Forum francophone sur la BMW série 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum francophone sur la BMW série 1

Forum BMW série 1. Rejoignez nous sur WWW.BMW-ONE.COM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 éclairage diurne ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

éclairage diurne ? Empty
MessageSujet: éclairage diurne ?   éclairage diurne ? Icon_minitimeVen 27 Juil - 11:30

Voilà quand l'option xenon a été prise, ils parlent d'éclairage diurne, mais en quoi cela consiste ?

Si c'est d'allumer les phares en plein jour... ce n'est pas une option ça, il suffit de tourner un bouton !
D'ailleurs comment ça fonctionne avec l'allumage des feux automatiques ?

Et aussi pourquoi les allemandes ont toutes ce boutons qui se tournent pour allumer les feux ? pas pratique de tout ce bouton... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

éclairage diurne ? Empty
MessageSujet: Re: éclairage diurne ?   éclairage diurne ? Icon_minitimeVen 27 Juil - 11:40

L'éclairage diurne est désactivable par l'intermédiaire de l'ordinateur de bord.

Quand il est actif, en position "0" (tous feux éteints donc) les deux cercles de fibre optique (si je ne me trompe pas) de chaque phare s'allument en permanence (une partie des feux arrières aussi). Ils sont suffisamment lumineux pour être bien vu de loin et aussi pour traverser les tunnels. Plus lumineux qu'en mode feux de position en tout cas.

Je trouve que c'est un petit plus intéressant et agréable, cela évite d'avoir à allumer les xénons la majeure partie du temps et en plus ça rend plutôt bien Cool . Cette fonction était activée par défaut sur la mienne et je ne veux surtout pas la désactiver.

Pour te donner une idée, sur mon avatar l'éclairage diurne est actif.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

éclairage diurne ? Empty
MessageSujet: Re: éclairage diurne ?   éclairage diurne ? Icon_minitimeVen 27 Juil - 11:42

guilloo a écrit:

Et aussi pourquoi les allemandes ont toutes ce boutons qui se tournent pour allumer les feux ? pas pratique de tout ce bouton... Rolling Eyes

Déroutant au départ je te l'accorde, mais avec la fonction allumage auto des phares... on n'y pense même plus
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

éclairage diurne ? Empty
MessageSujet: Re: éclairage diurne ?   éclairage diurne ? Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:02

Mais ça n'uze pas à la longue ?
Ca doit aussi consommer plus (bizare pourtant avec leur politique actuelle de consommation réduite)

Au fait les phares aux xenons et les cercles lumineux se changent ? (comme des ampoules classiques?)

Sinon c'est vrai que c'est jolie... même si j'ai un petit doute en plein soleil... et aussi de l'intéret pour les feux arrières... (ce n'est que les leds qui s'allument, c'est ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

éclairage diurne ? Empty
MessageSujet: Re: éclairage diurne ?   éclairage diurne ? Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:13

Je ne peux que te répondre pour l'efficacité en plein soleil : à mon avis c'est largement suffisant pour être vu :

éclairage diurne ? 1005286jl0
Revenir en haut Aller en bas
jesarn
Modérateur
Modérateur
jesarn


Nombre de messages : 1099
Age : 41
Localisation : Ohey (Belgique)
Voiture : 118d pack confort
Date d'inscription : 10/04/2007

éclairage diurne ? Empty
MessageSujet: Re: éclairage diurne ?   éclairage diurne ? Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:02

moi aussi j'ai activé les feux diurne, je trouve que ca donne une personnalité à la voiture, et comme je reste toujours en mode automatique pour les feux de position, quand je passe dans un tunnel ca s'allume tout seul...

MODE HS "ON"

@caribou :

1) heureusement que tu n'avais pas plus de lettres à mettre sur la plaque...

2) Trop classe ton département... lol! ... tous des pervers?

MODE HS "OFF"
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

éclairage diurne ? Empty
MessageSujet: Re: éclairage diurne ?   éclairage diurne ? Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:02

elle est quand même dans l'ombre là... Wink

Mais sinon c'est vraiment beau Very Happy

(voyant les photos, je pensais que c'était les feux de position ou de croisement qui étaient allumés, pas qu'il y avait une sorte de mode jour...)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

éclairage diurne ? Empty
MessageSujet: Re: éclairage diurne ?   éclairage diurne ? Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:08

guilloo a écrit:
elle est quand même dans l'ombre là... Wink
Désolé c'est tout ce que j'ai en magasin Very Happy

En fait en regardant bien ton avatar... le mode diurne est activé et il est en plein soleil !

@jesarn : dans un sens oui les lyonnais sont un peu spéciaux... de là à dire que ce sont tous des pervers... geek
Revenir en haut Aller en bas
claude26
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
claude26


Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : Arlon (Belgique)
Voiture : 118d (avec autocollant!)
Date d'inscription : 30/05/2007

éclairage diurne ? Empty
MessageSujet: Re: éclairage diurne ?   éclairage diurne ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 0:36

Je me demandais si les corona près de la calandre fonctionne comme les corona à côté des clignoteurs? Je ne sais pas vraiment si la petite ampoule côté calandre s'allume. On dirait que oui, et que c'est elle qui donne de la luminosité au corona. A voir...

<Oo HH oO>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éclairage diurne ? Empty
MessageSujet: Re: éclairage diurne ?   éclairage diurne ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
éclairage diurne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phares diurne (non Xenons)
» Pack Eclairage
» Eclairage tableau de bord bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone sur la BMW série 1 :: La série 1 :: Section discussions :: Moteurs,extérieur et pneumatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser