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 CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION

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MessageSujet: CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION   CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:36

Lors de la prise en main de mon véhicule ,le vendeur BMW m'a conseillé d'activer en permanence le DTC, pour bénéficier d'une traction maximale. Dans la brochure du véhicule , il est spécifié que cela entraîne une stabilité plus limitée de la voiture. Que me conseillez vous de faire ???
- activation permanente ,
- activation uniquement sur routes enneigées ?
study study study
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Kinoko
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MessageSujet: Re: CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION   CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION Icon_minitimeMer 27 Juin - 13:39

Si tu veux te faire plaisir ou un peu plus (rond points, virages, routes sinueuses maitrisées, conduite sur piste, etc.) tu peux déconnecter le système...

Sur neige, je déconnecte TOUT : l'antipatinnage et le controleur de traction. Sans pneus adaptées, notre voiture adorée est à la peine sur la neige...

En temps normal, pour une utilisation courante, je laisse le système tel quel.
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grege
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MessageSujet: Re: CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION   CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:14

Le vendeur m'a conseillé de désactivé le DTC sur route enneigée et comme en Suisse on connait bien la neige, il m'a dit que si tout était activé la voiture n'avencerai pas... car les capteurs sont tellements sensibles sur la voiture il n'y presque pas de motricité !!! Pour ce qui est de tout désactivé, il m'a dit que BMW (suisse) ne le conseil pas sauf pour utilisation sur piste !
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MessageSujet: Re: CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION   CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:55

Pareil pour moi, le vendeur m'a fortement déconseillé de tout déconnecter
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MessageSujet: Re: CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION   CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION Icon_minitimeMer 27 Juin - 15:26

Mon vendeur m'a conseillé de tout désactiver pour prendre mon pied!! Et aussi que chez lui, tout était désactivé presqu'en permanence!! Very Happy
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MessageSujet: Re: CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION   CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION Icon_minitimeMer 27 Juin - 15:31

Personnellement, j'ai testé les trois positions sur neige et pour démarrer, s'il y a trop de neige, impossible ou presque de bouger sans déconnecter.

Sur autoroute, même avec neige, j'ai tendance à tout laisser connecter en surveillant de très près tout comportement erratique du véhicule.

Sur route de campagne (90% de mes trajets), je déconnecte et je préfère.
Maintenant, c'est mon expérience, chacun fait comme il l'entend...
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MessageSujet: Re: CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION   CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION Icon_minitimeMer 27 Juin - 15:35

Kinoko a écrit:
Si tu veux te faire plaisir ou un peu plus (rond points, virages, routes sinueuses maitrisées, conduite sur piste, etc.) tu peux déconnecter le système...

Sur neige, je déconnecte TOUT : l'antipatinnage et le controleur de traction. Sans pneus adaptées, notre voiture adorée est à la peine sur la neige...

En temps normal, pour une utilisation courante, je laisse le système tel quel.

Merci pour ta réponse, tu parles d'un antipatinnage , est-ce à dire qu'il y a une deuxième touche à activer ou désactiver en plus du DCT. Ou les deux fonctions sont-elles regroupées ? Question
Donc sur neige tu n'utilises pas le DTC, alors que sur la brochure c'est le seul cas d'utilisation préconisé Question
Tu dis aussi qu'en temps normal, tu laisses le système tel quel. Cela sous-entend que sur ta voiture il est activé par défaut, alors que sur la mienne, il faut que j'enfonce la touche pour que cela soit le cas.
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MessageSujet: Re: CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION   CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION Icon_minitimeMer 27 Juin - 15:44

Quand on ne touche à rien, tout est connecté, c'est à dire que l'antipatinnage et le DTC sont actifs.

En appuyant une fois sur la touche DTC, l'antipatinnage est "OFF" et si l'on appuie plus longtemps (environ 5s) sur la même touche, tout est déconnecté.

Tout revient sur "ON" dès que l'on coupe le contact et que l'on remet le véhicule en route.

Par défaut, tout est actif sur le véhicule et le fait d'appuyer sur cette touche "DTC" force le système selon le choix du conducteur.

En fait, ce qui trompe, ce sont les témoins sur le tableau de bord : lorsque le DTC est illuminé en orange sur l'écran, ça signifie qu'il est déconnecté et non connecté.

Quand il y aura quelques centimètres de neige sur un parking bien dégagé, , sans risques alentours, fais le test et tu pourras choisir ce qui te convient le mieux, c'est comme ça que j'ai procédé.
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MessageSujet: Re: CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION   CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION Icon_minitimeMer 27 Juin - 16:58

Merci pour tes infos, il va falloir, que je prenne la peine de lire le manuel complet. Pour la conduite sur neige, je ne suis pas trop pressé...What a Face
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MessageSujet: Re: CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION   CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:30

Citation :
Par défaut, tout est actif sur le véhicule et le fait d'appuyer sur cette touche "DTC" force le système selon le choix du conducteur.

En fait, ce qui trompe, ce sont les témoins sur le tableau de bord : lorsque le DTC est illuminé en orange sur l'écran, ça signifie qu'il est déconnecté et non connecté.


Je ne suis pas sûr de ça Kinoko. Dans mon manuel il me semble qu'il faut appuyer pour l'activé et de fait sur mon IDrive lorsque j'appuie et que l'icône s'allume sur l'odb, il me met bien sur la ligne du dessous "DTC activé".

Par contre si je reste appuyer sur cette touche il me met effectivement que tout est désactivé. Wink




EDIT: je viens de vérifier dans le manuel il faut bien appuyer et voir le voyant sur l'odb pour l'activer!!!
Il préconise d'ailleurs l'activation temporaire sur route enneigée pour une meilleure traction. Wink
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MessageSujet: Re: CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION   CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:38

Je suis d'accord avec Kinoko, par défaut tout est actif.
Ensuite le conducteur déconnecte à sa guise les fonctions en appuyant sur le bouton DTC.
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MessageSujet: Re: CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION   CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:46

Alors il y a une différence entre phase une et phase deux car c'est écrit noir sur blanc dans le manuel et noir sur brun sur mon IDrive.

Si c'est le cas, je trouve ça stupide de la part de BMW d'activer par défaut une assistance qui DOIT être temporaire!!! Shocked
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MessageSujet: Re: CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION   CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:03

La première position du bouton DTC est l'anti-patinage.
Par défaut l'anti-patinage est activé, logique en termes de sécurité.
Il serait galère de l'activer à chaque démarrage.

Quand tu appuis une fois sur le bouton DTC, tu désactives l'anti-patinage. C'est ce que l'on te préconise de faire quand il y a de la neige par exemple.
Si tu laisses l'anti-patinage activé lorsqu'il y a de la neige, il détecte que tes roues patinent donc les bloques et là tu n'avances plus, tu ne peux pas démarrer, c'est pour cela qu'il faut le désactiver en appuyant une fois sur le bouton DTC.
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MessageSujet: Re: CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION   CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:05

Fedha... Le problème est que nous n'avons pas le iDrive pour la majeure patrie d'entre nous et que les affichages à l'écran ne sont certainement pas les mêmes que sur l'ODB qui est simplifiés à l'extrême ; utile certes, mais SIM-PLI-FIE.
Il n'est pas écrit "Activé" ou "Désactivé" dans l'ODB, seul l'acronyme "DTC" apparait quand il est désactivé.

Je comprends que cela prête à confusion mais par défaut, tous les sytèmes sont actifs et lorsque l'on déconnecte le DTC par exemple, il apparait illuminé en orange dans l'ODB.
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MessageSujet: Re: CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION   CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:07

Dommage que je n'ai pas de scan car c'est l'inverse du manuel de la voiture. Et puis je sais lire quand-même, mon IDrive me dit la même chose. Quelqu'un ayant une phase deux pourrait regarder dans son manuel?
Et pour les phases 1 c'est page 74!! (avec dessins en plus!)
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MessageSujet: Re: CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION   CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:09

Citation :
Il n'est pas écrit "Activé" ou "Désactivé" dans l'ODB, seul l'acronyme "DTC" apparait quand il est désactivé.

Je te comprends, mais quand l'icône DTC est allumée sur mon odb, chez moi il est alors activé. Wink
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MessageSujet: Re: CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION   CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:15

Je suis désolé mais à moins d'avoir changé quelque chose dans la configuration du système entre la Phase 1 et la Phase 2, je ne vois pas comment c'est possible.

Je m'explique : lorsque nous mettons le contact, nous n'avons pas "DTC" allumé, c'est uniquement lorsque nous voulons le désactiver que l'on appuie sur le bouton idoine et c'est seulement à cette condition qu'il apparait sur l'ODB. A chaque coupure de contact, il se réactive automatiquement ; c'est comme le dit Oliv64 logique puisque c'est une sécurité.
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MessageSujet: Re: CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION   CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:27

dtc pas affiché a l'ecran il est activé
dtc affiché a l'ecran desactivé
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MessageSujet: Re: CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION   CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:01

Dites moi les gars mais le DTC c'est pas l'équivalent de l'ESP?? Surprised
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MessageSujet: Re: CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION   CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:08

Kinoko a écrit:
Je suis désolé mais à moins d'avoir changé quelque chose dans la configuration du système entre la Phase 1 et la Phase 2, je ne vois pas comment c'est possible.

Je m'explique : lorsque nous mettons le contact, nous n'avons pas "DTC" allumé, c'est uniquement lorsque nous voulons le désactiver que l'on appuie sur le bouton idoine et c'est seulement à cette condition qu'il apparait sur l'ODB. A chaque coupure de contact, il se réactive automatiquement ; c'est comme le dit Oliv64 logique puisque c'est une sécurité.

Je vous ferai une copie du manuel un jour. Moi j'y peux rien, ce n'est pas moi qui imprime les manuels de chez BMW et ce n'est pas moi qui programme l'ODB et L'IDrive.
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MessageSujet: Re: CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION   CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:19

Lorsque j'ai lu ce manuel, il est plus que clair que c'est une traduction... Et que les tournures de phrases sont parfois un peu approximatives... Ou en tout cas pas toujours simples ou prêtant à confusion.

Ainsi, comme je me suis posé exactement la même question au tout début lorsque j'ai voulu comprendre comment ça fonctionnait, j'ai lors demandé à deux personnes à la concession qui m'ont bien expliqué le mode de fonctionnement de cette sécurité.

Pas 100% convaincu, la première fois qu'il a neigé, j'ai successivement essayé les 3 positions et c'est comme cela que j'ai compris de façon certaine le fonctionnement du système.

Depuis, je ne me pose plus de questions ; s'il y a de la neige pour sortir de chez moi et sur la route, je ne laisse pas l'antipatinage qui s'emmêle grave les pinceaux et je déconnecte.
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MessageSujet: Re: CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION   CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:28

Pour info, et pour clarification SVp, j'avoue que là je ne comprends plus rien.
je poste le scan de la brochure phase 2

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MessageSujet: Re: CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION   CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:32

Merci Altiger, cela confirme mon manuel: Activation du DTC, appuyer sur la touche et le voyant s'allume!

Je n'ai donc pas une version spéciale Wink
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MessageSujet: Re: CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION   CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:51

autant pour moi,dans mon manuel c'est ecrit la meme chose,pourtant c'est l'inverse a la conduite
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MessageSujet: Re: CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION   CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:53

Oui, mais ce n'est quand même pas bien clair, si tu lis le paragraphe juste au dessus ,concernant le DSC , une pression de 3 secondes sur la touche DTC désactive le DSC et le DTC en même temps . Et pour activer le DSC il faut appuyer de nouveau sur la touche. les deux § se contredisent il me semble.
il faudrait demander au garage BMW, comment il faut interpréter tout cela.
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MessageSujet: Re: CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION   CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:15

Chez le concessionnaire, à la livraison, il m'a dit que le DTC était un DSC plus sensible.

Citation :
Et pour activer le DSC il faut appuyer de nouveau sur la touche

Non, ça c'est logique, à partir du moment où tu l'as désactivé précédemment. C'est comme les nouvelles télécommandes multifonctions des tv (style harmony), elles retiennent ce qu'elles ont allumé, éteint, et sur quels canaux, et ce pour chacun de tes appareils. Je suppose que c'est ici le même principe.

Ensuite, si je prend la version du concessionnaire, tu ne saurais donc pas activer le DTC sans le DSC, l'un étant un produit de l'autre, donc tu désactives logiquement les deux en même temps. Et lorsque tu veux réactiver tu appuies une première fois pour activer la base (DSC) et une deuxième fois si tu veux activer la précision (DTC). Wink


EDIT: c'est noté sur le scan "le DTC est une variante du DSC, optimisée..."
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MessageSujet: Re: CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION   CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:31

Il y a aussi la notion d'appui simple et appui et 3 secondes sur la touche DCT;
En résumé, dis moi si j'ai tout compris
1 appui bref = activation du DTC ( le DSC étant déjà actif, en fond de panier)
1 appui de trois secondes = désactivation des deux ...
Dans ce cas ( les deux désactivés) 1 simple appui bref réactivera les deux ou seulement le DSC et il faudrait un deuxième appui bref pour réactiver le DTC.
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MessageSujet: Re: CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION   CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:37

Citation :
Dans ce cas ( les deux désactivés) 1 simple appui bref réactivera les deux ou seulement le DSC et il faudrait un deuxième appui bref pour réactiver le DTC.

1 appui bref réactive le DSC seulement. Ensuite si tu veux, un deuxième appui bref active le DTC.

Pour le reste t'as tout bon. Wink
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MessageSujet: Re: CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION   CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:40

Désolé, 50% pas d'accord...
Une pression courte désactive l'une des sécurité et une pression longue désactive les deux...
Une nouvelle pression courte réactive les deux... Ou alors un redémarrage du véhicule.

Faites l'essai par vous même... Quand le temps s'y prêtera.
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MessageSujet: Re: CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION   CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:55

Kinoko, on ne cherche pas les essais, mais la théorie, et celle-ci est notée noire sur blanc. Si après tu te sens mieux au pilotage avec les assistance ou sans, c'est une question de goût et ça, chacun les siens. Wink
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MessageSujet: Re: CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION   CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:11

Non, je suis formel et je ne mettrais pas en doute les explications techniques et mise en pratique (toujours mieux que la théorie...) de deux mécanos de chez B.M.W...
Je reprécise au passage que j'ai une Phase 1...

Maintenant, je ne cherche aucunement la discussion sur un sujet qui moi aussi m'a bien tarabusté jusqu'à ce que j'ai la réponse.

Quant à ce que je préfère utiliser comme sécurité sur route neigeuse, c'est la pratique qui m'a fait opté pour tel ou tel mode et c'est j'en conviens un peu subjectif, libre à chacun de choisir ce qu'il veut.
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MessageSujet: Re: CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION   CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:18

Fehda a écrit:
Chez le concessionnaire, à la livraison, il m'a dit que le DTC était un DSC plus sensible.


EDIT: c'est noté sur le scan "le DTC est une variante du DSC, optimisée..."

Oulah ça n'a rien à voir !!!

DTC = Dynamic Traction Control
DSC = Dynamic Stability Control

Le DSC est le système général qui gère la stabilité du véhicule, le DTC en est un élément tout comme l'ABS par exemple.
Sur ma 130i j'ai un DSC III alors que sur les autres série 1 c'est un DSC II, le DSC III a des lois de gestion du comportement plus évoluées que le DSC II vu la puissance à faire passé au sol.
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MessageSujet: Re: CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION   CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:27

Bon, moi j'abandonne, car ça me sidère de voir qu'on peut contredire mordicus le mode d'emploi officiel d'un véhicule du constructeur, en sous-entendant par là même que bmw ce sont des imbéciles et que les clients le savent mieux qu'eux! Mis à part biensûr si on a personnellement participé à l'élaboration de l'électronique embarqué du véhicule en question, ce qui n'est a mon avis pas le cas!

Donc on va faire comme à l'école:
choix 1: une loupiote allumée
choix 2: une autre loupiote allumée
choix 3: pas de loupiote allumée
Essayez maintenant celui qui vous convient en fonction des conditions météorologique et du terrain et ne cherchez pas à comprendre ce que c'est ni comment ça marche!!!

Voilà, comme ça, plus de problème!
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MessageSujet: Re: CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION   CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:29

... Fin de la visite... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION   CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:29

Mon vendeur m'a donné les mêmes explications que Kinoko :

1 appui bref déconnecte le DTC
1 appui long déconnecte DTC et DSC

Explications pour une phase 1 et en allemand en plus
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MessageSujet: Re: CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION   CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:13

Mdr l embrouille pour rien.

Vous dites absolument TOUS la meme chose mais differement.

Alors on va mettre tout le monde d accord:

- Si on touche a rien, la voiture a le DSC activé et le DTC off

- Si on appuie brievement sur la touche "DTC", on active un systeme qui permet à la voiture d'autoriser un certains patinage pour les conditions difficiles, d'ou le nom de "Dynamic Traction Control", il remplace l' ASC+T qui est lié au DSC, cela aide la conduite dans des conditions particulières, la ou le DSC est trop castrateur. Biensur cela ce traduit par une impression que l'antipatinage est désactivé, mais c est faux il est activé suivant un certains seuil , le DSC veille au grain et reprend le dessus lorsque les voiture part vraiment trop en sucette.

- Si on appuie +5s sur la touche "DTC", TOUT est OFF, plus de systeme electronique enclanché.


Dernière édition par le Mer 27 Juin - 23:15, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION   CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:15

Manifestement, les phases 1 et 2 n'ont pas le même mode d'activation et désactivation du DTC. ( si l'on en croit la notice de la phase 2, pour être sûr, demain j'appelle la concession...)
sur phase 1 , activation dès mise en marche du moteur.
sur phase 2 , activation à la demande via pression brève sur le bouton DC.
Par contre désactivation DTC et DSC = idem = appui long de 3 s
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MessageSujet: Re: CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION   CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:17

altiger a écrit:
Manifestement, les phases 1 et 2 n'ont pas le même mode d'activation et désactivation du DTC. ( si l'on en croit la notice de la phase 2, pour être sûr, demain j'appelle la concession...)
sur phase 1 , activation dès mise en marche du moteur.
sur phase 2 , activation à la demande via pression brève sur le bouton DC.
Par contre désactivation DTC et DSC = idem = appui long de 3 s

biensur que si !!!

ca marche pareil sur TOUTES les BMW, a part les M.

Lisez bien mon post, vs vs embrouillez entre "activer " et "désactiver".

Spa compliqué quand meme. Le DTC n est pas un antipatinage, c est un systeme pour les conditions difficiles qui remplace l antipatinage conventionnel.

Je rajouterais de ne pas écouter les vendeurs, la moitié savent a peine lire les descriptifs donné par BMW...
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MessageSujet: Re: CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION   CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:29

Fl0rent a écrit:
[
Lisez bien mon post, vs vs embrouillez entre "activer " et "désactiver".

Spa compliqué quand meme.

Désolé, mais activer et désactiver pour moi , cela est complétement différent. donc si appuyer sur une touche provoque l'activation ou la désactivation de quelquechose ; Ce n'est pas du tout pareil...

Je sais aussi lire une notice. Et comme le fait remarquer FEDHA, c'est écrit noir sur blanc.
lorque l'on connait l'extrême rigueur de KINOKO, associé aux connaissances très pointus de OLIV64 sur les BMW , je ne doute pas un instant que ce qu'ils affirment tous les deux est vrai pour les phases 1. Et rien n'empêche de penser , qu'une coquille existe dans la traduction du livret de la phase 2. C'est pourquoi, il vaut mieux se rapprocher des mécanos de BMW pour avoir le fin mot de l'histoire.
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MessageSujet: Re: CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION   CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:31

Le fin mot de l'histoire est tout dit clairement par Florent.
Et il n'y a pas de différence entre phase 1 et phase 2.
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MessageSujet: Re: CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION   CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:53

oliv64 a écrit:
Le fin mot de l'histoire est tout dit clairement par Florent.
Et il n'y a pas de différence entre phase 1 et phase 2.

oliv64,
Dans ce cas, c'est la notice de la phase 2 qui est éronée, relis le scan que j'ai posté. Et je confirme l'état des voyants sur ma voiture , c'est exactement ce qui est écrit sur la notice.
j'allume le moteur pas de voyant DTC apparent. ( donc pas de DTC opérationel ,si l'on se réfère à la notice phase 2, voyant allumé = DTC activé )
si j'appuie briévement sur le bouton un très gros voyant DTC orange et un plus petit apparraissent., puis le le plus grand disparait et seul le petit reste apparent. ( je rappelle que le vendeur BMW, m'avait conseillé de le laisser toujours allumé)
Je ne cherche pas à polémiquer avec qui que ce soit, et je m'en remettrai à ce que me diront les mécanos BMW.
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MessageSujet: Re: CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION   CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION Icon_minitimeJeu 28 Juin - 0:15

altiger a écrit:
Dans ce cas, c'est la notice de la phase 2 qui est éronée, relis le scan que j'ai posté. Et je confirme l'état des voyants sur ma voiture , c'est exactement ce qui est écrit sur la notice.
j'allume le moteur pas de voyant DTC apparent. ( donc pas de DTC opérationel ,si l'on se réfère à la notice phase 2, voyant allumé = DTC activé )
si j'appuie briévement sur le bouton un très gros voyant DTC orange et un plus petit apparraissent., puis le le plus grand disparait et seul le petit reste apparent. ( je rappelle que le vendeur BMW, m'avait conseillé de le laisser toujours allumé)
Je ne cherche pas à polémiquer avec qui que ce soit, et je m'en remettrai à ce que me diront les mécanos BMW.

Non la notice est correcte, le DTC ne doit etre activé via le bouton que lors de conditions spéciale ( donc désactivation de ASC+T conventionnel) , c est une grosse connerie de l activer tout le temps, en cas de pépin tu seras bien content d avoir le DSC completement opérationnel.
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MessageSujet: Re: CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION   CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION Icon_minitimeJeu 28 Juin - 0:48

Fl0rent a écrit:
Mdr l embrouille pour rien.

Vous dites absolument TOUS la meme chose mais differement.

Alors on va mettre tout le monde d accord:

- Si on touche a rien, la voiture a le DSC activé et le DTC off

- Si on appuie brievement sur la touche "DTC", on active un systeme qui permet à la voiture d'autoriser un certains patinage pour les conditions difficiles, d'ou le nom de "Dynamic Traction Control", il remplace l' ASC+T qui est lié au DSC, cela aide la conduite dans des conditions particulières, la ou le DSC est trop castrateur. Biensur cela ce traduit par une impression que l'antipatinage est désactivé, mais c est faux il est activé suivant un certains seuil , le DSC veille au grain et reprend le dessus lorsque les voiture part vraiment trop en sucette.

- Si on appuie +5s sur la touche "DTC", TOUT est OFF, plus de systeme electronique enclanché.

C'est exact et c'est exactement ce que je m'évertue à faire comprendre.

Citation :
Dans ce cas, c'est la notice de la phase 2 qui est éronée, relis le scan que j'ai posté

J'ai une phase 1 et c'est la même notice, donc même procédé. Wink
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MessageSujet: Re: CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION   CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:14

Affaire close.
ma notice est OK, tant mieux, je n'ai donc pas besoin d"appeler BMW.
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MessageSujet: Re: CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION   CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:12

Je confirme ce que dis florent, en tout cas c'est comme ca que le mecano me l'a expliquer.

DTC ON = (a peu près) antipatinage OFF, d'où la confusion !
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MessageSujet: Re: CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION   CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:02

hahaha EXCELLENT ce post!!! affraid
J'avais loupé ca. Surprised

En fait, depuis le début vous dites la même chose.
Ce qui se passe, c'est que le DTC est une aide a la conduite sur sol glissant mais tout en étant une aide, en fait il désactive une autre aide. rabbit
Ok, j'arrête, j'arriverai pas à expliquer mieux. Razz

Copie à revoir pour BMW. Faut quand même avouer que c'est pas très clair.
Il y avait surement moyen de trouver plus simple. Neutral

Moi perso, ce que je trouve dommage, c'est que ce bouton n'est pas sur le volant multifonction. Sad

Enfin, maintenant que je sais que je peux désactiver TOUTES les aides electroniques, je vais devoir recommencer TOUS mes tests de Kart de compétition!!! scratch geek jocolor
ZUT alors... c'est ma femme qui va pas être contente. Very Happy
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MessageSujet: Re: CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION   CONTROLE DYNAMIQUE DE TRACTION Icon_minitime

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