Forum francophone sur la BMW série 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum francophone sur la BMW série 1

Forum BMW série 1. Rejoignez nous sur WWW.BMW-ONE.COM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comparatif 120D 177cv / A3 TDI 170cv

Aller en bas 
+4
Kinoko
altiger
edenpark
mfan1
8 participants
AuteurMessage
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

comparatif 120D 177cv / A3 TDI 170cv Empty
MessageSujet: comparatif 120D 177cv / A3 TDI 170cv   comparatif 120D 177cv / A3 TDI 170cv Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:49

Juste pour vous informer d'un comparatif très interessant entre l'A3 TDI170 et la 120D. Impossible de le scanner mais je vous en mets un petit extrait pour patienter et pour "éclairer" les indécis...
[size=12]"La boîte de vitesse S Tronic d'Audi est une vraie réussite. Assimilable à une transmission automatique, elle en off re le confort, associé à l'agrément d'une boîte mécanique classique. Les rapports passent en douceur, sans aucun à-coup, et très rapidement. Mais, aussi plaisante soit-elle, cette boîte ne masque pas la rugosité du TDI. Performant, ce moteur se montre bruyant, et il claque un peu à froid. Plus souple et silencieux, le 2.0 BMW se révèle nettement plus plaisant, et il est tout aussi bien secondé par une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, très agréable. Débattements courts, rapports fermement guidés, elle contribue également au plaisir de conduite, mais sur un registre totalement différent de celui de la S Tronic. Grâce à la transmission de la puissance aux roues arrière, la Série 1 affiche en outre un comportement routier plus agile et dynamique, qui fait la part belle aux sensations de conduite. Une direction incisive et précise complète ce tableau positif. L'Audi A3 n'a pas à rougir de la comparaison pour autant. Sa tenue de route est tout aussi efficace, mais plus avare en sensations. Au freinage, elles se montrent aussi sécurisantes l'une que l'autre, et disposent en série de tous les dispositifs d'aide à la conduite désormais en vigueur (antidérapage et antipatinage). En revanche, l'habitacle confiné et la petite lunette arrière de la Série 1 nuisent à la rétrovision. Avec respectivement 170 et 177 ch sous leur capot, l'A3 TDI et la 120d offrent des performances plus que satisfaisantes. L'Audi prend un léger avantage en reprise grâce à sa boîte de vitesses S Tronic. Lorsque le conducteur enfonce la pédale d'accélérateur, les rapports tombent automatiquement et plus rapidement que lorsque l'action est manuelle".

.../...
Revenir en haut Aller en bas
edenpark
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
edenpark


Nombre de messages : 111
Age : 45
Voiture : 120d 163Ch, pack luxe.Vroummmm
Date d'inscription : 16/04/2007

comparatif 120D 177cv / A3 TDI 170cv Empty
MessageSujet: Re: comparatif 120D 177cv / A3 TDI 170cv   comparatif 120D 177cv / A3 TDI 170cv Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:54

Il me tarde de lire la suite.
T'as trouvé ca ou Mfan1?
Tu dois être en plein boulot Very Happy
Bonne aprem et merci pour cet aperçu!
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

comparatif 120D 177cv / A3 TDI 170cv Empty
MessageSujet: Re: comparatif 120D 177cv / A3 TDI 170cv   comparatif 120D 177cv / A3 TDI 170cv Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:01

Me demande si je ne vais pas me faire virer à force...pale

Pour ce qui est de la suite, tout est consultable sur le site de l'Autojournal.
http://www.autojournal.fr/index.php/face-a-face-auto/BMW-120d-Audi-A3-20474.html

Bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

comparatif 120D 177cv / A3 TDI 170cv Empty
MessageSujet: Re: comparatif 120D 177cv / A3 TDI 170cv   comparatif 120D 177cv / A3 TDI 170cv Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:48

très bon article, la 120d y est largement à son avantage,
merci pour le lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

comparatif 120D 177cv / A3 TDI 170cv Empty
MessageSujet: Re: comparatif 120D 177cv / A3 TDI 170cv   comparatif 120D 177cv / A3 TDI 170cv Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:05

En tout cas, une chose est sûre, tout le monde est unanime pour souligner le plaisir de conduite procuré par la One.
Il est vraiment bien trouvé ton slogan Altiger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

comparatif 120D 177cv / A3 TDI 170cv Empty
MessageSujet: Re: comparatif 120D 177cv / A3 TDI 170cv   comparatif 120D 177cv / A3 TDI 170cv Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:53

Je ne suis pas surpris de ce constat en faveur de la Série 1, elle est en plus beaucoup plus originale et c'est probablement pour cela que les avis sont aussi partagés lorsque l'on parle de son esthétique.
Elle m'a toujours fait penser aux "Shooting Brake" et j'ai toujours adoré ce concept.
Pour en revenir à la boite de vitesses, certes, la DSG de chez VAG Audi est pour l'instant quasi indétrônable, mais la boite six rapports de la B.M.W est vraiment terrible, elle permet notamment des dépassements en toute sérénité sans risques ; cette confiance procurée ajoute beaucoup à ce fameux "plaisir de conduire" qui n'est pas du tout un terme usurpé Smile
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

comparatif 120D 177cv / A3 TDI 170cv Empty
MessageSujet: Re: comparatif 120D 177cv / A3 TDI 170cv   comparatif 120D 177cv / A3 TDI 170cv Icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:25

mfan1 a écrit:
En tout cas, une chose est sûre, tout le monde est unanime pour souligner le plaisir de conduite procuré par la One.
Il est vraiment bien trouvé ton slogan Altiger Wink

Je n'ai pas grand mérite à avoir copié le slogan de BMW , en le ' limitant ' à notre ONE préférée.
qui plus est comme c'est ma première BMW et première propulsion.
Je zappe volontairement une opel omega 2,2TD de 1992 à 1994 . Expérience lointaine avec un véhicule lourdeau, qui ne m'a pas donné l'ombre d'une sensation comparable à celles que j'éprouve au volant de ma ONE actuelle.
Et puis l'aspect écolo de nos ONES me tient bien à coeur maintenant ( je me rachéte ainsi de mon épisode 4x4 Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
BOUDOU28
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
BOUDOU28


Nombre de messages : 467
Age : 57
Localisation : CACHAN - France
Voiture : 118D
Date d'inscription : 26/07/2007

comparatif 120D 177cv / A3 TDI 170cv Empty
MessageSujet: Re: comparatif 120D 177cv / A3 TDI 170cv   comparatif 120D 177cv / A3 TDI 170cv Icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:46

altiger a écrit:


Jje me rachéte ainsi de mon épisode 4x4 Embarassed

je suis pas sur que ca suffise!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kabriol
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Kabriol


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Ottignies-LLN-Bruxelles (Belgium)
Voiture : BMW 118d 5p. Saphirschwarz/Pack M! (commandée!)
Date d'inscription : 14/05/2007

comparatif 120D 177cv / A3 TDI 170cv Empty
MessageSujet: Re: comparatif 120D 177cv / A3 TDI 170cv   comparatif 120D 177cv / A3 TDI 170cv Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:34

Kinoko a écrit:
Je ne suis pas surpris de ce constat en faveur de la Série 1, elle est en plus beaucoup plus originale et c'est probablement pour cela que les avis sont aussi partagés lorsque l'on parle de son esthétique.
Elle m'a toujours fait penser aux "Shooting Brake" et j'ai toujours adoré ce concept.
Pour en revenir à la boite de vitesses, certes, la DSG de chez VAG Audi est pour l'instant quasi indétrônable, mais la boite six rapports de la B.M.W est vraiment terrible, elle permet notamment des dépassements en toute sérénité sans risques ; cette confiance procurée ajoute beaucoup à ce fameux "plaisir de conduire" qui n'est pas du tout un terme usurpé Smile
Encore une fois TRES bien parlé Kinoko. Wink

Moi j'étais parti pour acheter avec certitude une A3 sportback avec boite DSG. Je trouvais que c'était une belle évolution!
Ensuite j'ai fait des essais (bravo à Audi Zaventem pour leur centre d'essai) avec une boite DSG et sans. Alors là, j'étais plus que convaincu...
Ensuite, j'ai fini ma visite par l'essai d'une bmw 118d boite manuelle 6. Cela ma réconcilié IMMEDIATEMENT avec la boite manuelle! Very Happy
Le système DSG est TRES sympa, mais c'est quand même une sensation étrange... ca "cire" pas mal, et ce n'est pas très sportif à mon gout.

Je pense que les palettes, ca reste le mieux avec un moteur très puissant et des vitesses qui changent sec sans cirer.

(désolé, j'avoue que kiniko s'exprime bien mieux que moi. Embarassed j'essaie de vous faire comprendre mes essais persos. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tekbw.tk
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

comparatif 120D 177cv / A3 TDI 170cv Empty
MessageSujet: Re: comparatif 120D 177cv / A3 TDI 170cv   comparatif 120D 177cv / A3 TDI 170cv Icon_minitimeMer 22 Aoû - 0:06

Kabriol a écrit:
Kinoko a écrit:
Je ne suis pas surpris de ce constat en faveur de la Série 1, elle est en plus beaucoup plus originale et c'est probablement pour cela que les avis sont aussi partagés lorsque l'on parle de son esthétique.
Elle m'a toujours fait penser aux "Shooting Brake" et j'ai toujours adoré ce concept.
Pour en revenir à la boite de vitesses, certes, la DSG de chez VAG Audi est pour l'instant quasi indétrônable, mais la boite six rapports de la B.M.W est vraiment terrible, elle permet notamment des dépassements en toute sérénité sans risques ; cette confiance procurée ajoute beaucoup à ce fameux "plaisir de conduire" qui n'est pas du tout un terme usurpé Smile
Encore une fois TRES bien parlé Kinoko. Wink

Moi j'étais parti pour acheter avec certitude une A3 sportback avec boite DSG. Je trouvais que c'était une belle évolution!
Ensuite j'ai fait des essais (bravo à Audi Zaventem pour leur centre d'essai) avec une boite DSG et sans. Alors là, j'étais plus que convaincu...
Ensuite, j'ai fini ma visite par l'essai d'une bmw 118d boite manuelle 6. Cela ma réconcilié IMMEDIATEMENT avec la boite manuelle! Very Happy
Le système DSG est TRES sympa, mais c'est quand même une sensation étrange... ca "cire" pas mal, et ce n'est pas très sportif à mon gout.

Je pense que les palettes, ca reste le mieux avec un moteur très puissant et des vitesses qui changent sec sans cirer.

(désolé, j'avoue que kiniko s'exprime bien mieux que moi. Embarassed j'essaie de vous faire comprendre mes essais persos. Wink )


C'est pour cela qu'on vous apprécie tout les deux dans des registres différents mais pas du tout antagonistes.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

comparatif 120D 177cv / A3 TDI 170cv Empty
MessageSujet: Re: comparatif 120D 177cv / A3 TDI 170cv   comparatif 120D 177cv / A3 TDI 170cv Icon_minitimeMer 22 Aoû - 1:53

Appréciation tout à fait réciproque Wink
Nos avis sont complémentaires et "distillent" d'une certaine manière des constats objectifs qui mettent en exergue les aspects pratiques, esthétiques et qualitatifs de nos voitures.
Nos choix généralement mûrement réfléchis nous ont évité de nous engager à l'aveugle.
Ceci est confimé par les membres récents de ce forum qui au fil de leurs questions et demandes de conseils parviennent à faire des configurations en phase avec leurs goûts et leurs budgets.

Certes, nous avons (presque) tous quelques petits ou minis regrets du style les Xenons que certains d'entre nous (dont je fais partie) ont oublié lors de leur configuration, mais de façon générale, à moins qu'il ne se cache très bien, personne sur ce forum ne semble déçu ou dépité du choix qu'il a fait.

De plus, le nombre croissant (mais pas exponentiel) de membres sur ce forum montre que nos choix ne sont pas des lubies mais expriment à notre niveau un réel goût pour la qualité, la prise de conscience de la cohabitation entre performances et écologie.
Cela prouve aussi que nous ne sommes pas dans les cadres obscurs de l'élitisme ostentatoire mais bien du perfectionisme et de recherche qualitative qui sont aussi de façon plus simple synonymes de persévérance et de suite dans les idées.

Oscar Wilde disait entre autres : "Where There Is a Will, There is a Way" => Quand on veut, on peut pirat
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

comparatif 120D 177cv / A3 TDI 170cv Empty
MessageSujet: Re: comparatif 120D 177cv / A3 TDI 170cv   comparatif 120D 177cv / A3 TDI 170cv Icon_minitimeMer 22 Aoû - 9:57

Rudement bien dit et exprime, je pense le sentiment de tous et toutes sur ce forum. ^^

La phrase d'Oscar Wilde pourrait aussi se traduire par:
"Où Il y a une Volonté, Il y a une Voie"
ça revient au même mais ça fait plus stylé Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

comparatif 120D 177cv / A3 TDI 170cv Empty
MessageSujet: Re: comparatif 120D 177cv / A3 TDI 170cv   comparatif 120D 177cv / A3 TDI 170cv Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:41

Merci pour le lien vers l'article mfan1.
Rien à rajouter, je partage tout à fait vos avis, pour moi la 1 est plus exclusive et rare car moins "lisse" et consensuelle que la A3. Et comme je n'aime pas faire comme tout le monde...

Petite remarque : ne faudrait-il pas déplacer ce topic vers la partie "Photos vidéos liens" qui contient déjà plusieurs topics de ce genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comparatif 120D 177cv / A3 TDI 170cv Empty
MessageSujet: Re: comparatif 120D 177cv / A3 TDI 170cv   comparatif 120D 177cv / A3 TDI 170cv Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comparatif 120D 177cv / A3 TDI 170cv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 120D de Kanedaa
» 120D de Dj-Brabus
» 120D d'Auka
» 120D e81 de Doke
» 120D de plb67

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone sur la BMW série 1 :: La série 1 :: Section informations :: Photos, Vidéos, Liens,...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser