Forum francophone sur la BMW série 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum francophone sur la BMW série 1

Forum BMW série 1. Rejoignez nous sur WWW.BMW-ONE.COM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Audio Business d'origine

Aller en bas 
+25
Erell62
zinzin44
baur320
bmouais
oliv64
toofeu
i2pierrot
chinola
Stephle59
jmarc690
Kabriol
TitaNantes
BOUDOU28
mgheza
altiger
yvesk67
Caribou
Dj-Brabus
matt964
Daymulder
starsky et hatch
BN
guilloo
Kinoko
mfan1
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kabriol
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Kabriol


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Ottignies-LLN-Bruxelles (Belgium)
Voiture : BMW 118d 5p. Saphirschwarz/Pack M! (commandée!)
Date d'inscription : 14/05/2007

Audio Business d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 15:29

Merci Steph pour les infos...

Je vais surement me laisser tenter! Razz
Mais étant un petit geek dans l'âme les 3/4 des produits High-Tec que je découvre, NE SONT JAMAIS disponible immédiatement.

Il n'est même pas encore référencé sur le site de Takara. Sad
(c'est une honte d'ailleurs, avant de faire une annonce presse, le mieux c'est quand même de mettre à jour son propre site AVANT! scratch )
Je leur ai envoyé un email pour avoir plus d'informations sur la disponibilité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tekbw.tk
jmarc690
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste



Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : Belgique (Liége)
Voiture : 123D Limited-Ed. (en commande)
Date d'inscription : 06/09/2007

Audio Business d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 21:50

Kinoko a écrit:
@=>Jmarc690 :
Il est possible qu'il y ait eu une évolution qualitative sur les modèles Business car les avis étaient assez partagés sur ce sujet.
Si tu en as l'occasion, demande à ton concessionnaire s'il y a eu des modifications par rapport aux modèles précédents, ça pourra intéresser du monde sur ce forum, notamment ceux qui sont en phase d'élaboration de leurs configurations.

Le vendeur ma confirmé qu'il y a bien une différence assée flagrante entre la config "business" et la "professional" qui ne se limite donc pas uniquement à la 2iéme ligne d'affichage et la prise en charge des fichiers Mp3

Jmarc
Revenir en haut Aller en bas
chinola
Sous vireur
Sous vireur
chinola


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : france
Voiture : 118D luxe==>120D luxe
Date d'inscription : 14/09/2007

Audio Business d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep - 9:17

petite question concernant le systeme audio de base sur les serie 1:

le systeme a t il evolué entre les 2 generations de "one" ou est ce toujours exactement le meme?
Revenir en haut Aller en bas
i2pierrot
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
i2pierrot


Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Haute Savoie
Voiture : 130i
Date d'inscription : 25/08/2007

Audio Business d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep - 18:46

J'ai cru lire quelque part que les derniers business ont ou vont avoir la lecture Mp3. A partir des fabrications de septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Audio Business d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep - 19:34

Très bonne nouvelle ça si elle s'avère exacte Cool
Merci pour l'info Cool
Revenir en haut Aller en bas
toofeu
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
toofeu


Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : Annemasse
Voiture : bmw 123d Sport Design (tout bientôt)
Date d'inscription : 06/09/2007

Audio Business d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 4:27

Ben si c'est vrai la difference de prix de 220 € uniquement pour avoir une ligne d'affichage supplémentaire, ça fait vraiment cher l'option à mon gout
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Audio Business d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 4:38

Il n'y a pas que la 2ème ligne d'affichage qui différencie l'Auroradio Business CD et l'Autoradio Professional, il y a aussi :

- Connexion pour changeur CD

- Décodeur MP3
Revenir en haut Aller en bas
toofeu
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
toofeu


Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : Annemasse
Voiture : bmw 123d Sport Design (tout bientôt)
Date d'inscription : 06/09/2007

Audio Business d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:55

i2pierrot a écrit:
J'ai cru lire quelque part que les derniers business ont ou vont avoir la lecture Mp3. A partir des fabrications de septembre.

Jme refeerai à cette affirmation...
Le seul gros intérêt pour moi de la radio Pro, c'est la lecture mp3, alors même si la radio business en est dotée...
Revenir en haut Aller en bas
yvesk67
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
yvesk67


Nombre de messages : 284
Age : 49
Localisation : Bas-Rhin
Voiture : 118d (FL) Alpinweiß
Date d'inscription : 30/04/2007

Audio Business d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:40

reste tout de meme l'option usb qui n est accessible qu'avec le professionnel, et c'est pas mal comme option (mais cher +300 + supplement pour l option professionel)
Revenir en haut Aller en bas
toofeu
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
toofeu


Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : Annemasse
Voiture : bmw 123d Sport Design (tout bientôt)
Date d'inscription : 06/09/2007

Audio Business d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 0:57

D'ailleurs si j'ai bien compris grâce à cette option USB et la radio Pro, plus besoin du kit spécifique IPOD pour le brancher sur l'autoradio??
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Audio Business d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 1:03

Non, ce sont deux choses différentes :
Le kit iPod permet une totale intégration du lecteur au poste, de l'affichage à la navigation sans oublier le rechargement de la batterie de l'Ipod.

Le kit USB, permet de brancher par exemple un iPod Shuffle première génération ou un iPod avec une connexion USB ou encore un lecteur MP3 d'une autre marque sans passer par la prise AUX par exemple, mais il n'y aura aucun affichage sur le poste et pas de navigation possible à partir du poste ou du volant multifonctions.
Revenir en haut Aller en bas
yvesk67
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
yvesk67


Nombre de messages : 284
Age : 49
Localisation : Bas-Rhin
Voiture : 118d (FL) Alpinweiß
Date d'inscription : 30/04/2007

Audio Business d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 11:05

Kinoko a écrit:

Le kit USB, permet de brancher par exemple un iPod Shuffle première génération ou un iPod avec une connexion USB ou encore un lecteur MP3 d'une autre marque sans passer par la prise AUX par exemple, mais il n'y aura aucun affichage sur le poste et pas de navigation possible à partir du poste ou du volant multifonctions.

C´est faux Kinoko
avec le kit usb, tu peux brancher une bete clé USB (pas besoin de lecteur mp3), l´autoradio scanne les fichiers et les ID Tag.



L´autoradio affiche les titres des MP, tu peux faire un recherche sur
les repertoires de ta clé USB, par artistes, playlist etc...



Les touches du volant multifonction fonctionne avec.



Je suis tres content de cette option, j´ai branché un stick USB avec 8 GO (pres de 1500 mp3), pas besoin d´acheter un Ipod ou autre lecteur
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Audio Business d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 12:52

@=>Yvesk67 :

Je disais "permet de brancher par exemple" un iPod, etc.
La clef USB n'était pas exclue du tout, bien au contraire.

Par contre la question est : a t-on l'affichage avec un autoradio Business ? Ou faut-il l'autoradio Professional ?
Revenir en haut Aller en bas
toofeu
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
toofeu


Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : Annemasse
Voiture : bmw 123d Sport Design (tout bientôt)
Date d'inscription : 06/09/2007

Audio Business d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:21

Ben alors? pas de reponse :(

J'aimerai bien savoir si le kit USB permet l'affichage des titres sur l'autoradio et la commande par le volant..
Revenir en haut Aller en bas
Stephle59
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Stephle59


Nombre de messages : 395
Age : 44
Localisation : Nord
Voiture : future 118i 3 portes Sport Design
Date d'inscription : 17/08/2007

Audio Business d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:24

Aucune idée pour ma part... Mais j'avoue que j'ai un doute quant à ces fonctionnalités...

EDIT de mon post:

Yves y a répondu plus haut:

Citation :
L´autoradio affiche les titres des MP, tu peux faire un recherche sur
les repertoires de ta clé USB, par artistes, playlist etc...



Les touches du volant multifonction fonctionne avec.



Je
suis tres content de cette option, j´ai branché un stick USB avec 8 GO
(pres de 1500 mp3), pas besoin d´acheter un Ipod ou autre lecteur

Cependant je doute que l'autoradio de base puisse afficher ces informations.


Dernière édition par le Mar 18 Sep - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
oliv64
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage



Nombre de messages : 396
Age : 46
Voiture : BMW 130i
Date d'inscription : 10/04/2007

Audio Business d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:25

Il y a fort à parier qu'il faut l'autoradio professional avec ses 2 lignes d'affichage.
Revenir en haut Aller en bas
Kabriol
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Kabriol


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Ottignies-LLN-Bruxelles (Belgium)
Voiture : BMW 118d 5p. Saphirschwarz/Pack M! (commandée!)
Date d'inscription : 14/05/2007

Audio Business d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep - 23:06

Juste pour information, j'ai réussi à trouver un autoradio Professional pour 300€ sur ebay. Il y a même sans doute moyen de négocier... Wink

Cela dit, pour finir je vais garder ma radio d'origine. En fait j'ai un super gsm qui fait notament GPS et MP3 avec 4Go embarqué. C'est excellent. Cool
Donc je vais le brancher sur la prise Aux. Mais ce que je dois trouver, c'est le meilleur endroit pour bien le fixer et planquer les cables... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tekbw.tk
toofeu
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
toofeu


Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : Annemasse
Voiture : bmw 123d Sport Design (tout bientôt)
Date d'inscription : 06/09/2007

Audio Business d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep - 0:59

Sinon pour en revenir au coeur du sujet, perso j'ai pris le kit hifi, d'après vos expériences, c'est vraiment une réelle avancée par rapport à la sonorisation de base?
Revenir en haut Aller en bas
bmouais
Sous vireur
Sous vireur
bmouais


Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : Bruxelles-Paris
Voiture : 307 16s et bientot 120D
Date d'inscription : 05/09/2007

Audio Business d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:44

Je ne suis peut etre pas le mieux placé mais après moultes questionnements et lectures diverses J'ai cru comprendre que
- Le systeme de base n'est pas terrible
- Le systeme pro c'est vraiment si tu veux que ton voisin au feu rouge n'entende plus sa radio ou si tu souhaite vivre une surdité précoce Razz .

Le choix kit Hi Fi semble donc etre le bon...
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Audio Business d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep - 11:20

Le son hifi est pour moi impressionnant, j'ai eu beau monter le son, il n'a jamais été altéré ou saturé. Le son reste clair et profond. Maintenant reste à savoir si le son d'origine est déjà satifaisant...
Revenir en haut Aller en bas
baur320
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
baur320


Nombre de messages : 249
Age : 48
Localisation : Belgique
Voiture : BMW's (e81 pack M + 320/6 baur + 320/6)
Date d'inscription : 14/06/2007

Audio Business d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep - 11:52

Salut,
J'ai l'hifi d'origine et l'autoradio Professionnal et je suis très très content du son.
Maintenant le boum boum boum boum, c'est pas pour moi enfin plus pour moi. Laughing C'est l'age ça. lol!
Le son est vachement meilleur que mon ancienne compact e46.
A+
Revenir en haut Aller en bas
zinzin44
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste



Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : Nantes
Voiture : serie 1 118d
Date d'inscription : 17/07/2007

Audio Business d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep - 23:22

salut
pour moi auto radio en base, one livrée début de cette semaine, et je viens de faire un essai avec un cd de "mp3" et ça marche , donc impec les nlles one équipées avec auto radio de base lisent les mp3, elle est pas beautifule la vie les amis.....
a+
Revenir en haut Aller en bas
Erell62
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Erell62


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Pas De Calais
Voiture : en commande (118D Première)
Date d'inscription : 26/08/2007

Audio Business d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep - 23:24

Ah ça c'est une bonne chose, je suis tranquille de ce côté là alors. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/erellranson
Kabriol
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Kabriol


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Ottignies-LLN-Bruxelles (Belgium)
Voiture : BMW 118d 5p. Saphirschwarz/Pack M! (commandée!)
Date d'inscription : 14/05/2007

Audio Business d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 0:26

AH MINCE ALORS... Shocked
J'ai pas essayé moi. Livré le 10Aout!
Vais essayer, mais je sens que je vais pas avoir de chance... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tekbw.tk
Amaury
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Amaury


Nombre de messages : 125
Age : 45
Localisation : Lille FRANCE
Voiture : BMW 118 d
Date d'inscription : 07/05/2007

Audio Business d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 0:45

Pour ce qui est du son, j'ai le système d'origine (Business - non Hi-Fi) avec les 2 tweeders, les 2 Hp ds les portières avant, les 2 Hp sous les sièges avant et 2 à l'arrière.

Je trouve le son assez correct et les basses suffisantes.

Il faut juste ajouter des basses et mettre le fader (balance entre avant et arrière) un peu plus poussé vers l'avant sinon les HP sous les sièges ne prennent pas bcp de basses et tout part ds les HP arrières (sutout qu'en plus ils sont conçu de façon à ce que le son parte un peu ds le coffre pr faire caisson de basse) leur plus petite menbrane reste insuffisante pr fournir de bonnes basses.

Mnt il est vrai que si tu pousses les décibels, le son sonne un peu cartonné mais la faut supporter la musique forte ds la voiture.

Honnêtement le son n'est pas "pourri" il est suffisant.

Par contre effectivement les HP Hi-Fi doivent être de meilleure qualité et tu auras en plus des HP en configuration normale 2 tweeders à l'arrière.
A l'avant cela ne doit pas changer gd chose...à comparer!

Bye Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Audio Business d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 2:09

zinzin44 a écrit:
salut
pour moi auto radio en base, one livrée début de cette semaine, et je viens de faire un essai avec un cd de "mp3" et ça marche , donc impec les nlles one équipées avec auto radio de base lisent les mp3, elle est pas beautifule la vie les amis.....
a+

Excellent ça, "ils" se ont enfin mis à la page, ils auront mis le temps Rolling Eyes
Par contre, il risque d'y avoir des déçus quand même si ce changement est tout nouveau sur les postes Business...
Revenir en haut Aller en bas
baur320
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
baur320


Nombre de messages : 249
Age : 48
Localisation : Belgique
Voiture : BMW's (e81 pack M + 320/6 baur + 320/6)
Date d'inscription : 14/06/2007

Audio Business d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 9:41

Oui, où ceux comme moi qui ont pris l'autoradio professionnal pour lire les MP3 et maintenant c'est d'office.
Encore des sous gaspillé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Audio Business d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 10:54

Amaury a écrit:
Pour ce qui est du son, j'ai le système d'origine (Business - non Hi-Fi) avec les 2 tweeders, les 2 Hp ds les portières avant, les 2 Hp sous les sièges avant et 2 à l'arrière.

Je trouve le son assez correct et les basses suffisantes.

Il faut juste ajouter des basses et mettre le fader (balance entre avant et arrière) un peu plus poussé vers l'avant sinon les HP sous les sièges ne prennent pas bcp de basses et tout part ds les HP arrières (sutout qu'en plus ils sont conçu de façon à ce que le son parte un peu ds le coffre pr faire caisson de basse) leur plus petite menbrane reste insuffisante pr fournir de bonnes basses.

Mnt il est vrai que si tu pousses les décibels, le son sonne un peu cartonné mais la faut supporter la musique forte ds la voiture.

Honnêtement le son n'est pas "pourri" il est suffisant.

Par contre effectivement les HP Hi-Fi doivent être de meilleure qualité et tu auras en plus des HP en configuration normale 2 tweeders à l'arrière.
A l'avant cela ne doit pas changer gd chose...à comparer!

Bye Wink

Tient il y a 8 Hp maintenant dans la configuration de base ?
tu es certain d'avoir les tweeter à l'avant ?

car la différence avec l'hifi était, entre autre, 4 tweeters supplémentaires.
A moins que peut être que dans la configuration normale, le rweeter avant soit la voie éclaté du HP dans la portière ?! (si c'est possible ce genre de truc^^)
Revenir en haut Aller en bas
Amaury
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Amaury


Nombre de messages : 125
Age : 45
Localisation : Lille FRANCE
Voiture : BMW 118 d
Date d'inscription : 07/05/2007

Audio Business d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:54

Oui j'ai les tweeders ds la coque des rétros qd je mets bcp d'aigu ya du son qui sort.

Je confirme j'ai bien 8 HP et on est plusieurs sur le site a les avoir:

lien: Ici
Revenir en haut Aller en bas
yvesk67
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
yvesk67


Nombre de messages : 284
Age : 49
Localisation : Bas-Rhin
Voiture : 118d (FL) Alpinweiß
Date d'inscription : 30/04/2007

Audio Business d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 13:27

en tous cas, c´est pas le cas des 3 portes (pas de grille sur les caches), par contre je sais pas pour les 5 portes facelift...
Revenir en haut Aller en bas
Kabriol
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Kabriol


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Ottignies-LLN-Bruxelles (Belgium)
Voiture : BMW 118d 5p. Saphirschwarz/Pack M! (commandée!)
Date d'inscription : 14/05/2007

Audio Business d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:18

Et voilà... EVIDEMMENT, pas de chance pour moi!!!
J'ai essayé un CD avec des MP3 ce matin, et non, il m'indique juste "CD-ROM" et repasse sur la radio automatiquement. Sad

Tiens, je n'ai pas vraiment vérifié ou sont mes baffles, mais je crois que c'est comme Amaury. Son analyse est TRES bonne. C'est vrai que le son n'est pas si pourri. Wink

Effectivement, il manque du son sur l'arrière. C'est sans doute à ça que sert l'option HI-FI. Et surtout l'ajout d'un petit ampli.

Le problème avec la radio de base:
- c'est que tu ne peux pas trop monter le son (genre quand t'es sourd en sortant de discothèque)
- il vaut mieux que la source soit de bonne qualité, car ca manque un peu de réglage plus précis. (du mauvais MP3, c'est pas le top)
- il n'y a pas le moindre affichage!!! Evil or Very Mad

Bon, c'est pas trop grave que cette radio ne fasse pas MP3, car sans affichage, ca reste pas très pratique. No
Cela dit, ca doit être une simple mise à jour du firware qui permet la lecture MP3, donc j'ai du mal à comprendre qu'on ne puisse pas la mettre à jour assez facilement... scratch

Je reste quand même sur mon avis que je suis TRES déçu par BMW niveau équipement audio (et gps aussi d'ailleurs)... No
A l'heure actuelle, ce ne serait pas du luxe d'investir un peu plus en équipement audio/video des BMW... Twisted Evil
(on trouve mieux chez d'autres marques américaines, ou nippones à ce niveau)

ps: N'oublie pas Baur320 que grâce à ta radio Pro, tu as l'affichage en plus. Donc ce n'est pas tout à fait de l'argent gaché pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tekbw.tk
Stephle59
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Stephle59


Nombre de messages : 395
Age : 44
Localisation : Nord
Voiture : future 118i 3 portes Sport Design
Date d'inscription : 17/08/2007

Audio Business d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:39

Kabriol a écrit:
Je reste quand même sur mon avis que je suis TRES déçu par BMW niveau équipement audio (et gps aussi d'ailleurs)... No
A l'heure actuelle, ce ne serait pas du luxe d'investir un peu plus en équipement audio/video des BMW... Twisted Evil
(on trouve mieux chez d'autres marques américaines, ou nippones à ce niveau)

Pire, même certaines marques françaises, dans leurs dernières productions, font mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Man 44
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Man 44


Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : Loire atlantique
Voiture : BMW Serie 1 (phase 2) - 5 portes - 116i
Date d'inscription : 30/06/2007

Audio Business d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:40

Je ne pense pas qu'une mise a jour du firmware permette de lire les MP3 apres... car le MP3 c'est un format de son compressé et donc pour les lires, il faut une puce qui puisse les decompresser et ca une mise a jour de firmware ne va pas te l'inventer Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Stephle59
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Stephle59


Nombre de messages : 395
Age : 44
Localisation : Nord
Voiture : future 118i 3 portes Sport Design
Date d'inscription : 17/08/2007

Audio Business d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:43

Je suis 100% d'accord avec Man 44. Sans puce, pas de décodage...
Revenir en haut Aller en bas
Man 44
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Man 44


Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : Loire atlantique
Voiture : BMW Serie 1 (phase 2) - 5 portes - 116i
Date d'inscription : 30/06/2007

Audio Business d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:51

je dirais meme... pas de bras, pas de chocolat lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stephle59
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Stephle59


Nombre de messages : 395
Age : 44
Localisation : Nord
Voiture : future 118i 3 portes Sport Design
Date d'inscription : 17/08/2007

Audio Business d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:53

Voire... pas de bisou, pas de calinou lol!
Revenir en haut Aller en bas
Man 44
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Man 44


Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : Loire atlantique
Voiture : BMW Serie 1 (phase 2) - 5 portes - 116i
Date d'inscription : 30/06/2007

Audio Business d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:56

aussi !!! humm ca sent le vecu ca Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kabriol
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Kabriol


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Ottignies-LLN-Bruxelles (Belgium)
Voiture : BMW 118d 5p. Saphirschwarz/Pack M! (commandée!)
Date d'inscription : 14/05/2007

Audio Business d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 15:01

Je ne suis pas d'accord avec vous. scratch
Le MP3 peut être décompressé de façon logiciel. Wink

Vous n'avez pas de puce spécifique pour décompresser le MP3 sur votre PC...
Enfin, je suis pas sur à 100%, mais pas loin. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tekbw.tk
Stephle59
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Stephle59


Nombre de messages : 395
Age : 44
Localisation : Nord
Voiture : future 118i 3 portes Sport Design
Date d'inscription : 17/08/2007

Audio Business d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 15:07

Oui mais entre autoradio et PC, le monde est encore grand... Sur un autoradio, le DSP de base est incapable de décoder les trames MP3. Il lui faut donc une puce dédiée à cette tâche. Même si cette puce vient du monde informatique, elle doit être attachée au monde de la hifi de façon séparée. Aucun CPU n'est présent dans ton autoradio pour effectuer cette opération. Donc pas de mise à jour logicielle possible malheureusement, sauf si cette puce a volontairement été désactivée par BMW, ce que je doute fortement...
Revenir en haut Aller en bas
Stephle59
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Stephle59


Nombre de messages : 395
Age : 44
Localisation : Nord
Voiture : future 118i 3 portes Sport Design
Date d'inscription : 17/08/2007

Audio Business d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 15:09

Man 44 a écrit:
aussi !!! humm ca sent le vecu ca Laughing

Euh... joker jocolor lol!
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Audio Business d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 15:11

mieux mais en quoi ?
au niveau du gps ? la concurence ne fait pas mieux et de loin ! (idrive, ecran 6,5 pouce ou même 8", vue 3d, tmc, navigation dynamique, etc...)

En ce qui concerne la video bmw la propose mais pas sur la série 1... (quand vous parlez de concurence ne comparez pas avec les vaissseaux amiraux des autres marques, car sinon comprez les avec une série 7 et là on verra la différence en multémédia...)
Revenir en haut Aller en bas
Kabriol
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Kabriol


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Ottignies-LLN-Bruxelles (Belgium)
Voiture : BMW 118d 5p. Saphirschwarz/Pack M! (commandée!)
Date d'inscription : 14/05/2007

Audio Business d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 15:30

Stephle59 a écrit:
Oui mais entre autoradio et PC, le monde est encore grand... Sur un autoradio, le DSP de base est incapable de décoder les trames MP3. Il lui faut donc une puce dédiée à cette tâche. Même si cette puce vient du monde informatique, elle doit être attachée au monde de la hifi de façon séparée. Aucun CPU n'est présent dans ton autoradio pour effectuer cette opération. Donc pas de mise à jour logicielle possible malheureusement, sauf si cette puce a volontairement été désactivée par BMW, ce que je doute fortement...
Allez, je te fais confiance... Razz
Mais tu ne penses pas qu'il y a de toute façon une puce/processeur qui doit déjà gérer les CD-ROM, l'amplification,...
De plus, ca m'étonnerait qu'il ai modifié complètement la radio (ajout d'une puce) juste pour le MP3....
(ce n'est que mon idée théorique de la chose Embarassed )

Pour le GPS, il ne faut pas oublier que c'est 2000€ tout de même. Shocked
C'est plus que prohibitif comme prix à mon gout! J'ai les Xenons et le toit ouvrant pour moins cher. Razz
Par exemple je préfère celui d'Audi qui pour moi est beaucoup mieux intégré au tableau de bord, ecran tactile, retour d'informations entre les compteurs,...

Enfin, en tout cas, pour la radio de base ou la pro tu avoueras que la radio est ridicule. Affichage nul ou médiocre sur 2 lignes couleurs rouges...
Pourquoi ne passent ils pas un accord avec Kenwood, ou Pioneer pour incorporer des radios de meilleures factures par exemple? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tekbw.tk
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Audio Business d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:42

Kabriol a écrit:
Le problème avec la radio de base:
- c'est que tu ne peux pas trop monter le son (genre quand t'es sourd en sortant de discothèque)

Excellent ça ! Very Happy lol!


Par contre, ce qui est moins drôle, c'est de se rendre compte à quelques semaines près que l'on est passé à côté d'une amélioration souhaitée, somme toute mineure et assez simple... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kabriol
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Kabriol


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Ottignies-LLN-Bruxelles (Belgium)
Voiture : BMW 118d 5p. Saphirschwarz/Pack M! (commandée!)
Date d'inscription : 14/05/2007

Audio Business d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:57

Kinoko a écrit:
Par contre, ce qui est moins drôle, c'est de se rendre compte à quelques semaines près que l'on est passé à côté d'une amélioration souhaitée, somme toute mineure et assez simple... Evil or Very Mad
Oui, mais bon je suis un petit GEEK !
Que ce soit en informatique dans le passé, un peu en gsm maintenant ou autre... donc j'ai l'habitude de ca!!! tongue

Dès que je vois quelque chose qui me plait, c'est soit pas encore sorti (exemple avec l'autoradio Takama) ou alors je sais qu'une nouvelle version mieux va bientôt sortir... De quoi devenir un peu geek ... enfin surtout ma femme. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tekbw.tk
Man 44
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Man 44


Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : Loire atlantique
Voiture : BMW Serie 1 (phase 2) - 5 portes - 116i
Date d'inscription : 30/06/2007

Audio Business d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:02

Stephle59 a écrit:
Oui mais entre autoradio et PC, le monde est encore grand... Sur un autoradio, le DSP de base est incapable de décoder les trames MP3. Il lui faut donc une puce dédiée à cette tâche. Même si cette puce vient du monde informatique, elle doit être attachée au monde de la hifi de façon séparée. Aucun CPU n'est présent dans ton autoradio pour effectuer cette opération. Donc pas de mise à jour logicielle possible malheureusement, sauf si cette puce a volontairement été désactivée par BMW, ce que je doute fortement...

+1

Sinon perso, le MP3, m'en fou un peu...
Je trouve que quand y a une playlist enorme, on sait meme plus ce que l'on a dessus, c'est trop foulli et puis va trouver une chanson precise parmis 1000 titres ! t'y passes un temps fou + innatention pour la conduite + enervement...
Bref pas ma came, je reste attaché au bon vieu CD AUDIO avec 1 groupe/artiste par CD et sinon y a la RADIO si on veut ecouter un peu de tout...
Revenir en haut Aller en bas
Kabriol
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Kabriol


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Ottignies-LLN-Bruxelles (Belgium)
Voiture : BMW 118d 5p. Saphirschwarz/Pack M! (commandée!)
Date d'inscription : 14/05/2007

Audio Business d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:08

Exactement Man44, c'est ce que je voulais dire. Wink
Maintenant, avec l'écran du GPS et l'i-drive, ca doit devenir TRES sympa! (mais faut vouloir mettre 2000€ lol)

Allez, ce week-end je vais essayer de trouver le temps de correctement installer mon GSM avec son ecran 2,8'' et son GPS. Smile
(j'aime pas les supports ventousés au par-brise)

Ah d'ailleurs, je remet tout de même un bon point à BMW pour la sortie AUX et la prise 12v en dessous! I love you (encore heureux...Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tekbw.tk
Stephle59
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Stephle59


Nombre de messages : 395
Age : 44
Localisation : Nord
Voiture : future 118i 3 portes Sport Design
Date d'inscription : 17/08/2007

Audio Business d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:43

Man 44 a écrit:
Bref pas ma came, je reste attaché au bon vieu CD AUDIO avec 1 groupe/artiste par CD et sinon y a la RADIO si on veut ecouter un peu de tout...

Sinon tu peux adapter un poste TSF aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Man 44
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Man 44


Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : Loire atlantique
Voiture : BMW Serie 1 (phase 2) - 5 portes - 116i
Date d'inscription : 30/06/2007

Audio Business d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:52

Quezako Question
Revenir en haut Aller en bas
Stephle59
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Stephle59


Nombre de messages : 395
Age : 44
Localisation : Nord
Voiture : future 118i 3 portes Sport Design
Date d'inscription : 17/08/2007

Audio Business d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep - 12:23

Man 44 a écrit:
Quezako Question

Rien que pour toi, en voilà un lol! lol! lol! lol!
Audio Business d'origine - Page 3 Poste-10
Revenir en haut Aller en bas
toofeu
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
toofeu


Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : Annemasse
Voiture : bmw 123d Sport Design (tout bientôt)
Date d'inscription : 06/09/2007

Audio Business d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep - 16:23

La classe!!

Tu rentre dans ta bagnole, et le tableau de bord s'ouvre devant toi pour laisser apparaitre le poste TSF 8)

Le Gps à ecran tactile n'a qu'a bien se tenir.


Dernière édition par le Sam 22 Sep - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Audio Business d'origine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Audio Business d'origine
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Install audio...
» Nouveau GPS Business

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone sur la BMW série 1 :: La série 1 :: Section discussions :: Sonorisation, GPS, intérieur,... et discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser