Forum francophone sur la BMW série 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum francophone sur la BMW série 1

Forum BMW série 1. Rejoignez nous sur WWW.BMW-ONE.COM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Phares BI-Xénons.

Aller en bas 
+12
baur320
Stephle59
mewshew
IVRAXE
marchi
Caribou
guilloo
Gaston
mfan1
Auka
bruno
Fl0rent
16 participants
AuteurMessage
Fl0rent
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Fl0rent


Nombre de messages : 216
Age : 38
Localisation : Toulouse
Voiture : 120d e81 Pack Sport
Date d'inscription : 24/05/2007

Phares BI-Xénons. Empty
MessageSujet: Phares BI-Xénons.   Phares BI-Xénons. Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:40

Je viens de remarquer un truc bizarre sur ma 120d équipée de l'option bi-xénons.

En fait sur sur les 4 phares qui composent l'éclairage, seul deux s allument: ceux à l 'extérieur, le deux autres pres de la calandre restent éteint.

En fait en feux de croisement, ceux deux sont allumés, jusque la normal.
Mais en plein phares, je pensais que les 2 autres s allumeraient pour completer mais non, ce sont les autres qui amplifient leur éclairage. Shocked

Etonnant je trouve. Donc il y a deux optiques qui sont la pour faire joli lol. Biensur les anneaux s allument sur les 4.

Voila ma trouvaille du jour. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nawak-team.fr
bruno
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
bruno


Nombre de messages : 463
Age : 42
Localisation : Waterloo (Belgique)
Voiture : bmw serie1 sporthacht 118d perfomance line xenon-gps-interieur cuit tissu orange pearl point
Date d'inscription : 21/07/2007

Phares BI-Xénons. Empty
MessageSujet: Re: Phares BI-Xénons.   Phares BI-Xénons. Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:49

c'est surement pour le look,en tout je trouve le design de nos phares au xenon,tres joli,ca donne un coter I-tchec a la voiture,et puis c'est tres efficasse le xenon,quelle confort de conduite!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Auka
Administrateur
Administrateur
Auka


Nombre de messages : 988
Age : 40
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : 120D
Date d'inscription : 10/04/2007

Phares BI-Xénons. Empty
MessageSujet: Re: Phares BI-Xénons.   Phares BI-Xénons. Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:51

J eme posais la meme question que toi florent

c'est le miroir qui pivote lorsque tu passes en grand phare
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auka.be
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 51
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

Phares BI-Xénons. Empty
MessageSujet: Re: Phares BI-Xénons.   Phares BI-Xénons. Icon_minitimeLun 10 Sep - 12:08

Bizarre, je n'avais jamais fait attention scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste



Nombre de messages : 4
Age : 49
Voiture : BMW 118d
Date d'inscription : 18/07/2007

Phares BI-Xénons. Empty
MessageSujet: Re: Phares BI-Xénons.   Phares BI-Xénons. Icon_minitimeLun 10 Sep - 15:57

Les phares au gaz Xénon, de par leur technologie, ne permettent pas de faire des "appels de phares". C'est pourquoi ces derniers sont réalisés à l'aide de phares classiques à ampoule halogène.
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Phares BI-Xénons. Empty
MessageSujet: Re: Phares BI-Xénons.   Phares BI-Xénons. Icon_minitimeLun 10 Sep - 16:35

Donc les appels de phares sont ceux à l'intérieur ?
Mais par contre en plein phare ceux sont les xenons à l'exterieur qui augmente l'intensité ?

Cela m'étonne un peu car sinon il n'y aurait pas l'appellation bi-xenons, mais xenon tout simplement...

En plus chez moi ce sont les phares intérieurs qui s'allument quand je suis en feux de croisement... par contre je ne suis pas allé voir en plein phare...

Je teste tout ça, ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 51
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

Phares BI-Xénons. Empty
MessageSujet: Re: Phares BI-Xénons.   Phares BI-Xénons. Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:21

Les appels de phares se font bien avec les xénons, ce qui n'est d'ailleurs pas terrible vu le temps de réaction. Résultat en ce qui me concerne, plus d'appels mais un seul allumage long.

L'appellation bi xénons tient même s'il n'y a qu'un jeu qui fonctionne car les feux de croisement ET les feux de route sont au xénon.
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 51
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

Phares BI-Xénons. Empty
MessageSujet: Re: Phares BI-Xénons.   Phares BI-Xénons. Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:23

Ah j'oubliais, en ce qui me concerne, en feux de croisement, ce sont les extérieurs qui fonctionnent.
Par contre, je ne suis jamais allé voir en phares
Revenir en haut Aller en bas
Fl0rent
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Fl0rent


Nombre de messages : 216
Age : 38
Localisation : Toulouse
Voiture : 120d e81 Pack Sport
Date d'inscription : 24/05/2007

Phares BI-Xénons. Empty
MessageSujet: Re: Phares BI-Xénons.   Phares BI-Xénons. Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:05

Ce qui est encore plus bizarre, c est qu en regardant de pres, il y a une ampoule au fond des optiques du centre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nawak-team.fr
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Phares BI-Xénons. Empty
MessageSujet: Re: Phares BI-Xénons.   Phares BI-Xénons. Icon_minitimeMar 11 Sep - 10:40

Bon j'ai fait des tests:
Effectivement ceux sont les feux extérieurs qui s'allument...
que cela soit en grand phare, en code ou en appel de phare (qui sont très réctif, aucun délai même si les xenons sont éteints).

Ce que je ne comprend moi non plus, c'est qu'il y a en effet une ampoule halogène dans les phare intérieurs.
De plus sur la notice dans la partie phares au xenons et remplacement d'ampoule: Ils précisent que pour les code/phare ont ne peut pas les changer (xenon oblige), pour les feux diurne et de position c'est une ampoule halogène H8 de 35W (les anneaux ne serait qu'une sorte de fibre optique d'ailleurs les anneaux extérieurs sont moins intenses que les intérieurs...) et que pour les feux d'intersection c'est une H3 de 55W... (mais pour eux, qu'est-ce que les feux d'intersection ? (apparemment différent de feux de croisement... car en xenon)

Phares BI-Xénons. 223

D'ailleurs sur ce shéma (là c'est l'e92 qui est identique à l'e87/e81 phase 2, l'e87 phase 1 diffère...)

2: Ampoule xenons. (Code + phare + appel de phare)
8: Ampoule pour les anneaux H8 12V 35W (feux de position=anneaux)
9: Clignotant PY24W
7: H3 55W: Le grand mystère... alien
Revenir en haut Aller en bas
Fl0rent
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Fl0rent


Nombre de messages : 216
Age : 38
Localisation : Toulouse
Voiture : 120d e81 Pack Sport
Date d'inscription : 24/05/2007

Phares BI-Xénons. Empty
MessageSujet: Re: Phares BI-Xénons.   Phares BI-Xénons. Icon_minitimeMar 11 Sep - 11:52

H3 ?

Les ampoules pour les phares de croisement sont en principe des H7, donc ca doit etre moins puissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nawak-team.fr
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Phares BI-Xénons. Empty
MessageSujet: Re: Phares BI-Xénons.   Phares BI-Xénons. Icon_minitimeMar 11 Sep - 12:04

Les H7 sont pour la version non xenons (il y en a 4)

Mais en plus ce n'est pas des feux de croisement (comme ils disent pour la version non xenon) mais des feux d'intersection ?!!

En puissance c'est la même chose (55W) il me semble...

A quoi peuvent bien servir ces ampoules ? sont-elles bien branchées ? Peut-être qu'en cas de panne des xenons elles prennent le relai ?

edit:
Pour l'affichage diurne, c'est donc une ampoule halogène de 35W.
Je me pose donc des questions sur la consommation d'énergie et la durée de vie du système (et aussi des feux arrières car ils s'allument également, ce je trouve inutile...).
C'est un paradoxe de laisser allumer les feux alors que la Une est dite faiblement énergivore...
Vous débranchez cette option ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

Phares BI-Xénons. Empty
MessageSujet: Re: Phares BI-Xénons.   Phares BI-Xénons. Icon_minitimeMar 11 Sep - 15:27

J'ai une question au sujet de l'éclairage dit "diurne" dispo avec les phares xénons.
Je trouve ce mode d'éclairage très pratique et esthétiquement très réussi. Du coup je roule quasi en permanence uniquement avec les 4 cercles allumés et pas les xénons, que je réserve à la nuit tombée.

Au niveau législation et code la route, savez-vous si cet éclairage est assimilé au mode "veilleuses" ou au mode "feux de croisement" ? Concrètement est-ce que je peux me faire amender si, comme je le fais actuellement, je roule en mode diurne dans les tunnels, à la tombée du jour... ?

Merci pour vos réponses

PS : On n'est pas tout à fait dans la droite ligne du sujet d'origine mais je trouvais inutile de créer un nouveau topic rien que pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 51
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

Phares BI-Xénons. Empty
MessageSujet: Re: Phares BI-Xénons.   Phares BI-Xénons. Icon_minitimeMar 11 Sep - 15:44

Vu de moi, l'éclairage diurne est assimilé aux veilleuses ou feux de position.
Maintenant, il est vrai que l'"intensité" de ce mode d'éclairage peut porter à confusion et de ce fait, peut éviter une amende.
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Phares BI-Xénons. Empty
MessageSujet: Re: Phares BI-Xénons.   Phares BI-Xénons. Icon_minitimeMar 11 Sep - 15:55

Les 4 anneaux (donc l'éclairage diurne) sont considérés comme feux de position dans la notice.

Perso je laisse tout en automatique et diurne activé mais j'ai l'impression que les xenons s'allument un peu trop tôt...

Mais écologiquement parlant, je ne sais pas si l'éclairage diurne est une bonne chose...



Sinon le mystère des H3 n'est pas illucidé Sad
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 51
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

Phares BI-Xénons. Empty
MessageSujet: Re: Phares BI-Xénons.   Phares BI-Xénons. Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:05

Les H3 restent effectivement un mystère.

Pour revenir sur l'eclairage diurne et un autre mystère, je ne comprend pas pourquoi l'"intensité" est plus forte sur les anneaux "intérieurs" que sur les "extérieurs" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

Phares BI-Xénons. Empty
MessageSujet: Re: Phares BI-Xénons.   Phares BI-Xénons. Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:14

guilloo a écrit:
Les 4 anneaux (donc l'éclairage diurne) sont considérés comme feux de position dans la notice.

Merci pour l'info, rien que leur nom ne me laissait pas beaucoup d'espoir mais on ne sait jamais Wink

guilloo a écrit:

Perso je laisse tout en automatique et diurne activé mais j'ai l'impression que les xenons s'allument un peu trop tôt...

Pas de mode auto pour ma part, même si je trouve ça pratique. J'ai calculé qu'entre mon boulot et chez moi les phares au xénon devraient s'allumer 5 fois, et cela deux fois par jour ! (2 parkings souterrains et 3 tunnels). Comme apparemment la durée de vie des xénons dépend plus du nombre d'allumages que de la durée d'allumage, j'ai un peu peur de les user prématurément avec un tel traitement Shocked . Du coup c'est xénons du début à la fin ou pas de xénons du tout geek


guilloo a écrit:

Mais écologiquement parlant, je ne sais pas si l'éclairage diurne est une bonne chose...
(

Bonne question... pas sûr que cet éclairage consomme beaucoup, il permet en tout cas d'être bien vu et ça c'est un plus (il permet aussi de se la jouer un peu, j'avoue Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Phares BI-Xénons. Empty
MessageSujet: Re: Phares BI-Xénons.   Phares BI-Xénons. Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:14

Je pense que compte tenu que c'est une halogène (situé je pense proche de l'intérieur) qui est l'origine de l'éclairage et que de plus il y a une sorte de "pont" entre les 2 cercle, c'est normal qu'il y est une perte d'intensité...

C'est la réflexion que j'ai eu, mais j'ai peut-être tout faux...

Pour les H3, si il faut elles ne servent à rien... (mais sur des milliers d'autos vendues , une telle perte est étrange... surtout que ce n'est même pas la même ampoule que la version non xenon...)
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 51
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

Phares BI-Xénons. Empty
MessageSujet: Re: Phares BI-Xénons.   Phares BI-Xénons. Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:19

Vraiment étrange effectivement.

2 ampoules inutiles multipliées par le nombre d'autos concernées, ça doit commencer à faire une sacrée note...

Je crois que je vais mettre à contribution mon chef d'atelier...
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Phares BI-Xénons. Empty
MessageSujet: Re: Phares BI-Xénons.   Phares BI-Xénons. Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:33

mfan1 a écrit:


Vraiment étrange effectivement.

2 ampoules inutiles multipliées par le nombre d'autos concernées, ça doit commencer à faire une sacrée note...

Je crois que je vais mettre à contribution mon chef d'atelier...

Oui cela serait interressant de savoir ! Smile

Je pense qu'elles doivent avoir une certaine utilité. Les allemands ne sont pas du genre a faire du gaspillage ! surtout que cette information n'est pas valable que pour nos One mais aussi sur les autres séries récentes ! (e92 par ex)


Caribou a écrit:

Pas de mode auto pour ma part, même si je trouve ça pratique. J'ai calculé qu'entre mon boulot et chez moi les phares au xénon devraient s'allumer 5 fois, et cela deux fois par jour ! (2 parkings souterrains et 3 tunnels). Comme apparemment la durée de vie des xénons dépend plus du nombre d'allumages que de la durée d'allumage, j'ai un peu peur de les user prématurément avec un tel traitement Shocked . Du coup c'est xénons du début à la fin ou pas de xénons du tout geek


La durée de vie est effectivment lié au nombre d'allumage mais le xenons est je crois donné à 20000 allumages (en fait cela peut dépasser les 50000 !) mais bon normalement les xenons sont prévu pour avec la même durée du véhicule (certains prétendent même 900000 km...)

Donc avec une moyenne de 200 jours de travail et 10 allumages par jour, le xenon durera entre 10 et 25 ans...

Caribou a écrit:

Bonne question... pas sûr que cet éclairage consomme beaucoup, il permet en tout cas d'être bien vu et ça c'est un plus (il permet aussi de se la jouer un peu, j'avoue Rolling Eyes )

C'est facile à calculer, 2 H8 de 35W, l'éclairage diurne consomme 70W en permanence... Ils auraient du placer des leds...
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

Phares BI-Xénons. Empty
MessageSujet: Re: Phares BI-Xénons.   Phares BI-Xénons. Icon_minitimeMer 12 Sep - 10:36

guilloo a écrit:
Perso je laisse tout en automatique et diurne activé mais j'ai l'impression que les xenons s'allument un peu trop tôt...

J'ai essayé le mode auto hier soir et en effet les xénons m'ont l'air aussi un peu sensibles. Ils ont tendance à se déclencher un peu trop tôt alors que la luminosité est encore largement suffisante pour l'éclairage diurne. Cela dit il vaut mieux cela que l'inverse Smile
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 51
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

Phares BI-Xénons. Empty
MessageSujet: Re: Phares BI-Xénons.   Phares BI-Xénons. Icon_minitimeMer 12 Sep - 10:46

Il est vrai que l'éclairage se déclenche assez tôt en mode automatique, alors même que le soleil est encore rasant. Ceci dit, je crois pouvoir dire que c'est assez général comme remarque. En effet, il en est de même chez Mercedes et chez Audi.
Je ne sais pas si c'est le cas chez BMW mais chez Mercedes, la sensibilité est réglable.
Revenir en haut Aller en bas
Fl0rent
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Fl0rent


Nombre de messages : 216
Age : 38
Localisation : Toulouse
Voiture : 120d e81 Pack Sport
Date d'inscription : 24/05/2007

Phares BI-Xénons. Empty
MessageSujet: Re: Phares BI-Xénons.   Phares BI-Xénons. Icon_minitimeMer 12 Sep - 12:56

Oui j ai remarqué ca aussi, genre vers 19h en ce moment les phares sont allumés.
Ca le faisait pas autant sur ma 206.

Ca me gene pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nawak-team.fr
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

Phares BI-Xénons. Empty
MessageSujet: Re: Phares BI-Xénons.   Phares BI-Xénons. Icon_minitimeLun 24 Sep - 13:47

Petite question aux -heureux Wink - possesseurs de One avec phares Xénons : vous fait-on souvent des appels de phare, (je suppose parce que vos phares sont trop éblouissants) ?

C'est assez fréquent dans mon cas, particulièrement quand je suis seul -c'est beaucoup moins le cas avec une passagère. Du coup je me demande si ce sont mes phares qui ont tendance à éclairer un peu haut ou si ce phénomène est simplement du aux xénons, plus lumineux que les phares normaux ?
Revenir en haut Aller en bas
marchi
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
marchi


Nombre de messages : 321
Age : 47
Localisation : Franche-comté
Voiture : 120d sport pack M
Date d'inscription : 17/05/2007

Phares BI-Xénons. Empty
MessageSujet: Re: Phares BI-Xénons.   Phares BI-Xénons. Icon_minitimeLun 24 Sep - 15:14

Pas de problème pour moi, je n'ai jamais eu d'appel de phares
Revenir en haut Aller en bas
IVRAXE
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
IVRAXE


Nombre de messages : 101
Age : 49
Localisation : lyon
Voiture : BMW 120D excellis Ex mini cooper S...
Date d'inscription : 22/07/2007

Phares BI-Xénons. Empty
MessageSujet: Re: Phares BI-Xénons.   Phares BI-Xénons. Icon_minitimeLun 24 Sep - 15:31

En ce qui me concerne, les appels de phare c'est surtout en journée...

Les phares en fonction diurne, ça semble en pertuber plus d'un...

La nuit, je me rappelle qu'avec la mini, avant que les xénons ne soient étendus à une grande partie de la prod automobile, il n'était pas rare que l'on me fasse des appels de phare... ce n'est plus le cas avec la one...

n'y a t'il pas un allignement automatique sur les xénons??
Revenir en haut Aller en bas
mewshew
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
mewshew


Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Paris, France
Voiture : 120d.e87.Luxe.Xenons.NavPro
Date d'inscription : 23/09/2007

Phares BI-Xénons. Empty
MessageSujet: Re: Phares BI-Xénons.   Phares BI-Xénons. Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:01

Hello à tous,

Tout d'abord sur l'utilité des ampoules halogènes : comme dit en page 1, elles servent pour les appels de phare uniquement. Pourquoi ? Parce que les xénons, qui ont besoin de quelques secondes de chauffe, ne sont pas forcément allumés au moment où on déclenche l'appel de phare. Les halogènes garantissent donc un éclairage suffisament intense dans tous les cas de figure.

Ensuite, sur les phares auto. Je les trouve moi aussi un peu trop sensibles, mais la sensibilité d'allumage est réglable via l'ODB (sur la mienne, via l'iDrive). Comme ça ne me gêne pas trop, je les ai laissés en "moyen".
Revenir en haut Aller en bas
Stephle59
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Stephle59


Nombre de messages : 395
Age : 44
Localisation : Nord
Voiture : future 118i 3 portes Sport Design
Date d'inscription : 17/08/2007

Phares BI-Xénons. Empty
MessageSujet: Re: Phares BI-Xénons.   Phares BI-Xénons. Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:24

Merci pour cette explication on ne peut plus éclairée (sans jeu de mot lol!)

N'oublies pas de te présenter toi et ta belle en passant Wink
Revenir en haut Aller en bas
baur320
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
baur320


Nombre de messages : 249
Age : 48
Localisation : Belgique
Voiture : BMW's (e81 pack M + 320/6 baur + 320/6)
Date d'inscription : 14/06/2007

Phares BI-Xénons. Empty
MessageSujet: Re: Phares BI-Xénons.   Phares BI-Xénons. Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:27

+1 pour les appels le jour. Laughing

Jamais d'appel la nuit.

Par contre, c'est bien mes xénons qui s'allument quand je fais un appel de phares. pas ceux aux centres Rolling Eyes

A+
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
bruno


Nombre de messages : 463
Age : 42
Localisation : Waterloo (Belgique)
Voiture : bmw serie1 sporthacht 118d perfomance line xenon-gps-interieur cuit tissu orange pearl point
Date d'inscription : 21/07/2007

Phares BI-Xénons. Empty
MessageSujet: Re: Phares BI-Xénons.   Phares BI-Xénons. Icon_minitimeLun 24 Sep - 17:50

Caribou a écrit:
Petite question aux -heureux Wink - possesseurs de One avec phares Xénons : vous fait-on souvent des appels de phare, (je suppose parce que vos phares sont trop éblouissants) ?

C'est assez fréquent dans mon cas, particulièrement quand je suis seul -c'est beaucoup moins le cas avec une passagère. Du coup je me demande si ce sont mes phares qui ont tendance à éclairer un peu haut ou si ce phénomène est simplement du aux xénons, plus lumineux que les phares normaux ?
jamais eu d'appel de phares,du a mes xenon
Revenir en haut Aller en bas
mewshew
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
mewshew


Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Paris, France
Voiture : 120d.e87.Luxe.Xenons.NavPro
Date d'inscription : 23/09/2007

Phares BI-Xénons. Empty
MessageSujet: Re: Phares BI-Xénons.   Phares BI-Xénons. Icon_minitimeMar 25 Sep - 12:58

Bon alors comme tous les sujets mystérieux, celui-ci m'a intrigué, j'ai donc mené mon enquête hier soir, et j'ai pris quelques photos pour expliquer la chose... Voici donc le mini roman policier "Le xénon éclaire toujours trois fois"

Suspect n°1 : Les codes
Première précision : je prends en photo le phare gauche. Première conclusion : les xénons sont bien à l'extérieur, même sur les e87 v1. Ce qui me laisse penser que les v1 et v2 ont le même fonctionnement...

Phares BI-Xénons. Small.Phare_120_001

Seul le xénon fonctionne, en mode croisement, l'halogène est éteint.

Suspect n°2 : L'appel de phare, codes allumés
L'halogène s'allume, et le xénon reste en mode croisement

Phares BI-Xénons. Small.Phare_120_002

Suspect n°3 : en pleins phares
Le xénon passe en mode route, et, ô surprise, l'halogène s'allume lui aussi ! Full powaaaa ! Notons tout de même que sur cette image, la différence de zone d'éclairage du xénon n'est pas flagrante. J'aurais du prendre en même temps le spectre d'éclairage pour rendre la démonstration plus brillante (ahah), mais nul n'est parfait, même pas mon humble personne !

Phares BI-Xénons. Small.Phare_120_003

Suspect n°4 : l'appel de phare, tous feux éteints
Seul l'halogène s'allume, ce qui confirme ma thèse de départ : si les xénons sont éteints, ils mettent trop de temps à chauffer pour éclairer suffisament ET instantanément, donc seuls les halogènes sont sollicités !

Phares BI-Xénons. Small.Phare_120_004

Pour conclure, j'espère que ce post servira à éclairer vos lanternes aussi bien que ces xénons nos routes !

FIN
Revenir en haut Aller en bas
baur320
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
baur320


Nombre de messages : 249
Age : 48
Localisation : Belgique
Voiture : BMW's (e81 pack M + 320/6 baur + 320/6)
Date d'inscription : 14/06/2007

Phares BI-Xénons. Empty
MessageSujet: Re: Phares BI-Xénons.   Phares BI-Xénons. Icon_minitimeMar 25 Sep - 13:06

merci pour les photos. Laughing
Mais moi, ils ne s'allument jamais au centre. Crying or Very sad
Bizarre. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

Phares BI-Xénons. Empty
MessageSujet: Re: Phares BI-Xénons.   Phares BI-Xénons. Icon_minitimeMar 25 Sep - 13:15

@inspecteur mewshew : merci pour cette petite enquête bien documentée ! Je vais vérifier ce soir que le comportement est le même avec une phase 2 parce que j'ai l'impression de ne jamais avoir vu les phares halogènes s'allumer sur la mienne un peu comme baur320...
Revenir en haut Aller en bas
Mac Hiavel
Sous vireur
Sous vireur
Mac Hiavel


Nombre de messages : 64
Age : 57
Voiture : 118D Excellis 5p et quelques options...
Date d'inscription : 20/08/2007

Phares BI-Xénons. Empty
MessageSujet: Re: Phares BI-Xénons.   Phares BI-Xénons. Icon_minitimeMar 25 Sep - 13:23

Sympa l'enquête ! Je vais vérifier également. Quoiqu'il en soit l'éclairage en plein phare est assez incroyable d'efficacité sur cette voiture
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Phares BI-Xénons. Empty
MessageSujet: Re: Phares BI-Xénons.   Phares BI-Xénons. Icon_minitimeMar 25 Sep - 13:42

Très bien cette petite enquête Cool
... Quel dommage que je n'ai pas les phares au Xenon... Sad
Revenir en haut Aller en bas
mewshew
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
mewshew


Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Paris, France
Voiture : 120d.e87.Luxe.Xenons.NavPro
Date d'inscription : 23/09/2007

Phares BI-Xénons. Empty
MessageSujet: Re: Phares BI-Xénons.   Phares BI-Xénons. Icon_minitimeMar 25 Sep - 15:01

Je vous raconte pas la mission pour coincer le comodo en position "appel de phare" ! lol

Sinon un moyen simple de vérifier le fonctionnement de toutes les ampoules : une bonne vitrine de magasin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 51
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

Phares BI-Xénons. Empty
MessageSujet: Re: Phares BI-Xénons.   Phares BI-Xénons. Icon_minitimeMar 25 Sep - 15:27

Je vais vérifier ce soir mais il y a visiblement un écart de fonctionnement entre les phases 1 et 2. Une chose dont je suis sûr sur la mienne c'est que l'appel de phare (tous feux éteints) se fait avec les xénons. En effet, le temps de réaction et la lumière bleutée ne peuvent en aucun cas provenir des halogènes.
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Phares BI-Xénons. Empty
MessageSujet: Re: Phares BI-Xénons.   Phares BI-Xénons. Icon_minitimeMer 26 Sep - 15:12

Chez moi ce n'est pas du tout comme ça que cela fonctionne !

C'est simple j'ai filmé pour constater...

Pour moi: tout appel de phare se fait avec les xenons et il n'y aucun temps de latence même quand ils sont éteints (en feux de position par ex...)

Par contre je n'ai pas essayé sans la fonction diurne... je ferais d'autres tests, mais je ne pense pas que cela change quoi que cela soit.

Il doit y avoir une différence entre les v1 et les v2...
Revenir en haut Aller en bas
baur320
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
baur320


Nombre de messages : 249
Age : 48
Localisation : Belgique
Voiture : BMW's (e81 pack M + 320/6 baur + 320/6)
Date d'inscription : 14/06/2007

Phares BI-Xénons. Empty
MessageSujet: Re: Phares BI-Xénons.   Phares BI-Xénons. Icon_minitimeMer 26 Sep - 15:17

Mais pourquoi ont-ils laissé des ampoules au centre si elles fonctionnent pas sur les phases II.
Prendraient-elles le relai si un xénon lache?
Revenir en haut Aller en bas
Fl0rent
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Fl0rent


Nombre de messages : 216
Age : 38
Localisation : Toulouse
Voiture : 120d e81 Pack Sport
Date d'inscription : 24/05/2007

Phares BI-Xénons. Empty
MessageSujet: Re: Phares BI-Xénons.   Phares BI-Xénons. Icon_minitimeJeu 27 Sep - 0:58

mfan1 a écrit:
Je vais vérifier ce soir mais il y a visiblement un écart de fonctionnement entre les phases 1 et 2. Une chose dont je suis sûr sur la mienne c'est que l'appel de phare (tous feux éteints) se fait avec les xénons. En effet, le temps de réaction et la lumière bleutée ne peuvent en aucun cas provenir des halogènes.

Idem chez moi.

Ca ne correspond pas dutout a ce que tu décris baur320.

J ai fais les meme essais que toi, et l halogène des optiques centrales n est jamais sollicité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nawak-team.fr
baur320
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
baur320


Nombre de messages : 249
Age : 48
Localisation : Belgique
Voiture : BMW's (e81 pack M + 320/6 baur + 320/6)
Date d'inscription : 14/06/2007

Phares BI-Xénons. Empty
MessageSujet: Re: Phares BI-Xénons.   Phares BI-Xénons. Icon_minitimeJeu 27 Sep - 9:14

Euh, je comprends pas!!! Shocked

J'ai bien dit que mes phares aux centres ne fonctionnent jamais. Embarassed

Donc on est d'accord, non! Laughing

a+
Revenir en haut Aller en bas
Fl0rent
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Fl0rent


Nombre de messages : 216
Age : 38
Localisation : Toulouse
Voiture : 120d e81 Pack Sport
Date d'inscription : 24/05/2007

Phares BI-Xénons. Empty
MessageSujet: Re: Phares BI-Xénons.   Phares BI-Xénons. Icon_minitimeVen 28 Sep - 1:08

baur320 a écrit:
Euh, je comprends pas!!! Shocked

J'ai bien dit que mes phares aux centres ne fonctionnent jamais. Embarassed

Donc on est d'accord, non! Laughing

a+

oui, désolé, j ai pas utilisé le bon pseudo, je parlais des tests de mewshew.

Mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nawak-team.fr
baur320
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
baur320


Nombre de messages : 249
Age : 48
Localisation : Belgique
Voiture : BMW's (e81 pack M + 320/6 baur + 320/6)
Date d'inscription : 14/06/2007

Phares BI-Xénons. Empty
MessageSujet: Re: Phares BI-Xénons.   Phares BI-Xénons. Icon_minitimeVen 28 Sep - 9:33

No problem. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Techos13
Sous vireur
Sous vireur
Techos13


Nombre de messages : 58
Age : 54
Localisation : Lausanne
Voiture : future 120d 3p (actu. Golf IV GTI)
Date d'inscription : 25/08/2007

Phares BI-Xénons. Empty
MessageSujet: Re: Phares BI-Xénons.   Phares BI-Xénons. Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:06

chtite question (à la limite du HS Embarassed ) concernant les angel eyes : un membre du forum avait trouvé sur le net un kit pour "booster" l'intensité lumineuse de ces blocs optiques, la "temperature" etait plus élevée (beaucoup plus blanche-bleutée) .... un visu et un lien avait été posté pour ce kit.

j'ai beau chercher et pas moyen de le retrouver tant sur le net que sur le forum ....drunken

Celui qui est à l'origine de ce post se reconnait il ? (ou l'un d'entre vous plus débrouillard que moi sait il ou se trouve ce post ??)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

Phares BI-Xénons. Empty
MessageSujet: Re: Phares BI-Xénons.   Phares BI-Xénons. Icon_minitimeLun 1 Oct - 13:40

Techos13 a écrit:
chtite question (à la limite du HS Embarassed ) concernant les angel eyes : un membre du forum avait trouvé sur le net un kit pour "booster" l'intensité lumineuse de ces blocs optiques, la "temperature" etait plus élevée (beaucoup plus blanche-bleutée) .... un visu et un lien avait été posté pour ce kit.

L'intensité lumineuse des anneaux me parait déjà assez forte (en mode éclairage diurne je précise, en mode veilleuse ils sont en effet un peu pâles) et j'ai peur qu'en intensifiant leur intensité lumineuse ils ne deviennent carrément trop ébouissants (pas lu de post à ce sujet sur le forum désolé).

En parlant d'ébouissement j'ai à nouveau eu quelques appels de phares de nuit, je demanderai à mon concessionnaire de vérifier que mes xénons sont bien réglés.
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Phares BI-Xénons. Empty
MessageSujet: Re: Phares BI-Xénons.   Phares BI-Xénons. Icon_minitimeLun 1 Oct - 13:59

... Il y a toujours des mauvais coucheurs qui ne "tolèrent" pas les Xenon :
Les feux et la luminosité étant différents, il y en a qui ont vraiment du mal, parfois surpris, c'est appels de phare, parfois pénibles, c'est pleins phares en pleine poire.
Je vois ça assez fréquemment et ça m'énerve.

... Pendant ce temps, quand je vois des phares en face de moi, je trouve ça de plus en plus utile, beau et je regrette encore un peu plus mon oubli... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kabriol
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Kabriol


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Ottignies-LLN-Bruxelles (Belgium)
Voiture : BMW 118d 5p. Saphirschwarz/Pack M! (commandée!)
Date d'inscription : 14/05/2007

Phares BI-Xénons. Empty
MessageSujet: Re: Phares BI-Xénons.   Phares BI-Xénons. Icon_minitimeLun 1 Oct - 14:34

Pour une fois, je ne vais pas trop être d'accord avec toi Kinoko! No
Perso, j'ai du mal à tolérer les xénons sur la route, désolé, mais ca ébloui quand même...
Autour de moi, c'est bien 90% de mes connaissances qui ne tolèrent pas non plus les xénons... Evil or Very Mad
(cela dit, c'est pas pour ca que je vais faire des appels de phares non plus)

Je reste vraiment sur mon avis, les angel eyes OUI, le xenon bof bof Exclamation

C'est comme certaines voitures maintenant, avec le feux stop central qui fait toute la largeur du coffre, c'est n'importe quoi, je dois presque mettre des lunettes de soleil à un feu rouge... Sérieusement, il y a vraiment des modèles, ou c'est insuportable quand on suit... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tekbw.tk
Contenu sponsorisé





Phares BI-Xénons. Empty
MessageSujet: Re: Phares BI-Xénons.   Phares BI-Xénons. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phares BI-Xénons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phares diurne (non Xenons)
» Xenons directionnels
» Allumage auto des phares ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone sur la BMW série 1 :: La série 1 :: Section discussions :: Moteurs,extérieur et pneumatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser