Rejoingez nous sur WWW.BMW-ONE.COM

Forum francophone sur la BMW série 1

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pourquoi ce gros truc moche sous le retroviseur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur

Voiture : BMW 3p 120D

MessageSujet: Pourquoi ce gros truc moche sous le retroviseur ?   Jeu 19 Juil - 9:55

J'ai remarqué que sous le rétroviseur il y avait une sorte de led entouré d'un plastique disgracieux transparent...

Je pensais que c'était présent que si on prenait l'option alarme... mais apparemment non !

A quoi ça sert ? on peut l'enlever ? Est-ce que c'est présent si on prend l'option anti-éblouisssement ? (je suis pret a rajouter 170 € pour ne pas avoir ce gros truc moche!)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur

Voiture : 118D 3p Excellis

MessageSujet: Re: Pourquoi ce gros truc moche sous le retroviseur ?   Jeu 19 Juil - 9:58

Ayant l'option rétroviseur electrochrome j'ai aussi cet appendice...
Il me semble qu'avec l'option alarme il est en plus teinté en rouge (en tout cas c'est le cas sur le configurateur BMW, de mémoire).
Peut être le capteur pour la télécommande d'ouverture des portes ?

Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur

Voiture : 120i Luxe

MessageSujet: Re: Pourquoi ce gros truc moche sous le retroviseur ?   Jeu 19 Juil - 12:24

C'est la petite usine à gaz du rétro lol!

Plus sérieusement : support de rétro + système électrochrome, capteur de pluie, alarme, etc. sont stockés là dedans.
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur

MessageSujet: Re: Pourquoi ce gros truc moche sous le retroviseur ?   Jeu 19 Juil - 12:44

Caribou a écrit:
Ayant l'option rétroviseur electrochrome j'ai aussi cet appendice...
Il me semble qu'avec l'option alarme il est en plus teinté en rouge (en tout cas c'est le cas sur le configurateur BMW, de mémoire).
Peut être le capteur pour la télécommande d'ouverture des portes ?

Bon pour moi ça sert à rien de prendre cette option alors... zut...

@kinoko: les autres modèles (x5 par ex) et même marque différentes (mégane par ex) ont les même options sans ce truc moche !

Mais ça s'allume ce truc ? (on peu pas l'enlever et faire quelque chose de plus discret ?)
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur

Voiture : 118D 3p Excellis

MessageSujet: Re: Pourquoi ce gros truc moche sous le retroviseur ?   Jeu 19 Juil - 12:51

Kinoko a écrit:
Plus sérieusement : support de rétro + système électrochrome, capteur de pluie, alarme, etc. sont stockés là dedans.

Je ne suis pas sur qu'on parle exactement de la même chose, si j'ai bien compris guillo parle de ce petit truc (en rouge pour l'occasion, j'ai ajouté l'option alarme) :

mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur

Voiture : 120D Sport 177cv 3p

MessageSujet: Re: Pourquoi ce gros truc moche sous le retroviseur ?   Jeu 19 Juil - 13:02

Franchement, ça ne me choque pas du tout. La 1 apporte tellement que je ne le remarque même pas Very Happy
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur

MessageSujet: Re: Pourquoi ce gros truc moche sous le retroviseur ?   Jeu 19 Juil - 13:03

oui mais bon...

J'ai peut-être un espoir car sans l'option rétroviseur anti éblouissement sur le configurateur:

Avec l'option:

Est-ce que les personnes qui ont et n'ont pas cette option peuvent confirmer ?
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur

Voiture : 120D Sport 177cv 3p

MessageSujet: Re: Pourquoi ce gros truc moche sous le retroviseur ?   Jeu 19 Juil - 13:06

Je n'ai pas l'option retros anti éblouissement et j'ai bien le truc, comme sur la photo du bas.
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur

MessageSujet: Re: Pourquoi ce gros truc moche sous le retroviseur ?   Jeu 19 Juil - 13:13

Ce petit "bitogno", c'est l'alarme, j'en ai une, il n'est pas rouge comme il l'était avant notamment sur les Série 3, mais translucide maintenant.
Lorsque l'alarme est active, il y a dans ce petit appendice translucide une diode rouge qui clignote environ toutes les 3 secondes.
S'il est tout de même présent sur des véhicules sans alarme, je n'ai pas la réponse, sauf que c'est l'emplacement prévu à cet effet.
Ben
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste

Voiture : 118d

MessageSujet: Re: Pourquoi ce gros truc moche sous le retroviseur ?   Jeu 19 Juil - 13:27

et non , ce bitognio sert, en le tournant, à faire basculer le retro iintérieur en mode nuit. C'est à dire qu'il devient plus foncé pour ne pas etre ébloui par les phares des autos qui suivent.
steph13zen
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur

Voiture : 118d sportshatch

MessageSujet: Re: Pourquoi ce gros truc moche sous le retroviseur ?   Jeu 19 Juil - 13:31

Ben a écrit:
et non , ce bitognio sert, en le tournant, à faire basculer le retro iintérieur en mode nuit. C'est à dire qu'il devient plus foncé pour ne pas etre ébloui par les phares des autos qui suivent.

NON, je l'ai aussi et j'ai le rétro anti-éblouissement automatique et pas d'alarme
Ben
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste

Voiture : 118d

MessageSujet: Re: Pourquoi ce gros truc moche sous le retroviseur ?   Jeu 19 Juil - 13:34

steph13zen a écrit:
Ben a écrit:

NON, je l'ai aussi et j'ai le rétro anti-éblouissement automatique et pas d'alarme

en tous cas, c'est comme ça que l'utilise et ca marche tres bien lol!
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur

MessageSujet: Re: Pourquoi ce gros truc moche sous le retroviseur ?   Jeu 19 Juil - 13:48

Bon, quoiqu'il en soit, j'ai une alarme et lorsque je l'active ça clignote en rouge (diode).
Maintenant, s'il a une autre fonctionnalité, je ne la connais pas...
Daymulder
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage

Voiture : 118d Excellis 5p.

MessageSujet: Re: Pourquoi ce gros truc moche sous le retroviseur ?   Jeu 19 Juil - 13:54

Ben voilà, en fait c'est une LED multifonction, qui sert pour l'alarme et aussi pour l'electrochrome et pour le capteur de pluie... Et si on a qu'une seule de ces options, il on l'a quand même... Cool
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur

MessageSujet: Re: Pourquoi ce gros truc moche sous le retroviseur ?   Jeu 19 Juil - 14:52

Pourtant dans le configurateur quand je met capteur de pluie sans alarme et sans electrochrome il n'y ai pas...

Bon en gros j'ai l'impression qu'il y sera quoique je fasse ...

cette led s'allume même si il n'y a pas d'alarme ? (un peu pour faire semblant, beaucoup d'auto font ça de série)
BN
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé

Voiture : 118 d

MessageSujet: Re: Pourquoi ce gros truc moche sous le retroviseur ?   Jeu 19 Juil - 15:10

Excellent, ça part dans tous les sens les réponses, on y comprend plus rien ! geek

Je pense qu'il n'a rien à voir avec le capteur de pluie, celui-ci est, il me semble, derrière le pare-brise au niveau du support du rétro !

Moi, j'ai aussi ce nez de clown mais pas d'alarme et pas de rétro electrochrome...il sert juste à mettre manuellement en position nuit en le tournant.
Et guilloo, non pas de led si pas d'alarme !
Gaston
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste

Voiture : BMW 118d

MessageSujet: Re: Pourquoi ce gros truc moche sous le retroviseur ?   Jeu 19 Juil - 15:57

Je ne voudrais pas m'avancer mais est-ce que cela n'est pas présent dans TOUS les cas et ce même si aucune alarme n'est présente... histoire de "faire croire" que le véhicule est équipé de l'alarme.

Sinon ce serait très facile pour un voleur de repérer quel véhicule ne va pas poser de problème. Wink
TitaNantes
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé

Voiture : 118d Excellis 3P, Alpinweiß & Cranberryrot.

MessageSujet: Re: Pourquoi ce gros truc moche sous le retroviseur ?   Jeu 19 Juil - 16:05

BN a écrit:

Moi, j'ai aussi ce nez de clown mais pas d'alarme et pas de rétro electrochrome...il sert juste à mettre manuellement en position nuit en le tournant.

Pour en reajouter une "couche" ...
Notre 118d est équipée de Rétroviseur interieur (et exterieurs) anti-éblouissement automatique. Le bouton de clown ne tourne pas.. et pour cause lol!.

La lecture de la documentation te donne raison, BN cheers.
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur

MessageSujet: Re: Pourquoi ce gros truc moche sous le retroviseur ?   Jeu 19 Juil - 16:06

Par simple acquis de conscience, j'ai bien essayé de tourner le "bidule" pour vérifier mais sur ma voiture, l'électrochrome est automatique et d'ailleurs, comme il a toujours fonctionné ainsi, je ne m'étais jamais posé la question de le tourner ou pas.
altiger
Modérateur
Modérateur

Voiture : BMW serie 1 E81 118D

MessageSujet: Re: Pourquoi ce gros truc moche sous le retroviseur ?   Jeu 19 Juil - 16:10

guilloo a écrit:
Pourtant dans le configurateur quand je met capteur de pluie sans alarme et sans electrochrome il n'y ai pas...

Bon en gros j'ai l'impression qu'il y sera quoique je fasse ...

cette led s'allume même si il n'y a pas d'alarme ? (un peu pour faire semblant, beaucoup d'auto font ça de série)

Moi je l'ai ( sûrement à cause des rétros anti-éblouissement), mais elle ne s'allume pas, cela reste noir et donc discret. C'est l'alarme qui doit la faire s'allumer
TitaNantes
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé

Voiture : 118d Excellis 3P, Alpinweiß & Cranberryrot.

MessageSujet: Re: Pourquoi ce gros truc moche sous le retroviseur ?   Jeu 19 Juil - 16:11

Kinoko a écrit:
...sur ma voiture, l'électrochrome est automatique et d'ailleurs, comme il a toujours fonctionné ainsi ...

Je ne sais pas pour toi, Kinoko, mais la première fois, j'ai été étonné de voir les rétroviseurs "sombres". Maintenant, je suis moins surpris, même si je n'ai pas compris la logique de fonctionnement. Parfois ils deviennent sombres sans raison réelle jocolor.
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur

MessageSujet: Re: Pourquoi ce gros truc moche sous le retroviseur ?   Jeu 19 Juil - 16:15

Bon bein c'est sur, on va y avoir droit à ce truc...

Dommage qu'il n'y ait pas de led qui s'allume mais si on a pas d'alarme...

(ils auraient quand même pu faire plus esthétique! et aussi dommage qu'il n'y ait plus l'option télécommande unniversselle pour portail placé sur le rétro comme sur la phase1 (l'option TV a aussi disparu mais c'est HS là...) )
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur

MessageSujet: Re: Pourquoi ce gros truc moche sous le retroviseur ?   Jeu 19 Juil - 16:34

@=>TitaNantes : en fait je connaissais bien ce système qui est utilisé depuis plus de 10 ans ans USA et franchement, j'ai toujours trouvé ça génial parce que là bas notamment, avec le nombre de trucks, pick-ups, SUV, minivans, etc, les feux de routes étant plus élévés que sur une berline classique, c'est franchement gênant quand on fait beaucoup de route la nuit.

Je n'ai que très rarement eu de déclenchements intempestifs, donc aucune gêne pour moi à ce jour.

Je qualifierai cette option rétro électrochrome de "sécurisante" tant il peut être dangereux d'être aveuglé la nuit par des feux mal réglés ou volontairement mis plein tubes ; ce qui arrive malheureusement un peu trop souvent... Rolling Eyes Evil or Very Mad
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur

MessageSujet: Re: Pourquoi ce gros truc moche sous le retroviseur ?   Jeu 19 Juil - 16:48

J'avai eu cette option sur une mégane... affreux, on y voyais rien.... c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas prise...
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur

MessageSujet: Re: Pourquoi ce gros truc moche sous le retroviseur ?   Jeu 19 Juil - 16:59

... Comme toute option : encore faut-il qu'elle soit bien conçue... C'était peut-être décevant sur une Mégane, mais ça n'empêche pas que ça soit bien sur d'autres marques ; ceci dit, quand on a été échaudé une fois, après on se méfie... Suspect
BN
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé

MessageSujet: Re: Pourquoi ce gros truc moche sous le retroviseur ?   Jeu 19 Juil - 17:27

TitaNantes a écrit:
La lecture de la documentation te donne raison, BN cheers.

Wink
BN
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé

MessageSujet: Re: Pourquoi ce gros truc moche sous le retroviseur ?   Jeu 19 Juil - 17:29

bah keskispass, mon smiley marche pas ???
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur

MessageSujet: Re: Pourquoi ce gros truc moche sous le retroviseur ?   Jeu 19 Juil - 17:34

Fais un petit espace supplémentaire et une "prévisualisation", parfois les smileys sont un peu à la ramasse. pirat
BN
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé

MessageSujet: Re: Pourquoi ce gros truc moche sous le retroviseur ?   Jeu 19 Juil - 17:35

pig
BN
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé

MessageSujet: Re: Pourquoi ce gros truc moche sous le retroviseur ?   Jeu 19 Juil - 17:38

merci
complétement HS mais j'aime bien le ":mrgreen:" qui sourit bêtement et aussi celui avec la tronche complétement décalqué (dents en moins et oeil au beurre noir)
Y'a moyen de les avoir auka ?
Daymulder
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage

MessageSujet: Re: Pourquoi ce gros truc moche sous le retroviseur ?   Jeu 19 Juil - 18:51

Au moins on est arrivé à la solution, pas mal par rapport au début de cette discussion !
Fl0rent
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé

Voiture : 120d e81 Pack Sport

MessageSujet: Re: Pourquoi ce gros truc moche sous le retroviseur ?   Ven 20 Juil - 11:02

Lol oui, les solutions fusent dans tous les sens.

En effet il a plusieurs en fonction de l'équipement des voitures.

A tout début chez BMW ca servait uniquement pour l alarme, ca clignotait rouge, et mantenant ca sert aussi a basculer en mode jour/nuit pour ceux qui n ont pas le retro electrochrome.

Sur les MINI, c est pareil, depuis la phase 2 de juillet 2004, il y a la meme chose pour le basculement du retro.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nawak-team.fr
Daymulder
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage

MessageSujet: Re: Pourquoi ce gros truc moche sous le retroviseur ?   Mar 24 Juil - 18:19

Finalement je l'ai (mais pas en rouge, en gris fumé) et il ne tourne pas. ça sert pour les retros electrochrome
oliv64
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage

Voiture : BMW 130i

MessageSujet: Re: Pourquoi ce gros truc moche sous le retroviseur ?   Mar 24 Juil - 20:28

Finalement je l'ai (mais pas en rouge, en gris fumé) et il ne tourne pas. ça sert pour les retros electrochrome

S'il ne tourne pas c'est pas normal puisqu'il sert à passer en mode jour-nuit lorsque l'on a pas les rétros électrochrome.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi ce gros truc moche sous le retroviseur ?   

Pourquoi ce gros truc moche sous le retroviseur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1