Forum francophone sur la BMW série 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum francophone sur la BMW série 1

Forum BMW série 1. Rejoignez nous sur WWW.BMW-ONE.COM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mais que fait la Une après l'arrêt ?

Aller en bas 
+3
Kinoko
mfan1
guilloo
7 participants
AuteurMessage
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Mais que fait la Une après l'arrêt ? Empty
MessageSujet: Mais que fait la Une après l'arrêt ?   Mais que fait la Une après l'arrêt ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 16:44

J'ai remarqué qu'une fois le moteur coupé (clé retirée du tabeau de bord) et auto verouillé, ma 120d fait un léger bruit et d'ailleurs le bouton "autostart" reste allumé quelques secondes, puis le bouton s'étteint et quelques secondes après le bruit disparait.

Mais hier soir, elle l'a fait au moins 10min: je verouille la voiture, le bouton s'éteint au bout de quelques secondes supplémentaire, mais le bruit continu un bon moment...

Elle fait quoi ? elle se refroidi ou autre ? (le bruit semble être vert l'avant gauche).

Comme j'ai lu quelque part un défaut de ce genre sur le forum, sur le coup j'ai eu peur, car je me suis dit qu'elle avait une sorte de relais ou verrou resté enclenché et que ça allait vider la batterie...
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

Mais que fait la Une après l'arrêt ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la Une après l'arrêt ?   Mais que fait la Une après l'arrêt ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:39

Je n'ai jamais fait très attention à ce bruit.

Ce que je sais, c'est qu'il existe bien un bruit tel que tu le décris à l'ouverture de la voiture. Dévérouillage + ouverture de la portière conducteur. Ce léger bruit correspond au chauffage des bougies de préchauffe. En effet, étant donné qu'il n'y a plus d'attente au démarrage, il faut bien un élément déclencheur.

Par contre, à la fermeture, je pense que le système maintient les bougies à température un certain temps en cas de redémarrage.
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Mais que fait la Une après l'arrêt ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la Une après l'arrêt ?   Mais que fait la Une après l'arrêt ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:51

En fait, si je ne me trompe pas (et je crois que ça a déjà été évoqué qans un topic) lorsque l'on retire la "clef", le contact d'allumage moteur reste actif pendant quelques dizaines de secondes.
De plus, un certain nombre de fonctions restent également actives comme les vitres électriques notamment.
Le bruit entendu est en fait la console sous tension, une sorte de petit sifflement qui disparait après quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Fl0rent
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Fl0rent


Nombre de messages : 216
Age : 38
Localisation : Toulouse
Voiture : 120d e81 Pack Sport
Date d'inscription : 24/05/2007

Mais que fait la Une après l'arrêt ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la Une après l'arrêt ?   Mais que fait la Une après l'arrêt ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:11

Bah deja pour proteger le turbo, il doit y avoir une pompe a huile electrique qui fonctionne quelques secondes apres la coupure du moteur.

En effet, le turbo continue de tourner quelques secondes apres la coupure du moteur a cause de son inertie, mais sur les moteurs classiques, la pompe a huile tourne en meme temps que le moteur, des lors qu il est eteint, les paliers du turbos ne sont pas lubrifiés à la longue cela porte atteinte a la fiabilité de celui ci.

C est pour cela que tres souvent les japonaises modifiées genre Subaru ou Mitsu sont équipées de "turbo timer", un system qui permet de faire tourner le moteur sans contact, la voiture fermée quelques minutes juste apres la coupure de contact, le temps que le turbo s arrete et soit correctement lubrifié.

Vu que notre voiture a la start&stop, les coupures sont fréquentes, pour éviter les problemes, la pompe est électrique, donc totalement indépendante du fonctionnement du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nawak-team.fr
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

Mais que fait la Une après l'arrêt ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la Une après l'arrêt ?   Mais que fait la Une après l'arrêt ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 22:25

Cool Bel effort de vulgarisation des process mécaniques, merci à vous trois pour ce déniaisement en la matière
Revenir en haut Aller en bas
grege
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
grege


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Suisse
Voiture : 118D E87 pack sport, comfort, lumières, rangement, + options...
Date d'inscription : 10/05/2007

Mais que fait la Une après l'arrêt ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la Une après l'arrêt ?   Mais que fait la Une après l'arrêt ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 23:02

Je sais qu'il y a un bruit juste après l'arrêt du moteur se sont les volets d'air qui se referme derrière la prise d'air avant...
Chez moi ça le fait à chaque fois que je roule !
Revenir en haut Aller en bas
BOUDOU28
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
BOUDOU28


Nombre de messages : 467
Age : 57
Localisation : CACHAN - France
Voiture : 118D
Date d'inscription : 26/07/2007

Mais que fait la Une après l'arrêt ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la Une après l'arrêt ?   Mais que fait la Une après l'arrêt ? Icon_minitimeMar 11 Sep - 8:14

altiger a écrit:
Cool Bel effort de vulgarisation des process mécaniques, merci à vous trois pour ce déniaisement en la matière

pour ma part, ce n'est meme pas de la vulgarisation... mais un nouveau monde!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Mais que fait la Une après l'arrêt ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la Une après l'arrêt ?   Mais que fait la Une après l'arrêt ? Icon_minitimeMar 11 Sep - 9:48

Merci pour ces explications ! :)

Ce que j'ai trouvé étrange c'est que la temporisation de ce phénomène varie. Elle est allée jusqu'à au moins 10 min !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais que fait la Une après l'arrêt ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la Une après l'arrêt ?   Mais que fait la Une après l'arrêt ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais que fait la Une après l'arrêt ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cales de jantes ... Avez vous deja vu ou fait ....?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone sur la BMW série 1 :: La série 1 :: Section discussions :: Moteurs,extérieur et pneumatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser