Forum francophone sur la BMW série 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum francophone sur la BMW série 1

Forum BMW série 1. Rejoignez nous sur WWW.BMW-ONE.COM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ?

Aller en bas 
+9
grege
steph13zen
derrien
Auka
yvesk67
boulon
jesarn
Kinoko
Dj-Brabus
13 participants
AuteurMessage
Dj-Brabus
Modérateur
Modérateur
Dj-Brabus


Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : Bmw 120d
Date d'inscription : 11/04/2007

serie - Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ? Empty
MessageSujet: Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ?   serie - Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ? Icon_minitimeSam 14 Avr - 22:33

Voila un tit topic pour connaitre un peu plus vos habitudes de conduite !
Sur quel type de route roulez vous principalement ? Quel type de route préférez vous ?

Je me lance !

Je roule principalement sur des grands axes style nationale,autoroute.
Et mon type de route préféré c'est clairement les tites routes de montagnes désertes qui serpentent bien !

Voila à vous
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

serie - Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ?   serie - Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ? Icon_minitimeDim 15 Avr - 0:57

Ah oui, il est clair que les routes de montagnes sont des terrains carrément agréables.

Pour ma part, résidant en pleine campagne, je suis bien content que ce soit valloné, les alentours du Morvan notamment. Les petites routes quand elles sont bien entretenues et désertes, c'est un vrai bonheur dans un paysage presque rien que pour soi.

Pour citer un exemple qui m'a vraiment bluffé, je me suis rendu en Suisse l'an dernier et l'arrivée vers Genève est précédée de plusieurs cols où la voiture m'a étonné par sa facilité.

Par contre, les routes suisses, ce n'est pas la joie, la maréchaussée locale, très présente enlève toute envie de se faire plaisir, même (très) raisonnablement.
Revenir en haut Aller en bas
Dj-Brabus
Modérateur
Modérateur
Dj-Brabus


Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : Bmw 120d
Date d'inscription : 11/04/2007

serie - Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ?   serie - Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ? Icon_minitimeDim 15 Avr - 1:21

C est clair que en Suisse ils rigolent pas les flics ! Mais ce qui est marrant sur les autoroutes (limitées à 120) c'est que à certains endroits tout le monde roule à 110 - 115 et à d'autres c'est tout le monde à 150 - 160 ! Va comprendre ! En tout cas en tant que touriste je suis les coutumes locales ! lol
Revenir en haut Aller en bas
jesarn
Modérateur
Modérateur
jesarn


Nombre de messages : 1099
Age : 41
Localisation : Ohey (Belgique)
Voiture : 118d pack confort
Date d'inscription : 10/04/2007

serie - Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ?   serie - Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ? Icon_minitimeDim 15 Avr - 3:21

mi c'est plutot autoroute, nationnal... (pas le choix pour aller au taf) je préfère la conduite à haute vitesse ( 150 - 160 kmh) mais es petites routes sinueuses me conviennent aussi parfaitements...
Revenir en haut Aller en bas
boulon
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste



Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Liège
Voiture : BMW 118d Pack M Noire
Date d'inscription : 13/04/2007

serie - Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ?   serie - Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ? Icon_minitimeDim 15 Avr - 16:58

Moi ce sera principalement en ville :-((

Je dois normalement recevoir ma titine mardi et j'ai prévu une petite escapade près de Colmar, sur la route des crêtes. 9a doit pas être trop mal....je vous raconte ça dès mon retour, je pars jeudi......si titine est bien à l'heure....j'en ai marre d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
yvesk67
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
yvesk67


Nombre de messages : 284
Age : 49
Localisation : Bas-Rhin
Voiture : 118d (FL) Alpinweiß
Date d'inscription : 30/04/2007

serie - Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ?   serie - Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ? Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:26

j´ai pas encore ma serie 1, mais ça sera principalement de l´autoroute, je bosse en allemagne, donc je fait plus de 80km par jours sur un troncon illimité lol!

par contre un petit tour dans les vosges ou foret noire, c est tres sympa aussi...

bon il me tarde de recevoir ma voiture
Revenir en haut Aller en bas
Auka
Administrateur
Administrateur
Auka


Nombre de messages : 988
Age : 40
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : 120D
Date d'inscription : 10/04/2007

serie - Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ?   serie - Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ? Icon_minitimeLun 30 Avr - 17:05

pour ma part, pas mal d'autoroute vu que je dois aller tous les jours a l'école a Namur et j'habite charleroi
donc 100km minimum par jours d'autoroute
Mais ca diminue, j'ai fini cette année donc apres on verra le tyupe de route que j'emprunterai Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auka.be
derrien
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
derrien


Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : camaret sur mer 29
Voiture : 118d packM +metal+main libre+ect
Date d'inscription : 30/04/2007

serie - Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ?   serie - Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ? Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:26

bonjour
pour moi ce son les petites route cotiere de la bretagne (finistere)
un peu tape cul la Bm pack M avan j'avais une clio sport 2l
il me semble quel etait moin tape cul.
par cotre ca tien bien la route la Bm
regis
Revenir en haut Aller en bas
Dj-Brabus
Modérateur
Modérateur
Dj-Brabus


Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : Bmw 120d
Date d'inscription : 11/04/2007

serie - Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ?   serie - Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ? Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:36

derrien a écrit:
bonjour
pour moi ce son les petites route cotiere de la bretagne (finistere)
un peu tape cul la Bm pack M avan j'avais une clio sport 2l
il me semble quel etait moin tape cul.
par cotre ca tien bien la route la Bm
regis

Bizarre que tu la trouves tape cul (surtout en ayant avant un Clio Sport)
Moi j'avais avant une Mini One (Susp Sport + Ressorts courts) et la je peux te dire que c'etait tape cul (par contre ca collait littéralement à la route)
Autant dire que la 1 Susp M est une vrai limousine comparé à la Mini !
Revenir en haut Aller en bas
steph13zen
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
steph13zen


Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Mons - Belgique
Voiture : 118d sportshatch
Date d'inscription : 11/04/2007

serie - Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ?   serie - Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ? Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:52

Je suis actuellement au Liban (pour le boulot) et si les petites routes sineuses son légion, faut oublier de les suspensions rabaissée sous peine de racler le bas de caisse dans les epingles Crying or Very sad .
Cela dit j'ai pas encore vu de serie 1 !
Revenir en haut Aller en bas
derrien
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
derrien


Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : camaret sur mer 29
Voiture : 118d packM +metal+main libre+ect
Date d'inscription : 30/04/2007

serie - Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ?   serie - Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ? Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:17

salut je trouve que la serie 1 pack M est plus tape cul (sustention plus dur )
que la clio par contre sur voie express que confort et surtout quel silence par raport a mon ancienne clio 2 L. rien a voir .
sur petit route sinueuse elle tient pas mal la route ,malgre une petite peur
quand la remiere fois que j'ai attache en sortie de virage pour doublee un camion .elle est parti du cul mais avec ESP elle c'est remis bien .
mais ca surprend avec la clio ca parte de l'avant don c pas l'habitude .
question finition rien a dire c'est quand meme autre chose que Renault .
@ + regis
Revenir en haut Aller en bas
Auka
Administrateur
Administrateur
Auka


Nombre de messages : 988
Age : 40
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : 120D
Date d'inscription : 10/04/2007

serie - Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ?   serie - Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ? Icon_minitimeMar 1 Mai - 22:03

Niveau tape cul, c'est un peu plus dur que la 528i de mon pere, c'est normal ca mais venant d'une golf 4 avec suspention KW V2 rabaissée a -8cm, je trouve ma série 1 tres tres souple lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auka.be
grege
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
grege


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Suisse
Voiture : 118D E87 pack sport, comfort, lumières, rangement, + options...
Date d'inscription : 10/05/2007

serie - Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ?   serie - Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ? Icon_minitimeVen 11 Mai - 12:47

Dj-Brabus a écrit:
C est clair que en Suisse ils rigolent pas les flics ! Mais ce qui est marrant sur les autoroutes (limitées à 120) c'est que à certains endroits tout le monde roule à 110 - 115 et à d'autres c'est tout le monde à 150 - 160 ! Va comprendre ! En tout cas en tant que touriste je suis les coutumes locales ! lol

Oui c'est un peu spécial en Suisse, si nous roulons certain moment entre 110-115 Km/h c'est par ce que dans les glissière d'autoroute il y a des radars au laser (Région Genève-Lausanne). Et quand on se fait chopper on paie, et on paie beaucoup suivant la vitesse ou même on a plus de permis pendant 6 mois... Voilà comment un pays devient riche... on taxant ces habitant comme des malades... pour ma part je vais beaucoup rouler en ville la semaine, petit trajet quelque kilomètres et le week-end ça sera petite route de montagne et autoroute... Sinon j'aime bien aller en allemagne pour pousser un peu plus sur les tronçons non limité... d'aillleur ils deviennent rare en allemagne...
Revenir en haut Aller en bas
jjes69jj
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
jjes69jj


Nombre de messages : 313
Age : 40
Localisation : avec peter pan
Voiture : bmw série 1 118d
Date d'inscription : 10/04/2007

serie - Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ?   serie - Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ? Icon_minitimeMer 16 Mai - 23:56

ben moi c'est quand je vais à l'école normalement tous les jours ^^ donc national autoroute
Revenir en haut Aller en bas
thierry120da
Sous vireur
Sous vireur
thierry120da


Nombre de messages : 65
Age : 59
Localisation : au 3 frontières
Voiture : BMW 120 DA
Date d'inscription : 17/05/2007

serie - Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ?   serie - Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ? Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:10

a moi ??
alors en semaine route national pour le travail et les courses
le we autoroute et petites routes "de montagnes si possible"
je trouve la serie 1 un peut dure mais pas desagreable ; j'ai des suspensions sport et les run flats y sont pour quelque chose aussi
au suivant
Revenir en haut Aller en bas
francisandlili
Sous vireur
Sous vireur



Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : seine et marne
Voiture : 120d confort
Date d'inscription : 22/04/2007

serie - Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ?   serie - Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ? Icon_minitimeDim 20 Mai - 0:02

Hello,

et bien moi, je fais essentiellement de la voie rapide et de l'autoroute. J'aime roulé vite, trés régulièrement à la vmax d'ailleurs, mais bien sur, le tout sur route fermé... :D

A par ça je la trouve confortable, même si je sors d'une laguna et astra de 95. C'est juste ferme comme il me faut. Et la conso est vraiment très raisonnable pour une quasi-sportive: en moyenne 6,8 7 litres.

C'est vraiment un kiff cette voiture pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
francisandlili
Sous vireur
Sous vireur



Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : seine et marne
Voiture : 120d confort
Date d'inscription : 22/04/2007

serie - Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ?   serie - Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ? Icon_minitimeDim 20 Mai - 0:04

Sinon quand même j'essaye de rester calme hein...
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

serie - Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ?   serie - Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ? Icon_minitimeMer 18 Juil - 11:29

Ce petit topic avait un peu sombré dans les profondeurs du forum et c'est bien dommage, rien de tel que de parler de mon expérience perso pour le faire remonter Wink .
Je parcours en fait deux types de routes bien distincts, selon que ce soit pour aller au boulot ou pour le plaisir.

Pour le boulot c'est essentiellement de la voie rapide pour entrer et sortir de Genève, pas très passionnant, et de l'autoroute pour les aller-retour Lyon-Genève du week-end. Sur ce type de routes très roulantes je trouve la Serie 1 très confortable, silencieuse, le régulateur de vitesse est quasi obligatoire !

Pour le plaisir je me tourne vers les petites routes de montagne, plus ou moins sinueuses, et j'ai la chance d'en avoir un grand nombre accessibles rapidement autour de Genève. En rentrant le soir il m'arrive donc fréquemment "d'oublier" de m'arrêter chez moi et de continuer tout droit vers les petites départementales du coin... et là j'ai le sourire aux lèvres Very Happy . J'ai notamment repéré une section très agréable enchainant une montée sinueuse dans une forêt de sapins, suivie d'une longue section relativement plate avec de grandes courbes, des virages un peu serrés, des relances, le tout sur une route quasi déserte, en très bon étant et très peu fréquentée... que du bonheur !!! Vues les traces de freinage appuyés et de dérapages le coin a déjà du être repéré par les apprentis rallymen du coin Rolling Eyes .

Bref quelque soit le type de route, la 1 est un vrai plaisir ! Bravo à BMW ! cheers

PS : finalement il n'y a que sur les rues défoncées des centre-ville et sur quelques routes de campagne dans un état déplorable que la 1 est peu agréable de par ses suspensions un peu dures
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

serie - Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ?   serie - Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ? Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:36

Ahh ! Les routes de montagnes, un vrai bonheur avec la Série 1, je suis allé par chez toi l'an dernier au Palexpo à Genève. Cool

Quel pied ! Après une demie journée de conduite pour me rendre là bas avec deux cols avant Genène avalés comme du velours, je suis allé faire un tour en soirée sur ces routes qui offrent un paysage magnifique et un plaisir de conduite réel.

Les membres du forum qui partent ou sont partis en vacances dans des régions de moyenne montagne vont se régaler ou ont vraiment dû apprécié.

Mais il est vrai que les petites routes dont le revêtement est dégradé sont nettement moins agréables... On va se consoler en se disant que nous n'avons pas le pire réseau routier du monde, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serie - Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ?   serie - Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de routes sillonner vous avec votre Série 1 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle type d'insert avez-vous
» Prochainement sur les routes en 1 :)
» type pneus hiver, besoin de renseignements
» prise 12v type alume-cigare dans rangement tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone sur la BMW série 1 :: La série 1 :: Section discussions :: Sonorisation, GPS, intérieur,... et discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser