Forum francophone sur la BMW série 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum francophone sur la BMW série 1

Forum BMW série 1. Rejoignez nous sur WWW.BMW-ONE.COM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 118D SportsHatch du Caribou

Aller en bas 
+18
altiger
Daymulder
marchi
TitaNantes
baur320
Auka
Amaury
claude26
Delphiine
Web68
olivier
mfan1
yvesk67
steph13zen
Kinoko
Dj-Brabus
Pauldiesel
Caribou
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

118D SportsHatch du Caribou Empty
MessageSujet: 118D SportsHatch du Caribou   118D SportsHatch du Caribou Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:30

Salut à tous

Voici la configuration de ma future 118D et quelques photos issues du configurateur BMW.
Commandée samedi dernier (28/04), livraison prévue fin juin cheers

Il s'agit donc d'une 118D 143ch SportsHatch en version Excellis

En série ou faisant partie du pack Excellis :
Kit fumeur
Kit eclairage
Climatiseur automatique
Accoudoir central avant
PDC arriere
Repose-tete arriere rabattables
Tissu Network Anthrazit
Chrome-Line exterieur
Volant multifonctions
Regulateur de vitesses
Elements exterieur couleur carrosserie
Pack retroviseurs exterieurs
Volant 3 branches cuir sport
Capteur de pluie

Options Cool :
Couleur Montegoblau metallic
Roues en alliage leger style 222 etoile
Sans designation de modele
Tapis en velours
Retroviseurs interieur anti-eblouissement automatique
Kit rangement
Inserts decoratifs Titan clair
5eme place arriere
Lave-projecteurs avant
Phares au Xenon
Radio BMW Professional cd
Hifi systeme


Soit 30820€ tout compris, négocié à 28000€ (en gros -9% sur le prix catalogue standard en prenant en compte la promo actuelle sur la finition Excellis).


118D SportsHatch du Caribou Serie1configurateurextdz4


118D SportsHatch du Caribou Serie1configurateurext2gd4


118D SportsHatch du Caribou Serie1configurateurint2wn1



118D SportsHatch du Caribou Serie1configurateurint3ei3

Voilà, vous savez tout !
L'attente va être longue en tout cas !

Et sinon qu'en pensez-vous ?


Manu
Revenir en haut Aller en bas
Pauldiesel
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
Pauldiesel


Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : LIEGE
Voiture : BMW Série 1
Date d'inscription : 01/05/2007

118D SportsHatch du Caribou Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D SportsHatch du Caribou Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:32

Et Une SportsHatch de plus !!!! lol!

Jolie configuration Caribou !

Tu n'as pas pris la Puissance Réduite pour les taxes Question

PaulDiesel
Revenir en haut Aller en bas
Dj-Brabus
Modérateur
Modérateur
Dj-Brabus


Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : Bmw 120d
Date d'inscription : 11/04/2007

118D SportsHatch du Caribou Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D SportsHatch du Caribou Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:37

Pourquoi prendre la puissance réduite alors qu'il est en Suisse ? Il y a aussi l'équivalent de la TMC belge qui limite nos voitures à certaines puissances bien précises (136 - 150 - 163 - 211) ?

Bienvenu et chouette config ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

118D SportsHatch du Caribou Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D SportsHatch du Caribou Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:51

Fin Juin, ce n'est pas si mal comme délai Smile pour une Sportshatch.
Avec les options qui ont été choisies, en dehors du système audio, y avait-il une grosse différence avec le Pack Sport ?
Tout petit détail : la remise est très correcte, mais ils auraient pu te faire cadeau des tapis en velours...
Revenir en haut Aller en bas
steph13zen
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
steph13zen


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Mons - Belgique
Voiture : 118d sportshatch
Date d'inscription : 11/04/2007

118D SportsHatch du Caribou Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D SportsHatch du Caribou Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:41

Tres jolie, normal j'ai commande presque la meme Very Happy

Tu l'a commandé en france ou en suisse ?

pour la remise, pas mal mais ca reste au dessus des prix belge affraid
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

118D SportsHatch du Caribou Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D SportsHatch du Caribou Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:13

Merci pour vos avis !

Kinoko a écrit:
Fin Juin, ce n'est pas si mal comme délai Smile pour une Sportshatch.
Oui en effet fin juin c'est assez court comme délai. Mon concessionnaire m'annonçait tout d'abord fin juillet mais il a réussi à trouver un véhicule déjà prévu en fabrication et encore modifiable au niveau options, couleur...

Cela dit la date du 30 juin est encore indicative pour l'instant, pourvu qu'elle ne recule pas trop !

Kinoko a écrit:

Avec les options qui ont été choisies, en dehors du système audio, y avait-il une grosse différence avec le Pack Sport ?
Au niveau du prix oui ! La finition Excellis est en promo actuellement en France (950€ au lieu de 2750€). La finition sport est à 3950€...

Concernant la puissance réduite, n'étant pas en Belgique comme beaucoup d'entre vous (c'est fou il n'y a que des Belges sur ce forum!) la question ne se pose pas.
Pour info je n'habite d'ailleurs pas non plus en Suisse, je me contente d'y travailler pendant la semaine et d'habiter juste de l'autre côté de la frontière, en France. En gros je suis un méchant frontalier qui vole le travail des Suisses Rolling Eyes . En plus je ne dépense même pas mon argent dans la région vu que je rentre le week-end retrouver ma douce à Lyon... J'ai d'ailleurs acheté ma Série 1 sur Lyon.

Voilà vous savez tout sur ma vie maintenant Wink

Dès que j'ai la voiture je vous donne mes impressions et j'ajoute tout un tas de photos !
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

118D SportsHatch du Caribou Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D SportsHatch du Caribou Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:34

Le Pack Excellis est en promotion en France ? Dans toutes les concessions ?!? Sur toutes les série 1 ou uniquement sur certains modèles ?
La différence est énorme en effet, je vais demander dès demain car j'étais bien parti pour passer commande vendredi prochain et habitué au Pack Luxe, je pensais bien reprendre le même... Sur une 130i (vraiment magistrale cette voiture).
Merci pour cette info Smile
Revenir en haut Aller en bas
yvesk67
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
yvesk67


Nombre de messages : 284
Age : 49
Localisation : Bas-Rhin
Voiture : 118d (FL) Alpinweiß
Date d'inscription : 30/04/2007

118D SportsHatch du Caribou Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D SportsHatch du Caribou Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:48

oui c'est normalement dans toutes les concessions pour les 118d et 120d.
Mais tu n'auras pas une grande remise sur la configuration finale, enfin faut faire marcher la concurrence, ca peux varier d'un garage a l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

118D SportsHatch du Caribou Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D SportsHatch du Caribou Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:17

Oui, il est vrai que chaque concession est indépendante, je suis entre 2, habitant à 60Kms de l'une comme de l'autre, MAIS, lorsque j'étais allé dans la première (Auxerre) en 2005, les "oiseaux" ne m'avaient jamais recontacté alors qu'à l'époque je leur avais proposé un paiement comptant (totalement inutile ceci dit mais je pensais ainsi obtenir une remise plus conséquente)...
Donc, par défaut, je les boude sévère :evil:

Quant à l'autre (SP3 Nevers), ils ont toujours été corrects, la remise totale sur la 120i que j'ai actuellement s'élevait à 3'000 Euros et j'avais eu quelques "cadeaux" :
- 4 tapis de sol en velours (c'est peut-être un détail mais c'est carrément utile dans un intérieur beige) 2 porte-clefs design "1", un maxi parapluie "BMW Sauber F1 Team"... (des broutilles mais ça fait toujours plaisir).
- Une remise permanente de 15 à 20% sur les produits, idem pour les accessoires, services, etc...
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

118D SportsHatch du Caribou Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D SportsHatch du Caribou Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:05

Sympa ta config Caribou.
Pour parler un peu entre lyonnais (je déconne), tu l'as commandé où ?
Pour développer un peu sur les remises, j'ai commandé la mienne à Vienne chez Pellier avec une remise de 11% (je ne suis pas une société) + les tapis de sol. Enfin, ceci dit, la reprise de mon Z4 n'est pas terrible terrible....
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

118D SportsHatch du Caribou Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D SportsHatch du Caribou Icon_minitimeJeu 3 Mai - 10:32

mfan1 a écrit:
Sympa ta config Caribou.
Pour parler un peu entre lyonnais (je déconne), tu l'as commandé où ?
Pour développer un peu sur les remises, j'ai commandé la mienne à Vienne chez Pellier avec une remise de 11% (je ne suis pas une société) + les tapis de sol. Enfin, ceci dit, la reprise de mon Z4 n'est pas terrible terrible....

Salut mfan1 !

J'ai commandé la mienne chez Maublanc à Vaise, essentiellement parce que c'est le concessionnaire BMW le plus proche de chez moi.
En effet 11% c'est pas mal du tout, mais cela est peut être aussi lié avec ta reprise ? On m'a aussi proposé une reprise sur ma Golf 5 2.0 TDI mais je pense que je devrais arriver à la revendre par moi-même à un prix nettement plus raisonnable que ce que BMW me proposait (9500€, vendable par moi même dans les 11500€ je pense).
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

118D SportsHatch du Caribou Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D SportsHatch du Caribou Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:38

Salut Caribou,

Oui je te confirme que c'est lié à la reprise. Pour ta golf, peux tu m'en dire un peu plus, on ne sait jamais, si une de mes connaissances est interressée.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

118D SportsHatch du Caribou Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D SportsHatch du Caribou Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:47

mfan1 a écrit:
Pour ta golf, peux tu m'en dire un peu plus, on ne sait jamais, si une de mes connaissances est interressée.

Je t'ai répondu en MP !
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

118D SportsHatch du Caribou Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D SportsHatch du Caribou Icon_minitimeMer 20 Juin - 10:51

Petite mise à jour rapide : la livraison de la mienne est toujours prévue fin juin (confirmé ce matin par téléphone), la concession me contactera courant de semaine pour prendre rendez-vous.


J'ai un peu du mal à réaliser que dans quelques jours je serai au volant de ma première BMW cheers
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

118D SportsHatch du Caribou Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D SportsHatch du Caribou Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:47

C'est bon ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

118D SportsHatch du Caribou Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D SportsHatch du Caribou Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:23

Rendez-vous pris pour la livraison ce vendredi (29/06) ! Un jour d'avance sur les prévisions ! Very Happy

Autant jusque là l'attente n'a pas été trop dure autant ces derniers jours sont une vraie torture, j'en suis déjà à réfléchir à des itinéraires pour la prendre en main ce week-end lol! . Un petit tour dans les Monts du Lyonnais me parait une bonne entrée en matière Cool.
Revenir en haut Aller en bas
yvesk67
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
yvesk67


Nombre de messages : 284
Age : 49
Localisation : Bas-Rhin
Voiture : 118d (FL) Alpinweiß
Date d'inscription : 30/04/2007

118D SportsHatch du Caribou Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D SportsHatch du Caribou Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:56

cool cheers , bon courage pour l´attente
Revenir en haut Aller en bas
steph13zen
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
steph13zen


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Mons - Belgique
Voiture : 118d sportshatch
Date d'inscription : 11/04/2007

118D SportsHatch du Caribou Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D SportsHatch du Caribou Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:27

Bravo,
j'ai aussi pris RDV ce vendredi, mais ma banque traine, j'ai peur de devoir reporter
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

118D SportsHatch du Caribou Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D SportsHatch du Caribou Icon_minitimeSam 30 Juin - 22:16

Ca y est, elle est arrivée !
En un mot : magnifique !
Je vais essayer de faire un petit compte rendu de mes premiers kilomètres au volant de ma 1 (près de 300 déjà en moins de 24 heures) ce week-end ou en début de semaine prochaine.
Pour vous faire patienter une petite photo de la belle. Le bleu Montego est magnifique et change de nuance de bleu sans cesse.

Bref je suis heureux !!!!


118D SportsHatch du Caribou 1005283jc9
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
olivier


Nombre de messages : 394
Age : 42
Localisation : paca
Voiture : 118d exellis
Date d'inscription : 02/06/2007

118D SportsHatch du Caribou Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D SportsHatch du Caribou Icon_minitimeSam 30 Juin - 22:19

Shocked tres belle cheers


La meme que la mienne sauf pour la couleur!!!!

Le bleu montego est vraiement tres beau!

J'ai fait le meme choix que toi pour les jantes geek
Revenir en haut Aller en bas
Web68
Sous vireur
Sous vireur
Web68


Nombre de messages : 80
Age : 55
Localisation : France 68
Voiture : 118 D phase 2 5p
Date d'inscription : 28/05/2007

118D SportsHatch du Caribou Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D SportsHatch du Caribou Icon_minitimeSam 30 Juin - 22:24

vraiment sympa ! Félicitations
c'est quoi tes pneus ? Pirelli comme moi ?
Tu as aussi pris les antivols ou pas ?
j'ai vu la meme quand j'ai cherché la mienne
118D SportsHatch du Caribou Dscf2545mw4.th
Revenir en haut Aller en bas
Delphiine
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
Delphiine


Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : Lyon
Voiture : twingo Cerise
Date d'inscription : 30/06/2007

118D SportsHatch du Caribou Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D SportsHatch du Caribou Icon_minitimeDim 1 Juil - 0:05

Je confirme, la voiture est particulièrement belle (je suis même un peu jalouse !)
On avait un peu peur du rendu Montegoblau, mais la couleur est magnifique; le chrome line la met bien en valeur.
Beaucoup plus silencieuse que la Golf V, c'est bien pratique pour faire des mini-siestes bercée par le "roulis roulis" - quoique les sièges soient un peu durs.

Autre détail : j'adore les vitres qui se baissent et se remontent lors des ouvertures et fermetures des portières... (on vient de me dire que c'est pareil sur toutes les voitures dont les portes n'ont pas de montant)

Je précise que bizarrement, je ne l'ai pas encore conduite...
Revenir en haut Aller en bas
claude26
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
claude26


Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : Arlon (Belgique)
Voiture : 118d (avec autocollant!)
Date d'inscription : 30/05/2007

118D SportsHatch du Caribou Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D SportsHatch du Caribou Icon_minitimeDim 1 Juil - 0:17

C'est sûr elle est réussie en montego. Je trouve que chacune des séries 1 du forum ont quelque chose d'unique.
En tout cas félicitations.What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

118D SportsHatch du Caribou Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D SportsHatch du Caribou Icon_minitimeDim 1 Juil - 2:02

Très belle cette teinte, et puis le Chrome Line : bravo, ça rend vraiment bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
Amaury
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Amaury


Nombre de messages : 125
Age : 45
Localisation : Lille FRANCE
Voiture : BMW 118 d
Date d'inscription : 07/05/2007

118D SportsHatch du Caribou Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D SportsHatch du Caribou Icon_minitimeDim 1 Juil - 2:04

Très belle auto et couleur, le bleu est superbe....FELICITATIONS
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

118D SportsHatch du Caribou Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D SportsHatch du Caribou Icon_minitimeDim 1 Juil - 20:18

Merci beaucoup à tous !

Web68 : après vérification j'ai des Continental, bons ou mauvais je ne sais pas, mais en tout cas cet aprem, sous la pluie, la voiture n'a pas bougé d'un poil dans les courbes... j'étais très prudent il faut dire, ne sachant pas trop quand et comment une "glissade" pourrait se déclencher... et avec Delphine qui dormait à côté il n'était de toute façon pas question de rouler trop vite Laughing .

J'ai en effet pris en accessoire des écrous antivol BMW (22€) en utilisant le bon d'achat de 30€ offert en guise de remplacement de la traditionnelle bouteille de Champagne désormais interdite, parait il. En y réfléchissant le commercial aurait pu me faire cadeau de ces écrous ! Evil or Very Mad D'autant que j'ai du les monter moi même ce week-end, aucun mécano n'étant dispo lors de la livraison de ma 1 Evil or Very Mad Evil or Very Mad . Enfin bref je ne suis pas très content de ce commercial en définitive...
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

118D SportsHatch du Caribou Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D SportsHatch du Caribou Icon_minitimeDim 1 Juil - 21:14

Comme promis je vais essayer de vous faire un petit compte rendu de mes impressions après 400 kilomètres. Je précise avant tout que je sors de 2 ans et demi et 75000 kilomètres de Golf V Tdi 140ch et que je ne peux donc que comparer ma 1 avec mon « ex ».

Au niveau comportement routier, la première impression qui ressort est la dureté de la suspension qui a, à mon goût, trop tendance à retranscrire les petites irrégularités du bitume. Quand le bitume est vraiment dans un mauvais état, ce qui est assez fréquent autour de Lyon, cela devient assez inconfortable. Par contre dès que le revêtement s’améliore c’est un vrai plaisir, la voiture enchaîne les courbes sans roulis et semble accrochée à la
route ! Avantage donc à la 1 dans ce domaine, je pense que je vais m’habituer à sa suspension un peu sèche.

Au niveau moteur le BMW, même s’il n’est pas encore rodé et qu’il ne donne donc pas encore toute sa puissance est déjà un vrai plaisir. Il est très nettement plus silencieux, souple, agréable à l’oreille que le moteur de tracteur de VW. Quand en plus je pourrai monter plus haut dans les tours, ce ne sera plus que du bonheur.

Au niveau boîte de vitesse je suis en revanche pour l’instant assez sceptique, j’ai notamment du mal à trouver rapidement les 1ère, 2ème et 3ème vitesses. Pour la marche arrière c’est encore plus dur puisque je dois vraiment forcer vers la gauche pour l’enclencher. D’après le commercial ceci est normal mais bon… Avantage pour l’instant donc à la boîte VW, rapide et précise, une vraie réussite.

Pour ce qui est de la finition intérieure elle a l’air très correcte sur la BMW, un peu au dessus de celle de la Golf mais en deça de l’A3. J’aime particulièrement l’ambiance intimiste, avec les petites ouvertures latérales et la position de conduite assez allongée, le regard rasant le capot moteur. Les commandes tombent bien sous la main. A voir sur le long terme donc pour la finition intérieure, mais elle me parait très bonne.

Au niveau design extérieur rien à dire, superbe, que ce soit la couleur, les courbes de la carrosserie, les jantes… je ne me lasse pas de la regarder !

En conclusion je suis très satisfait de mon acquisition. Je me retrouve dans la même situation que lors de l’achat de ma 406 Coupé – chassis exceptionnel -, j’ai envie de prendre le volant juste pour rouler, sans but précis, juste pour le plaisir d’être au volant, et ça c’est très bon signe quant à la qualité de la voiture !!!

Félicitations à toutes celles et ceux qui auront eu la patience de lire mon pavé, pour vous récompenser voici quelques photos de la belle :


Un bon point à celui qui reconnait ce lieu, avec belle vue sur Lyon :

118D SportsHatch du Caribou 1005282jn7


118D SportsHatch du Caribou 1005284jv7
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

118D SportsHatch du Caribou Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D SportsHatch du Caribou Icon_minitimeDim 1 Juil - 21:28

suite :

118D SportsHatch du Caribou 1005289ep1





118D SportsHatch du Caribou 1005292eb2

Un peu grillée mais je n'ai pas mieux pour l'instant :

118D SportsHatch du Caribou 1005305kr9
Revenir en haut Aller en bas
Web68
Sous vireur
Sous vireur
Web68


Nombre de messages : 80
Age : 55
Localisation : France 68
Voiture : 118 D phase 2 5p
Date d'inscription : 28/05/2007

118D SportsHatch du Caribou Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D SportsHatch du Caribou Icon_minitimeDim 1 Juil - 21:45

Sympa ton CR Cool

je ferais le mien sous peu j'attend le premier plein pour faire la totale

j'ai eu la bouteille et les écrous !
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

118D SportsHatch du Caribou Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D SportsHatch du Caribou Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:34

Oui, sympa de nous faire un petit compte rendu à chaud, ça permet de percevoir les premières impressions qui sont en général importantes dans certains domaines et erronées dans d'autres.

Pour la boite de vitesses, je m'étais fait la même reflexion, la marche arrière un peu dure, les 1ère, 2ème et surtout le passage de 2ème en 3ème ne me satisfaisait pas ; pourtant, la boite est d'une précison redoutable, une des meilleures qu'il m'ait été donné de manier.
Après quelques milliers de Km, la boite s'est faite, toujours plus précise et les passages de rapports beaucoup plus agréables.
Aujourd'hui, après 25'000 Km, je me rappelle à peine les débuts un peu coriaces de la boite qui est l'un des points forts de cette voiture.

Les petites routes ne sont pas toujours le domaine favori des suspension un peu dures, mais ça aussi, ça s'oublie assez vite, la direction est tellement précise qu'en "lisant", en observant avec attention la route on peut prévoir et anticiper beaucoup plus, donc, d'une certaine manière diminuer les imperfections en conduisant de façon plus attentive, plus précise.

Sur des routes ayant un bon revêtement, c'est le pied total, un vrai bonheur.

Concernant la finition intérieure, mon avis sera subjectif car le Pack Luxe que j'ai sur la 120i est quasi irréprochable, mais il est vrai que c'est un cran en dessous une A3 de gamme similaire.

Avec le Chrome line, un embout d'échappement également chromé brillant serait parfait.

Voili Wink j'espère que vous aurez - ta Demoiselle et toi - de nombreux et bons moments de conduite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
yvesk67
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
yvesk67


Nombre de messages : 284
Age : 49
Localisation : Bas-Rhin
Voiture : 118d (FL) Alpinweiß
Date d'inscription : 30/04/2007

118D SportsHatch du Caribou Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D SportsHatch du Caribou Icon_minitimeLun 2 Juil - 1:26

super ta voiture

+1 aussi pour la boite et la suspension, à 1500 km j'ai encore du mal aussi, surtout pour la marche arriere.

j'ai mis une semaine a trouver un reglage de siege qui me convienne.

je trouve la finition tres bonne, sauf qu'il faut bien claquer la porte pour qu'elle se ferme
Revenir en haut Aller en bas
Auka
Administrateur
Administrateur
Auka


Nombre de messages : 988
Age : 40
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : 120D
Date d'inscription : 10/04/2007

118D SportsHatch du Caribou Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D SportsHatch du Caribou Icon_minitimeLun 2 Juil - 1:28

c'est mieux de devoir bien la claqué que les portes qu'on a peur de claquer trop fort de peur qu'elle s'arrache Laughing
c'est vrai que pour le siege, quand on l'a trouvé,c'est du plaisir pur Smile mais dès que je la lave et que j'aspire,je prend la mauvaise habitude de remonter et reculer afin de bien aspirer mais alors a chaque fois je passe 2h a retrouver mes réglages ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auka.be
yvesk67
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
yvesk67


Nombre de messages : 284
Age : 49
Localisation : Bas-Rhin
Voiture : 118d (FL) Alpinweiß
Date d'inscription : 30/04/2007

118D SportsHatch du Caribou Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D SportsHatch du Caribou Icon_minitimeLun 2 Juil - 1:51

oui, le fait qu'il y a pas de montant sur la porte ça me rassure pas trop, une fois sur trois elle est mal fermé... j'ai un peu peur de casser la vitre...
Revenir en haut Aller en bas
baur320
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
baur320


Nombre de messages : 249
Age : 48
Localisation : Belgique
Voiture : BMW's (e81 pack M + 320/6 baur + 320/6)
Date d'inscription : 14/06/2007

118D SportsHatch du Caribou Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D SportsHatch du Caribou Icon_minitimeLun 2 Juil - 9:13

Elle est magnifique.Wink

Le bleu lui va très bien.

Très belle achat, et bonne route. Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

118D SportsHatch du Caribou Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D SportsHatch du Caribou Icon_minitimeLun 2 Juil - 10:58

Encore merci à tous pour vos réponses et impressions.
Ce matin 170km (Lyon-Genève) sous la pluie battante, je n'étais pas très rassuré Neutral, mais bon c'est passé Smile

Kinoko a écrit:
Avec le Chrome line, un embout d'échappement également chromé brillant serait parfait.

C'est justement ce que Delphine me disait pas plus tard qu'hier ! Je vais étudier la question plus en détails.
Revenir en haut Aller en bas
TitaNantes
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
TitaNantes


Nombre de messages : 101
Age : 60
Voiture : 118d Excellis 3P, Alpinweiß & Cranberryrot.
Date d'inscription : 12/06/2007

118D SportsHatch du Caribou Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D SportsHatch du Caribou Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:03

Féilciations, Caribou, pour ta nouvelle et belle acquisition Smile .

Caribou a écrit:
Encore merci à tous pour vos réponses et impressions.
Ce matin 170km (Lyon-Genève) sous la pluie battante, je n'étais pas très rassuré Neutral, mais bon c'est passé Smile

La pluie est si problématique que cela sur cette propulsion ? Cela ne me rassure pas trop Surprised.
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

118D SportsHatch du Caribou Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D SportsHatch du Caribou Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:25

Superbe.
Pour la boite pas d'inquiètude, ça va aller de mieux en mieux.
En ce qui concerne la vue de Lyon, franchement, suis lyonnais et j'ai honte de ne pas reconnaitre... Les monts d'or ?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

118D SportsHatch du Caribou Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D SportsHatch du Caribou Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:34

TitaNantes a écrit:
La pluie est si problématique que cela sur cette propulsion ? Cela ne me rassure pas trop Surprised.

Je ne sais pas trop en fait, c'est ma première propulsion Laughing Cela dit mieux vaut être trop prudent que pas assez. Je vais peut être créer un topic pour demander des conseils à ce sujet aux bmistes expérimentés.

mfan1 a écrit:
En ce qui concerne la vue de Lyon, franchement, suis lyonnais et j'ai honte de ne pas reconnaitre... Les monts d'or ?

Oui, c'est à la sortie de St Didier au Mont d'Or, en direction du nord, sur le parking d'un petit resto qui sert de bonnes tartiflettes et fondues en hiver (ça me rappelle ma Savoie natale tout ça Wink).
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

118D SportsHatch du Caribou Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D SportsHatch du Caribou Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:27

Bon ben ça va, je ne suis pas trop nul alors...
De bonnes tartiflettes en hiver, hmmm, ça m'interresse.
Maintenant que nous avons tous les 2 nos montures, tu sais ce qu'il nous reste à faire, un de ces WE...
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

118D SportsHatch du Caribou Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D SportsHatch du Caribou Icon_minitimeLun 2 Juil - 16:35

mfan1 a écrit:
Maintenant que nous avons tous les 2 nos montures, tu sais ce qu'il nous reste à faire, un de ces WE...

Oui oui, je pense qu'une rencontre sur Lyon s'impose. Je vais voir mes dispos pour l'été. Tu as des préférences ?
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

118D SportsHatch du Caribou Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D SportsHatch du Caribou Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:39

Je suis en congés du 23/07 au 10/08 mais pour le reste, ça doit pouvoir s'arranger... On se recontacte en mp
Revenir en haut Aller en bas
marchi
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
marchi


Nombre de messages : 321
Age : 47
Localisation : Franche-comté
Voiture : 120d sport pack M
Date d'inscription : 17/05/2007

118D SportsHatch du Caribou Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D SportsHatch du Caribou Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:58

Félicitations pour ta nouvelle acquisition.

C'est la toute première bleu Montego que je vois, il ressemble beaucoup au bleu le Mans de la mienne, un peu plus clair peut-être, en tout cas ça lui va très bien.

En lisant tes posts ça me rassure, j'ai le même sentiment que toi sous la pluie, je ne suis pas rassuré. C'est aussi ma toute première propulsion et j'avoue ne pas être à l'aise sur route mouillée.

Autant sur le sec, je prend du plaisir sur mes petites routes sinueuses qui me conduisent sur mon lieu de travail, le chassis M avec les jantes 18", un vrai bohneur, autant sous la pluie, je n'arrive pas à juger des limites de la voiture je n'arrive pas à me libéré pris par une certaine appréhension.

Même constat aussi pour la boîte de vitesse un peu dur sur le passage de 2nd à 3ème et la marche arrière un peu spéciale mais on s'habitue très vite.
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

118D SportsHatch du Caribou Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D SportsHatch du Caribou Icon_minitimeMar 3 Juil - 10:52

Il est vrai que le passage de la traction à la propulsion n'est pas très aisé mais on s'y fait vite. Le côté survireur peut toujours surprendre, mais rien n'est plus efficace sur le sec (hors intégrale).
Pourquoi ne pas vous offrir un petit stage de pilotage, histoire de mieux sentir les limites de la voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
marchi
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
marchi


Nombre de messages : 321
Age : 47
Localisation : Franche-comté
Voiture : 120d sport pack M
Date d'inscription : 17/05/2007

118D SportsHatch du Caribou Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D SportsHatch du Caribou Icon_minitimeMer 4 Juil - 1:57

C'est une très bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Daymulder
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Daymulder


Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : Yvelines
Voiture : 118d Excellis 5p.
Date d'inscription : 10/06/2007

118D SportsHatch du Caribou Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D SportsHatch du Caribou Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:07

Elle est vraiment superbe! Belle couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

118D SportsHatch du Caribou Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D SportsHatch du Caribou Icon_minitimeJeu 12 Juil - 13:32

Un petit hommage à ma Golf, vendue hier soir au premier appel (annonce mise en ligne le matin même). L'acheteur vient la chercher samedi.
Pas de soucis en 70000kms et 2 ans et demi, j'espère que la 1 fera au moins aussi bien !

118D SportsHatch du Caribou 1005279forumfl1
Revenir en haut Aller en bas
Delphiine
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
Delphiine


Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : Lyon
Voiture : twingo Cerise
Date d'inscription : 30/06/2007

118D SportsHatch du Caribou Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D SportsHatch du Caribou Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:34

Aucun regret qu'elle parte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

118D SportsHatch du Caribou Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D SportsHatch du Caribou Icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:01

J'ai comme l'impression que l'arrivée de la 1 a eu vite fait de la faire oublier cette pauvre Golf (n'est ce pas Delphiine ?) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

118D SportsHatch du Caribou Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D SportsHatch du Caribou Icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:23

Oui, apparemment lol! ça ressemblait à un cri du coeur ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Daymulder
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Daymulder


Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : Yvelines
Voiture : 118d Excellis 5p.
Date d'inscription : 10/06/2007

118D SportsHatch du Caribou Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D SportsHatch du Caribou Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:39

LOL
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





118D SportsHatch du Caribou Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D SportsHatch du Caribou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
118D SportsHatch du Caribou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 118D Sportshatch de Claude26
» 118D Sportshatch de steph13zen
» 118D Sportshatch de HeCtOr23
» 118D sportshatch de Polmen
» 118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone sur la BMW série 1 :: Les séries 1 du forum :: Votre série 1 diesel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser