Forum francophone sur la BMW série 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum francophone sur la BMW série 1

Forum BMW série 1. Rejoignez nous sur WWW.BMW-ONE.COM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Audio Business d'origine

Aller en bas 
+25
Erell62
zinzin44
baur320
bmouais
oliv64
toofeu
i2pierrot
chinola
Stephle59
jmarc690
Kabriol
TitaNantes
BOUDOU28
mgheza
altiger
yvesk67
Caribou
Dj-Brabus
matt964
Daymulder
starsky et hatch
BN
guilloo
Kinoko
mfan1
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

Audio Business d'origine Empty
MessageSujet: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine Icon_minitimeLun 16 Juil - 15:46

Comme je l'ai déjà évoqué, ma mère possède une 118D 5p phase1 dont la config est la suivante :
Finition Luxe
Saphirschwartz
Cuir beige
JA 17" V141
Elle est équipé d'origine avec l'autoradio Business et je trouve le rendu déplorable dû essentiellement à l'absence totale de basses.
Ne pouvant comparer avec la mienne équipée du système HIFI, j'en viens à me demander s'il n'y a pas un problème sur cette voiture car un tel son n'est pas digne de BMW même avec un équipement d'origine.
Ceux qui n'ont ni le système HIFI ni l'autoradio Professional peuvent ils me donner leur avis et surtout leurs impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Audio Business d'origine Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:14

Il est vrai que l'autoradio "Business" n'est pas la panacée, je ne sais pas ce qu'il en est sur la Phase 2, mais sur la Phase 1, j'ai aperçu des hauts parleurs Philips notamment à l'arrière.

En fait, j'utilise surtout du MP3 avec une préamplification lors de l'encodage que je fais au minimum en 192Kbps afin d'obtenir un son propre et honnêtement ça aide, le résultat n'est pas mauvais et même parfois très surprenant de qualité.
Une installation audio plus haut de gamme serait certainement mieux, mais même si j'adore écouter de la musique, je suis pas trop du style à claquer des milles et des cents dans un système sophistiqué qui pourrait en plus attiser la convoitise.
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

Audio Business d'origine Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:26

Très franchement, jusqu'à maintenant, j'avais toujours pris mes BMW avec l'installation d'origine et je n'avais jamais été déçu. C'est vraiment la première fois que je trouve à redire. Même ma mère, qui n'est pas très difficile de ce point de vue là, trouve que c'est plus que limite.
Je me demande si je ne vais pas la ramener pour faire contrôler ça.
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Audio Business d'origine Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:37

l'autoradio profesional apporte un plus ? car au niveau des haut-parleurs, il me semble que se sont les mêmes entre les 2 modèles (6 HP).

Et sur feuille des options ils disent qu'avec le business (et le professional) il y a 2 HP basse fréquences sous les sièges avant, cela n'apporte rien ?

Sur la 118d 3 portes que nous avions essayé, il y avait un poste business, et il est vrai que le son n'était vraiment pas terrible, je me suis dit que cela venait des réglages car ce n'était pas possible autrement... (surtout que je venait d'essayer une Audi A3 ambition qui un son extraordinaire (je crois que d'origine il y a un caisson dans le coffre, mais pas sur).
Tu me mets le doute maintenant (et moi qui n'est pas voulu prendre l'option hifi car je me suis dit que d'orgine les voitures actuelles ont un son largement suffisant à mon écoute... mais là... gros doute !!!)
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

Audio Business d'origine Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:45

Désolé de te mettre le doute Guilloo mais j'ai bien peur que cela ne vienne pas du réglage.
Vu de moi, l'autoradio n'y est pour rien. J'ai l'option Hifi System (10hp) sur la mienne et le son est vraiment très bon alors que l'autoradio reste le business. Je n'ose d'ailleurs même pas imaginer ce que donne le DSP.
Une chose est sûre, pour avoir essayé aussi une A3, le HIFI s'impose pour obtenir un rendu comparable.
Revenir en haut Aller en bas
BN
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
BN


Nombre de messages : 137
Age : 50
Localisation : Lille
Voiture : 118 d
Date d'inscription : 25/05/2007

Audio Business d'origine Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine Icon_minitimeLun 16 Juil - 17:35

Je confirme, le son est vraiment pourri avec le business Neutral
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Audio Business d'origine Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine Icon_minitimeLun 16 Juil - 17:36

Mais avec les 6Hp de base, ils y sont sous le siège pour les basses ?

J'ai juste pris comme option le gps qui inclu l'autoradio profesional, je me suis dit que le son devait être mieux que celui de "base" mais apparemment non Sad

Et si cela ne vient pas du poste, changer les HP arrangerait la donne ?
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

Audio Business d'origine Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine Icon_minitimeLun 16 Juil - 17:42

En théorie, il y a effectivement des hp sous les sièges pour les basses, le hic, c'est que sur la 1 de ma mère, je les cherche encore. Enfin je dis ça, ils sont bien présents mais il ne sort quasiment aucun grave d'où un rendu plus que limité (Aigus + médium).
Le HIFI transfigure le tout quelque soit l'autoradio.
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Audio Business d'origine Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine Icon_minitimeLun 16 Juil - 17:54

et sur la phase 2, c'est exactement la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
starsky et hatch
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
starsky et hatch


Nombre de messages : 292
Age : 46
Localisation : liege belgique
Voiture : bmw118d
Date d'inscription : 07/07/2007

Audio Business d'origine Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine Icon_minitimeLun 16 Juil - 17:59

ben voila je me sens encore concernée lol
je suis equipé de buiseness cd , le son es correcte mais n a pas trop de volume(suround), asser plat, et pas bcp de basse!
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Audio Business d'origine Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:04

Fais un essai avec du MP3 encodé en haute qualité avec une préamplification égalisée en acoustique ou avec amplification des basses, juste pour essayer, tu seras sassez surpris (en positif) du résultat Smile
Revenir en haut Aller en bas
starsky et hatch
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
starsky et hatch


Nombre de messages : 292
Age : 46
Localisation : liege belgique
Voiture : bmw118d
Date d'inscription : 07/07/2007

Audio Business d'origine Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:06

mais faut il encore savoir le faire:lol:
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Audio Business d'origine Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:09

mp3 ? mais je pensais que le poste business ne pouvait pas les lire ?

Moi qui pensait qu'avait le poste professional du GPS, le son serait mieux... je suis vraiment dégouté...
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Audio Business d'origine Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:12

Ah oui, j'ai oublié de préciser : à partir d'un lecteur MP3 branché sur la prise "AUX".
Revenir en haut Aller en bas
starsky et hatch
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
starsky et hatch


Nombre de messages : 292
Age : 46
Localisation : liege belgique
Voiture : bmw118d
Date d'inscription : 07/07/2007

Audio Business d'origine Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:14

oui ça ok mais je parlais de l encodage dans le lecteur mp3 en haute qualiter c la que je coince!
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Audio Business d'origine Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:21

Je prends un exemple : sur Mac ou sur PC, en utilisant le programmes "iTunes" (gratuit), dans les préférences de l'application, on peut préciser la qualité d'encodage du MP3 jusqu'à 320Kbps.

Ensuite, une fois le morceau stocké sur le disque dur, on peut lui appliquer une égalisation spécifique du style "acoustique" ou amplificateur de basses" et on peut également rehausser le niveau de sortie de l'égalisation choisie manuellement (pas trop quand même histoire que ça n'explose pas le spectre).

Puis, lors du transfert du disque dur au lecteur MP3, cette égalisation accompagnera le morceau et pendant la lecture, on aura bien un morceau encodé en haute qualité, égalisé et préamplifié.
Revenir en haut Aller en bas
Daymulder
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Daymulder


Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : Yvelines
Voiture : 118d Excellis 5p.
Date d'inscription : 10/06/2007

Audio Business d'origine Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:26

C'est dommage si on est obligé de ripper un CD pour ensuite le reconvertir avec la basse amplifiée... Ce serait du jamais vu pour une voiture à 30k euros.
Je pense que le test est à faire avec votre meilleur CD original, de faire les réglages nécessaires et là, vous aurez une idée du potentiel du poste. J'attend samedi (reception de ma voiture) pour m'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

Audio Business d'origine Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:52

Kinoko a écrit:
Je prends un exemple : sur Mac ou sur PC, en utilisant le programmes "iTunes" (gratuit), dans les préférences de l'application, on peut préciser la qualité d'encodage du MP3 jusqu'à 320Kbps.

Ensuite, une fois le morceau stocké sur le disque dur, on peut lui appliquer une égalisation spécifique du style "acoustique" ou amplificateur de basses" et on peut également rehausser le niveau de sortie de l'égalisation choisie manuellement (pas trop quand même histoire que ça n'explose pas le spectre).

Puis, lors du transfert du disque dur au lecteur MP3, cette égalisation accompagnera le morceau et pendant la lecture, on aura bien un morceau encodé en haute qualité, égalisé et préamplifié.

Merci Kinoko pour le tuyau je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

Audio Business d'origine Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:54

Daymulder a écrit:
C'est dommage si on est obligé de ripper un CD pour ensuite le reconvertir avec la basse amplifiée... Ce serait du jamais vu pour une voiture à 30k euros.
Je pense que le test est à faire avec votre meilleur CD original, de faire les réglages nécessaires et là, vous aurez une idée du potentiel du poste. J'attend samedi (reception de ma voiture) pour m'en rendre compte.

Malheureusement j'ai déjà essayé avec un très bon CD et avec tous les réglages possibles et imaginables mais rien à faire, il n'y a pas de basses.
Revenir en haut Aller en bas
Daymulder
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Daymulder


Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : Yvelines
Voiture : 118d Excellis 5p.
Date d'inscription : 10/06/2007

Audio Business d'origine Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:03

Ben c'est le meilleur test, donc le son est vraiment pourri, je suis dégouté.
Maintenant, la solution de Kinoko est bien, mais ça reste un contournement et de plus fastidieux à réaliser pour les non initiés qui ne disposent pas forcément des outils ou ceux qui n'ont simplement pas le temps d'ajuster leurs MP3 (j'en ai 40 Go) juste pour les écouter dans la voiture alors que mon bête téléphone les lis très bien.
Il y a peut-être moyen de changer juste les boomers ou d'ajouter un ampli pour les plus fortunés.
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

Audio Business d'origine Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:08

Peut être tout simplement que la 1 de ma mère a un réel problème (d'où mon post). Je vais essayer de passer chez BM pour en avoir le coeur net...
Revenir en haut Aller en bas
Daymulder
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Daymulder


Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : Yvelines
Voiture : 118d Excellis 5p.
Date d'inscription : 10/06/2007

Audio Business d'origine Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:10

On attend impatiemment ta réponse...
De toute manière, samedi, je serai fixé.
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

Audio Business d'origine Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:13

Ah ça pas de doute... Enfin pour essayer samedi, je te conseille un bon CD de musique de chambre lol!
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Audio Business d'origine Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:16

Mais est-ce que pour la phase 2 (e81) des efforts n'ont pas été faits sur la sonnorité des hp? Sinon l'option hifi semble indispensable Sad. Est-ce que les personnes n'ayant pas cette option pourraient donner leur avis en comparant avec d'autres véhicules ? (206, A3, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Daymulder
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Daymulder


Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : Yvelines
Voiture : 118d Excellis 5p.
Date d'inscription : 10/06/2007

Audio Business d'origine Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:25

guilloo a écrit:
Mais est-ce que pour la phase 2 (e81) des efforts n'ont pas été faits sur la sonnorité des hp? Sinon l'option hifi semble indispensable Sad. Est-ce que les personnes n'ayant pas cette option pourraient donner leur avis en comparant avec d'autres véhicules ? (206, A3, ...)

starsky et hatch, tu viens juste de recevoir ta voiture (une phase 2, donc) et tu confirmes que le son est plat, mais effectivement, peux-tu comparer avec une autre voiture ?
Merci de me dire si je me trompe mais il me semble que la 5 portes est la e87 et la 3 portes la e81 (il n'y a pas de différence phase 1 / phase 2).
Revenir en haut Aller en bas
starsky et hatch
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
starsky et hatch


Nombre de messages : 292
Age : 46
Localisation : liege belgique
Voiture : bmw118d
Date d'inscription : 07/07/2007

Audio Business d'origine Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:36

oui je confrme le son plat et absence de bonne basse
ceci dis ça reste corect kand memes , mais le grand amateur de bonne musique ou d home cinema etc..... dirons la memes chose
comparaison le son de mon ancienne c4 etais aussi bon c assez domage!
Revenir en haut Aller en bas
Daymulder
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Daymulder


Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : Yvelines
Voiture : 118d Excellis 5p.
Date d'inscription : 10/06/2007

Audio Business d'origine Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:53

Si ça reste correct, c'est tant mieux. Merci starsky...
Revenir en haut Aller en bas
starsky et hatch
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
starsky et hatch


Nombre de messages : 292
Age : 46
Localisation : liege belgique
Voiture : bmw118d
Date d'inscription : 07/07/2007

Audio Business d'origine Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:06

avec plaisir:D
Revenir en haut Aller en bas
matt964
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
matt964


Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Suresnes
Voiture : 120d confort
Date d'inscription : 24/05/2007

Audio Business d'origine Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:00

Bonsoir à tous!
Pour ma part, ma 120d est équipée du GPS Professionnal avec les 6 hp d'origine.
Aprés un moment de bidouillage sur les basses et les aigus, je dois dire que je suis plutot trés satisfait du rendu sonore final, notamment des basses même en poussant fort le volume.
J'ai comparé avec le système audio de mon beau père (320d e90 luxe, gps pro et équipement audio de base), et je dois dire que je suis content d'avoir une série 1!!! Laughing Le son est réellement sans intérêt...

Je me demandais juste si je n'allais pas changer les 2 hp arrières (philips) par des plus haut de gamme, espérant encore un meilleur rendu.
Vous en pensez quoi?

Matt
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Audio Business d'origine Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine Icon_minitimeLun 16 Juil - 23:10

Dommage que pour avoir une bonne qualité sonnore il faille prendre une option à 500€...
La concurence pourtant de gamme inférieure à l'air de faire mieux... D'ailleurs je trouve le son de très bonne qualité dans une A3, de bonne qualité dans une 320d e46, 307, 206 et d'une qualité médiocre dans une 206cc et une punto de 99.
La série 1 peut se comparer à laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
Dj-Brabus
Modérateur
Modérateur
Dj-Brabus


Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : Bmw 120d
Date d'inscription : 11/04/2007

Audio Business d'origine Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine Icon_minitimeLun 16 Juil - 23:45

guilloo a écrit:
Dommage que pour avoir une bonne qualité sonnore il faille prendre une option à 500€...
La concurence pourtant de gamme inférieure à l'air de faire mieux... D'ailleurs je trouve le son de très bonne qualité dans une A3, de bonne qualité dans une 320d e46, 307, 206 et d'une qualité médiocre dans une 206cc et une punto de 99.
La série 1 peut se comparer à laquelle?

Pour connaitre assez bien la E46, je dirais que c'est assez semblable ! C'est à dire des aigues assez sympa et claires par contre des basses quasi inexistantes !
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Audio Business d'origine Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine Icon_minitimeMar 17 Juil - 10:12

Bon apparemment, le son n'est vraiment pas terrible donc (et moi qui était content car j'allais me débarasser du son médiocdre de ma 206cc...)

Mais je me demandais, et si avec l'option de base on change juste les Haut-parleur de sous les sièges (qui font 160mm) par ceux du système hifi (217mm) ? Ca devrait arranger les choses non ? et puis c'est peut-être la manipulation la plus facile (plus que changer les medium avant et arrière, non ?) Reste à voir le prix de ces HP en pièces détachées (sur realOem ils sont a 184.14€ pièces (euh du moins je crois a moins que cela soit un lot de 2?), si c'est a peu près la même chose en euro ca devrait faire dans les 300€ ttc, mais bon a mettre ce prix autant prendre l'option a 550€ dès le départ... pfff je commence à être dégouté de ces options car la la voiture commence à être vraiment au prix fort... )

Sauf si on ne peut pas comme une personne précise sur babybmw:

IMPORTANT NOTICE

If you want to buy the subs from the hi-fi system, you'll have to buy a new amp too to amplify them, as the head unit can't handle them...the standard subs are 4ohm each, and the hi-fi ones are 2ohm each, and the head unit will not sustain...they'll work, with little improvement over the standar, but you'll put the head unit under a lot of stress and may burn a fuse, blow a speaker or the head unit it self!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

Audio Business d'origine Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine Icon_minitimeMar 17 Juil - 10:43

Vu qu'on parle de système audio ici, je me permets de poser une question un poil hors sujet, mais qui, à mon avis, ne justifie pas la création d'un topic spécifique.
Pour les longs trajets je branche mon lecteur MP3 (iRiver H320 pour les connaisseurs) sur la prise AUX -très pratique et bien vue cela dit en passant, toutes les voitures devraient être équipées de cela à mon avis.

Pour faire la liaison lecteur MP3 -> prise AUX j'utilise un bête cable "jack" d'entrée de gamme à 3€. Le rendu du son par le système Hifi Pro (+ poste professionnel) est très correct mais un poil étouffé je trouve, les aigus sont un peu estompés par exemple. J'ai essayé divers réglages, mais je n'arrive pas à retrouver un son "normal".
Ceci peut-il est du à la médiocre qualité du cable que j'utilise ? Un cable avec connecteurs plaqués or améliorerait-il les choses ? Comme ce type de cable est "un poil" plus cher j'aimerais vos avis avant de me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

Audio Business d'origine Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine Icon_minitimeMar 17 Juil - 10:55

Caribou a écrit:
Vu qu'on parle de système audio ici, je me permets de poser une question un poil hors sujet, mais qui, à mon avis, ne justifie pas la création d'un topic spécifique.
Pour les longs trajets je branche mon lecteur MP3 (iRiver H320 pour les connaisseurs) sur la prise AUX -très pratique et bien vue cela dit en passant, toutes les voitures devraient être équipées de cela à mon avis.

Pour faire la liaison lecteur MP3 -> prise AUX j'utilise un bête cable "jack" d'entrée de gamme à 3€. Le rendu du son par le système Hifi Pro (+ poste professionnel) est très correct mais un poil étouffé je trouve, les aigus sont un peu estompés par exemple. J'ai essayé divers réglages, mais je n'arrive pas à retrouver un son "normal".
Ceci peut-il est du à la médiocre qualité du cable que j'utilise ? Un cable avec connecteurs plaqués or améliorerait-il les choses ? Comme ce type de cable est "un poil" plus cher j'aimerais vos avis avant de me lancer.

Question toute bête mais ça donne quoi avec un CD ? Comment sont les aigus ?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

Audio Business d'origine Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:00

mfan1 a écrit:

Question toute bête mais ça donne quoi avec un CD ? Comment sont les aigus ?

Bonne question, je n'utilise quasiment pas le mode CD mais il me semble bien que le son était tout à fait bon (il l'est aussi en mode Radio d'ailleurs, où les basses sont bien présentes).
Je dois donc en déduire que c'est mon cable qui me fait perdre de la qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

Audio Business d'origine Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:08

guilloo a écrit:
Dommage que pour avoir une bonne qualité sonnore il faille prendre une option à 500€...
La concurence pourtant de gamme inférieure à l'air de faire mieux... D'ailleurs je trouve le son de très bonne qualité dans une A3, de bonne qualité dans une 320d e46, 307, 206 et d'une qualité médiocre dans une 206cc et une punto de 99.
La série 1 peut se comparer à laquelle?

Vu de moi, inférieur à une 320D e46 et inférieur à une 307. Par rapport à une 206CC, la qualité des aigus et des médiums est supérieure mais le gros problème est l'absence de basses.
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

Audio Business d'origine Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:11

Caribou a écrit:
mfan1 a écrit:

Question toute bête mais ça donne quoi avec un CD ? Comment sont les aigus ?

Bonne question, je n'utilise quasiment pas le mode CD mais il me semble bien que le son était tout à fait bon (il l'est aussi en mode Radio d'ailleurs, où les basses sont bien présentes).
Je dois donc en déduire que c'est mon cable qui me fait perdre de la qualité ?

Je pense. Franchement le HIFI offre déjà un très bon rendu alors le HIFI pro devrait vraiment te combler.
Essayes avec un CD pour être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
yvesk67
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
yvesk67


Nombre de messages : 284
Age : 49
Localisation : Bas-Rhin
Voiture : 118d (FL) Alpinweiß
Date d'inscription : 30/04/2007

Audio Business d'origine Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:30

pour ma part j´ai la radio professional avec les hauts parleurs de base.

Bon à volume normal le son est correct, les basses sont présentes (reglé sur 3-4), mais bon pas la peine d´en mettre plus apres ça sature (en plus te sens les basses meme dans les jambes, ça devient vite fatiguant !)
Question volume, ça sature super vite aussi.

Le lecteur CD est correct sans plus (et assez sensible aux cd rayés), en USB c´est nettement mieux.

Bref assez moyen tous de meme, les HP de ma veille focus etait bcp mieux
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Audio Business d'origine Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:41

mfan1 a écrit:
guilloo a écrit:
Dommage que pour avoir une bonne qualité sonnore il faille prendre une option à 500€...
La concurence pourtant de gamme inférieure à l'air de faire mieux... D'ailleurs je trouve le son de très bonne qualité dans une A3, de bonne qualité dans une 320d e46, 307, 206 et d'une qualité médiocre dans une 206cc et une punto de 99.
La série 1 peut se comparer à laquelle?

Vu de moi, inférieur à une 320D e46 et inférieur à une 307. Par rapport à une 206CC, la qualité des aigus et des médiums est supérieure mais le gros problème est l'absence de basses.

Il y a moins de basse dans la série 1 que dans la 206cc ???
(moi qui était dégouté du son ma cc...)

Avoir une qualité sonnore inférieure à des automobiles beaucoup moins chères me fait vraiment enrager...
On m'avait dit que les finitions bmw n'était pas top, je commence à le croire...
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

Audio Business d'origine Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:52

Je suis aussi choqué que toi mais attention à ne pas généraliser. Je n'ai jamais eu à redire du son dans toutes mes BM (et dieu sait qu'il y en a eu), il n'y a que celle là. Certains équipements d'origine étaient même hors norme (Z4, Z3 Coupé). La solution des graves sous les sièges semble altérer le rendu en monte d'origine sans l'option HIFI.
Revenir en haut Aller en bas
Daymulder
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Daymulder


Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : Yvelines
Voiture : 118d Excellis 5p.
Date d'inscription : 10/06/2007

Audio Business d'origine Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine Icon_minitimeMar 24 Juil - 18:28

Après test je peux dire que la qualité sonore de mon poste Business n'est pas à redire. Tout est parfait, les basses sont nickels et le son monte haut (plus haut que dans la 307 de mon frère) sans saturer.
Je suis vraiment content parce que j'avais eut un peu peur en lisant ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

Audio Business d'origine Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine Icon_minitimeMar 24 Juil - 18:45

Tout me laisse donc à penser que la one de ma mère a vraiment un problème...
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Audio Business d'origine Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine Icon_minitimeMar 24 Juil - 18:48

C'est vrai que ça y ressemble... Un branchement défaillant ou une membrane craquelée scratch
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

Audio Business d'origine Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine Icon_minitimeMar 24 Juil - 18:51

Direction BMW à mon retour Cool et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Daymulder
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Daymulder


Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : Yvelines
Voiture : 118d Excellis 5p.
Date d'inscription : 10/06/2007

Audio Business d'origine Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:11

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

Audio Business d'origine Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:47

Pour ma part , je trouve le son très correct , j'ai les hauts parleurs d'origine.
J'ai pris l'option autoradio professionnel et c'est largement suffisant pour moi, qui ne suis sans doutes pas très dificile non plus.
J'utilise un Archos Gmini XS100 sur la prise AUX et le son est est très bon. Pas de distorsions , tout au moins au niveau sonore que je pratique ( je n'ai plus 20 ans non plus....) .
Donc satisfaction globale pour l'équipement AUDIO de ma UNE.
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Audio Business d'origine Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine Icon_minitimeMar 24 Juil - 21:09

ah... moi qui est rajoute l'option hifi suite a ce topic...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
mgheza
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
mgheza


Nombre de messages : 145
Age : 67
Localisation : entre Metz et Verdun
Voiture : 118d 3p Excellis Havana
Date d'inscription : 14/07/2007

Audio Business d'origine Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine Icon_minitimeMar 24 Juil - 22:34

'tains .. vous me faites flipper ! moi qui est dingue de music si le son est tout pourri, ça craint !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://metalkiller-metal-and-prog.blogspot.com/
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

Audio Business d'origine Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine Icon_minitimeMar 24 Juil - 23:27

mgheza a écrit:
'tains .. vous me faites flipper ! moi qui est dingue de music si le son est tout pourri, ça craint !!! scratch

tu te fera ta propre idée. C'est fonction du niveau exigé par chacun d'entre nous. Pour moi c'est très suffisant, pour d'autres plus exigeants , cela sera peu être un peu juste. Mais tout pourri, cela n'est pas objectif scratch
Revenir en haut Aller en bas
mgheza
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
mgheza


Nombre de messages : 145
Age : 67
Localisation : entre Metz et Verdun
Voiture : 118d 3p Excellis Havana
Date d'inscription : 14/07/2007

Audio Business d'origine Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine Icon_minitimeMar 24 Juil - 23:52

altiger a écrit:
mgheza a écrit:
'tains .. vous me faites flipper ! moi qui est dingue de music si le son est tout pourri, ça craint !!! scratch

tu te fera ta propre idée. C'est fonction du niveau exigé par chacun d'entre nous. Pour moi c'est très suffisant, pour d'autres plus exigeants , cela sera peu être un peu juste. Mais tout pourri, cela n'est pas objectif scratch

je croise les doigts Audio Business d'origine Croise_doigt si ça ne me convient pas je vire tout et je rachetes du bon matos .. si c'est possible sur la one ...
Revenir en haut Aller en bas
http://metalkiller-metal-and-prog.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Audio Business d'origine Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Audio Business d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Install audio...
» Nouveau GPS Business

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone sur la BMW série 1 :: La série 1 :: Section discussions :: Sonorisation, GPS, intérieur,... et discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser