Forum francophone sur la BMW série 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum francophone sur la BMW série 1

Forum BMW série 1. Rejoignez nous sur WWW.BMW-ONE.COM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Possibilité de problème avec boitier additionnel?

Aller en bas 
+5
oliv64
Ben
Dj-Brabus
jesarn
Fehda
9 participants
AuteurMessage
Fehda
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage



Nombre de messages : 254
Age : 46
Localisation : Crupet - Belgique
Voiture : BMW 120d M
Date d'inscription : 27/05/2007

Possibilité de problème avec boitier additionnel? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de problème avec boitier additionnel?   Possibilité de problème avec boitier additionnel? Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:01

Bizarrement j'ai un petit tremblement bizarre vers 130 mais seulement en 6ème... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.federun.com
jesarn
Modérateur
Modérateur
jesarn


Nombre de messages : 1099
Age : 41
Localisation : Ohey (Belgique)
Voiture : 118d pack confort
Date d'inscription : 10/04/2007

Possibilité de problème avec boitier additionnel? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de problème avec boitier additionnel?   Possibilité de problème avec boitier additionnel? Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:24

Fehda a écrit:
Bizarrement j'ai un petit tremblement bizarre vers 130 mais seulement en 6ème... Suspect

comme c'est bizard....

130 en 6ème??? ben passe la 6ème à 140... et tu n'auras plus de tremblement...

geek
Revenir en haut Aller en bas
Fehda
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage



Nombre de messages : 254
Age : 46
Localisation : Crupet - Belgique
Voiture : BMW 120d M
Date d'inscription : 27/05/2007

Possibilité de problème avec boitier additionnel? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de problème avec boitier additionnel?   Possibilité de problème avec boitier additionnel? Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:31

Héhé c'est ce que je fais! Mais j'ai plutôt tendance à passer la 6 à 200! Very Happy

Mais je le ressens quand je promène et que je roule en "mode économique" car de plus je dois avoir un problème de consommation, mon odb me dit que j'ai 7.3l de moyenne, et pourtant je ne fais que 550 kms max avec le plein!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.federun.com
Dj-Brabus
Modérateur
Modérateur
Dj-Brabus


Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : Bmw 120d
Date d'inscription : 11/04/2007

Possibilité de problème avec boitier additionnel? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de problème avec boitier additionnel?   Possibilité de problème avec boitier additionnel? Icon_minitimeLun 18 Juin - 16:05

Fehda tu roules tjs ac ton boitier additionnel ?
Si oui tu as la réponse à ton pb ! Un boitier additionnel fonctionnant comme un leurre, il leurre aussi l'OBD et donc ta conso moyenne !

Il faut compter ta conso moyenne + 20% : ce qui donne 8.7L
Et niveau autonomie : 51L/8.7 = 580Km en comptant que tu vas pas jusqu'au bout de ton réservoir à chaque fois -> 550km
Revenir en haut Aller en bas
Fehda
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage



Nombre de messages : 254
Age : 46
Localisation : Crupet - Belgique
Voiture : BMW 120d M
Date d'inscription : 27/05/2007

Possibilité de problème avec boitier additionnel? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de problème avec boitier additionnel?   Possibilité de problème avec boitier additionnel? Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:13

Ben tiens, je l'avais oublié celui-là!!

Effectivement, comme il est directement connecté à la rampe d'injection...

Merci de me l'avoir rappelé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.federun.com
Ben
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
Ben


Nombre de messages : 49
Age : 42
Voiture : 118d
Date d'inscription : 16/05/2007

Possibilité de problème avec boitier additionnel? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de problème avec boitier additionnel?   Possibilité de problème avec boitier additionnel? Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:35

je croyais que les boitiers additionnels ou autres reprogrammations faisaient baisser la consommation Exclamation

on m'aurait menti Question
Revenir en haut Aller en bas
Fehda
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage



Nombre de messages : 254
Age : 46
Localisation : Crupet - Belgique
Voiture : BMW 120d M
Date d'inscription : 27/05/2007

Possibilité de problème avec boitier additionnel? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de problème avec boitier additionnel?   Possibilité de problème avec boitier additionnel? Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:28

A partir du moment où tu roules comme avant, ça ne change rien, mais si tu en as un, ça incite à appuyer, et là, ben il n'y pas de miracle, plus t'appuies, plus tu consommes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.federun.com
Dj-Brabus
Modérateur
Modérateur
Dj-Brabus


Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : Bmw 120d
Date d'inscription : 11/04/2007

Possibilité de problème avec boitier additionnel? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de problème avec boitier additionnel?   Possibilité de problème avec boitier additionnel? Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:46

Ben a écrit:
je croyais que les boitiers additionnels ou autres reprogrammations faisaient baisser la consommation Exclamation

on m'aurait menti Question

En fait oui et non !
Si tu roules à la meme vitesse qu'avant, tu consommeras moins ! Car vu que tu as plus de chevaux tu seras moins haut en régime pour aller à la mm vitesse !
Mais comme le dit Fehda, vu que tu as plus de chevaux tu va etre tenté de les utiliser (ce qui est tout a fait normal) donc tu consommeras autant si pas plus !
En gros à vitesse stabilisée tu consommeras moins mais en accélération tu consommeras plus !
Revenir en haut Aller en bas
oliv64
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage



Nombre de messages : 396
Age : 46
Voiture : BMW 130i
Date d'inscription : 10/04/2007

Possibilité de problème avec boitier additionnel? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de problème avec boitier additionnel?   Possibilité de problème avec boitier additionnel? Icon_minitimeMer 20 Juin - 0:17

{Mode hors sujet ON : vibrations entre 100 et 140 km/h}

Citation :
En fait oui et non !
Si tu roules à la meme
vitesse qu'avant, tu consommeras moins ! Car vu que tu as plus de
chevaux tu seras moins haut en régime pour aller à la mm vitesse !
Mais
comme le dit Fehda, vu que tu as plus de chevaux tu va etre tenté de
les utiliser (ce qui est tout a fait normal) donc tu consommeras autant
si pas plus !
En gros à vitesse stabilisée tu consommeras moins mais en accélération tu consommeras plus !

D'où plein d'avantages comme tu pourras le remarquer :
- Le boitier ou la reprog t'incites à rouler plus vite vu que tu as plus de chevaux donc consommation en augmentation
- Et aussi 0 à 100 plus rapide de 0,2 sec et vitesse de pointe augmentée de 5,23 km/h d'où la mise en danger des points de ton permis
- Et puis légalité du procédé, usure prématurée de certaines pièces mécanique, revente difficile.....

c'est top top, faut pas hésiter !
Avec ce système : You pay to play !

{Mode hors sujet OFF : plus de vibrations entre 100 et 140 km/h}

Reprog ou boitier additionnel = Vibrations entre 110 et 140 km/h ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fehda
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage



Nombre de messages : 254
Age : 46
Localisation : Crupet - Belgique
Voiture : BMW 120d M
Date d'inscription : 27/05/2007

Possibilité de problème avec boitier additionnel? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de problème avec boitier additionnel?   Possibilité de problème avec boitier additionnel? Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:18

Citation :
Reprog ou boitier additionnel = Vibrations entre 110 et 140 km/h ... Rolling Eyes

Oui, biensûr, tous les boitiers et toutes les reprogs sont forcément la cause de tout ennui mécanique ou même de chassis, de pneus, etc...

Rappelons aussi qu'avec un boitier les radars s'enclenchent automatiquement même sans excès de vitesse et qu'il ne pleut que sur votre voiture... Rolling Eyes


Bon, plus sérieusement, je sais qu'il y en a qui sont anti reprog et boiter, mais faut pas exagérer, ce n'est pas un mal à tout, et encore moins une cause à un tremblement à une certaine vitesse ou dans le cas précédent à des pneus mal équilibrés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.federun.com
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Possibilité de problème avec boitier additionnel? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de problème avec boitier additionnel?   Possibilité de problème avec boitier additionnel? Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:30

Simple question : on a beaucoup parlé d'équilibrage, mais est-ce que le parallèlisme n'aurait pas une incidence notoire sur ce phénomène de vibrations ?
Revenir en haut Aller en bas
Fehda
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage



Nombre de messages : 254
Age : 46
Localisation : Crupet - Belgique
Voiture : BMW 120d M
Date d'inscription : 27/05/2007

Possibilité de problème avec boitier additionnel? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de problème avec boitier additionnel?   Possibilité de problème avec boitier additionnel? Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:54

Je pense que cela influence le fait que ta voiture reste bien en ligne droite mais pas le tremblement, à moins qu'avec une géométrie vraiment vraiment vraiment hs....?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.federun.com
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Possibilité de problème avec boitier additionnel? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de problème avec boitier additionnel?   Possibilité de problème avec boitier additionnel? Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:39

Ce qui est ennuyeux, c'est que sans connaitre exactement l'origine du phénomène, on ne peut se lancer dans un check-up complet qu'à coût élévé.

Difficile par exemple de faire faire un parallèlisme qui coûte cher si l'on n'a pas la certitude que le problème vienne de là. scratch
Revenir en haut Aller en bas
oliv64
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage



Nombre de messages : 396
Age : 46
Voiture : BMW 130i
Date d'inscription : 10/04/2007

Possibilité de problème avec boitier additionnel? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de problème avec boitier additionnel?   Possibilité de problème avec boitier additionnel? Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:34

Fehda a écrit:
Citation :
Reprog ou boitier additionnel = Vibrations entre 110 et 140 km/h ... Rolling Eyes

Oui, biensûr, tous les boitiers et toutes les reprogs sont forcément la cause de tout ennui mécanique ou même de chassis, de pneus, etc...

Rappelons aussi qu'avec un boitier les radars s'enclenchent automatiquement même sans excès de vitesse et qu'il ne pleut que sur votre voiture... Rolling Eyes


Bon, plus sérieusement, je sais qu'il y en a qui sont anti reprog et boiter, mais faut pas exagérer, ce n'est pas un mal à tout, et encore moins une cause à un tremblement à une certaine vitesse ou dans le cas précédent à des pneus mal équilibrés. Wink


Tu n'as pas compris que cette remarque c'est pour dire que vous êtes partis dans un gros Hors Sujet puisque le problème principal était des vibrations entre 100 et 140 km/h et vous en arrivez à parler de boitier additionnel et reprog !!!!
Rapport à la choucroute ?
Revenir en haut Aller en bas
jesarn
Modérateur
Modérateur
jesarn


Nombre de messages : 1099
Age : 41
Localisation : Ohey (Belgique)
Voiture : 118d pack confort
Date d'inscription : 10/04/2007

Possibilité de problème avec boitier additionnel? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de problème avec boitier additionnel?   Possibilité de problème avec boitier additionnel? Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:44

J'ai divisé le sujet initial "tremblement entre 110 et 140km" car comme le précisait oliv64 on était Hors Sujet.

Vous pouvez continuer votre discution dans ce nouveau post Wink

faites attention à l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Gloubi
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Gloubi


Nombre de messages : 240
Age : 45
Voiture : BMW 118 D
Date d'inscription : 11/04/2007

Possibilité de problème avec boitier additionnel? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de problème avec boitier additionnel?   Possibilité de problème avec boitier additionnel? Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:52

Dj-Brabus a écrit:
Fehda tu roules tjs ac ton boitier additionnel ?
Si oui tu as la réponse à ton pb ! Un boitier additionnel fonctionnant comme un leurre, il leurre aussi l'OBD et donc ta conso moyenne !

Il faut compter ta conso moyenne + 20% : ce qui donne 8.7L
Et niveau autonomie : 51L/8.7 = 580Km en comptant que tu vas pas jusqu'au bout de ton réservoir à chaque fois -> 550km

euuuh je comprends pas trop comment tu calcules ta conso...Question

quand il dit qu'il fait 580km...est-ce quand le kilomètrage effectué quand l'ODB lui signale de faire le plein ? (soit quand il reste une autonomie de 100km) si tel est le cas, sa conso est normale...Shocked

perso, voici comment je fais...

1. je fais le plein à ras bord....et remets à zéro le compteur journalier
2. je roule jusqu'à ce que je suis en réserve...
3. quand ça clignote à+/- 100km d'autonomie restante je refais le plein à ras bord.
4. je fais la règle de trois par rapport au nombre de litres que j'ai mis dans le réservoir...

exemple... j'ai fais le plein aujourd'hui...

j'ai mis 41l et j'ai fais 575 km (il me restait une autonomie de 128km)

=> 41 l : 575 km x 100 = 7.13 l/100km de conso....silent

(je sais c'est un peu beaucoup mais j'ai roulé 120 km d'autoroute à fond...donc elle a eu soif la titine ;-)Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fehda
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage



Nombre de messages : 254
Age : 46
Localisation : Crupet - Belgique
Voiture : BMW 120d M
Date d'inscription : 27/05/2007

Possibilité de problème avec boitier additionnel? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de problème avec boitier additionnel?   Possibilité de problème avec boitier additionnel? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 0:46

Citation :
Tu n'as pas compris que cette remarque c'est pour dire que vous êtes partis dans un gros Hors Sujet puisque le problème principal était des vibrations entre 100 et 140 km/h et vous en arrivez à parler de boitier additionnel et reprog !!!!
Rapport à la choucroute ?

Autant pour moi. Wink

Citation :
quand il dit qu'il fait 580km...est-ce quand le kilomètrage effectué quand l'ODB lui signale de faire le plein ? (soit quand il reste une autonomie de 100km) si tel est le cas, sa conso est normale...Shocked


Je fais MAX 550 kms compteur quand je fais le plein, et quand je fais le plein (après les messages ODB de réserve), je mets 50 litres, donc il est bien bien vide... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.federun.com
Jack_Dan's
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste



Nombre de messages : 33
Age : 44
Voiture : 120d pack m
Date d'inscription : 28/05/2007

Possibilité de problème avec boitier additionnel? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de problème avec boitier additionnel?   Possibilité de problème avec boitier additionnel? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:11

bonjour,

je me permet de poser ma question ici vu qu'on parle de boitier.

Quelqun connait il la marque de boitier additionnel P tronic

http://www.ptronic.be/index.html

si oui est ce correct car je me laisserais bien tenter

2iem question pour fedha :

Tu as quoi comme boitier et en es tu satisfait ??
Revenir en haut Aller en bas
jesarn
Modérateur
Modérateur
jesarn


Nombre de messages : 1099
Age : 41
Localisation : Ohey (Belgique)
Voiture : 118d pack confort
Date d'inscription : 10/04/2007

Possibilité de problème avec boitier additionnel? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de problème avec boitier additionnel?   Possibilité de problème avec boitier additionnel? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:19

Revenir en haut Aller en bas
Fehda
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage



Nombre de messages : 254
Age : 46
Localisation : Crupet - Belgique
Voiture : BMW 120d M
Date d'inscription : 27/05/2007

Possibilité de problème avec boitier additionnel? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de problème avec boitier additionnel?   Possibilité de problème avec boitier additionnel? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:17

Citation :
Tu as quoi comme boitier et en es tu satisfait ??

Jesarn a raison, il est à vendre, non pas que je n'en suis pas satisfait, mais il me faut une reprog complète pour prendre en compte toutes mes petites transformations.

Pour te répondre Jack Dan's, j'en suis très satisfait! J'ai choisi la marque KitPower pour leur sérieux, leur expérience, et pour les échos positifs que j'en avais au avant. La simplicité d'installation d'un boitier n'est plus à prouver (surtout quand ils utilisent les connecteurs d'origine) mais j'étais sceptique concernant son efficacité. Et là, pas de problème, les performances sont excellentes!

Je vois qu'on a le même moteur, alors les perfs seront les mêmes.

Si tu veux un truc facile qui donne bien et que tu peux vite fait retirer en cas de... c'est la bonne solution. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.federun.com
Jack_Dan's
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste



Nombre de messages : 33
Age : 44
Voiture : 120d pack m
Date d'inscription : 28/05/2007

Possibilité de problème avec boitier additionnel? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de problème avec boitier additionnel?   Possibilité de problème avec boitier additionnel? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:29

Fehda a écrit:



Je vois qu'on a le même moteur, alors les perfs seront les mêmes.


j'ai le nouveau moteur 177 et je crois que toi tu as une phase 1 ? je suis pas sur que le boitier soit le meme

j'avais avant un boitier tunnig box sur ma leon tdi 150 mais ca ma couté ( enfin a la boite de leasing ) un embrayage et 2 turbo.

jai trouvé en cherchant un peu sur le net la marque P-tronic et ils proposent un boitier qui passe a 226 cv et 514 nm de couple ca a l'air tres interressant mais suis sceptique quand à la longevité du moteur vu mes aventures avec ma leon donc j' hesite encore meme si c un leasing.


pour ceux que ca interresse
http://www.ptronic.be/index.php?class=Catalog&MarqueFilter=4&VoitureFilter=120%20D&MotorisationFilter=12177

C'est pour cela que je posais la question de savoir si quelqu'un connaissait cette marque et leu serieux ???
Revenir en haut Aller en bas
Fehda
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage



Nombre de messages : 254
Age : 46
Localisation : Crupet - Belgique
Voiture : BMW 120d M
Date d'inscription : 27/05/2007

Possibilité de problème avec boitier additionnel? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de problème avec boitier additionnel?   Possibilité de problème avec boitier additionnel? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:32

Citation :
j'ai le nouveau moteur 177 et je crois que toi tu as une phase 1 ? je suis pas sur que le boitier soit le meme


C'est le même boitier. Wink

(et ils le reprog si il faut, ils changent même les fiches si nécessaire, mais bon dans ce cas-ci pas besoin)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.federun.com
Dj-Brabus
Modérateur
Modérateur
Dj-Brabus


Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : Bmw 120d
Date d'inscription : 11/04/2007

Possibilité de problème avec boitier additionnel? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de problème avec boitier additionnel?   Possibilité de problème avec boitier additionnel? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 22:45

Jack_Dan's a écrit:
Fehda a écrit:



Je vois qu'on a le même moteur, alors les perfs seront les mêmes.


j'ai le nouveau moteur 177 et je crois que toi tu as une phase 1 ? je suis pas sur que le boitier soit le meme

j'avais avant un boitier tunnig box sur ma leon tdi 150 mais ca ma couté ( enfin a la boite de leasing ) un embrayage et 2 turbo.

jai trouvé en cherchant un peu sur le net la marque P-tronic et ils proposent un boitier qui passe a 226 cv et 514 nm de couple ca a l'air tres interressant mais suis sceptique quand à la longevité du moteur vu mes aventures avec ma leon donc j' hesite encore meme si c un leasing.


pour ceux que ca interresse
http://www.ptronic.be/index.php?class=Catalog&MarqueFilter=4&VoitureFilter=120%20D&MotorisationFilter=12177

C'est pour cela que je posais la question de savoir si quelqu'un connaissait cette marque et leu serieux ???

226ch et 514nm ca me semble bcp ! Meme bcp trop !
Surtout que ca inspire pas trop confiance car bon, rien que la valeur de couple d'origine n'est pas juste !

Honnetement, si tu souhaites améliorer les perfs de ta voiture, le meilleur moyen est une reprog !
Revenir en haut Aller en bas
Jack_Dan's
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste



Nombre de messages : 33
Age : 44
Voiture : 120d pack m
Date d'inscription : 28/05/2007

Possibilité de problème avec boitier additionnel? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de problème avec boitier additionnel?   Possibilité de problème avec boitier additionnel? Icon_minitimeVen 22 Juin - 0:36

Dj-Brabus a écrit:

Honnetement, si tu souhaites améliorer les perfs de ta voiture, le meilleur moyen est une reprog !

Si cela ne tenais qu'à moi c'est ce que je ferais mais comme je l'ai dit plus haut c'est un leasing donc il me faut quelquechose que je puisse retirer moi meme.
Revenir en haut Aller en bas
Dj-Brabus
Modérateur
Modérateur
Dj-Brabus


Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : Bmw 120d
Date d'inscription : 11/04/2007

Possibilité de problème avec boitier additionnel? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de problème avec boitier additionnel?   Possibilité de problème avec boitier additionnel? Icon_minitimeVen 22 Juin - 9:05

Jack_Dan's a écrit:


Si cela ne tenais qu'à moi c'est ce que je ferais mais comme je l'ai dit plus haut c'est un leasing donc il me faut quelquechose que je puisse retirer moi meme.

Oui c vrai que dans ces conditions, le boitier est la solution la plus simple !
Mais pour plus de fiabilité, tourne toi plutot vers des grandes marques reconnues !
Car 2 turbos et 1 embrayage c'est quand même bcp co casse !
Revenir en haut Aller en bas
migou12
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
migou12


Nombre de messages : 387
Age : 48
Localisation : Montmèdy (France)
Voiture : Bmw série 1 (118D Pack M)
Date d'inscription : 10/04/2007

Possibilité de problème avec boitier additionnel? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de problème avec boitier additionnel?   Possibilité de problème avec boitier additionnel? Icon_minitimeVen 22 Juin - 10:29

De plus que chez ATH (reprogrammation), tu peux aussi la remettre d'origine gratuitement...
Et en plus, c'est moins couteux que ces boitiers de saint nicolas et c'est surtout plus fiable. Very Happy

Donc, je pense que c'est tout réfléchi non....Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jack_Dan's
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste



Nombre de messages : 33
Age : 44
Voiture : 120d pack m
Date d'inscription : 28/05/2007

Possibilité de problème avec boitier additionnel? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de problème avec boitier additionnel?   Possibilité de problème avec boitier additionnel? Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:26

donc quel marque conseilles tu dj-brabus ?


je precise quand meme que Ptronic est homologué au TUV.

et derniere precision les casses que j'ai eu sur ma leon etait avec un boitier Tunning box
Revenir en haut Aller en bas
Dj-Brabus
Modérateur
Modérateur
Dj-Brabus


Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : Bmw 120d
Date d'inscription : 11/04/2007

Possibilité de problème avec boitier additionnel? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de problème avec boitier additionnel?   Possibilité de problème avec boitier additionnel? Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:05

J'avoue que n'étant pas très friant de ces boitiers, je ne connais pas trop les marques "potables" !
Maintenant si tu va chez des gds noms comme Schnitzer ou équivalent, je pense que tu auras qqch de valable ... pour un boitier !

Maintenant comme le dit migou l'idéal est une reprog pour améliorer tes perfs ds les meilleurs conditions possible !
Mais bon je comprend bien pq tu préfère un boitier !
Revenir en haut Aller en bas
Fehda
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage



Nombre de messages : 254
Age : 46
Localisation : Crupet - Belgique
Voiture : BMW 120d M
Date d'inscription : 27/05/2007

Possibilité de problème avec boitier additionnel? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de problème avec boitier additionnel?   Possibilité de problème avec boitier additionnel? Icon_minitimeDim 24 Juin - 1:41

Citation :
je precise quand meme que Ptronic est homologué au TUV.

Pour rappel, le TUV est une homologation allemande, elle n'a aucune valeur en Belgique...
Je me suis déjà fait avoir avec des feux arrières sur mon ancienne voiture... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.federun.com
Jack_Dan's
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste



Nombre de messages : 33
Age : 44
Voiture : 120d pack m
Date d'inscription : 28/05/2007

Possibilité de problème avec boitier additionnel? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de problème avec boitier additionnel?   Possibilité de problème avec boitier additionnel? Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:11

Fehda a écrit:


Pour rappel, le TUV est une homologation allemande, elle n'a aucune valeur en Belgique...
Je me suis déjà fait avoir avec des feux arrières sur mon ancienne voiture... Wink

sui entierement d'accord avec toi mais ca prouve peut etre le serieux de la boite non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fehda
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage



Nombre de messages : 254
Age : 46
Localisation : Crupet - Belgique
Voiture : BMW 120d M
Date d'inscription : 27/05/2007

Possibilité de problème avec boitier additionnel? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de problème avec boitier additionnel?   Possibilité de problème avec boitier additionnel? Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:54

A l'heure actuelle, le problème du TUV c'est que tout le monde le propose (et parfois sans droit) pour n'importe quoi. C'est vraiment devenu un pur argument commercial et plus une marque qualitative. Néanmoins, cela n'enlève pas le sérieux potentiel de cette société, je n'en ai jamais entendu parlé donc je ne peux pas me prononcer, mais je voulais juste te dire de ne pas te baser sur ce critère pour faire ton choix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.federun.com
Contenu sponsorisé





Possibilité de problème avec boitier additionnel? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de problème avec boitier additionnel?   Possibilité de problème avec boitier additionnel? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Possibilité de problème avec boitier additionnel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone sur la BMW série 1 :: La série 1 :: Section discussions :: Moteurs,extérieur et pneumatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser