Forum francophone sur la BMW série 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum francophone sur la BMW série 1

Forum BMW série 1. Rejoignez nous sur WWW.BMW-ONE.COM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Que me conseillez-vous comme GPS

Aller en bas 
+20
TitaNantes
mfan1
Daymulder
Kinoko
RIDER01
Web68
oliv64
Amaury
yvesk67
steph13zen
BN
altiger
migou12
grege
Dj-Brabus
plb67
aigleroyals
jesarn
Auka
Gloubi
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
grege
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
grege


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Suisse
Voiture : 118D E87 pack sport, comfort, lumières, rangement, + options...
Date d'inscription : 10/05/2007

Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous comme GPS   Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:20

Yes pas de soucis envois-moi tes questions en PM !
Que penses-tu du Garmin jusqu'à maintenant ? Malgré le peu d'utlisation que tu en as fait !
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous comme GPS   Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:16

Salut Grege,
Après deux tentatives d'envoi de PM , qui ne veulent pas partir.
Je te pose les questions en direct. Après tout cela pourra intéresser un autre acheteur potentiel.
J'ai téléchargé les radars et les ai installés avec le POI manager.
J'ai activé las alarmes POI personalisées et caméras sécurité Garmin , (avec dans le param AUDIO coché le continu - toutes alarmes)
Y-a-t-il autre chose à faire pour avoir une info sur les radars fixes . Et d'ailleurs, comment te sont t-ils indiqués ( vocalement ? un message sur le nuvi ) Je vais aller voir sur GPS passion, mais il y a 90 pages sur le nuvi 660T, et pas facile d'y trouver l'info directement.
Donc si tu as la solution à me donner directement, je suis preneur.
Sinon, comme toi, je le trouve super complet, le bluetooth marche avec mon gsm, la lecture mp3 est ok, n'ayant pas encore ma BMW, je ne l'ai pas testé en FM sur la radio. L'as-tu testé ?
Enfin tu parles de 1,3 million de POI, moi à part les radars, je n'ai rien du tout. Sauf des trucs en Angleterre.
As-tu acheté des POIS sur le site gARMIN ?
D'ailleurs, les MAJ radars sont-elles bien gratuites ? ou alors as-tu payé quelque chose en plus ?


merci pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
grege
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
grege


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Suisse
Voiture : 118D E87 pack sport, comfort, lumières, rangement, + options...
Date d'inscription : 10/05/2007

Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous comme GPS   Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:35

je t'ai poste un PM ! et j'ai reçu à double les tiens... ils ont quand même passés !!

Copie de ma réponse:

Hello altiger
En faite, j'ai pas vu ou il y avait les radars ni ou je pouvais les voirs?? !!! ??
Normallement
quand tu as un radar le GPS t'averti avec un son quelque kilomètre
avant en général 1Km, mais je crois que cela dépend de la vitesse...
donc plus tu roules vite plus l'annonce sera rapprocher du flash...
Pour
les POIs ils sont dans le menu "aller à" et tu choisi l'icon avec la
station essence et là tu peux choisir si tu veux des restaurants, des
stations essence, des distributeurs d'argent, etc.. il te mets les plus
proches qui existe suivant ta position. Mais tu ne les vois pas
directement sur la carte de navigation. Quand tu les séléectionne il
t'y emmène illico via la navigation...
Comment as-tu fais pour
installer les radars? As-tu aussi les radars en suisse? Ou seulement en
france, bénélux, italie, espagne... je peux pas essayer de passer sur
les ondes FM de la radio car j'ai le 660T et non pas le 660TFM comme
toi.
Si tu as d'autre question n'hésite pas à me contacter.
Salutations.
Grege
Revenir en haut Aller en bas
steph13zen
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
steph13zen


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Mons - Belgique
Voiture : 118d sportshatch
Date d'inscription : 11/04/2007

Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous comme GPS   Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:14

altiger a écrit:
grege a écrit:
Voilà c'est fait j'ai acheté un GPS... le Garmin Nüvi 660T...
Rien à dire c'est la grande classe ! Extra plat, rapide, et bourré de petites astuces... comme par exemple guide touristique, connexion bluetooth, traducteur, 1,3mio de points d'intéret, Traffic information à vie, etc, etc...
Suis vraiment content, rien à voir avec mon vieux TomTom !!

Salut grege, j'ai acheté le même GARMIN nuvi 660TFM ce Samedi. Je n'ai malheureusement pas trop eu le temps de l' utiliser , mais la seule fois , où je l'ai fait, le nuvi ne m'a pas signalé les radars fixes. alors qu'il m'indique bien les caméras mobiles . Je t'envoie quelques petites questions en PM.
merci d'y répondre , si tu as le temps.Very Happy
SI j'ai bien compris, on peut avoir la source audio du GPS via l'autoradio en le réglant sur la bonne station. Cela veut dire que tu ne peux pas écouter la radio??
SI tu mets un CD, il se coupe quand le GPS annonce un changement de direction (façon radioguidage), où là encore pas question de musique?
Revenir en haut Aller en bas
grege
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
grege


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Suisse
Voiture : 118D E87 pack sport, comfort, lumières, rangement, + options...
Date d'inscription : 10/05/2007

Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous comme GPS   Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 10:29

Normallement pas question de musique si tu passes par les ondes FM de l'autoradio, mais avec le garmin tu as un lecteur MP3 intégré ce qui veut dire que tu peux écouter de la musique depuis ton garmin qui sera transférer sur l'autoradio et quand la voix de cette chére Virgine te parle, ça coupe la lecture MP3 depuis le garmin ou ça la donne moins fort. Personnelement je n'ai pas cette fonction car j'ai prise le 660T et non pas le 660TFM !!
Revenir en haut Aller en bas
yvesk67
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
yvesk67


Nombre de messages : 284
Age : 49
Localisation : Bas-Rhin
Voiture : 118d (FL) Alpinweiß
Date d'inscription : 30/04/2007

Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous comme GPS   Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 10:53

tu peux toujours connecté sur l´entré AUX de l´autoradio, je pense que le garmin doit avoir une sortie audio

de toute maniere il me semble que les transmetteurs FM ne sont pas légaux en France
Revenir en haut Aller en bas
grege
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
grege


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Suisse
Voiture : 118D E87 pack sport, comfort, lumières, rangement, + options...
Date d'inscription : 10/05/2007

Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous comme GPS   Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 10:55

Oui exact tu peux brancher sur l'entré AUX de l'autoradio !
Pourquoi il ne serait pas légaux, une idée?
J'avais une fois acheter en france un FM transmetteur pour mon Ipod!
Revenir en haut Aller en bas
yvesk67
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
yvesk67


Nombre de messages : 284
Age : 49
Localisation : Bas-Rhin
Voiture : 118d (FL) Alpinweiß
Date d'inscription : 30/04/2007

Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous comme GPS   Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 17:02

Il faut une license pour emettre sur la bande FM (meme si l´émission est de tres faible portée). C´est pour eviter le brouillage avec d´autre station.

La vente est autorisée en France, mais pas l´utilisation.

D´ailleur sur le site de Garmin il indique les pays où l´on peux utiliser le mode transmetteur
Revenir en haut Aller en bas
RIDER01
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste



Nombre de messages : 14
Age : 44
Voiture : 120D 177CH
Date d'inscription : 15/06/2007

Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous comme GPS   Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:04

perso j'ai pris un garmin 360 j'en suis super content

bon rapport qualité prix, très simple d'utilisation et intuitif et ca c'est pour moi une très grande qualité je veux pas passer 3h à me perdre dans les menus !!!

bluetooth + mp3

essayé cet am, suis plutot convaincu, sauf qu'il m'a emmené vers une station Total qui n'existait pas (plus ???) sinon que du bonheur !

au fait ou avez vous mis le votre dans votre série 1, comment faites vous pour planquer un peu les fils et que ca fasse pas trop moche ???
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous comme GPS   Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 15:41

Salut Rider, le 360 est le petit frère du 660 , donc pas étonnant que tu en sois content, le 660TFM est super il a un grand écran de 4,3" , le mien est FM, donc même si ce n'est pas légal, c'est bien pratique. J'ai installé une carte SD de 4 Go , donc j'ai un paquet de musique dispo. Le bluethoof fonctionne super bien . Et en mode FM, j'ai donc le guidage, le téléphone et la musique gérés sur le NUVI, avec gestion des appels et de la voix de guidage, prioritaires par rapport à la musique. soit la même chose que le GPS plus le bluethoof BMW à 3200€ pour 570€.cheers
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous comme GPS   Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 15:45

Grege, maintenant , j'ai l'info traffic qui fonctionne , depuis que je l'ai installé sur la BMW, alors qu'avec la Micra je n'avais rien.
Reste les radars, il me signale la proximité des radars et la limite de vitesse ,un peu avant, mais pas d'alarme sonore ni d'indication de distance. Je progresse, mais je dois mener de front l'apprentissage du NUVI et celui de la série 1 , et cela au lieu d'aller rouler , c'est un peu frustrant...
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous comme GPS   Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 15:56

"Bluethoof" ? Wink Tu as vu la Schtroumpfette nue ? lol! lol! lol! BLUETOOTH Razz

Ok... Je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
steph13zen
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
steph13zen


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Mons - Belgique
Voiture : 118d sportshatch
Date d'inscription : 11/04/2007

Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous comme GPS   Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 19:06

altiger a écrit:
Salut Rider, le 360 est le petit frère du 660 , donc pas étonnant que tu en sois content, le 660TFM est super il a un grand écran de 4,3" , le mien est FM, donc même si ce n'est pas légal, c'est bien pratique. J'ai installé une carte SD de 4 Go , donc j'ai un paquet de musique dispo. Le bluethoof fonctionne super bien . Et en mode FM, j'ai donc le guidage, le téléphone et la musique gérés sur le NUVI, avec gestion des appels et de la voix de guidage, prioritaires par rapport à la musique. soit la même chose que le GPS plus le bluethoof BMW à 3200€ pour 570€.cheers

j'en avais un d'origine dans ma corsa, mais vu le prix chez bmw j'ai renoncé.
ton 660tfm m'a l'air pas mal, comment l'as tu installé?, dans la boite du tableau de bord? et les cables ??
au fait il lit les photos, les films?
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous comme GPS   Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 21:50

steph13zen a écrit:
altiger a écrit:
Salut Rider, le 360 est le petit frère du 660 , donc pas étonnant que tu en sois content, le 660TFM est super il a un grand écran de 4,3" , le mien est FM, donc même si ce n'est pas légal, c'est bien pratique. J'ai installé une carte SD de 4 Go , donc j'ai un paquet de musique dispo. Le bluethoof fonctionne super bien . Et en mode FM, j'ai donc le guidage, le téléphone et la musique gérés sur le NUVI, avec gestion des appels et de la voix de guidage, prioritaires par rapport à la musique. soit la même chose que le GPS plus le bluethoof BMW à 3200€ pour 570€.cheers

j'en avais un d'origine dans ma corsa, mais vu le prix chez bmw j'ai renoncé.
ton 660tfm m'a l'air pas mal, comment l'as tu installé?, dans la boite du tableau de bord? et les cables ??
au fait il lit les photos, les films?


Je ne l'ai pas installé dans la boite du tableau de bord, qui n'est pas éclairée et n'a donc pas de courant à piquer ( Jesarn en a lui, il me semble que dans un post il en avait parlé...). donc le cable pend le long du tableau de bord. Mais il n'est pas trop gros et surtout le pied du nuvi est très petit. il est aussi doté d'une pastille adhesive à coller sur le tableau de bord qui permet ensuite de fixer la ventouse, donc possibilité de le mettre où tu veux, je reposte une de mes photos pour illustrer.

Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 118dal19
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous comme GPS   Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 21:51

j'oubliais , oui il lit les photos, mais pas les films, par contre il lit des livres
Revenir en haut Aller en bas
RIDER01
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste



Nombre de messages : 14
Age : 44
Voiture : 120D 177CH
Date d'inscription : 15/06/2007

Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous comme GPS   Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 9:17

Salut !!!

Quand j'utilise le kit bluetooth de mon nuvi 360, mon correspondant à beaucoup d'écho (mon tel est un sony 550KI), est-ce normal ? qu'est-ce que je peux faire ?

Nico
Revenir en haut Aller en bas
oliv64
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage



Nombre de messages : 396
Age : 46
Voiture : BMW 130i
Date d'inscription : 10/04/2007

Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous comme GPS   Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 9:31

est-ce normal ?
Oui

qu'est-ce que je peux faire ?
Rien
A part prendre le Kit bluetooth BMW en option.
Revenir en haut Aller en bas
RIDER01
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste



Nombre de messages : 14
Age : 44
Voiture : 120D 177CH
Date d'inscription : 15/06/2007

Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous comme GPS   Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 9:38

ok, merci.... !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph13zen
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
steph13zen


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Mons - Belgique
Voiture : 118d sportshatch
Date d'inscription : 11/04/2007

Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous comme GPS   Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:48

altiger a écrit:

Je ne l'ai pas installé dans la boite du tableau de bord, qui n'est pas éclairée et n'a donc pas de courant à piquer ( Jesarn en a lui, il me semble que dans un post il en avait parlé...). donc le cable pend le long du tableau de bord. Mais il n'est pas trop gros et surtout le pied du nuvi est très petit. il est aussi doté d'une pastille adhesive à coller sur le tableau de bord qui permet ensuite de fixer la ventouse, donc possibilité de le mettre où tu veux, je reposte une de mes photos pour illustrer.

Merci pour les infos
Mais c'est pas le top cette installation pale , je vais regarder à plus discret qu'en j'auri ma voiture.
L'autonomie n'est pas suffisante pour ne pas le brancher sur le 12V?
Ca évitrerai déjà le cable.
Revenir en haut Aller en bas
BN
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
BN


Nombre de messages : 137
Age : 50
Localisation : Lille
Voiture : 118 d
Date d'inscription : 25/05/2007

Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous comme GPS   Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 13:53

Quelqu'un a t-il testé le gps sur PSP ?
Revenir en haut Aller en bas
grege
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
grege


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Suisse
Voiture : 118D E87 pack sport, comfort, lumières, rangement, + options...
Date d'inscription : 10/05/2007

Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous comme GPS   Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:18

steph13zen:
Citation :
Merci pour les infos
Mais c'est pas le top cette installation pale , je vais regarder à plus discret qu'en j'auri ma voiture.
L'autonomie n'est pas suffisante pour ne pas le brancher sur le 12V?
Ca évitrerai déjà le cable.

Non l'autonomie n'est pas suffisante si tu roule plus de 4 heures, et si tu as le bluetooth tjs activé tu as encore moins d'autonomie !!!
Sinon le cable ne gène pas, moi j'ai mis des brides pour que le cable ne pende pas trop, et comme j'ai le kit fumeur j'ai branché le Garmin dans l'allume-cigare !! Je ferai un reportage photo quand il fera beau, car pour le moment il pleut depuis 2 semaines... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Auka
Administrateur
Administrateur
Auka


Nombre de messages : 988
Age : 40
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : 120D
Date d'inscription : 10/04/2007

Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous comme GPS   Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 2:32

j'ai une petite idée de placement du GPS

car je ne veux pas le ventousé a la vitre,ca laisse des trace (et les voleurs ils reperent ca sur les vitres, meme si vous viré le support et que vous cachez tous, ils voient que vous avez un GPS avec la trace sur le par brise et le gps est souvent dans la boite a gants,donc je ne veux pas de traces

je vais faire mon petit bricolages et je vous photographie ca Smile

car a l'endroit ou j'avais mis, je capte tres tres mal Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auka.be
steph13zen
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
steph13zen


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Mons - Belgique
Voiture : 118d sportshatch
Date d'inscription : 11/04/2007

Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous comme GPS   Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:04

altiger a écrit:
Salut Rider, le 360 est le petit frère du 660 , donc pas étonnant que tu en sois content, le 660TFM est super il a un grand écran de 4,3" , le mien est FM, donc même si ce n'est pas légal, c'est bien pratique. J'ai installé une carte SD de 4 Go , donc j'ai un paquet de musique dispo. Le bluethoof fonctionne super bien . Et en mode FM, j'ai donc le guidage, le téléphone et la musique gérés sur le NUVI, avec gestion des appels et de la voix de guidage, prioritaires par rapport à la musique. soit la même chose que le GPS plus le bluethoof BMW à 3200€ pour 570€.cheers

Je pense me laisser tenter par ce nuvi 660tfm. Twisted Evil
je pensais qu'il était cher mais finalement si je prend un GPS à 300€ plus une i pod à 180€ et un kit main libre à 200€, je me retrouve avec 3 appareils pour 680€ et ils ne sont même pas relié. geek
J'ai lu qqes comparatifs, et il est vraiement au top avec le tomtom 920 mais ce dernier pèse une tonne.
Revenir en haut Aller en bas
grege
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
grege


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Suisse
Voiture : 118D E87 pack sport, comfort, lumières, rangement, + options...
Date d'inscription : 10/05/2007

Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous comme GPS   Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 11:04

Perso je ne te conseil pas le 660TFM mais le 660T, car beaucoup de gens se pleigne du transmetteur FM qui n'est pas de bonne qualité...
Revenir en haut Aller en bas
steph13zen
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
steph13zen


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Mons - Belgique
Voiture : 118d sportshatch
Date d'inscription : 11/04/2007

Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous comme GPS   Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:52

grege a écrit:
Perso je ne te conseil pas le 660TFM mais le 660T, car beaucoup de gens se pleigne du transmetteur FM qui n'est pas de bonne qualité...

bon à savoir merci study

peut on le relier via la sortie "aux "sous l'accoudoir?
Revenir en haut Aller en bas
steph13zen
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
steph13zen


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Mons - Belgique
Voiture : 118d sportshatch
Date d'inscription : 11/04/2007

Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous comme GPS   Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 20:16

la liaison fm est elle si mauvaise que çà? (garmin ou tom tom) Question

le tomtom go 720 propose la même chose que le nuvi 660tfm.
Quelqu'un en a des echos? bon matériel?
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous comme GPS   Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 20:29

steph13zen a écrit:
grege a écrit:
Perso je ne te conseil pas le 660TFM mais le 660T, car beaucoup de gens se pleigne du transmetteur FM qui n'est pas de bonne qualité...

bon à savoir merci :study:

peut on le relier via la sortie "aux "sous l'accoudoir?

Pas d'accord pour le FM du NUVI, pour moi il est très bien, j'ai testé la FM sur l' autouroute des vacances et le son est très correct, il passe sur les enceintes de la voiture et le son et alors beaucoup plus sympa. Le bluetoofh fonctionne alors parfaitement et coupe le guidage et le son du MP3...
Mais c'est sûr que le 660T peut te suffire Steph. Tu peux le brancher sans problèmes sur la prise AUX de la BMW. Moi j'y ai branché mon Archos.
Pour ce qui est du GPS, il est très fiable et pratique. Je le conseille ( il y a un Topic spécial sur GPSPASSION où tu peux trouver un max d'infos sur ce petit bijoux technologique.
Revenir en haut Aller en bas
steph13zen
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
steph13zen


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Mons - Belgique
Voiture : 118d sportshatch
Date d'inscription : 11/04/2007

Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous comme GPS   Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 20:35

j'aime assez l'idée du transmetteur fm, pour éliminer les cables Razz , je vais jeter un oeil sur gps passion
Revenir en haut Aller en bas
steph13zen
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
steph13zen


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Mons - Belgique
Voiture : 118d sportshatch
Date d'inscription : 11/04/2007

Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous comme GPS   Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:53

quelques vidéos sur le TT go 720
TomTom GO 520 / 720 Map Share Technology: https://www.youtube.com/watch?v=D5Y6qY3X8PA
TomTom GO 520 / 720 Hands-free calling: https://www.youtube.com/watch?v=oou5xHPw91c
TomTom GO 520 / 720 Speech Recognition: https://www.youtube.com/watch?v=z01zyfB0CrA
TomTom GO 520 / 720 TomTom HOME: https://www.youtube.com/watch?v=IQ20y_fiQD4
TomTom GO 520 / 720 Smart & Fun Extras: https://www.youtube.com/watch?v=HHUi72GABgM

le concurent du NUVI 660tfm
Revenir en haut Aller en bas
grege
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
grege


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Suisse
Voiture : 118D E87 pack sport, comfort, lumières, rangement, + options...
Date d'inscription : 10/05/2007

Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous comme GPS   Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 9:28

Perso le nüvi 660T ou 660TFM sont vraiment bien, le problème avec le 660TFM c'est le FM, peut-être que en France cela marche super bien, mais en Italie ou Espagne c'est autre chose.. Il y a bcp d'interférence sur les lignes...
Mais dans tout les cas les Garmin sont pour moi les meilleurs GPS... rien à voir avec les TomTom...
Si toutefois quelqu'un à des questions, je suis assez bien reseigné sur les Garmin's !!!
Revenir en haut Aller en bas
Daymulder
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Daymulder


Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : Yvelines
Voiture : 118d Excellis 5p.
Date d'inscription : 10/06/2007

Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous comme GPS   Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:38

Pour les petits budgets :
- Je viens de commander un Mio C320 (Ecran 4,3", possibilté de le diviser en 2 pour avoir d'autres infos en temps réél, lecteur MP3, avertisseur radars et surout interface la plus rapide du moment grâce à un processeur de 400MHz) + 1 carte SD de 2 Go (uniquement pour les MP3) pour 320 euros payable en 3 fois chez CDiscount.
Revenir en haut Aller en bas
steph13zen
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
steph13zen


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Mons - Belgique
Voiture : 118d sportshatch
Date d'inscription : 11/04/2007

Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous comme GPS   Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:47

grege a écrit:
Perso le nüvi 660T ou 660TFM sont vraiment bien, le problème avec le 660TFM c'est le FM, peut-être que en France cela marche super bien, mais en Italie ou Espagne c'est autre chose.. Il y a bcp d'interférence sur les lignes...
Mais dans tout les cas les Garmin sont pour moi les meilleurs GPS... rien à voir avec les TomTom...
Si toutefois quelqu'un à des questions, je suis assez bien reseigné sur les Garmin's !!!

En fait, j'hesite entre le nuvi 660tfm et le nouveau tomtom Go 720 qui sort ces jours-ci
Déjà vu un comparatif? study
Revenir en haut Aller en bas
Auka
Administrateur
Administrateur
Auka


Nombre de messages : 988
Age : 40
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : 120D
Date d'inscription : 10/04/2007

Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous comme GPS   Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 20:13

voila,j'ai fait un systeme maison pour mettre mon pocket pc (avec tomtom) sans le ventousé a la vitre et ca tiens nickel et ca donn el'impression d'avoir un GPS d'origne Smile je vous fais des photos ce soir et je vous poste ca pour ceux qui aimerais fixer leur gps de cette facon

le top a ce systeme maintenant serait de faire passer le cable allume cigare par le vide poche sur le tableau de bord en faisant un trou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auka.be
steph13zen
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
steph13zen


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Mons - Belgique
Voiture : 118d sportshatch
Date d'inscription : 11/04/2007

Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous comme GPS   Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 23:43

Auka a écrit:
voila,j'ai fait un systeme maison pour mettre mon pocket pc (avec tomtom) sans le ventousé a la vitre et ca tiens nickel et ca donn el'impression d'avoir un GPS d'origne Smile je vous fais des photos ce soir et je vous poste ca pour ceux qui aimerais fixer leur gps de cette facon

le top a ce systeme maintenant serait de faire passer le cable allume cigare par le vide poche sur le tableau de bord en faisant un trou

On est ce soir lol!
Revenir en haut Aller en bas
grege
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
grege


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Suisse
Voiture : 118D E87 pack sport, comfort, lumières, rangement, + options...
Date d'inscription : 10/05/2007

Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous comme GPS   Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:26

steph13zen a écrit:


En fait, j'hesite entre le nuvi 660tfm et le nouveau tomtom Go 720 qui sort ces jours-ci
Déjà vu un comparatif? study

Non pas encore de comparatif, mais je vais regarder quand il y en aura un et je te donnerai l'adresse du site !

Les Garmin sont des GPS moins grands publics que les TomTom, c'est-à-dire un peu plus professionnel ! Qualité de réception au top, et attente de réception du signal satellite ultra court environ 25 secondes et il trouve les satellite. Perso, j'avais un TomTom 910 avant et c'est hallucinant la différence entre les deux ! Après c'est chacun ces gouts certain préfére les TomTom et d'autre les Garmin.
Beaucoup de monde m'avait déconseillé le garmin avant mon achat, car les menu était moins intuitif que sur les TomTom, c'est clair qu'avec le Garmin c'est un peu moins intuitif mais je pense que tu peux aller plus loin qu'avec le TomTom !!!
Revenir en haut Aller en bas
Auka
Administrateur
Administrateur
Auka


Nombre de messages : 988
Age : 40
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : 120D
Date d'inscription : 10/04/2007

Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous comme GPS   Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:22

Voila mon montage

une planchette de bois recouverte d'autocollant noir, du scratch sur le support GPS ainsi que sur la planche

coupée au mm pret et ca se met nickel dans la boite a gand sur le tableau de bord
Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 20070710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auka.be
grege
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
grege


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Suisse
Voiture : 118D E87 pack sport, comfort, lumières, rangement, + options...
Date d'inscription : 10/05/2007

Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous comme GPS   Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:34

Trop bien, tu es le Mac Gyver des BM !!! Laughing
Quelles sont les dimensions de la planche de bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous comme GPS   Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:57

Pas mal comme bricolage, bien fait Cool

(Par contre, le reflet sur l'écran ce ne serait pas Roswell ? Allo, Mulder ? Ok je Arrow ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph13zen
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
steph13zen


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Mons - Belgique
Voiture : 118d sportshatch
Date d'inscription : 11/04/2007

Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous comme GPS   Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:06

C'est à ce genre de chose que je pensais pour mon futur GPS
on peut voir ce que ça donne dans la voiture?
Revenir en haut Aller en bas
Dj-Brabus
Modérateur
Modérateur
Dj-Brabus


Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : Bmw 120d
Date d'inscription : 11/04/2007

Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous comme GPS   Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:10

Me revoila sur ce topic ! Je viens de revendre mon tomtom Go et j'ai pris un Mio C320 ! J'ai choisi ce modèle pour plusieurs raisons : d'abord je cherchais un GPS only (pas de kit BT ou TMC), je voulais un écran 4.3" et je voulais rester dans un budget de 300€ max. Au final, il ne restait que lui ! Et puis il a l'air d'avoir assez bien de possibilités de personnalisation (possibilité de débridage et donc d'utilisation de Windows CE, ...)

Je vais avoir un peu de bricolage à faire car le but est de le mettre de manière quasi définitive dans le rangement du tableau de bord (je pense à un système de charnières pour qu'il descende qd on ouvre la boite)

J'ai fait placé le courant ds la boite en même temps que l'installation de mon Parrot (cfr topic sur les kits BT) ainsi plus de pb de passage de cable !

Sinon pour le GPS en lui meme, je ne l'ai que depuis hier donc je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup le tester, juste un petit trajet que je connaissais donc où je n'ai pas demander de calcul d'itinéraire.

Voici mon 1er avis sur la bête:
- Ecran bien agréable, un poil plus grand que le tomtom mais surtout mieux agencé (je trouve que partage d'écran avec d'un coté la carte et l'autre les infos est une très bonne idée)
- Logiciel assez intuitif (un poil plus complexe que celui de tomtom mais ce n'est qu'une question d'habitude) et il me semble permettant pas mal de réglages
- Nettement plus performant au niveau accroche sattelite ! Plus rapide au démarrage à froid, tiens plus longtemps dans les tunnels, ... et pourtant c'est la même puce GPS que dans le tomtom (Sirfstar III)

Voila quand j'aurai testé de manière plus complète, je vous ferai un feedback plus complet !
Revenir en haut Aller en bas
Auka
Administrateur
Administrateur
Auka


Nombre de messages : 988
Age : 40
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : 120D
Date d'inscription : 10/04/2007

Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous comme GPS   Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:11

grege a écrit:
Trop bien, tu es le Mac Gyver des BM !!! Laughing
Quelles sont les dimensions de la planche de bois ?

9.5cm en hauteur, 25 en largeur et 3mm d'épaisseur

je vous fais une photo dans l'auto Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auka.be
Daymulder
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Daymulder


Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : Yvelines
Voiture : 118d Excellis 5p.
Date d'inscription : 10/06/2007

Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous comme GPS   Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:42

Dj-Brabus : c'est justement celui que je proposais. Tiens-nous au courant du test.
Revenir en haut Aller en bas
steph13zen
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
steph13zen


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Mons - Belgique
Voiture : 118d sportshatch
Date d'inscription : 11/04/2007

Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous comme GPS   Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:50

Dj-Brabus a écrit:
Me revoila sur ce topic ! Je viens de revendre mon tomtom Go et j'ai pris un Mio C320 ! J'ai choisi ce modèle pour plusieurs raisons : d'abord je cherchais un GPS only (pas de kit BT ou TMC), je voulais un écran 4.3" et je voulais rester dans un budget de 300€ max. Au final, il ne restait que lui ! Et puis il a l'air d'avoir assez bien de possibilités de personnalisation (possibilité de débridage et donc d'utilisation de Windows CE, ...)

Je vais avoir un peu de bricolage à faire car le but est de le mettre de manière quasi définitive dans le rangement du tableau de bord (je pense à un système de charnières pour qu'il descende qd on ouvre la boite)

J'ai fait placé le courant ds la boite en même temps que l'installation de mon Parrot (cfr topic sur les kits BT) ainsi plus de pb de passage de cable !

Sinon pour le GPS en lui meme, je ne l'ai que depuis hier donc je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup le tester, juste un petit trajet que je connaissais donc où je n'ai pas demander de calcul d'itinéraire.

Voici mon 1er avis sur la bête:
- Ecran bien agréable, un poil plus grand que le tomtom mais surtout mieux agencé (je trouve que partage d'écran avec d'un coté la carte et l'autre les infos est une très bonne idée)
- Logiciel assez intuitif (un poil plus complexe que celui de tomtom mais ce n'est qu'une question d'habitude) et il me semble permettant pas mal de réglages
- Nettement plus performant au niveau accroche sattelite ! Plus rapide au démarrage à froid, tiens plus longtemps dans les tunnels, ... et pourtant c'est la même puce GPS que dans le tomtom (Sirfstar III)

Voila quand j'aurai testé de manière plus complète, je vous ferai un feedback plus complet !

Tu nous feras un joli tuto sur l'installation lol!
Revenir en haut Aller en bas
Auka
Administrateur
Administrateur
Auka


Nombre de messages : 988
Age : 40
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : 120D
Date d'inscription : 10/04/2007

Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous comme GPS   Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 12:25

Voila ce que donne mon montage :)

Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 20070711
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auka.be
Daymulder
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Daymulder


Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : Yvelines
Voiture : 118d Excellis 5p.
Date d'inscription : 10/06/2007

Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous comme GPS   Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 12:39

Pas mal du tout...
Bravo McGyver !
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous comme GPS   Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 12:41

Ben ça rend bien ce bidouillage Wink
Revenir en haut Aller en bas
yvesk67
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
yvesk67


Nombre de messages : 284
Age : 49
Localisation : Bas-Rhin
Voiture : 118d (FL) Alpinweiß
Date d'inscription : 30/04/2007

Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous comme GPS   Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 12:44

excellente idée, bravo
Revenir en haut Aller en bas
steph13zen
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
steph13zen


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Mons - Belgique
Voiture : 118d sportshatch
Date d'inscription : 11/04/2007

Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous comme GPS   Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 13:59

je vais faire mon chiant mais bon pirat

as tu fermé les cotés?
Peux tu ranger ta planche dans la boîte?
Où passe l'alimentation?
Revenir en haut Aller en bas
TitaNantes
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
TitaNantes


Nombre de messages : 101
Age : 60
Voiture : 118d Excellis 3P, Alpinweiß & Cranberryrot.
Date d'inscription : 12/06/2007

Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous comme GPS   Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 14:20

Super idée Auka Cool et bravo pour la réalisation.

N'as tu pas de soucis au niveau de la réception des satellites ?

Souvent, les GPS sont livrés avec un disque à coller sur le tableau de bord.
La ventouse du support GPS se "colle" ensuite sur ce disque.
Faut que je vérifie, ce WE, si je peux coller ce disque dans la boîte Shocked.
Revenir en haut Aller en bas
Auka
Administrateur
Administrateur
Auka


Nombre de messages : 988
Age : 40
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : 120D
Date d'inscription : 10/04/2007

Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous comme GPS   Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 15:52

les cotés ne sont pas fermé mais c'ets pas con,j'vais y penser Smile

je ne sais pas la ranger dans la boite vu que c'est la meme taille que l'ouverture mais je sais facilement ranger le GPS vu que j'y ai mis des scratch Smile

l'allim passe pour le moment par devant mais apres elle passera dans dans la boite a gand sur le tableau de bord, je vais perser un trou dans la planche pour y faire passer le cable puis le cable passera dans la boite Wink

niveau reception,c'est a fond Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auka.be
Contenu sponsorisé





Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez-vous comme GPS   Que me conseillez-vous comme GPS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que me conseillez-vous comme GPS
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» q'en pensz vous?????????
» mes vitres "craquent", font du bruit et vous?
» qu'allez vous faire cet hiver??
» Quelle type d'insert avez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone sur la BMW série 1 :: La série 1 :: Section discussions :: Sonorisation, GPS, intérieur,... et discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser