| ET jantes | |
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+10altiger BN steph13zen Dj-Brabus Fl0rent migou12 Kinoko oliv64 jesarn Auka 14 participants |
Auteur | Message |
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Auka Administrateur
Nombre de messages : 988 Age : 40 Localisation : Charleroi (Belgique) Voiture : 120D Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: ET jantes Mer 13 Juin - 1:41 | |
| Sachant le probleme que jesarn a eu avec ses jantes, ET trop grand car jantes de série 3 quel modele de BMW a l'ET le plus proche de la série 1 et qui donc pourrait aller sur la série 1 ? merci | |
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jesarn Modérateur
Nombre de messages : 1099 Age : 41 Localisation : Ohey (Belgique) Voiture : 118d pack confort Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: ET jantes Mer 13 Juin - 1:57 | |
| je pense que la série 1 a un ET bien à elle... voici un descriptif que oliv64 à fait dans un post mais pour des 18'' : - Citation :
- Devant tu dois avoir :
- 8J X 18 ET49 avec du 225/40 R18
en sachant que pour une jante de 8" de large : - Largeur du pneu mini : 215 mm - Largeur idéale du pneu : 225 ou 235 mm - Largeur maxi du pneu : 245 mm
Derrière tu dois avoir : - 8,5J X 18 ET52 avec du 225/40 R18
en sachant que pour une jante de 8,5" de large : - Largeur du pneu mini : 225 mm - Largeur idéale du pneu : 235 ou 245 mm - Largeur maxi du pneu : 255 mm | |
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Auka Administrateur
Nombre de messages : 988 Age : 40 Localisation : Charleroi (Belgique) Voiture : 120D Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: ET jantes Mer 13 Juin - 2:27 | |
| oui ca je sais que c'est bien a elle mais si par exemple un autre modele bmw a un ET proche de la serie ? | |
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oliv64 Amorce de dérapage
Nombre de messages : 396 Age : 46 Voiture : BMW 130i Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: ET jantes Mer 13 Juin - 3:58 | |
| L'ET ou déport technique est expliqué ici : http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/et.php __________________________________ __________________________________Faites le test : survolez les ET ci-dessous : [url=javascript:;]ET = 00 mm[/url] [url=javascript:;]ET = 30 mm[/url] [url=javascript:;]ET = 50 mm[/url] Déport technique (ET) L'ET ou déport technique c'est la distance en mm qui sépare l'axe de la jante (pointillés noirs) à la platine de fixation (trait rouge). 2 solutions pour obtenir un bord large : Choisir une jante au déport (ET) inférieur à celui d'origineChoisir une jante plus largeDéfinitions La cote A est calculée par rapport aux axes des jantes, elle donne une valeur d'écartement pour la répartition de l'appui au sol. La cote B est calculée en fonction de l'écartement des jantes d'un bord extérieur à l'autre. Surtout utile pour le train avant (directionnel) elle contribue à la précision de la direction pilotée par le volant. Choisir une jante au déport (ET) inférieur à celui d'origine Sur ce schéma, au premier coup d'oeil on se dit que les deux essieux présentés sont différents. C'est faux, ce sont les jantes au déport (ET) différent qui donnent cette impression. Les appuis calculés par rapport aux axes des jantes sur les bras, cardans, rotules... ne sont plus les mêmes. Les cotes A et B sont modifiées. Outre l'usure anormale et plus rapide de ces organes, vous modifiez la tenue de route et augmentez les réactions et les vibrations dans le volant, sans oublier les travaux de carrosserie que vous serez obligé de faire pour élargir les passages de roues ou les ailes. Ce genre de tuning extrème donne une usure inégale des pneumatiques sur l'intérieur. C'est l'effet gordini à l'accélération ou en virage lorsque la voiture est en appui. Cet appui (extrémité de l'essieu) étant repoussé vers l'intérieur de la jante, on observe cette distorsion logique appelée carrossage. Choisir une jante plus large que celle d'origine Sur cet exemple, votre jante d'origine est large de 7 pouces. Vous souhaitez monter une jante de [url=javascript:;]9 pouces[/url]. C'est net sur le schéma, la cote d'appui A est identique. Les axes de la jante ne varient pas sur l'essieu. Pourtant, nous pouvons gagner en rebord extérieur. Seule la cote de parallélisme est légèrement modifiée. Vous préservez ainsi les organes de votre auto et modifiez moins son comportement routier que dans la solution précédente. LES AVANTAGESEn montant des jantes plus larges vous pouvez en toute sécurité monter des pneus nettement plus larges. Look "trappu" garanti Travaux de carrosserie le plus souvent évités. En effet, les constructeurs prévoient jusqu'à 2 pouces de plus en largeur si vous respectez le déport technique. LE RISQUECa touche le bras ou l'amortisseur. 2 SOLUTIONSMettre une entretoise ou élargisseur de voieChoisir une jante en 9 pouces avec un ET plus petit (exemple 0) qui viendra faire ressortir la jante (cf notre schéma en haut de cette page) Les deux solutions ne sont pas préconisées par l'Atelier du Tuning. Dans les deux cas vous modifiez les cotes d'appui et de parallélisme. ____________________________ ____________________________ Donc l'idéal c'est de garder le ET d'origine et de jouer sur la largeur de la jante car les constructeurs prévoient jusqu'à 2 pouces de largeur en plus. A vérifier avec eux quand même. Déjà une jante de 1 pouce plus large ça permet de bien augmenter sa largeur de pneu. | |
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Auka Administrateur
Nombre de messages : 988 Age : 40 Localisation : Charleroi (Belgique) Voiture : 120D Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: ET jantes Mer 13 Juin - 4:27 | |
| Merci oliv :) car voila,je bave et je rebave sur ceci :) pour l'arriere, 9.5*19 avec bord de 8cm :shock: et ceci pour l'avant 8.5*19 avec bord de 5cm pas pour tout de suite mais peut etre pour l'été prochain :oops: mais ce qui est sur,c'est que ca sera du 19, pas plus petit | |
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Kinoko Expert drifteur
Nombre de messages : 1832 Age : 54 Localisation : Bourgogne Voiture : 120i Luxe Date d'inscription : 14/04/2007
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oliv64 Amorce de dérapage
Nombre de messages : 396 Age : 46 Voiture : BMW 130i Date d'inscription : 10/04/2007
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migou12 Amorce de dérapage
Nombre de messages : 387 Age : 48 Localisation : Montmèdy (France) Voiture : Bmw série 1 (118D Pack M) Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: ET jantes Jeu 14 Juin - 16:13 | |
| C'est beau mais on ne dirais pas du 18' et plutot du 17'.... ça taille petit | |
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Auka Administrateur
Nombre de messages : 988 Age : 40 Localisation : Charleroi (Belgique) Voiture : 120D Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: ET jantes Jeu 14 Juin - 18:13 | |
| c'est pour cette raison que je veux du 19
j'ai contacté le vendeur sur ebay,il m'a dit que pour l'arriere aucun probleme par contre a l'avant ca va resortir des ailes si c'est de 0.5cm voir 1cm c'est pas encore trop grave | |
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Fl0rent Antipatinage allumé
Nombre de messages : 216 Age : 38 Localisation : Toulouse Voiture : 120d e81 Pack Sport Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: ET jantes Sam 16 Juin - 13:28 | |
| J ai charché partout, impossible de trouver des jantes M6 en 18" avec le bon ET... | |
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Auka Administrateur
Nombre de messages : 988 Age : 40 Localisation : Charleroi (Belgique) Voiture : 120D Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: ET jantes Sam 16 Juin - 14:44 | |
| Va ici : http://www.mlv.be ils les ont avec le bon ET ca me fait penser que je les contacterais bien pour pourquoi pas un ptit partanariat avec le forum pour avoir des ptites réducs | |
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Dj-Brabus Modérateur
Nombre de messages : 489 Age : 36 Localisation : Charleroi (Belgique) Voiture : Bmw 120d Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: ET jantes Sam 16 Juin - 21:59 | |
| ce serait en effet une bonne idée que d'avoir un partenaire pneu/jantes. Car perso je compte investir dans des jantes style M6 en 17" comme jantes hiver (j'ai déjà des pneus en rab)
Je pense que ca pourrait interesser des gens ! | |
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steph13zen Apprenti drifteur
Nombre de messages : 572 Age : 51 Localisation : Mons - Belgique Voiture : 118d sportshatch Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: ET jantes Dim 17 Juin - 9:38 | |
| - Auka a écrit:
- Merci oliv :)
car voila,je bave et je rebave sur ceci :)
pour l'arriere, 9.5*19 avec bord de 8cm :shock:
et ceci pour l'avant
8.5*19 avec bord de 5cm
pas pour tout de suite mais peut etre pour l'été prochain :oops:
mais ce qui est sur,c'est que ca sera du 19, pas plus petit J'adore aussi ce genre de jantes, avec large déport, mais alors en noir pour changer | |
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steph13zen Apprenti drifteur
Nombre de messages : 572 Age : 51 Localisation : Mons - Belgique Voiture : 118d sportshatch Date d'inscription : 11/04/2007
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Auka Administrateur
Nombre de messages : 988 Age : 40 Localisation : Charleroi (Belgique) Voiture : 120D Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: ET jantes Ven 29 Juin - 16:53 | |
| mais ce n'est que du 18 | |
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BN Antipatinage allumé
Nombre de messages : 137 Age : 50 Localisation : Lille Voiture : 118 d Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: ET jantes Lun 6 Aoû - 16:08 | |
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altiger Modérateur
Nombre de messages : 1646 Age : 64 Localisation : LILLE - FRANCE Voiture : BMW serie 1 E81 118D Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: ET jantes Lun 6 Aoû - 17:08 | |
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Auka Administrateur
Nombre de messages : 988 Age : 40 Localisation : Charleroi (Belgique) Voiture : 120D Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: ET jantes Lun 6 Aoû - 17:16 | |
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bruno Amorce de dérapage
Nombre de messages : 463 Age : 43 Localisation : Waterloo (Belgique) Voiture : bmw serie1 sporthacht 118d perfomance line xenon-gps-interieur cuit tissu orange pearl point Date d'inscription : 21/07/2007
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jesarn Modérateur
Nombre de messages : 1099 Age : 41 Localisation : Ohey (Belgique) Voiture : 118d pack confort Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: ET jantes Lun 6 Aoû - 19:32 | |
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baur320 Antipatinage allumé
Nombre de messages : 249 Age : 48 Localisation : Belgique Voiture : BMW's (e81 pack M + 320/6 baur + 320/6) Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: ET jantes Jeu 16 Aoû - 18:03 | |
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jesarn Modérateur
Nombre de messages : 1099 Age : 41 Localisation : Ohey (Belgique) Voiture : 118d pack confort Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: ET jantes Jeu 16 Aoû - 22:15 | |
| ben je pense que oui vu que le 8 x 18 ca passe... | |
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baur320 Antipatinage allumé
Nombre de messages : 249 Age : 48 Localisation : Belgique Voiture : BMW's (e81 pack M + 320/6 baur + 320/6) Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: ET jantes Ven 17 Aoû - 9:31 | |
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guilloo Apprenti drifteur
Nombre de messages : 521 Age : 43 Voiture : BMW 3p 120D Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: ET jantes Ven 17 Aoû - 9:35 | |
| @BN: vraiment bien ce tableau, merci ! Par contrte c'est quoi "Hub cap" et ET 47, ça veut dire quoi ? Je pensais que c'était l'entraxe, mais je dois me tromper (car il diffère d'une jante à l'autre dans le tableau...) | |
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baur320 Antipatinage allumé
Nombre de messages : 249 Age : 48 Localisation : Belgique Voiture : BMW's (e81 pack M + 320/6 baur + 320/6) Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: ET jantes Ven 17 Aoû - 9:48 | |
| Salut, Hub cap: C'est la référence du cache moyeu avec le sigle BMW. ET: c'est le déport de la jante, plus le ET est petit plus la jante s'écarte vers l'extérieur. A+ | |
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jesarn Modérateur
Nombre de messages : 1099 Age : 41 Localisation : Ohey (Belgique) Voiture : 118d pack confort Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: ET jantes Ven 17 Aoû - 20:22 | |
| - guilloo a écrit:
- @BN: vraiment bien ce tableau, merci !
Par contrte c'est quoi "Hub cap" et ET 47, ça veut dire quoi ? Je pensais que c'était l'entraxe, mais je dois me tromper (car il diffère d'une jante à l'autre dans le tableau...) si tu regarde la page juste avant celle ci, tu t'apercevra que oliv64 à fait un récapitulatif pour les entraxe... | |
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bruno Amorce de dérapage
Nombre de messages : 463 Age : 43 Localisation : Waterloo (Belgique) Voiture : bmw serie1 sporthacht 118d perfomance line xenon-gps-interieur cuit tissu orange pearl point Date d'inscription : 21/07/2007
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guilloo Apprenti drifteur
Nombre de messages : 521 Age : 43 Voiture : BMW 3p 120D Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: ET jantes Lun 20 Aoû - 15:24 | |
| Pour rebondir un peu sur le post de Bruno qui disait que des 18" ça rehaussait la voiture et qu'il y avait une perte de puissance ? c'est vrai ? pourquoi ? Je pensais que comme les pneus sont plus fins, la voiture n'était pas plus haute (d'où une perte de confort). Et qu'au niveau puissance et consommation c'était pareil sauf la largeur des pneus qui peuvent influer (mais bon de 205 à 225 et qu'a l'arrière ça ne doit pas avoir une grande incidence). Mais si on résume, à part en esthétique, qu'apporte des jantes à grands diamètres ? (je suppose que l'on gagne en tenue de route...) | |
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bruno Amorce de dérapage
Nombre de messages : 463 Age : 43 Localisation : Waterloo (Belgique) Voiture : bmw serie1 sporthacht 118d perfomance line xenon-gps-interieur cuit tissu orange pearl point Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: ET jantes Lun 20 Aoû - 15:29 | |
| je pense que la voiture prendrais 1 cm en hauteur,mais c'est effet se voit quasiment pas parceque le pneus se rapproche de la carroserie,donc une impression de rabaissement,tu perd un peu de puissance mais pas grand chose,du faite que la jante est lourde,en tenue de route c'est mieux car les pneus sont plus large,sauf sur la neige | |
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Kabriol Amorce de dérapage
Nombre de messages : 428 Age : 45 Localisation : Ottignies-LLN-Bruxelles (Belgium) Voiture : BMW 118d 5p. Saphirschwarz/Pack M! (commandée!) Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: ET jantes Lun 20 Aoû - 15:38 | |
| D'expérience, étant passé au 18'' avec ma 320 E36, ca a fort réhaussé la voiture à mon gout. Un peu trop. Perte de puissance indéniable. (pas énorme, mais on le sent) Les pneus plus fins, c'est une option à l'achat du pneus. La en 17'' M, je suis déjà en 225/45. Certe on pourrait descendre en 225/40, mais la perte de confort est aussi indéniable. Pour la tenue de route, au plus c'est large au plus tu perds sur route mouillée! Donc en belgique, + que du 225, ca devient chaud. Maintenant c'est vrai qu'en regardant les photos de Greg, la voiture ne semble pas si haute. C'est donc peut etre différent pour la One. Et c'est sur que niveau estétique, c'est MAGNIFIQUE! Moi perso, et pourtant j'ai déjà pas mal changé de jantes, je ne changerai pas les miennes et je vais même vendre mes 18''. Si j'avais pu je serais peut être passé aux 18'' M de la one, que j'adore. Mais pas du 19 en tout cas. (ce n'est qu'un avis perso, après ce sera avec plaisir que je serai dégouté de voir ta One chaussée en 19'' pour me démentir!!! ) | |
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bruno Amorce de dérapage
Nombre de messages : 463 Age : 43 Localisation : Waterloo (Belgique) Voiture : bmw serie1 sporthacht 118d perfomance line xenon-gps-interieur cuit tissu orange pearl point Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: ET jantes Lun 20 Aoû - 15:41 | |
| mais le 19" ca serais juste pour l'été,je garde mes jante 17" pour l'hiver,mais bon on verra ca l'année prochaine! | |
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Kabriol Amorce de dérapage
Nombre de messages : 428 Age : 45 Localisation : Ottignies-LLN-Bruxelles (Belgium) Voiture : BMW 118d 5p. Saphirschwarz/Pack M! (commandée!) Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: ET jantes Lun 20 Aoû - 15:44 | |
| - bruno a écrit:
- mais le 19" ca serais juste pour l'été,je garde mes jante 17" pour l'hiver,mais bon on verra ca l'année prochaine!
Ah oui... pas mal d'amis font ca. Perso, jamais le courage de changer. (que je peux être fainéant par moment...)Attends... tu parles d'été, hiver... heuuu c'est quoi ca? Des saisons? connais pas ici dans notre beau pays!!! | |
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bruno Amorce de dérapage
Nombre de messages : 463 Age : 43 Localisation : Waterloo (Belgique) Voiture : bmw serie1 sporthacht 118d perfomance line xenon-gps-interieur cuit tissu orange pearl point Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: ET jantes Lun 20 Aoû - 15:49 | |
| la tu marque un point! ,mais je verrais ca l'année prochaine,mais j'ai fort envie | |
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guilloo Apprenti drifteur
Nombre de messages : 521 Age : 43 Voiture : BMW 3p 120D Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: ET jantes Lun 20 Aoû - 16:02 | |
| Mais je ne comprends pas comment cela peut réhausser la voiture puisque le diamètre jante+pneu est souvent le même... 205/50/17 = 225/40/18 = 637 mm de diamètre... | |
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bruno Amorce de dérapage
Nombre de messages : 463 Age : 43 Localisation : Waterloo (Belgique) Voiture : bmw serie1 sporthacht 118d perfomance line xenon-gps-interieur cuit tissu orange pearl point Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: ET jantes Lun 20 Aoû - 17:35 | |
| - guilloo a écrit:
- Mais je ne comprends pas comment cela peut réhausser la voiture puisque le diamètre jante+pneu est souvent le même...
205/50/17 = 225/40/18 = 637 mm de diamètre... je suis d'accord avec toi,ton calcule est juste a moins que quelqu'un demontre le contraire:lol: | |
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Kabriol Amorce de dérapage
Nombre de messages : 428 Age : 45 Localisation : Ottignies-LLN-Bruxelles (Belgium) Voiture : BMW 118d 5p. Saphirschwarz/Pack M! (commandée!) Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: ET jantes Lun 20 Aoû - 17:45 | |
| Oulala je ne démontre rien moi! C'est juste une impression visuelle! (sur la E36 du moins et franchement sur bcp d'autres voitures d'amis) Maintenant, c'est vrai que comme j'ai dis, les 19'' de Greg n'ont pas l'air de réhausser la voiture. Quel est ton calcul? Je ne comprends pas? Le 225 étant la largeur du pneu, je ne vois pas en quoi ca joue sur le diamètre. (je peux me tromper, moi informaticien drifteur, pas mécano ) Maintenant niveau comfort et perte de puissance, j'aimerais avoir l'avis de Greg. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. | |
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guilloo Apprenti drifteur
Nombre de messages : 521 Age : 43 Voiture : BMW 3p 120D Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: ET jantes Lun 20 Aoû - 18:11 | |
| La largeur du pneu influe sur la hauteur du pneu car cette hauteur est exprimé en pourcentage de la largeur. autrement dit, la formule pour avoir le diamètre du pneu est: largeur X hauteur/100 X 2 + diamètre jantes
pour du 225/40/18: 225 X 0.4 X 2 + 18*25.4 = 637.2 mm
pour du 205/50/17: 205 X 0.5 X 2 + 17*25.4 = 636.8 mm | |
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Kabriol Amorce de dérapage
Nombre de messages : 428 Age : 45 Localisation : Ottignies-LLN-Bruxelles (Belgium) Voiture : BMW 118d 5p. Saphirschwarz/Pack M! (commandée!) Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: ET jantes Lun 20 Aoû - 18:25 | |
| Ok, j'essaye de suivre le cours alors... Donc mes jantes: 225 X 0,45 X 2 + 17*25,4 = 633,5 heuu en 19 ca ne marche plus mon calcul. lol (suis fatigué moi) Enfin ca fait déjà quelques mm de différence. Et à mon avis, selon la sikouhette de la voiture, ca peut déjà jouer. Enfin, en conclusion, j'abandonne le calcul. | |
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guilloo Apprenti drifteur
Nombre de messages : 521 Age : 43 Voiture : BMW 3p 120D Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: ET jantes Lun 20 Aoû - 23:34 | |
| Je te conseille d'aller voir cette page, cela t'aidera : http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html Sinon du 225/45/17 (634 mm) peut correspondre à du 225/35/19 (640 mm) ou du 235/35/19 (647 mm) ou du 235/31/19 (628 mm) ou au mieux à du 245/31/19 (635 mm) en sachant qu'un diamètre de plus ou moins 2% est toléré (avec un calibrage nécessaire du compteur tout de même...) | |
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| Sujet: Re: ET jantes | |
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| ET jantes | |
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