Forum francophone sur la BMW série 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum francophone sur la BMW série 1

Forum BMW série 1. Rejoignez nous sur WWW.BMW-ONE.COM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Audio Business d'origine

Aller en bas 
+25
Erell62
zinzin44
baur320
bmouais
oliv64
toofeu
i2pierrot
chinola
Stephle59
jmarc690
Kabriol
TitaNantes
BOUDOU28
mgheza
altiger
yvesk67
Caribou
Dj-Brabus
matt964
Daymulder
starsky et hatch
BN
guilloo
Kinoko
mfan1
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Man 44
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Man 44


Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : Loire atlantique
Voiture : BMW Serie 1 (phase 2) - 5 portes - 116i
Date d'inscription : 30/06/2007

Audio Business d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Sep - 0:47

et finition bois noble s'il vous plait... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
toofeu
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
toofeu


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : Annemasse
Voiture : bmw 123d Sport Design (tout bientôt)
Date d'inscription : 06/09/2007

Audio Business d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Sep - 0:56

Ca c'est la grande classe, vivement l'option TSF dans nos BMW, mais ne revons pas, le futur c'est pas encore pour demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kabriol
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Kabriol


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Ottignies-LLN-Bruxelles (Belgium)
Voiture : BMW 118d 5p. Saphirschwarz/Pack M! (commandée!)
Date d'inscription : 14/05/2007

Audio Business d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep - 17:32

Ah, j'ai trouvé ceci sur le site de babybmw:

I just talked to my BMW dealer and he confirmed
that it is possible to firmware upgrade the BMW Business CD player
to support CD-R disc with MP3 files.. Audio Business d'origine - Page 4 Icon_cool Audio Business d'origine - Page 4 Icon_cool
Might be that I am lucky to get this free... I have a 2007 BMW116 model.

Donc, il dit qu'il a appelé sa concession et qu'elle a bien confirmée qu'il était possible de mettre à jour le firmware du lecteur CD de la radio Business pour supporter les CD-R avec des fichiers MP3 ! Shocked

Et encore une petite demande à ma concession... je sens qu'ils vont plus trop m'aimer... Razz
(mais bon, il n'y aura toujours pas d'affichage des titres évidemment Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tekbw.tk
Man 44
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Man 44


Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : Loire atlantique
Voiture : BMW Serie 1 (phase 2) - 5 portes - 116i
Date d'inscription : 30/06/2007

Audio Business d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep - 0:43

Il faudrait alors trouver la marque et la reference precise du poste radio business et ensuite chercher sur le site constructeur un firmware telechargable...
Ensuite a mon avis il suffit de graver le fichier sur un cd et le poste doit booter dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Audio Business d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep - 3:02

Souvent (pour ce genre de matériel), il faut un connecteur spécifique - pas toujours facile à trouver d'ailleurs - pour installer ce type de firmware à partir d'un ordinateur, mais si le poste est capable de booter directement sur un CD où le nouveau firmware serait stocké, c'est vrai que ça serait quand même beaucoup plus simple.

Bon courage pour les recherches study
Revenir en haut Aller en bas
Kabriol
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Kabriol


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Ottignies-LLN-Bruxelles (Belgium)
Voiture : BMW 118d 5p. Saphirschwarz/Pack M! (commandée!)
Date d'inscription : 14/05/2007

Audio Business d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep - 12:42

Heuuu j'ai demandé à mon vendeur BMW... j'attends des nouvelles.
C'est encore plus simple que d'essayer de trouver le firmware sur le net. Razz
(j'ai un doute sur le fait que la radio peut booter de cette manière. Et si ca foire, j'ai un peu peur qu'elle ne boote plus dut tout cette radio après. Rolling Eyes )

Je vous tiendrai au courant si j'y arrive... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tekbw.tk
Stephle59
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Stephle59


Nombre de messages : 395
Age : 44
Localisation : Nord
Voiture : future 118i 3 portes Sport Design
Date d'inscription : 17/08/2007

Audio Business d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep - 12:44

Bonne chance à toi et nous attendons de tes nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kabriol
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Kabriol


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Ottignies-LLN-Bruxelles (Belgium)
Voiture : BMW 118d 5p. Saphirschwarz/Pack M! (commandée!)
Date d'inscription : 14/05/2007

Audio Business d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:41

Mon vendeur me dis que malheureusement il ne saurait pas me répondre.
Et que dans tous le garage, les mécanos savent monter/démonter des radios, mais de là à faire des mises à jour firmwares... il ne voit pas trop qui pourrait m'aider. scratch
(je préfère déjà ca comme réponse honnete, qu'un simple "non, ca marche pas" sans savoir)

Donc, il m'a donné le numéro de Bmw Belgique, je dois demander à parler à un responsable technique... (il est trop tard la)
J'appelerai demain... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tekbw.tk
Stephle59
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Stephle59


Nombre de messages : 395
Age : 44
Localisation : Nord
Voiture : future 118i 3 portes Sport Design
Date d'inscription : 17/08/2007

Audio Business d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:14

Un pédalier M, un pédalier Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kabriol
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Kabriol


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Ottignies-LLN-Bruxelles (Belgium)
Voiture : BMW 118d 5p. Saphirschwarz/Pack M! (commandée!)
Date d'inscription : 14/05/2007

Audio Business d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:18

Stephle59 a écrit:
Un pédalier M, un pédalier Cool
Heuuu je vais dire : FAUX !!! heuuu mais juste parce que t'as du te tromper de post je pense... Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tekbw.tk
chinola
Sous vireur
Sous vireur
chinola


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : france
Voiture : 118D luxe==>120D luxe
Date d'inscription : 14/09/2007

Audio Business d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:23

faudrait que vous me precisiez un truc ...

j'ai commandé dans ma one avec l'option GPS pro et je n'ai mentionné aucune option quant a l'autoradio lui meme.

Du coup je vais avoir koi concretement?

le business de base merdique?
ou bien autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Stephle59
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Stephle59


Nombre de messages : 395
Age : 44
Localisation : Nord
Voiture : future 118i 3 portes Sport Design
Date d'inscription : 17/08/2007

Audio Business d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep - 23:32

Kabriol a écrit:
Stephle59 a écrit:
Un pédalier M, un pédalier Cool
Heuuu je vais dire : FAUX !!! heuuu mais juste parce que t'as du te tromper de post je pense... Very Happy lol!


Oups quel idiot je fais, je me suis trompé de post, trop fort !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Audio Business d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 2:06

chinola a écrit:
faudrait que vous me precisiez un truc ...

j'ai commandé dans ma one avec l'option GPS pro et je n'ai mentionné aucune option quant a l'autoradio lui meme.

Du coup je vais avoir koi concretement?

le business de base merdique?
ou bien autre chose?

Si tu n'as rien précisé, il est plus que probable que ce soit l'autoradio Business qui soit installé d'office...

Il faut poser la question rapidement auprès de la concession si tu veux changer et apporter une modification à la commande.
Revenir en haut Aller en bas
chinola
Sous vireur
Sous vireur
chinola


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : france
Voiture : 118D luxe==>120D luxe
Date d'inscription : 14/09/2007

Audio Business d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 8:29



ca risque d'etre un peu juste je prends livraison de la belle demain...

je me contenterais donc de l'autoradio d'entrée de gamme sur la 120 comme c'etait deja le cas sur la 118... ca fait bizarre apres le systeme BOSE de chez audi que j'avais sur mon A3
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

Audio Business d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:28

Avec le GPS PRO, tu n'as pas à préciser quel autoradio tu prends, il n'y en a pas au sens autonome du terme, cette fonction est incluse dans le GPS, et si tu as pri le gps pro, il aura la qualité audio du PRO aussi. Par contre as-tu pris l'option chargeur 6 CD, sinon avec le DVD de navigation, tu ne pourras plus écouter un CD en même temps que la navigation
Revenir en haut Aller en bas
bmouais
Sous vireur
Sous vireur
bmouais


Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : Bruxelles-Paris
Voiture : 307 16s et bientot 120D
Date d'inscription : 05/09/2007

Audio Business d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:36

altiger a écrit:
Avec le GPS PRO, tu n'as pas à préciser quel autoradio tu prends, il n'y en a pas au sens autonome du terme, cette fonction est incluse dans le GPS, et si tu as pri le gps pro, il aura la qualité audio du PRO aussi. Par contre as-tu pris l'option chargeur 6 CD, sinon avec le DVD de navigation, tu ne pourras plus écouter un CD en même temps que la navigation

Je confirme qu'avec le GPS pro c'est la radio pro qui est fournie (sans afficheur). Le probleme de faire en meme temps nav et CD se pose, je pense sur le GPS business, car sur le pro il y a un le lecteur DVD et un lecteur CD séparés.
Revenir en haut Aller en bas
chinola
Sous vireur
Sous vireur
chinola


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : france
Voiture : 118D luxe==>120D luxe
Date d'inscription : 14/09/2007

Audio Business d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:52

ah ben voila une bonne nouvelle

j'etais pas au courant de tout ca... Shocked

non j'ai pas pris le chargeur mais commel'a precisé BMOUAIS il y a unlecteur CD au dessus du lecteur DVD Smile mais ala rigueur ca c'est pas le plus important

par contre suis content d'avoir un systme audio un peu plus evolué que le business d'origine! Very Happy

y a une vraie difference entre business et pro au niveau de la qualité musicale?
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Audio Business d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:22

C'est assez logique en fait, je n'y avais pas pensé, le fait qu'il n'y ait pas cet affichage sur 2 lignes m'a un peu induit en erreur ; ça pourra servir pour les prochains qui s'équipent en GPS Pro.
Revenir en haut Aller en bas
bmouais
Sous vireur
Sous vireur
bmouais


Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : Bruxelles-Paris
Voiture : 307 16s et bientot 120D
Date d'inscription : 05/09/2007

Audio Business d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:59

chinola a écrit:
ah ben voila une bonne nouvelle

j'etais pas au courant de tout ca... Shocked

non j'ai pas pris le chargeur mais commel'a precisé BMOUAIS il y a unlecteur CD au dessus du lecteur DVD Smile mais ala rigueur ca c'est pas le plus important

par contre suis content d'avoir un systme audio un peu plus evolué que le business d'origine! Very Happy

y a une vraie difference entre business et pro au niveau de la qualité musicale?

Pour le chargeur CD, c'est pas mal quand il est accessible, mais dans le coffre... sachant en plus que tu as le mp3... ça n'en vaut vraiment pas la peine. Pour la différence hi fi business/pro.. quelqun a t il deja comparé ?
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Audio Business d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Sep - 10:42

Un peu de précision s'impose:

Depuis les phases 2 les gps ont changé:

Que cela soit avec le gps business ou le pro, leur autoradio respectif qui n'est pas visible (tout se fait par l'écran de l'idrive) ont les mêmes caractéristiques que l'autoradio pro (puissance sonnore, lecture mp3, etc...). Donc en hihi c'est exactement la même chose !

Les seules différences sont que dans la version pro il y a un lecteur de CD supplémentaire (CD+DVD) alors que pour le business il n'y a qu'un combi CD/DVD. (il y a aussi la vue panoramique pour le pro, et certaines autres différences, mais pas grand chose)
En effet pour une navigation, avec le business on ne peut pas écouter de CD, mais en revanche comme on prend l'habitude d'insérer des disques, on peut y placer un DVD de mp3 avec tous les avantages! Pour le pro je ne pense pas que cela puisse marcher car le DVD est réservé à la navigation (à tester tout de même mais de toute façon on n'y touche pas car on laisse le DVD de navigation...) et l'autre lecteur ne fait que CD...

De plus il y a la prise aux et/ou l'option usb...
Revenir en haut Aller en bas
matt964
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
matt964


Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Suresnes
Voiture : 120d confort
Date d'inscription : 24/05/2007

Audio Business d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:15

guilloo a écrit:
Un peu de précision s'impose:

Pour le pro je ne pense pas que cela puisse marcher car le DVD est réservé à la navigation (à tester tout de même mais de toute façon on n'y touche pas car on laisse le DVD de navigation...) et l'autre lecteur ne fait que CD...

De plus il y a la prise aux et/ou l'option usb...

Le lecteur DVD du navi Pro lit les CD et les DVD MP3 Wink

Matt
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Audio Business d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:49

je m'en doutais, mais comme on laisse le DVD de navigation à l'intérieur... on ne prend pas l'habitude de basculer du DVD mp3 au DVD de navigation, ça aurait été bien que l'autre lecteur fasse aussi DVD...
Revenir en haut Aller en bas
bmouais
Sous vireur
Sous vireur
bmouais


Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : Bruxelles-Paris
Voiture : 307 16s et bientot 120D
Date d'inscription : 05/09/2007

Audio Business d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:53

guilloo a écrit:
je m'en doutais, mais comme on laisse le DVD de navigation à l'intérieur...

Mais le DVD de navigation est il tout le temps nécéssaire ou le GPS charge-t-il en mémoire une partie des infos concernant la zone ou l'on se trouve ?
Revenir en haut Aller en bas
Stephle59
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Stephle59


Nombre de messages : 395
Age : 44
Localisation : Nord
Voiture : future 118i 3 portes Sport Design
Date d'inscription : 17/08/2007

Audio Business d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:59

bmouais a écrit:
Mais le DVD de navigation est il tout le temps nécéssaire ou le GPS charge-t-il en mémoire une partie des infos concernant la zone ou l'on se trouve ?

En fait, les 2. Si tu enlèves le DVD, la mémoire se vide. Si tu le recharges, le GPS prend une partie des informations de navigation en mémoire afin d'optimiser les temps d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
bmouais
Sous vireur
Sous vireur
bmouais


Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : Bruxelles-Paris
Voiture : 307 16s et bientot 120D
Date d'inscription : 05/09/2007

Audio Business d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Sep - 17:02

Donc faut tout le temps le DVD, c'est un peu idiot comme principe... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
chinola
Sous vireur
Sous vireur
chinola


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : france
Voiture : 118D luxe==>120D luxe
Date d'inscription : 14/09/2007

Audio Business d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Sep - 17:08

en tous cas je peux maintenant comparer l'autoradio de base sur version 1 et autoradio du GPS pro des versions 2

y a bel et bien une vraie difference musicale , le son du premier etait pourri manquait de rondeur et de graves et etait trop aigu et aucune puissance , bref ca servait a rien de monter le son

quant au second le son est chaleureux , mais sans boum boum on sent lesbasses plus presentes et une puissance accrue , je peux enfin monter le son dans ma one!

au final ben le GPS pro n'est plus si cher que ca si il incoprore une evolution de l'autoradio au niveau musical , enfin je trouve son prix deja plus justifié
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

Audio Business d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Sep - 19:48

Le GPS pro pas si cher, c'est relatif....l'autoradio professionnel ne coute que 200€ et un GPS amovible haut de gamme 550€ à comparer à 2700€ pour le GPS PRO... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Audio Business d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep - 2:13

Mm... C'est toujours ce que je me suis dit...
... Trop chère cette option de GPS Pro, je la trouve même hors de prix Neutral
Je me demande quelle est la plus value réalisée la dessus d'ailleurs... C'est une option très à la mode (pratique certes), d'où un coût que je trouve prohibitif pour ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
chinola
Sous vireur
Sous vireur
chinola


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : france
Voiture : 118D luxe==>120D luxe
Date d'inscription : 14/09/2007

Audio Business d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep - 10:56

vous avez en partie raison mais chez BM comme chez les autres constucteurs allemands renommés pour que qquecque chose soit apprecié et percu a sa juste valeur il faut que ca soit cher ...

imaginez si on pouvait avoir un GPS pro pour 500€ , je crois quil perdrait en credibilité

je trouve qd meme que ce GPS pro est hyper complet , c'est un vrai petit ordinateur, bref perso je regrette vraiment pas mon choix
Revenir en haut Aller en bas
matt964
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
matt964


Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Suresnes
Voiture : 120d confort
Date d'inscription : 24/05/2007

Audio Business d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep - 11:07

C'est vrai qu'il n'est pas donné mais il peut motiver à lui seul, l'achat d'un particulier lors de la revente du véhicule.
J'ai vendu il y a 6 mois mon ancienne voiture qui était équipée du GPS d'origine, et trés souvent, on me demandait si elle en était équipée. Résultat en 3 semaines, mon véhicule était vendu.
Pour tout vous dire, c'est aussi ce qui a motivé mon achat...

Matt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Audio Business d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep - 11:54

C'est tout l'un ou tout l'autre :
Soit un acheteur recherche un véhicule équipé de ce type de matériel, comme pour le cuir ou le toit ouvrant, soit il s'en moque totalement.
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

Audio Business d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep - 12:06

matt964 a écrit:
C'est vrai qu'il n'est pas donné mais il peut motiver à lui seul, l'achat d'un particulier lors de la revente du véhicule.
J'ai vendu il y a 6 mois mon ancienne voiture qui était équipée du GPS d'origine, et trés souvent, on me demandait si elle en était équipée. Résultat en 3 semaines, mon véhicule était vendu.
Pour tout vous dire, c'est aussi ce qui a motivé mon achat...

Matt Smile

Certes, tu vises une clientèle qui veut cet accessoire, mais le prix de revente de ta voiture en tient compte. Donc il y a de la demande et c'est tant mieux, mon constat, c'est que cette option est vraiment trop chère pour ce qu'elle représente. imagines ce que tu peux avoir pour 2700€ en matériel informatique/télévision/son
Revenir en haut Aller en bas
marchi
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
marchi


Nombre de messages : 321
Age : 47
Localisation : Franche-comté
Voiture : 120d sport pack M
Date d'inscription : 17/05/2007

Audio Business d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep - 12:52

Tout à fait d'accord avec toi, les constructeurs abusent avec les GPS intégrés, leur cout de fabrication n'est pas supérieur aux amovibles.

Les constructeurs margent comme des porcs (excusez moi du terme) sur les options.
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Audio Business d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep - 12:54

... Question de choix...
Je ne claquerai jamais 2'700 boules dans ce type de matériel (GPS) alors que je l'ai déjà très largement dépensé en équipements informatique/photo/télévision/son ; le tout sans regrets.
Revenir en haut Aller en bas
matt964
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
matt964


Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Suresnes
Voiture : 120d confort
Date d'inscription : 24/05/2007

Audio Business d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep - 15:21

Il est clair (et je le reconnais aisément) que le prix est prohibitif. Mais à valeur de revente égal (même si celle équipée du GPS a plus de kms), le choix est vite fait.
Perso, je n'ai jamais voulu de GPS mobile, car je trouve ça disgracieux et étant fainéant, être obligé de le remettre sur son socle, brancher l'adaptateur etc... m'aurait dissuadé de m'en servir aussi souvent que celui d'origine (ainsi que le risque de vol).
Pour sa défense, le navi Pro béhème est rapide, efficace et précis. J'ai testé il y a 2 jours celui d'une citröen C8 (la voiture a 2 mois, donc derniére version du GPS) en région parisienne et j'ai été surpris par la différence de précision et de rapidité de calcul (en faveur du systéme BMW).

Matt Smile
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

Audio Business d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep - 15:53

Matt964, heureusement qu'à 2700€ , il soit efficace.... Ce serait un comble. Pour la revente à prix égal d'accord que la version GPS partira en priorité et c'est normal, ( valable pour toutes les options en plus ) , mais toi tu auras déboursé 2700€ au départ. C'est une option comme une autre dont la valeur à la revente n'est pas gagné d'avance. Sauf si la voiture l'a en série ( c'est la cas pour les BMW série 3 et supérieure mais pas encore pour les unes ). Ce qui me fait tiquer aussi avec ce genre de GPS, par rapport aux amovibles , c'est le vieillisement rapide des infos , la cartographie sur DVD en rempacement c'est au moins 300€ , et QUID les radars , les points d'intérêt et info traffic.Avec mon garmin à 550€ je remplace régulièrement les radars et POI gratuitement, l'info traffic est de série et gratuite à vie. il a une fonction téléphone main-libre ( chez BMW encore 750€ en plus ) , il est FM, il lit les MP3 et les photos.
Revenir en haut Aller en bas
matt964
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
matt964


Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Suresnes
Voiture : 120d confort
Date d'inscription : 24/05/2007

Audio Business d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep - 19:19

Petites précisions:
l'info traffic est gratuite sur l'idrive, la qualité et la puissance sonore des annonces vocales n'ont rien à voir (je peux écouter ma musique sans restrictions), et mon nouveau DVD 07-02 m'a couté le prix ahurrissant de... 3 euros, soit le prix d'un DVD-R si tu vois ce que je veux dire (avec intégration des radars).
Mais arrêtons là le débat car chacun de nous trouvera son système plus performant que l'autre.
Tout est une question de budget.

A+, matt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

Audio Business d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:49

Nous sommes d'accord, c'est une question de budget, si tu as les moyens de mettre tout ce que tu veux dans ta one et qu'il te reste 2700€ pour le GPS, NORMAL que te l'achètes, mais si tu dois choisir tes options un peu plus chichement, alors c'est vraiment le dernier accèssoire à prendre par rapport à son prix exhorbitant..
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Audio Business d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Sep - 3:04

... Ce n'est pas totalement et toujours une question de budget :
Je veux dire par là que chacun attribue des valeurs aux choses, par exemple, je doute que beaucoup d'entre nous se tourneraient vers la Série 1 si elle coûtait 10'000 roros de plus par modèle parce que ce serait trop disproportionné d'un point de vue logique et en regard de la "concurrence".
Je suis bien sûr que beaucoup de personnes plus ou moins indifférentes aux voitures en général jugent que notre engouement envers la Série 1 s'apparente à des "goûts de luxe".

Après, pour ne pas m'éterniser sur le sujet inutilement et au risque de me répèter, je pense vraiment que c'est une question de choix.
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Audio Business d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct - 9:29

Vous oubliez le gps business qui est pour moi le meilleur compromis ! (750 € de moins que le pro !)
Revenir en haut Aller en bas
jesarn
Modérateur
Modérateur
jesarn


Nombre de messages : 1099
Age : 41
Localisation : Ohey (Belgique)
Voiture : 118d pack confort
Date d'inscription : 10/04/2007

Audio Business d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Audio Business d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Audio Business d'origine
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Install audio...
» Nouveau GPS Business

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone sur la BMW série 1 :: La série 1 :: Section discussions :: Sonorisation, GPS, intérieur,... et discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser