Forum francophone sur la BMW série 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum francophone sur la BMW série 1

Forum BMW série 1. Rejoignez nous sur WWW.BMW-ONE.COM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Consommation moyenne

Aller en bas 
+34
plb67
guilloo
Kabriol
marchi
bmw1argent
olivier
bruno
alias
Fl0rent
starsky et hatch
Gloubi
claude26
altiger
AZ20021
TitaNantes
Jack_Dan's
Oliv69
Web68
baur320
Kinoko
yvesk67
BN
Caribou
edenpark
mfan1
grege
thierry120da
migou12
boulon
jesarn
steph13zen
Auka
oliv64
Dj-Brabus
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Auka
Administrateur
Administrateur
Auka


Nombre de messages : 988
Age : 40
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : 120D
Date d'inscription : 10/04/2007

Consommation moyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation moyenne   Consommation moyenne - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 12:50

j'ai passé les 15 000 km avec mes vacances et ma conso est passée de 6.1L a 5.9 L Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auka.be
olivier
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
olivier


Nombre de messages : 394
Age : 42
Localisation : paca
Voiture : 118d exellis
Date d'inscription : 02/06/2007

Consommation moyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation moyenne   Consommation moyenne - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 12:52

Auka a écrit:
j'ai passé les 15 000 km avec mes vacances et ma conso est passée de 6.1L a 5.9 L Very Happy

Vivement que j arrive à 15000kms alors Wink pour baisser en consso
Revenir en haut Aller en bas
Auka
Administrateur
Administrateur
Auka


Nombre de messages : 988
Age : 40
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : 120D
Date d'inscription : 10/04/2007

Consommation moyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation moyenne   Consommation moyenne - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:16

et j'ia senti la voiture plus nerveuse depuis que je suis au dessus des 15 000
j'ai un peu plus de 17 000 km la mtn (je roule bcp :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auka.be
olivier
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
olivier


Nombre de messages : 394
Age : 42
Localisation : paca
Voiture : 118d exellis
Date d'inscription : 02/06/2007

Consommation moyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation moyenne   Consommation moyenne - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:10

Auka a écrit:
et j'ia senti la voiture plus nerveuse depuis que je suis au dessus des 15 000
j'ai un peu plus de 17 000 km la mtn (je roule bcp :p )

Generalemnt il faut au moins 10000kms pour que la voiture se rode et fonctionne a son maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Dj-Brabus
Modérateur
Modérateur
Dj-Brabus


Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : Bmw 120d
Date d'inscription : 11/04/2007

Consommation moyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation moyenne   Consommation moyenne - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:43

C'est la mm chose pour moi ! La conso diminue petit à petit (6.9L en revenant de vacs pour un bon 7.5L au début) et je trouve que la voiture se libère de plus en plus (faut dire que l'autobahn allemande ca débouche bien ! héhé)
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

Consommation moyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation moyenne   Consommation moyenne - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:51

Dj-Brabus a écrit:
C'est la mm chose pour moi ! La conso diminue petit à petit (6.9L en revenant de vacs pour un bon 7.5L au début) et je trouve que la voiture se libère de plus en plus (faut dire que l'autobahn allemande ca débouche bien ! héhé)
A combien sur l' autobahn ? Question
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
bruno


Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Waterloo (Belgique)
Voiture : bmw serie1 sporthacht 118d perfomance line xenon-gps-interieur cuit tissu orange pearl point
Date d'inscription : 21/07/2007

Consommation moyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation moyenne   Consommation moyenne - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:38

salut,moi j'ai ete a la cote belge ce weekend,résulta,5.3l en moyenne,avec cruise controle bloqué a 120km/h,elle consomme de moins en moins je trouve et deviens plus nerveuse,j'ai 4000km au compteur
Revenir en haut Aller en bas
bmw1argent
Sous vireur
Sous vireur
bmw1argent


Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : 95 france
Voiture : bmw 118d confort
Date d'inscription : 04/06/2007

Consommation moyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation moyenne   Consommation moyenne - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:43

retour de vacances cette nuit
a aller(sans remorque) cruise a 160,6.5 de moyenne sur 1650 kms
au retour(avec remorque scooter des mers de 350 kg) cruise a 150,7.8 de moyenne sur la meme distance
Revenir en haut Aller en bas
marchi
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
marchi


Nombre de messages : 321
Age : 47
Localisation : Franche-comté
Voiture : 120d sport pack M
Date d'inscription : 17/05/2007

Consommation moyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation moyenne   Consommation moyenne - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 21:26

Sur le retour de vacances, 987kms avec environ 70% d'autoroute à une vitesse avoisinant les 160, j'ai une moyenne à l'ODB qui donne 5.7l. Ma 120d affiche aujourd'hui un peu plus de 25000kms.
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

Consommation moyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation moyenne   Consommation moyenne - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 21:42

marchi a écrit:
Sur le retour de vacances, 987kms avec environ 70% d'autoroute à une vitesse avoisinant les 160, j'ai une moyenne à l'ODB qui donne 5.7l. Ma 120d affiche aujourd'hui un peu plus de 25000kms.

C'est dingue ça 5,7 à 160 alors que moi,c'était du à 6,3 à 130, et pourtant tu as une 120d ( non équipée du concept efficient dynamic) et moi une 118d qui l'a, c'est à croire que c'est du pipeau cette évolution. scratch Ou alors, il faut attendre un certain nombre de kms pour voir baisser cette consommation.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
olivier


Nombre de messages : 394
Age : 42
Localisation : paca
Voiture : 118d exellis
Date d'inscription : 02/06/2007

Consommation moyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation moyenne   Consommation moyenne - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 21:46

Je trouve que niveau consso la 118d va dans les écxés:

Autant sur autoroute il m arrive de faire du 5.3 en étant a 130 sur l autoroute ou meme dessendre en dessous de 5l si je ne depasse pas le 110.
Autant en ville la sa decolle a 7l voir +.

Je considere vraiement cette voiture comme une vrai routiere car calé a 130 c'est vrai qu elle consomme tres peu Cool
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

Consommation moyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation moyenne   Consommation moyenne - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 22:04

olivier a écrit:
Je trouve que niveau consso la 118d va dans les écxés:

Autant sur autoroute il m arrive de faire du 5.3 en étant a 130 sur l autoroute ou meme dessendre en dessous de 5l si je ne depasse pas le 110.
Autant en ville la sa decolle a 7l voir +.

Je considere vraiement cette voiture comme une vrai routiere car calé a 130 c'est vrai qu elle consomme tres peu Cool

Et bien moi, cela reste stable, je suis à 6,2l de moyenne , avec 4200km au compteur...
Revenir en haut Aller en bas
steph13zen
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
steph13zen


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Mons - Belgique
Voiture : 118d sportshatch
Date d'inscription : 11/04/2007

Consommation moyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation moyenne   Consommation moyenne - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 22:21

Pareil, 6.1L avec 5000Km
Revenir en haut Aller en bas
jesarn
Modérateur
Modérateur
jesarn


Nombre de messages : 1099
Age : 41
Localisation : Ohey (Belgique)
Voiture : 118d pack confort
Date d'inscription : 10/04/2007

Consommation moyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation moyenne   Consommation moyenne - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 22:51

le WE dernier j'ai tracter les 2 jours ma remorque avec du gravier et je suis monté à 9L Shocked ...

je me suis donc calmé et je suis redescendu à 6,2l sur 1 semaine en remettant les compteurs à zéro...

maintenant je suis entre 6,9l et 7,1l mais je suis plutot conduite sportive... et puis bcp de petits trajets...

j'ai mainteant 12500 km et elle est vraiment libérée là c'est un plaisir, quelque fois un peu court pour certains dépassement, mais c'est très très bien comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
marchi
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
marchi


Nombre de messages : 321
Age : 47
Localisation : Franche-comté
Voiture : 120d sport pack M
Date d'inscription : 17/05/2007

Consommation moyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation moyenne   Consommation moyenne - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 0:16

altiger a écrit:
C'est dingue ça 5,7 à 160 alors que moi,c'était du à 6,3 à 130, et pourtant tu as une 120d ( non équipée du concept efficient dynamic) et moi une 118d qui l'a, c'est à croire que c'est du pipeau cette évolution. scratch Ou alors, il faut attendre un certain nombre de kms pour voir baisser cette consommation.

Je crois que la solution est là, il ya toujours une sur-consommation les premiers 10-15000kms.

Peut-être faut-il aussi plus tirer sur la 118d pour atteindre un 160 de croisière, du coup ça augmente la consommation ?

Par contre sur petites routes, en ayant le pied un peu lourd, je suis entre 6.5 et 7.0l
Revenir en haut Aller en bas
Auka
Administrateur
Administrateur
Auka


Nombre de messages : 988
Age : 40
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : 120D
Date d'inscription : 10/04/2007

Consommation moyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation moyenne   Consommation moyenne - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 4:02

ca baisse encore, ma conso moyenne est passée a 5.8 L Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auka.be
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

Consommation moyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation moyenne   Consommation moyenne - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 10:16

En ce qui me concerne 3500kms et impossible de descendre sous les 7l mais bon, il faut encore attendre et puis c'est toujours beaucoup beaucoup moins que la précédente...
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
bruno


Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Waterloo (Belgique)
Voiture : bmw serie1 sporthacht 118d perfomance line xenon-gps-interieur cuit tissu orange pearl point
Date d'inscription : 21/07/2007

Consommation moyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation moyenne   Consommation moyenne - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 10:22

salut altiger,noublie pas que nous somme encore un peu en rodage,meme si le gros rodage est fait mais je pense que qu'a partir de 10000km,elle consomera deja moins,moi j'arrive a faire avec un pleins 920km,en jouant un peu avec le moteur,j'ai 5000km,,mais je vais a disneyland demain pour 3 jour,je te dirait combien je consommerais sur le trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Kabriol
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Kabriol


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Ottignies-LLN-Bruxelles (Belgium)
Voiture : BMW 118d 5p. Saphirschwarz/Pack M! (commandée!)
Date d'inscription : 14/05/2007

Consommation moyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation moyenne   Consommation moyenne - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:08

Ah voici au moins un sujet que je ne devrai pas suivre... Razz

Voiture de société et donc... CARTE ESSENCE de société. Very Happy bounce

Bon, ok, je sors... et je vais me cacher... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tekbw.tk
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Consommation moyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation moyenne   Consommation moyenne - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:20

@=> Kabriol : tu n'imagines pas la chance que tu as... Si je pouvais avoir une mini raffinerie directement perchée sur une poche de pétrole dans les sous sols de ma cave...
Revenir en haut Aller en bas
Kabriol
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Kabriol


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Ottignies-LLN-Bruxelles (Belgium)
Voiture : BMW 118d 5p. Saphirschwarz/Pack M! (commandée!)
Date d'inscription : 14/05/2007

Consommation moyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation moyenne   Consommation moyenne - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:39

Kinoko a écrit:
@=> Kabriol : tu n'imagines pas la chance que tu as... Si je pouvais avoir une mini raffinerie directement perchée sur une poche de pétrole dans les sous sols de ma cave...
En fait si... j'imagine même TRES bien.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je roule maintenant en ONE!
J'ai toujours refusé la voiture de société jusqu'ici, trop de contraintes, et j'ai toujours voulu rouler en 2L essence minimum.

Mais depuis le début de l'année et mon ancienne voiture vieillissante + le prix de l'essence qui explose encore, je n'ai plus hésité du tout.
C'est devenu plus qu'un LUXE de s'offrir une voiture sportive. (en + de la taxe, assurance,pneus, entretiens, casses,...)

Et au final, TRES TRES agréablement surpris par ce nouveau petit 143ch diesel! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tekbw.tk
bruno
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
bruno


Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Waterloo (Belgique)
Voiture : bmw serie1 sporthacht 118d perfomance line xenon-gps-interieur cuit tissu orange pearl point
Date d'inscription : 21/07/2007

Consommation moyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation moyenne   Consommation moyenne - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:40

Kabriol a écrit:
Ah voici au moins un sujet que je ne devrai pas suivre... Razz

Voiture de société et donc... CARTE ESSENCE de société. Very Happy bounce

Bon, ok, je sors... et je vais me cacher... What a Face
quel chance,va te planquer super loin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

Consommation moyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation moyenne   Consommation moyenne - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:48

HS on

bmw1argent a écrit:
au retour(avec remorque scooter des mers de 350 kg) cruise a 150
Shocked bonjour les distances de freinage ! Pour avoir échappé de peu à un carambolage en série récemment (le dernier de la file n'ayant pas vu assez tôt que tout le monde avait pilé devant lui) j'avoue que ce genre d'affirmations me fait froid dans le dos

HS off

Perso la consommation moyenne s'est stabilisée à 5.7l depuis 2000kms, avec pas mal de voie rapide suisse (limitée à 80) et de l'autoroute au régulateur (130-140). Sans compter quelques escapades un peu sportives sur route de montagne (mieux vaut ne pas regarder la conso instantanée dans ce cas, ou alors seulement en descente Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Auka
Administrateur
Administrateur
Auka


Nombre de messages : 988
Age : 40
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : 120D
Date d'inscription : 10/04/2007

Consommation moyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation moyenne   Consommation moyenne - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:51

Kabriol a écrit:
Ah voici au moins un sujet que je ne devrai pas suivre... Razz

Voiture de société et donc... CARTE ESSENCE de société. Very Happy bounce

Bon, ok, je sors... et je vais me cacher... What a Face

tu viens a la renconrte au fait non ? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auka.be
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Consommation moyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation moyenne   Consommation moyenne - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:14

10 000 Km pour consommer moins et avoir le moteur libéré ça fait beaucoup :'(
(à se demander l'avantage d'acheter une voiture neuve et non d'occasion récente...)

Juste une question technique, pourquoi cette attente ? il faut que les pièces se dilatent, que les rouages soient bien huilés ?
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
bruno


Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Waterloo (Belgique)
Voiture : bmw serie1 sporthacht 118d perfomance line xenon-gps-interieur cuit tissu orange pearl point
Date d'inscription : 21/07/2007

Consommation moyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation moyenne   Consommation moyenne - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:23

guilloo a écrit:
10 000 Km pour consommer moins et avoir le moteur libéré ça fait beaucoup :'(
(à se demander l'avantage d'acheter une voiture neuve et non d'occasion récente...)

Juste une question technique, pourquoi cette attente ? il faut que les pièces se dilatent, que les rouages soient bien huilés ?
ce qu'il explique dans livre de bord,c'est que toute les piece moteur doit se mettre en place,bref un rodage,perso,je prefere avoir une neuve avec les option que tu as choisi,qu'une occasion et puis t'es le 1er proprio,enfin je prefere une neuve:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Consommation moyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation moyenne   Consommation moyenne - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:28

les pièces se mettent en place ? j'espère qu'elles ne vont pas se balader tout de même ! Laughing

On m'avait pourtant dit que le rodage n'existait plus de nos jours, que le moteur était rodé en usine ou que cela n'était plus nécessaire compte-tenu des innovations... Sad

Moi aussi je préfère une voiture neuve (d'ailleur c'est le rêve de beaucoup, même si tout le monde sait qu'une voiture n'est pas un investissement...)
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
bruno


Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Waterloo (Belgique)
Voiture : bmw serie1 sporthacht 118d perfomance line xenon-gps-interieur cuit tissu orange pearl point
Date d'inscription : 21/07/2007

Consommation moyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation moyenne   Consommation moyenne - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:34

guilloo a écrit:
les pièces se mettent en place ? j'espère qu'elles ne vont pas se balader tout de même ! Laughing

On m'avait pourtant dit que le rodage n'existait plus de nos jours, que le moteur était rodé en usine ou que cela n'était plus nécessaire compte-tenu des innovations... Sad

Moi aussi je préfère une voiture neuve (d'ailleur c'est le rêve de beaucoup, même si tout le monde sait qu'une voiture n'est pas un investissement...)
oui,je sais c'est bizzard,un rodage a notre époque,je pensait comme toi,j'etais tres surpris quand le vendeur m'as dit de pas depasser les 3500t/min pendant 2000km,pour le rodage.
Revenir en haut Aller en bas
Kabriol
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Kabriol


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Ottignies-LLN-Bruxelles (Belgium)
Voiture : BMW 118d 5p. Saphirschwarz/Pack M! (commandée!)
Date d'inscription : 14/05/2007

Consommation moyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation moyenne   Consommation moyenne - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:41

bruno a écrit:
oui,je sais c'est bizzard,un rodage a notre époque,je pensait comme toi,j'etais tres surpris quand le vendeur m'as dit de pas depasser les 3500t/min pendant 2000km,pour le rodage.
Ah merde... t'as gagné 500t/min par rapport à moi. geek
Mon vendeur m'avait dit de ne pas dépasser 2-3000t/min pendant 1500/2000km!
Enfin, c'est évident que ces moteurs sont rodés. Ce n'est que précaution d'usage d'y aller cool les premiers km je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tekbw.tk
bruno
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
bruno


Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Waterloo (Belgique)
Voiture : bmw serie1 sporthacht 118d perfomance line xenon-gps-interieur cuit tissu orange pearl point
Date d'inscription : 21/07/2007

Consommation moyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation moyenne   Consommation moyenne - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:46

t'as voiture viens aussi de chez bmwbrussels,si je me trompe,le vendeur(livio,je sais pas si tu as eu le meme)il m'avait dit aussi de pas depasser les 3000t/min pendant 1000km,mais j'ai lu apres dans le livre et sur le forum qu'on pouvais aller jusque 3500t/min,donc j'ai tenu compte du dernier avis.
Revenir en haut Aller en bas
starsky et hatch
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
starsky et hatch


Nombre de messages : 292
Age : 46
Localisation : liege belgique
Voiture : bmw118d
Date d'inscription : 07/07/2007

Consommation moyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation moyenne   Consommation moyenne - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:56

je viens de partir le wek end 600km avec cruise control bloker a 130 consomation descendu a 5.9l
923km avec le plein:D
Revenir en haut Aller en bas
Kabriol
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Kabriol


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Ottignies-LLN-Bruxelles (Belgium)
Voiture : BMW 118d 5p. Saphirschwarz/Pack M! (commandée!)
Date d'inscription : 14/05/2007

Consommation moyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation moyenne   Consommation moyenne - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:15

bruno a écrit:
t'as voiture viens aussi de chez bmwbrussels,si je me trompe,le vendeur(livio,je sais pas si tu as eu le meme)il m'avait dit aussi de pas depasser les 3000t/min pendant 1000km,mais j'ai lu apres dans le livre et sur le forum qu'on pouvais aller jusque 3500t/min,donc j'ai tenu compte du dernier avis.
Oui effectivement, BMWBrussels.
Mais je ne me souviens plus du nom de mon vendeur. Avec les congés, je crois que je suis passés par plusieurs vendeurs au final. Razz
Moi je suis tout près des 1000km, donc on va dire que je vais garder ce que ma dit le misieur. Presque fini quoi ce rodage. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tekbw.tk
bruno
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
bruno


Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Waterloo (Belgique)
Voiture : bmw serie1 sporthacht 118d perfomance line xenon-gps-interieur cuit tissu orange pearl point
Date d'inscription : 21/07/2007

Consommation moyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation moyenne   Consommation moyenne - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:30

je vais poster ma repose a ton post,dans le post rodage diesel sinon,on va se faire taper dessus par les modo:lol:
Revenir en haut Aller en bas
claude26
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
claude26


Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : Arlon (Belgique)
Voiture : 118d (avec autocollant!)
Date d'inscription : 30/05/2007

Consommation moyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation moyenne   Consommation moyenne - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:20

Conso après 3000km: 6,2l en roulant de normal à sportif.
Revenir en haut Aller en bas
plb67
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
plb67


Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : Strasbourg (Fr, 67)
Voiture : 120d e87
Date d'inscription : 12/04/2007

Consommation moyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation moyenne   Consommation moyenne - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:31

ma conso à 49000kms : Consommation moyenne - Page 2 191362
(enfin plutôt celle de ma blonde !!)
Revenir en haut Aller en bas
yvesk67
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
yvesk67


Nombre de messages : 284
Age : 49
Localisation : Bas-Rhin
Voiture : 118d (FL) Alpinweiß
Date d'inscription : 30/04/2007

Consommation moyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation moyenne   Consommation moyenne - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 11:26

vous avez deja fait le calcul reel, moi je tourne à 6.1, par contre l´ODB m´indique toujours 5.7

Pour l´instant je suis a 6700 km, la consommation ne bouge plus depuis les premiers 1500 Km, sauf que je roule un peu plus vite depuis Cool
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
bruno


Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Waterloo (Belgique)
Voiture : bmw serie1 sporthacht 118d perfomance line xenon-gps-interieur cuit tissu orange pearl point
Date d'inscription : 21/07/2007

Consommation moyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation moyenne   Consommation moyenne - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:06

voila,je reviens de Paris,alors,pour l'aller 5,5 une moyenne de 127,4km/h,et 324km,pour le retour,j'ai pousser un peu,meme parfois trop(200km/h,histoire de voir ce qu'elle avait dans le ventre)6,2l,avec une moyene,de 142,8km/h,je trouve ca vraiment raisonnable:D
Revenir en haut Aller en bas
Daymulder
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Daymulder


Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : Yvelines
Voiture : 118d Excellis 5p.
Date d'inscription : 10/06/2007

Consommation moyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation moyenne   Consommation moyenne - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:17

claude26 a écrit:
Conso après 3000km: 6,2l en roulant de normal à sportif.
Idem que Claude26, 6,2l de moyenne. Je ne fais que 800 km avec un plein.
Chose bizarre : que ce soit en ville ou sur route (j'ai fait Paris-Toulouse-Paris avec le regulateur à 128km/h et quelques rares poussées à 160 km/h) : je ne fais que 800 km.
Revenir en haut Aller en bas
i2pierrot
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
i2pierrot


Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Haute Savoie
Voiture : 130i
Date d'inscription : 25/08/2007

Consommation moyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation moyenne   Consommation moyenne - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:36

9.3 de SP 95 pour moi. Ville fluide (tôt le matin, tard le soir...), route et autoroute. Elle consomme moins qu'une 307 2 litres... Sauf pied à la planche bien sur. Avant la 130i j'avais une 118d 122cv et je tournais à 6.1.
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

Consommation moyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation moyenne   Consommation moyenne - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:45

@i2pierrot : tu roules toujours au SP95 ? BM m'avait conseillé d'utiliser du SP98 sur le Z4 ou au moins 1 fois sur 3 et ma conso était plus basse avec le 98.
En tout cas, 9.3... suis impressionné, c'est vraiment très acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
i2pierrot
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
i2pierrot


Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Haute Savoie
Voiture : 130i
Date d'inscription : 25/08/2007

Consommation moyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation moyenne   Consommation moyenne - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:44

Mfan1: la notice indique que l'on peut utiliser du 91 au 100 et BM ne m'a pas donné de consigne particulière, mais je met de temps en temps du 98 ou du 100 également, plus par superstition qu'autre chose. Le moteur doit gagner quelques chevaux dans la mesure où il peut adapter son avance à l'allumage, mais je n'ai pas vu de différence de consommation significative. J'essayerai de faire des tests plus sérieux à l'occasion.

Concernant la moyenne, j'ai également été surpris (en bien). Je pense qu'une partie de l'économie vient de la souplesse du moteur qui tient la 4 à 50 et la 6 à 90 sans problème et permet de limiter les changements de rapports en conduite cool (contrairement à la 118d 122 cv qui était un peu entre deux rapports à ces vitesses ). Il parait que le nouveau moteur 272 cv à injection directe monté sur la 3 coupé et la série 5 FL fait encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

Consommation moyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation moyenne   Consommation moyenne - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 0:27

starsky et hatch a écrit:
je viens de partir le wek end 600km avec cruise control bloker a 130 consomation descendu a 5.9l
923km avec le plein:D
Cela doit être bien sympa pour ta carte bleue. 5,9l moi je reste scotché à 6,2l quoi que je fasse comme conduite. Mon OBS serait-il HS scratch
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
bruno


Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Waterloo (Belgique)
Voiture : bmw serie1 sporthacht 118d perfomance line xenon-gps-interieur cuit tissu orange pearl point
Date d'inscription : 21/07/2007

Consommation moyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation moyenne   Consommation moyenne - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 0:40

altiger,tu fais plus d'autoroute ou de la ville????
Revenir en haut Aller en bas
starsky et hatch
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
starsky et hatch


Nombre de messages : 292
Age : 46
Localisation : liege belgique
Voiture : bmw118d
Date d'inscription : 07/07/2007

Consommation moyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation moyenne   Consommation moyenne - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:24

en ville on peus rouler comme on veus ça descend jamais elle es un peus gourmande dans les petit trajet
par contre sur autoroute on arrive presque a ce que BMW annonce
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Consommation moyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation moyenne   Consommation moyenne - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 2:26

C'est clair : j'ai fait un plein de 52 litres hier soir pour aller à la rencontre Centre-Est, pas mal d'autoroute.
Bilan : la jauge affichée est à moitié (c'est dégressif après le premier quart donc un peu trompeur) avec 419Kms parcourus avec une "essence" ; plutôt pas mal comme résultat...
Vive l'autoroute Wink
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Consommation moyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation moyenne   Consommation moyenne - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 10:21

52 litres ? mais le réservoir ne fait pas que 51 litres ???
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

Consommation moyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation moyenne   Consommation moyenne - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:12

Kinoko a écrit:
C'est clair : j'ai fait un plein de 52 litres hier soir pour aller à la rencontre Centre-Est, pas mal d'autoroute.
Bilan : la jauge affichée est à moitié (c'est dégressif après le premier quart donc un peu trompeur) avec 419Kms parcourus avec une "essence" ; plutôt pas mal comme résultat...
Vive l'autoroute Wink

Me demande si je ne vais pas acheter une essence moi...

J'ai fait le plein avant de partir à la rencontre et refait ce ce matin histoire de calculer la conso. Résultat, 35l pour 460kms soit 7.6l/100...
Revenir en haut Aller en bas
Stephle59
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Stephle59


Nombre de messages : 395
Age : 44
Localisation : Nord
Voiture : future 118i 3 portes Sport Design
Date d'inscription : 17/08/2007

Consommation moyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation moyenne   Consommation moyenne - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:23

Mais c'est très bien les essences Wink


Citation :
52 litres ? mais le réservoir ne fait pas que 51 litres ???

En fait oui et non, le réservoir fait 57 litres au total, 51/52 litres + 5/6 litre de réserve.
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

Consommation moyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation moyenne   Consommation moyenne - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:04

Ah mais je n'ai aucun doute sur les essences, loin de là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Consommation moyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation moyenne   Consommation moyenne - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:58

Stephle59 a écrit:
Mais c'est très bien les essences Wink


Citation :
52 litres ? mais le réservoir ne fait pas que 51 litres ???

En fait oui et non, le réservoir fait 57 litres au total, 51/52 litres + 5/6 litre de réserve.

Sur la fiche technique de BMW, elle est annoncé à 51 L, je pensais que c'étais avec la réserve comprise ! C'est donc une bonne nouvelle car je trouvais cela un peu petit Smile

Ce qui m'inquiète c'est que dans le moniteur l'autonomie est annoncé à 750 km pour une 120d et une 118d...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation moyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommation moyenne   Consommation moyenne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation moyenne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone sur la BMW série 1 :: La série 1 :: Section discussions :: Moteurs,extérieur et pneumatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser