Forum francophone sur la BMW série 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum francophone sur la BMW série 1

Forum BMW série 1. Rejoignez nous sur WWW.BMW-ONE.COM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 118D 3p excellis de mgheza

Aller en bas 
+18
bruno
BOUDOU28
BN
guilloo
Daymulder
steph13zen
Caribou
mfan1
spit93
AZ20021
altiger
jesarn
oliv64
olivier
claude26
Kinoko
starsky et hatch
mgheza
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mgheza
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
mgheza


Nombre de messages : 145
Age : 67
Localisation : entre Metz et Verdun
Voiture : 118d 3p Excellis Havana
Date d'inscription : 14/07/2007

118D 3p excellis de mgheza Empty
MessageSujet: 118D 3p excellis de mgheza   118D 3p excellis de mgheza Icon_minitimeSam 14 Juil - 23:12

hello ! je suis nouveau venu dans le monde BMW, je viens de commander hier ma toute premiere béheme .. avec beaucoup d'exitation j'en conviens.. Elle me sera livrée fin aout.
J'ai choisi ma serie 1 "couleur havana" , mais sans avoir pu voir cette couleur sur une voiture ... j'ai tenté le coup à l'instinct car ce havana apparement encore peu repandu m'a semblé trés beau sur l'echantillon que j'ai pu voir, et puis je voulais sortir des traditionnels gris et noir, qui ma fois son egalement super sur une bm!!
Et bien si j'ai fait une connerie je le consteterai à la livraison !!! lol!

A tout hasard il y a t'il un membre du forum qui aurait choisi cette couleur havana ???

pour l'interieur j'ai choisi "Tissu Network Anthrazit"


attention sur cette photo la couleur apparait plus foncé que sur l'echantillon que j'ai vu ...

118D 3p excellis de mgheza 1184352405


Dernière édition par le Sam 14 Juil - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://metalkiller-metal-and-prog.blogspot.com/
starsky et hatch
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
starsky et hatch


Nombre de messages : 292
Age : 46
Localisation : liege belgique
Voiture : bmw118d
Date d'inscription : 07/07/2007

118D 3p excellis de mgheza Empty
MessageSujet: Re: 118D 3p excellis de mgheza   118D 3p excellis de mgheza Icon_minitimeSam 14 Juil - 23:19

bienvenue et felicitations!!!Very Happy
courage pour l attente!!
Revenir en haut Aller en bas
mgheza
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
mgheza


Nombre de messages : 145
Age : 67
Localisation : entre Metz et Verdun
Voiture : 118d 3p Excellis Havana
Date d'inscription : 14/07/2007

118D 3p excellis de mgheza Empty
MessageSujet: Re: 118D 3p excellis de mgheza   118D 3p excellis de mgheza Icon_minitimeSam 14 Juil - 23:24

starsky et hatch a écrit:
bienvenue et felicitations!!!Very Happy
courage pour l attente!!



bah! pas grave .. je trouve que l'attente c'est un moment super excitant ... lol !!!



merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://metalkiller-metal-and-prog.blogspot.com/
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

118D 3p excellis de mgheza Empty
MessageSujet: Re: 118D 3p excellis de mgheza   118D 3p excellis de mgheza Icon_minitimeDim 15 Juil - 4:24

Nous sommes 2 je crois (3 avec ta future) à avoir la teinte Havanna mais avec des intérieurs clairs (cuir beige).
J'en suis personnellement très content, c'est une couleur originale, qui présente une palette assez large selon les conditions de luminosité.
Peu répandue en effet, c'est une couleur sombre, sobre, classe qui a une belle identité parmi toutes les teintes que l'on peut voir, B.M.W ou pas.
Pas trop dur du point de vue de l'entretien, j'espère qu'elle te plaira beaucoup quand tu recevras ta voiture Smile
La couleur sur le configurateur est un peu trompeuse.

Pense à nous faire une présentation un chouia plus développée de tes options Wink
Revenir en haut Aller en bas
mgheza
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
mgheza


Nombre de messages : 145
Age : 67
Localisation : entre Metz et Verdun
Voiture : 118d 3p Excellis Havana
Date d'inscription : 14/07/2007

118D 3p excellis de mgheza Empty
MessageSujet: Re: 118D 3p excellis de mgheza   118D 3p excellis de mgheza Icon_minitimeDim 15 Juil - 9:06

Kinoko a écrit:
Nous sommes 2 je crois (3 avec ta future) à avoir la teinte Havanna mais avec des intérieurs clairs (cuir beige).
J'en suis personnellement très content, c'est une couleur originale, qui présente une palette assez large selon les conditions de luminosité.
Peu répandue en effet, c'est une couleur sombre, sobre, classe qui a une belle identité parmi toutes les teintes que l'on peut voir, B.M.W ou pas.
Pas trop dur du point de vue de l'entretien, j'espère qu'elle te plaira beaucoup quand tu recevras ta voiture Smile
La couleur sur le configurateur est un peu trompeuse.

Pense à nous faire une présentation un chouia plus développée de tes options Wink

cool ! je me sents moins seul ..... et merci de me rassurer .. Wink

Sinon bravo , pour ton interieur cuir beige .. tu ne pouvais pas choisir mieux , c'est le top .... Perso j'aurais aimé cette flninition cuir beige .. mais malheureusement, ca dépassait mon budget .. c'était soit la finition excellis, soit le cuir ..... j'ai choisi les options , dont voilà le detail :

Regulateur de vitesses
Pack retroviseurs exterieurs
Volant multifonctions
PDC arriere
Volant 3 branches cuir sport
Elements exterieur couleur carrosserie
Accoudoir central avant
Chrome-Line exterieur
Climatiseur automatique
Kit eclairage
Tissu Network Anthrazit
Repose-tete arriere rabattables
Capteur de pluie
Jantes en alliage leger 16" style 229 a rayons en V
Revenir en haut Aller en bas
http://metalkiller-metal-and-prog.blogspot.com/
claude26
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
claude26


Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : Arlon (Belgique)
Voiture : 118d (avec autocollant!)
Date d'inscription : 30/05/2007

118D 3p excellis de mgheza Empty
MessageSujet: Re: 118D 3p excellis de mgheza   118D 3p excellis de mgheza Icon_minitimeDim 15 Juil - 10:09

Félicitation. Effectivement la couleur parait assez "originale" sur le configurateur comparé au catalogue. Jette un coup d'oeil sur les photos de la 120i de Kinoko. Pour le reste t'as choisi une config assez complète. T'en sera ravi. Peut-être que des jantes 17' lui aurait donné un look un peu plus sport.tongue
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
olivier


Nombre de messages : 394
Age : 42
Localisation : paca
Voiture : 118d exellis
Date d'inscription : 02/06/2007

118D 3p excellis de mgheza Empty
MessageSujet: Re: 118D 3p excellis de mgheza   118D 3p excellis de mgheza Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:12

Je trouve que cette couleur fait trés classe!!
Revenir en haut Aller en bas
mgheza
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
mgheza


Nombre de messages : 145
Age : 67
Localisation : entre Metz et Verdun
Voiture : 118d 3p Excellis Havana
Date d'inscription : 14/07/2007

118D 3p excellis de mgheza Empty
MessageSujet: Re: 118D 3p excellis de mgheza   118D 3p excellis de mgheza Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:17

claude26 a écrit:
Félicitation. Effectivement la couleur parait assez "originale" sur le configurateur comparé au catalogue. Jette un coup d'oeil sur les photos de la 120i de Kinoko. Pour le reste t'as choisi une config assez complète. T'en sera ravi. Peut-être que des jantes 17' lui aurait donné un look un peu plus sport.tongue

C'est clair pour les jantes 17', mais madame de voulait pas, craignant que se soit un peu trop dur pour son dos !! Crying or Very sad

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://metalkiller-metal-and-prog.blogspot.com/
oliv64
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage



Nombre de messages : 396
Age : 46
Voiture : BMW 130i
Date d'inscription : 10/04/2007

118D 3p excellis de mgheza Empty
MessageSujet: Re: 118D 3p excellis de mgheza   118D 3p excellis de mgheza Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:19

La taille des jantes influes peu sur la dureté, c'est surtout à cause des Run-Flat.
Revenir en haut Aller en bas
mgheza
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
mgheza


Nombre de messages : 145
Age : 67
Localisation : entre Metz et Verdun
Voiture : 118d 3p Excellis Havana
Date d'inscription : 14/07/2007

118D 3p excellis de mgheza Empty
MessageSujet: Re: 118D 3p excellis de mgheza   118D 3p excellis de mgheza Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:27

oliv64 a écrit:
La taille des jantes influes peu sur la dureté, c'est surtout à cause des Run-Flat.

oki ! mais peux tu m'expliquer c'est quoi les Run-Flat ??? merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://metalkiller-metal-and-prog.blogspot.com/
oliv64
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage



Nombre de messages : 396
Age : 46
Voiture : BMW 130i
Date d'inscription : 10/04/2007

118D 3p excellis de mgheza Empty
MessageSujet: Re: 118D 3p excellis de mgheza   118D 3p excellis de mgheza Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:30

C'est les pneus , quand tu crèves avec tu peux continer à rouler.
Les flancs du pneus sont beaucoup plus rigides qu'un pneu normal ce qui te permet de continuer de rouler avec une fois crevé.
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

118D 3p excellis de mgheza Empty
MessageSujet: Re: 118D 3p excellis de mgheza   118D 3p excellis de mgheza Icon_minitimeDim 15 Juil - 13:08

@Mgheza => Jesarn a aussi une 118D de teinte Havanna et c'est une Phase 2.

Si tu veux voir quelques photos de sa voiture :
https://serie1.forumactif.com/La-serie-1-c1/Vos-serie-1-diesel-f4/118D-de-jesarn-et-jjes69jj-t13-15.htm

Une fois que tu auras reçu la tienne, nous serons donc bien 3 à avoir cette couleur de carosserie et je ne doute pas que d'autres viennent et viendront sous peu s'ajouter à cette petite liste bien sympathique Wink Cool


Dernière édition par le Dim 15 Juil - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jesarn
Modérateur
Modérateur
jesarn


Nombre de messages : 1099
Age : 41
Localisation : Ohey (Belgique)
Voiture : 118d pack confort
Date d'inscription : 10/04/2007

118D 3p excellis de mgheza Empty
MessageSujet: Re: 118D 3p excellis de mgheza   118D 3p excellis de mgheza Icon_minitimeDim 15 Juil - 13:08

bonjour,

félicitation pour ton acquisition, j'ai moi aussi la couleur havanna avec le cuir beige, je rejoins ce qu'a dit kinoko à son sujet...

J'étais aussi comme toi sceptique car je ne l'avais pas vue en la commandant, mais une fois reçue, tu ne seras pas déçu...

il ne reste pas qu'a attendre...

juste une précision pour les run flat, tu ne sais rouler que quelques kilomètre, le temps de rejoindre un garage, pas faire 500km avec un pneu crevé... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mgheza
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
mgheza


Nombre de messages : 145
Age : 67
Localisation : entre Metz et Verdun
Voiture : 118d 3p Excellis Havana
Date d'inscription : 14/07/2007

118D 3p excellis de mgheza Empty
MessageSujet: Re: 118D 3p excellis de mgheza   118D 3p excellis de mgheza Icon_minitimeDim 15 Juil - 15:42

jesarn a écrit:
bonjour,

félicitation pour ton acquisition, j'ai moi aussi la couleur havanna avec le cuir beige, je rejoins ce qu'a dit kinoko à son sujet...

J'étais aussi comme toi sceptique car je ne l'avais pas vue en la commandant, mais une fois reçue, tu ne seras pas déçu...

il ne reste pas qu'a attendre...

juste une précision pour les run flat, tu ne sais rouler que quelques kilomètre, le temps de rejoindre un garage, pas faire 500km avec un pneu crevé... Laughing

merci pour ces precisions !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://metalkiller-metal-and-prog.blogspot.com/
mgheza
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
mgheza


Nombre de messages : 145
Age : 67
Localisation : entre Metz et Verdun
Voiture : 118d 3p Excellis Havana
Date d'inscription : 14/07/2007

118D 3p excellis de mgheza Empty
MessageSujet: Re: 118D 3p excellis de mgheza   118D 3p excellis de mgheza Icon_minitimeDim 15 Juil - 15:56

Kinoko a écrit:
@Mgheza => Jesarn a aussi une 118D de teinte Havanna et c'est une Phase 2.

Si tu veux voir quelques photos de sa voiture :
https://serie1.forumactif.com/La-serie-1-c1/Vos-serie-1-diesel-f4/118D-de-jesarn-et-jjes69jj-t13-15.htm

Une fois que tu auras reçu la tienne, nous serons donc bien 3 à avoir ce couleur de carosserie et je ne doute pas que d'autres viennent et viendront sous peu s'ajouter à cette petite liste bien sympathique Wink Cool

je viens d'allez voir les photos de la118d de Jesarn, et effectivement !! je ne suis pas déçu !! c'est vraiment tres beau et ça n'a rien a voir avec les photos du configurateur !!!! cette couleur est trés classe et apparement changeante en fonction de la lumiere !!! vivement fin aout ! bounce

je ne manquerai pas de mettre des photos en ligne !!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://metalkiller-metal-and-prog.blogspot.com/
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

118D 3p excellis de mgheza Empty
MessageSujet: Re: 118D 3p excellis de mgheza   118D 3p excellis de mgheza Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:35

Bienvenue et félicitations
pour ta commande, Havana en trois portes avec chrome-line pour relever le tout, à mon avis cela va être superbe; Juste dommage que tu ne puisse pas prendre le cuir boston beige, car là , tu aurais eu un superbe assortiment de colori.
Revenir en haut Aller en bas
AZ20021
Sous vireur
Sous vireur
AZ20021


Nombre de messages : 53
Age : 45
Voiture : 120 D SPORT 3 PORTES
Date d'inscription : 06/06/2007

118D 3p excellis de mgheza Empty
MessageSujet: Re: 118D 3p excellis de mgheza   118D 3p excellis de mgheza Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:56

bravo et welcome !!! Le plus dur maintenant c'est d'attendre... même si tu trouves cela 'excitant' ...Sauf les derniers jours crois moi... En tout cas bravo...
Revenir en haut Aller en bas
mgheza
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
mgheza


Nombre de messages : 145
Age : 67
Localisation : entre Metz et Verdun
Voiture : 118d 3p Excellis Havana
Date d'inscription : 14/07/2007

118D 3p excellis de mgheza Empty
MessageSujet: Re: 118D 3p excellis de mgheza   118D 3p excellis de mgheza Icon_minitimeDim 15 Juil - 23:25

altiger a écrit:
Bienvenue et félicitations
pour ta commande, Havana en trois portes avec chrome-line pour relever le tout, à mon avis cela va être superbe; Juste dommage que tu ne puisse pas prendre le cuir boston beige, car là , tu aurais eu un superbe assortiment de colori.

arf !! je sais ..... mais bon je suis déjà trés trés content comme ça .. peut etre la prochaine BM !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://metalkiller-metal-and-prog.blogspot.com/
mgheza
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
mgheza


Nombre de messages : 145
Age : 67
Localisation : entre Metz et Verdun
Voiture : 118d 3p Excellis Havana
Date d'inscription : 14/07/2007

118D 3p excellis de mgheza Empty
MessageSujet: Re: 118D 3p excellis de mgheza   118D 3p excellis de mgheza Icon_minitimeDim 15 Juil - 23:27

AZ20021 a écrit:
bravo et welcome !!! Le plus dur maintenant c'est d'attendre... même si tu trouves cela 'excitant' ...Sauf les derniers jours crois moi... En tout cas bravo...

tout vient à point, à qui sait attendre ..... :lol:

merci pour ton post !
Revenir en haut Aller en bas
http://metalkiller-metal-and-prog.blogspot.com/
spit93
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
spit93


Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : Le Bourget / Dijon
Voiture : 118 D Pack M
Date d'inscription : 29/05/2007

118D 3p excellis de mgheza Empty
MessageSujet: Re: 118D 3p excellis de mgheza   118D 3p excellis de mgheza Icon_minitimeDim 15 Juil - 23:48

Félicitation et bienvenue sur le forum! Et courage, plus que 45jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

118D 3p excellis de mgheza Empty
MessageSujet: Re: 118D 3p excellis de mgheza   118D 3p excellis de mgheza Icon_minitimeLun 16 Juil - 10:22

Je ne vais pas insister une nouvelle fois sur le contraste intérieur / extérieur, d'autres l'ont déjà fait pour moi (j'ai les noms silent ) et chacun fait selon ses moyens.
La teinte extérieure est un très bon choix et je suis sûr qu'elle sera très belle.
Courage pour les quelques jours à attendre
Revenir en haut Aller en bas
mgheza
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
mgheza


Nombre de messages : 145
Age : 67
Localisation : entre Metz et Verdun
Voiture : 118d 3p Excellis Havana
Date d'inscription : 14/07/2007

118D 3p excellis de mgheza Empty
MessageSujet: Re: 118D 3p excellis de mgheza   118D 3p excellis de mgheza Icon_minitimeLun 16 Juil - 11:04

mfan1 a écrit:
Je ne vais pas insister une nouvelle fois sur le contraste intérieur / extérieur, d'autres l'ont déjà fait pour moi (j'ai les noms silent ) et chacun fait selon ses moyens.
La teinte extérieure est un très bon choix et je suis sûr qu'elle sera très belle.
Courage pour les quelques jours à attendre

j'ai quand même pas mal hésité pour la couleur, les traditionnels noir et gris foncé ont tenu la corde pas mal de temps, avant que j'opte pour cette teinte havana, mon hesitation etait dû au fait que je n'ai jamais pu voir cette couleur en vrai ... mais en général, je fais confiance à mon instinct !! Wink

pour l'interieur comme tu dis .. j'ai fais selon mes moyens ... mais je suis trés heureux comme ça .. dans la vie on ne peut pas tout avoir, et c'est aussi bien ainsi, ça laisse une part de rêve, sans laquelle la vie serait monotone ..... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://metalkiller-metal-and-prog.blogspot.com/
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

118D 3p excellis de mgheza Empty
MessageSujet: Re: 118D 3p excellis de mgheza   118D 3p excellis de mgheza Icon_minitimeLun 16 Juil - 11:10

mgheza a écrit:
mfan1 a écrit:
Je ne vais pas insister une nouvelle fois sur le contraste intérieur / extérieur, d'autres l'ont déjà fait pour moi (j'ai les noms silent ) et chacun fait selon ses moyens.
La teinte extérieure est un très bon choix et je suis sûr qu'elle sera très belle.
Courage pour les quelques jours à attendre

j'ai quand même pas mal hésité pour la couleur, les traditionnels noir et gris foncé ont tenu la corde pas mal de temps, avant que j'opte pour cette teinte havana, mon hesitation etait dû au fait que je n'ai jamais pu voir cette couleur en vrai ... mais en général, je fais confiance à mon instinct !! Wink

pour l'interieur comme tu dis .. j'ai fais selon mes moyens ... mais je suis trés heureux comme ça .. dans la vie on ne peut pas tout avoir, et c'est aussi bien ainsi, ça laisse une part de rêve, sans laquelle la vie serait monotone ..... flower

C'est un très sage raisonnement , de toutes les manières on ne peut pas toujours tout avoir.
C'est déjà bien de pouvoir se payer une voiture de cette catégorie, avec un équipement déjà bien fourni. mon observation était juste d'ordre esthétique. continues donc à rêver de ta future très belle voiture Smile
Revenir en haut Aller en bas
mgheza
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
mgheza


Nombre de messages : 145
Age : 67
Localisation : entre Metz et Verdun
Voiture : 118d 3p Excellis Havana
Date d'inscription : 14/07/2007

118D 3p excellis de mgheza Empty
MessageSujet: Re: 118D 3p excellis de mgheza   118D 3p excellis de mgheza Icon_minitimeVen 20 Juil - 9:46

voilà j'ai une petite question pour vous les habitués de la marque :

Etant nouveau venu chez BM, et n'ayant jamais eu l'occasion de conduire une propulsion, j'aimerai une fois pour toute qu'on lève mes doutes concernant la difficulté à conduire ce type de voitures .. car à ecouter les soit-disants specialistes Rolling Eyes qui comme par hasard n'ont jamais roulé ce types de voitures ... c'est le fossé assuré !! What a Face, alors par pitié rassurez moi .. car ça fait flipper mon épouse !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://metalkiller-metal-and-prog.blogspot.com/
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

118D 3p excellis de mgheza Empty
MessageSujet: Re: 118D 3p excellis de mgheza   118D 3p excellis de mgheza Icon_minitimeVen 20 Juil - 10:02

mgheza a écrit:
voilà j'ai une petite question pour vous les habitués de la marque :

Etant nouveau venu chez BM, et n'ayant jamais eu l'occasion de conduire une propulsion, j'aimerai une fois pour toute qu'on lève mes doutes concernant la difficulté à conduire ce type de voitures .. car à ecouter les soit-disants specialistes Rolling Eyes qui comme par hasard n'ont jamais roulé ce types de voitures ... c'est le fossé assuré !! What a Face, alors par pitié rassurez moi .. car ça fait flipper mon épouse !!!! Very Happy

Salut mgheza !

Je suis dans le même cas que toi, j'ai ouvert un topic à ce sujet ici :
http://www.bmw-one.com/Divers-c3/Bla-bla-f7/Conseils-aux-debutants-en-propulsion-t343.htm
Revenir en haut Aller en bas
mgheza
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
mgheza


Nombre de messages : 145
Age : 67
Localisation : entre Metz et Verdun
Voiture : 118d 3p Excellis Havana
Date d'inscription : 14/07/2007

118D 3p excellis de mgheza Empty
MessageSujet: Re: 118D 3p excellis de mgheza   118D 3p excellis de mgheza Icon_minitimeVen 20 Juil - 10:13

Caribou a écrit:
mgheza a écrit:
voilà j'ai une petite question pour vous les habitués de la marque :

Etant nouveau venu chez BM, et n'ayant jamais eu l'occasion de conduire une propulsion, j'aimerai une fois pour toute qu'on lève mes doutes concernant la difficulté à conduire ce type de voitures .. car à ecouter les soit-disants specialistes Rolling Eyes qui comme par hasard n'ont jamais roulé ce types de voitures ... c'est le fossé assuré !! What a Face, alors par pitié rassurez moi .. car ça fait flipper mon épouse !!!! Very Happy

Salut mgheza !

Je suis dans le même cas que toi, j'ai ouvert un topic à ce sujet ici :
http://www.bmw-one.com/Divers-c3/Bla-bla-f7/Conseils-aux-debutants-en-propulsion-t343.htm


ok! merci, je vais aller consulter ce topic de ce pas ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://metalkiller-metal-and-prog.blogspot.com/
mgheza
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
mgheza


Nombre de messages : 145
Age : 67
Localisation : entre Metz et Verdun
Voiture : 118d 3p Excellis Havana
Date d'inscription : 14/07/2007

118D 3p excellis de mgheza Empty
MessageSujet: Re: 118D 3p excellis de mgheza   118D 3p excellis de mgheza Icon_minitimeMar 24 Juil - 22:47

youpy !!! bounce j'ai enfin pu voir la couleur havana sur une one 3 p ...
bein voilà comme tout les jours mon train de serie 1 passe devant la fenetre de mon bureau .. et ho! miracle .. une serie havana 3 portes .. 1 seule et unique .....je ne me suis pas démonté , je suis sorti et je suis allé sur la voie ou le train etait garé !! et je suis carrement monté sur le wagon .. lol !! et bien verdict ...... cette one havana...... elle est terrrriiiible !!! yééééé !!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://metalkiller-metal-and-prog.blogspot.com/
steph13zen
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
steph13zen


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Mons - Belgique
Voiture : 118d sportshatch
Date d'inscription : 11/04/2007

118D 3p excellis de mgheza Empty
MessageSujet: Re: 118D 3p excellis de mgheza   118D 3p excellis de mgheza Icon_minitimeMar 24 Juil - 23:30

mgheza a écrit:
youpy !!! bounce j'ai enfin pu voir la couleur havana sur une one 3 p ...
bein voilà comme tout les jours mon train de serie 1 passe devant la fenetre de mon bureau .. et ho! miracle .. une serie havana 3 portes .. 1 seule et unique .....je ne me suis pas démonté , je suis sorti et je suis allé sur la voie ou le train etait garé !! et je suis carrement monté sur le wagon .. lol !! et bien verdict ...... cette one havana...... elle est terrrriiiible !!! yééééé !!!!

lol!

cette teinte n'était pas dispo au début des ventes, difficile d'en voir donc.
Maintenent quelle est au catalogue, elle vont commencer à arriver (par train entier lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

118D 3p excellis de mgheza Empty
MessageSujet: Re: 118D 3p excellis de mgheza   118D 3p excellis de mgheza Icon_minitimeMer 25 Juil - 0:02

Je ne sais pas si elles vont arriver par trains entiers, mais il est clair que la couleur n'étant pas disponible sur les 3 portes jusqu'à maintenant, elle doit bien se démarquer des autres.
Et puis de toute façon, cette teinte est assez peu commune en fait.

J'imagine bien Mgheza escalader le wagon pour aller voir la bête sous toutes ses coutures ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mgheza
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
mgheza


Nombre de messages : 145
Age : 67
Localisation : entre Metz et Verdun
Voiture : 118d 3p Excellis Havana
Date d'inscription : 14/07/2007

118D 3p excellis de mgheza Empty
MessageSujet: Re: 118D 3p excellis de mgheza   118D 3p excellis de mgheza Icon_minitimeMer 25 Juil - 0:17

Kinoko a écrit:
Je ne sais pas si elles vont arriver par trains entiers, mais il est clair que la couleur n'étant pas disponible sur les 3 portes jusqu'à maintenant, elle doit bien se démarquer des autres.
Et puis de toute façon, cette teinte est assez peu commune en fait.

J'imagine bien Mgheza escalader le wagon pour aller voir la bête sous toutes ses coutures ! lol!

vi surtout que les potes du taf qui font la circulation m'ont télephoné pour me prévenir qu'ils pensaient avoir vu la couleur que je cherchais, c'est une grande famille la sncf ... Very Happy

sur 300 voitures .. une seule havana 3 p !! ça fait pas beaucoup !!

enfin je ne suis pas deçu .. c'est une couleur assez rafiné et y'a des variations de tons suivant l'ensoleillement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://metalkiller-metal-and-prog.blogspot.com/
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

118D 3p excellis de mgheza Empty
MessageSujet: Re: 118D 3p excellis de mgheza   118D 3p excellis de mgheza Icon_minitimeMer 25 Juil - 0:44

Bien content de te l'entendre dire, d'autres teintes sur la Série 1 ont aussi leurs particularités et leurs reflets au soleil selon leur pigmentation, c'est assez suprenant et franchement agréable car on a l'impression d'avoir plusieurs voitures Wink selon le temps qu'il fait Cool

Sympas tes collègues de t'avoir prévenu, 1 sur 300 en Havanna SportsHatch... Il fallait avoir l'oeil Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Daymulder
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Daymulder


Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : Yvelines
Voiture : 118d Excellis 5p.
Date d'inscription : 10/06/2007

118D 3p excellis de mgheza Empty
MessageSujet: Re: 118D 3p excellis de mgheza   118D 3p excellis de mgheza Icon_minitimeMer 25 Juil - 2:49

mgheza a écrit:
sur 300 voitures .. une seule havana 3 p !! ça fait pas beaucoup !!
enfin je ne suis pas deçu .. c'est une couleur assez rafiné et y'a des variations de tons suivant l'ensoleillement ...

Oui, c'est vrai que c'est une des plus jolies couleurs. On en voit assez en 5 portes, mais j'avoue que 3 portes, pour l'instant : 0
Revenir en haut Aller en bas
mgheza
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
mgheza


Nombre de messages : 145
Age : 67
Localisation : entre Metz et Verdun
Voiture : 118d 3p Excellis Havana
Date d'inscription : 14/07/2007

118D 3p excellis de mgheza Empty
MessageSujet: Re: 118D 3p excellis de mgheza   118D 3p excellis de mgheza Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:58

Kinoko a écrit:

Sympas tes collègues de t'avoir prévenu, 1 sur 300 en Havanna SportsHatch... Il fallait avoir l'oeil Shocked

bah! ils étaient conditionnés par mes soins à force de les saouler avec ma future one .. lol !! Et ils ont le coup d'oeil, voir passer les trains en marche c'est pratiquement un sixieme sens chez un aiguilleur de poste , car ils peuvent detecter une anomalie sur le train .. en gros c'est un geste de sécurité automatique chez un cheminot .. même moi derriere mon ordi, je fais attention à ce qui passe devant ma fenêtre ... même si je ne suis pas concerné par la sécurité dans mon job !
Revenir en haut Aller en bas
http://metalkiller-metal-and-prog.blogspot.com/
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

118D 3p excellis de mgheza Empty
MessageSujet: Re: 118D 3p excellis de mgheza   118D 3p excellis de mgheza Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:39

attention! après on va dire qu'à la sncf vous passez la journée à regarder par la fenêtre Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
mgheza
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
mgheza


Nombre de messages : 145
Age : 67
Localisation : entre Metz et Verdun
Voiture : 118d 3p Excellis Havana
Date d'inscription : 14/07/2007

118D 3p excellis de mgheza Empty
MessageSujet: Re: 118D 3p excellis de mgheza   118D 3p excellis de mgheza Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:55

guilloo a écrit:
attention! après on va dire qu'à la sncf vous passez la journée à regarder par la fenêtre Laughing Wink

nan ! c'est juste pour la sécurité ..... euh ... ou si y'a une meuf qui passe !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://metalkiller-metal-and-prog.blogspot.com/
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

118D 3p excellis de mgheza Empty
MessageSujet: Re: 118D 3p excellis de mgheza   118D 3p excellis de mgheza Icon_minitimeMer 25 Juil - 15:06

@mgheza : par curiosité, qu'en est-il du nombre de Montego Blau dans les wagons qui passent devant toi ? Et de manière générale quelle est la répartition des couleurs de 1 (en majorité grises je suppose) ?
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

118D 3p excellis de mgheza Empty
MessageSujet: Re: 118D 3p excellis de mgheza   118D 3p excellis de mgheza Icon_minitimeMer 25 Juil - 15:40

A regarder dans les rues, je pense que le sparkling graphit est en tête mais à confirmer Question
Revenir en haut Aller en bas
starsky et hatch
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
starsky et hatch


Nombre de messages : 292
Age : 46
Localisation : liege belgique
Voiture : bmw118d
Date d'inscription : 07/07/2007

118D 3p excellis de mgheza Empty
MessageSujet: Re: 118D 3p excellis de mgheza   118D 3p excellis de mgheza Icon_minitimeMer 25 Juil - 15:42

mfan1 a écrit:
A regarder dans les rues, je pense que le sparkling graphit est en tête mais à confirmer Question
+1 pareil par ici sparkling graphite suivie de tres pres par le titan silver
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

118D 3p excellis de mgheza Empty
MessageSujet: Re: 118D 3p excellis de mgheza   118D 3p excellis de mgheza Icon_minitimeMer 25 Juil - 16:37

Je pense que d'ici peu les couleurs les plus rares aux moins rares pour l'e81 vont être dans l'ordre:

- pentagoniagrau metalisé
- kamersinrot uni
- monacoblau metallisé
- havana metallisé
- SaphirSchwarz metallisé
- MontegauBlau metallisé
- AlpinWeib Uni
- Scharz Uni
- Transilber Metallisé
- Sparkling Graphit
Revenir en haut Aller en bas
oliv64
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage



Nombre de messages : 396
Age : 46
Voiture : BMW 130i
Date d'inscription : 10/04/2007

118D 3p excellis de mgheza Empty
MessageSujet: Re: 118D 3p excellis de mgheza   118D 3p excellis de mgheza Icon_minitimeMer 25 Juil - 16:51

- pentagoniagrau metalisé
- kamersinrot uni
- MontegauBlau metallisé
- Scharz Uni
- AlpinWeib Uni
- monacoblau metallisé
- havana metallisé
- Sparkling Graphit
- Transilber Metallisé
- SaphirSchwarz metallisé
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

118D 3p excellis de mgheza Empty
MessageSujet: Re: 118D 3p excellis de mgheza   118D 3p excellis de mgheza Icon_minitimeMer 25 Juil - 16:55

je ne pense pas que le SphirSchwarz soit la plus populaire des couleurs car souvent les personnes qui prennent le noir recherche un noir profond. Et l'uni est plus noir que le metallisé (et en plus il revient moins cher...)
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

118D 3p excellis de mgheza Empty
MessageSujet: Re: 118D 3p excellis de mgheza   118D 3p excellis de mgheza Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:48

Me demande s'il n'y a pas une influence des régions parce que franchement sur Lyon très très peu de Titansilber contre environ 70% de sparkling graphit et 20% de saphirschwartz.
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

118D 3p excellis de mgheza Empty
MessageSujet: Re: 118D 3p excellis de mgheza   118D 3p excellis de mgheza Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:56

... C'est clair, d'une région à l'autre, il doit y avoir de très nettes différences ; dans les 4 départements où je navigue le plus, je n'ai vu qu'une seule Havanna en dehors de la mienne en presque 3 ans...

C'est le Schwarz Uni et le SaphirSchwartz qui dominent, très largement devant le SparklingGraphit suivi du MontegoBlau.
Revenir en haut Aller en bas
steph13zen
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
steph13zen


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Mons - Belgique
Voiture : 118d sportshatch
Date d'inscription : 11/04/2007

118D 3p excellis de mgheza Empty
MessageSujet: Re: 118D 3p excellis de mgheza   118D 3p excellis de mgheza Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:02

Kinoko a écrit:
... C'est clair, d'une région à l'autre, il doit y avoir de très nettes différences ; dans les 4 départements où je navigue le plus, je n'ai vu qu'une seule Havanna en dehors de la mienne en presque 3 ans...

C'est le Schwarz Uni et le SaphirSchwartz qui dominent, très largement devant le SparklingGraphit suivi du MontegoBlau.

Sur Bruxelles les havana sont nombreuses, avec le noir, et gris (les 2)
couleur choisie je pense pour le coté "class" et sobre.
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

118D 3p excellis de mgheza Empty
MessageSujet: Re: 118D 3p excellis de mgheza   118D 3p excellis de mgheza Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:11

Intéressante comme info car je me demandais vraiment pourquoi il n'y avait pas plus de gens intéressés par une teinte que je trouve personnellement originale dans mon coin. scratch

Une sorte de "régionalisation des couleurs" semble ressortir de ce petit constat.
Revenir en haut Aller en bas
steph13zen
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
steph13zen


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Mons - Belgique
Voiture : 118d sportshatch
Date d'inscription : 11/04/2007

118D 3p excellis de mgheza Empty
MessageSujet: Re: 118D 3p excellis de mgheza   118D 3p excellis de mgheza Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:17

j'ajouterai même qu'en concession je l'ai vu très souvent présentée en havana, forcement ça tente les gens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

118D 3p excellis de mgheza Empty
MessageSujet: Re: 118D 3p excellis de mgheza   118D 3p excellis de mgheza Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:18

Kinoko a écrit:
Intéressante comme info car je me demandais vraiment pourquoi il n'y avait pas plus de gens intéressés par une teinte que je trouve personnellement originale dans mon coin. scratch

Une sorte de "régionalisation des couleurs" semble ressortir de ce petit constat.

Il y a aussi probablement un "phénomène d'entrainement", si un futur acheteur voit régulièrement dans la rue des 1 d'une couleur X, je pense qu'inconsciemment il aura plus tendance à choisir cette couleur X plutôt qu'une autre, parce qu'il la connait déjà et qu'il sait ce que ça rend "en vrai".

Là on entre dans le domaine de la psychologie...


Par contre certains choisissent on ne sait pourquoi une couleur qu'ils n'ont jamais vue... au hasard le Montego Blau 118D 3p excellis de mgheza Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
BN
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
BN


Nombre de messages : 137
Age : 50
Localisation : Lille
Voiture : 118 d
Date d'inscription : 25/05/2007

118D 3p excellis de mgheza Empty
MessageSujet: Re: 118D 3p excellis de mgheza   118D 3p excellis de mgheza Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:23

Shocked Comment vous faites pour connaitre toutes les couleurs et mieux encore les classer ?
je ne connais même pas la dénomination officielle de mon bleu/gris tirant sur le mauve Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

118D 3p excellis de mgheza Empty
MessageSujet: Re: 118D 3p excellis de mgheza   118D 3p excellis de mgheza Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:34

BN a écrit:
Shocked Comment vous faites pour connaitre toutes les couleurs et mieux encore les classer ?
je ne connais même pas la dénomination officielle de mon bleu/gris tirant sur le mauve Laughing

Trop fort ! lol!

Apparemment, ta teinte est le "QuartzBlau Metallic" Wink
Revenir en haut Aller en bas
BN
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
BN


Nombre de messages : 137
Age : 50
Localisation : Lille
Voiture : 118 d
Date d'inscription : 25/05/2007

118D 3p excellis de mgheza Empty
MessageSujet: Re: 118D 3p excellis de mgheza   118D 3p excellis de mgheza Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:45

Laughing Wink merci, si j'avais pu choisir j'aurai choisi en marron, enfin havana si j'ai bien suivi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





118D 3p excellis de mgheza Empty
MessageSujet: Re: 118D 3p excellis de mgheza   118D 3p excellis de mgheza Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
118D 3p excellis de mgheza
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 118D Excellis de Mac Hiavel
» 118D excellis de cylus
» 118D excellis 3p d' Olivier
» 118D 3p Excellis de TitaNantes
» 118D Excellis d'Alias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone sur la BMW série 1 :: Les séries 1 du forum :: Votre série 1 diesel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser