Forum francophone sur la BMW série 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum francophone sur la BMW série 1

Forum BMW série 1. Rejoignez nous sur WWW.BMW-ONE.COM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 "sifflement" au niveau des roues ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BN
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
BN


Nombre de messages : 137
Age : 50
Localisation : Lille
Voiture : 118 d
Date d'inscription : 25/05/2007

niveau - "sifflement" au niveau des roues ? Empty
MessageSujet: "sifflement" au niveau des roues ?   niveau - "sifflement" au niveau des roues ? Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:04

Voilà, quand je cruise toutes fenêtres baissées, sous le soleil de plomb du nord Cool , j'ai un désagréable bruit au niveau des roues. J'aurai du mal à expliquer par écrit, mais ce bruit est cyclique et augmente avec la vitesse...j'avais pensé aux valves mais ça doit pas être ça ! Si quelqu'un sait d'où ça pourrait venir ?
J'ai ces jantes là :

niveau - "sifflement" au niveau des roues ? 30042007108
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

niveau - "sifflement" au niveau des roues ? Empty
MessageSujet: Re: "sifflement" au niveau des roues ?   niveau - "sifflement" au niveau des roues ? Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:11

scratch je n'ai pas les mêmes jantes et je n'ai aucun bruit désagréable ou gênant à ce niveau là.
Es-tu bien sur de la source de ce petit désagrément ? Les essuie-glaces, les bavettes au niveau des roues avants ou arrières ou encore les joints des portières sont parfois la cause de sifflements.
Revenir en haut Aller en bas
oliv64
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage



Nombre de messages : 396
Age : 46
Voiture : BMW 130i
Date d'inscription : 10/04/2007

niveau - "sifflement" au niveau des roues ? Empty
MessageSujet: Re: "sifflement" au niveau des roues ?   niveau - "sifflement" au niveau des roues ? Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:01

Pneu Pirelli RunFlat Eufori@ --> usure en dent de scie sur l'extérieur du pneu --> amplification du bruit de roulement
Revenir en haut Aller en bas
migou12
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
migou12


Nombre de messages : 387
Age : 48
Localisation : Montmèdy (France)
Voiture : Bmw série 1 (118D Pack M)
Date d'inscription : 10/04/2007

niveau - "sifflement" au niveau des roues ? Empty
MessageSujet: Re: "sifflement" au niveau des roues ?   niveau - "sifflement" au niveau des roues ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 9:18

Je partage l'avis de oliv64. Mauvaise usure des pneus qui cause un bruit désagréable...
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

niveau - "sifflement" au niveau des roues ? Empty
MessageSujet: Re: "sifflement" au niveau des roues ?   niveau - "sifflement" au niveau des roues ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 10:37

oliv64 est certainement dans le vrai, les Pirelli Eurofi@ ont cette mauvaise habitude
Revenir en haut Aller en bas
BN
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
BN


Nombre de messages : 137
Age : 50
Localisation : Lille
Voiture : 118 d
Date d'inscription : 25/05/2007

niveau - "sifflement" au niveau des roues ? Empty
MessageSujet: Re: "sifflement" au niveau des roues ?   niveau - "sifflement" au niveau des roues ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:43

Le bruit vient des roues, j'en suis sur, il "accélere" plus je roule vite... Pour l'usure des pneus, peut-être mais ce n'est pas vraiment un bruit de roulement, plûtot comme quand un caillou est coincé dans les rainures et à chaque tour de roue, il "claque" sur la route...bien sur, ce n'est pas ça, j'ai vérifié !
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

niveau - "sifflement" au niveau des roues ? Empty
MessageSujet: Re: "sifflement" au niveau des roues ?   niveau - "sifflement" au niveau des roues ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:50

Suspect Vérifie bien, si tu ne penses pas que ce soit l'usure des Pirelli et si c'est un morceau de verre foncé ou un bout de métal rouillé planté dans la gomme, il faudra vraiment une inspection à la loupe pour trouver.
Revenir en haut Aller en bas
BN
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
BN


Nombre de messages : 137
Age : 50
Localisation : Lille
Voiture : 118 d
Date d'inscription : 25/05/2007

niveau - "sifflement" au niveau des roues ? Empty
MessageSujet: Re: "sifflement" au niveau des roues ?   niveau - "sifflement" au niveau des roues ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:54

Oui je sais mais ça vient des 2 pneus avant (pour les 2 arrières, je ne sais pas). Donc ça serait vraiment étonnant, un truc coincé dans les 2 pneus, faisant le même bruit...
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

niveau - "sifflement" au niveau des roues ? Empty
MessageSujet: Re: "sifflement" au niveau des roues ?   niveau - "sifflement" au niveau des roues ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:22

Effectivement, ça parait difficilement crédible d'avoir des objets coincés dans les deux pneux en même temps ; donc l'explication concernant l'usure spécifique resterait la plus tangible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





niveau - "sifflement" au niveau des roues ? Empty
MessageSujet: Re: "sifflement" au niveau des roues ?   niveau - "sifflement" au niveau des roues ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"sifflement" au niveau des roues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niveau d'huile
» mes vitres "craquent", font du bruit et vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone sur la BMW série 1 :: La série 1 :: Section discussions :: Moteurs,extérieur et pneumatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser