Forum francophone sur la BMW série 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum francophone sur la BMW série 1

Forum BMW série 1. Rejoignez nous sur WWW.BMW-ONE.COM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Finition Luxe vs Excellis

Aller en bas 
+3
BOUDOU28
altiger
Ives
7 participants
AuteurMessage
Ives
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste



Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Besançon FRANCE
Voiture : en cours
Date d'inscription : 22/08/2007

Finition Luxe vs Excellis Empty
MessageSujet: Finition Luxe vs Excellis   Finition Luxe vs Excellis Icon_minitimeMer 22 Aoû - 22:05

Je crée un nouveau post car j'ai commencé à en parler dans l'item "Présentation" mais ce n'est pas facile à suivre donc :
Je viens de faire la comparaison pour la 120 D entre les finitions luxe et Excellis pour un même niveau d'équipement :
120d luxe + peinture métal +hifi + pack rétro ext. = 33600 euros
120d Excellis + peinture métal +hifi + cuir + rétro int anti-éblouissement
=32620 euros + éventuellement 100 euros pour conserver les jantes style
222 de la version luxe (mais je trouve les style 229 del'excellis très
bien). Bilan - 980 euros pour le même véhicule sauf erreur de ma part.

Il y a quelque chose qui doit m'échapper car je ne vois pas l'intérêt de l'existance de la finition Luxe (mis à par le choix d'inserts décoratifs en alu ) puisque la finition Excellis dispose en plus des appuis tête AR rabattables et du shadow line extérieur pour les 5 portes et du Chrome line extérieur pour les 3 portes.Où est l'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

Finition Luxe vs Excellis Empty
MessageSujet: Re: Finition Luxe vs Excellis   Finition Luxe vs Excellis Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:10

Il n'y a pas d'erreur , j'avais fait le même constat pour la 118d, avec les options , l'exellis était plus intéressante grçace à l'offre BMW.
alors pourquoi une Version EXCELLIS etn plus de la LUXE ?
- La luxe tu est obligé de prendre le cuir , alors que l'excellis permet de prendre les intérieurs tissus et cuir+tissu, et donc d'avoir une voiture bien équipée mais sans le cuir que certains n'apprécient pas et donc dans ce cas moins chère..
Revenir en haut Aller en bas
Ives
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste



Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Besançon FRANCE
Voiture : en cours
Date d'inscription : 22/08/2007

Finition Luxe vs Excellis Empty
MessageSujet: Re: Finition Luxe vs Excellis   Finition Luxe vs Excellis Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:21

altiger a écrit:
Il n'y a pas d'erreur , j'avais fait le même constat pour la 118d, avec les options , l'exellis était plus intéressante grçace à l'offre BMW.
alors pourquoi une Version EXCELLIS etn plus de la LUXE ?
- La luxe tu est obligé de prendre le cuir , alors que l'excellis permet de prendre les intérieurs tissus et cuir+tissu, et donc d'avoir une voiture bien équipée mais sans le cuir que certains n'apprécient pas et donc dans ce cas moins chère..

Je ne comprends toujours pas Embarassed . Si tu veux une voiture bien équipée sans le cuir, tu prends l'excellis et si tu veux une voiture bien équipée avec l'intérieur cuir tu prends aussi l'excellis avec l'option cuir qui revient moins chère que la version luxe ! La question reste entière, non ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUDOU28
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
BOUDOU28


Nombre de messages : 467
Age : 57
Localisation : CACHAN - France
Voiture : 118D
Date d'inscription : 26/07/2007

Finition Luxe vs Excellis Empty
MessageSujet: Re: Finition Luxe vs Excellis   Finition Luxe vs Excellis Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:29

l'offre excellis ne durera pas tt le temps a priori c'est pour implanter le niveaude finition excellis ds la gamme....apres elle reprendra un prix plus important
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

Finition Luxe vs Excellis Empty
MessageSujet: Re: Finition Luxe vs Excellis   Finition Luxe vs Excellis Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 0:10

Ives a écrit:
altiger a écrit:
Il n'y a pas d'erreur , j'avais fait le même constat pour la 118d, avec les options , l'exellis était plus intéressante grçace à l'offre BMW.
alors pourquoi une Version EXCELLIS etn plus de la LUXE ?
- La luxe tu est obligé de prendre le cuir , alors que l'excellis permet de prendre les intérieurs tissus et cuir+tissu, et donc d'avoir une voiture bien équipée mais sans le cuir que certains n'apprécient pas et donc dans ce cas moins chère..

Je ne comprends toujours pas Embarassed . Si tu veux une voiture bien équipée sans le cuir, tu prends l'excellis et si tu veux une voiture bien équipée avec l'intérieur cuir tu prends aussi l'excellis avec l'option cuir qui revient moins chère que la version luxe ! La question reste entière, non ?


Pour comprendre il faut reprendre l'historique .
à l'origine dans la gamme
il y avait:

première ( pas d'équipement)
confort ( équipement moyen)
luxe (équippement cossu et cuir obligé)
sport ( équippement plus typé sport)

Maintenant
BMW vient de rajouter Exellis ( avec ou sans cuir , tu as le choix = bon niveau d'équipement et pour le moment ofre tarifaire intéressante).
La Luxe reste ( elle est un standart de la gamme, comme chez mercedès, donc pas question de la supprimer )
quand à la version sport , elle vient de changer de nom et d'équippements, au grand désappointement des actuels détenteurs, qui craignent pour la valeur de revente de leur voiture)
imagine la suppression de la Finition LUXE et là c'est une autre partie du forum ( et des clients BMW en général) qui va être furax.
comme le dit Boudou , cette version sera perène et selon l'intérieur choisi sera supérieure ou un cran en dessous de la luxe.
Moi j'ai une excellis avec tous les équippements d'une luxe , à part le bois précieux dont je ne voulais pas, et plusieurs équippement en plus.
Voilà ma version du problème que tu évoques. maintenant si cela ne te convainc pas, d'autres membres auront peut-être une version à te proposer et pour être sçur tu demandes aux commerciaux BMW qui ont du être brieffés pour le lancement de cette version;.
Revenir en haut Aller en bas
BOUDOU28
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
BOUDOU28


Nombre de messages : 467
Age : 57
Localisation : CACHAN - France
Voiture : 118D
Date d'inscription : 26/07/2007

Finition Luxe vs Excellis Empty
MessageSujet: Re: Finition Luxe vs Excellis   Finition Luxe vs Excellis Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 0:19

il y aura alors différence
excellis 2750+ cuir 1450+ retro antieblouissement 240=4440
luxe 4200

sur les grands points... peut etre y en a t il d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Ives
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste



Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Besançon FRANCE
Voiture : en cours
Date d'inscription : 22/08/2007

Finition Luxe vs Excellis Empty
MessageSujet: Re: Finition Luxe vs Excellis   Finition Luxe vs Excellis Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 1:12

j'ai trouvé l'explication !
En fait il y a actuellement 2 possibilités avec le configurateur BM france :
1) L'offre réseau BMW 118d/120d Excellis à 900 euros (simulation que j'avais effectuée sans voir la suivante)
2) Finition Excellis à 2700 euros
même équipement avec ces 2 solutions et pour le moment 1) + cuir est plus interessant que la luxe mais c'est surement une offre provisoire et celle qui est pérène c'est la 2) et comme le dit altiger, selon l'intérieur choisi, elle sera supérieure ou un cran en dessous de la luxe.
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 51
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

Finition Luxe vs Excellis Empty
MessageSujet: Re: Finition Luxe vs Excellis   Finition Luxe vs Excellis Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 9:57

C'est tout à fait ça. Comme l'a expliqué Altiger, l'Excellis garde l'avantage du fait de l'offre réseau BMW mais ce n'est que temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Finition Luxe vs Excellis Empty
MessageSujet: Re: Finition Luxe vs Excellis   Finition Luxe vs Excellis Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:55

Tout à fait, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait Excellis+cuir pour moins cher que la luxe grâce à l'offre actuelle (d'ailleurs ça m'étonne qu'elle y soit encore car elle devait s'arrêter le 15 juillet... si ils la laissent cette finition ne vaudrait rien en côte!).
J'ai juste en moins le retro anti éblouissement par contre il y a d'autres options en plus...

Donc l'excellis a un avantage certain (actuellement) sauf pour la revente ou la luxe sera mieux côtée...

d'ailleurs en "valorisation" sans parler de l'offre est ce que l'ordre suivant est le bon ? :
première -> confort -> excellis -> luxe -> sport
Revenir en haut Aller en bas
Stephle59
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Stephle59


Nombre de messages : 395
Age : 44
Localisation : Nord
Voiture : future 118i 3 portes Sport Design
Date d'inscription : 17/08/2007

Finition Luxe vs Excellis Empty
MessageSujet: Re: Finition Luxe vs Excellis   Finition Luxe vs Excellis Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:01

Je pense plutôt à sport -> luxe et non l'inverse, mais je ne peux pas l'affirmer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ives
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste



Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Besançon FRANCE
Voiture : en cours
Date d'inscription : 22/08/2007

Finition Luxe vs Excellis Empty
MessageSujet: Re: Finition Luxe vs Excellis   Finition Luxe vs Excellis Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:03

guilloo a écrit:
d'ailleurs en "valorisation" sans parler de l'offre est ce que l'ordre suivant est le bon ? :
première -> confort -> excellis -> luxe -> sport
ou
première -> confort -> excellis -> luxe -> excellis+cuir+retro anti -->sport
Revenir en haut Aller en bas
Stephle59
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Stephle59


Nombre de messages : 395
Age : 44
Localisation : Nord
Voiture : future 118i 3 portes Sport Design
Date d'inscription : 17/08/2007

Finition Luxe vs Excellis Empty
MessageSujet: Re: Finition Luxe vs Excellis   Finition Luxe vs Excellis Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:05

Moi jaurai mis sport avant luxe, car elle ne présente pas les cuirs de série... En même temps, la finition sport (de septembre) est clairement "à part". Donc en terme de "valorisation", peut-être avez-vous raison.

Ives, je pense que même si tu prends les cuirs et autres options, cela n'influencera que très peu la "valorisation" de la finition. Sinon dans ce cas, je pourrai dire de même avec ma future finition sport design + cuir + options diverses et variées Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ives
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste



Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Besançon FRANCE
Voiture : en cours
Date d'inscription : 22/08/2007

Finition Luxe vs Excellis Empty
MessageSujet: Re: Finition Luxe vs Excellis   Finition Luxe vs Excellis Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:18

Stephle59 a écrit:
Ives, je pense que même si tu prends les cuirs et autres options, cela n'influencera que très peu la "valorisation" de la finition. Sinon dans ce cas, je pourrai dire de même avec ma future finition sport design + cuir + options diverses et variées Very Happy Wink

je suis d'accord avec toi mais dans la gamme il faut reconnaitre que les finitions excellis et luxe sont très très proches (cuir mis à part), sport est une finition bien à part ce qui justifie le fait qu'on ne sait pas la classer facilement (avant ou après luxe)
Revenir en haut Aller en bas
Stephle59
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Stephle59


Nombre de messages : 395
Age : 44
Localisation : Nord
Voiture : future 118i 3 portes Sport Design
Date d'inscription : 17/08/2007

Finition Luxe vs Excellis Empty
MessageSujet: Re: Finition Luxe vs Excellis   Finition Luxe vs Excellis Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:25

Citation :
il faut reconnaitre que les finitions excellis et luxe sont très très proches (cuir mis à part)

100% d'accord avec toi sur ce point, mais c'est justement cela qui les différencie le plus... C'est pourquoi je pense qu'on ne peut les comparer que dans leurs offres de base Wink
C'est sur ce point que je souhaitais insister en fait Razz Embarassed


En tout cas, j'espère pour toi que tes interrogations commencent à trouver réponse. Pour ma part, les membres du forum ont été pour beaucoup dans le choix de ma "nouvelle" configuration, et je les en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Finition Luxe vs Excellis Empty
MessageSujet: Re: Finition Luxe vs Excellis   Finition Luxe vs Excellis Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:32

En effet je parlais de l'offre de base et donc de la valorisation de l'argus (une finition était plus côté qu'une option...)


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû - 15:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ives
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste



Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Besançon FRANCE
Voiture : en cours
Date d'inscription : 22/08/2007

Finition Luxe vs Excellis Empty
MessageSujet: Re: Finition Luxe vs Excellis   Finition Luxe vs Excellis Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:34

Stephle59 a écrit:
C'est pourquoi je pense qu'on ne peut les comparer que dans leurs offres de base Wink
De toutes façons lorsque l'offre bmw excellis aura disparue, celui qui veut le cuir aura intérêt à prendre la version luxe. Pour ceux qui ont profité de l'offre bmw excellis + cuir ils auront effectivement une côte de revente un peu plus faible mais avec l'économie effectuée à l'achat, je pense qu'ils sont globalement gagnants. D'ailleurs il y a 15 jours le concessionnaire ne pas parlé de l'offre bmw excellis , il la gardait peut être sous le coude pour la négociation ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Finition Luxe vs Excellis Empty
MessageSujet: Re: Finition Luxe vs Excellis   Finition Luxe vs Excellis Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:35

C'est tout à fait ça, une finition est toujours plus côtée - même si c'est à peu de chose près - que des options ajoutées.
C'est parfois très injuste, mais c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Finition Luxe vs Excellis Empty
MessageSujet: Re: Finition Luxe vs Excellis   Finition Luxe vs Excellis Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:38

D'ailleur l'offre est-elle encore valable ?
Elle devait s'arrêter le 15 juillet...
Mais elle est toujours présente sur le site bmw...
Revenir en haut Aller en bas
Stephle59
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Stephle59


Nombre de messages : 395
Age : 44
Localisation : Nord
Voiture : future 118i 3 portes Sport Design
Date d'inscription : 17/08/2007

Finition Luxe vs Excellis Empty
MessageSujet: Re: Finition Luxe vs Excellis   Finition Luxe vs Excellis Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:39

Citation :
il la gardait peut être sous le coude pour la négociation ?

Peut être, ou pensait-il tout simplement que cette finition fonctionnerait un peu comme une série limitée. J'ai remarqué la même chose avec mon commercial, il n'était pas très au fait de cette nouvelle finition et de son "avenir" au sein de l'offre. Ceci explique peut-être cela.

Citation :
D'ailleur l'offre est-elle encore valable ?

Je demanderai à ma concession la semaine prochaine, lorsque j'irai valider ma finition + options, si vous voulez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ives
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste



Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Besançon FRANCE
Voiture : en cours
Date d'inscription : 22/08/2007

Finition Luxe vs Excellis Empty
MessageSujet: Re: Finition Luxe vs Excellis   Finition Luxe vs Excellis Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:45

guilloo a écrit:
En effet je parlais de l'offre de base et donc de la valorisation de l'argus (une finition était plus côté qu'une option...)
Pour parler argus, voici pour une 120 d 5 portes (configurateur bmw france) la comparaison des prix pour les différentes finitions (sans l'offre réseau excellis)
première: 28900
confort : 30550
excellis : 31600
luxe : 32150
sport : 32750
Pour la valorisation, c'est donc ce classement et la sport est au dessus de la luxe !


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stephle59
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Stephle59


Nombre de messages : 395
Age : 44
Localisation : Nord
Voiture : future 118i 3 portes Sport Design
Date d'inscription : 17/08/2007

Finition Luxe vs Excellis Empty
MessageSujet: Re: Finition Luxe vs Excellis   Finition Luxe vs Excellis Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:47

Merci pour la précision Ives, au moins cela confirme l'ordre pré-établi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finition Luxe vs Excellis Empty
MessageSujet: Re: Finition Luxe vs Excellis   Finition Luxe vs Excellis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Finition Luxe vs Excellis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 120D luxe de chinola
» 120D Luxe e87 @Mewshew
» Finition Sport Design
» Nouvelle finition sport design?!
» Technique finition sport design

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone sur la BMW série 1 :: La série 1 :: Section discussions :: Sonorisation, GPS, intérieur,... et discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser