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 retard de livraison

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MessageSujet: retard de livraison   retard de livraison Icon_minitimeMer 18 Juil - 17:46

Bonjour,
Le commercial de la concession m'a appelé cet am pour me dire que la livraison était décalée, mais sans me donner de date précise.
Avez vous été dans le même cas ?
Et qu'avez vous pu négocier ?
Merci a+
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MessageSujet: Re: retard de livraison   retard de livraison Icon_minitimeMer 18 Juil - 17:57

Disons qu'ils ne sont pas légion (2 de mémoire) mais il y en a un qui me vient de suite à l'esprit... Je lui laisse le soin de te répondre Very Happy . en tout cas je te laisse le soin d'aller voir dans le topic "Délai de livraison".

Petite question en passant : quelle date était indiquée sur le bon de commande ?
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MessageSujet: Re: retard de livraison   retard de livraison Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:01

Il faudrait cependant demander en insistant auprès de la concession quelle est la durée de ce délai supplémentaire, ça me semble important de le savoir.
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MessageSujet: Re: retard de livraison   retard de livraison Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:04

Il faut que je rappelle la concession pour en savoir +
la livraison était prévue le 23 juillet 2007
et au fait il est ou ce topic délais de livraison??
a+
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MessageSujet: Re: retard de livraison   retard de livraison Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:06

Hello Voisin,

Notre 118d est aussi de Nantes Laughing.

Elle vient certainement de la même concession (route de Vannes).
Et elle est arrivée avec 2 semaines et demie de retard.
La livraison était prévue pour la semaine n° 25, et nous l'avons eu en début de semaine n° 28.

Pour se faire pardonner, le commercial a pris en charge la carte grise, l'écrou antivol et les tapis de sol Cool. Nous avions failli décommander la belle Sad.
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zinzin44
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MessageSujet: Re: retard de livraison   retard de livraison Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:10

J'ai eu des nouvelles de la concession qui annonce plutot fin aout pour la livraison...les boules

Oui elle vient de la même concession,
les tapis sont déjà prévus , il faut que je négocie autre chose .
a+
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MessageSujet: Re: retard de livraison   retard de livraison Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:10

C'est toujours bon à savoir qu'en cas de délais on peut négocier des petites choses comme ça sans trop avoir à se poser de questions Cool Wink
Il n'y a plus qu'à préparer une petite liste Wink santa
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MessageSujet: Re: retard de livraison   retard de livraison Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:13

Fin Aout ???!!!, sacré retard quand même, l'usine doit fermer.
Un conseil : menaces les d'annuler ta commande (c'est ton droit) et vois ce qu'ils sont prêt à faire pour te dédommager (prêt de véhicule, accessoires...)
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MessageSujet: Re: retard de livraison   retard de livraison Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:13

zinzin44 a écrit:

les tapis sont déjà prévus , il faut que je négocie autre chose .

Nous les avion pris en option. Mais, après quelques précisions, nous avons appris que les tapis faisaient déjà partis du "Pack Livraison" Mad.
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MessageSujet: Re: retard de livraison   retard de livraison Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:19

Grosse arnaque que ce "Pack Livraison"... Evil or Very Mad

Quant à la livraison fin Août initialement prévue le 23 Juillet... Evil or Very Mad faut pas déconner, ils débloquent grave d'annoncer un tel retard Evil or Very Mad ils sont en vacances ou bien ? Evil or Very Mad
Seules les unités de fabrication font une "pause" au mois d'Août, pas les concessions... Enfin... Normalement...
Quitte à avoir le véhicule aussi tardivement, je changerai de concession en annulant la vente pour marquer le coup !
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MessageSujet: Re: retard de livraison   retard de livraison Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:20

TitaNantes a écrit:

Nous les avion pris en option. Mais, après quelques précisions, nous avons appris que les tapis faisaient déjà partis du "Pack Livraison" Mad.

Purée je me serais fait avoir là dessus ?!! (j'ai pris les tapis en option) Ce "pack livraison" est standart à BMW France ?

En tout cas bon courage pour l'attente supplémentaire ! C'est de la torture ! Evil or Very Mad

Simple remarque : ce topic ne devrait à mon avis pas se trouver dans cette catégorie
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MessageSujet: Re: retard de livraison   retard de livraison Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:21

zinzin44 a écrit:
Il faut que je rappelle la concession pour en savoir +
la livraison était prévue le 23 juillet 2007
et au fait il est ou ce topic délais de livraison??
a+

Le titre exact est échéancier de livraison Embarassed
https://serie1.forumactif.com/La-serie-1-c1/Sonorisation-GPS-interieur-et-discussions-diverses-f14/ECHEANCIER-DE-LIVRAISON-t221.htm
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MessageSujet: Re: retard de livraison   retard de livraison Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:23

Le contenu du pack livraison varie en fonction des concessions et de ce fait son prix aussi. Rien d'anormal à ce que les tapis soient facturés en plus dans des concessions où le pack est 100€ moins cher...
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MessageSujet: Re: retard de livraison   retard de livraison Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:27

Kinoko a écrit:
Grosse arnaque que ce "Pack Livraison"... Evil or Very Mad

Quant à la livraison fin Août initialement prévue le 23 Juillet... Evil or Very Mad faut pas déconner, ils débloquent grave d'annoncer un tel retard Evil or Very Mad ils sont en vacances ou bien ? Evil or Very Mad
Seules les unités de fabrication font une "pause" au mois d'Août, pas les concessions... Enfin... Normalement...
Quitte à avoir le véhicule aussi tardivement, je changerai de concession en annulant la vente pour marquer le coup !

Changer de concession est effectivement une bonne idée. Maintenant tout dépend de son besoin. En effet, nouvelle commande = nouveau délai de livraison repoussé d'autant (octobre 2007 au mieux) à moins de trouver un véhicule en pré-production encore modifiable.
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MessageSujet: Re: retard de livraison   retard de livraison Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:41

Cette histoire de "Pack Livraison" me fâche parce que il n'y a justement pas de standard et donc chacun fait son truc à sa sauce, je trouve ça assez moyen comme procédé, d'autant qu'on a vraiment le sentiment de payer d'une main ce qui est offert de l'autre lorsque les concessions font de petits gestes assez légitimes sur des montants avoisinnants, égaux ou supérieurs à 30'000€.

Maintenant, concernant cet énorme retard de livraison, la solution éventuelle serait bien de trouver un véhicule en pré-prod ailleurs... Mais pour ça il faudrait contacter un certains nombre d'officines...
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MessageSujet: Re: retard de livraison   retard de livraison Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:04

Ca fait quand même un mois de retard Shocked
C'est beaucoup... Il faut demander des explications et plus que ça.
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MessageSujet: Re: retard de livraison   retard de livraison Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:46

Kinoko a écrit:
Cette histoire de "Pack Livraison" me fâche parce que il n'y a justement pas de standard et donc chacun fait son truc à sa sauce, je trouve ça assez moyen comme procédé, d'autant qu'on a vraiment le sentiment de payer d'une main ce qui est offert de l'autre lorsque les concessions font de petits gestes assez légitimes sur des montants avoisinnants, égaux ou supérieurs à 30'000€.

Après vérification les tapis de sol n'étaient en effet pas compris dans le pack livraison de ma concession, pardon donc de m'être un peu emporté Embarassed

Concernant le retard peut être Zinzin s'est il fait griller la priorité par un client habituel du garage qui aurait récupéré la belle ? Il me semble qu'on a déjà parlé de cette pratique quelque part... Mais dans ce cas je doute que la concession le reconnaisse...
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MessageSujet: Re: retard de livraison   retard de livraison Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:51

Ca arrive vraiment ce genre de vacherie ? Shocked
Tu te prends la tête pour configurer une voiture qui te corresponde selon ton budget, tu attends 2 mois, et quand elle arrive quelqun d'autre la prend ???
Si c'est vrai c'est hallucinant... affraid
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MessageSujet: Re: retard de livraison   retard de livraison Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:02

@=> Caribou : ne t'inquiète pas, ce n'est pas du tout envers toi que c'était orienté, mais purement envers les concessions qui indépendantes font la pluie et le beau temps... Evil or Very Mad

D'autant plus que tu as parfaitement raison sur le fait que malheureusement les pratiques de "priorités clientèle" sont encore monnaie courante... Pas partout bien sûr, mais ça existe, c'est un fait... Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: retard de livraison   retard de livraison Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:14

Donc la "qualité BMW" se fait au détriment des autres clients ?
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MessageSujet: Re: retard de livraison   retard de livraison Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:14

Kinoko : y'a pas de mal Very Happy
j'ai eu du mal à retrouver l'endroit où tu parlais de ces priorités clientèle (la fonction recherche n'est pas d'une efficacité extraordinaire cela dit en passant)
Topic échéancier de livraison :

Kinoko a écrit:
...surtout si certains ont fait du forcing pour
passer devant les clients considérés comme "récents" au profit des
"habitués" présentant une ancienneté plus conséquente...
(Vu et entendu lors de la présentation des nouvelles Série 1, Série 5, Cabriolet Série 3 et X5)

en espérant que ce ne soit pas ça...
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MessageSujet: Re: retard de livraison   retard de livraison Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:24

sujet déplacé dans la bonne section...

attention, il y a déjà un post sur les délais de livraisons, pensez à vous en servir... Wink

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MessageSujet: Re: retard de livraison   retard de livraison Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:58

J'ai eu pour seule expliquation que BMW produit en ce moment un max de 3 portes au détriment des clients 5 portes....
Y a rien a comprendre
effectivement plus d'un mois de retard, et en espérant l'avoir fin aout !!
Donc je vais voir le commercial demain ou vendredi pour voir ce que peux proposer BMW en dédommagement.
J'espère avoir gain de cause.
carte grise , i pod bmw ?? on verra bien !!
a+
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MessageSujet: Re: retard de livraison   retard de livraison Icon_minitimeMer 18 Juil - 23:16

zinzin44 a écrit:
J'ai eu pour seule expliquation que BMW produit en ce moment un max de 3 portes au détriment des clients 5 portes....
Y a rien a comprendre
effectivement plus d'un mois de retard, et en espérant l'avoir fin aout !!
Donc je vais voir le commercial demain ou vendredi pour voir ce que peux proposer BMW en dédommagement.
J'espère avoir gain de cause.
carte grise , i pod bmw ?? on verra bien !!
a+
Appelles BMW Groupe France, et fait une réclamation auprès du conseiller clientèle, sur ce retard intolérable, là tu sauras si le problème provient de la concession ou de l'usine.
Si c'est la concession, le conseiller BMW interviendra auprès du directeur de la concession pour que tu obtiennes un dédommagement. Si c'est l'usine c'est BMW France qui te dédommageras. Pour info, pour deux semaines de retard , j'ai reçu un cadeau équivalent à 500€ ( la différence de prix entre les jantes 16" et 17" )

Voilà , ce que moi j'ai fait, et cela à fonctionné.study
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MessageSujet: Re: retard de livraison   retard de livraison Icon_minitimeMer 18 Juil - 23:26

C'est quoi cette histoire de pack livraison? le concessionnaire ne m'en a pas parle...
Je me demande si on ne se fait pas avoir...
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MessageSujet: Re: retard de livraison   retard de livraison Icon_minitimeMer 18 Juil - 23:37

guilloo a écrit:
C'est quoi cette histoire de pack livraison? le concessionnaire ne m'en a pas parle...
Je me demande si on ne se fait pas avoir...

C'est purement Français, cette histoire de pack livraison, en Belgique cela n'existe pas, à part la carte grise que tu payes à la préfecture, le reste c'est pour que les concessions française se fassent une marge supplémentaire de l'ordre de 300€ qui comprend les plaques WWW , du carburant,la préparation de la voiture, le gravage des vitres, les tapis de sols, etc...
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MessageSujet: Re: retard de livraison   retard de livraison Icon_minitimeJeu 19 Juil - 0:13

Ah mais mais alors je l'ai! Mais pour 580€ cela comprend le gravage, le carburant, la carte grise et les plaques... c'est normal?
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MessageSujet: Re: retard de livraison   retard de livraison Icon_minitimeJeu 19 Juil - 0:21

guilloo a écrit:
Ah mais mais alors je l'ai! Mais pour 580€ cela comprend le gravage, le carburant, la carte grise et les plaques... c'est normal?

Tu dois avoir la carte grise de comprise dans ton prix environ 200€ selon les régions et le nb de CV fiscaux
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MessageSujet: Re: retard de livraison   retard de livraison Icon_minitimeJeu 19 Juil - 0:54

oui en effet mais il en reste pour aller à 580 euros! on a eu 3800 euros de remise en comptant l'offre excellis pour une auto d'environ 39k, c'est correct?
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MessageSujet: Re: retard de livraison   retard de livraison Icon_minitimeJeu 19 Juil - 0:58

39'000€ ?!? affraid Pinaise affraid c'est le prix d'une 130i Pack Luxe avec quelques options en plus !
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MessageSujet: Re: retard de livraison   retard de livraison Icon_minitimeJeu 19 Juil - 1:13

guilloo a écrit:
oui en effet mais il en reste pour aller à 580 euros! on a eu 3800 euros de remise en comptant l'offre excellis pour une auto d'environ 39k, c'est correct?
9,75%, c'est une remise normale pour la France non frontalière , mais faible pour un frontalier belge , là le tarif fait dégringoler le prix à de -13 à - 13,50%. Mais bon , il faut être frontalier Belge ou Belge , et ce n'est pas ton cas scratch
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MessageSujet: Re: retard de livraison   retard de livraison Icon_minitimeJeu 19 Juil - 3:07

altiger a écrit:
Appelles BMW Group France, et fait une réclamation auprès du conseiller clientèle, sur ce retard intolérable, là tu sauras si le problème provient de la concession ou de l'usine.
Si c'est la concession, le conseiller BMW interviendra auprès du directeur de la concession pour que tu obtiennes un dédommagement. Si c'est l'usine c'est BMW France qui te dédommageras. Pour info, pour deux semaines de retard , j'ai reçu un cadeau équivalent à 500€ ( la différence de prix entre les jantes 16" et 17" )
Voilà , ce que moi j'ai fait, et cela à fonctionné.study

+ 1 Wink

Je ne peux que confirmer, nous avons été plusieurs à soutenir Altiger dans sa démarche afin qu'il obtienne son véhicule coûte que coûte pour partir en vacances.
Soutenu aussi pour qu'il obtienne un dédommagement valable suite aux déboires inadmissibles causés pour partie par le vendeur de la concession auprès de laquelle il avait acheté.

C'est d'ailleurs en passant par là moi aussi il y a bientôt 2 ans que j'ai obtenu gain de cause.
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MessageSujet: Re: retard de livraison   retard de livraison Icon_minitimeJeu 19 Juil - 9:49

altiger a écrit:
guilloo a écrit:
oui en effet mais il en reste pour aller à 580 euros! on a eu 3800 euros de remise en comptant l'offre excellis pour une auto d'environ 39k, c'est correct?
9,75%, c'est une remise normale pour la France non frontalière , mais faible pour un frontalier belge , là le tarif fait dégringoler le prix à de -13 à - 13,50%. Mais bon , il faut être frontalier Belge ou Belge , et ce n'est pas ton cas scratch

J'ai regardé la facture, en fait la voiture est à 37800 (pour l'instant car je vais rajouter l'option hifi) moins l'offre excellis -> 36000 et la concession nous fait 6% -> 33840€ ce qui fait une remise de 3960€ (environ 10,5% en tout) mais il nous rajoute 580€ pour la livraison et 970 pour le tracker (ce qui fait non remisé 39350 et donc en comparaison avec notre remise: 10%) et ces 2 rajouts sont comme il m'a dit "incompressible" (il ne peut pas applique de remise dessus)...

Quand je lui ai demandé de faire un peu plus d'effort il m'a dit que 6% c'était vraiment un maximum pour une finition excellis et que si il faisait plus la commande risquait de ne pas être accépté par bmw... c'est honnête cette histoire ?
Vous pensez que je peux grapiller quelque chose ? (écrou antivol, option hifi, calandre chromé ? en sachant que j'ai tenté d'avoir les tapis et que je n'ai pas réussi, ca a été une option... et que quand il a vu que je tentais de grapiller il m'a dit que normalement il ne pouvait pas appliquer ses "6%" sur la totalité de l'option du gps car le dvd fourni n'est pas remisable et que la il me faisait une "fleur")

Et juste une dernière question, nous avons pris la finition excellis car avec les options que nous avons pris ca revenais le moins cher compte tenu de l'offre, mais d'après ce que j'ai compris si on passe en luxe on aurait droit à une remise plus élevé (7 ou 8%) ce qui fait qu'au final il y entre 200 et 800 € de différence (cela dépend de la remise et si on prend ou non les même options (kit retro en moins mais retro anti éblouissement en plus).

Est-ce que pour la valorisation de la voiture il vaut mieux passer en luxe malgré la plus value (j'avoue que ça m'embête de payer plus pour avoir la même chose)? ou est-ce que les options prises (c'est surtout au niveau du cuir que cela se joue je pense) sont bien comptés (revente, expert en cas de vol,...)
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MessageSujet: Re: retard de livraison   retard de livraison Icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:01

Sinon pour revenir au sujet, j'ai regardé en détail les conditions de ventes et il est spécifié qu'après un retard de 7 jours tu peux annuler la commande en ayant une majoration sur le remboursement de l'acompte au prorata du délai, tu peux donc leur faire peur comme ça. (il faudrait que je relise si il n'est pas spécifié aussi que l'on a droit a un dédommagement en cas de non annulation (pret de voiture ou autre truc du genre))
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MessageSujet: Re: retard de livraison   retard de livraison Icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:20

Si ça peut te rassurer Zinzin44 j'ai aussi un retard de livraison... de ma carte grise définitive. La temporaire expire ce soir, la définitive étant en ce moment en transit postal entre Lyon et Genève, accompagnée des plaques... A partir de demain matin plus question de passer par une douane surveillée... et le stress de se faire prendre en illégalité pale .
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MessageSujet: Re: retard de livraison   retard de livraison Icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:53

Salut Guilloo, pour ta remise, je pense que c'est normal, moi j'ai pris aussi,le pack exellis , mais pour faire façe à la concurrence belge, les français ont pris le prix belge et ont appliqué la réduction pour arriver au même prix, soit dans mon cas 13,25%, le tout donnant à l'euro près ,le prix Belge ( BMW FRANCE donne des aides aux concessions frontalières,sinon, elles ne vendraient plus rien, d'ailleurs chez Audi, c'est pareil ). 10% c'est donc très bien, moi sans reprise et sans concurrence Belge, les français ne me proposaient que 8,5O%. Pour l'option excellis , moi je ne changerai pas pour la LUXE, puisque le cuir est une option du pack excellis et que en cas de revente, les acheteurs cherchant un véhicule avec le cuir sauront bien le reconnaître. Dans mon cas, à part les inserts en bois précieux, que je n'ai pas pris, j'ai une finition supérieure en bien des points à la LUXE.Cool

Quand aux réductions impossibles sur le pack GPS, cela doit être vrai, même en Belgique, dès que je prenais cette option, ma remise diminuait en pourcentage. Donc je dirai que là ton vendeur est cohérent. Par contre les frais de mise à la route à 580€, là il peux faire un effort...Mad
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MessageSujet: Re: retard de livraison   retard de livraison Icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:55

@ Guilloo : Je ne prétends pas tout savoir sur tout mais voilà ce que moi je ferai sachant que je change de voiture tous les ans :

1/ Suppression du traqueur qui à mon sens n'est pas utile sur une 1 et qui peut être avantageusement remplacé par un complément d'assurance "valeur à neuf"
2/ Non, les options ne seront pas prises en compte lors de la revente enfin pas toutes. Les seules valorisables sont : le cuir, le GPS, le toit ouvrant, tout le reste, pfft, ça passe à la trappe.
De ce fait, il me semble préférable de partir sur une luxe et limiter de ce fait les options. Une luxe cotera toujours plus qu'une Excellis avec options.
3/ La remise était pas mal sur l'Excellis mais insuffisante sur une luxe. Perso, j'ai eu presque 11% sur ma sport et je ne suis pas frontalier.

Voilà ma vision des choses...
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MessageSujet: Re: retard de livraison   retard de livraison Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:06

mfan1 a écrit:
@ Guilloo : Je ne prétends pas tout savoir sur tout mais voilà ce que moi je ferai sachant que je change de voiture tous les ans :

1/ Suppression du traqueur qui à mon sens n'est pas utile sur une 1 et qui peut être avantageusement remplacé par un complément d'assurance "valeur à neuf"
2/ Non, les options ne seront pas prises en compte lors de la revente enfin pas toutes. Les seules valorisables sont : le cuir, le GPS, le toit ouvrant, tout le reste, pfft, ça passe à la trappe.
De ce fait, il me semble préférable de partir sur une luxe et limiter de ce fait les options. Une luxe cotera toujours plus qu'une Excellis avec options.
3/ La remise était pas mal sur l'Excellis mais insuffisante sur une luxe. Perso, j'ai eu presque 11% sur ma sport et je ne suis pas frontalier.

Voilà ma vision des choses...

Là MFAN, je ne suis pas d'accord, puisque les seules différences entre une luxe et l'excellis, c'est:
- le cuir,et que le cuir est une option reconnue à la revente (je te cites)
- les inserts en bois précieux.
que le vrai prix des options excellis plus le cuir est supérieur à une luxe, je ne vois pas comment une luxe pourrait être mieux côtée, qu'une excellis cuir.geek
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MessageSujet: Re: retard de livraison   retard de livraison Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:08

Moi sur mon exellis 3 porte j'ai eu 12%, en comptant l'offre excellis bien sur.
Par contre en frais de mise a la route j'ai eu 380€.
Pour le traqeur je suis du mem avis que mfan1.
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MessageSujet: Re: retard de livraison   retard de livraison Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:30

altiger a écrit:

Là MFAN, je ne suis pas d'accord, puisque les seules différences entre une luxe et l'excellis, c'est:
- le cuir,et que le cuir est une option reconnue à la revente (je te cites)
- les inserts en bois précieux.
que le vrai prix des options excellis plus le cuir est supérieur à une luxe, je ne vois pas comment une luxe pourrait être mieux côtée, qu'une excellis cuir.geek

Sur ce coup Altiger, j'ai bien peur que nous n'arrivions pas à nous mettre d'accord. L'écart d'équipement entre une Excellis et une Luxe va plus loin, je pense au kit éclairage, aux rétros anti éblouissement et au cuir bien sûr.
La cote d'une voiture est calculée par rapport à un prix de départ. Tu seras d'accord avec moi quand je dis que la valeur neuve d'une Luxe est supérieure à celle d'une Excellis. La cote Argus prend naturellement cet élément en compte. Pour ce qui est des options je vais avoir l'air d'insister mais même si le cuir est valorisé dans le cadre d'une revente, sa valeur influera moins sur la cote que lors d'un équipement de série.
Ce constat ne vient pas que de moi mais de tous mes amis, vendeurs automobile. Les options permettent de se faire plaisir mais elles sont "perdues". Je ne dis pas qu'une Excellis va mal se revendre, je dis que sa cote sera moins élevée qu'une Luxe dans le cas d'une reprise garage.
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MessageSujet: Re: retard de livraison   retard de livraison Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:18

Tu n'as pas tort, tu as même plutôt raison :
En discutant avec le directeur de la concession lors de la présentation de la Série 1 Phase 2, je lui ai demandé le pourquoi de cette nouvelle version Excellis.
La réponse fut assez simple : en créant un nouveau nom de finition, ça permet d'appliquer des remises importantes telle que l'offre promotionnelle assez conséquente sur la 118D par exemple.
En tout état de cause, ça permet aussi de booster les ventes pour la sortie d'un modèle "facelifté" et ça permet de plus d'avoir "la tête hors de l'eau" pendant que les autres boivent la tasse dans un contexte de marché automobile plutôt morose.

La Série 1 s'était assez bien vendue jusqu'à la sortie de la Phase 2, mais c'était jugé insuffisant en "interne" lorsque l'on pratique la politique du "peut mieux faire" ou la politique de l'excellence.

"Excellis" est un terme marketing très bien choisi, il en impose.
En plus sur une marque prestigieuse, c'est un peu la cerise sur le gâteau et dans l'absolu, il se targue même le luxe de justement supplanter le terme "Luxe" en terme d'achat.

Si je me suis moi-même posé la question de savoir si cette finition Excellis était meilleure ou équivalente à une finition Luxe, imaginez que beaucoup de personnes doivent se poser cette même question.

Là où je reviens sur le sujet, c'est qu'en effet, en cotation, une finition Luxe restera toujours un peu plus élevée qu'une finition Excellis ; c'est un constat qui peut laisser perplexe, mais c'est ainsi parce qu'une finition de série mieux dotée est toujours plus cotée qu'une finition un cran en dessous à laquelle des options ont été rajoutées.

Désolé d'avoir été un peu long sur ce thème, mais même si certaines choses peuvent paraitre un peu illogiques ou injustes, le marketing régit beaucoup plus le processus de vente vis à vis du client que le processus de revente, laissé justement au client et ses illusions.


Dernière édition par le Jeu 19 Juil - 13:05, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: retard de livraison   retard de livraison Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:35

Les seules Différences entre excellis et luxe pour la 120d:

Options Excellis en plus:
- chrome line
- Pack retroviseur

Option Luxe en plus:
- Cuir
- retroviseur intérieur anti-eblouissement
- jantes 100€ de moins sur toute la gamme

Le reste des options sont semblables (kit, éclairage, PDC, etc...même les inserts ont le même coût)

Différence entre les 2 finitions: 550€ de plus pour la Luxe
prix du cuir pour la finition excellis: 1450€.

Compte tenu que pour ce cas seul le cuir est évalué, il reste à savoir si en option et à la revente le cuir est évalué plus de 550€.
Je me suis amusé à évaluer sur l'argus le coût du cuir:
Pour une 120d de base (aucune option) d'un an (19/07/06) le cuir est estimé à 900€
Pour la même voiture mais qui aurait 2 ans: 800€
Et enfin pour la même mais qui aurait presque 3 ans (01/10/04): 634€.

Donc si ils se basent sur le prix de départ (c'est à dire qu'une excellis vaut 550€ de moins qu'une Luxe) alors l'excellis avec option cuir sera plus évaluée.
Reste à savoir si la décôte entre une excellis et une Luxe reste identique dans le temps (toujours environ la même différence de 550€) ce dont je doute car par exemple entre une phase 1 confort et luxe qui serait de 19/07/06 (1an) l'écart est de 1300€ et pour les mêmes véhicules de 19/07/05 (2ans) l'écart passe à 1500€...

Donc en conclusion je pense que la luxe est plus valorisée après 2 ou 3 ans, sinon, c'est la excellis + cuir. Mais l'écart ne devrait pas être énorme... ce qui me rassure un peu car j'avais l'impression de faire une bétise
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MessageSujet: Re: retard de livraison   retard de livraison Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:45

Effectivement, l'écart est faible, c'est évident et puis de toute façon, à la vue de ce faible écart, seul le plaisir de conduite, le confort et la satisfaction comptent.
La revente est aussi une affaire de négociation presque au même titre que l'achat, je suis sûr qu'il est plus facile de revendre une finition dite "inférieure" plus chère si elle a été très bien entretenue qu'une finition dite "supérieure" dont on a pas pris soin.
La présentation a quand même son mot à dire.
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MessageSujet: Re: retard de livraison   retard de livraison Icon_minitimeJeu 19 Juil - 13:00

Kinoko a écrit:
Effectivement, l'écart est faible, c'est évident et puis de toute façon, à la vue de ce faible écart, seul le plaisir de conduite, le confort et la satisfaction comptent.
La revente est aussi une affaire de négociation presque au même titre que l'achat, je suis sûr qu'il est plus facile de revendre une finition dite "inférieure" plus chère si elle a été très bien entretenue qu'une finition dite "supérieure" dont on a pas pris soin.
La présentation a quand même son mot à dire.

Pas de doute là dessus. Je reprécise à nouveau mes dires car je crois que je n'ai pas assez insisté là dessus, je parlais d'une reprise garage. Lors d'une vente à un particulier, on peut faire valoir bien d'autres choses qu'une cotation Argus.
Pour terminer et rebondir sur l'intervention de Guilloo, l'écart en terme de prix est soit faible sur le papier mais le problème est que l'offre BMW sur l'Excellis perdure et que de fait la différence de prix devient plus important que les 550€ et ça, la cote va malheureusement s'en ressentir.
Le plus important pour bien revendre une voiture est de l'acheter en pensant aux besoins et aux envies des futurs acheteurs et ça c'est pas facile...
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MessageSujet: Re: retard de livraison   retard de livraison Icon_minitimeJeu 19 Juil - 13:11

Encore exact, vis à vis d'un garage, une finition supérieure se revendra mieux et ce qui m'a toujours choqué dans les options, c'est que certaines même assez chères perdent quasiment toute valeur lors de la revente Sad
Une chose est (relativement) sûre et positive : nous avons la chance avec la Série 1 d'avoir un véhicule avec une cote relativement élévée par rapport à des modèles comparables ; espérons que ça dure le plus longtemps possible Smile
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MessageSujet: Re: retard de livraison   retard de livraison Icon_minitimeJeu 19 Juil - 14:03

Pour ma part, j'ai eut 10% sur le tout (+ options) et en comptant l'offre Excellis, 12%. Et j'ai bataillé...
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MessageSujet: Re: retard de livraison   retard de livraison Icon_minitimeJeu 19 Juil - 14:46

mfan1 a écrit:


Pour terminer et rebondir sur l'intervention de Guilloo, l'écart en terme de prix est soit faible sur le papier mais le problème est que l'offre BMW sur l'Excellis perdure et que de fait la différence de prix devient plus important que les 550€ et ça, la cote va malheureusement s'en ressentir.
Le plus important pour bien revendre une voiture est de l'acheter en pensant aux besoins et aux envies des futurs acheteurs et ça c'est pas facile...

L'offre excellis ne devrait durer que jusqu'a fin Août non ? (sinon en effet cette finition va complétement être dévaluée... Sad )

kinoko a écrit:

Une chose est (relativement) sûre et positive : nous avons la chance avec la Série 1 d'avoir un véhicule avec une cote relativement élévée par rapport à des modèles comparables ; espérons que ça dure le plus longtemps possible

Une série 1 est bien moins côté qu'une A3...
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MessageSujet: Re: retard de livraison   retard de livraison Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:27

Pas tous les modèles d'A3 : j'ai un exemple pour une essence, une A3 V6 3.2 Quattro reprise à 29'000€ pour 7 mois et 33'000Km, aucune bosse, aucune rayure, nickel mécaniquement, intérieurement et extérieurement... C'est peu quand on voit le pris d'achat.

Mais ça reste un exemple particulier pour un modèle haut de gamme et très minoritaire par rapport à une gamme diesel qui est autrement plus large et beaucoup plus répandue.
Je pense que la différence doit se constater sur les modèles diesels car la demande est très forte.
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MessageSujet: Re: retard de livraison   retard de livraison Icon_minitimeJeu 19 Juil - 16:04

mfan1 a écrit:
altiger a écrit:

Là MFAN, je ne suis pas d'accord, puisque les seules différences entre une luxe et l'excellis, c'est:
- le cuir,et que le cuir est une option reconnue à la revente (je te cites)
- les inserts en bois précieux.
que le vrai prix des options excellis plus le cuir est supérieur à une luxe, je ne vois pas comment une luxe pourrait être mieux côtée, qu'une excellis cuir.geek

Sur ce coup Altiger, j'ai bien peur que nous n'arrivions pas à nous mettre d'accord. L'écart d'équipement entre une Excellis et une Luxe va plus loin, je pense au kit éclairage, aux rétros anti éblouissement et au cuir bien sûr.
La cote d'une voiture est calculée par rapport à un prix de départ. Tu seras d'accord avec moi quand je dis que la valeur neuve d'une Luxe est supérieure à celle d'une Excellis. La cote Argus prend naturellement cet élément en compte. Pour ce qui est des options je vais avoir l'air d'insister mais même si le cuir est valorisé dans le cadre d'une revente, sa valeur influera moins sur la cote que lors d'un équipement de série.
Ce constat ne vient pas que de moi mais de tous mes amis, vendeurs automobile. Les options permettent de se faire plaisir mais elles sont "perdues". Je ne dis pas qu'une Excellis va mal se revendre, je dis que sa cote sera moins élevée qu'une Luxe dans le cas d'une reprise garage.

Le kit éclairage est de série sur le pack excellis geek à part les inserts en bois précieux, j'ai donc une LUXE améliorée ( j'ai l'option , phares rabatables et anti éblouissement intérieur et extérieur) Donc vis à vis d'un particulier, à qui je ne suis pas obligé de donner la facture d'achat, je peux lui faire valoir qu'il a une version LUXE entre les mains. De toutes les manières, je pouvais prendre une luxe et rajouter les options du paxk excellys et j'aurai eu le même tarif, à part 350e en plus pour les inserts. Quand à la promo sur le pack excellis elle se termine fin Juillet et elle ne concernait que les 118d et 120d, donc au moment de la revente la finition exellis qui existe aussi en série 3 et 5 ne soufrira pas de cette histoire de rabais sunny. Et puis, je ne compte pas la revendre tout de suite, et sûrement que mon fils voudra la garder dans 3 ans, s'il a son diplôme de kiné lol!
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MessageSujet: Re: retard de livraison   retard de livraison Icon_minitimeJeu 19 Juil - 16:09

Fichtre, très joli cadeau en perpective Shocked
Avec ou sans mention pour décrocher ce super lot ? lol!
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