Tous d'abord je vais de parler des
lampes au xénon sont des lampes à décharge. Elles ne
contiennent pas de filament. Un arc électrique est créé entre
deux électrodes dans du xénon, un gaz rare le Xenon, sous pression,
que contient une petite ampoule en quartz. Contrairement
aux lampes halogènes, les lampes au xénon ne peuvent pas
fonctionner directement à partir des 12 à 15 volts que
délivre la batterie d’une voiture. Pour former l’arc électrique,
il faut appliquer aux électrodes de la lampe une brève impulsion
électrique de 20 000 volts. Une fois l’arc amorcé, son
maintien nécessite une tension de 85 volts parfaitement
stabilisée, donc exempte de toute fluctuation. Cette gestion,
tant de l’impulsion d’amorçage que de la régulation de la
tension de fonctionnement, est confiée à un module électronique,
souvent appelé «ballast», intégré au phare. Enfin, le
rendement des lampes au xénon est bien meilleur que celui
des lampes halogènes. C’est-à-dire qu’à puissance électrique
consommée égale elles délivrent un flux lumineux
beaucoup plus intense.
Ensuite parlons de l'optique ou phare si tu préfère
. Le phare ne se résume pas à la lampe. La lumière que cette
dernière délivre est focalisée par un réflecteur et une
optique frontale assimilable à une loupe. La géométrie de
ces deux éléments détermine celle du faisceau. Comme tout élément optique, ce couple que forment le
réflecteur et l’optique frontale ne fonctionne parfaitement
qu’à partir d’une source lumineuse ponctuelle, c’est-à-dire
assimilable à un point. Sur une lampe halogène, le filament
émet de la lumière sur toute sa longueur. On est donc loin
d’une source ponctuelle. A l’opposé, sur une lampe au
xénon, l’arc électrique prend la forme d’une minuscule sphère
assimilable à une source ponctuelle. Réflecteur et optique
frontale travaillent ainsi dans des conditions optimales pour
offrir au faisceau une géométrie parfaitement maîtrisée.La focalisation
est plus précise.
En ce qui conscerne les phares d'origines sur base halogène, ils sont très performants même si par le passé, Bmw n'a
pas été tres doué question phare classique, ils se sont nettement
ameliorés mais ils n'auront jamais la qualité d'éclairage que t'offre
l'option Xenon.
Sur les phares "classique" qui sont hallogène, tu peux monter des ampoules H7 blue qui sont environ comme du Xenon, mais attention pas autorisé dans tout les pays.
http://www.west-coast-luxury.ch/index.php?include=proddetail&id=105&lng=1Voilà j'espère que ça t'aidera...