Forum francophone sur la BMW série 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum francophone sur la BMW série 1

Forum BMW série 1. Rejoignez nous sur WWW.BMW-ONE.COM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Avis aux possesseurs de modèles essence...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vic One
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
vic One


Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : lyon
Voiture : 206 S16 et bientôt en 120i luxe
Date d'inscription : 16/09/2007

Avis aux possesseurs de modèles essence... Empty
MessageSujet: Avis aux possesseurs de modèles essence...   Avis aux possesseurs de modèles essence... Icon_minitimeDim 16 Sep - 9:53

Salut à tous...

Je vois dans cette section beaucoup de rencontres prévues pour des reprog de série 1...mais bien entendu que pour des mazout...

Je voudaris savoir si les autres qui ont des modèles essences ont fait des reprog (je sais que c'est moins efficace que sur diesel mais bon...),
et je voudrais aussi savoir quels sont les modifs à faire pour gagner quelques canassons...

PS....c'est la 120i 150cv qui m'interresse le plus aujourd'hui...alors si des BMistes ont la même, leurs commentaires seront les bien venus ( et les mazoutistes aussi si ils savent des truc sur la 120i Wink )


D'avance merci pour vos lumières Idea
Revenir en haut Aller en bas
Dj-Brabus
Modérateur
Modérateur
Dj-Brabus


Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : Bmw 120d
Date d'inscription : 11/04/2007

Avis aux possesseurs de modèles essence... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de modèles essence...   Avis aux possesseurs de modèles essence... Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:19

La reprogrammation seule pour un moteur essence atmo 4 cylindres n'a pas bcp d'interet ! Tu ne gagneras pas plus de 10ch et tu payeras qd mm environ 500€ ! Ca fait cher le cheval gagné !

Maintenant si tu fais d'autres modifs (ligne d'échappement plus libre, boite à air sport ou autres) là il y a un intéret car tu adaptes l'électronique aux différentes modifs et ca permet de bien exploité les modifs mécaniques !

Dans certains cas, une reprog simple sur une essence à de l'interet ! Par exemple sur les moteurs bridés (exemple le 1.6 de l'ancienne Mini One qui fait 90ch) cela permet de récuperer les ch qui ont été "cachés" (on gagne 40ch avec une reprog sur une One)
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Avis aux possesseurs de modèles essence... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de modèles essence...   Avis aux possesseurs de modèles essence... Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:26

+1 Cool
Pour la 120i, une éventuelle reprogrammation présente aucun intérêt.
Par contre, pour la 118i, déjà un peu plus et d'ailleurs, ça se fait.
Revenir en haut Aller en bas
juviot
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
juviot


Nombre de messages : 192
Age : 44
Localisation : Champagne
Voiture : BMW 130i
Date d'inscription : 16/08/2007

Avis aux possesseurs de modèles essence... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de modèles essence...   Avis aux possesseurs de modèles essence... Icon_minitimeMar 18 Sep - 16:16

Perso si je pouvait, j'en ferait une petite ... si cela n'exede pas 400-500 Ecus ... Vu que je compte egalement changer l'echappement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.champagne-viot.com
Dj-Brabus
Modérateur
Modérateur
Dj-Brabus


Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : Bmw 120d
Date d'inscription : 11/04/2007

Avis aux possesseurs de modèles essence... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de modèles essence...   Avis aux possesseurs de modèles essence... Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:26

Sur une 130i cela vaut la peine (surtout si tu changes l'échappement)
ATH gagne 20ch et 12nm rien qu'avec une reprogrammation ! Donc je pense qu'avec un échappement un peu plus libre + reprog adaptée tu dois approcher les 300ch
Revenir en haut Aller en bas
juviot
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
juviot


Nombre de messages : 192
Age : 44
Localisation : Champagne
Voiture : BMW 130i
Date d'inscription : 16/08/2007

Avis aux possesseurs de modèles essence... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de modèles essence...   Avis aux possesseurs de modèles essence... Icon_minitimeMer 19 Sep - 8:16

hummmm ... C"est bon ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.champagne-viot.com
Contenu sponsorisé





Avis aux possesseurs de modèles essence... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de modèles essence...   Avis aux possesseurs de modèles essence... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux possesseurs de modèles essence...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit rangement ?! des avis svp
» Besoin de vos avis...
» Avis Carburant / Huile / Moteur / Produits d'entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone sur la BMW série 1 :: La série 1 :: Section discussions :: Moteurs,extérieur et pneumatique :: Préparation moteur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser