Rejoingez nous sur WWW.BMW-ONE.COM

Forum francophone sur la BMW série 1

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

qualité des inserts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur

Voiture : BMW 3p 120D

MessageSujet: qualité des inserts   Mer 18 Juil - 15:39

Bonjour,

Nous avons longuement hésité sur les inserts...
Au début je voulais prendre l'auminium azkent mais en concession il y avait une phase 1 et une série 3 coupé e92 qui en était équipées et j'ai vraiment été déçu, on aurait du du faux alu (très fin et de mauvaise qualité et surtout pas patiné, trop clair), pourtant sur les photos de la phase 2 ça avait l'air pas mal (c'est le même entre la phase 1 et la 2 ?) je pensais alors prendre le titan mais impossible d'en trouver, du moins je crois car le consessionnaire m'en a montré une mais on aurait dit du plastique alors que je pensais que les titan était en métal, car sinon qu'elle est la différence avec les silber ???
On s'est rabatu alors sur le noir brillant (on l'a vu sur une mini) qui semblait le seul qui faisait cossu... mais dans l'ensemble décu de la qualité de ces inserts (je ne parle pas de tout ce qui est noyer ou autre.)...
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur

Voiture : 120i Luxe

MessageSujet: Re: qualité des inserts   Mer 18 Juil - 15:55

Je ne sais pas si la qualité des inserts à changé en positif entre la Phase 1 et la Phase 2 ; je suppose que oui, mais c'est à vérifier.

L'offre est un peu plus large sur la Phse 2 que ce qu'il y avait sur la Phase 1.

Personnellement, j'ai des inserts Titan Matt (sur une Phase 1) et je n'ai pas à m'en plaindre, ils sont impeccables, on ne voit quasiment pas la poussière quand il y en a un peu, aucune trace d'usure, aucune trace de rayure ou de choc, pas de traces de doigts visibles sur ce type de surface et toucher agréable Smile

J'aime assez les inserts Laqués Noirs, mais j'ai la nette impression que tout ce qui est micro rayures, traces de doigts et autres se verront à priori beaucoup plus ; surtout la poussière.

Si j'avais à choisir maintenant, il est probable que je reprendrais des Titan Matt ou quelque chose d'équivalent selon la teinte de l'intérieur.
Par contre, je n'aime pas trop les "Titan Clair", trop fades à mon goût.
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur

Voiture : 120D Sport 177cv 3p

MessageSujet: Re: qualité des inserts   Mer 18 Juil - 16:12

Déçu de la qualité dees inserts soit, mais bon par rapport à la 206, il n'y a pas photo ...silent
Encore une fois, cela va rester un avis personnel mais avec un intérieur sombre, je suis partisan des inserts clairs.
Hormis le plus grand choix, je ne suis pas certain que la qualité de ces derniers soit meilleure sur la phase 2.
Je trouve que l'Aluminium Akzent ressort bien sur le noir, quant au titan clair, je ne suis pas déçu même après avoir eu un Mercedes avec placages en vrai alu.
Tout cela n'est encore qu'une affaire de goût
yvesk67
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage

Voiture : 118d (FL) Alpinweiß

MessageSujet: Re: qualité des inserts   Mer 18 Juil - 16:58

j´ai l´alu akzentschlif, bon comme dis plus haut la couche d´alu est vraiment fine, et quand on tape dessus ça sonne vraiment comme du plastique... sachant en plus que c´est facturer dans les 350 €....
mais esthetiquement c´est pas mal et je regrette pas.

Le noir piano est tres beau aussi, surtout que tu peux avoir en accesoire le pommeau de vitesse et la partie centrale du volant dans cette matiere, la ça fait super classe... par contre suremement tres sensible aux traces de doigt

par contre je me demande si le alu akzent existe pour la phase une,
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur

MessageSujet: Re: qualité des inserts   Mer 18 Juil - 17:27

Mais quelle est la différence entre le titan clair (il n'y a pas de titan matt sur la phase 2) et silber en sachant que le titan clair est facturé tout comme le noir brillant 80€ de plus que le silber (qui est de base).
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur

MessageSujet: Re: qualité des inserts   Mer 18 Juil - 17:45

Heu... study scratch Je viens de faire une configration rapide sur le site B.M.W (fr) en prenant pour exemple une 130i, 5 portes couleur Havanna, finition Luxe ; dans la liste des équipements et options, dans la sous rubrique "inserts intérieurs décoratifs" il y a bien le "Titan Matt" ref : 4AG

Les inserts répertoriés sont :
- Inserts décoratifs bois précieux noyer
- Inserts décoratifs brillants schwarz
- Inserts décoratifs en aluminium Akzent
- Inserts décoratifs en bois précieux de peuplier veine "Grau"
- Inserts décoratifs Kaschmirsilber
- Inserts décoratifs Titan clair
- Inserts Titan Matt
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur

MessageSujet: Re: qualité des inserts   Mer 18 Juil - 17:53

@ Kinoko : Une 130i Luxe 5p couleur Havanna scratch , ben voyons comme par hasard... Tu pensais peut être que ça allait passer complètement inaperçu Wink
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur

MessageSujet: Re: qualité des inserts   Mer 18 Juil - 17:59

Kinoko a écrit:
Heu... study scratch Je viens de faire une configration rapide sur le site B.M.W (fr) en prenant pour exemple une 130i, 5 portes couleur Havanna, finition Luxe ; dans la liste des équipements et options, dans la sous rubrique "inserts intérieurs décoratifs" il y a bien le "Titan Matt" ref : 4AG

Les inserts répertoriés sont :
- Inserts décoratifs bois précieux noyer
- Inserts décoratifs brillants schwarz
- Inserts décoratifs en aluminium Akzent
- Inserts décoratifs en bois précieux de peuplier veine "Grau"
- Inserts décoratifs Kaschmirsilber
- Inserts décoratifs Titan clair
- Inserts Titan Matt

J'ai en effet regardé, mais ce n'est valable que pour la 130i ! (je trouve ça bizarre...) mais si tu regardes pour la 120d il n'y a plus les mêmes choix (le silber à même disparu...) bon bein je crois que je vais garder mon noir brillant...
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur

MessageSujet: Re: qualité des inserts   Mer 18 Juil - 18:06

@=>Mfan1 : on ne se refait pas Wink pirat

@=> Guilloo : entièrement d'accord, je viens de recommencer avec pour exemple une 120i, il n'y a plus de "Titan Matt"...

Bizarre quand même que l'on ne puisse pas choisir parmi tous les inserts existants à partir du moment où l'on paye... Pas cool c't'affaire... Evil or Very Mad
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur

MessageSujet: Re: qualité des inserts   Mer 18 Juil - 18:10

Le Titan Matt est bien réservé à la 130i.
Perso ça ne me choque pas plus que ça, il faut bien conserver quelques exclusivités pour le fleuron de la gamme actuelle.
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur

Voiture : 118D 3p Excellis

MessageSujet: Re: qualité des inserts   Mer 18 Juil - 18:15

guilloo a écrit:
Mais quelle est la différence entre le titan clair (il n'y a pas de titan matt sur la phase 2) et silber en sachant que le titan clair est facturé tout comme le noir brillant 80€ de plus que le silber (qui est de base).

Le titan clair est plus clair et brillant alors que le silber est mat et, il me semble, plus rugueux au toucher (le titan clair est lisse).

A mon avis le titan clair est un bon choix, le silber de base faisant un peu "bas de gamme"

Ben
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste

Voiture : 118d

MessageSujet: Re: qualité des inserts   Mer 18 Juil - 19:52

c'est exactement pourquoi j'ai pris les noir brillant.

Les alus font trés cheap et casse l'ensemble de la finitino de la voiture. Les noirs sont plus discrets et beaucoup plus cossu.

Essai d'en trouver une avec des inserts noirs (pas forcement une série 1) et tu verras tout de suite la différence. Elle est flagrant sur la Z4 par exemple.

Mais ca reste une question de goût.
altiger
Modérateur
Modérateur

Voiture : BMW serie 1 E81 118D

MessageSujet: Re: qualité des inserts   Jeu 19 Juil - 0:03

J'ai les inserts noirs brillants avec cuir boston beige et c'est très beau, la poussière ne se voit pas trop, et pour l'instant je n'ai rien griffé ( mais bon 3 semaines c'est peu...)
je te poste une photo pour te faire une idée

thierry120da
Sous vireur
Sous vireur

Voiture : BMW 120 DA

MessageSujet: Re: qualité des inserts   Jeu 19 Juil - 0:09

moi si c'etait a refaire ce serais peuplier
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur

MessageSujet: Re: qualité des inserts   Jeu 19 Juil - 9:55

Ben a écrit:

Les alus font trés cheap et casse l'ensemble de la finitino de la voiture. Les noirs sont plus discrets et beaucoup plus cossu.

Essai d'en trouver une avec des inserts noirs (pas forcement une série 1) et tu verras tout de suite la différence. Elle est flagrant sur la Z4 par exemple.

D'accord avec toi et altiger, le noir brillant rend très bien... avec un intérieur clair. Par contre avec un intérieur déjà assez sombre (anthracite dans mon cas) je me voyais mal l'obscurcir encore avec des placages noirs.
Si c'était à refaire... je prendrais peut être un toit ouvrant pour rajouter un peu de lumière Cool

mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur

MessageSujet: Re: qualité des inserts   Jeu 19 Juil - 10:38

Je crois qu'on est beaucoup à être d'accord, intérieur clair -> inserts noirs, intérieur sombre -> inserts clairs.
Maintenant, chacun ses goûts.
altiger
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: qualité des inserts   Jeu 19 Juil - 11:12

Caribou a écrit:
Ben a écrit:

D'accord avec toi et altiger, le noir brillant rend très bien... avec un intérieur clair. Par contre avec un intérieur déjà assez sombre (anthracite dans mon cas) je me voyais mal l'obscurcir encore avec des placages noirs.
Si c'était à refaire... je prendrais peut être un toit ouvrant pour rajouter un peu de lumière Cool

tout à fait d'accord, avec cette conception des associations de coloris...Smile
Ben
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste

Voiture : 118d

MessageSujet: Re: qualité des inserts   Jeu 19 Juil - 13:32

Caribou a écrit:
Ben a écrit:

c'est certain que ca assombri encore l'ensemble avec un intérieur sombre mais à choisir, je préfère un intérieur sombre à un intérieur marqué par ces baguettes tres "plastique", d'autant plus que dans un intérieur sombre elles resortent encore plus et que trés peu de modèle ont des inserts (c'est peut etre aussi pourquoi les voir en clair me choque un peu)

haaa les gouts et les couleurs ...intarissable

Very Happy
Daymulder
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage

Voiture : 118d Excellis 5p.

MessageSujet: Re: qualité des inserts   Jeu 19 Juil - 13:56

Je suis tout à fait d'accord. Je ne me voyais pas avoir ces baguettes en pseudo alu dans ma voiture alors que l'intérieur est noir. Le noir brillants à un effet "piano" très jolie qui se marie bien avec n'importe quelle sellerie, claire ou sombre.
Après c'est comme tout, c'est une histoire de goût...
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur

MessageSujet: Re: qualité des inserts   Jeu 19 Juil - 14:49

Daymulder a écrit:
Je suis tout à fait d'accord. Je ne me voyais pas avoir ces baguettes en pseudo alu dans ma voiture alors que l'intérieur est noir. Le noir brillants à un effet "piano" très jolie qui se marie bien avec n'importe quelle sellerie, claire ou sombre.

Ca me rassure dans notre choix intérieur cuir noir et inserts noir brillant, ça devrait être original et cossu, d'autant plus que l'on a le toit ouvrant...
Mais il est vrai qu'un intérieur clair "agrandi l'espace".
altiger
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: qualité des inserts   Jeu 19 Juil - 16:26

guilloo a écrit:
Daymulder a écrit:

Ca me rassure dans notre choix intérieur cuir noir et inserts noir brillant, ça devrait être original et cossu, d'autant plus que l'on a le toit ouvrant...
Mais il est vrai qu'un intérieur clair "agrandi l'espace".

Pour ta config, as tu pensé au bois précieux de peuplier veiné GRAU , cela devrait aussi être sympa et un peu plus contrasté que le noir brillant ( mais aussi plus cher , un petit effort à demander à ton vendeur...lol! )
moi j'ai hésité, avec le cuir beige c'était sympa, mais 450€ au lieu de 80€, cela m'a fait réfléchir)
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur

MessageSujet: Re: qualité des inserts   Jeu 19 Juil - 16:44

le veiné grau ne m'inspire pas grand chose sur les photos (c'est un noir/gris ?) je n'accroche pas, mais peut-être si j'en voyais une en vrai...

Il faut que j'arrête ce forum, je n'arrête pas de changer d'opinion !!!
(l'option est à 350€ pour la 120d)

je trouve quand même que ça fait viellot:

Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur

MessageSujet: Re: qualité des inserts   Jeu 19 Juil - 16:55

Le bois de peuplier veiné Grau va certainement très bien avec un intérieur cuir gris clair par exemple ou un intérieur gris moins onéreux aussi.
J'ai vu un échantillon de bonne taille, c'est très original, ça mérite reflexion... Wink
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur

MessageSujet: Re: qualité des inserts   Jeu 19 Juil - 17:15

d'ailleurs existe-t-il un cuir gris ? car à part le cuir alaska grau mais il a l'air bleuté...
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur

MessageSujet: Re: qualité des inserts   Jeu 19 Juil - 17:22

Eh vous avez vu ? Il y a un truc bizarre sous le rétroviseur ?! A quoi cela peut-il bien servir ? lol!

Pour redevenir sérieux : non désolé je n'aime pas du tout, ça fait vraiment "vieux", ça passerait peut être dans une Serie 7 mais dans une 1 qui a une image plus jeune... j'ai du mal. Cela dit les gouts et les couleurs...

Jamais vu le cuir gris en vrai mais c'est celui que j'aurais pris si j'avais pris un intérieur cuir. Il ne me semblait pas bleuté sur les photos que j'ai vu pourtant...

Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur

MessageSujet: Re: qualité des inserts   Jeu 19 Juil - 17:27

Oui, oui, il y a bien un cuir gris (Alaska Grau) et selon les choix pour les teintes d'habitacle, ça peut faire plutôt classe Cool
Il est peut-être très légèrement bleuté, mais c'est vraiment très léger et sur les photos ça ne se voit quasiment pas.
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur

MessageSujet: Re: qualité des inserts   Jeu 19 Juil - 17:38

Caribou a écrit:
Eh vous avez vu ? Il y a un truc bizarre sous le rétroviseur ?! A quoi cela peut-il bien servir ? lol!

Pffff !!!!

Caribou a écrit:

Pour redevenir sérieux : non désolé je n'aime pas du tout, ça fait vraiment "vieux", ça passerait peut être dans une Serie 7 mais dans une 1 qui a une image plus jeune... j'ai du mal. Cela dit les gouts et les couleurs...

Jamais vu le cuir gris en vrai mais c'est celui que j'aurais pris si j'avais pris un intérieur cuir. Il ne me semblait pas bleuté sur les photos que j'ai vu pourtant...

Moi aussi je trouve ça "vieux"

Ah bon ? c'est gris ? je le voies pourtant carément bleu moi:

Mince et moi qui est pris le noir car le gris semblait ne pas exister...
Il y aurait des vrais photos pour voir ? (bien que je n'aime pas trop qu'ils aient laissé la console noir et tout le reste en bleu (gris) et puis la s'impose les inserts titant et bof bof...)
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur

MessageSujet: Re: qualité des inserts   Jeu 19 Juil - 17:55

Pour l'avoir vu en vrai, l'alaskagrau est vraiment gris.
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur

MessageSujet: Re: qualité des inserts   Jeu 19 Juil - 18:03

+1 Smile les photos sont très trompeuses dans le configurateur.

Il y au moins un membre du forum qui a un intérieur cuir gris... Zut, je ne me rappelle plus qui scratch
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur

MessageSujet: Re: qualité des inserts   Jeu 19 Juil - 18:03

mfan1 a écrit:
Pour l'avoir vu en vrai, l'alaskagrau est vraiment gris.

et zut ça y est je vais hésiter maintenant...
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur

MessageSujet: Re: qualité des inserts   Jeu 19 Juil - 18:26

@ Kinoko : tu me cherches là c'est ça lol!

@ Guilloo : votre config est parfaite... mais c'est vrai que l'Alaskagrau... Rolling Eyes
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur

MessageSujet: Re: qualité des inserts   Jeu 19 Juil - 18:30

@ guillo / Kinoko : l'heureux propriétaire d'une 1 avec intérieur cuir gris est BMW forever. Des photos de l'intérieur (très chouette il faut bien le dire Wink ) :

BMW forever a écrit:

mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur

MessageSujet: Re: qualité des inserts   Jeu 19 Juil - 18:30

Ah j'oubliais... sur ce coup là, je sors.
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur

MessageSujet: Re: qualité des inserts   Jeu 19 Juil - 18:34

Je cherchais moi aussi... Mais tu as été un chouia plus rapide, j'allais poster Wink Cool
Le bleu a bien disparu sur ces images Cool
Moi qui ne suis pas super fan du gris, sa voiture est vraiment trèèèèèèèèèès belle... Wink
Je vais sortir aussi, Guilloo doit bouillir lol!

Dernière édition par le Jeu 19 Juil - 18:36, édité 2 fois
Daymulder
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage

Voiture : 118d Excellis 5p.

MessageSujet: Re: qualité des inserts   Jeu 19 Juil - 18:35

Bel intérieur au passage.
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur

MessageSujet: Re: qualité des inserts   Jeu 19 Juil - 18:36

Kinoko a écrit:
Je cherchais moi aussi... Mais tu as été un chouia plus rapide, j'allais poster Wink Cool

Héhé c'est rapide un Caribou, on ne dirait pas comme ça mais... rendeer

guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur

MessageSujet: Re: qualité des inserts   Jeu 19 Juil - 19:25

en effet c'est pas bleu du tout !!! (je me disais aussi...)
Le gris est quand même clair...

Je ne boue pas disons que je suis en petite ébullition Wink

Pffff !!!! en tout cas c'est clair que c'est beau en gris !

*regarde de prés la photo* mais mais ça ne serait pas le gps busines là ???!!!!
edenpark
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé

Voiture : 120d 163Ch, pack luxe.Vroummmm

MessageSujet: Re: qualité des inserts   Sam 21 Juil - 10:49

Les inserts de BMW forever sont du vrai alu ou une imitation?
Je reconnais que je suis un peu perdu avec les inserts.
Si quelqu'un pouvait mettre la désignation + une photo et dire si c'est du plastique, alu etc.. ca serait cool.

*****Arrow je vais me faire taper, moi!!!**
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qualité des inserts   

qualité des inserts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1