Forum francophone sur la BMW série 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum francophone sur la BMW série 1

Forum BMW série 1. Rejoignez nous sur WWW.BMW-ONE.COM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nocture présentation sporthatch

Aller en bas 
+13
oliv64
mfan1
yvesk67
grege
steph13zen
Amaury
nwanda
Kinoko
migou12
Gloubi
altiger
Fl0rent
Auka
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Nocture présentation sporthatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nocture présentation sporthatch   Nocture présentation sporthatch - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 1:40

yvesk67 a écrit:
faut aussi penser à adapter la couleur du ciel de pavillon en fonction de la couleur des sieges

moi j'ai oublier de le faire sur la mienne Sad
j'ai les sieges orange et noir, j'aurais du commander le ciel de pavillon en anthracite, la ça va être du gris clair , mmm ca va etre moins joli, dommage

Tu es sûr que c'est le gris que tu va avoir en teinte de ciel de pavillon ?
Je pose la question parce que les configurateurs sont "normalement réglés" sur noir dès que cette couleur de siège est choisie. scratch
Revenir en haut Aller en bas
yvesk67
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
yvesk67


Nombre de messages : 284
Age : 49
Localisation : Bas-Rhin
Voiture : 118d (FL) Alpinweiß
Date d'inscription : 30/04/2007

Nocture présentation sporthatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nocture présentation sporthatch   Nocture présentation sporthatch - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 1:59

c'est ce que je pensais en commandant la voiture, que le ciel serait noir. Mais quand tu vas dans le configurateur tu vois bien que c'est du gris clair

de plus dans le catalogue où tu as le nuancier pour les tissus, il te recommande pour le pearlpoint de prendre l'option ciel de toit anthracite

ça me fait ch**r d'avoir oublier cela, bon plus moyen de changer maintenant , je verrais d'ici deux semaines
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Nocture présentation sporthatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nocture présentation sporthatch   Nocture présentation sporthatch - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 2:14

C'est un peu dommage que ce ne soit pas automatique lorsque c'est conseillé Sad avec possibilité de modifier la suggestion...

J'espère que tu seras quand même satisfait, malgré cet "oubli" que le ou la commercial(e) de la concession aurait dû te faire remarquer ; ça fait partie de leur boulot !
Faut vraiment penser à tout...
Revenir en haut Aller en bas
yvesk67
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
yvesk67


Nombre de messages : 284
Age : 49
Localisation : Bas-Rhin
Voiture : 118d (FL) Alpinweiß
Date d'inscription : 30/04/2007

Nocture présentation sporthatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nocture présentation sporthatch   Nocture présentation sporthatch - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 2:22

merci

c nul, dans les visuels du catalogue il ne le mentionnent pas non plus, tu as l impression que c'est le noir qui est standart

je vais lui tirer les oreilles au commercial...

je vais me consoler en me disant que le gris clair est plus lumineux que l'anthracite qui réduit l'espace
Revenir en haut Aller en bas
jesarn
Modérateur
Modérateur
jesarn


Nombre de messages : 1099
Age : 41
Localisation : Ohey (Belgique)
Voiture : 118d pack confort
Date d'inscription : 10/04/2007

Nocture présentation sporthatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nocture présentation sporthatch   Nocture présentation sporthatch - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 2:23

c'est vrai que les vendeurs devraient eux aussi te conseiller, tu ne peux quand même pas penser à tout...
Revenir en haut Aller en bas
yvesk67
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
yvesk67


Nombre de messages : 284
Age : 49
Localisation : Bas-Rhin
Voiture : 118d (FL) Alpinweiß
Date d'inscription : 30/04/2007

Nocture présentation sporthatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nocture présentation sporthatch   Nocture présentation sporthatch - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 2:39

J'aurais aussi du etre plus attentif. C'est aussi la premiere fois que je commande une voiture sans l'avoir vu avant

mais bon je pense que pour le reste qu'il m'a bien conseillé, enfin on verra d'ici 2-3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
jesarn
Modérateur
Modérateur
jesarn


Nombre de messages : 1099
Age : 41
Localisation : Ohey (Belgique)
Voiture : 118d pack confort
Date d'inscription : 10/04/2007

Nocture présentation sporthatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nocture présentation sporthatch   Nocture présentation sporthatch - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 2:49

personellement j'ai pris interieur beige et le toit intérieur est beige aussi... donc il met quand même des couleurs qui s'accordent ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Nocture présentation sporthatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nocture présentation sporthatch   Nocture présentation sporthatch - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 3:06

Oui, et c'est la "suggestion" de départ du configurateur avec possibilité de choisir un ciel de toit anthracite ; c'est bien pour ça que je ne comprends pas pourquoi il n'en a pas été de même avec le Pearl Point Orange normalement associé (automatiquement) à l'anthracite.

Mal foutu ce machin Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jesarn
Modérateur
Modérateur
jesarn


Nombre de messages : 1099
Age : 41
Localisation : Ohey (Belgique)
Voiture : 118d pack confort
Date d'inscription : 10/04/2007

Nocture présentation sporthatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nocture présentation sporthatch   Nocture présentation sporthatch - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 3:29

oui et puis il ne faut pas se fier au configurateur non plus, peut-être qu'il modifie lors du montage mais que le configurateur n'est pas à jour...
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Nocture présentation sporthatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nocture présentation sporthatch   Nocture présentation sporthatch - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 3:38

Mm... Il y a des fois où si l'on devait être pris pour des "maniaques", je me dis que nous pourrions presque remplacer certains commerciaux qui voient plus la vente comme un chiffre que le moyen de fidéliser un client en anticipant ou répondant intelligemment à ses besoins Rolling Eyes

Mais heureusement, il y a ce forum et nos expériences Wink
Revenir en haut Aller en bas
yvesk67
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
yvesk67


Nombre de messages : 284
Age : 49
Localisation : Bas-Rhin
Voiture : 118d (FL) Alpinweiß
Date d'inscription : 30/04/2007

Nocture présentation sporthatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nocture présentation sporthatch   Nocture présentation sporthatch - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 11:22

je demander au commercial, c'est vrai que entre le configurateur et les photos presse et ce qui sort de l'usine il peut y avoir une différence

Pourtant j'ai passé enormement de temps avec lui pour configurer la voiture, mais bon comme quoi...
quelque part ça aurait aussi eté à moi de demander la couleur, bref wait and see

En tous cas ce forum aidera bien les futurs acheteurs

Au moins lui etait honnete, la premiere concession où j'etais il voulait me vendre une excellis au prix fort (8% sans tenir compte de la remise bmw france), soit 50€ en dessous de l'offre promo. Sans parler de l'essai ridicule de 15 min, c'etait vraiment du foutage de geule
Revenir en haut Aller en bas
steph13zen
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
steph13zen


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Mons - Belgique
Voiture : 118d sportshatch
Date d'inscription : 11/04/2007

Nocture présentation sporthatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nocture présentation sporthatch   Nocture présentation sporthatch - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:59

yvesk67 a écrit:
faut aussi penser à adapter la couleur du ciel de pavillon en fonction de la couleur des sieges

moi j'ai oublier de le faire sur la mienne Sad
j'ai les sieges orange et noir, j'aurais du commander le ciel de pavillon en anthracite, la ça va être du gris clair , mmm ca va etre moins joli, dommage

j'ai aussi pris le cuir/tissu orange et j'ai pas pensé à ce ciel de pavillon
quelle m... No
je me renseigne dès mardi pour savoir s'il est gris, si oui j'espére pouvoir changer
Revenir en haut Aller en bas
yvesk67
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
yvesk67


Nombre de messages : 284
Age : 49
Localisation : Bas-Rhin
Voiture : 118d (FL) Alpinweiß
Date d'inscription : 30/04/2007

Nocture présentation sporthatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nocture présentation sporthatch   Nocture présentation sporthatch - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 16:44

je crois que c'est jusqu'a 3 semaines avant la livraison que tu peux changer
moi c'est trop tard, à moins qu'elle a du retard

mais je pense qu'avec l'exterieur gris anthracite ça choquera moins que avec le blanc
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

Nocture présentation sporthatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nocture présentation sporthatch   Nocture présentation sporthatch - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 17:11

yvesk67 a écrit:
je crois que c'est jusqu'a 3 semaines avant la livraison que tu peux changer
moi c'est trop tard, à moins qu'elle a du retard

mais je pense qu'avec l'exterieur gris anthracite ça choquera moins que avec le blanc
Personellement , j'ai commandé le 23/04 pour livraison le 08/06 et le 03 Mai je ne pouvais déjà plus changer mes jantes pour des 17"style 141 soit 36 jours et donc plus de cinq semaines avant la livraison. En fait dès qu'elle rentre en production plus rien ne peut-être changé. Dans mon cas c'était à peine 10 jours de délai.Mad
Revenir en haut Aller en bas
yvesk67
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
yvesk67


Nombre de messages : 284
Age : 49
Localisation : Bas-Rhin
Voiture : 118d (FL) Alpinweiß
Date d'inscription : 30/04/2007

Nocture présentation sporthatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nocture présentation sporthatch   Nocture présentation sporthatch - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 17:17

Ah bon, moi je l'ai commandé le 24/04 et j'ai encore fait rajouter le volant M le 2 mai, ça n'a pas posé de soucis. Bon j ai aussi commandé la voiture en Allemagne, peux etre qu' informatiquement c'est plus simple pour eux.

Pour les jantes, ton garagiste ne peux rien faire ? Moi il m' a dit que si elle ne plaisait pas, je pouvait les echanger a la livraison.
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

Nocture présentation sporthatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nocture présentation sporthatch   Nocture présentation sporthatch - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 17:24

yvesk67 a écrit:
Ah bon, moi je l'ai commandé le 24/04 et j'ai encore fait rajouter le volant M le 2 mai, ça n'a pas posé de soucis. Bon j ai aussi commandé la voiture en Allemagne, peux etre qu' informatiquement c'est plus simple pour eux.

Pour les jantes, ton garagiste ne peux rien faire ? Moi il m' a dit que si elle ne plaisait pas, je pouvait les echanger a la livraison.

J'y suisi allé hier, et j'ai dis au vendeur que mon regret été de ne pas avoir pris les 17" en 141 , et bien il m'a simplement répondu que je pourrai changer plus tard, quand j'aurai usé les pneus .( jantes et pneus , bonjour la dépense) Bon, je vais quand même poser la question, en spécifiant que cela se fait par ailleurs...
merci pour cette info en tout cas.
Pour ce qui concerne le délai de modification, je pense que chaque véhicule a un statut modifiable jusqu'à un moment T et à T +1 mn, c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Nocture présentation sporthatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nocture présentation sporthatch   Nocture présentation sporthatch - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 17:57

Apparemment, d'une concession à l'autre, les modifications sont plus ou moins possibles et tolérées ; le fait que chaque concession soit totalement indépendante y est à mon avis pour beaucoup. Dommage, ça a plus d'inconvénients que d'avantages...
Pour ce qui est du marché allemand, ça doit être bien différent. Principalement en raison du fait que les ventes étant beaucoup plus nombreuses, les désidératas des acheteurs suivent et puis pour conserver leurs clients, les concessions allemandes font peut-être aussi plus d'efforts que chez nous pour le cas de la France.
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

Nocture présentation sporthatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nocture présentation sporthatch   Nocture présentation sporthatch - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 18:04

Kinoko a écrit:
Apparemment, d'une concession à l'autre, les modifications sont plus ou moins possibles et tolérées ; le fait que chaque concession soit totalement indépendante y est à mon avis pour beaucoup. Dommage, ça a plus d'inconvénients que d'avantages...
Pour ce qui est du marché allemand, ça doit être bien différent. Principalement en raison du fait que les ventes étant beaucoup plus nombreuses, les désidératas des acheteurs suivent et puis pour conserver leurs clients, les concessions allemandes font peut-être aussi plus d'efforts que chez nous pour le cas de la France.

Je ne crois pas, je suis frontalier et les concessions Françaises ont un mal fou à empêcher les clients Français d'acheter en Belgique. ils auraient tout intérêt à me contenter, s'ils veulent m'en revendre une un jour .
Et là, c'est moins 1 dans le compteur satisfaction, rajouté au moins 1 de ne pas vouloir me monter ma prise 12 volts dans la boîte à gants DONC - 2 pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
steph13zen
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
steph13zen


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Mons - Belgique
Voiture : 118d sportshatch
Date d'inscription : 11/04/2007

Nocture présentation sporthatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nocture présentation sporthatch   Nocture présentation sporthatch - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 18:07

yvesk67 a écrit:
je crois que c'est jusqu'a 3 semaines avant la livraison que tu peux changer
moi c'est trop tard, à moins qu'elle a du retard

mais je pense qu'avec l'exterieur gris anthracite ça choquera moins que avec le blanc

j'ai bien regardé le modèle du livret de présentation, et la 3 portes blanche est en effet avec la pavillon anthracite.
A la page colori, il précise que le colori intérieur est le noir (pour le tissu/cuir orange), mais sans parler du pavillon No

Je vais toujours faire la demande, on vera si c'est possible Question
Revenir en haut Aller en bas
steph13zen
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
steph13zen


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Mons - Belgique
Voiture : 118d sportshatch
Date d'inscription : 11/04/2007

Nocture présentation sporthatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nocture présentation sporthatch   Nocture présentation sporthatch - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 18:12

altiger a écrit:

Je ne crois pas, je suis frontalier et les concessions Françaises ont un mal fou à empêcher les clients Français d'acheter en Belgique. ils auraient tout intérêt à me contenter, s'ils veulent m'en revendre une un jour .
Et là, c'est moins 1 dans le compteur satisfaction, rajouté au moins 1 de ne pas vouloir me monter ma prise 12 volts dans la boîte à gants DONC - 2 pour l'instant

Au vues des prix en France, il n'y a pas photos pour un frontalié, c'est achat en Belgique.
Il n'y a même pas le souci de la langue Razz
Revenir en haut Aller en bas
yvesk67
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
yvesk67


Nombre de messages : 284
Age : 49
Localisation : Bas-Rhin
Voiture : 118d (FL) Alpinweiß
Date d'inscription : 30/04/2007

Nocture présentation sporthatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nocture présentation sporthatch   Nocture présentation sporthatch - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 18:19

En allemagne, c'est souvent des groupe des 5 à 15 concessions, donc ils sont beaucoups plus flexibles. Pareil pour les essais, ils aurait pu me faire venir d'un autre garage une 118d avec chassis sport pour que je puisse l'essayer et pas pour un essai d'un quart heure !!! Bon coté tarif, il n'y a pas d avantage à aller en allemagne, c'est a peu pres pareil, mais je pense que tu es gagnant pour le service

En Belgique elle sont aussi beaucoup moins cher, donc c est encore un cas different
Revenir en haut Aller en bas
jesarn
Modérateur
Modérateur
jesarn


Nombre de messages : 1099
Age : 41
Localisation : Ohey (Belgique)
Voiture : 118d pack confort
Date d'inscription : 10/04/2007

Nocture présentation sporthatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nocture présentation sporthatch   Nocture présentation sporthatch - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 18:29

je reviens un peu sur le problème des concession à changer une options après la commande...

ne croyez vous pas aussi que les vendeurs disent non pour ne pas a avoir du boulot à faire, c'st peut-être très chiant à faire modifier une fois la commande passée, donc certains disent non pour être tranquille alors que c'est tout à fait possible...

mais ca on ne le saura jamais...
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

Nocture présentation sporthatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nocture présentation sporthatch   Nocture présentation sporthatch - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 18:50

steph13zen a écrit:
altiger a écrit:

Je ne crois pas, je suis frontalier et les concessions Françaises ont un mal fou à empêcher les clients Français d'acheter en Belgique. ils auraient tout intérêt à me contenter, s'ils veulent m'en revendre une un jour .
Et là, c'est moins 1 dans le compteur satisfaction, rajouté au moins 1 de ne pas vouloir me monter ma prise 12 volts dans la boîte à gants DONC - 2 pour l'instant

Au vues des prix en France, il n'y a pas photos pour un frontalié, c'est achat en Belgique.
Il n'y a même pas le souci de la langue Razz
Détrompes-toi , STEPH, moi, j'ai eu la meilleure proposition en France.
Grâce ou à cause de la concurence Belge, les concessions Françaises proposent des tarifs compétitifs, puisque moi je suis resté en France pour mon achat.
A tarif égal, dispo de la voiture 10 jours plus tôt qu'en Belgique, pas besoin de passer aux services des impôts pour la TVA, référencement d'un modèle Français plus facile pour la revente , j'ai signé en France. study study study
Il n'y a que ma prise 12 volts que je n'ai pas pu avoir.
Après les jantes c'est de ma faute, je pouvais les inclure encore une semaine après la signature et j'ai attendu trop longtemps ( Les concessions Belges m'avaient annoncé aussi ce délai de + ou - 10 jours)
Et puis ce n'est pas essentiel non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Nocture présentation sporthatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nocture présentation sporthatch   Nocture présentation sporthatch - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 19:40

Plusieurs choses :

- Le fait que les concessions allemandes soient regroupées facilite beaucoup de choses, c'est évident. La (presque) totale indépendance des concessions en France isole encore un peu plus les demandes spécifiques des acheteurs.
Les vendeurs ne sont pour certains pas très motivés, mais ça c'est un autre débat...Evil or Very Mad

- Si les concessions en France étaient regroupées, selon leurs ventes, la demande, etc, une sorte de micro-concurrence nous serait plutôt favorable.

- Acheter son véhicule dans un autre pays que celui d'origine présente parfois des problèmes en ce qui concerne l'entretien : lorsque l'on achète un véhicule en France, le service est spécifique et c'est à double tranchant lorsque l'on se retrouve en panne hors de son pays d'origine... Vive l'Europe... Evil or Very Mad

- Les packs et surtout leurs dénominations sont différents d'un pays à l'autre, j'avais demandé des catalogues en Suisse, au Luxembourg, etc et il y plein de petites différences (appelations, certaines options, dernier cas en date : l'édition Limited innacessible en France...Evil or Very Mad )
Ces différences ont des incidences sur le service et surtout sur la revente, si l'on achète son véhicule en Allemagne (par exemple), à moins de le revendre à un particulier, les concessions françaises feront la fine bouche... Et reprendront donc le véhicule à un tarif moindre pour des raisons que l'on peut qualifier de fallacieuses...

- Pour en revenir à l'entretien, idem : sur un véhicule acheté hors France, les ateliers ne feront pas de "cadeaux" et traiteront le client avec moins d'égards que si le véhicule provenait du réseau français. Une fois de plus, pas cool... Evil or Very Mad

Je me doute bien qu'il doit exister nombre d'exceptions et que faire jouer la concurrence est de toute façon le meilleur moyen de faire baisser le prix lors de l'achat, mais sur le moyen et long terme, en ce qui concerne l'entretien et la revente, une fois que l'on a dégoté la "bonne concession", on arrive généralement à obtenir pas mal de petits plus.
Pour exemple, je suis nouveau client depuis 2005 à Nevers et j'ai systématiquement des réductions voire des cadeaux sur tout, sans exception. Cool
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

Nocture présentation sporthatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nocture présentation sporthatch   Nocture présentation sporthatch - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:01

Pour moi , l'entretien en Belqique ne posait aucun problèmes, Il y a même un contrat à 380€ du nom de BMW serenity qui comprend l'entretien sur 4 ans et/ ou 80000 km . En France c'est 5 ans 100000 km, mais 950€ .
Donc là la Belgique est plus intéressante, pour l'entretien,. D'ailleurs, de nombreux Français font leur entretien en Belgique, même s'ils ont achété en France.
Pour la reprise, les petites motorisations comme la 118d ne posent pas de problèmes , les concessionnaires Belges reprennent volontiers les voitures, puisque les taxes de roulages sont moindres pour les petites cylindrées. Ils sont même plus généreux que leur homologues français. Like a Star @ heaven
Ce qui a vraiment emporté mon adhésion, c'est le délai, comme je pars le 28 juin en vacances et que j'ai toujours la hantise d'un retard de livraison, je me suis dis que même avec 2 semaines de retard en France c'était encore jouable cheers pour mes vacances, par contre avec la Belgique c'était trop tard.
geek
Revenir en haut Aller en bas
steph13zen
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
steph13zen


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Mons - Belgique
Voiture : 118d sportshatch
Date d'inscription : 11/04/2007

Nocture présentation sporthatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nocture présentation sporthatch   Nocture présentation sporthatch - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:30

c'est surtout pour les frontaliers que c'est intéressant finalement. achat, enterien, revente dans le même pays
ou comme tu le disez juste pour faire baisser le prix Very Happy
j'ai fait pareil en disant qu'en France il faisait une super promo sur le pack exelis Razz

Reste à voir le service, j'avais le choix entre pas mal de concession sur ma route (je travaille sur Bruxelles) et finalemnt j'ai fait la négociasion finale avec le garage où j'ai eu le meilleur contact.
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

Nocture présentation sporthatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nocture présentation sporthatch   Nocture présentation sporthatch - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:43

steph13zen a écrit:
c'est surtout pour les frontaliers que c'est intéressant finalement. achat, enterien, revente dans le même pays
ou comme tu le disez juste pour faire baisser le prix Very Happy
j'ai fait pareil en disant qu'en France il faisait une super promo sur le pack exelis Razz

Reste à voir le service, j'avais le choix entre pas mal de concession sur ma route (je travaille sur Bruxelles) et finalemnt j'ai fait la négociasion finale avec le garage où j'ai eu le meilleur contact.

Content que pour vous il y ait un avantage à être frontalier aussi.Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Mon vendeur me disait que pour les X5, c'était le contraire, les belges achetent en France, car ils sont mieux équipés...Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Nocture présentation sporthatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nocture présentation sporthatch   Nocture présentation sporthatch - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 0:40

A ce que les concessions françaises disent (donc certainement un peu subjectif) les packs sont en général mieux pourvus en France que chez nos voisins ; après, s'agissant des tarifs, c'est une autre affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Fl0rent
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Fl0rent


Nombre de messages : 216
Age : 38
Localisation : Toulouse
Voiture : 120d e81 Pack Sport
Date d'inscription : 24/05/2007

Nocture présentation sporthatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nocture présentation sporthatch   Nocture présentation sporthatch - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:00

Kinoko a écrit:
A ce que les concessions françaises disent (donc certainement un peu subjectif) les packs sont en général mieux pourvus en France que chez nos voisins ; après, s'agissant des tarifs, c'est une autre affaire...

oui j ai vu ca aussi.

Les equipements de séries sont un peu plus nombreux, par exemple sur la mini cooper S, la clim n était meme pas de série en allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nawak-team.fr
migou12
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
migou12


Nombre de messages : 387
Age : 48
Localisation : Montmèdy (France)
Voiture : Bmw série 1 (118D Pack M)
Date d'inscription : 10/04/2007

Nocture présentation sporthatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nocture présentation sporthatch   Nocture présentation sporthatch - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:13

Voici des photos prises à l'arrache avec mon gsm chez mon concessionnaire. (Excusez la qualité)

Nocture présentation sporthatch - Page 2 Y35w
Nocture présentation sporthatch - Page 2 F69k
Nocture présentation sporthatch - Page 2 M55q
Nocture présentation sporthatch - Page 2 O68e
Nocture présentation sporthatch - Page 2 U33z
Nocture présentation sporthatch - Page 2 B44m
Revenir en haut Aller en bas
migou12
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
migou12


Nombre de messages : 387
Age : 48
Localisation : Montmèdy (France)
Voiture : Bmw série 1 (118D Pack M)
Date d'inscription : 10/04/2007

Nocture présentation sporthatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nocture présentation sporthatch   Nocture présentation sporthatch - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:16

Ah oui, j'avais oublié le prix : 41000 petits roros.....Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Nocture présentation sporthatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nocture présentation sporthatch   Nocture présentation sporthatch - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:24

Joli, joli, joli sunny magnifico !sunny
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

Nocture présentation sporthatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nocture présentation sporthatch   Nocture présentation sporthatch - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:32

Petite question, j'ai l'impression que le chrome line est plus épais sur les limited edition que sur les série une " normales" . C'est une impression, ou bien c'est une spécificité de ce modéle ???
En tout cas merci pour ces belles photos MIGOU. Peut-être finirai-je par voir une LIMITED réellement UN JOUR...Smile
Revenir en haut Aller en bas
migou12
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
migou12


Nombre de messages : 387
Age : 48
Localisation : Montmèdy (France)
Voiture : Bmw série 1 (118D Pack M)
Date d'inscription : 10/04/2007

Nocture présentation sporthatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nocture présentation sporthatch   Nocture présentation sporthatch - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:38

Ce n'est qu'une impression.....Cool
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

Nocture présentation sporthatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nocture présentation sporthatch   Nocture présentation sporthatch - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:02

Bien merci pour l'info, selon les photos ,le chrome line semble plus épais. la teinte de la voiture doit aussi accentuer l'effet...
Revenir en haut Aller en bas
marchi
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
marchi


Nombre de messages : 321
Age : 47
Localisation : Franche-comté
Voiture : 120d sport pack M
Date d'inscription : 17/05/2007

Nocture présentation sporthatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nocture présentation sporthatch   Nocture présentation sporthatch - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:05

Moi aussi, j'aimerais avoir une sport limited un jour mais à ce prix j'aimerais au moins avoir le 2.0sd de 204cv
Revenir en haut Aller en bas
oliv64
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage



Nombre de messages : 396
Age : 46
Voiture : BMW 130i
Date d'inscription : 10/04/2007

Nocture présentation sporthatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nocture présentation sporthatch   Nocture présentation sporthatch - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:35

A ce prix tu as surtout une 130i bien équipée !
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Nocture présentation sporthatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nocture présentation sporthatch   Nocture présentation sporthatch - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 0:22

... ça c'est clair, c'est exactement ce que je me suis dit en voyant le tarif qui m'a rappelé à 50€ près celui sorti du configurateur lorsque je suis allé à la concession il y a peu...
Revenir en haut Aller en bas
Amaury
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Amaury


Nombre de messages : 125
Age : 45
Localisation : Lille FRANCE
Voiture : BMW 118 d
Date d'inscription : 07/05/2007

Nocture présentation sporthatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nocture présentation sporthatch   Nocture présentation sporthatch - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 3:04

Fl0rent a écrit:
Kinoko a écrit:
A ce que les concessions françaises disent (donc certainement un peu subjectif) les packs sont en général mieux pourvus en France que chez nos voisins ; après, s'agissant des tarifs, c'est une autre affaire...

oui j ai vu ca aussi.

Les equipements de séries sont un peu plus nombreux, par exemple sur la mini cooper S, la clim n était meme pas de série en allemagne.

Normal nous avons la chance d'avoir des modèles d'exportation.Comme les voitures françaises mieux équipées à l'étranger qu'en France
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Nocture présentation sporthatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nocture présentation sporthatch   Nocture présentation sporthatch - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 3:18

Je ne suis pas sûr que la Belgique soit logée à la même enseigne.
Le concessionnaire chez lequel je vais dit que les acheteurs et clients français sont généralement plus exigeants avec toutes les déclinaisons que ça comporte Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

Nocture présentation sporthatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nocture présentation sporthatch   Nocture présentation sporthatch - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 0:22

Ce qui est pratique chez BMW, ce sont les codes des options, le même numéro en France et en Belgique , c'est la même option .
Très facile de faire la même config dans les deux pays. tu prends un pack en France, ex excellis, tu prends le conforline en belgique , tu rajoutes à chacun les deux numéros qui manquent et tu peux faire évaluer la même voiture de chaque côté de la frontière. Donc là les concessionnaires ne peuvent pas se défiler , avec des artifices d'appellation:sunny:
Chez Audi, c'était beaucoup plus complexe, voir impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Daymulder
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Daymulder


Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : Yvelines
Voiture : 118d Excellis 5p.
Date d'inscription : 10/06/2007

Nocture présentation sporthatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nocture présentation sporthatch   Nocture présentation sporthatch - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 19:23

Elle est vraiment terrible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nocture présentation sporthatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nocture présentation sporthatch   Nocture présentation sporthatch - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nocture présentation sporthatch
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 118D Sporthatch de Tof
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone sur la BMW série 1 :: La série 1 :: Section informations :: Photos, Vidéos, Liens,...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser