Forum francophone sur la BMW série 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum francophone sur la BMW série 1

Forum BMW série 1. Rejoignez nous sur WWW.BMW-ONE.COM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Compte rendu session ATH 29 juin 2007

Aller en bas 
+6
Fehda
Fl0rent
pepito95
spit93
Gloubi
Auka
10 participants
AuteurMessage
Auka
Administrateur
Administrateur
Auka


Nombre de messages : 988
Age : 40
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : 120D
Date d'inscription : 10/04/2007

Compte rendu session ATH 29 juin 2007 Empty
MessageSujet: Compte rendu session ATH 29 juin 2007   Compte rendu session ATH 29 juin 2007 Icon_minitimeVen 29 Juin - 22:16

Alors ceux qui sont passé aujourd'hui ? comment ca été ? Very Happy Very Happy

expliquez ici votre session avec photos si vous avez ainsi que scan de votre courbe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auka.be
Gloubi
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Gloubi


Nombre de messages : 240
Age : 45
Voiture : BMW 118 D
Date d'inscription : 11/04/2007

Compte rendu session ATH 29 juin 2007 Empty
MessageSujet: Feed back repro ATH   Compte rendu session ATH 29 juin 2007 Icon_minitimeVen 29 Juin - 22:17

Ca y est, nous sommes passés entre les mains expertes de chez ATH.

Pour nos trois voitures, ça a pris l'avant-midi.

Je laisse le soin aux deux autres cobays de raconter leur propre expérience...

Je confirme une chose : on sent qu'on est chez des pros !
L'accueil est sympa, l'endroit high-tech et facile à trouver ;-)

Pour ma part voici les chiffres :

Passage au banc avant repro : 120.7 cv et 275 NM.Rolling Eyes
Passage au banc après repro : 156.5 cv et 368 NM.pirat Cool

Lorsque vous reprennez votre 118D, c'est plus vraiment la même voiture... le couple est judicieusement bien placé, et dés les premiers coups d'accélérateur on sent franchement la différence ! ;-)

Je ne sais pas pourquoi mais il me semble que je suis allé un peu plus vite pour revenir que pour y aller ;-)LaughingVery Happy

Je ne regrette absolument pas la repro...le jeu en vaut la chandelle ;-)...A conseiller !

Je ne peux poster la courbe que pas de scanner Sad


Dernière édition par le Sam 30 Juin - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auka
Administrateur
Administrateur
Auka


Nombre de messages : 988
Age : 40
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : 120D
Date d'inscription : 10/04/2007

Compte rendu session ATH 29 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu session ATH 29 juin 2007   Compte rendu session ATH 29 juin 2007 Icon_minitimeVen 29 Juin - 22:20

nickel alors gloubi Smile je suis cointent que ca soit bien passé Smile

si tu ne sais pas scanner, tu peux essayer de faire une photo de ta feuille Smile

comment est ta courbe ? l'avis de ATH ? Smile

pas de fumée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auka.be
Gloubi
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Gloubi


Nombre de messages : 240
Age : 45
Voiture : BMW 118 D
Date d'inscription : 11/04/2007

Compte rendu session ATH 29 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu session ATH 29 juin 2007   Compte rendu session ATH 29 juin 2007 Icon_minitimeVen 29 Juin - 22:24

comment est ma courbe ??? tu parles de celle de mes poignées d'amour ou alors de celle du moteur ??? ;-)

bahhh est elle belle, sauf un petit sursaut vers la fin...mais rien d'alarmant d'après le boss de chez ATH...

dés que j'ai la possibilité de prendre une photo et de la poster, je le fais... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Auka
Administrateur
Administrateur
Auka


Nombre de messages : 988
Age : 40
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : 120D
Date d'inscription : 10/04/2007

Compte rendu session ATH 29 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu session ATH 29 juin 2007   Compte rendu session ATH 29 juin 2007 Icon_minitimeVen 29 Juin - 22:29

merci nickel :)

je suis curieux de voir ta courbe

donc d'origine,elle sortait un peu moin que prévu ? :shock:

ca doit te faire un sacré changement d'un coup :)

et les autres ? votre avis ?:)

spit ? et fedha ?:)

fedha ? mieux qu'avec le boitier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auka.be
Gloubi
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Gloubi


Nombre de messages : 240
Age : 45
Voiture : BMW 118 D
Date d'inscription : 11/04/2007

Compte rendu session ATH 29 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu session ATH 29 juin 2007   Compte rendu session ATH 29 juin 2007 Icon_minitimeVen 29 Juin - 22:37

eeuuh oui un peu moins que ce qui est annoncé par BMW... mais ce n'est rien par rapport à Split... il racontera ;-)
Revenir en haut Aller en bas
spit93
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
spit93


Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : Le Bourget / Dijon
Voiture : 118 D Pack M
Date d'inscription : 29/05/2007

Compte rendu session ATH 29 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu session ATH 29 juin 2007   Compte rendu session ATH 29 juin 2007 Icon_minitimeSam 30 Juin - 0:05

Yes juste un petit mot rapide, je ferai mieux demain avec le scan de la courbe.
Donc tres content, comme dit Gloubi, c'est une autre voiture, ca se ressent d'autant plus qu'au depart la mienne ne faisait que 110 CV !!!
Maintenant j'approche les 150 CV avec 354 Nm. Ca marche tres bien, ca fume aussi un peu (neanmoins ca reste raisonnable).
Je redecouvre cette voiture et elle devient vraiment sympa a "piloter" (c'est marrant l'arriere qui veut passer devant en sorti de rond-point!).
A demain pour plus d'info et la courbe.

p.s: en meme temps de la reprog je fete ma 1ere etoile sur le forum!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pepito95
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
pepito95


Nombre de messages : 8
Age : 45
Voiture : 118d
Date d'inscription : 15/06/2007

Compte rendu session ATH 29 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu session ATH 29 juin 2007   Compte rendu session ATH 29 juin 2007 Icon_minitimeSam 30 Juin - 10:24

felicitations a vous
jespere faire la mienne tres vite
Revenir en haut Aller en bas
Fl0rent
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Fl0rent


Nombre de messages : 216
Age : 38
Localisation : Toulouse
Voiture : 120d e81 Pack Sport
Date d'inscription : 24/05/2007

Compte rendu session ATH 29 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu session ATH 29 juin 2007   Compte rendu session ATH 29 juin 2007 Icon_minitimeSam 30 Juin - 11:17

Et sur les 120d ? c est koi cette histoite de petite reprog cachée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nawak-team.fr
Fehda
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage



Nombre de messages : 254
Age : 46
Localisation : Crupet - Belgique
Voiture : BMW 120d M
Date d'inscription : 27/05/2007

Compte rendu session ATH 29 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu session ATH 29 juin 2007   Compte rendu session ATH 29 juin 2007 Icon_minitimeLun 2 Juil - 15:30

Voilà voilà, avec Ciney je n'ai pas eu le temps de quoi que ce soit depuis vendredi, donc voici ma petite aventure.

Premier arrivé et personne d'autre à l'ouverture d'ATH, forcé de passer comme premier cobaye. Il met la voiture sur le pont et teste la voiture d'origine pour savoir où elle se situe afin de prévoir la suite.....et là, grosse surprise....180cv!!!
Etant donné que BMW fait dans légèrement plus bas qu'annoncé, ce hautement plus haut fut très bizarre. Il démonte donc le boitier, le pose sur le lecteur, et ho surprise, la voiture avait déjà reçu une petite reprog. Cette reprog fut qualifié par ATH de M..de et de n'importe quoi.
Le problème c'est que la concession ne me l'a jamais dit et que donc j'ai branché 3 semaines un boitier additionnel sur une reprog!!! BMW qui m'annonçait à la vente que le précédent proprio était un homme de 60 ans...mon c..oeil!
Merci BMW! Evil or Very Mad

Enfin, il refait mes courbes pour revenir à ce qu'elle devrait être au départ, et met pour finir les siennes.
Repassage au banc, et ça donne 206cv à l'écran pour 433 Nm de couple.

Selon ATH, avec un nouveau filtre à air (car apparemment le mien est bien loin) et le manque d'oxygène du banc, cela devrait donner 210cv sur route.

Comme j'avais le boitier avant je n'ai pas vu de différence en sortant, mis à part qu'elle est beaucoup plus linéaire et donc plus agréable aussi, mais bon, faut dire que j'avais une reprog fantôme à la con et un boitier additionnel par dessus!

Voici mes coubes, elles sont par-fai-tes!:

Compte rendu session ATH 29 juin 2007 Ath_fo10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.federun.com
migou12
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
migou12


Nombre de messages : 387
Age : 48
Localisation : Montmèdy (France)
Voiture : Bmw série 1 (118D Pack M)
Date d'inscription : 10/04/2007

Compte rendu session ATH 29 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu session ATH 29 juin 2007   Compte rendu session ATH 29 juin 2007 Icon_minitimeMar 3 Juil - 0:33

Super toutes ces nouvelles.... Vivement que ATH puisse reprogrammer les phases 2
Revenir en haut Aller en bas
claude26
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
claude26


Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : Arlon (Belgique)
Voiture : 118d (avec autocollant!)
Date d'inscription : 30/05/2007

Compte rendu session ATH 29 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu session ATH 29 juin 2007   Compte rendu session ATH 29 juin 2007 Icon_minitimeDim 29 Juil - 22:21

Comment fonctionne nos reprogrammées? Alors Fehda, Gloubi et Spit93 quoi de neuf depuis?
Revenir en haut Aller en bas
TitaNantes
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
TitaNantes


Nombre de messages : 101
Age : 60
Voiture : 118d Excellis 3P, Alpinweiß & Cranberryrot.
Date d'inscription : 12/06/2007

Compte rendu session ATH 29 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu session ATH 29 juin 2007   Compte rendu session ATH 29 juin 2007 Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:50

migou12 a écrit:
Super toutes ces nouvelles.... Vivement que ATH puisse reprogrammer les phases 2

Comme je l'ai écrit l'autre fois, je pense que la reprogrammation d'une 118d phase 2 est moins intéressante que pour la phase 1.

Sur la courbe ci-dessous, j'ai laissé les courbes de puissance et couple de la 120d Phase 2. En brun, et à titre de comparaison, vous trouverez le passage des vitesses pour la 120d.

Pour le reste, vous trouverez les mêmes courbes que dans mon document précédent, mais pour la 118d Phase 2. Il ne me manque que les courbes de puissance et couple de son "moulin" Sad.

La boîte de la 118d phase 2 (étagement différent) risque de moins bien rendre exploitable le surplus de Couple et donc de Puissance Shocked .

Compte rendu session ATH 29 juin 2007 Rapports118dphase2wg1
Revenir en haut Aller en bas
Fl0rent
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Fl0rent


Nombre de messages : 216
Age : 38
Localisation : Toulouse
Voiture : 120d e81 Pack Sport
Date d'inscription : 24/05/2007

Compte rendu session ATH 29 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu session ATH 29 juin 2007   Compte rendu session ATH 29 juin 2007 Icon_minitimeMar 2 Oct - 13:00

Des news de chez ATH ?

Ils arrivent a faire les phases 2 ? Sur leur site la puissance modifiée est marquée....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nawak-team.fr
Dj-Brabus
Modérateur
Modérateur
Dj-Brabus


Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : Bmw 120d
Date d'inscription : 11/04/2007

Compte rendu session ATH 29 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu session ATH 29 juin 2007   Compte rendu session ATH 29 juin 2007 Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:07

Hélas jusqu'il y a peu (environ 15j) c'était toujours impossible de reprogrammer (impossibilité d'accès à l'ECU). Je les contacte régulièrement pour avoir des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu session ATH 29 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu session ATH 29 juin 2007   Compte rendu session ATH 29 juin 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu session ATH 29 juin 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre Reprogrammation - Session 2
» Les petits changements de 09/2007 sur nos One
» 07/07/2007 Namur Belgique
» 11 Mai 2007 - Namur - Belgique 19h REPORTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone sur la BMW série 1 :: La série 1 :: Section discussions :: Moteurs,extérieur et pneumatique :: Préparation moteur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser