Forum francophone sur la BMW série 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum francophone sur la BMW série 1

Forum BMW série 1. Rejoignez nous sur WWW.BMW-ONE.COM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Grosse frayeur !!!!

Aller en bas 
+7
altiger
Auka
boulon
Kinoko
grege
Kabriol
Gloubi
11 participants
AuteurMessage
Gloubi
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Gloubi


Nombre de messages : 240
Age : 45
Voiture : BMW 118 D
Date d'inscription : 11/04/2007

Grosse frayeur !!!! Empty
MessageSujet: Grosse frayeur !!!!   Grosse frayeur !!!! Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:29

Voilà, ça fait maintenant presque deux semaines que j'ai ma titine...et elle affiche déjà près de 1500 km de plus que quand j'en ai pris possession..

Globalement j'en suis vraiment satisfait (confort, reprises, habitabilité)..sauf pour un point..

Hier, en revenant du boulot, j'ai emprunté la route que je prend tous les jours depuis bientôt deux...

Il pleuvait, et la route est en pavés...

J'arrive dans un tournant que je prend habituellement (avec mon acienne golfv) à +/- 90 km:h...
Vraiment amusant avec ma Gv, on peut un poil faire décrocher...tout en gardant une très bonne motricité et une bonne adérance..

Hier, arrivé dans ce tournant, à seulement 65km/h, celle-ci a décroché, les témoins lunimeux ont clignotés dans tous les coins, le correcteur de trajectoire a fait son boulot...et j'ai pu continuer ma route sans problème....sauf qu'avec cette tenue de route....comment dire...désastreuse, je suis quand même passé à quelques centimètres de l'Audi A6 stationnée d'un de mes voisins.

Je suis vraiment étonné de cete tenue de route catastrophique sur sol mouillé....même avec la petite corsa de ma femme je peux prendre ce tournant à plus de 85km:h sans aucun soucis....et avec un véhicule qui fait plus du double du prix, faut même pas y penser...

Je suis pas un sauvage, mais pas un calme non plus sur la route....je pense rouler prudemment...

J'attendais quand même une autre fiablité en terme de tenue de route de la part de cette voiture....

En gros, quand il pleut, faut pas compter s'amuser....et comme en Belgique il pleut un jour sur deux.

Prochainement, avec le boulot, je vais avoir un stage de 2 jours de conduite offensive... je suis impatient d'avoir leurs conseils pour conduire une propulsion sur sol mouillé...
Revenir en haut Aller en bas
Kabriol
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Kabriol


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Ottignies-LLN-Bruxelles (Belgium)
Voiture : BMW 118d 5p. Saphirschwarz/Pack M! (commandée!)
Date d'inscription : 14/05/2007

Grosse frayeur !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!!   Grosse frayeur !!!! Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:15

Gloubi a écrit:
Prochainement, avec le boulot, je vais avoir un stage de 2 jours de conduite offensive... je suis impatient d'avoir leurs conseils pour conduire une propulsion sur sol mouillé...
Je crois que tu as tout compris...
Je possède une E36 320i Cabrio depuis quelques années. Pas la moindre correction de trajectoire,...
Et crois moi, le temps que je préfère, c'est le sol mouillé. Une fois que tu as compris le truc, que tu n'as pas peur du décrochage,...
D'ailleurs, je ne la prete JAMAIS sur sol mouillé. Si tu connais pas, tu prends TRES vite peur, et tu fais de mauvais gestes... bom

La première chose que j'ai fait quand j'ai essayé ma série 1, c'est désactiver le correcteur de trajectoire! Je voulais absolument retrouver les sensations de ma E36. Et après mon essai, rien à dire, je suis accroc à la propulsion.
C'est d'ailleurs ce qui fait que je n'hésite même plus la moindre seconde avec une A3 sportback. geek
Et puis sur le sec... ca colle vraiment autre chose qu'une golf. Smile

Moi, perso, je DETESTE le sous-virage... par contre, le sur-virage... qu'est ce que c'est marrant quand tu maitrise un minimum. lol!
(et puis dans quelques temps, tu feras bien peur à tes amis...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tekbw.tk
grege
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
grege


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Suisse
Voiture : 118D E87 pack sport, comfort, lumières, rangement, + options...
Date d'inscription : 10/05/2007

Grosse frayeur !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!!   Grosse frayeur !!!! Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:16

J'ai un ami qui a fait aussi un cours de conduite ici en Suisse, sur sol mouillé... ça BM 320 coupé n'a pas tenu le route sur un seul parcours... par contre un autre ami avec ça golf à tout pu réussir... ATTENTION AUX ROUTES MOUILLEES !!! Bonne chance pour ton cours ! Tiens-nous au courant...


Dernière édition par le Mar 15 Mai - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gloubi
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Gloubi


Nombre de messages : 240
Age : 45
Voiture : BMW 118 D
Date d'inscription : 11/04/2007

Grosse frayeur !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!!   Grosse frayeur !!!! Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:26

sur sol sec ma GolfV tenait aussi mieux la route que la BMW...
Revenir en haut Aller en bas
Kabriol
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Kabriol


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Ottignies-LLN-Bruxelles (Belgium)
Voiture : BMW 118d 5p. Saphirschwarz/Pack M! (commandée!)
Date d'inscription : 14/05/2007

Grosse frayeur !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!!   Grosse frayeur !!!! Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:43

Gloubi a écrit:
sur sol sec ma GolfV tenait aussi mieux la route que la BMW...
Ca, je serais tout de même un peu étonné. scratch
Bien que je te crois... mais je pense quand même qu'il te faut juste un temps d'adaptation.
Moi perso, au début avec ma 320i, j'ai mis quelques semaines avant de m'habituer. Mais au final, c'est un régale.

Enfin tu verras bien. Mais moi perso, c'est ce que je préfère, la propulsion!
D'ailleurs, chez Audi, je regardais plutôt les quatro... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tekbw.tk
Gloubi
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Gloubi


Nombre de messages : 240
Age : 45
Voiture : BMW 118 D
Date d'inscription : 11/04/2007

Grosse frayeur !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!!   Grosse frayeur !!!! Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:55

faut dire que j'ai quand même l'habitude avec les TDI de vw...(NewBeetle, A6, Golf IV, Golf V..)... je connaissais très bien le comportemenbt de ma GolfV..

J'ai eu aussi deux smart...propulsin donc,...(excellente voiture dans son créneau, ....on ne rit pas )qui avaient pourtant une excellente tenue de route, même sur sol mouillé...
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Grosse frayeur !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!!   Grosse frayeur !!!! Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:43

LE point essentiel qu'il ne faut JAMAIS oublier est la différence majeure entre une traction et une propulsion.
Le sujet a été traité des millions de fois et il y a encore beacoup de sceptiques, parfois et même souvent à la limite de la guérilla.

Conduire avec des roues motrices qui sont aussi directrices dans le cas de la traction ne peut en aucun cas être pareil que conduire avec des roues directrices seules car les répartitions des charges, des appuis et des forces diffèrent totalement.

Pour maitriser, comprendre et surtout pour profiter pleinement du plaisir de conduite, le stage est certainement la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Gloubi
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Gloubi


Nombre de messages : 240
Age : 45
Voiture : BMW 118 D
Date d'inscription : 11/04/2007

Grosse frayeur !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!!   Grosse frayeur !!!! Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:49

En gros, quels sont les gestes qui différent dans la conduite entre une traction et une propulsion ?

Quel comportement adopter ?
Revenir en haut Aller en bas
boulon
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste



Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Liège
Voiture : BMW 118d Pack M Noire
Date d'inscription : 13/04/2007

Grosse frayeur !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!!   Grosse frayeur !!!! Icon_minitimeMer 16 Mai - 2:49

quand il fait mouillé, pied léger sur l'accélérateur en courbe.....règle numéro un, 300 Nm c'est pas rien....
Ou alors, quand tu l'as décidé, DSC sur OFF, tu la balances là où il y a de la place et tu t'amuses comme un gamin! C'est une des principales motivation de mon choix pour la série 1 par rapport à une autre marque: le plaisir de conduite incomparable, même par rapport à l'excellent chassis de la Golf V. J'ai pas dis qu'elle était plus efficace, elle est certainement équivalente. J'ai pas dis que c'éatit plus facile, ça ne l'est clairement pas! Il y a un mode d'emploi, mais après, tu deviens accro! ton stage t'aidera beaucoup je pense......
Revenir en haut Aller en bas
Auka
Administrateur
Administrateur
Auka


Nombre de messages : 988
Age : 40
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : 120D
Date d'inscription : 10/04/2007

Grosse frayeur !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!!   Grosse frayeur !!!! Icon_minitimeMer 16 Mai - 3:00

ayant a la maison une 528i et une 325ci, j'arrive a tenir une propultion mieux qu'une traction

quand ca part, tu contre braque et tu met les gaz ^^ et si tu vois que le cul part encore, lache les gaz, elle va se remettre droite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auka.be
Gloubi
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Gloubi


Nombre de messages : 240
Age : 45
Voiture : BMW 118 D
Date d'inscription : 11/04/2007

Grosse frayeur !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!!   Grosse frayeur !!!! Icon_minitimeMer 16 Mai - 10:26

c'est clair que quand on passe de 8 ans de conduite sur une traction à une propulsion...ça change !...

Tiens j'ai calculé, avec mes voitures...j'ai déjà roulé +/- 550,000 km depuis que j'ai mon permis...

+ maintenant, environ 2.500km par mois pour le boulot.

malheureusement je n'ai pas encore de date pour mon stage de pilotage...mais ça devrait être logiquement dans l'année.
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

Grosse frayeur !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!!   Grosse frayeur !!!! Icon_minitimeSam 19 Mai - 14:42

Ouh la la...Surprised Shocked
vous m'inquietez avec vos contre-braquages , accélérations dans les virages...affraid affraid affraid
Moi je sors d'un 4x4 affraid je vais me mettre au fossé avec une série 1 .
quoique, le 4x4 était débrayable et le plus souvent je roulais en 2 roues (arrières) motrices. Sauf que dès qu'il faisait mauvais je le mettais en automatique, donc pas de soucis de motricité.
j'ai pourtant demandé au vendeur de BMW, si il y avait des difficultés de conduites sur routes mouillées et (ou) enneigées. Il m'a répondu, que les nouvelles technologies embarquées sur la série une, prenaient le relais et que je n'avais pas de soucis à me faire ( évidemment, il n'allait pas me dire d'acheter une traction...). Je vais poser la question aux pilotes essayeurs de BMW, ce mardi 22 Mai, et j'essaierai de me faire la main avec les véhicules d'essai...
Comme GLOUBI y va le lendemain matin, nous pourrons en rediscuter. Savez vous s'il y a des améliorations de tenue de routes entre la phase 1 et la 2 que je vais avoir ?Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Kabriol
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Kabriol


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Ottignies-LLN-Bruxelles (Belgium)
Voiture : BMW 118d 5p. Saphirschwarz/Pack M! (commandée!)
Date d'inscription : 14/05/2007

Grosse frayeur !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!!   Grosse frayeur !!!! Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:32

Ne t'inquiète pas tant non plus Altiger... Wink
Il faut quand même le vouloir pour faire chasser une bmw, surtout une série 1 avec toutes les assistances... Et puis tu ne vas pas rouler sur la neige tous les jours non plus. Smile

L'important à comprendre, c'est que si t'as pas peur de ta voiture, tu comprendras qu'elle revient presque toujours toute seule dans le bon chemin. Cool

Et si j'étais toi, je demanderais à des pilotes sur le circuit de te montrer comment mettre une voiture en travers, et qu'elle revient toute seule. Si il pleut la semaine prochaine, tu devrais tout de suite comprendre!!! Very Happy

alalala je serais bien venu aussi sur circuit. Sad Mais je travaille, et c'est pas si près Lille. No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tekbw.tk
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Grosse frayeur !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!!   Grosse frayeur !!!! Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:43

Les seules petites frayeurs que je me sois faites furent sur neige et un petit, tout petit aquaplanning sur autoroute... Mais c'était de ma faute : rouler à 140 / 150 par une pluie diluvienne, ce n'est pas ce que j'ai fait de mieux et c'est une bonne leçon que je ne risque pas d'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
boulon
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste



Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Liège
Voiture : BMW 118d Pack M Noire
Date d'inscription : 13/04/2007

Grosse frayeur !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!!   Grosse frayeur !!!! Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:53

comme je l'ai dis, si tu laisses le dsc en service (grandement recommandé), il stoppe très rapidement toute amorce de dérapage (dans les limites de la physique, hein ! ). C'est très sécurisant. Elle devient plus délicate et plus amusante en désactivant le dsc..........donc pas de soucis.........
Revenir en haut Aller en bas
Gloubi
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Gloubi


Nombre de messages : 240
Age : 45
Voiture : BMW 118 D
Date d'inscription : 11/04/2007

Grosse frayeur !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!!   Grosse frayeur !!!! Icon_minitimeDim 20 Mai - 1:40

suis pas trop d'accord avec vous...

je persiste à dire que je trouve que la série 1 quitte TRES VITE sa trajectoire...voire TROP VITE...(sur sol détrempé+ route dégradée/pavée)....même s'il est vrai que la technologie fait vite rattraper le tout..
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

Grosse frayeur !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!!   Grosse frayeur !!!! Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:07

OK, merci pour les conseils, je n'ai plus qu'à espérer qu'il pleuve mardi AM pour tester cela sur circuit. Boulon, tu parles de DSC, c'est un systeme d'aide à la tenue de route je suppose, et il semble déconnectable , c'est éfficace ?
Kabriol, certes la neige c'est pas tous les jours. Mais en Décembre 2005, je me souviens avoir vu un paquet de BMW sur les bas cotés des autoroutes enneigées, quand moi je circulait easy avec mon 4x4 et que les tractions arrivaient quand même à avancer.
Et puis la pluie dans le NORD, c'est un jour sur deux en moyenne ? Non , pareil qu'en Belgique quoi...
Alors, je n'ai pas envie d'abîmer ma future belle Bmw, en décrochant comme Gloubi dans des virages ' normaux'...
Je vais demander des conseils aux pilotes BMW, même s'il ne pleut pas.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Auka
Administrateur
Administrateur
Auka


Nombre de messages : 988
Age : 40
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : 120D
Date d'inscription : 10/04/2007

Grosse frayeur !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!!   Grosse frayeur !!!! Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:16

n'oublie pas aussi gloubi le couple assez important de la serie 1.
Le couple est mis sur les roue arriere au lieu qu'il soit sur les roue avant. c'est tout un art la conduire avec une propultion Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auka.be
migou12
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
migou12


Nombre de messages : 387
Age : 48
Localisation : Montmèdy (France)
Voiture : Bmw série 1 (118D Pack M)
Date d'inscription : 10/04/2007

Grosse frayeur !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!!   Grosse frayeur !!!! Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:08

Perso, je ne trouve pas ça dangereux mais TRES AMUSANT... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alias
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste



Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : 77
Voiture : 118d Excellis
Date d'inscription : 22/05/2007

Grosse frayeur !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!!   Grosse frayeur !!!! Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:36

Oulala si ça glisse comme ça ce n'est pas rassurant !

Lors de mon essai sur le sec, pas de soucis mais l'attends qu'il pleuve
pour un autre essai afin de me rendre compte ...

On verra donc, mais j'espère que ça tiens qd même la route sous la pluie sinon à quoi ça sert une voiture comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
steph13zen
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
steph13zen


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Mons - Belgique
Voiture : 118d sportshatch
Date d'inscription : 11/04/2007

Grosse frayeur !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!!   Grosse frayeur !!!! Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:41

Ayant eu une mercedes C180 (propulsion) avec laquelle j'ai fait 80.000Km, je n'ai jamais eu de problème sauf une fois sur route humide et avec des pneus presque lisse il faut l'avouer tongue .
Petit "chassage du cul", controle et rétablissement.
Il faut dire aussi que cette voiture n'avait aucune assistance (ESP,...)

La monte d'origine été d'ailleurs exellente, des michelin pilot sport (205/45/R17)
Revenir en haut Aller en bas
jesarn
Modérateur
Modérateur
jesarn


Nombre de messages : 1099
Age : 41
Localisation : Ohey (Belgique)
Voiture : 118d pack confort
Date d'inscription : 10/04/2007

Grosse frayeur !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!!   Grosse frayeur !!!! Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:51

alias a écrit:

On verra donc, mais j'espère que ça tiens qd même la route sous la pluie sinon à quoi ça sert une voiture comme ça ?

je pense que vous vous faites des film les gars, la route à cette endoit bien précis était ptêtre plus grasse c'est tout...

j'ai bien fait un tête à queue sur un virage que je prend tout les jours pour aller travailler, à la même vitesse, à la même heure et pourtant ct avec mon ancienne voiture, une traction qui plus est...

donc je ne pense pas être tracasser avec les sols mouiller... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse frayeur !!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur !!!!   Grosse frayeur !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse frayeur !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone sur la BMW série 1 :: La série 1 :: Section discussions :: Moteurs,extérieur et pneumatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser