Forum francophone sur la BMW série 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum francophone sur la BMW série 1

Forum BMW série 1. Rejoignez nous sur WWW.BMW-ONE.COM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 118D SportsHatch du Caribou

Aller en bas 
+18
altiger
Daymulder
marchi
TitaNantes
baur320
Auka
Amaury
claude26
Delphiine
Web68
olivier
mfan1
yvesk67
steph13zen
Kinoko
Dj-Brabus
Pauldiesel
Caribou
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 17:52

Delphine : Shocked Je ne pensais pas que tu appréciais aussi peu ma Golf ! J'avais pourtant fini par m'y attacher à cette insipide compacte.
En tout cas je pense et j'espère que tu ne penseras pas la même chose de la 1, ne serait-ce que parce que tu m'as pas mal influencé sur la décision de l'acheter Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Delphiine
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
Delphiine


Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : Lyon
Voiture : twingo Cerise
Date d'inscription : 30/06/2007

118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 8:27

Bon, je me dois de répondre !

La golf était pas mal, mais honnêtement, la série 1 est nettement plus belle ! rien à voir côté ligne. Alors que la Golf est "rangée" et "sage", je trouve la 1 plus "jeune" et "agressive". OK, j'avoue que les sièges de la 1 sont un peu durs. Mais on est "jeune", n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 23:07

Delphiine a écrit:
Bon, je me dois de répondre !

La golf était pas mal, mais honnêtement, la série 1 est nettement plus belle ! rien à voir côté ligne. Alors que la Golf est "rangée" et "sage", je trouve la 1 plus "jeune" et "agressive". OK, j'avoue que les sièges de la 1 sont un peu durs. Mais on est "jeune", n'est-ce pas ?

Même, moins jeune, on s'y trouve bien, sûrement mieux que dans une citroen toute mollassonne en tout cas.
quand à la Golf, j'en ai eu une ( GOLF 3 , entre 1994 et 1997) , et il me semble bien que c'était assez rugeux à l'époque. Ils ont sûrement du faire des progrès depuis...
J'ai aussi une twingo ( pour mon fils à présent) et je préfère le confort de la série UNE...Cool
Revenir en haut Aller en bas
mgheza
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
mgheza


Nombre de messages : 145
Age : 67
Localisation : entre Metz et Verdun
Voiture : 118d 3p Excellis Havana
Date d'inscription : 14/07/2007

118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 23:17

altiger a écrit:
Delphiine a écrit:
Bon, je me dois de répondre !

La golf était pas mal, mais honnêtement, la série 1 est nettement plus belle ! rien à voir côté ligne. Alors que la Golf est "rangée" et "sage", je trouve la 1 plus "jeune" et "agressive". OK, j'avoue que les sièges de la 1 sont un peu durs. Mais on est "jeune", n'est-ce pas ?

Même, moins jeune, on s'y trouve bien, sûrement mieux que dans une citroen toute mollassonne en tout cas.
quand à la Golf, j'en ai eu une ( GOLF 3 , entre 1994 et 1997) , et il me semble bien que c'était assez rugeux à l'époque. Ils ont sûrement du faire des progrès depuis...
J'ai aussi une twingo ( pour mon fils à présent) et je préfère le confort de la série UNE...Cool

c'est clair je préfere aussi un siege dur qu'un siege mollasson ... quand on se tape 700 bornes dans un fauteuil .. et bien on a mal partout ! dos, fesses, cou . Sur des sieges fermes on a moins de courbatures... c'est comme pour un matelas, quand on passe d'un matelas mou, à un matelas dur, au debut c'est pas facile, mais ensuite au bout de quelques semaines .... y'a pas photo, on dort super mieux !!! Sleep

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://metalkiller-metal-and-prog.blogspot.com/
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 23:22

Tout à fait , bonne comparaison, si je devais recommencer ma config j'aurai ajouté le réglage lombaire en plus. pour varier les positions de conduite.king
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 0:46

La fermeté jusqu'à un certain point assure le maintien indispensable, quoiqu'on en dise et c'est médicalement fortement conseillé pour toutes les postures longues, assises ou couchées.

Donc il est mieux d'avoir un peu de fermeté (mais pas trop non plus) plutôt que du chewing gum dont on a un mal fou à s'extirper et qui en plus aura tendance à provoquer de la somnolence sur de longs trajets.
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 10:37

+1 pour la fermeté "controlée".
J'ai eu l'occasion de faire le trajet Lyon-Porto (16h non stop) à plusieurs reprises avec des voitures bien différentes :
BMW 320D, BMW X3, Espace 2.2dci, Mercedes C220CDI et E280CDI et bien devinez dans lesquelles j'ai eu mal au dos ???
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 10:51

mfan1 a écrit:
+1 pour la fermeté "controlée".
J'ai eu l'occasion de faire le trajet Lyon-Porto (16h non stop) à plusieurs reprises avec des voitures bien différentes :
BMW 320D, BMW X3, Espace 2.2dci, Mercedes C220CDI et E280CDI et bien devinez dans lesquelles j'ai eu mal au dos ???

La Renault, Mon Capitaine jocolor
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:30

altiger a écrit:
mfan1 a écrit:
+1 pour la fermeté "controlée".
J'ai eu l'occasion de faire le trajet Lyon-Porto (16h non stop) à plusieurs reprises avec des voitures bien différentes :
BMW 320D, BMW X3, Espace 2.2dci, Mercedes C220CDI et E280CDI et bien devinez dans lesquelles j'ai eu mal au dos ???

La Renault, Mon Capitaine jocolor

T'es trop fort... mais il y en a une autre et c'est la classe C.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 10:52

Bon c'est pas bientôt fini tous ces hors-sujets sur mon joli topic !? lol!

Non je rigole, vos avis sont intéressants et je vous rejoins à ce sujet. Je remarque d'ailleurs avec étonnement que mon dos s'est bien habitué à ces suspensions un peu dures. Au tout début, au bout d'une heure, une heure et demi, je commençais à ressentir des douleurs dans le bas du dos, maintenant je n'ai plus ce problème cheers

(Pour info je précise que les amortisseurs de la Golf étaient d'origine lors de la vente de la voiture (97000kms) et qu'ils étaient probablement plus "mous" que lorsque la voiture était neuve, accentuant encore le constraste avec la Une).
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:24

Désolé, je crois qu'on s'est un peu lâché sur ce coup là Rolling Eyes

En tout cas, si tu n'as plus mal au dos c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:22

Petits soucis depuis quelques jours avec non pas un mais deux bruits parasites dans ma 1 de même pas 3000 kms. Evil or Very Mad

Le premier ressemble à une pièce de plastique entrant en vibration lors de passages sur de petites imperfections de la route, autant dire assez souvent quand même !
J'ai d'abord cru localiser le bruit dans la portière passager et j'ai cru avoir un problème avec mes joints de vitre comme ce fut le cas pour certains. Mais en faisant attention le bruit me semblait plus proche et j'ai alors tour à tour suspecté la boîte à gants, le vide poche au centre du tableau de bord, le petit rangement au pied de la console... pour finalement me dire que le bruit venait depuis l'intérieur du tableau de bord... et là ça voulait dire grosse galère pour démonter et identifier le coupable pale
Et puis hier soir, coup de génie / de bol, j'ai regardé sous l'accoudoir central un peu par hasard pour tomber sur le chargeur allume-cigare de mon lecteur MP3, posé dans le rangement en plastique dur. J'ai eu du mal à y croire mais c'était bien ça !! Rolling Eyes Depuis le silence est revenu à cet endroit cheers

Ouf c'est déjà ça de résolu !
Revenir en haut Aller en bas
Daymulder
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Daymulder


Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : Yvelines
Voiture : 118d Excellis 5p.
Date d'inscription : 10/06/2007

118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:28

Une petite frayeur, hein ?
Merci au passage pour l'info : il faut mettre une serviette ou de la mousse dans le comptartiment sous l'accoudoir.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:32

Deuxième bruit parasite : je ne vous ferai pas le même coup, cette fois-çi c'est un vrai bruit ! La bonne nouvelle est que j'ai réussi à le localiser précisemment et qu'il n'est pas bien violent... mais tout de même ça fait mal au coeur pour une voiture quasi neuve de près de 30000€!

Bref la pièce responsable est le numéro 12 dans le schéma ci dessous (merci Amaury pour le site permettant d'avoir des vues éclatées) :

118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 118dsiegeeclatewz8

La pièce 12 a donc tendance à bouger légèrement sur son axe vertical lorsque la répartition du poids de la personne assise sur le siège change, soit dans chaque virage un peu appuyé, et à chaque fois cela donne un petit craquement désagréable.
Je vais essayer ce week-end de bloquer ladite pièce et voir si le problème se résout, sinon ce sera l'occasion d'aller rendre visite au concessionnaire BMW suisse en face de mon boulot...

Après vérif, la même pièce mais sur le siège passager ne bouge pas d'un poil. Cela dit vue la qualité franchement moyenne du plastique utilisé je ne serais pas étonné que le problème se pose là aussi tôt ou tard.

Avez-vous eu ce genre de problème ? Des idées pour caler la pièce ?

J'espère en tout cas que ce ne sont que des petits problèmes de jeunesse et que ça s'arrêtera là, je ne voudrais pas me retrouver dans le cas de ma 406 Coupé que je surnomais, dans mes mauvais jours, "tous les jours un nouveau bruit". Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:34

Daymulder a écrit:
Merci au passage pour l'info : il faut mettre une serviette ou de la mousse dans le comptartiment sous l'accoudoir.
Tout à fait, je vais essayer de trouver un matériau pas trop moche...
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:37

Quelle enquête ! pirat
... J'avais eu exactement le même problème avec non pas le chargeur mais le câble de liaison dont le jack mais aussi toute l'extrêmité sont tout métal (câble haute performance).

Un grand bravo à l'inspecteur Caribou ! rendeer Wink
Revenir en haut Aller en bas
TitaNantes
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
TitaNantes


Nombre de messages : 101
Age : 60
Voiture : 118d Excellis 3P, Alpinweiß & Cranberryrot.
Date d'inscription : 12/06/2007

118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:43

Caribou a écrit:
...
Et puis hier soir, coup de génie / de bol, j'ai regardé sous l'accoudoir central un peu par hasard pour tomber sur le chargeur allume-cigare de mon lecteur MP3, posé dans le rangement en plastique dur. J'ai eu du mal à y croire mais c'était bien ça !! Rolling Eyes Depuis le silence est revenu à cet endroit cheers

J'ai eu le droit, moi aussi, à mon petit bruit parasite. Et j'ai horreur d'entendre des grillons dans une voiture, surtout lorsqu'elle n'a que 8 jours Sad.

Je pensais que le bruit venait de la porte conducteur... Et finalement, c'était le câble pour mon iPod, rangé dans l'accoudoir central, dont un des connecteurs cognait sur le plastique Surprised.

C'est certain, qu'un petit rembourrage feutré, serait le bienvenue Mad ...
Revenir en haut Aller en bas
Daymulder
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Daymulder


Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : Yvelines
Voiture : 118d Excellis 5p.
Date d'inscription : 10/06/2007

118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:45

Au passage, je cherche aussi un moyen de faire passer proprement le jack de la console centrale (GPS) vers l'accoudoir...
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 13:25

Petit compte rendu à l'occasion de la fin du rôdage de ma 1 (2950 kms ce matin, le tout en moins d'un mois).


Au niveau petites modifs :

- j'ai fait installer les plaques définitives, comme prévu en blanc à l'arrière, sans pub du garage.
- j'ai enfin eu le temps et l'occasion d'enlever le sigle du garage placé sur le coffre. J'ai utilisé la vapeur d'un fer à repasser et pas de problème, avec un peu de patience tout est parti sans problème.
L'arrière est donc désormais très pur, plus aucune inscription si ce n'est le sigle BMW : j'adore Cool . J'essayerais de faire une photo pour donner une idée de l'ensemble. Peut-être qu'un embout d'échappement chromé apporterait un petit plus... Wink



Au niveau sensations de conduite et impressions générales sur la voiture :

- la boîte est nettement plus agréable qu'au début, les vitesses passent bien et facilement. Comme vous le disiez, en effet, la boîte est une des qualité marquantes de l'auto ! Le passage de la 2ème reste cependant un tout petit peu dur

- je me suis bien habitué aux suspensions un peu sèches, plus de mal au dos depuis que j'ai trouvé une bonne position de conduite. Comme conseillé par mfan1, je crois, je "lis" la route avec attention, prêt à éviter ces Evil or Very Mad de plaques d'égout

- le rôdage avançant le moteur est devenu très agréable, il ne demande qu'à monter dans les tours. Tout le contraire de ma Golf qui s'essouflait bruyamment dès 3000 tours.

- je suis par contre un peu déçu par la finition, j'ai déjà quelques bruits parasites (très légers et uniquement sur de grosses imperfections de la route) et ça me dérange un peu de la part d'une voiture à 30000€... Cela dit je suis vraiment très manique de ce côté là, la perfection n'existe pas je pense.

Bilan global : très bonne voiture, toujours aussi agréable à conduire et à regarder, aucun regret ! cheers

Edit : niveau conso c'est du tout bon, elle s'est stabilisée à 5.8l selon l'ordinateur de bord

Edit 2 : si avec des posts comme ça je ne suis pas élu "champion des posts les plus longs" !
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 16:58

J'ai tout lu Wink
Trêve de plaisanterie, je suis vraiment content que tu prennes du plaisir à conduire ta 1. Il est vrai que les bruits parasites peuvent être gênants et je crois que de ce point de vue là je suis aussi maniaque que toi, toutefois, les plastiques "durs" font souvent que le moindre trousseau de clés provoque des bruits...
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 17:03

Mais il y en a tant que ça des bruits parasites ?
(en comparaison à une A3 par ex...)
D'ou proviennent-ils ? (on peut-être les aténuer...)


Je sorts d'une 206cc... à mon avis il ne devrait pas en avoir autant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 17:12

Oh que non, rien à voir avec une 206cc qui pour moi reste le temple du bruit parasite (totalement insupportable à mes oreilles)...
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 17:29

Ce petit compte rendu exhaustif que j'ai lu en entier aussi Wink est pour moi une vision objective et donc franchement intéressante Cool
Comme d'autres, je trouve que cette voiture est vraiment très bien insonorisée et chaque passager que j'emmène pour un trajet court ou long me fait remarquer systématiquement ce silence qui permet de discuter sans monter dans les décibels et qui permet de la même manière d'écouter de la musique sans avoir à forcer trop sur le volume.
Pour moi : 21 mois, 26'000Kms, aucun problème, tout va bien et le plaisir de conduite est présent, plus que jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 17:40

Merci d'avoir eu la patience de me lire, à chaque fois je ne peux m'empêcher d'écrire un roman, ça doit être la passion qui parle Cool . J'espère que ces impressions pourront servir à d'autres dans leur choix, c'est pourquoi je me permets de tout décrire en détails.

guilloo a écrit:
Mais il y en a tant que ça des bruits parasites ?
(en comparaison à une A3 par ex...)
D'ou proviennent-ils ? (on peut-être les aténuer...)
Je sorts d'une 206cc... à mon avis il ne devrait pas en avoir autant ! Wink

Je ne peux pas comparer avec une A3, ma seule expérience chez Audi était l'A4 Avant d'une collègue : pas un bruit, rien, finition parfaite, vraiment bluffant !
Ce ne sont que de tous petits bruits, à peine audibles quand la radio est éteinte et que l'on passe sur une grosse imperfection de chaussée. Pour te donner une idée on a l'impression que le tableau de bord n'est pas d'un seul bloc et que les différents éléments ont tendance à bouger légèrement les uns par rapport aux autres. Je n'arrive pas à les localiser pour l'instant c'est te dire s'ils sont discrêts... mais je les aurai Twisted Evil !

A mon avis ça n'a rien à voir avec une 206, d'autant plus CC, qui doit avoir une caisse encore moins rigide du fait de son toit amovible.
Revenir en haut Aller en bas
Daymulder
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Daymulder


Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : Yvelines
Voiture : 118d Excellis 5p.
Date d'inscription : 10/06/2007

118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 18:04

Pour l'instant pas de bruit pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
claude26
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
claude26


Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : Arlon (Belgique)
Voiture : 118d (avec autocollant!)
Date d'inscription : 30/05/2007

118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:48

Idem que Daymulder. Pas un bruit après 1000km. Vous parlez de la 206. Vous voulez que je vous parle de la Fiat Tipo? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pauldiesel
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
Pauldiesel


Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : LIEGE
Voiture : BMW Série 1
Date d'inscription : 01/05/2007

118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 22:42

Idem à Daymulder & Claude26. Mais bon après 451 km ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 23:05

Daymulder a écrit:
Pour l'instant pas de bruit pour moi.


+1 ,
et après 3500 km, je touche du bois.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Daymulder
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Daymulder


Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : Yvelines
Voiture : 118d Excellis 5p.
Date d'inscription : 10/06/2007

118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 2:57

Par contre, j'ai l'impression que ma voiture tire un peu d'un côté, je me souviens plus lequel, mais c'est vraiment très léger. Il faut que je confirme ça et je passerais voir BMW.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:58

Juste un petit update pour une anecdote arrivée hier soir à un poste frontière paumé entre Suisse et France (trop de bouchons aux grandes douanes type Bardonnex).

Un douanier français m'arrête, l'air patibulaire, même pas bonjour, fait le tour de la voiture, regarde de partout, étudie l'intérieur pendant de longues secondes. J'essaye de me rassurer en me disant que je suis en règle, qu'il ne peut rien m'arriver, j'ai même le texte de loi précisant que les plaques blanches arrières sont autorisées Rolling Eyes

Et tout d'un coup grand sourire du douanier : "Belle voiture ! C'est bon vous pouvez circuler.".

J'avais le sourire aux lèvres encore de longues minutes après:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:06

@=> Caribou : si les autorités douanières ou autres commencent à apprécier nos montures, où va t-on ? Shocked Laughing

Encore un petit effort de leur part et nous aurons bientôt des réductions sur les éventuelles amendes, voire des indulgences ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:14

Excellent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mac Hiavel
Sous vireur
Sous vireur
Mac Hiavel


Nombre de messages : 64
Age : 57
Voiture : 118D Excellis 5p et quelques options...
Date d'inscription : 20/08/2007

118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:26

Ca m'étonne pas !
Je me suis supris à Cannes cet été, assis tranquillement à la terrasse d'un café, à me faire cette reflexion à la vue d'une voiture qui déboulait : "très belle cette BM !" En fait c'était une Une ... Je précise que je buvais un café Wink mais l'espace d'un instant j'ai pas percuté... Faut dire que sur la Croisette, question BMW, on est surtout habitué à voir des M6, M3, X5 full option...
Revenir en haut Aller en bas
Delphiine
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
Delphiine


Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : Lyon
Voiture : twingo Cerise
Date d'inscription : 30/06/2007

118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:07

Après avoir dérivé dans certains sujets sur les fameuses jantes 17' à aiguille de Spit93 qui à mon avis iraient très bien avec le Bleu Montego, je reviens à la réalité : ça coûte terriblement cher et honnêtement, qui dit grosses jantes dit siège sport... alors là, la note devient encore plus salée.
Ca reste une voiture, c'est à dire un engin pour se déplacer d'un endroit à un autre et pour transporter des choses, n'estce pas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:12

Ah ! Delphiine redevient elle-même ! Ca me rassure Laughing ... reste plus qu'à négocier de la même façon l'abandon du pot chromé et de l'antenne Pigeot maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fl0rent
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Fl0rent


Nombre de messages : 216
Age : 38
Localisation : Toulouse
Voiture : 120d e81 Pack Sport
Date d'inscription : 24/05/2007

118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:02

Daymulder a écrit:
Par contre, j'ai l'impression que ma voiture tire un peu d'un côté, je me souviens plus lequel, mais c'est vraiment très léger. Il faut que je confirme ça et je passerais voir BMW.

A droite ?

Moi aussi ca me le fait Wink


Pour le bruit, j ai 14 500 km et tjrs rien.lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nawak-team.fr
Contenu sponsorisé





118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch du Caribou   118D - 118D SportsHatch du Caribou - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
118D SportsHatch du Caribou
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 118D Sportshatch de Claude26
» 118D Sportshatch de steph13zen
» 118D Sportshatch de HeCtOr23
» 118D sportshatch de Polmen
» 118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone sur la BMW série 1 :: Les séries 1 du forum :: Votre série 1 diesel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser