Forum francophone sur la BMW série 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum francophone sur la BMW série 1

Forum BMW série 1. Rejoignez nous sur WWW.BMW-ONE.COM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Phares diurne (non Xenons)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kabriol
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Kabriol


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Ottignies-LLN-Bruxelles (Belgium)
Voiture : BMW 118d 5p. Saphirschwarz/Pack M! (commandée!)
Date d'inscription : 14/05/2007

Phares diurne (non Xenons) Empty
MessageSujet: Phares diurne (non Xenons)   Phares diurne (non Xenons) Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:07

Je suis - heureux Razz - possesseur des phares NON xenons et - malheureux Sad - NON possesseur des Angel eyes ! Wink

Comme beaucoup, j'aime bien allumer mes phares en veilleuse la journée.
J'ai vu que sur l'ordinateur de bord il y avait une option pour les allumer automatiquement. Ce que j'aime bien, car ca permet d'éclairer tout mon tableu de bord. (et avec des vitres teintées, c'est parfois pratique)

Seulement cette option allume les phares normaux et pas juste les veilleuses! Sad
Vous pensez qu'il y a moyen de modifier cela?
Je voudrais juste que les veilleuses s'allument automatiquement, et quand il fait noir, que ce soit les phares normaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tekbw.tk
BOUDOU28
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
BOUDOU28


Nombre de messages : 467
Age : 57
Localisation : CACHAN - France
Voiture : 118D
Date d'inscription : 26/07/2007

Phares diurne (non Xenons) Empty
MessageSujet: Re: Phares diurne (non Xenons)   Phares diurne (non Xenons) Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:59

pour les xenons c'est possible.... pourquoi ca ne serait pas pour les "normaux"... ? je regarderais sur ma notice
Revenir en haut Aller en bas
plb67
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
plb67


Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : Strasbourg (Fr, 67)
Voiture : 120d e87
Date d'inscription : 12/04/2007

Phares diurne (non Xenons) Empty
MessageSujet: Re: Phares diurne (non Xenons)   Phares diurne (non Xenons) Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:21

pour moi, motard, les voitures ne devraient pas allumer les feux (veilleuse, croisement ou route) la journée dans des conditions de luminosité normales !

je trouve que ca represente un danger et un risque de confusion entre moto et voiture

je rencontre malheureusement tous les jours des conducteurs qui ne me/nous voient pas, et sans dépasser les vitesses autorisées.
Revenir en haut Aller en bas
Kabriol
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Kabriol


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Ottignies-LLN-Bruxelles (Belgium)
Voiture : BMW 118d 5p. Saphirschwarz/Pack M! (commandée!)
Date d'inscription : 14/05/2007

Phares diurne (non Xenons) Empty
MessageSujet: Re: Phares diurne (non Xenons)   Phares diurne (non Xenons) Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:35

BOUDOU28 a écrit:
pour les xenons c'est possible.... pourquoi ca ne
serait pas pour les "normaux"... ? je regarderais sur ma notice

Ah? il y a le choix entre les normaux ou juste les feux de positions pour l'allumage automatique diurne?



Parce que j'ai bien trouvé l'option pour allumer les phares automatiquement en journée, mais pas juste les feux de positions... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tekbw.tk
Kabriol
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Kabriol


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Ottignies-LLN-Bruxelles (Belgium)
Voiture : BMW 118d 5p. Saphirschwarz/Pack M! (commandée!)
Date d'inscription : 14/05/2007

Phares diurne (non Xenons) Empty
MessageSujet: Re: Phares diurne (non Xenons)   Phares diurne (non Xenons) Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:38

plb67 a écrit:
pour moi, motard, les voitures ne devraient pas allumer les feux (veilleuse, croisement ou route) la journée dans des conditions de luminosité normales !

je trouve que ca represente un danger et un risque de confusion entre moto et voiture

je rencontre malheureusement tous les jours des conducteurs qui ne me/nous voient pas, et sans dépasser les vitesses autorisées.
Je comprends ton discours... J'ai été motard aussi.
Mais je ne suis pas trop d'accord...

Quand vous êtes censé dépasser, c'est qu'on est à l'arret (embout) et dans ces moments la, il vaut encore mieux que la moto branche son grand phare!
Tandis que les voitures sont à l'arret et donc on ne les vois même pas les phares (ou presque) car parchoc contre parchoc.

Enfin, j'ai du mal à m'expliquer... mais de toute façon on va dire que c'est un peu un autre débat... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tekbw.tk
plb67
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
plb67


Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : Strasbourg (Fr, 67)
Voiture : 120d e87
Date d'inscription : 12/04/2007

Phares diurne (non Xenons) Empty
MessageSujet: Re: Phares diurne (non Xenons)   Phares diurne (non Xenons) Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:42

je vois ton point de vue, et comme tu dis c'est un autre débat ...
mais je les cas que je signal ne sont même pas des remontée de file ni des bouchons ... juste du trajet ordinaire pour aller au boulot ... menfin ... faudrai un autre post !

mieu : COHABITATION
Revenir en haut Aller en bas
Kabriol
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Kabriol


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Ottignies-LLN-Bruxelles (Belgium)
Voiture : BMW 118d 5p. Saphirschwarz/Pack M! (commandée!)
Date d'inscription : 14/05/2007

Phares diurne (non Xenons) Empty
MessageSujet: Re: Phares diurne (non Xenons)   Phares diurne (non Xenons) Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:57

Tu as pas tort, je me rends sur Bruxelles tous les jours, et j'en vois des motos qui échappe de justesse à la colision! Sad

A mon avis, tu peux ouvrir un nouveau post, et ca pourrait être un débat intéressant...
MAIS tu devras surtout convaincre les XenonsInside... Razz Parce que mes feux de positions, on ne les vois franchement pas de jour!!! C'est surtout pour allumer l'éclairage du tableau de bord. Wink

Donc en fait, étant donné que je cherche comment allumer les feux de positions en journée (et pas ceux de croisement), ca va dans ton sens. Very Happy
(ne pas allumer les feux complet/croisement en journée)

ps: ouille ouille, je suis plus très clair dans mes explications... grand temps de rentrer à la maison la... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tekbw.tk
Kabriol
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Kabriol


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Ottignies-LLN-Bruxelles (Belgium)
Voiture : BMW 118d 5p. Saphirschwarz/Pack M! (commandée!)
Date d'inscription : 14/05/2007

Phares diurne (non Xenons) Empty
MessageSujet: Re: Phares diurne (non Xenons)   Phares diurne (non Xenons) Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:29

Alors voilà, je me suis renseigné chez BMW Belux...
Tout d'abord, TERRIBLE service, on obtient tout de suite quelqu'un de qualifié techniquement et très serviable. Wink

J'ai demandé si on pouvait utiliser la fonction phares Diurne avec seulement les feux de positions allumés et à la place des feux de croisements?
- La réponse est NON. Sad

C'est une option qui existe sur nos ones suite aux pays nordiques. Dans certains pays, c'est devenu obligatoire d'avoir les feux de croisement en journée.
Ils peuvent donc ajouter cette option au besoin, mais ils ne peuvent malheureusement pas la modifier. Crying or Very sad (l'option serait programmée en usine)

Bon, apparement, ca n'intéressait que moi, mais comme ca vous êtes au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tekbw.tk
Contenu sponsorisé





Phares diurne (non Xenons) Empty
MessageSujet: Re: Phares diurne (non Xenons)   Phares diurne (non Xenons) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phares diurne (non Xenons)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xenons directionnels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone sur la BMW série 1 :: La série 1 :: Section discussions :: Moteurs,extérieur et pneumatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser