Forum francophone sur la BMW série 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum francophone sur la BMW série 1

Forum BMW série 1. Rejoignez nous sur WWW.BMW-ONE.COM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Y a encore un peu de place pour un petit nouveau...

Aller en bas 
+8
marchi
mfan1
Dj-Brabus
Auka
jesarn
Kinoko
Fehda
baur320
12 participants
AuteurMessage
baur320
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
baur320


Nombre de messages : 249
Age : 48
Localisation : Belgique
Voiture : BMW's (e81 pack M + 320/6 baur + 320/6)
Date d'inscription : 14/06/2007

Y a encore un peu de place pour un petit nouveau... Empty
MessageSujet: Y a encore un peu de place pour un petit nouveau...   Y a encore un peu de place pour un petit nouveau... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:17

Bonjour à tous,
C’est vraiment par hasard que je suis tombé sur ce forum qui, il faut le dire, est très sympa et convivial. Very Happy
Félicitations au(x) concepteur(s). Wink

Alors petite présentation :

J’ai 31 ans, Belge, grand fan depuis mon enfance aux BMW. Eh oui, j’ai été bercé quelques années dans une 1602 puis à la douce mélodie du 6 cylindres de la 320 de mon père.

Voilà un petit historique des autos que j’ai où que j’ai eues.

A 1993 à 18 ans : une série 3 « e21 » 320/6 (celle de mon père) qui avait 12 ans et +/- 260.000km. J’ai roulé avec 3ans pour atteindre un honorable 330.000km. Je l’ai toujours mais malheureusement, elle doit être HS. En effet, je n’ai plus eu le temps de m’en occuper et je n’ai plus été la voir depuis 1997. Elle est dans une grange.

En 1996 : j’ai racheté, à nouveau une 320/6 de 14 ans qui avait 89.000km et dans un état magnifique. J’ai roulé avec jusqu’en 99. Je l’ai toujours également, dans l’espoir de la remettre en route mais le manque de temps m’en empêche.

En 2000 : me voilà avec les voitures modernes. J’ai acheté une BMW E36 coupé 318is de 2ans avec 59.000km. Revendue à 110.000km.

En 2001 : j’achète une BMW 1602 de 1973 que j’ai remis en forme. Le pied pour les petites ballades du dimanche. Je l’ai revendue en 2004 à regret mais bon, on ne peut pas tout garder, non plus.

En novembre 2002 : ma première BMW neuve. Une compact e46 320td pack M. Elle a 103.000km et est en vente. Si quelqu’un recherche ce genre de véhicule qui est dans un état neuf, elle vous attend.

En 2003, une petite ancienne vient remplir à nouveau mon garage. Une BMW e21 baur 320/6 de 1980 construite à 4595 exemplaires. Je la restaure depuis 2 ans et elle est bientôt terminée.

En 2005, une nouvelle 320/6 vient renforcer l’équipe. Je comptais me préparer une petite bête de circuit où de rallye de régularité. Mais je crois que je vais jeter l’éponge sur mon projet. Dommage.

Nous voilà en Juin 2007 (voilà le pourquoi de ma venue parmi vous), J’ai commandé

Une série 1 sporthatch 118d avec le pack M.

Elle aura en plus du pack M, le pack Performance, les xénons, le T.O., le spoiler de toit, radio professionnel.

Je me suis fait un plaisir avec toutes ses options. Mais contrairement à certain, je préfère un modèle plus petit mais hyper bien équipé qu’une grosse berline sans même disposer des vitres électriques.

Pour info, elle sera blanche.

Depuis le temps que je voulais une blanche mais Madame n’aimait pas. Maintenant que c’est à la mode, je peux…, YES…. cheers

Il était temps qu’elle arrive en 3 portes car je déteste les voitures au-dessus de trois portes et depuis l’arrêt de la compact, il y avait un trou dans la gamme.

Pour une entrée, j’ai peut-être fait un peu long Razz mais bon. Je félicite celui qui aura tout lu. Very Happy

J’ai une petite question : j’ai appris, via ce forum, que la pack M est non dispo en France car la nouvelle pack M arrive en Septembre.

Qu’en est-il pour la Belgique, car j’aurais un peu les boules de recevoir ma série 1 en Août et qu’en septembre une nouvelle sort.

J’ai sonné à mon agence et ils ne sont pas au courrant d’un new modèle du pack M. Neutral

Merci.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fehda
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage



Nombre de messages : 254
Age : 46
Localisation : Crupet - Belgique
Voiture : BMW 120d M
Date d'inscription : 27/05/2007

Y a encore un peu de place pour un petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Y a encore un peu de place pour un petit nouveau...   Y a encore un peu de place pour un petit nouveau... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:21

Bienvenue parmis nous! Voilà un pur bmiste!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.federun.com
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Y a encore un peu de place pour un petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Y a encore un peu de place pour un petit nouveau...   Y a encore un peu de place pour un petit nouveau... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:30

Bienvenue sur le Forum Smile
Si, si, j'ai bien tout lu Cool
Pour le Pack "M", il est très attendu... Pour sa version phase 2, elle doit normalement arriver au mois de Septembre en France.

Pour l'instant, c'est encore la version "1" qui est montée, mais pas en France.

Edit : très bel historique Smile


Dernière édition par le Jeu 14 Juin - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jesarn
Modérateur
Modérateur
jesarn


Nombre de messages : 1099
Age : 41
Localisation : Ohey (Belgique)
Voiture : 118d pack confort
Date d'inscription : 10/04/2007

Y a encore un peu de place pour un petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Y a encore un peu de place pour un petit nouveau...   Y a encore un peu de place pour un petit nouveau... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:51

bienvenu sur le forum, sacrée collection que tu as la...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Auka
Administrateur
Administrateur
Auka


Nombre de messages : 988
Age : 40
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : 120D
Date d'inscription : 10/04/2007

Y a encore un peu de place pour un petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Y a encore un peu de place pour un petit nouveau...   Y a encore un peu de place pour un petit nouveau... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:41

bienvenue sur le forum Smile

d'ou viens tu exactement en belgique ?Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auka.be
baur320
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
baur320


Nombre de messages : 249
Age : 48
Localisation : Belgique
Voiture : BMW's (e81 pack M + 320/6 baur + 320/6)
Date d'inscription : 14/06/2007

Y a encore un peu de place pour un petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Y a encore un peu de place pour un petit nouveau...   Y a encore un peu de place pour un petit nouveau... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:03

Merci pour vos réactions. Wink

Fehda : Un pur et dur. Bon un peu Porschiste aussi, mais uniquement les modèles réduits. cheers Peut être qu'un jour.
Kinoko: Un bon point pour Kinoko qui a tout lu. cheers

jesarn: Un peu de trop au goût de Madame. Embarassed

Auka: Pas loin de chez toi. Razz Vive le pays noir, ...Euh ...sans les politiciens. Laughing
A+
Revenir en haut Aller en bas
Dj-Brabus
Modérateur
Modérateur
Dj-Brabus


Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : Bmw 120d
Date d'inscription : 11/04/2007

Y a encore un peu de place pour un petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Y a encore un peu de place pour un petit nouveau...   Y a encore un peu de place pour un petit nouveau... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:32

Bienvenu sur le forum !

Moi aussi j'ai tout lu ! Et beau palmarès !
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

Y a encore un peu de place pour un petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Y a encore un peu de place pour un petit nouveau...   Y a encore un peu de place pour un petit nouveau... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 15:42

Bienvenue sur le forum.
Belle collection à ton actif, un vrai expert en 320/6L Wink
Revenir en haut Aller en bas
marchi
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
marchi


Nombre de messages : 321
Age : 47
Localisation : Franche-comté
Voiture : 120d sport pack M
Date d'inscription : 17/05/2007

Y a encore un peu de place pour un petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Y a encore un peu de place pour un petit nouveau...   Y a encore un peu de place pour un petit nouveau... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:51

Bienvenue sur le forum, on dirait que l'on tient notre historien de la marque BMW.

En tout cas félicitations pour ton acquisition et tes restaurations.

Fan de belle mécanique j'ai aussi un petit rêve qui me trotte dans la tête : restaurer une petite Porsche 911 3.2 carrera des années 80 ou m'offrir carrément une 993 turbo mais là c'est plus le même budget.
Revenir en haut Aller en bas
Fl0rent
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Fl0rent


Nombre de messages : 216
Age : 38
Localisation : Toulouse
Voiture : 120d e81 Pack Sport
Date d'inscription : 24/05/2007

Y a encore un peu de place pour un petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Y a encore un peu de place pour un petit nouveau...   Y a encore un peu de place pour un petit nouveau... Icon_minitimeJeu 14 Juin - 23:25

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nawak-team.fr
grege
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
grege


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Suisse
Voiture : 118D E87 pack sport, comfort, lumières, rangement, + options...
Date d'inscription : 10/05/2007

Y a encore un peu de place pour un petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Y a encore un peu de place pour un petit nouveau...   Y a encore un peu de place pour un petit nouveau... Icon_minitimeVen 15 Juin - 8:03

Hello !
Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
baur320
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
baur320


Nombre de messages : 249
Age : 48
Localisation : Belgique
Voiture : BMW's (e81 pack M + 320/6 baur + 320/6)
Date d'inscription : 14/06/2007

Y a encore un peu de place pour un petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Y a encore un peu de place pour un petit nouveau...   Y a encore un peu de place pour un petit nouveau... Icon_minitimeVen 15 Juin - 10:29

Merci pour l'acceuil.

marchi: 3.2 carrera Very Happy Moi, je rêve d'une petite 2.4S targa. Maintenant une 3.2 targa (eh oui j'adore les anciennes décapsulables avec hard-top) aussi.
A+
Revenir en haut Aller en bas
migou12
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
migou12


Nombre de messages : 387
Age : 48
Localisation : Montmèdy (France)
Voiture : Bmw série 1 (118D Pack M)
Date d'inscription : 10/04/2007

Y a encore un peu de place pour un petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Y a encore un peu de place pour un petit nouveau...   Y a encore un peu de place pour un petit nouveau... Icon_minitimeSam 16 Juin - 0:42

cheers WELCOMEEEEE cheers
Revenir en haut Aller en bas
steph13zen
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
steph13zen


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Mons - Belgique
Voiture : 118d sportshatch
Date d'inscription : 11/04/2007

Y a encore un peu de place pour un petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Y a encore un peu de place pour un petit nouveau...   Y a encore un peu de place pour un petit nouveau... Icon_minitimeDim 17 Juin - 9:57

baur320 a écrit:
Merci pour l'acceuil.

marchi: 3.2 carrera Very Happy Moi, je rêve d'une petite 2.4S targa. Maintenant une 3.2 targa (eh oui j'adore les anciennes décapsulables avec hard-top) aussi.
A+

+1:lol:

je suis fan également, je cherche d'ailleur une E30 (320i ou 325i) en cabriolet. (si tu as des bonnes adresses, n'hésite pas)
Revenir en haut Aller en bas
baur320
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
baur320


Nombre de messages : 249
Age : 48
Localisation : Belgique
Voiture : BMW's (e81 pack M + 320/6 baur + 320/6)
Date d'inscription : 14/06/2007

Y a encore un peu de place pour un petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Y a encore un peu de place pour un petit nouveau...   Y a encore un peu de place pour un petit nouveau... Icon_minitimeLun 18 Juin - 9:09

Salut,

Steph13zen : Les E30 en cab, no problem. Y en a beaucoup sur le marché. Le problème est de trouver une belle non jackisée. Sad

Allez, plus qu'1 mois et 1/2 et ma new titine est là. Wink

J'ai contacté mon garage et ils ne sont pas au courrant d'un nouveau pack M, BMW belgium non plus donc à priori la france aurait dans un premier temps le pack M spécifique à son marché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a encore un peu de place pour un petit nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Y a encore un peu de place pour un petit nouveau...   Y a encore un peu de place pour un petit nouveau... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a encore un peu de place pour un petit nouveau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau
» un petit nouveau chez bmw
» Un nouveau de l'Est
» Et un nouveau de plus
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone sur la BMW série 1 :: Charte :: Présentation - Forum migré, veuillez aller sur www.bmw-one.com-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser