| Phares BI-Xénons. | |
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+12baur320 Stephle59 mewshew IVRAXE marchi Caribou guilloo Gaston mfan1 Auka bruno Fl0rent 16 participants |
Auteur | Message |
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Fl0rent Antipatinage allumé
Nombre de messages : 216 Age : 38 Localisation : Toulouse Voiture : 120d e81 Pack Sport Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Phares BI-Xénons. Ven 7 Sep - 20:40 | |
| Je viens de remarquer un truc bizarre sur ma 120d équipée de l'option bi-xénons. En fait sur sur les 4 phares qui composent l'éclairage, seul deux s allument: ceux à l 'extérieur, le deux autres pres de la calandre restent éteint. En fait en feux de croisement, ceux deux sont allumés, jusque la normal. Mais en plein phares, je pensais que les 2 autres s allumeraient pour completer mais non, ce sont les autres qui amplifient leur éclairage. Etonnant je trouve. Donc il y a deux optiques qui sont la pour faire joli lol. Biensur les anneaux s allument sur les 4. Voila ma trouvaille du jour. | |
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bruno Amorce de dérapage
Nombre de messages : 463 Age : 42 Localisation : Waterloo (Belgique) Voiture : bmw serie1 sporthacht 118d perfomance line xenon-gps-interieur cuit tissu orange pearl point Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Phares BI-Xénons. Ven 7 Sep - 20:49 | |
| c'est surement pour le look,en tout je trouve le design de nos phares au xenon,tres joli,ca donne un coter I-tchec a la voiture,et puis c'est tres efficasse le xenon,quelle confort de conduite! | |
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Auka Administrateur
Nombre de messages : 988 Age : 40 Localisation : Charleroi (Belgique) Voiture : 120D Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Phares BI-Xénons. Ven 7 Sep - 20:51 | |
| J eme posais la meme question que toi florent
c'est le miroir qui pivote lorsque tu passes en grand phare | |
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mfan1 Expert drifteur
Nombre de messages : 1086 Age : 51 Localisation : Lyon Voiture : 120D Sport 177cv 3p Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Phares BI-Xénons. Lun 10 Sep - 12:08 | |
| Bizarre, je n'avais jamais fait attention | |
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Gaston Nouveau BMiste
Nombre de messages : 4 Age : 49 Voiture : BMW 118d Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Phares BI-Xénons. Lun 10 Sep - 15:57 | |
| Les phares au gaz Xénon, de par leur technologie, ne permettent pas de faire des "appels de phares". C'est pourquoi ces derniers sont réalisés à l'aide de phares classiques à ampoule halogène. | |
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guilloo Apprenti drifteur
Nombre de messages : 521 Age : 43 Voiture : BMW 3p 120D Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Phares BI-Xénons. Lun 10 Sep - 16:35 | |
| Donc les appels de phares sont ceux à l'intérieur ? Mais par contre en plein phare ceux sont les xenons à l'exterieur qui augmente l'intensité ? Cela m'étonne un peu car sinon il n'y aurait pas l'appellation bi-xenons, mais xenon tout simplement... En plus chez moi ce sont les phares intérieurs qui s'allument quand je suis en feux de croisement... par contre je ne suis pas allé voir en plein phare... Je teste tout ça, ce soir | |
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mfan1 Expert drifteur
Nombre de messages : 1086 Age : 51 Localisation : Lyon Voiture : 120D Sport 177cv 3p Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Phares BI-Xénons. Lun 10 Sep - 17:21 | |
| Les appels de phares se font bien avec les xénons, ce qui n'est d'ailleurs pas terrible vu le temps de réaction. Résultat en ce qui me concerne, plus d'appels mais un seul allumage long. L'appellation bi xénons tient même s'il n'y a qu'un jeu qui fonctionne car les feux de croisement ET les feux de route sont au xénon. | |
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mfan1 Expert drifteur
Nombre de messages : 1086 Age : 51 Localisation : Lyon Voiture : 120D Sport 177cv 3p Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Phares BI-Xénons. Lun 10 Sep - 17:23 | |
| Ah j'oubliais, en ce qui me concerne, en feux de croisement, ce sont les extérieurs qui fonctionnent. Par contre, je ne suis jamais allé voir en phares | |
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Fl0rent Antipatinage allumé
Nombre de messages : 216 Age : 38 Localisation : Toulouse Voiture : 120d e81 Pack Sport Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Phares BI-Xénons. Lun 10 Sep - 21:05 | |
| Ce qui est encore plus bizarre, c est qu en regardant de pres, il y a une ampoule au fond des optiques du centre. | |
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guilloo Apprenti drifteur
Nombre de messages : 521 Age : 43 Voiture : BMW 3p 120D Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Phares BI-Xénons. Mar 11 Sep - 10:40 | |
| Bon j'ai fait des tests: Effectivement ceux sont les feux extérieurs qui s'allument... que cela soit en grand phare, en code ou en appel de phare (qui sont très réctif, aucun délai même si les xenons sont éteints). Ce que je ne comprend moi non plus, c'est qu'il y a en effet une ampoule halogène dans les phare intérieurs. De plus sur la notice dans la partie phares au xenons et remplacement d'ampoule: Ils précisent que pour les code/phare ont ne peut pas les changer (xenon oblige), pour les feux diurne et de position c'est une ampoule halogène H8 de 35W (les anneaux ne serait qu'une sorte de fibre optique d'ailleurs les anneaux extérieurs sont moins intenses que les intérieurs...) et que pour les feux d'intersection c'est une H3 de 55W... (mais pour eux, qu'est-ce que les feux d'intersection ? (apparemment différent de feux de croisement... car en xenon) D'ailleurs sur ce shéma (là c'est l'e92 qui est identique à l'e87/e81 phase 2, l'e87 phase 1 diffère...) 2: Ampoule xenons. (Code + phare + appel de phare) 8: Ampoule pour les anneaux H8 12V 35W (feux de position=anneaux) 9: Clignotant PY24W 7: H3 55W: Le grand mystère... | |
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Fl0rent Antipatinage allumé
Nombre de messages : 216 Age : 38 Localisation : Toulouse Voiture : 120d e81 Pack Sport Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Phares BI-Xénons. Mar 11 Sep - 11:52 | |
| H3 ?
Les ampoules pour les phares de croisement sont en principe des H7, donc ca doit etre moins puissant. | |
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guilloo Apprenti drifteur
Nombre de messages : 521 Age : 43 Voiture : BMW 3p 120D Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Phares BI-Xénons. Mar 11 Sep - 12:04 | |
| Les H7 sont pour la version non xenons (il y en a 4)
Mais en plus ce n'est pas des feux de croisement (comme ils disent pour la version non xenon) mais des feux d'intersection ?!!
En puissance c'est la même chose (55W) il me semble...
A quoi peuvent bien servir ces ampoules ? sont-elles bien branchées ? Peut-être qu'en cas de panne des xenons elles prennent le relai ? edit: Pour l'affichage diurne, c'est donc une ampoule halogène de 35W. Je me pose donc des questions sur la consommation d'énergie et la durée de vie du système (et aussi des feux arrières car ils s'allument également, ce je trouve inutile...). C'est un paradoxe de laisser allumer les feux alors que la Une est dite faiblement énergivore... Vous débranchez cette option ou non ? | |
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Caribou Apprenti drifteur
Nombre de messages : 523 Age : 45 Localisation : Genève - Lyon Voiture : 118D 3p Excellis Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Phares BI-Xénons. Mar 11 Sep - 15:27 | |
| J'ai une question au sujet de l'éclairage dit "diurne" dispo avec les phares xénons. Je trouve ce mode d'éclairage très pratique et esthétiquement très réussi. Du coup je roule quasi en permanence uniquement avec les 4 cercles allumés et pas les xénons, que je réserve à la nuit tombée.
Au niveau législation et code la route, savez-vous si cet éclairage est assimilé au mode "veilleuses" ou au mode "feux de croisement" ? Concrètement est-ce que je peux me faire amender si, comme je le fais actuellement, je roule en mode diurne dans les tunnels, à la tombée du jour... ?
Merci pour vos réponses
PS : On n'est pas tout à fait dans la droite ligne du sujet d'origine mais je trouvais inutile de créer un nouveau topic rien que pour cela. | |
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mfan1 Expert drifteur
Nombre de messages : 1086 Age : 51 Localisation : Lyon Voiture : 120D Sport 177cv 3p Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Phares BI-Xénons. Mar 11 Sep - 15:44 | |
| Vu de moi, l'éclairage diurne est assimilé aux veilleuses ou feux de position. Maintenant, il est vrai que l'"intensité" de ce mode d'éclairage peut porter à confusion et de ce fait, peut éviter une amende. | |
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guilloo Apprenti drifteur
Nombre de messages : 521 Age : 43 Voiture : BMW 3p 120D Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Phares BI-Xénons. Mar 11 Sep - 15:55 | |
| Les 4 anneaux (donc l'éclairage diurne) sont considérés comme feux de position dans la notice. Perso je laisse tout en automatique et diurne activé mais j'ai l'impression que les xenons s'allument un peu trop tôt... Mais écologiquement parlant, je ne sais pas si l'éclairage diurne est une bonne chose... Sinon le mystère des H3 n'est pas illucidé | |
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mfan1 Expert drifteur
Nombre de messages : 1086 Age : 51 Localisation : Lyon Voiture : 120D Sport 177cv 3p Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Phares BI-Xénons. Mar 11 Sep - 16:05 | |
| Les H3 restent effectivement un mystère. Pour revenir sur l'eclairage diurne et un autre mystère, je ne comprend pas pourquoi l'"intensité" est plus forte sur les anneaux "intérieurs" que sur les "extérieurs" | |
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Caribou Apprenti drifteur
Nombre de messages : 523 Age : 45 Localisation : Genève - Lyon Voiture : 118D 3p Excellis Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Phares BI-Xénons. Mar 11 Sep - 16:14 | |
| - guilloo a écrit:
- Les 4 anneaux (donc l'éclairage diurne) sont considérés comme feux de position dans la notice.
Merci pour l'info, rien que leur nom ne me laissait pas beaucoup d'espoir mais on ne sait jamais - guilloo a écrit:
Perso je laisse tout en automatique et diurne activé mais j'ai l'impression que les xenons s'allument un peu trop tôt...
Pas de mode auto pour ma part, même si je trouve ça pratique. J'ai calculé qu'entre mon boulot et chez moi les phares au xénon devraient s'allumer 5 fois, et cela deux fois par jour ! (2 parkings souterrains et 3 tunnels). Comme apparemment la durée de vie des xénons dépend plus du nombre d'allumages que de la durée d'allumage, j'ai un peu peur de les user prématurément avec un tel traitement . Du coup c'est xénons du début à la fin ou pas de xénons du tout - guilloo a écrit:
Mais écologiquement parlant, je ne sais pas si l'éclairage diurne est une bonne chose... ( Bonne question... pas sûr que cet éclairage consomme beaucoup, il permet en tout cas d'être bien vu et ça c'est un plus (il permet aussi de se la jouer un peu, j'avoue ) | |
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guilloo Apprenti drifteur
Nombre de messages : 521 Age : 43 Voiture : BMW 3p 120D Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Phares BI-Xénons. Mar 11 Sep - 16:14 | |
| Je pense que compte tenu que c'est une halogène (situé je pense proche de l'intérieur) qui est l'origine de l'éclairage et que de plus il y a une sorte de "pont" entre les 2 cercle, c'est normal qu'il y est une perte d'intensité... C'est la réflexion que j'ai eu, mais j'ai peut-être tout faux... Pour les H3, si il faut elles ne servent à rien... (mais sur des milliers d'autos vendues , une telle perte est étrange... surtout que ce n'est même pas la même ampoule que la version non xenon...) | |
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mfan1 Expert drifteur
Nombre de messages : 1086 Age : 51 Localisation : Lyon Voiture : 120D Sport 177cv 3p Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Phares BI-Xénons. Mar 11 Sep - 16:19 | |
| Vraiment étrange effectivement. 2 ampoules inutiles multipliées par le nombre d'autos concernées, ça doit commencer à faire une sacrée note... Je crois que je vais mettre à contribution mon chef d'atelier... | |
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guilloo Apprenti drifteur
Nombre de messages : 521 Age : 43 Voiture : BMW 3p 120D Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Phares BI-Xénons. Mar 11 Sep - 16:33 | |
| - mfan1 a écrit:
Vraiment étrange effectivement.
2 ampoules inutiles multipliées par le nombre d'autos concernées, ça doit commencer à faire une sacrée note...
Je crois que je vais mettre à contribution mon chef d'atelier... Oui cela serait interressant de savoir ! Je pense qu'elles doivent avoir une certaine utilité. Les allemands ne sont pas du genre a faire du gaspillage ! surtout que cette information n'est pas valable que pour nos One mais aussi sur les autres séries récentes ! (e92 par ex) - Caribou a écrit:
Pas de mode auto pour ma part, même si je trouve ça pratique. J'ai calculé qu'entre mon boulot et chez moi les phares au xénon devraient s'allumer 5 fois, et cela deux fois par jour ! (2 parkings souterrains et 3 tunnels). Comme apparemment la durée de vie des xénons dépend plus du nombre d'allumages que de la durée d'allumage, j'ai un peu peur de les user prématurément avec un tel traitement . Du coup c'est xénons du début à la fin ou pas de xénons du tout
La durée de vie est effectivment lié au nombre d'allumage mais le xenons est je crois donné à 20000 allumages (en fait cela peut dépasser les 50000 !) mais bon normalement les xenons sont prévu pour avec la même durée du véhicule (certains prétendent même 900000 km...) Donc avec une moyenne de 200 jours de travail et 10 allumages par jour, le xenon durera entre 10 et 25 ans... - Caribou a écrit:
Bonne question... pas sûr que cet éclairage consomme beaucoup, il permet en tout cas d'être bien vu et ça c'est un plus (il permet aussi de se la jouer un peu, j'avoue ) C'est facile à calculer, 2 H8 de 35W, l'éclairage diurne consomme 70W en permanence... Ils auraient du placer des leds... | |
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Caribou Apprenti drifteur
Nombre de messages : 523 Age : 45 Localisation : Genève - Lyon Voiture : 118D 3p Excellis Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Phares BI-Xénons. Mer 12 Sep - 10:36 | |
| - guilloo a écrit:
- Perso je laisse tout en automatique et diurne activé mais j'ai l'impression que les xenons s'allument un peu trop tôt...
J'ai essayé le mode auto hier soir et en effet les xénons m'ont l'air aussi un peu sensibles. Ils ont tendance à se déclencher un peu trop tôt alors que la luminosité est encore largement suffisante pour l'éclairage diurne. Cela dit il vaut mieux cela que l'inverse | |
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mfan1 Expert drifteur
Nombre de messages : 1086 Age : 51 Localisation : Lyon Voiture : 120D Sport 177cv 3p Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Phares BI-Xénons. Mer 12 Sep - 10:46 | |
| Il est vrai que l'éclairage se déclenche assez tôt en mode automatique, alors même que le soleil est encore rasant. Ceci dit, je crois pouvoir dire que c'est assez général comme remarque. En effet, il en est de même chez Mercedes et chez Audi. Je ne sais pas si c'est le cas chez BMW mais chez Mercedes, la sensibilité est réglable. | |
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Fl0rent Antipatinage allumé
Nombre de messages : 216 Age : 38 Localisation : Toulouse Voiture : 120d e81 Pack Sport Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Phares BI-Xénons. Mer 12 Sep - 12:56 | |
| Oui j ai remarqué ca aussi, genre vers 19h en ce moment les phares sont allumés. Ca le faisait pas autant sur ma 206.
Ca me gene pas trop. | |
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Caribou Apprenti drifteur
Nombre de messages : 523 Age : 45 Localisation : Genève - Lyon Voiture : 118D 3p Excellis Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Phares BI-Xénons. Lun 24 Sep - 13:47 | |
| Petite question aux -heureux - possesseurs de One avec phares Xénons : vous fait-on souvent des appels de phare, (je suppose parce que vos phares sont trop éblouissants) ? C'est assez fréquent dans mon cas, particulièrement quand je suis seul -c'est beaucoup moins le cas avec une passagère. Du coup je me demande si ce sont mes phares qui ont tendance à éclairer un peu haut ou si ce phénomène est simplement du aux xénons, plus lumineux que les phares normaux ? | |
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marchi Amorce de dérapage
Nombre de messages : 321 Age : 47 Localisation : Franche-comté Voiture : 120d sport pack M Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Phares BI-Xénons. Lun 24 Sep - 15:14 | |
| Pas de problème pour moi, je n'ai jamais eu d'appel de phares | |
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IVRAXE Antipatinage allumé
Nombre de messages : 101 Age : 49 Localisation : lyon Voiture : BMW 120D excellis Ex mini cooper S... Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Phares BI-Xénons. Lun 24 Sep - 15:31 | |
| En ce qui me concerne, les appels de phare c'est surtout en journée...
Les phares en fonction diurne, ça semble en pertuber plus d'un...
La nuit, je me rappelle qu'avec la mini, avant que les xénons ne soient étendus à une grande partie de la prod automobile, il n'était pas rare que l'on me fasse des appels de phare... ce n'est plus le cas avec la one...
n'y a t'il pas un allignement automatique sur les xénons?? | |
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mewshew Nouveau BMiste
Nombre de messages : 14 Age : 43 Localisation : Paris, France Voiture : 120d.e87.Luxe.Xenons.NavPro Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Phares BI-Xénons. Lun 24 Sep - 16:01 | |
| Hello à tous,
Tout d'abord sur l'utilité des ampoules halogènes : comme dit en page 1, elles servent pour les appels de phare uniquement. Pourquoi ? Parce que les xénons, qui ont besoin de quelques secondes de chauffe, ne sont pas forcément allumés au moment où on déclenche l'appel de phare. Les halogènes garantissent donc un éclairage suffisament intense dans tous les cas de figure.
Ensuite, sur les phares auto. Je les trouve moi aussi un peu trop sensibles, mais la sensibilité d'allumage est réglable via l'ODB (sur la mienne, via l'iDrive). Comme ça ne me gêne pas trop, je les ai laissés en "moyen". | |
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Stephle59 Amorce de dérapage
Nombre de messages : 395 Age : 44 Localisation : Nord Voiture : future 118i 3 portes Sport Design Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Phares BI-Xénons. Lun 24 Sep - 16:24 | |
| Merci pour cette explication on ne peut plus éclairée (sans jeu de mot ) N'oublies pas de te présenter toi et ta belle en passant | |
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baur320 Antipatinage allumé
Nombre de messages : 249 Age : 48 Localisation : Belgique Voiture : BMW's (e81 pack M + 320/6 baur + 320/6) Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Phares BI-Xénons. Lun 24 Sep - 16:27 | |
| +1 pour les appels le jour. Jamais d'appel la nuit. Par contre, c'est bien mes xénons qui s'allument quand je fais un appel de phares. pas ceux aux centres A+ | |
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bruno Amorce de dérapage
Nombre de messages : 463 Age : 42 Localisation : Waterloo (Belgique) Voiture : bmw serie1 sporthacht 118d perfomance line xenon-gps-interieur cuit tissu orange pearl point Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Phares BI-Xénons. Lun 24 Sep - 17:50 | |
| - Caribou a écrit:
- Petite question aux -heureux - possesseurs de One avec phares Xénons : vous fait-on souvent des appels de phare, (je suppose parce que vos phares sont trop éblouissants) ?
C'est assez fréquent dans mon cas, particulièrement quand je suis seul -c'est beaucoup moins le cas avec une passagère. Du coup je me demande si ce sont mes phares qui ont tendance à éclairer un peu haut ou si ce phénomène est simplement du aux xénons, plus lumineux que les phares normaux ? jamais eu d'appel de phares,du a mes xenon | |
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mewshew Nouveau BMiste
Nombre de messages : 14 Age : 43 Localisation : Paris, France Voiture : 120d.e87.Luxe.Xenons.NavPro Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Phares BI-Xénons. Mar 25 Sep - 12:58 | |
| Bon alors comme tous les sujets mystérieux, celui-ci m'a intrigué, j'ai donc mené mon enquête hier soir, et j'ai pris quelques photos pour expliquer la chose... Voici donc le mini roman policier "Le xénon éclaire toujours trois fois" Suspect n°1 : Les codesPremière précision : je prends en photo le phare gauche. Première conclusion : les xénons sont bien à l'extérieur, même sur les e87 v1. Ce qui me laisse penser que les v1 et v2 ont le même fonctionnement... Seul le xénon fonctionne, en mode croisement, l'halogène est éteint. Suspect n°2 : L'appel de phare, codes allumésL'halogène s'allume, et le xénon reste en mode croisement Suspect n°3 : en pleins pharesLe xénon passe en mode route, et, ô surprise, l'halogène s'allume lui aussi ! Full powaaaa ! Notons tout de même que sur cette image, la différence de zone d'éclairage du xénon n'est pas flagrante. J'aurais du prendre en même temps le spectre d'éclairage pour rendre la démonstration plus brillante (ahah), mais nul n'est parfait, même pas mon humble personne ! Suspect n°4 : l'appel de phare, tous feux éteintsSeul l'halogène s'allume, ce qui confirme ma thèse de départ : si les xénons sont éteints, ils mettent trop de temps à chauffer pour éclairer suffisament ET instantanément, donc seuls les halogènes sont sollicités ! Pour conclure, j'espère que ce post servira à éclairer vos lanternes aussi bien que ces xénons nos routes ! FIN | |
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baur320 Antipatinage allumé
Nombre de messages : 249 Age : 48 Localisation : Belgique Voiture : BMW's (e81 pack M + 320/6 baur + 320/6) Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Phares BI-Xénons. Mar 25 Sep - 13:06 | |
| merci pour les photos. Mais moi, ils ne s'allument jamais au centre. Bizarre. | |
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Caribou Apprenti drifteur
Nombre de messages : 523 Age : 45 Localisation : Genève - Lyon Voiture : 118D 3p Excellis Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Phares BI-Xénons. Mar 25 Sep - 13:15 | |
| @inspecteur mewshew : merci pour cette petite enquête bien documentée ! Je vais vérifier ce soir que le comportement est le même avec une phase 2 parce que j'ai l'impression de ne jamais avoir vu les phares halogènes s'allumer sur la mienne un peu comme baur320... | |
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Mac Hiavel Sous vireur
Nombre de messages : 64 Age : 57 Voiture : 118D Excellis 5p et quelques options... Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Phares BI-Xénons. Mar 25 Sep - 13:23 | |
| Sympa l'enquête ! Je vais vérifier également. Quoiqu'il en soit l'éclairage en plein phare est assez incroyable d'efficacité sur cette voiture | |
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Kinoko Expert drifteur
Nombre de messages : 1832 Age : 54 Localisation : Bourgogne Voiture : 120i Luxe Date d'inscription : 14/04/2007
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mewshew Nouveau BMiste
Nombre de messages : 14 Age : 43 Localisation : Paris, France Voiture : 120d.e87.Luxe.Xenons.NavPro Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Phares BI-Xénons. Mar 25 Sep - 15:01 | |
| Je vous raconte pas la mission pour coincer le comodo en position "appel de phare" ! lol Sinon un moyen simple de vérifier le fonctionnement de toutes les ampoules : une bonne vitrine de magasin | |
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mfan1 Expert drifteur
Nombre de messages : 1086 Age : 51 Localisation : Lyon Voiture : 120D Sport 177cv 3p Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Phares BI-Xénons. Mar 25 Sep - 15:27 | |
| Je vais vérifier ce soir mais il y a visiblement un écart de fonctionnement entre les phases 1 et 2. Une chose dont je suis sûr sur la mienne c'est que l'appel de phare (tous feux éteints) se fait avec les xénons. En effet, le temps de réaction et la lumière bleutée ne peuvent en aucun cas provenir des halogènes. | |
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guilloo Apprenti drifteur
Nombre de messages : 521 Age : 43 Voiture : BMW 3p 120D Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Phares BI-Xénons. Mer 26 Sep - 15:12 | |
| Chez moi ce n'est pas du tout comme ça que cela fonctionne ! C'est simple j'ai filmé pour constater... Pour moi: tout appel de phare se fait avec les xenons et il n'y aucun temps de latence même quand ils sont éteints (en feux de position par ex...) Par contre je n'ai pas essayé sans la fonction diurne... je ferais d'autres tests, mais je ne pense pas que cela change quoi que cela soit. Il doit y avoir une différence entre les v1 et les v2... | |
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baur320 Antipatinage allumé
Nombre de messages : 249 Age : 48 Localisation : Belgique Voiture : BMW's (e81 pack M + 320/6 baur + 320/6) Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Phares BI-Xénons. Mer 26 Sep - 15:17 | |
| Mais pourquoi ont-ils laissé des ampoules au centre si elles fonctionnent pas sur les phases II. Prendraient-elles le relai si un xénon lache? | |
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Fl0rent Antipatinage allumé
Nombre de messages : 216 Age : 38 Localisation : Toulouse Voiture : 120d e81 Pack Sport Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Phares BI-Xénons. Jeu 27 Sep - 0:58 | |
| - mfan1 a écrit:
- Je vais vérifier ce soir mais il y a visiblement un écart de fonctionnement entre les phases 1 et 2. Une chose dont je suis sûr sur la mienne c'est que l'appel de phare (tous feux éteints) se fait avec les xénons. En effet, le temps de réaction et la lumière bleutée ne peuvent en aucun cas provenir des halogènes.
Idem chez moi. Ca ne correspond pas dutout a ce que tu décris baur320. J ai fais les meme essais que toi, et l halogène des optiques centrales n est jamais sollicité. | |
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baur320 Antipatinage allumé
Nombre de messages : 249 Age : 48 Localisation : Belgique Voiture : BMW's (e81 pack M + 320/6 baur + 320/6) Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Phares BI-Xénons. Jeu 27 Sep - 9:14 | |
| Euh, je comprends pas!!! J'ai bien dit que mes phares aux centres ne fonctionnent jamais. Donc on est d'accord, non! a+ | |
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Fl0rent Antipatinage allumé
Nombre de messages : 216 Age : 38 Localisation : Toulouse Voiture : 120d e81 Pack Sport Date d'inscription : 24/05/2007
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baur320 Antipatinage allumé
Nombre de messages : 249 Age : 48 Localisation : Belgique Voiture : BMW's (e81 pack M + 320/6 baur + 320/6) Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Phares BI-Xénons. Ven 28 Sep - 9:33 | |
| No problem. | |
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Techos13 Sous vireur
Nombre de messages : 58 Age : 54 Localisation : Lausanne Voiture : future 120d 3p (actu. Golf IV GTI) Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Phares BI-Xénons. Dim 30 Sep - 20:06 | |
| chtite question (à la limite du HS ) concernant les angel eyes : un membre du forum avait trouvé sur le net un kit pour "booster" l'intensité lumineuse de ces blocs optiques, la "temperature" etait plus élevée (beaucoup plus blanche- bleutée) .... un visu et un lien avait été posté pour ce kit. j'ai beau chercher et pas moyen de le retrouver tant sur le net que sur le forum .... Celui qui est à l'origine de ce post se reconnait il ? (ou l'un d'entre vous plus débrouillard que moi sait il ou se trouve ce post ??) | |
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Caribou Apprenti drifteur
Nombre de messages : 523 Age : 45 Localisation : Genève - Lyon Voiture : 118D 3p Excellis Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Phares BI-Xénons. Lun 1 Oct - 13:40 | |
| - Techos13 a écrit:
- chtite question (à la limite du HS ) concernant les angel eyes : un membre du forum avait trouvé sur le net un kit pour "booster" l'intensité lumineuse de ces blocs optiques, la "temperature" etait plus élevée (beaucoup plus blanche-bleutée) .... un visu et un lien avait été posté pour ce kit.
L'intensité lumineuse des anneaux me parait déjà assez forte (en mode éclairage diurne je précise, en mode veilleuse ils sont en effet un peu pâles) et j'ai peur qu'en intensifiant leur intensité lumineuse ils ne deviennent carrément trop ébouissants ( pas lu de post à ce sujet sur le forum désolé). En parlant d'ébouissement j'ai à nouveau eu quelques appels de phares de nuit, je demanderai à mon concessionnaire de vérifier que mes xénons sont bien réglés. | |
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Kinoko Expert drifteur
Nombre de messages : 1832 Age : 54 Localisation : Bourgogne Voiture : 120i Luxe Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Phares BI-Xénons. Lun 1 Oct - 13:59 | |
| ... Il y a toujours des mauvais coucheurs qui ne "tolèrent" pas les Xenon : Les feux et la luminosité étant différents, il y en a qui ont vraiment du mal, parfois surpris, c'est appels de phare, parfois pénibles, c'est pleins phares en pleine poire. Je vois ça assez fréquemment et ça m'énerve. ... Pendant ce temps, quand je vois des phares en face de moi, je trouve ça de plus en plus utile, beau et je regrette encore un peu plus mon oubli... | |
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Kabriol Amorce de dérapage
Nombre de messages : 428 Age : 45 Localisation : Ottignies-LLN-Bruxelles (Belgium) Voiture : BMW 118d 5p. Saphirschwarz/Pack M! (commandée!) Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Phares BI-Xénons. Lun 1 Oct - 14:34 | |
| Pour une fois, je ne vais pas trop être d'accord avec toi Kinoko! Perso, j'ai du mal à tolérer les xénons sur la route, désolé, mais ca ébloui quand même... Autour de moi, c'est bien 90% de mes connaissances qui ne tolèrent pas non plus les xénons... (cela dit, c'est pas pour ca que je vais faire des appels de phares non plus) Je reste vraiment sur mon avis, les angel eyes OUI, le xenon bof bof C'est comme certaines voitures maintenant, avec le feux stop central qui fait toute la largeur du coffre, c'est n'importe quoi, je dois presque mettre des lunettes de soleil à un feu rouge... Sérieusement, il y a vraiment des modèles, ou c'est insuportable quand on suit... | |
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| Sujet: Re: Phares BI-Xénons. | |
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| Phares BI-Xénons. | |
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