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 120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10-

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MessageSujet: 120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10-   120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- Icon_minitimeVen 25 Mai - 9:23

Salut,

Comme prévu voici les photos du configurateur.

120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- My_120d_1

120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- My_120d_2

120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- My_120d_3

120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- My_120d_4
Donc c est une :
Pack sport
Black Sapphire

Avec comme option:
- le tel bluetooth
- les jantes 142
- cuir/tissus pearlpoint

voila cheers


Dernière édition par le Ven 21 Sep - 2:20, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: 120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10-   120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- Icon_minitimeVen 25 Mai - 9:41

JOLIE................................cheers
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MessageSujet: Re: 120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10-   120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- Icon_minitimeVen 25 Mai - 9:46

très joli, le noir ca reste "classe"
Le pack sport ça comprend quoi?
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MessageSujet: Re: 120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10-   120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- Icon_minitimeVen 25 Mai - 12:38

Le résultat est vraiment très classieux, sobre Smile (même si je préfère les intérieurs généralement plus clairs).
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MessageSujet: Re: 120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10-   120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- Icon_minitimeVen 25 Mai - 13:34

Belle config
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MessageSujet: Re: 120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10-   120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- Icon_minitimeSam 26 Mai - 22:21

steph13zen a écrit:
très joli, le noir ca reste "classe"
Le pack sport ça comprend quoi?

sieges sport
volant m
bi xenons
chrome line ext
jantes spécifiques
sellerie spécifique
chassis sport
insert titan mat

euh...je crois avoir fait le tour
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MessageSujet: Re: 120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10-   120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- Icon_minitimeDim 27 Mai - 0:09

toute noir... perso j'aurais pas fais cette config mais je pense que ca doit être très sobre et classe...

belle voiture ....
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MessageSujet: Re: 120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10-   120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:27

Coté modifs futures:

Disques EBC pointés rainurés
Plaquettes DS2500
Durites avia

Reprog

Autobloquant

Tout ca pour faire un peu de circuit
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MessageSujet: Re: 120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10-   120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- Icon_minitimeJeu 31 Mai - 0:15

A mon avis tu t'es trompé de voiture pour faire du circuit lol!

Une Mini Cooper JCW aurait été beaucoup plus approprié Idea
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MessageSujet: Re: 120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10-   120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- Icon_minitimeJeu 31 Mai - 0:27

oliv64 a écrit:
A mon avis tu t'es trompé de voiture pour faire du circuit lol!

Une Mini Cooper JCW aurait été beaucoup plus approprié Idea

tu sais, je faisais du circuit avec une 206 hdi 127 hp , bien équipé (freins/chassis/reprog) et je poussais les s16 donc ca me fait pas peur avec la 120d.

C est une voiture que l utilise au quotidien, donc il me fallait un mazout, mais quand l occasion se présente, je la met sur circuit.
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MessageSujet: Re: 120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10-   120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- Icon_minitimeJeu 31 Mai - 0:38

Ta 206 HDi était pucée ou ce que tu veux alors que les S16 étaient d'origine et tu ne faisais que les pousser !

Avec le prix de ta BMW neuve + ce que tu veux y rajouter aprés (comme les jantes 18 pouces M6 pour la pose devant les bars), t'as pas plutôt intérêt à prendre un déplacoir diésel comme une 118d neuve ou occaz et avec l'argent qui te reste te prendre une vraie voiture (d'occaz) essence pour faire du circuit Question
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MessageSujet: Re: 120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10-   120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- Icon_minitimeJeu 31 Mai - 0:52

oliv64 a écrit:
Ta 206 HDi était pucée ou ce que tu veux alors que les S16 étaient d'origine et tu ne faisais que les pousser !

Avec le prix de ta BMW neuve + ce que tu veux y rajouter aprés (comme les jantes 18 pouces M6 pour la pose devant les bars), t'as pas plutôt intérêt à prendre un déplacoir diésel comme une 118d neuve ou occaz et avec l'argent qui te reste te prendre une vraie voiture (d'occaz) essence pour faire du circuit Question

quand je dis pousser, c est 2s a chaque tour a nogaro par exemple. En meme temps une s16 reprog ca avance pas plus qu une S16 stock, faut mettre bien plus pour depasser les 150 hp.

Pour les jantes, je préfère avoir deux jeux, pour deux types de pneus. RF pour le quotidien, efficace pour circuit.

Pourquoi un essence comme vrai voiture ? Un mazout va tres bien, ca du couple, c est agréable aussi a conduire, c est juste pas les meme sensations qu un essence plus mélodieux.
Puis je roule pas mal donc je veux pas un "déplaçoir" pour 99% des km que je fais, la 120d me va tres bien dans ces conditions.

Par contre c est pas dit que j achete une ptite voiture pas cher pour faire du circuit plus tard, un GTT ou ds le genre.
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MessageSujet: Re: 120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10-   120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- Icon_minitimeJeu 31 Mai - 8:46

Citation :
quand je dis pousser, c est 2s a chaque tour a nogaro par exemple

C'est à dire ? 2s devant ou derrière les S16 ?
Ca en fait des mètres en 2s.

Citation :
En meme temps une s16 reprog ca avance pas plus qu une S16 stock, faut mettre bien plus pour depasser les 150 hp.

Où tu as vu que je parlais de S16 reprog ?
Ce qui est sûr c'est que une reprog sur un atmosphérique essence ça fait pas gagner grand chose.

Citation :
Pour les jantes, je préfère avoir deux jeux, pour deux types de pneus. RF pour le quotidien, efficace pour circuit.

Dans un autre topic tu disais que tu voulais prendre les 18" de M6 et garder tes 17" pour faire du circuit.
Et maintenant tu dis que tu veux des Run Flat (RFT) pour le quotidien, cela veut dire que tu vas monter des RFT sur les 18" M6, prépares toi à la douloureuse quand tu vas recevoir la facture pour 4* 18" RFT montés affraid
Mais pour la pose faut au moins ça du 18" RFT à min 300 € HT le boudin Cool sur un mazout geek

Citation :
Pourquoi un essence comme vrai voiture ?

Ne raccourcis pas mes phrases, je t'ai parlé d'une "vrai voiture essence pour le circuit" pas pour tous les jours !

Citation :
Un mazout va tres bien, ca du couple, c est agréable aussi a conduire, c est juste pas les meme sensations qu un essence plus mélodieux.

Moué, un tracteur c'est agréable à conduire, je suis pas trop convaincu !
C'est surtout toi qui a la sensation d'avoir fait des économies en achetant un diésel au lieu d'une essence et qui dis pour se réconforter dans son achat "un mazout c'est agréable à conduire autant qu'une essence à part le bruit"
T'as dû vachement en conduire des essences du haut de tes 3 ans de conducteur pour pouvoir comparer.

Citation :
Puis je roule pas mal donc je veux pas un "déplaçoir" pour 99% des km que je fais, la 120d me va tres bien dans ces conditions.

Ta 120d mazout c'est pas un déplacoir ? Au hasard t'aurais pas acheté un mazout pour pouvoir faire des "économies" dans tes déplacements ?

Dans les 1% qui reste ça veut dire que tu vas faire du circuit avec et que donc tu vas faire les modifs suivantes :
"Disques EBC pointés rainurés
Plaquettes DS2500
Durites avia

Reprog

Autobloquant

+ 4 jantes / 4 pneus"
Pendant la période de garantie ou aprés ?
Si c'est pendant tu risques avoir des soucis avec ton entretien dans ton garage BMW.

Enfin bon je pense que si tu aimes vraiment t'éclater sur circuit, tu devrais économiser cet argent, garder ta 120d stock pour tous les jours (c'est largement suffisant 177 cv à 21 ans en plus !) et un peu plus tard te prendre une vraie bombinette essence qui te donneras vraiment beaucoup plus de sensation sur circuit qu'un diesel bouffeur d'Autobahn.
En fait quand tu regardes les modifs que tu veux faire, en cherchant bien tu peux déja te payer une petite bombinette essence d'occaz pour faire du circuit.

Tu es jeune conducteur, tu avais une traction (206 hdi) maintenant tu vas avoir une propulsion de 177 cv alors méfis toi surtout sous la pluie.

Je vais être indiscret mais vu les modifs que tu veux faire et que tu n'as que 21 ans, comment fais tu à 21 ans pour te payer une 120d sport neuve, l'assurance, l'entretien et toutes les modifs que tu veux faire ?
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MessageSujet: Re: 120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10-   120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- Icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:44

Citation :
Moué, un tracteur c'est agréable à conduire, je suis pas trop convaincu !
C'est surtout toi qui a la sensation d'avoir fait des économies en achetant un diésel au lieu d'une essence et qui dis pour se réconforter dans son achat "un mazout c'est agréable à conduire autant qu'une essence à part le bruit"
T'as dû vachement en conduire des essences du haut de tes 3 ans de conducteur pour pouvoir comparer.

Pour avoir l'occasion d'organiser et de faire des runs, je peux t'assurer qu'il y a de plus en plus de "mazout" , voire "chaudières" qui bouffent des petites "bombinettes", voire "bombettes", voire même "bombes" selon la "chaudière"!
Et les possesseurs de "bombinettes", après s'être fait mangés par une "chaudière", la renvende souvent pour acheté une "mazout"! lol!


Citation :
Je vais être indiscret mais vu les modifs que tu veux faire et que tu n'as que 21 ans, comment fais tu à 21 ans pour te payer une 120d sport neuve, l'assurance, l'entretien et toutes les modifs que tu veux faire ?

Si je peux me permettre une réponse par mon expérience car je suis passé par là: en s'endettant...pale
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MessageSujet: Re: 120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10-   120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- Icon_minitimeJeu 31 Mai - 12:23

Citation :
Je vais être indiscret mais vu les modifs que tu veux faire et que tu n'as que 21 ans, comment fais tu à 21 ans pour te payer une 120d sport neuve, l'assurance, l'entretien et toutes les modifs que tu veux faire ?

y a bcp de personne qui à 21 ans travaille déjà tu sais, moi même j'ai commencé à 20ans et avec un coup de pousse des parents ben on arrive à tout tu sais...
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MessageSujet: Re: 120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10-   120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:24

Citation :
Pour avoir l'occasion d'organiser et de faire des runs, je peux t'assurer qu'il y a de plus en plus de "mazout" , voire "chaudières" qui bouffent des petites "bombinettes", voire "bombettes", voire même "bombes" selon la "chaudière"!
Et les possesseurs de "bombinettes", après s'être fait mangés par une "chaudière", la renvende souvent pour acheté une "mazout"!

Où as tu lu qu'on parlait de runs de ligne droite ?
On parle de tourner sur un circuit ce qui est différent.
Le mec qui revend son essence pour un mazout c'est qu'il n'a rien compris ! Il est bien plus facile d'augmenter ses perfs sur un essence que sur un mazout !

Et avec vos mazout vous faites la reprog pendant la période de garantie ? Cela ne pose pas de probème avec votre concessionnaire pour l'entretien et la garantie ?
Et pour la revente c'est facile avec une reprog ? Les gens n'ont pas trop peur de voir un truc trafiqué surtout quant on voit la fiabilité d'un mazout d'origine...

Citation :
Si je peux me permettre une réponse par mon expérience car je suis passé par là: en s'endettant...

C'est une réponse honnête Wink


Citation :
y a bcp de personne qui à 21 ans travaille déjà tu sais, moi même j'ai commencé à 20ans et avec un coup de pousse des parents ben on arrive à tout tu sais...

Moué...je vois.
Il y a beaucoup de personne qui travaille à 21 ans sûrement mais mais il n'y a pas beaucoup de parents prêt à leur payer une BMW neuve ! Faut être un peu sérieux là !
Le fait que tes parents t'ont aidés à payer ou payer une BMW neuve parce que tu n'en n'as pas les moyens, ça ne te donnes pas l'impression de vivre au-dessus de tes moyens ?
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MessageSujet: Re: 120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10-   120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:44

Sans vouloir faire de prose ou de procès d'intention, j'avoue que j'ai beaucoup plus de satisfaction d'avoir bossé et bourlingué parfois pour me payer ce que j'ai (voiture et autres) plutôt que de compter sur les autres et sur un endettement à 21 ans.

Maintenant, une passion, ça se contrôle parfois difficilement et je peux comprendre que l'on puisse chercher par tous les moyens à obtenir ce que l'on souhaite, même si je ne suis pas d'accord ; ça reste bien évidemment une opinion tout à fait personnelle.
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MessageSujet: Re: 120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10-   120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:38

Citation :
Où as tu lu qu'on parlait de runs de ligne droite ?
On parle de tourner sur un circuit ce qui est différent.
Le mec qui revend son essence pour un mazout c'est qu'il n'a rien compris ! Il est bien plus facile d'augmenter ses perfs sur un essence que sur un mazout !

Et avec vos mazout vous faites la reprog pendant la période de garantie ? Cela ne pose pas de probème avec votre concessionnaire pour l'entretien et la garantie ?
Et pour la revente c'est facile avec une reprog ? Les gens n'ont pas trop peur de voir un truc trafiqué surtout quant on voit la fiabilité d'un mazout d'origine...



Je ne parlais pas spécialement des runs, je prenais ça en exemple. Je parlais aussi d'un point de vue financier, il est vrai qu'on peut plus booster une essence qu'une diesel, mais pour la plupart des gens, avec 500-700 euros tu prends 40cv sur une diesel, pour prendre 40cv sur une essence (pas une M3 biensûr ce serait trop facile) compte plutôt 2500 euros!
Voilà pourquoi beaucoup ont vite fait le calcul et changent leur fusil d'épaule!Wink


Citation :
Sans vouloir faire de prose ou de procès d'intention, j'avoue que j'ai beaucoup plus de satisfaction d'avoir bossé et bourlingué parfois pour me payer ce que j'ai (voiture et autres) plutôt que de compter sur les autres et sur un endettement à 21 ans.

Maintenant, une passion, ça se contrôle parfois difficilement et je peux comprendre que l'on puisse chercher par tous les moyens à obtenir ce que l'on souhaite, même si je ne suis pas d'accord ; ça reste bien évidemment une opinion tout à fait personnelle.

Quand tu n'as pas d'autre choix pour avoir un minimum de plaisir, ben tu prends les moyens qui te sont offerts.
Mais tu sais, après, pour pouvoir éponger le tout, tu bosses comme un dingue et tu bourlingues le temps qu'il faut.Wink
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MessageSujet: Re: 120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10-   120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:07

Citation :
avec 500-700 euros tu prends 40cv sur une diesel

Tu es trés optimiste !

Citation :
Voilà pourquoi beaucoup ont vite fait le calcul et changent leur fusil d'épaule!

Le problème c'est que vous faites le calcul trop vite, Quid de la fiabilité avec tes "+40 cv" ???
Un embrayage au bout de 3 mois, un turbo au bout de 6 mois ETC.......Au final tu vas les mettre les 2 500 €.............

De toute façon un vrai passioné de circuit ne prendra jamais un mazout, lui il a besoin d'une voiture légère et puissante c'est-à-dire le contraire d'un gazout ! Light is right !

Vos mazout reprog et toutiquanti c'est juste bon à faire des accélérations en ligne droite !
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MessageSujet: Re: 120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10-   120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:21

Citation :
Tu es trés optimiste !

Ben, mon boitier 163-->206cv 449€
ATH selon ce forum 163-->210cv 550€

je ne vois pas ce qu'il y a d'optimiste.

Fiabilité? Mon ex-tuture reprogrammation + 35cv 230.000kms sans aucun problème!

Pour moi perso, les passionnés de circuit achètent des voitures typées pure circuit et pas des séries 1, donc cette comparaison est vaine!

Citation :
Vos mazout reprog et toutiquanti c'est juste bon à faire des accélérations en ligne droite !

Alors je ne vois pas pourquoi tu donnes ton avis dans ce forum de série 1 concernant nos améliorations, car nous, on ne veut pas faire du circuit, on veut profiter pleinement de nos voitures, c'est tout. Tu as l'air bien prompt à juger les envies des autres, mais apparemment nous n'avons pas les mêmes besoins et les mêmes envies, donc évite ce genre de phrase inquisitrices si possible.Wink
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MessageSujet: Re: 120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10-   120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:47

Oula ca bouge dis donc.

La on tombe dans le débat mazout/essence, débat eternel sans fins.

Pour résumer, mon argent je le dépense comme je veux, je gagne ma vie, j ai besoin de personne, toi tu t achetes une 130i a 29 ans alors que des gens n y arriveront jamais, on est dans le meme panier alors pas de commentaires merci.

Concernant, la conduite, je ne suis pas pilote, je n ai jamais prétendu l etre je ne crois pas non plus etre un novice .
J ai l'habitude des propulsions, j en conduis souvent.
J ai tourné plusieurs fois sur circuit en monoplace ( lédenon, nogaro, albi),des stages de pilotage sur glace, diverses compétion en karting, j ai aussi un rotax max 125 cc.

Merci quand meme pour les conseils.

Je répondrais sur d autres points demain Wink
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MessageSujet: Re: 120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10-   120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:48

Fehda>Toi restes dans le sujet qui est une 120d sur circuit.
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MessageSujet: Re: 120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10-   120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:05

Citation :

Moué...je vois.
Il y a beaucoup de personne qui travaille à 21 ans sûrement mais mais il n'y a pas beaucoup de parents prêt à leur payer une BMW neuve ! Faut être un peu sérieux là !
Le fait que tes parents t'ont aidés à payer ou payer une BMW neuve parce que tu n'en n'as pas les moyens, ça ne te donnes pas l'impression de vivre au-dessus de tes moyens ?

j'ai pas dis que mes parents m'on aidé à payer la voiture, je travail depuis mes 20 ans et j'en ai 24 maintenant et c'est ma 4ème voiture si j'ai pris cette voiture c'est que 1) j'ai les moyens et de 2) c'est que certains alléa de vie m'on fait prendre conscience de certaines chose notament que si on en profite pas quant on en à l'occasion ben tu ne te feras jamais plaisir (et je parle de ca dans tous les domaines), je suis bien conscient que s' il le faut je peux me retrouver à pied le mois prochain...

Maintenant à l'heure actuel, ben je trouve qu'avoir une voiture de se type à 21 ans ben c'est quand même courant peu importe le moyen utilisé...

C'est le problème de chacun, la façon d'avoir sa voiture, poser des questions comme cella, je trouve ca vraiment déplacé, il ne faut pas qu'il te donne ses extraits de compte non plus, si il à envie de s'endetter pour se faire plaisir, ben c'est son problème...

je ne veux pas dire qu'untel ou untel a tord ou raison sur la façon d'avoir sa voiture, mais chacun ses problèmes...
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MessageSujet: Re: 120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10-   120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:10

oliv64 a écrit:
Fehda>Toi restes dans le sujet qui est une 120d sur circuit.

Comme je disais, c'est un avis perso sur les améliorations qu'on peut apporter sur nos voitures, je n'ai jamais dit que je voulais faire du circuit avec ce que tu as l'air d'appeler "une petite 120 diesel juste bon à rouler en ligne droite"! Mais je comprends aisément ceux qui veulent le tenter avec ce qu'ils ont, et moi je leur trouve plus de mérite à préparer ce qu'ils peuvent que ceux qui ont largement les moyens de préparer ce qu'ils veulent!

Si comme tu en donnes l'air, tu penses être supérieur aux autres avec leurs petites voitures, ben nous on se contente de ce qu'on a, mais on n'en profite pas pour dénigrer les autres comme tu le fais. Un peu de respect et de tolérance stp!
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MessageSujet: Re: 120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10-   120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:27

Arrêtes de tout mélanger et d'inventer des choses que je n'ai pas écrit.
Où as tu vu que j'ai parlé de "petite 120D" ?? Où ?? Montre moi.

Tu viens parler de runs mais où as tu vu à un moment donné dans la discussion (qui était je te le rappelle de faire du circuit avec une 120d) que l'on parlais de runs ??? C'est un autre débat.

Le débat que je soulevais est n'est-il pas plus judicieux d'avoir un second véhicule typé circuit au lieu de modifier son véhicule principal qui à la base n'est pas fait pour faire du circuit ???
Au lieu de mettre son argent dans des modifications sur un véhicule de la vie de tous les jours (qui est déjà bien performant soit dit au passage, 177 cv ce n'est pas rien !) n'est il pas plus judicieux de consacrer cet argent à l'achat et à la préparation d'un petit bolide beaucoup plus adapté au circuit?
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MessageSujet: Re: 120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10-   120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:39

Citation :
Où as tu vu que j'ai parlé de "petite 120D" ?? Où ?? Montre moi.

Ici par exemple:

Citation :
Moué, un tracteur c'est agréable à conduire, je suis pas trop convaincu !

Ou encore là:


Citation :
Vos mazout reprog et toutiquanti c'est juste bon à faire des accélérations en ligne droite !

Et oui, difficile de le cacher...

Pour la troisième fois, j'ai parlé de runs à titre d'EXEMPLE, pour représenter selon du vécu le passage essence-->diesel, si tu en as fait une affaire de circuit c'est toi que ça regarde.

Moi ce dont je te parle maintenant c'est de ton attitude condescendante et irrespectueuse dont tu fais preuve envers les autres. Laisse Florent faire ce su'il veut de sa voiture et de son argent, fais ce que tu veux du tiens.
Mais si tu as la langue agile et l'oreille sourde, je ne peux plus rien pour toi.Wink

Vu que Florent et jesarn ont réagi aussi à tes propos, je ne dois pas être le seul à avoir ce sentiment. En gros, moi, ce que je demandais, c'est que tu mesures tes paroles.
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MessageSujet: Re: 120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10-   120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:50

Ton interprétation de mes propos ne regarde que toi mais tu es complètement à côté de la plaque, lis mon dernier poste.

Dans les 2 phrases que tu soulèves, je ne vois pas écrit le mot "petite 120d".

Tu interprètes les mots "tracteur" et "vos mazout" comme "petite 120d" ???
Je trouve que tu interprètes beaucoup mes propos, je vais donc faire un peu plus attention à mon élocution pour ne pas créer de confusion.

Je répéte :
Le débat que je soulevais est n'est-il pas plus
judicieux d'avoir un second véhicule typé circuit au lieu de modifier
son véhicule principal qui à la base n'est pas fait pour faire du
circuit ???
Au lieu de mettre son argent dans des modifications sur
un véhicule de la vie de tous les jours (qui est déjà bien performant
soit dit au passage, 177 cv ce n'est pas rien !) n'est il pas plus
judicieux de consacrer cet argent à l'achat et à la préparation d'un
petit bolide beaucoup plus adapté au circuit?
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MessageSujet: Re: 120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10-   120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- Icon_minitimeVen 1 Juin - 0:08

Citation :
je vais donc faire un peu plus attention à mon élocution pour ne pas créer de confusion.

C'est tout ce que je demandais, merci.

Citation :
Tu interprètes les mots "tracteur" et "vos mazout" comme "petite 120d" ???

Ben oui, le propritaire de la voiture de ce post a une 120d, et pour moi le mazout c'est pour les chaudière. Pour ma part "traiter" une 120d de "tracteur" (qui est pour moi un gros engin agricole qui se traine sur les routes) ou de "mazout" ("chaudière" que tu retrouves dans un garage et qui n'avance pas plus) n'est pas très élogieux pour la voiture, et quelque peu insultant pour le propriétaire.

Citation :
Le débat que je soulevais est n'est-il pas plus
judicieux d'avoir un second véhicule typé circuit au lieu de modifier
son véhicule principal qui à la base n'est pas fait pour faire du
circuit ???

-->
Citation :
Pour moi perso, les passionnés de circuit achètent des voitures typées pure circuit et pas des séries 1

Citation :
Au lieu de mettre son argent dans des modifications sur
un véhicule de la vie de tous les jours (qui est déjà bien performant
soit dit au passage, 177 cv ce n'est pas rien !) n'est il pas plus
judicieux de consacrer cet argent à l'achat et à la préparation d'un
petit bolide beaucoup plus adapté au circuit?

-->
Citation :
Je parlais aussi d'un point de vue financier, il est vrai qu'on peut plus booster une essence qu'une diesel, mais pour la plupart des gens, avec 500-700 euros tu prends 40cv sur une diesel, pour prendre 40cv sur une essence (pas une M3 biensûr ce serait trop facile) compte plutôt 2500 euros!


Bref, je te démontre ici qu'on est du même avis la-dessus, mais:

Pour reprendre Florent:

Citation :
toi tu t achetes une 130i a 29 ans alors que des gens n y arriveront jamais

et

Citation :
Concernant, la conduite, je ne suis pas pilote, je n ai jamais prétendu l etre je ne crois pas non plus etre un novice .

j'en déduis que Florent n'a pas forcément les finances pour se faire une deuxième voiture pour circuit, ni l'ambition de faire de sa 120 une tueuse de piste, mais que dans ses moyens, il veut juste se faire plaisir avec ce qu'il a.


Pour résumé, sur le fond, on est presque du même avis, mais c'est sur la forme que ça coinçait!Wink
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MessageSujet: Re: 120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10-   120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- Icon_minitimeVen 1 Juin - 0:19

Citation :
'en déduis que Florent n'a pas forcément les
finances pour se faire une deuxième voiture pour circuit, ni l'ambition
de faire de sa 120 une tueuse de piste, mais que dans ses moyens, il
veut juste se faire plaisir avec ce qu'il a.

Alors là je ne suis absolument pas d'accord !
Quant on peut se payer une 120d neuve , l'assurance, l'entretien, le carburant, que l'on veut changer les jantes, les plaquettes + disque, monter un autobloquant etc ..etc c'est qu'on a les finances !
Parce que c'est pas gratuit , chez pas pour vous en Belgique mais en France ça l'est pas.
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MessageSujet: Re: 120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10-   120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- Icon_minitimeVen 1 Juin - 0:25

Autre question, tu fais un reprog sur la voiture que t'utilises tous les jours tu as un accident responsable comment ça se passe au niveau de la loi et de ton assurance parce que ce n'est pas légal de faire une reprog ? En France bien sûr !

Ta reprog tu la fais pendant la période des 2 ans de garantie ?
Parce que si BMW tombe dessus pendant l'entretien ta garantie risque de sauter !
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MessageSujet: Re: 120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10-   120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- Icon_minitimeVen 1 Juin - 0:34

Pour nous en Belgique c'est la galère: pour ta voiture par exemple, rien que pour l'immatriculer, c'est 5000 euros supplémentaire!!! L'assurance, si t'as moins de 30 ans, n'en parlons même pas! Non, sérieusement, c'est honteux...

Et oui, je suis d'accord avec toi, une 120d avec tout ça, ça coute, mais si il veut faire les frais pour son plaisir quotidien, ça allourdi sa facture. Alors imagine si il doit recommencer avec une autre?!

Pour mon cas, par exemple, les transaformations vont me coûter +/- 3000 au plus. Ce sont des modifs auquels je ne renoncerai pas car je veux pouvoir me faire plaisir tous les jours. Mais je ne peux pas me permettre plus, donc je n'ai pas l'occasion de regarder à une deuxième voiture juste pour le fun. Et même si j'avais décidé de ne pas faire ces modifs avec ces 3000 euros, je n'aurais jamais trouvé de voiture performante pour circuit plus les modifs à faire dessus pour ce prix-là. Du coup, voilà, j'ai ma moto pour les circuits (et la route), et je rêvais d'une série 1, donc je l'ai achetée, mais sans trop de dépenses je fais dessus ce que je juge nécessaire à mon plaisir quotidien.Wink


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MessageSujet: Re: 120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10-   120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- Icon_minitimeVen 1 Juin - 0:40

oliv64 a écrit:
Autre question, tu fais un reprog sur la voiture que t'utilises tous les jours tu as un accident responsable comment ça se passe au niveau de la loi et de ton assurance parce que ce n'est pas légal de faire une reprog ? En France bien sûr !

Ta reprog tu la fais pendant la période des 2 ans de garantie ?
Parce que si BMW tombe dessus pendant l'entretien ta garantie risque de sauter !

Alors chez nous c'est pareil, c'est pas autorisé biensûr.

Pour les accidents, les experts n'y regardent normalement jamais, sauf pas de bol, le mien, pour ma précédente voiture (je raconte ça dans un autre post), mais comme j'étais 300% en droit, il n'y a rien eu de mentionné.
¨
Pour la garantie, c'est pour cela que pour l'instant j'ai un boitier, comme ça en cas de problème, je le retire. Mais selon les infos de ce forum sur le post adéquat, la reprog serait invisible pour BMW.Wink
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MessageSujet: Re: 120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10-   120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- Icon_minitimeVen 1 Juin - 1:03

c'est invisible et déjà testé, j'ai un ami qui l'a fait et il n'on rien vu chez BMW... Very Happy
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MessageSujet: Re: 120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10-   120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- Icon_minitimeVen 1 Juin - 1:55

Oula, je crois que vous vous emballer un peu pour pas grand chose... jocolor

Je rejoins Fehda, en Belgique, c'est une CATASTROPHE quand on est passioné de voitures...
Déjà vous parlez de circuits, mais en Belgique il n'y a aucun circuit accessible sans licence spécial, et les prix sont impayables! Sad

Moi, j'avais ma Bmw 320i Cabrio à 21ans, payée par moi même, et à cette époque, c'était une sacrée voiture d'une valeure de 40000€!!! Razz
Mais par contre, je n'ai JAMAIS pu l'avoir à mon nom. Impossible de l'assurer à cet age. Donc elle est toujours restée au nom de mon père. Embarassed

Juste pour vous dire combien c'est pénible en Belgique et pour calmer l'atmosphère en vous rappelant que vous avez déjà la chance de parler de circuit. Laughing Cool

Moi perso, j'ai déjà été faire quelques tours sur le Nurbergring en Allemagne... Au moins ils ont compris dans ce pays!!! Smile
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MessageSujet: Re: 120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10-   120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- Icon_minitimeVen 1 Juin - 6:15

Reprog + 40 ch / 500 €
Ca a l'air sympa !

Et puis là je me dit vraiment chez BMW y sont trop nuls ! Y paye des ingénieurs une fortune qui sont même pas capable de leur sortir 40 ch de plus sur leur moteur ! MDR les mauvais..........
T'imagines si d'origine elles sortaient 40 ch de plus, rooooh la honte pour les autres constructeurs 40 ch de moins pour la même cylindrée ! MDR la honte........
Et BMW pourrait vendre facile 1 500€ de plus ses modèles, encore plus de bénéfices ! Le bonheur quoi !

Le seul soucis c'est que ce n'est pas le cas donc il doit y avoir de bonne raisons....Lesquelles ? Je ne sais pas mais les gens de chez BMW doivent le savoir.
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MessageSujet: Re: 120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10-   120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:09

Citation :
Moi perso, j'ai déjà été faire quelques tours sur le Nurbergring en Allemagne... Au moins ils ont compris dans ce pays!!! Smile

Et oui, c'est lamentable dans notre pays. Et quand ils ont l'occasion, ils trouvent des excuses: la contruction d'un circuit à la côte pour des sessions libres n'aura pas vu le jour car refusé par la commune, ou encore plus fort, le circuit fermé de Mettet qui ne verra probablement jamais le jour car ils acceptent le permis de bâtir à condition de respecter une norme de 70Db à l'heure!!!!! Déjà c'est n'importe quoi des "Db à l'heure"! Ca veut dire 1 moto par heure sur le circuit? Pour le rentabiliser le circuit avec des exigences pareilles c'est pas gagné!

Donc voilà, moi aussi en moto, je vais en France pour faire de la piste.


Citation :
Le seul soucis c'est que ce n'est pas le cas donc il doit y avoir de bonne raisons....Lesquelles ? Je ne sais pas mais les gens de chez BMW doivent le savoir.

En réalité, c'est simple, tous les constructeurs réduisent volontairement la puissane max pour avoir une marge supplémentaire de fiabilité, et donc de voir passer la garantie sans soucis!Wink


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MessageSujet: Re: 120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10-   120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- Icon_minitimeVen 1 Juin - 13:00

Ah oui, c'est vrai, j'avais entendu parler d'un nouveau circuit à Mons...
Mais plus de nouvelles depuis un moment!!! No

Comme si il n'y avait pas assez de place en Wallonie!!! Il reste quand même encore des zones vaste sans trop d'habitations...
Et puis je parle pas nécessairement d'un circuit de 20km... juste un petit circuit, bien sécurisé, pour que n'importe quel jeune puisse venir faire le fou dessus, et que ca enlève l'envie de faire le con sur la route!!!

Mais bon, comme d'habitude... AUCUNE commune ne veut prendre se risque.
Bande d'ignards... si ils savaient combien ca rapporte. En Allemagne, des Anglais viennent passer des week-end entiers près des circuits!
Enfin... on peu toujours rêver!!! Sad
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MessageSujet: Re: 120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10-   120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- Icon_minitimeVen 1 Juin - 14:58

Citation :
Comme si il n'y avait pas assez de place en Wallonie!!! Il reste quand même encore des zones vaste sans trop d'habitations...

Ben Mettet comme je disais avant. De plus ils organisent déjà des évènements plusieurs fois par an (Superbiker, ...) mais en fermant une partie des routes. Alors cette histoire de Db à l'heure n'est qu'une belle excuse! Limité les Db pour qui? Les vaches? Les mouches? Pour facilité la reproduction des fourmis européennes albinos influencée par les rayons UV du soleil?geek
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MessageSujet: Re: 120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10-   120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- Icon_minitimeVen 1 Juin - 15:23

Ah oui, Mettet, je vois bien, j'ai déjà été quelques fois.

Mais moi, il me semblait qu'il y avait un projet de circuit complet, fermé du coté de Mons... Mais je ne sais pas si c'est en reprenant une partie de celui de Mettet?

Il y avait aussi un grand circuit à Nivelles, il y a des années. Complètement à l'abbandon maintenant. Sad
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MessageSujet: Re: 120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10-   120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:18

Citation :
En réalité, c'est simple, tous les constructeurs réduisent volontairement la puissane max pour avoir une marge supplémentaire de fiabilité, et donc de voir passer la garantie sans soucis!

Es-tu sûr que ça ce limite "simplement" à la fiabilité ?
Bon ok 40 cv de plus c'est peut être trop à rendre fiable, bon disons la moitié ça doit être possible.
Par exemple BMW sait que +40 cv pour son moteur c'est faisable mais ne le fait pas à cause de la fiabilité sur 2 ans. Donc BMW se dit aller +20 cv c'est plus simple à fiabiliser sur 2 ans (et ça laisse une marge de 20 cv encore), là BMW doit y arriver quand même vu ses ingénieurs et en même temps si BMW y arrive il surclasse la concurrence et peut se permettre de vendre ses voitures un peu plus cher donc plus de bénéfices. Alors pourquoi BMW ne choisit pas cette solution ? C'est qu'il doit y avoir surement d'autres paramètres que la fiabilité.
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MessageSujet: Re: 120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10-   120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:27

Citation :
Alors pourquoi BMW ne choisit pas cette solution ?

Si je dois donner une possibilité, je dirais pour l'image et le prestige de la marque. Pour que BMW puisse dire "achetez une BMW et vous roulerez 20 ans avec sans soucis!".

Mais ce n'est jamais qu'une théorie.Wink
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MessageSujet: Re: 120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10-   120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:41

MDR !

BMW ne veut pas booster un peu plus ses moteurs de peur d'un manque de fiabilité, donc en fait pour ne pas que sa clientèle dise BMW c'est pas fiable, c'est de la m****.
Mais d'un autre côté cette clientèle est la première à aller voir des garages hors réseau pour y faire des reprogs de + 40 cv !
Là y a un truc que je comprend pas ???
BMW ne veut pas booster plus ses moteurs alors sa clientèle va le faire ailleurs.
- BMW est nul parce qu'il ne sait pas booster ses moteurs mais les autres savent le faire
ou
- BMW ne le fait pas car il y a des risques sur le bon fonctionnement du véhicule

Préparer une 120d pour faire du circuit 3 fois par an, est-ce bien judicieux ? Ou garder cet argent pour l'investir dans une voiture dédiée au circuit pour vraiment se faire plaisir ?
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jesarn
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MessageSujet: Re: 120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10-   120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:49

je suppose qu'en gagnant 40cv les kw augmenterons, donc + de taxes dans certains pays et donc moins de public touché... c'est pour ca que BMW limite la puissance des ses moteurs et font plutot 2 versions distinct 118d et 120d...

il y à ceux qui veulent la voiture mais tout en restant dans une limite d'argent et y a ceux qui ont les moyens et qui prennent pour se faire plaisirs... (je dis pas que les premiers ne se font pas plaisirs du tout)...
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MessageSujet: Re: 120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10-   120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:00

Citation :
je suppose qu'en gagnant 40cv les kw augmenterons

Exactement puisque CH DIN et kW en fait c'est la même chose puisqu'on parle de la puissance du moteur.

Citation :
c'est pour ca que BMW limite la puissance des ses moteurs et font plutot 2 versions distinct 118d et 120d...

Pas d'accord, BMW ferait des fausses appellations comme par exemple :
- 116d --> 140 ch
- 118d --> 180 ch
- 120d --> 220 ch
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MessageSujet: Re: 120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10-   120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:48

oui ok mais ca reste quand même des appelation...

118d ca n'a rien avoir avec les 136ch (ou 143ch) de la phase 2 ni avec les kw...
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MessageSujet: Re: 120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10-   120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- Icon_minitimeSam 2 Juin - 1:58

Citation :




Citation:

c'est pour ca que BMW limite la puissance des ses moteurs et font plutot 2 versions distinct 118d et 120d...

Alors pourquoi BMW ne limiterait pas sa puissance et par la même occasion ferait 3 versions distinctes comme :
- 116d --> 140 ch
- 118d --> 180 ch
- 120d --> 220 ch

Puisqu'il est si facile de gagner 40 ch ou 29,8 kW de plus (par le biais de reprog et qui n'altère en rien la fiabilité), pourquoi BMW ne le fait pas d'origine en nous proposant 3 versions distinctes comme proposée ci-dessus ?
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MessageSujet: Re: 120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10-   120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- Icon_minitimeSam 2 Juin - 2:02

ok ca vient de faire "tilt", j'avais pas compris le sens de ton explications... !!!

surement pour un coût de productions qui n'en vaudrait pas la peine... il y a surement des études de marché avant de produire des voitures...
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MessageSujet: Re: 120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10-   120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- Icon_minitimeSam 2 Juin - 8:49

Prenons par exemple chez ATH, on te fais une reprog tu gagnes on va dire + 30 / 40 cv pour en gros 500 roros.

Là je me dis tiens si BMW faisait cet programmation d'origine sur leur modèle donc coût de production 0 roros puisque de toute façon il faut qu'il fasse une programmation.
Donc BMW pourrait nous sortir par exemple 3 modèles :
- 116d --> 140 cv
- 118d --> 180 cv
- 120d --> 220 cv
comme ça y en aurait pour tout le monde même pour les pays où il y a des taxes.
Et puis aussi BMW démonterais la concurrence avec un 2.0L diesel de 220 cv !

Or ce n'est pas le cas !
Alors je me dit 2 trucs :
- BMW paye des ingénieurs qui sont nuls parce qu'ils ne savent pas faire des programmations pour gagner plus de puissance
ou
- BMW sait le faire mais ne le fais pas parce qu'il y a des risques pour le véhicule

Alors ton collègue me disait que BMW ne le fait pas car il se garde une marge de fiabilité.
Ce qui est tout à fait compréhensible.

Donc alors il y a des gens qui vont dans des garages comme ATH pour payer une reprog qui va réduire la marge de fiabilité à 0. Donc ils payent pour se créer des ennuis !
Si il n'y a plus de marge de fiabilité cela veut dire qu'il y a des pièces de la voiture qui risquent de péter.
Y a des gens qui se disent bon allez j'me paye une petite reprog mais j'augmente les chances de voir mon embrayage péter, mon turbo, de mettre à mal ma boite de vitesse aussi à cause de l'augmentation du couple...etc.....

Déjà que la fiabilité actuelle est pas terrible sur ces moteurs, alors y en a qui paye des reprogs pour avoir encore moins fiabilité !
C'est logique tu vas me dire !!!
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MessageSujet: Re: 120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10-   120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:47

lol! bon d'accord avec toi mais ce ne sont que des suppositions...
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MessageSujet: Re: 120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10-   120D de Fl0rent -Shooting avec MINI Cooper S p10- Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:07

Citation :
Donc alors il y a des gens qui vont dans des garages comme ATH pour payer une reprog qui va réduire la marge de fiabilité à 0. Donc ils payent pour se créer des ennuis !
Si il n'y a plus de marge de fiabilité cela veut dire qu'il y a des pièces de la voiture qui risquent de péter.
Y a des gens qui se disent bon allez j'me paye une petite reprog mais j'augmente les chances de voir mon embrayage péter, mon turbo, de mettre à mal ma boite de vitesse aussi à cause de l'augmentation du couple...etc.....

Déjà que la fiabilité actuelle est pas terrible sur ces moteurs, alors y en a qui paye des reprogs pour avoir encore moins fiabilité !
C'est logique tu vas me dire !!!

Ben soit BMW ne le fait pas pour créer de l'emploi et laisser travailler des braves gens comme ATH! Very Happy

Soit BMW a la conscience tranquille de ne pas l'avoir fait pour garder un max de fiabilité, mais le client fait la reprog ailleurs pour son plaisir tout en sachant que si il a un soucis BMW ne sera pas au courant de la reprog et paiera pour le soucis en garantie!Very Happy

Dernière solution, ils font tous ça pour qu'on se pose des questions!lol!
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