Forum francophone sur la BMW série 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum francophone sur la BMW série 1

Forum BMW série 1. Rejoignez nous sur WWW.BMW-ONE.COM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 118D de ALTIGER

Aller en bas 
+30
BOUDOU28
jjes69jj
Pauldiesel
Polmen
AZ20021
guilloo
mgheza
Caribou
starsky et hatch
Daymulder
Web68
MONAC
Auka
steph13zen
BN
claude26
Fehda
Amaury
yvesk67
mfan1
marchi
olivier
spit93
Fl0rent
Kinoko
oliv64
Gloubi
jesarn
Kabriol
altiger
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

118D de ALTIGER - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 118D de ALTIGER   118D de ALTIGER - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 23:53

mfan1 a écrit:
Mais oui mais bon je m'enflamme, je m'enflamme...
En tout cas merci pour vos compliments sur ma one Wink

Pour répondre à Altiger, ça fait une décote de 25% sur le prix remisé soit 35%, totalement inacceptable. La revendre moi, pourquoi pas mais impossible à mon sens, une 120d dans les 30k€, les gens vont préférer du neuf et quoiqu'il en soit, il me reste le pb du financement, donc c'est foutu dans l'immédiat.

Pour répondre à Bruno, je ne suis pas du tout déçu de ma one, c'est juste que je voudrais parfois un peu plus de puissance, d'où la 123d.
Difficile d'oublier nos vieux démons...

MFAN entre une reprise 25K€ par la concession et 30KE à un particulier , il y a un juste milieu , du genre 27500 /28000€ , soir le prix remisé de ma 118d, donc pour quelqu'un intéressé par une 120d, c'est le moyen d'avoir une 120 au prix d'une 118, donc un gain de 3000€ , cela me semble super jouable. ( ta voiture à 3 mois , et peu de kms , presque deux ans de garantie, des calandres et des jantes de la mort,etc...king )
Et 2500€ à 3000€ en plus devrait correspondre à tes attentes. Après sans reprise tu pourras obtenir facilement tes 10% voir 11% sur le coupé.
cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
bruno


Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Waterloo (Belgique)
Voiture : bmw serie1 sporthacht 118d perfomance line xenon-gps-interieur cuit tissu orange pearl point
Date d'inscription : 21/07/2007

118D de ALTIGER - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 118D de ALTIGER   118D de ALTIGER - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 0:57

altiger a écrit:
Depuis deux jours ,pour cause de conduite de la twingo de mon fils en révision chez Renault, j'ai pris le volant de la twingo pour l'A-R garage et j'ai aussi conduit la Micra de ma femme pour aller bosser . Et bien , je ne vous dis pas l'impression ( dans les deux voitures ) de conduire un monospace, tellement j'avais l'impression d'être très haut sur la route. Il n'y a pas si longtemps quand je prenais la twingo après le 4x4 c'était pareil. Je n'ose imaginer la conduite d'un 4x4 maintenant , pour le coup j'aurai l'impression de conduire un camion ou un bus ). "ABUSE:geek: " Après tout le reste , bruit, confort ,suspension tout m'est apparu décevant par rapport à ma ONE . Certes ce sont deux véhicules largement moins cher que la ONE, mais je les conduisais tous les deux depuis la vente du 4x4 et j'en étais satisfait, maintenant c'est très décevant..
Cela va être difficile de quitter BMW .
Ce qui est sûr c'est que la position de conduite de la one est très basse par rapport à la route ; J'ai encore un peu de mal à faire des manoeuvres tant j'ai l'impression de ne pas bien voir les trottoirs de part cette position très basse.
J'espère que je m'habituerai, car pour le moment , je dois m'y reprendre X fois pour la garer , alors que je n'avais pas de soucis avec le 4x4
Avez vous les mêmes impressions quand vous changez de véhicules ?
salut altiger,moi j'ai pas trop de probleme,pour la position de conduite,c'est juste une habitude,ca viendra,tu verra,puis je suis grand aussi(1m92),c'est vrai que ca aide,mais dans toute les bmw que j'ai eu la position de conduite est asser basse,caractere sportif de la marque oblige!
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

118D de ALTIGER - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 118D de ALTIGER   118D de ALTIGER - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 1:33

Même sentiment : lorsque je change de véhicule, je passe 5 bonnes minutes à régler les sièges... Afin d'essayer de retrouver une position de conduite proche de celle à laquelle je suis habitué depuis maintenant bientôt 2 ans dans la 120i et qui me convient tout à fait.

Après, deuxième défaut limite insupportable que je dénote sur les autres voitures que je conduis de temps à autres : la boite de vitesse ! Mais là, je ne peux rien faire, ce n'est pas comme les sièges. Je fais en sorte de trouver le meilleur compromis avec les rapports, mais ça n'est pas simple et tellement moins agréable que sur la Série 1.
Viennent ensuite la tenue de route et la précision de la direction... ça commence à faire beaucoup de points différents si on compare...

Pour en revenir sur le point soulevé par Altiger, il est vrai que se garer n'est pas toujours ce qu'il y a de plus simple, mais en fait, c'est une question d'habitude.
Au bout de quelques mois, ça vient tout seul ou presque et on se surprend même à se garer en marche arrière du "mauvais" côté (sens inverse de la route) en forte pente dans un virage en ville de nuit sans trop se poser de question, chose qui m'est arrivée le 14 Juillet pour aller voir un feu d'artifice avec en "prime" une foule de piétons pénibles au cube !
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

118D de ALTIGER - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 118D de ALTIGER   118D de ALTIGER - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 12:08

Concernant les changements de véhicules de temps à autre, je ne peux que partager. Dernière expérience en date, assez récurrente tout de même, la clio 1.5dci de pool de ma boite. Alors là attention, ça calme même si je ne peux que souligner la santé de ce 65cv. Moteur inexistant par rapport à la 120d mais on s'en doute, position de conduite de camion (siège haut, sans maintien, volant horizontal...), autoradio je n'en parle même pas, bref une cata. Ceci dit, un bon point, elle me fait vraiment apprécier ma one quand je la reprend après cheers

Pour revenir sur mes projets, vendre ma 120 à 28k€ n'est pas un bon plan même si c'est sans doute la solution. Ca fait une perte de 2000€ par mois alors que sur un véhicule de 18mois à fort potentiel de revente on tourne environ à 700€ de perte par mois. Et puis comme je l'ai évoqué, impossible de solder ce maudit prêt donc changement mars 2008 pour une réception en mai.
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

118D de ALTIGER - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 118D de ALTIGER   118D de ALTIGER - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:59

Alors , merci pour votre partage d'expériences. Le resenti de MFAN avec la clio de sa boîte correspond tout à fait à mon impression personnelle.
Pour les créneaux et autres manoeuvres , j'espère comme toi KINOKO y arriver plus aisaiment et rapidement, sinon je vais me faire klaxoner gravement.
Pour la taille BRUNO, je fais 1,88m ,donc pas beaucoup moins que toi et il n'empêche que je ne vois pas trop les trottoirs par mes carreaux et s'ajoute à cela l'étroitesse de la lunettes arrière. Il y a bien le radar de recul , mais comme c'est uniquement sonore et que j'avais l'habitude de la caméra de recul, cela me pertube presque plus que si je n'en avais pas. Il faudra que je fasse des essais pour connaître le bruit définitif où il ne faut plus reculer.Finalement cela me fait regretter le GPS BMW qui permet je pense de visualiser le véhicule sur l'écran d'affichage lors d'une manoeuvre.

enfin Mfan, concernant ta superbe 120d, je prend note que je ne pourrais donc pas récupérer les jantes ni les xénons:( Finalement c'est aussi bien, car ta voiture est superbe et il me tarde de la voir réellement lors d'une future rencontre des ONES, et plus ouvertement de faire ainsi véritablement connaisance.
Donc, d'ici MAI 2008, nous aurons le plaisir de configurer ta prochaine petite merveille , d'autant qu'entre temps KINOKO sera certainement passé à l'acte, et connaissant l'oiseau, il aura débroussaillé toutes les nouveautés en couleurs ,accessoires , options et tu n'auras plus qu'à amalgamer le tout en fonction de ton budget et de tes propres prioritées. En fait une 130i pour le FUN, ( mais DIESEL oblige , plus certainement une 123D. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

118D de ALTIGER - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 118D de ALTIGER   118D de ALTIGER - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:18

Tout à fait d'accord Altiger et ce point sur les créneaux mérite qu'on s'y attarde : au début, les "bips" sont limite bien stressants et on a le pied marié au freins.

Fais donc un essai tranquille en reculant très doucement contre un mur avec une personne qui te guide et avec un pneu recouvert d'un tissu pour plus de sécurité.

Au début, "bips" espacés et puis de plus en plus rapprochés à mesure que l'on s'approche de l'obstacle.
Le "bip" continu est l'alerte finale qui signale vraiment la proximité de l'obstacle.

Tu peux aussi demander à la personne de "mesurer" la distance en l'obstacle et le véhicule en fonction des bips.

Après un certain temps, ça devient "simple".

Concernant les "futurs" achats des uns et des autres, tu m'as assez bien cerné : je n'aime pas me tromper, surtout quand on parle d'un investissement qui atteint ce genre de montant.
Bien "qu'essence", je ferai dans la mesure du possible un essai de la 123D Wink mais il est clair que le chant du six cylindres a quelque chose d'inégalable Wink
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

118D de ALTIGER - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 118D de ALTIGER   118D de ALTIGER - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:42

+1 pour le doux chant du 6 cylindres en ligne, c'est magique. Au delà de ça les 265cv sont bien là et c'est un vrai régal.
A contrario, le couple de la 123d doit procurer un agrément de conduite hors norme (à vérifier).

Concernant le PDC, je trouve qu'il reste pas mal de marge quand le signal devient continu (presque 20cm sur la mienne). De ce fait, je ne me pose plus de question et je recule jusque là.

Désolé Altiger pour les jantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
olivier


Nombre de messages : 394
Age : 42
Localisation : paca
Voiture : 118d exellis
Date d'inscription : 02/06/2007

118D de ALTIGER - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 118D de ALTIGER   118D de ALTIGER - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:45

mfan1 a écrit:

Concernant le PDC, je trouve qu'il reste pas mal de marge quand le signal devient continu (presque 20cm sur la mienne). De ce fait, je ne me pose plus de question et je recule jusque là.

Désolé Altiger pour les jantes Wink

Pareil pour moi avec le pdc, c'est vraiement pratique des qu on a pris l habitude drunken
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

118D de ALTIGER - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 118D de ALTIGER   118D de ALTIGER - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:56

Il faudra donc que je fasse le test de KINOKO, mais je n'ai pas de pneus en stock...Razz Donc je note son continu = à peu-prés 20 cm de marge ( bon à savoir) . Mais la caméra de recul, c'est vraiment le top, dommage que ce soit si cher chez BMW. Chez Nissan, à partir de la finition Teckna c'est de série et franchement c'est performant.
Il y a bien d'autres avantages chezBMW , Laughing , mais les tarifs options avouez que c'est quand même un peu du racket...
Alors concernant vos futurs achats. Le 123d pour KINOKO et la 130i chez MFAN, ce serait le monde à l'envers. enfin pas vraiment pour Mfan qui s'est mis au diésel très recemment , et à mon avis à contre-coeur) , mais KINOKO en diesel , franchement je n'y crois pas...
Faut vraiment que je trouve le moyen d'essayer une 130i....scratch
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

118D de ALTIGER - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 118D de ALTIGER   118D de ALTIGER - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:03

J'ai moi aussi quelques doutes concernant Kinoko et le diesel...
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

118D de ALTIGER - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 118D de ALTIGER   118D de ALTIGER - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:42

[quote="mfan1"]J'ai moi aussi quelques doutes concernant Kinoko et le diesel...[/quote
Je suis sûr que demain cela va être un sujet bien brûlant entre vous deux.
Faîtes un achat groupé, vous aurez la grosse réduction.lol!
Vraiment dommage que ce soit si loin...
Mais bon , nous avons notre propre rencontre bientôt. Le TOPIC des comptes rendus de rencontres va exploser cherry cherry cherry
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

118D de ALTIGER - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 118D de ALTIGER   118D de ALTIGER - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 3:52

Je confirme que ce sera un essai... Wink mais il ne faut jamais dire "fontaine... etc."
Il est clair que depuis le tout début je lorgne sévère sur le six cylindres, mais j'aimerai quand même bien savoir ce que cette 123D a dans le ventre, histoire de me faire une idée objective.
Revenir en haut Aller en bas
Erell62
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Erell62


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Pas De Calais
Voiture : en commande (118D Première)
Date d'inscription : 26/08/2007

118D de ALTIGER - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 118D de ALTIGER   118D de ALTIGER - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:58

Elle est vraiment nickel, la totomobile de monsieur Altiger !!!
Très bon choix !!! Rien à redire !!! Wink

Ah si une chose : le topic est un peu long à lire lol!

La rançon ,d' avoir subit multe péripéties pour obtenir ma one dans son état actuel.
quand j'aurai le temps je tranférerai tous les blablas ( ce n'est pas péjoratifs) vers mon topic de présentation ( ça sert d'être modo..). Pour ne laisser que les photos de la voiture et les principales péripéties de la livraison;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/erellranson
Contenu sponsorisé





118D de ALTIGER - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 118D de ALTIGER   118D de ALTIGER - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
118D de ALTIGER
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» 118D d'Amaury
» 118D 143 ch de AJ
» 118D de BN
» 118D de Droppy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone sur la BMW série 1 :: Les séries 1 du forum :: Votre série 1 diesel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser