Forum francophone sur la BMW série 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum francophone sur la BMW série 1

Forum BMW série 1. Rejoignez nous sur WWW.BMW-ONE.COM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les maladies des séries 1...

Aller en bas 
+6
mercury49
Auka
plb67
migou12
Kinoko
Gloubi
10 participants
AuteurMessage
Gloubi
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Gloubi


Nombre de messages : 240
Age : 45
Voiture : BMW 118 D
Date d'inscription : 11/04/2007

Les maladies des séries 1... Empty
MessageSujet: Les maladies des séries 1...   Les maladies des séries 1... Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:12

Y-a-t'il des pannes ou problèmes récurrents sur la série 1 ?

Avez-vous déjà été confrontés à certains soucis d'ordre mécanique ou techniques ? au niveau de la qualité de certains matériaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Les maladies des séries 1... Empty
MessageSujet: Re: Les maladies des séries 1...   Les maladies des séries 1... Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:41

6 "petites" choses, mais cela dépend du niveau d'attention que l'on porte à son véhicule.

1) Usure prématurée des pneus avant (il y a un topic dédié)
2) Quelques bruits divers qui viennent des matériaux, notamment au niveau :
- Des barres latérales de pare-brise, plutôt par temps chaud (probablement un peu de dilatation par rapport à la température).
- Bruits au niveau des fixations des sièges arrières qui se manifestent parfois sur routes autres qu'autoroutes.
3) Apparition de l'emplacement de l'airbag passager que l'on devinne (un ovale un peu disgracieux).
4) L'huile moteur qu'il faut surveiller de temps en temps ; la 5W40 est différente des autres types d'huile que l'on rencontre généralement.
5) Caoutchoucs des portes arrières (partie haute vers le montant vertical de la fenêtre fixe) qui ont tendance à se déformer un peu et qui occasionnent un peu de bruit en raison de la prise d'air qu'ils "offrent".
6) Fixation de capot moteur vissée par une vis en nylon : l'attache qui est sur le capot en forme de "U" doit être surveillée et ressérée si nécessaire.

Je précise que je fais principalement de la route sur départementales et routes secondaires où les vibrations sont nombreuses en raison des différentes qualités de revêtements.
Revenir en haut Aller en bas
migou12
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
migou12


Nombre de messages : 387
Age : 48
Localisation : Montmèdy (France)
Voiture : Bmw série 1 (118D Pack M)
Date d'inscription : 10/04/2007

Les maladies des séries 1... Empty
MessageSujet: Re: Les maladies des séries 1...   Les maladies des séries 1... Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:01

Pour ma part, j'ai un support d'injecteur qui a cassé à 460 kms...!! (sur moteur 143cv)
Apparament, c'est un défaut d'usine. Pas de bol quoi....
Revenir en haut Aller en bas
plb67
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
plb67


Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : Strasbourg (Fr, 67)
Voiture : 120d e87
Date d'inscription : 12/04/2007

Les maladies des séries 1... Empty
MessageSujet: Re: Les maladies des séries 1...   Les maladies des séries 1... Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:25

y a aussi un coinement/claquement au niveau de la vitre qui est pris par la garantie.
un simple changement de feutrine, mais beaucoup plus agreable apres
Revenir en haut Aller en bas
Auka
Administrateur
Administrateur
Auka


Nombre de messages : 988
Age : 40
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : 120D
Date d'inscription : 10/04/2007

Les maladies des séries 1... Empty
MessageSujet: Re: Les maladies des séries 1...   Les maladies des séries 1... Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:59

bonne idée ce topic gloubi Smile
dès que quelqu'un a un ptit probs, mettez le ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auka.be
mercury49
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste



Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Cannes ( 06 ) France
Voiture : serie 118d confort
Date d'inscription : 12/04/2007

Les maladies des séries 1... Empty
MessageSujet: Re: Les maladies des séries 1...   Les maladies des séries 1... Icon_minitimeJeu 19 Avr - 12:07

y a un bruit genre plastique qui grince dans le tableau de bord de ma 118d ( 8000 km ) je suis trop vénèr Surprised(((

les craquements au niveau des joints de portes ont disparu

des petits tictictic au niveau de la banquette arriere subsistent mais sans plus

Ah , un truc qui m'a rendu fou ( j'espere ke ça vous arrivera pas ) : une pièce de 1 euro etait tombée au sol a l'arriere et s'était glissé dans la buse de sortie du chauffage ( une sorte de conduit plat et noir ) et raclait à chaque accélération et freinage, j'ai cherché pendant une semaine ce que c'était et comme j'avais personne pour chercher le bruit en meme temps que je roulais c'était vraiment coton... Surprised)))
Revenir en haut Aller en bas
Philipos
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste



Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : FORGES LES EAUX
Voiture : Série 1 118i
Date d'inscription : 11/04/2007

Les maladies des séries 1... Empty
MessageSujet: Re: Les maladies des séries 1...   Les maladies des séries 1... Icon_minitimeJeu 19 Avr - 12:49

Ah oui!!!! Un truc à faire attention!!!! Faite gaffe au ticket de parcmètre. Un courant d'air et hop, il glisse dans la fente entre le parebrise et le tableau de bord!!!! Ca m'est arrivé, et impossible de le récupérer......
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Sous vireur
Sous vireur
AJ


Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Tunisie
Voiture : 118 D
Date d'inscription : 10/04/2007

Les maladies des séries 1... Empty
MessageSujet: Re: Les maladies des séries 1...   Les maladies des séries 1... Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:49

Les amis j'ai besoin d'un conseil durgence :

Alors hier en sortant du travail je prends ma voiture et apres juste 1 km la boite a vitesse commence a trembler et biensur le bruit du moteur s'est amplifié (TOR TOR TOR)

je marrete et la il ya de la fuméé blanche qui sort du moteur et de l'echappement
jappelle une remorque pour la conduire jusqua au garage BMW

Ce matin on m'appelle pour me dire que la voiture est intact seul petit probleme d'un ecrou (sans rentrer dans les details techniques) et que ma voiture mattends

Que dois je faire exactement ? vous pensez que cette reponse est credible ? moi non
Pour une voiture qui a au compteur 550 km ce n'est pas normal du tout
SVP est ce que qulqun peut contacter un concessionaire pour moi ? je suis en afrique et ici je ne fais confiance a personne meme pas a la maison BMW

tres urgent
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Les maladies des séries 1... Empty
MessageSujet: Re: Les maladies des séries 1...   Les maladies des séries 1... Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:53

Heu... Ta voiture étant sous garantie, fais d'abord appel à un concessionnaire B.M.W sur place pour faire un premier diagnostic et envoie un mail à B.M.W France pour qu'ils te disent à qui t'adresser, style garage agréé ou autre.
Le concessionnaire local doit normalement faire état de l'incident ou de la panne auprès de B.M.W Group.

Faut pas laisser trainer ça et si tu t'adresses aux bonnes personnes sur place, tu devraient obtenir les bonnes réponses.

D'ici, je ne pense pas que l'on puisse faire grand chose.

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
migou12
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
migou12


Nombre de messages : 387
Age : 48
Localisation : Montmèdy (France)
Voiture : Bmw série 1 (118D Pack M)
Date d'inscription : 10/04/2007

Les maladies des séries 1... Empty
MessageSujet: Re: Les maladies des séries 1...   Les maladies des séries 1... Icon_minitimeMer 6 Juin - 23:50

Je pense que ça doit être un support d'injecteur qui était desserré et qu'il ont simplement resseré.
Perso, j'ai eu le cas à 400 kms mais le mien était desseré et à cassé au démarage de mon moteur.
Par contre quand tu rentre chez toi va de suite chez ton concessionnaire pour le faire resserre au bon couple de serrage.
Revenir en haut Aller en bas
BN
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
BN


Nombre de messages : 137
Age : 50
Localisation : Lille
Voiture : 118 d
Date d'inscription : 25/05/2007

Les maladies des séries 1... Empty
MessageSujet: Re: Les maladies des séries 1...   Les maladies des séries 1... Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:35

Problème relais essuie-glace, cool quand les essuies-glaces tombent en rade sous la pluie Evil or Very Mad

Vitre qui grince à faible allure (problème joint)

Et est-ce que vous avez un témoin ceinture de sécurité passager ? Car j'ai oui et non comme réponse ???
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Les maladies des séries 1... Empty
MessageSujet: Re: Les maladies des séries 1...   Les maladies des séries 1... Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:41

Pas de problème d'essuie-glace, en dehors de l'usure normale.
Par contre, comme produit, je fais un mélange eau déminéralisée et produit ultra concentré vendu notamment dans les garages B.M.W. C'est impeccable, ça rend les essuie-glaces d'autant plus efficaces et leur durée de vie n'en est qu'améliorée.

Pour le témoin de ceinture de sécurité passager : oui, il y en a normalement un qui se déclenche au bout de 20 secondes si je ne me trompe ; en tout cas je n'ai jamais eu de souci avec.
Revenir en haut Aller en bas
migou12
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
migou12


Nombre de messages : 387
Age : 48
Localisation : Montmèdy (France)
Voiture : Bmw série 1 (118D Pack M)
Date d'inscription : 10/04/2007

Les maladies des séries 1... Empty
MessageSujet: Re: Les maladies des séries 1...   Les maladies des séries 1... Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:38

moi aussi je te confirme que j'ai un témoin de ceinture passager...
Revenir en haut Aller en bas
jesarn
Modérateur
Modérateur
jesarn


Nombre de messages : 1099
Age : 41
Localisation : Ohey (Belgique)
Voiture : 118d pack confort
Date d'inscription : 10/04/2007

Les maladies des séries 1... Empty
MessageSujet: Re: Les maladies des séries 1...   Les maladies des séries 1... Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:52

moi j'ai 1 témoins pour les 2 ceintures avant, mais ca bip seulement après 20 sec...
Revenir en haut Aller en bas
BN
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
BN


Nombre de messages : 137
Age : 50
Localisation : Lille
Voiture : 118 d
Date d'inscription : 25/05/2007

Les maladies des séries 1... Empty
MessageSujet: Re: Les maladies des séries 1...   Les maladies des séries 1... Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:37

Ok merci, donc le mien ne marche plus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Les maladies des séries 1... Empty
MessageSujet: Re: Les maladies des séries 1...   Les maladies des séries 1... Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:34

... Cela ne doit pas être bien grave, un rapide aller-retour à la concession devrait arranger ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les maladies des séries 1... Empty
MessageSujet: Re: Les maladies des séries 1...   Les maladies des séries 1... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les maladies des séries 1...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 Series network

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone sur la BMW série 1 :: La série 1 :: Section discussions :: Moteurs,extérieur et pneumatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser