Forum francophone sur la BMW série 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum francophone sur la BMW série 1

Forum BMW série 1. Rejoignez nous sur WWW.BMW-ONE.COM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mauvaise foi BMW sur les pneus !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BN
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
BN


Nombre de messages : 137
Age : 50
Localisation : Lille
Voiture : 118 d
Date d'inscription : 25/05/2007

Mauvaise foi BMW sur les pneus ! Empty
MessageSujet: Mauvaise foi BMW sur les pneus !   Mauvaise foi BMW sur les pneus ! Icon_minitimeMar 29 Mai - 12:09

Donc voilà ce qui m’est arrivé, je vais essayer de faire court et concis !



J’ai crevé le samedi 19 avril à 400 km de chez moi mais « par chance » dans une grande ville.

Après pas mal de péripéties, impossible d’obtenir du run flat. Résultat, la voiture est restée chez le concessionnaire BMW de cette ville et nous sommes rentrés en voiture de location.



Lundi 21 au matin, je téléphone chez le concessionnaire pour savoir ce qu’il en est. Le chef d’atelier me dit pas de problème, on a la référence, on vous change ça aujourd’hui. Je demande le prix : 215 € le pneu, faut changer les 2, donc avec la main d’œuvre à 80 €, il me dit à peu près 500 €.

Me voilà reparti pour 800 km…J’arrive, ok, la voiture est prête, je paie la facture de 516 €, reprends la voiture et repars…

Vendredi 25 au matin, je discute avec mon père et je lui dis que les pneus sont du 195/55/16 H, on regarde et je vois V, je regarde l’autre train de pneus et c’est bien du H. Je me dis c’est étonnant qu’au téléphone, on ne m’est pas précisé ce détail et voulant vite repartir le lundi, j’ai pas fait gaffe !

J’appelle donc la concession et demande en client lambda les tarifs des pneus. On me dit 180 € TTC pour du H et 210 € TTC pour du V. Je détaille ma facture et je me rends compte qu’on m’a facturé le pneu à 275 € TTC avec une remise de 25%, ce qui fait 206 € TTC.



Pour abréger, après plusieurs coup de fil, le chef d’atelier me dit que les premiers tarifs qu’on m’a donné étaient remisés (je suis sur que non ! La personne que j’aurais eu au téléphone m’aurait reconnu et aurait appliqué automatiquement la remise, c’est ce que m’a expliqué le chef d’atelier…de qui ce fout on ? Surtout que même remisé les prix ne correspondent pas de toute façon !), qu’ils m’ont mis du V à la place du H car ils n’en avaient pas en stock le lundi (mais le vendredi il y en avait ! Le lundi personne m’a demandé si je voulais attendre 2 jours pour qu’ils me mettent du H !)). Qu’ils ne me l’ont pas dit car j’ai payé le même prix avec leur remise (c’est sur qu’a 275 € TTC, il pouvait faire une remise, alors qu’ils vendent ce pneu normalement 210 € TTC et tout en sachant que les H qui sont normalement de série sont moins chers ! S’ils avaient été honnêtes, ils m’auraient mis du V au prix du H, donc à 180 € TTC). J’ai appelé le BM de mon coin et les prix sont sensiblement les même : 173 TTC pour du H et 207 TTC pour du V !

Bref, au final, j’estime qu’ils m’ont eut de 60 € et qu’ils n’ont pas été corrects. C’est pas vraiment pour l’argent mais c’est pour le principe ! Même le service client au niveau national que j’ai contacté par téléphone ne veut pas entendre ma réclamation (il me dit que de toute façon au final j’ai du V et c’est plus sécurisant…) et me conseille de revenir à la concession pour m’expliquer avec le chef d’atelier (ben bien sur, je vais me retaper 800 bornes…)



Voilà, en espérant de pas avoir été trop long !
Revenir en haut Aller en bas
Philipos
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste



Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : FORGES LES EAUX
Voiture : Série 1 118i
Date d'inscription : 11/04/2007

Mauvaise foi BMW sur les pneus ! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise foi BMW sur les pneus !   Mauvaise foi BMW sur les pneus ! Icon_minitimeMar 29 Mai - 14:44

Dis nous simplement quel est ce concessionnaire!!!! On va lui faire de la pub..... Et on ira pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Fehda
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage



Nombre de messages : 254
Age : 46
Localisation : Crupet - Belgique
Voiture : BMW 120d M
Date d'inscription : 27/05/2007

Mauvaise foi BMW sur les pneus ! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise foi BMW sur les pneus !   Mauvaise foi BMW sur les pneus ! Icon_minitimeMar 29 Mai - 14:51

Ca fout un coup au standing de la marque ce genre "magouilles"Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.federun.com
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Mauvaise foi BMW sur les pneus ! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise foi BMW sur les pneus !   Mauvaise foi BMW sur les pneus ! Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:23

... Sympa la dépense Evil or Very Mad
Je verrais bien un petit courrier chez B.M.W France histoire de marquer le coup ; le problème bien expliqué, il est à peu près certain qu'il y aura réponse et remontée de bretelles Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise foi BMW sur les pneus ! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise foi BMW sur les pneus !   Mauvaise foi BMW sur les pneus ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise foi BMW sur les pneus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos pneus
» Pneus
» Usure pneus
» Pneus d'origine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone sur la BMW série 1 :: La série 1 :: Section discussions :: Moteurs,extérieur et pneumatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser