Rejoingez nous sur WWW.BMW-ONE.COM

Forum francophone sur la BMW série 1
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nouvelle motorisation 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Fehda
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage


Nombre de messages : 254
Age : 40
Localisation : Crupet - Belgique
Voiture : BMW 120d M
Date d'inscription : 27/05/2007

MessageSujet: Nouvelle motorisation 2008   Mer 30 Mai - 16:19

Je me suis rendu chez BMW aujourd'hui pour des renseignements, et après avoir discuté longuement avec le gérant en examinant ma voiture, il m'a fait part d'un petit scoop:

En 2008, sortira la 120d bi-turbo avec 204cv d'origine!

Avis aux amateurs...Wink

PS: lorsque j'ai acheté mon véhicule l'autre concessionnaire m'a dit qu'il n'était toujours pas prévu de M1 mais une 135i avec plus de 300cv...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.federun.com
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
avatar

Nombre de messages : 1832
Age : 48
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: Nouvelle motorisation 2008   Mer 30 Mai - 16:31

Très attendu ce modèle 204ch... Pinaise, ça va déménager , sutout que de "serpent de mer", c'est désormais une véritable attente (dixit concessionnaire SP3 Nevers).

Quant à la 135i, plus que probablement 306ch comme le modèle commercialisé sur le continent nord américain, mais pour le prix, ça risque de taper un peu fort...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
altiger
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1646
Age : 58
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: Nouvelle motorisation 2008   Mer 30 Mai - 16:59

Fehda a écrit:
Je me suis rendu chez BMW aujourd'hui pour des renseignements, et après avoir discuté longuement avec le gérant en examinant ma voiture, il m'a fait part d'un petit scoop:

En 2008, sortira la 120d bi-turbo avec 204cv d'origine!

Avis aux amateurs...;)

PS: lorsque j'ai acheté mon véhicule l'autre concessionnaire m'a dit qu'il n'était toujours pas prévu de M1 mais une 135i avec plus de 300cv...

C'est également ce que m'a dit le responsable des journées technologiques BMW, il m'a dailleurs annoncé une série 1 avec le système Xdrive , comme sur le X3 et X5. Je pense qu'ils vont généraliser le systéme ( en option) à toute la gamme des berlines BMW. ( concurrence frontale avec AUDI et sa gamme Quatro oblige...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oliv64
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage


Nombre de messages : 396
Age : 40
Voiture : BMW 130i
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Re: Nouvelle motorisation 2008   Mer 30 Mai - 17:25

J'ai plutôt entendu paler d'une 123d équipé du moteur de 204 cv.
La 118d et la 120d vont continuer d'exister car il en faut pour toutes les bourses et pour tout les goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
avatar

Nombre de messages : 1832
Age : 48
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: Nouvelle motorisation 2008   Mer 30 Mai - 17:34

Exact, j'avais oublié le X-Drive, ça va être terrible ce truc sur une Série 1 ! (C'était ce qui m'avait un tout petit peu fait lorgner du côté de Audi qui en plus ont une boite DSG de folie...)
Par contre, j'espère que ça n'ajoutera pas trop de poids... Quoiqu'avec les chevaux qui suivent, ça ne devrait poser aucun problème Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
altiger
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1646
Age : 58
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: Nouvelle motorisation 2008   Mer 30 Mai - 17:52

Kinoko a écrit:
Exact, j'avais oublié le X-Drive, ça va être terrible ce truc sur une Série 1 ! (C'était ce qui m'avait un tout petit peu fait lorgner du côté de Audi qui en plus ont une boite DSG de folie...)
Par contre, j'espère que ça n'ajoutera pas trop de poids... Quoiqu'avec les chevaux qui suivent, ça ne devrait poser aucun problème Cool

Surtout avec une 130i, tu peux te permettre d'avoir quelques kilos en plus, et puis après c'est de la folie...cherry cherry cherry au niveau tenue de route, c'est génial et super sécurisant . La puissance totale peut être transmise à une seule roue ( en une fraction de seconde) si éffectivement les 3 autres n'ont plus d'adhérence) . Cela sera intérressant sur route mouillée, par verglas, dans la boue...(comme sur un 4x4 quoi...)
Les tests que j'ai pu faire lors des journées technologiques BMW étaient convaincants...
Je ne sais pas, à quelle date ce sera dispo sur la série 1 , ni à quel tarif, mais c'est une belle avançée technologique de notre constructeur préféréLike a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kabriol
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
avatar

Nombre de messages : 428
Age : 39
Localisation : Ottignies-LLN-Bruxelles (Belgium)
Voiture : BMW 118d 5p. Saphirschwarz/Pack M! (commandée!)
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Nouvelle motorisation 2008   Mer 30 Mai - 18:16

Mouais... enfin, si je peux me permettre, j'ai eu la même réflexion que Kinoko.
Audi à un terrible QUATRO! Et le système DSG de VAG est très bon aussi.
Ce sont vraiment 2 choses qui me ferait passer chez Audi. alien

Mais en voiture de fonction, donc maxi 136ch en Belgique, le DSG n'est pas intéressant. Et le Quatro est interdit. Razz

Mais j'avoue avoir été très déçu d'apprendre que BMW n'avait toujours pas une boite auto séquentielle de bonne facture. scratch
Du genre, pourquoi uniquement les palettes au volant sur la 130i ???
Il y a les palettes au volant sur une 1900 de chez Audi. Laughing

Enfin, c'est bien dommage. Parce que j'ai failli passer à la boite DSG de l'A3 sportback. Meme avec seulement 140ch, je trouvais ca très pratique, et encore TRES sympa avec les palettes au volant.
Mais à mon gout, quand il n'y a pas bcp de puissance, les palettes sont un peu ridicule. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tekbw.tk
oliv64
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage


Nombre de messages : 396
Age : 40
Voiture : BMW 130i
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Re: Nouvelle motorisation 2008   Mer 30 Mai - 18:40

Il y aura sûrement un petit "SUV X1" comme un X3 ou X5, mais je ne pense pas qu'il y aura une série 1 5 portes ou 3 portes équipée du système X-drive comme une 330 xd, xi ou 530 xd, xi, ça n'aurait aucune utilité sur une voiture de cette gamme, voir la concurrence et en plus ça amménerait des prix prohibitifs.
De plus on techniquement ça doit être dur à implanter vu la compacité de la voiture.
Bmw a l'exclusivité dans le segment avec sa propulsion et prône le plaisir de conduire, donc cela m'étonnerait de trouver une série 1 en 4 roues motrices, ce n'est pas la philosophie de la voiture.
Audi utilise beaucoup le Quattro car ça reste des "tractions" à la base qui sont équipées avec des moteurs puissants et coupleux ce qui entraine des problèmes de motricité que l'on ne retrouvera pas sur une propulsion. Vous connaissez beaucoup de traction de 250 cv ou plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
avatar

Nombre de messages : 1832
Age : 48
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: Nouvelle motorisation 2008   Mer 30 Mai - 18:51

Non, à ce niveau de puissance, la propulsion l'emporte haut la main. sunny
Après pour ce qui est du X-Drive (éventuel) sur une Série 1, ce serait (toujours selon un chef d'atelier B.M.W à Nevers) apparemment tout à fait faisable sur les modèles essence même sur ce modèle dit "compact" parce que l'empattement le permettrait.
Mais il semble que ce serait plus compliqué sur les modèles diesels en raison d'un problème de manque de place difficilement solvable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
altiger
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1646
Age : 58
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: Nouvelle motorisation 2008   Mer 30 Mai - 21:29

Désolé, mais je ne l'ai pas inventé.
voir l'article du MONITEUR que Jesarn nous a si aimablement scanné dans le TOPIC "essai 118 et 120d" § moteur , le journaliste parle bien des futures version série 1 en xdrive en mentionnant que l'espace disponible est suffisant :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fl0rent
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
avatar

Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Toulouse
Voiture : 120d e81 Pack Sport
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Nouvelle motorisation 2008   Mer 30 Mai - 23:22

Kinoko a écrit:
Quant à la 135i, plus que probablement 306ch comme le modèle commercialisé sur le continent nord américain, mais pour le prix, ça risque de taper un peu fort...

il n existe pas de série 1 avec le 6 cylindre bi turbo de 306 hp encore....
Moteur uniquement dispo a partir de la série 3.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nawak-team.fr
oliv64
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage


Nombre de messages : 396
Age : 40
Voiture : BMW 130i
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Re: Nouvelle motorisation 2008   Mer 30 Mai - 23:57

Sans blague !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
avatar

Nombre de messages : 1832
Age : 48
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: Nouvelle motorisation 2008   Jeu 31 Mai - 0:06

C'est pourtant ce qui doit être commercialisé aux USA et Canada... 306ch et ce sont effectivement les caractéristiques du moteur de la série 3 en l'occurence la 335i, ce qui laisse un peu perplexe.
Depuis la sortie de la Série 1, les USA et le Canada veulent ce modèle mais B.M.W a toujours jugé que le marché serait une niche donc probablement trop peu rentable.
La demande a petit a petit changé la donne.

Seul le modèle de 306ch serait commercialisé et le nom définifif n'est apparemment pas encore donné.
le terme "135i" n'est pas usurpé mais pas encore officialisé en lettres chromées.

À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fl0rent
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
avatar

Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Toulouse
Voiture : 120d e81 Pack Sport
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Nouvelle motorisation 2008   Jeu 31 Mai - 0:08

je croyais que tu voulais dire que c était deja dispo la bas.

Mais de toute facon, la sortie de la 135i 306 hp sera mondiale pas uniquement reservée au continent américain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nawak-team.fr
oliv64
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage


Nombre de messages : 396
Age : 40
Voiture : BMW 130i
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Re: Nouvelle motorisation 2008   Jeu 31 Mai - 0:10

Et de forte chance que cela se passe au moment de la sortie de la une Coupé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daymulder
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
avatar

Nombre de messages : 369
Age : 40
Localisation : Yvelines
Voiture : 118d Excellis 5p.
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Nouvelle motorisation 2008   Mar 12 Juin - 12:35

oliv64 a écrit:
Vous connaissez beaucoup de traction de 250 cv ou plus ?
La Volvo C70 T5 Summum est une traction de 250 chevaux.
Il ya aussi la Mazda 3 MPS (260 ch), l'OPel Astra OPC (240 ch) et je crois même que la Renault Megane RS ne fait pas loin de 250 ch...


Dernière édition par le Mar 12 Juin - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fl0rent
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
avatar

Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Toulouse
Voiture : 120d e81 Pack Sport
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Nouvelle motorisation 2008   Mar 12 Juin - 16:34

Daymulder a écrit:
La Volvo C70 T5 Summum est une traction de 250 chevaux.
Il ya aussi la Mazda 3 MPS (260 ch), l'OPel Astra OPC (240 ch) et je crois même que la Renault Megane RS ne fait pas loin de 250 ch...

la megane fait 225, et 230 en version R26 avec un DGL.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nawak-team.fr
Daymulder
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
avatar

Nombre de messages : 369
Age : 40
Localisation : Yvelines
Voiture : 118d Excellis 5p.
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Nouvelle motorisation 2008   Mar 12 Juin - 19:28

Fl0rent a écrit:
Daymulder a écrit:
La Volvo C70 T5 Summum est une traction de 250 chevaux.
Il ya aussi la Mazda 3 MPS (260 ch), l'OPel Astra OPC (240 ch) et je crois même que la Renault Megane RS ne fait pas loin de 250 ch...

la megane fait 225, et 230 en version R26 avec un DGL.

...donc, pas loin de 250. Nous sommes d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
avatar

Nombre de messages : 1832
Age : 48
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: Nouvelle motorisation 2008   Mar 12 Juin - 19:45

C'est quand même beaucoup 250ch sur les seules roues avant... Même si les véhicules cités ont d'excellentes qualités.


En règle générale, les professionnels, pilotes, amateurs avertis
associent systématiquement la propulsion dès que la barre des 300ch est
franchie, ou alors, ils s'orientent directement vers la transmission
intégrale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oliv64
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage


Nombre de messages : 396
Age : 40
Voiture : BMW 130i
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Re: Nouvelle motorisation 2008   Mar 12 Juin - 20:27

Probable date de présentation :
19/06/07 = présentation e82 (série 1 coupé)
03/07/07 = présentation e63/64 FL (série 6)
17/07/07 = présentation Modèle année 08
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelle motorisation 2008   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle motorisation 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rejoingez nous sur WWW.BMW-ONE.COM :: La série 1 :: Section discussions :: Moteurs,extérieur et pneumatique-
Sauter vers: