Forum francophone sur la BMW série 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum francophone sur la BMW série 1

Forum BMW série 1. Rejoignez nous sur WWW.BMW-ONE.COM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Besoin de vos avis...

Aller en bas 
+12
edenpark
marchi
BOUDOU28
Stephle59
jesarn
juviot
altiger
alias
Caribou
mfan1
Kinoko
doudoudu74
16 participants
AuteurMessage
doudoudu74
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
doudoudu74


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Annecy (74)
Voiture : Alfa 147 Ti full options
Date d'inscription : 30/08/2007

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:56

Bonjour;

Je suis actuellement propriétraire d'une Alfa 147 1.6 TS 120 chevaux (essence) full options (GPS, cuir, bose, xénons, PDC....) et pense sérieusement la changer pour une E87...

Voici 2 proposition que l'on m'a faites et j'aimerais vos avis :

Particulier : (je ne sais pas ce qui est de série ou en option Wink )

120d (année inconnue Neutral )
56.000 km
Phare Xenon
Pack Dinamic + Confort
Jantes Alu 140
Volant sport + Multifonctions
Téléphone pré-installé
Lavage/Nettoyeur Phares
Capteur auto. de pluie + Capteur auto. de Lumières
GPS Professionnel + dvd europe + réel ordinateur de bord
Vitres av/arrières élect
Système Hi-fi Professionnel + 10 HP
Système MP3
Rétroviseur intérieur + extérieurs anti-reflet auto
Appui coude avant + porte gobelet
Régulateur de vitesse
Couleur intérieur « Titan mat »
Phare anti-brouillards
cendrier avant + arrières
Compartiment siège arrière « Pack Ski »
Rétroviseur gauche droite pliable auto par intérieur ou
alors lors de l’appui sur télécommande
Pneus Michelins (datant de juillet 2007) anti-crevaisons
Clim auto. Bi-Zone
Sièges avant réglable + lombaires
Sièges avant chauffant
Radar de recul (visuel sur écran GPS)

Pour 18.500€

Sinon, on me propose dans un garage (garantie 1 an)
une 120i Automatique d'Octobre 2004

32.000km

Pack sport
Toit ouvrant électrique
Boite steptronic
Cuir
GPS Business
PDC avant et arrière

18.500€ Carte grise incluse

J'aimerais savoir laquelle vous parrait (sur le papier) etre la meilleure affaire sachant que je fais entre 40.000 et 50.000 km/an, mais que je peux mettre mon SP en Suisse (je suis frontalier) à 1€10 le litre.....

Merci d'avance de vos avis!

Il faut que je prenne vite une décision donc je compte sur vos réponses pour faire mon choix définitif:bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:04

Bonjour et bienvenue Smile

Si tu fais autant de kilomètres, les avis pencheront en faveur du Diesel, malgré les 56'000Kms sur celle que tu as trouvé qui vient apparemment d'Allemagne de par sa configuration (?).
De plus, elle est très, très bien équipée pour le tarif proposé, mais il te faudrait avoir le dossier complet sur la voiture (révisions, réparations éventuelles, etc.).
Je ne crois pas avoir vu la teinte de carrosserie mentionnée (?)
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:12

Tout d'abord, bienvenue sur le forum.

Concernant les propositions qui te sont faites, il va m'être difficile de me prononcer sur la 120d sans l'année de mise en circulation et sans la finition (Sport ?).
Le Pack Dynamic me fait dire qu'elle n'est pas française.
Pour la 120i, la proposition me semble correcte puisque cela cote environ 17000€ sans les options qui sont nombreuses (GPS, PDC et toit ouvrant). Reste à savoir réellement ce que tu cherches car les propositions sont bien différentes une diesel boite méca et une essence boite auto.

Si tu veux la garder, les 2 sont des bons choix, si tu veux la revendre dans 1 an, je te conseille de partir sur la diesel car une essence en boite auto risque d'être difficile voire très difficile à revendre...
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:16

Bienvenue à toi ami frontalier ! Décidément ces derniers temps la population frontalière suisse augmente à pleine vitesse !!

Deux voitures bien différentes proposées ici, une essence d'un côté avec boite auto et de l'autre une diesel avec équipement pléthorique.

Vu ton kilométrage je rejoins Kinoko quant au choix du diesel, même en considérant un SP suisse nettement moins cher qu'en France. En valeur absolue je pense que l'essence, qui plus est en boite auto, consommera toujours plus de litres au cent. Cela dit la boite auto peut être un plus non négligeable lors des passages de bouchons de Cruseilles et Bardonnex...

Le fait que l'année de production de la 120d soit inconnue me chiffonne un peu... ça ne fait pas très "net" Neutral mais ce n'est peut être qu'une impression.

Tu as pu voir les deux véhicules ? Les essayer ?

Perso je partirais sur la 120d, mais pas avant d'avoir éclairci la question de sa provenance et de son age exact, sans ces informations je passerais mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
doudoudu74
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
doudoudu74


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Annecy (74)
Voiture : Alfa 147 Ti full options
Date d'inscription : 30/08/2007

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:35

Quelle rapidité Shocked

Merci pour vos conseils (meme si j'imaginais bien qu'ils iraient dans le sens de la 120d...)

Pour l'année de la 120d, c'est juste que j'ai eu connaissance de l'offre par l'intermédiaire d'un pote.... qui demande les infos au vendeur (un de ses collègues de travail)...

J'aurai donc prochainement les infos sur l'année...

Pour les couleurs, la 120d est grise foncé, la 120i est bleu "M"

Les 2 sont magnifiques!

La 120d vient en effet probablement d'Allemagne car le propréiaire est sur Strasbourg.
J'ai par contre pu essayer la 120i, qui va déjà très bien, et la boite auto semble tout à fait bonne.... elle m'a meme convaincu de l'agrément que pouvait procurer une boite de ce genre (meme si j'étais sceptique au départ)

Je pense quand meme pencher pour la d parce qu'il faut que je garde en tete la parametre "revente"

Dans tous les cas, bous pensez que les 2 offres sont bonnes?correctes?sans plus?....

J'ai beaucoup parcour les petites annonces sur le net, et je les trouve habituellement plutot autour de 21000€ pour ce kilometrage/équipement (aussi bien la "i" que la "d")
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:47

Les deux offres sont très correctes en termes de tarifs.

Si tu peux obtenir le maximum d'informations sur ces deux modèles, ton choix n'en sera que plus facile et plus objectif.
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:51

En prenant en compte le paramètre revente, il est clair que la d est le meilleur choix.

Vu le prix, je pense qu'elle est également de 2004 avec une cote d'environ 17500€ sans options et pour un kilométrage de 56000kms. Si la voiture est "propre", saine, avec le carnet d'entretien à jour, je pense qu'elle mérite de s'y pencher sérieusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
alias
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste



Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : 77
Voiture : 118d Excellis
Date d'inscription : 22/05/2007

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:57

cent vingt d bvm sans hésiter
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:21

Bonjour Doudoudu74, Pas évident à prononcer comme pseudo.
Bienvenue à toi, je rejoins les analyses de mes comparses KINOKO et MFAN concernant le choix de la 120D, dés lors que tu te seras bien renseigné sur sa provenance et que tu auras pu examiner son carnet d'entretien. A prix égal et vu le kilométrage que tu fais , un diesel s'impose , tant par la longévité de son moteur que par sa meilleure tenue à la côte dans deux ans par exemple un diesel avec 150000km se revendra, alors qu'une essence à 130000 km scratch
Revenir en haut Aller en bas
juviot
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
juviot


Nombre de messages : 192
Age : 44
Localisation : Champagne
Voiture : BMW 130i
Date d'inscription : 16/08/2007

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:32

Bienvenue a toi Doudoudodu74 !!! Besoin de vos avis... Welcome2

Aïe aïe aïe quel choix !!! Quoiqu'il en soit ce sera un boix puisque tu rouleras en one ....

Maintenant, c'est clair et net que je partirais aussi vers la 120 d, aux vu (perso ) de l'equipement, qui c'est clair est blindé de chez blindé !! Et en effet une d se revendra bin mieux ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.champagne-viot.com
jesarn
Modérateur
Modérateur
jesarn


Nombre de messages : 1099
Age : 41
Localisation : Ohey (Belgique)
Voiture : 118d pack confort
Date d'inscription : 10/04/2007

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:38

bienvenu armi nous, je ne peux qu'être d'accord avec tout ce qui à été dit ci dessus, la 120d me parait le meilleur choix...
Revenir en haut Aller en bas
Stephle59
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Stephle59


Nombre de messages : 395
Age : 44
Localisation : Nord
Voiture : future 118i 3 portes Sport Design
Date d'inscription : 17/08/2007

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:44

Bienvenue à toi :D

Pour moi, également, sans hésitation la 120d.
Revenir en haut Aller en bas
BOUDOU28
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
BOUDOU28


Nombre de messages : 467
Age : 57
Localisation : CACHAN - France
Voiture : 118D
Date d'inscription : 26/07/2007

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:26

120 D également pour moi pour les arguments qui ont déjà été evoqués ci dessus
Revenir en haut Aller en bas
marchi
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
marchi


Nombre de messages : 321
Age : 47
Localisation : Franche-comté
Voiture : 120d sport pack M
Date d'inscription : 17/05/2007

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:17

Rien à rajouter tous les arguments sont là 120d sans hésiter, par contre verifie bien le carnet d'entretien et la provenance
Revenir en haut Aller en bas
doudoudu74
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
doudoudu74


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Annecy (74)
Voiture : Alfa 147 Ti full options
Date d'inscription : 30/08/2007

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:59

Bon, j'attends toujours la réponse du vendeur pour l'année.... il est à priori très occupé et pas très joignable...

Je vais peut etre la voir ce week end, si j'arrive à l'avoir au tel avant.... j'aimerais vraiment m'y rendre dimanche et aller la chercher dimanche prochain car ma voiture s'est vendue à la première visite, hier soir.... et je dois la laisser en fin de semaine prochaine....

Vous l'aurez compris, j'ai donc suivi vos conseils et suis parti sur la 120d
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... Icon_minitimeVen 31 Aoû - 18:01

Bonne initiative Smile
En souhaitant que tu puisses obtenir des infos fiables ce WE qui puissent valider ton choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
edenpark
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
edenpark


Nombre de messages : 111
Age : 45
Voiture : 120d 163Ch, pack luxe.Vroummmm
Date d'inscription : 16/04/2007

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:01

Si la voiture n'est pas francaise, n'hesite pas a passer en concession pour connaitre le kilometrage réel.
En effet j'ai un bon copain qui avait une 3ème main et qu'il a revendu y a 2mois. Il vient d'apprendre que la voiture n'avait 70000km mais 280000km!!!!!!
la voiture était nickel de chez nickel, pas un trou dans les moquettes, carrosserie impec, siege en cuir nickel etc.....
Carnet VW à jour avec tampons etc.....
Après vérification dans un atelier il appert que la supercherie est tombé sans qu'aucun propriétaire ne soit au courant.
Une action en justice est en cours.

En conclusion, ne pas trop se fier au carnet d'entretiens. Il vaut mieux passer chez un concessionnaire pour s'assurer du coup afin qu'il passe le N° de chassis par leur intranet.

Je ne veux pas te faire peur mais il faut savoir que ca arrive.
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... Icon_minitimeVen 31 Aoû - 21:15

edenpark a écrit:
Si la voiture n'est pas francaise, n'hesite pas a passer en concession pour connaitre le kilometrage réel.
En effet j'ai un bon copain qui avait une 3ème main et qu'il a revendu y a 2mois. Il vient d'apprendre que la voiture n'avait 70000km mais 280000km!!!!!!
la voiture était nickel de chez nickel, pas un trou dans les moquettes, carrosserie impec, siege en cuir nickel etc.....
Carnet VW à jour avec tampons etc.....
Après vérification dans un atelier il appert que la supercherie est tombé sans qu'aucun propriétaire ne soit au courant.
Une action en justice est en cours.

En conclusion, ne pas trop se fier au carnet d'entretiens. Il vaut mieux passer chez un concessionnaire pour s'assurer du coup afin qu'il passe le N° de chassis par leur intranet.

Je ne veux pas te faire peur mais il faut savoir que ca arrive.

Comment un intranet peut-il recenser le kilométrage réel d'un véhicule ?
Il faudrait que la voiture aille toujours en révision ( si elle y va) chez des concessionnaires de la marque et dotés d'une connexion aux serveurs had-hoc.
si le compteur est trafiqué , on peut supposer que la voiture a subie de multiples traficotages.
Peux-tu nous expliquer davantage ?
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
bruno


Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Waterloo (Belgique)
Voiture : bmw serie1 sporthacht 118d perfomance line xenon-gps-interieur cuit tissu orange pearl point
Date d'inscription : 21/07/2007

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... Icon_minitimeVen 31 Aoû - 21:29

edenpark a écrit:
Si la voiture n'est pas francaise, n'hesite pas a passer en concession pour connaitre le kilometrage réel.
En effet j'ai un bon copain qui avait une 3ème main et qu'il a revendu y a 2mois. Il vient d'apprendre que la voiture n'avait 70000km mais 280000km!!!!!!
la voiture était nickel de chez nickel, pas un trou dans les moquettes, carrosserie impec, siege en cuir nickel etc.....
Carnet VW à jour avec tampons etc.....
Après vérification dans un atelier il appert que la supercherie est tombé sans qu'aucun propriétaire ne soit au courant.
Une action en justice est en cours.

En conclusion, ne pas trop se fier au carnet d'entretiens. Il vaut mieux passer chez un concessionnaire pour s'assurer du coup afin qu'il passe le N° de chassis par leur intranet.

Je ne veux pas te faire peur mais il faut savoir que ca arrive.
,c'est (abusé) ca!!j'espere que ton copain obtiendra réparation!
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... Icon_minitimeSam 1 Sep - 3:03

Mm... Ce doit être l'ODB qui gère tout ça en interne, mais s'il est trafiqué ou remis totalement à zéro, je ne vois pas exactement comment on peut connaitre le kilomètrage réel, à moins qu'une "pile" mémorise en dur ces informations et qu'elles ne soient accessibles que via un passage au garage avec codes d'accès par exemple.

Intéressant, mais à suivre.

Par contre, très bonne idée d'emmener le véhicule dans une concession pour faire quelques vérifications Smile
Reste à savoir si les concessions acceptent ou accepteraient ce genre de chose à partir du moment ou ils peuvent très bien considérer cette demande comme "parallèle" à leurs propres occasions... Donc (peut-être) hors politique commerciale...

Pour l'anecdocte, j'ai une fois vendu un véhicule aux USA à un avocat qui a voulu que j'emmène la voiture chez son garagiste pour avoir une idée globale et objective sur l'état général de la mécanique, du chassis et de la carrosserie.
J'ai volontiers accepté et la transaction s'est très bien passée.
Revenir en haut Aller en bas
cylus
Sous vireur
Sous vireur
cylus


Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : paris
Voiture : 118d excellis
Date d'inscription : 27/08/2007

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... Icon_minitimeSam 1 Sep - 15:01


J’ai lu quelque part qu’il y avais un mouchard dans le moteur , ce qui évite le trafic compteur
A vérifier
Revenir en haut Aller en bas
doudoudu74
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
doudoudu74


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Annecy (74)
Voiture : Alfa 147 Ti full options
Date d'inscription : 30/08/2007

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... Icon_minitimeMar 4 Sep - 11:36

Bon, et bien je suis monté à Strasbourg pour l'essayer.... (950 km dans la journée pour essayer une voiture Sleep )

C'est une balle!!!!

Elle est magnifique et je vais la prendre....

Mais j'ai besoin à nouveau de vos lumières...

En fait, elle est de Novembre 2005 mais achetée direct à un collaborateur BMW à Munich.
Pour éviter de payer des "taxes", le propriétaire l'a "déclarée et assurée" à partir du printemps pour qu'elle qu'elle ait officielement 6 mois au moment de la livraison, et donc qu'il l'ait neuve...

Est ce que cette pratique est courante???? ca ne sent pas le flou par hasard?

Sinon, elle a été entretenue dans le réseau BMW et elle est vraiment super propre, avec un max d'options (la liste en page 1 en oublie quelques unes....)

J'ai juste remarqué un peu de jeu latéral (1 ou 2 cm d'amplitude de droite à gauche) plutot désagréable pour le guidage au niveau du levier de vitesses.... Est-ce normal:?:

Autre question concernant le téléphone...
Le GPS pro indique que "aucun téléphone comptabile n'est détecté. en cas de panne, consuleter BMW" (c'est à peu près ce message).
Le proprio me dit qu'elle a l'option "préparation téléphone".

Est ce bien vrai?
Comment fonctionne cette option?
Par bluetooth? Possibilité de jumeler plusieurs téléphones? Obligé d'aller chez BMW pour coupler les téléphones?

Et enfin, est ce que l'option "règlage lombaire électrique" est vraiment un plus?

Voila pour le gros des questions.... Mais j'en aurai certainement d'autres....

PS : La centrale d'airbag vient d'etre changée, prise en charge à 100% par BM alors qu'elle n'est plus sous garantie....
Le prix devrait donc baisser de 500€ puisque le vendeur avait inclu le prix de cette centrale à son prix au cas ou BM ne le prenne pas en charge....
Revenir en haut Aller en bas
Stephle59
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Stephle59


Nombre de messages : 395
Age : 44
Localisation : Nord
Voiture : future 118i 3 portes Sport Design
Date d'inscription : 17/08/2007

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:02

Citation :
Pour éviter de payer des "taxes", le
propriétaire l'a "déclarée et assurée" à partir du printemps pour
qu'elle qu'elle ait officielement 6 mois au moment de la livraison, et
donc qu'il l'ait neuve...
Est ce que cette pratique est courante???? ca ne sent pas le flou par hasard?

Beaucoup de collaborateurs utilisent ce genre de pratique. Il n'y a pas de flou puisque tu l'as remarqué / on te l'a signalé. Vérifies simplement qu'il ne lui ait rien arrivé pendant ces 6 mois de non garantie. Une expertise au garage pour éliminer les vices cachés et c'est réglé.

Citation :
J'ai juste remarqué un peu de jeu latéral (1 ou
2 cm d'amplitude de droite à gauche) plutot désagréable pour le guidage
au niveau du levier de vitesses.... Est-ce normal?

Cela peut venir d'un silent block moteur ou d'un caoutchouc de boîte écrasé. Rien de grave, juste une légère gêne. Vois si le garage peut faire quelque chose.

Citation :
Autre question concernant le téléphone...
Le
GPS pro indique que "aucun téléphone comptabile n'est détecté. en cas
de panne, consuleter BMW" (c'est à peu près ce message).
Le proprio me dit qu'elle a l'option "préparation téléphone".

Est ce bien vrai?
Comment fonctionne cette option?
Par bluetooth? Possibilité de jumeler plusieurs téléphones? Obligé d'aller chez BMW pour coupler les téléphones?

Oui, tu as sûrement la préparation téléphonique, mais seulement il faudra passer en concession pour l'adapter à ton téléphone (en vérifiant qu'il fait partie de la liste compatible avec le GPS pro). Cela te coûtera le prix d'une reprogrammation téléphone.

Citation :
Et enfin, est ce que l'option "règlage lombaire électrique" est vraiment un plus?
Si tu la possèdes, alors oui, c'est vraiment un plus, puisque tu peux régler ta position d'assise au millimètre près.
Revenir en haut Aller en bas
doudoudu74
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
doudoudu74


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Annecy (74)
Voiture : Alfa 147 Ti full options
Date d'inscription : 30/08/2007

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:09

Merci pour ta réponse rapide!

Je suis soulagé par tes réponses....

Et en effet, elle a l'option règlage électrique, et le coussin devant les jambes se ravance pour s'adapter à la longueur des jambes. Est ce que ca correspond aux sièges sports? Comment les reconnaitre?

Enfin, dernière question, savez vous combien il faut compter pour le jumelage du téléphone avec la voiture?

Merci encore et à très bientôt en 120d
Revenir en haut Aller en bas
Stephle59
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Stephle59


Nombre de messages : 395
Age : 44
Localisation : Nord
Voiture : future 118i 3 portes Sport Design
Date d'inscription : 17/08/2007

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:18

Sièges non sport :

Besoin de vos avis... Siege_10

Sièges sport :

Besoin de vos avis... Siege_11

En ce qui concerne le prix pour le jumelage, je ne sais pas. Vois avec ta concession. J'en ferai de même quand j'y passerai si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
doudoudu74
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
doudoudu74


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Annecy (74)
Voiture : Alfa 147 Ti full options
Date d'inscription : 30/08/2007

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:22

Merci pour les photos cheers

Je ne me rappelle pas précisément du design des sièges mais au vu des photos, seuls les sièges sports ont le coussin de l'assise au niveau des genoux qui se règle en longueur....?

Je ne me trompe pas?

Si c'est la cas, elle a aussi les sièges sport (et le chassis sport), ainsi que le pack avec les petites diodes dans les poignées de portes....
Ces options n'étaient pas sur la liste en page 1....

Et je suis bien content qu'elle soient dans le lot bounce
Revenir en haut Aller en bas
grege
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
grege


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Suisse
Voiture : 118D E87 pack sport, comfort, lumières, rangement, + options...
Date d'inscription : 10/05/2007

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:26

Hello doudoudu74 oui c'est exact tu as le réglage de la longueur d'assise avec les siège sport ainsi que les côté des sièges qui se resserre pour donner un meilleur soutiens... ces sièges sont vraiment à conseiller !!!
Revenir en haut Aller en bas
doudoudu74
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
doudoudu74


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Annecy (74)
Voiture : Alfa 147 Ti full options
Date d'inscription : 30/08/2007

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:36

Merci!

Ca veut dire que ma future a en plus des équipements que je connaissais : les sièges sport et le chassis sport, et le téléphone est bien présent!!!!!

Génial!!!!

Il me tarde de profiter de tout ca!!!

Je crois que c'est la seule du segment qui me fera oublier ma 147 tongue
Revenir en haut Aller en bas
grege
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
grege


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Suisse
Voiture : 118D E87 pack sport, comfort, lumières, rangement, + options...
Date d'inscription : 10/05/2007

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:40

doudoudu74 a écrit:
Merci!

Ca veut dire que ma future a en plus des équipements que je connaissais : les sièges sport et le chassis sport, et le téléphone est bien présent!!!!!

Génial!!!!

Il me tarde de profiter de tout ca!!!

Je crois que c'est la seule du segment qui me fera oublier ma 147 tongue

Passer de Alfa à BMW c'est comme passer de lada à Ferrari...clown
tu verras c'est impressionant la différence, et c'est un vrai plaisir de conduire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kanedaa
Sous vireur
Sous vireur
Kanedaa


Nombre de messages : 87
Age : 45
Localisation : 78
Voiture : BMW 120D Luxe
Date d'inscription : 01/08/2007

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:42

J'aimais bien ma 147 aussi... sauf le rayon de braquage qui est bien trop court!!

Mais c'est vrai que la 1 est un cran au dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pumafrance.fr/
doudoudu74
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
doudoudu74


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Annecy (74)
Voiture : Alfa 147 Ti full options
Date d'inscription : 30/08/2007

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:31

grege a écrit:
doudoudu74 a écrit:
Merci!

Ca veut dire que ma future a en plus des équipements que je connaissais : les sièges sport et le chassis sport, et le téléphone est bien présent!!!!!

Génial!!!!

Il me tarde de profiter de tout ca!!!

Je crois que c'est la seule du segment qui me fera oublier ma 147 tongue

Passer de Alfa à BMW c'est comme passer de lada à Ferrari...clown
tu verras c'est impressionant la différence, et c'est un vrai plaisir de conduire !!!

N'exagérons rien....

Je suis d'accord pour considérer que l'agrément BMW est excellent mais Alfa est, à mes yeux, le 2eme constructeur en terme d'agrément...

La direction ultra précise, le chassis sportif, les envolées du moteur jusqu'à 7000trs avec un son formidable...... tout concourt à éprouver du plaisir au volant d'une Alfa...

Après, la propulsion risque de m'apporter de très bons moments aussi Laughing

En revanche, Renault est champion des voiitures fades.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:32

doudoudu74 a écrit:
J'ai juste remarqué un peu de jeu latéral (1 ou 2 cm d'amplitude de droite à gauche) plutot désagréable pour le guidage au niveau du levier de vitesses.... Est-ce normal:?:

PS : La centrale d'airbag vient d'etre changée, prise en charge à 100% par BM alors qu'elle n'est plus sous garantie....
Le prix devrait donc baisser de 500€ puisque le vendeur avait inclu le prix de cette centrale à son prix au cas ou BM ne le prenne pas en charge....

Hypothèse : Ce sont les seuls points qui me troublent un peu... Les deux associés pourraient signifier qu'il y aurait eu un choc... C'est très rare de changer une centrale airbag au bout de (moins de) deux ans...

Je ne veux nullement être pessimiste, mais ça mérite éclaircissement scratch
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:36

Stéph et Grege se sont défoncés sur ce coup là, rien d'autre à ajouter... Very Happy Wink .

Je suis quand même assez surpris du jeu dans le levier de vitesse, à faire vérifier chez BMW à mon sens.
Mis à part ce point, elle me semble être une bonne affaire.

Je suis certain qu'elle te fera vite oublier ta 147 même si cette dernière est, il est vrai, plutôt sympa à conduire Wink


Dernière édition par le Mar 4 Sep - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stephle59
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Stephle59


Nombre de messages : 395
Age : 44
Localisation : Nord
Voiture : future 118i 3 portes Sport Design
Date d'inscription : 17/08/2007

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... Icon_minitimeMar 4 Sep - 13:38

+1 avec maître Kinoko. Je n'avais pas fait tout de suite le rapprochement, mais maintenant que tu le dis...
D'où le contrôle pour vice caché que je préconisais Wink
Revenir en haut Aller en bas
doudoudu74
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
doudoudu74


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Annecy (74)
Voiture : Alfa 147 Ti full options
Date d'inscription : 30/08/2007

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:57

Vous pensez vraiment que ca peut etre signe d'un choc?

Je connais un ami du propriétaire, et il me l'aurait surement dit...

Pour la centrale, c'était à cause d'un dysfonctionnement : Le voyant d'airbag s'allumait et à priori, la solution était le changement de centrale.

Je ne pense pas que BMW l'aurait pris à sa charge si ca réusltait d'un accident....

Pour le jeu dans le levier, ca doit en effet etre un silenbloc ou un support de levier... elle a déjà 56.000 kms....

Je ferai ca à l'occasion, car c'est pas non plus dramatique... mais je réparerai ca quand meme, c'est certain.... je ne veux pas d'un levier "flou" Exclamation

Il me tarde vraiment d'aller la chercher...... et dire que je ne l'aurai peut etre pas avant 15 jours Sad
Revenir en haut Aller en bas
Stephle59
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Stephle59


Nombre de messages : 395
Age : 44
Localisation : Nord
Voiture : future 118i 3 portes Sport Design
Date d'inscription : 17/08/2007

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... Icon_minitimeMar 4 Sep - 16:01

Citation :
Pour la centrale, c'était à cause d'un
dysfonctionnement : Le voyant d'airbag s'allumait et à priori, la
solution était le changement de centrale.

Là c'est tout à fait possible. Kinoko et moi-même sommes peut être un peu trop "paranoïaques".

Quoiqu'il en soit, je pense sincèrement qu'il s'agit d'un très bon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... Icon_minitimeMar 4 Sep - 16:06

Si pour l'airbag c'était un problème de gestion électronique, je comprends le changement.
Quant au "jeu" dans le levier de vitesse, il est effectivement possible que ce soit un silent bloc ou un truc du genre (tant que ce n'est pas un disque d'embrayage qui a souffert, tout va bien).

Je suis assez méfiant de nature, d'où la remarque que j'avais faite, mieux vaut prévenir que guérir Wink


Dernière édition par le Mar 4 Sep - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BOUDOU28
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
BOUDOU28


Nombre de messages : 467
Age : 57
Localisation : CACHAN - France
Voiture : 118D
Date d'inscription : 26/07/2007

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:41

A priori tu as fais un certain nombre de controles...


Rien ne t'empeche de faire une "revision éclairée" chez bmw en leur demandant de verifier qsu'il n'y a pas eu d'accident.. les reparations sont visibles pour un spécialiste... et tu pourras tjs de retourner contre le vendeur si tel était le cas.... verifie juste que sur le contrat de vente est bien indiqué "non accidentée"

comme ca tu seras couvert !
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
bruno


Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Waterloo (Belgique)
Voiture : bmw serie1 sporthacht 118d perfomance line xenon-gps-interieur cuit tissu orange pearl point
Date d'inscription : 21/07/2007

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:53

pourquoi,ne pas faire expertiser le vehicule par un expert,avant l'achat,a tes frais????,au moins tu sera sur de se que tu achetes
Revenir en haut Aller en bas
doudoudu74
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
doudoudu74


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Annecy (74)
Voiture : Alfa 147 Ti full options
Date d'inscription : 30/08/2007

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:00

Je ne pourrai pas faire d'expertise avant l'achat pour la simple et bonne raison que je vis à 450 kilometres de la voiture.... et que je vais peut etre me retrouver à pieds 1 semaine...

Mon acheteur prend la 147 ce week end, et le vendeur ne va peut etre pas pouvoir la libérer pour ce week end.... (pour des raisons persos que je comprends parfaitement)

Je ne peux donc pas me permettre de faire une expertise avant.... de plus, il faudra que j'aille la chercher un week end... donc les experts ne seront pas la...

Bref, je pense que la voiture est tout à fait saine...

A priori, personne n'a atteint ici les 56.000 km donc c'est dur d'avoir vos avis sur l'usure des caoutchouc de levier de vitesse par exemple.....

Peut etre que vous aurez la meme chose, alors que vous traitez bien vos One! Wink

enfin, je ne voudrais pas vous porter la poisse Rolling Eyes

Merci en tout cas pour vos conseils avisés! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:27

L'expertise n'est pas un problème en soi. Il suffit de faire préciser par le vendeur sur le certificat de vente : véhicule non accidenté, à partir de là, le vice caché s'applique si BMW découvre par la suite un choc. Idem pour le kilométrage.

Mais bon à priori, il n'y a pas bien de risque.
Revenir en haut Aller en bas
doudoudu74
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
doudoudu74


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Annecy (74)
Voiture : Alfa 147 Ti full options
Date d'inscription : 30/08/2007

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:14

mfan1 a écrit:
L'expertise n'est pas un problème en soi. Il suffit de faire préciser par le vendeur sur le certificat de vente : véhicule non accidenté, à partir de là, le vice caché s'applique si BMW découvre par la suite un choc. Idem pour le kilométrage.

Mais bon à priori, il n'y a pas bien de risque.

Merci pour ce tuyau...

Je ferai donc apparaitre sur le certificat de vente :

"Véhicule jamais accidenté totalisant XXXXXX kilomètres au compteur au jour de la vente."

Ca devrait suffire Smile

Je ne sais toujours pas si je l'ai ce week end........ ca devient très long Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:20

De rien.

Patiente elle sera bientôt à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
doudoudu74
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
doudoudu74


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Annecy (74)
Voiture : Alfa 147 Ti full options
Date d'inscription : 30/08/2007

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:36

Le vendeur doit me téléphoner aujourd'hui mais j'ai cru comprendre qu'il n'avait pas d'excellentes nouvelles à m'annoncer.... ca sent le délai rallongé.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:38

Mauvaise nouvelle ça. Tu sais ce qui est à l'origine de ce rallongement ?
Revenir en haut Aller en bas
doudoudu74
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
doudoudu74


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Annecy (74)
Voiture : Alfa 147 Ti full options
Date d'inscription : 30/08/2007

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:41

Oui, je sais pourquoi.... un probleme de santé d'un de ses proches....

Bref, je ne vais pas raconter la vie du vendeur, mais je le comprends parfaitement...

Par contre, c'est moi qui suis dans l'embaras, car ma 147 part dimanche soir.

En attendant, il me reste la moto, si le temps s'y prete Wink
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:54

Dans ces conditions, difficile de lui en vouloir, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
BOUDOU28
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
BOUDOU28


Nombre de messages : 467
Age : 57
Localisation : CACHAN - France
Voiture : 118D
Date d'inscription : 26/07/2007

Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... Icon_minitimeVen 7 Sep - 22:56

et tu as une idée du délai?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis...   Besoin de vos avis... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit rangement ?! des avis svp
» Avis Carburant / Huile / Moteur / Produits d'entretien
» type pneus hiver, besoin de renseignements
» Besoin d'aide sur photoshop - echappement 4 sorties ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone sur la BMW série 1 :: Charte :: Présentation - Forum migré, veuillez aller sur www.bmw-one.com-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser