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 Feux xénons

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Gloubi
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MessageSujet: Feux xénons   Feux xénons Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:23

Savez-vous si entre des feux classiques et des feux xénons, il y a une autre différence que les ampoules ?

ou est ce que le sytème est complètement différent ?

peut-on adapter des ampoules xénosnsur des feux "classiques" ?
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oliv64
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MessageSujet: Re: Feux xénons   Feux xénons Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:36

En France, il faut aussi y adjoindre le reglage d'assiette auto des phares et les lave-phares qui sont obligatoire avec les feux xenons.
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oliv64
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MessageSujet: Re: Feux xénons   Feux xénons Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:40

"La grande efficacité du phare au xénon oblige le montage de systèmes annexes.
- Il est obligatoire qu'ils soient accouplés à un réglage automatique de la hauteur de l'éclairage. Pour cela, un système de capteurs sous chaque essieu mesure la hauteur du châssis et corrigent la position d'éclairage en moins de 0,1 seconde.
Le correcteur de hauteur des phares peut être statique ou dynamique. Le premier ne prend en compte que la charge de la voiture tandis que le second corrige en continu la portée en fonction du tangage du châssis (freinage et accélération).
- Pour la même raison, la vitre du phare doit être dépourvue de toutes salissures pouvant détourner les faisceaux d'éclairage vers une autre direction. Un mécanisme de nettoyage est donc aussi obligatoirement intégré à ce système.
Ces mécanismes supplémentaires augmentent son coût de production."
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jesarn
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MessageSujet: Re: Feux xénons   Feux xénons Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:43

oliv64 a écrit:
En France, il faut aussi y adjoindre le reglage d'assiette auto des phares et les lave-phares qui sont obligatoire avec les feux xenons.

idem en belgique...

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MessageSujet: Re: Feux xénons   Feux xénons Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:02

merci pour le cours de technologie ;-)

me sens déjà un peu moins inculte !!!!
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grege
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MessageSujet: Re: Feux xénons   Feux xénons Icon_minitimeVen 11 Mai - 12:07

Tous d'abord je vais de parler des lampes au xénon sont des lampes à décharge. Elles ne
contiennent pas de filament. Un arc électrique est créé entre
deux électrodes dans du xénon, un gaz rare le Xenon, sous pression,
que contient une petite ampoule en quartz. Contrairement
aux lampes halogènes, les lampes au xénon ne peuvent pas
fonctionner directement à partir des 12 à 15 volts que
délivre la batterie d’une voiture. Pour former l’arc électrique,
il faut appliquer aux électrodes de la lampe une brève impulsion
électrique de 20 000 volts. Une fois l’arc amorcé, son
maintien nécessite une tension de 85 volts parfaitement
stabilisée, donc exempte de toute fluctuation. Cette gestion,
tant de l’impulsion d’amorçage que de la régulation de la
tension de fonctionnement, est confiée à un module électronique,
souvent appelé «ballast», intégré au phare. Enfin, le
rendement des lampes au xénon est bien meilleur que celui
des lampes halogènes. C’est-à-dire qu’à puissance électrique
consommée égale elles délivrent un flux lumineux
beaucoup plus intense.
Ensuite parlons de l'optique ou phare si tu préfère Feux xénons Icon_lol . Le phare ne se résume pas à la lampe. La lumière que cette
dernière délivre est focalisée par un réflecteur et une
optique frontale assimilable à une loupe. La géométrie de
ces deux éléments détermine celle du faisceau. Comme tout élément optique, ce couple que forment le
réflecteur et l’optique frontale ne fonctionne parfaitement
qu’à partir d’une source lumineuse ponctuelle, c’est-à-dire
assimilable à un point. Sur une lampe halogène, le filament
émet de la lumière sur toute sa longueur. On est donc loin
d’une source ponctuelle. A l’opposé, sur une lampe au
xénon, l’arc électrique prend la forme d’une minuscule sphère
assimilable à une source ponctuelle. Réflecteur et optique
frontale travaillent ainsi dans des conditions optimales pour
offrir au faisceau une géométrie parfaitement maîtrisée.La focalisation
est plus précise.

En ce qui conscerne les phares d'origines sur base halogène, ils sont très performants même si par le passé, Bmw n'a
pas été tres doué question phare classique, ils se sont nettement
ameliorés mais ils n'auront jamais la qualité d'éclairage que t'offre
l'option Xenon.
Sur les phares "classique" qui sont hallogène, tu peux monter des ampoules H7 blue qui sont environ comme du Xenon, mais attention pas autorisé dans tout les pays.
http://www.west-coast-luxury.ch/index.php?include=proddetail&id=105&lng=1

Voilà j'espère que ça t'aidera...
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