Forum francophone sur la BMW série 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum francophone sur la BMW série 1

Forum BMW série 1. Rejoignez nous sur WWW.BMW-ONE.COM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel

Aller en bas 
+21
Fl0rent
Eric67
TitaNantes
Caribou
Daymulder
marchi
olivier
starsky et hatch
altiger
edenpark
guilloo
baur320
ptitgreg69
claude26
migou12
Kinoko
Dj-Brabus
mfan1
Auka
steph13zen
Pauldiesel
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pauldiesel
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
Pauldiesel


Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : LIEGE
Voiture : BMW Série 1
Date d'inscription : 01/05/2007

118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel   118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 22:15

Merci à tous pour vos félicitations & avis !

Pour répondre à la question concernant les gicleurs d'eau chaude. Ils sont en effet escamotables ! Surprised et donc intégrés par deux trappes dans le pare-chocs avant ! Ce qui donne un petit plus dans la finition & le design de l'avant... On ne peut pas en dire autant en ce qui concerne ceux présant sur le capot... fort éfficaces mais peu esthétiques !

Pour ma part, le PackM donne à cette SportsHatch ce petit côté bestial & racé qui lui manque dans sa version Standard.
Le "ShadowLine brillant" donne également une touche différente & brillante (dans tous les sens du terme) à cette jolie charette allemande Embarassed... Plus personnelle que tous ces chromes, très beaux comme sur celle de ALTIGER, mais bientôt aussi nombreux que toutes ces Audi SportBack sur nos routes Razz !

Au vu des différentes vidéos de présentation de la Série 1 coupé rouge sur le site BMW. Il me semble qu'elle soit équipée du PackM. Et je n'ai pas remarqué un changement radical du design concernant le PackM.

Je m'attends biensur, suite à ce post, à recevoir les avis & remarques des Bmistes aux crocs acérés de ce Forum ! Laughing

D'autres photos prévues lors des 24 heures de Francorchamps ce We.... geek
Revenir en haut Aller en bas
Pauldiesel
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
Pauldiesel


Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : LIEGE
Voiture : BMW Série 1
Date d'inscription : 01/05/2007

118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel   118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 23:22

Pour ce qui est du moteur, point de vue sonorité... Ca me change de mon A3 2.0 TDI Very Happy !!!

Point de vue Performances & rendement moteur, il est encore un peu tôt. Mais il m'a l'air en-dessous du 2.0 TDI 140 cv...
Revenir en haut Aller en bas
Daymulder
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Daymulder


Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : Yvelines
Voiture : 118d Excellis 5p.
Date d'inscription : 10/06/2007

118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel   118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 2:54

C'est vrai que ce n'est pas une bête de course. Et au niveau consommation par rapport au 2.0 TDI 140 CV?
Revenir en haut Aller en bas
starsky et hatch
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
starsky et hatch


Nombre de messages : 292
Age : 46
Localisation : liege belgique
Voiture : bmw118d
Date d'inscription : 07/07/2007

118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel   118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:23

Pauldiesel a écrit:
Pour ce qui est du moteur, point de vue sonorité... Ca me change de mon A3 2.0 TDI Very Happy !!!

Point de vue Performances & rendement moteur, il est encore un peu tôt. Mais il m'a l'air en-dessous du 2.0 TDI 140 cv...
Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel   118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:50

la 118d est moins performante en reprise (moins de couple: 300 contre 320 pour l'A3) mais un chouilla plus d'accélération (plus performante en départ arrêté) et à une vitesse de pointe légèrement au dessus.
Elles se valent assez, même si je pense aussi que dans l'ensemble l'A3 est plus performante.

Sinon c'est dommage que ces gicleurs escamotables ne soient pas de série, car au pris de l'option Xenons+lave phares... mais bon il est vrai qu'il faut justifier le pack M... (d'ailleurs toujours pas disponible en france ! du moins par le configurateur...)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel   118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:05

Je confirme ! Pour avoir eu le 2.0 TDI 140 sur ma Golf, le 118D parait un peu moins performant (ce qui confirme les chiffres déjà cités). Il est surtout plus linéraire alors que le moteur VW envoie beaucoup de couple dès 1750trs mais s'essouffle autour de 3000/3500 trs.
On a donc dans un premier temps l'impression que le moteur BMW est nettement moins puissant car on n'a plus ce "coup de pied au cul", mais finalement cette linéarité et cette possibilité de monter plus haut dans les tours compensent à mon avis ce léger déficit de puissance brute.
Bref c'est une toute autre philosophie, personnellement j'étais un inconditionnel des moteurs VW de par ce couple disponible très tôt, je suis devenu un amoureux des moteurs BMW de par cette linéarité, cette souplesse et aussi, il faut bien le dire, ce silence de fonctionnement très apprèciable.
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel   118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:35

ce qui confirme nos dires Wink : http://www.zeperfs.com/duel1582-1138.htm
Revenir en haut Aller en bas
Pauldiesel
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
Pauldiesel


Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : LIEGE
Voiture : BMW Série 1
Date d'inscription : 01/05/2007

118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel   118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:13

Je pense que la passage en case CARTOGRAPHIE sera nécessaire Exclamation

Le gain de Couple et de puissance devrait rendre à cette 118d, ce qui lui manque sous le capot !
Revenir en haut Aller en bas
TitaNantes
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
TitaNantes


Nombre de messages : 101
Age : 60
Voiture : 118d Excellis 3P, Alpinweiß & Cranberryrot.
Date d'inscription : 12/06/2007

118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel   118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:25

Pauldiesel a écrit:
Je pense que la passage en case CARTOGRAPHIE sera nécessaire Exclamation

Le gain de Couple et de puissance devrait rendre à cette 118d, ce qui lui manque sous le capot !

Autant cette remarque était évidente pour la phase 1, autant j'en suis moins convaincu pour la phase 2 Surprised.

Les 118d et 120d en phase 2, n'ont pas la même transmission, notamment la boîte de vitesses. Cette re-programmation du calculateur de la gestion moteur ne me semble donc pas suffisante pour mettre à niveau une 118d en une 120d des autres modèles cités...

118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Phase1yk6

118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Phase2lg8

La 118d phase 1, les 120d phase 1 et phase 2 partagent la même boîte de vitesses. Seul le pont arrière est légèrement différent sur la 120d phase 2.

La 118d phase 2 est équipé d'une boîte de vitesses et d'un pont totalement différents.
Revenir en haut Aller en bas
Pauldiesel
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
Pauldiesel


Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : LIEGE
Voiture : BMW Série 1
Date d'inscription : 01/05/2007

118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel   118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:01

La 118d phase II serait elle un Veau ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel   118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:07

Sans être un "veau" du tout, elle reste moins performante que certaines concurrentes et les médias en ont un peu rajouté une couche en disant qu'elle n'était pas très sportive... Manque de tact médiatique typique...

Ce qui compte quand même le plus, c'est que les propiétaires en soient contents et qu'ils aient une vraie satisfaction de conduite au quotidien... Enfin... Il me semble.


Dernière édition par le Mer 25 Juil - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph13zen
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
steph13zen


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Mons - Belgique
Voiture : 118d sportshatch
Date d'inscription : 11/04/2007

118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel   118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:47

TitaNantes a écrit:
Pauldiesel a écrit:
Je pense que la passage en case CARTOGRAPHIE sera nécessaire Exclamation

Le gain de Couple et de puissance devrait rendre à cette 118d, ce qui lui manque sous le capot !

Autant cette remarque était évidente pour la phase 1, autant j'en suis moins convaincu pour la phase 2 Surprised.

Les 118d et 120d en phase 2, n'ont pas la même transmission, notamment la boîte de vitesses. Cette re-programmation du calculateur de la gestion moteur ne me semble donc pas suffisante pour mettre à niveau une 118d en une 120d des autres modèles cités...

118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Phase1yk6

118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Phase2lg8

La 118d phase 1, les 120d phase 1 et phase 2 partagent la même boîte de vitesses. Seul le pont arrière est légèrement différent sur la 120d phase 2.

La 118d phase 2 est équipé d'une boîte de vitesses et d'un pont totalement différents.


Ca mérite une petite explication
ex : 118 en I : 5.14 maintenant 4
ce qui veut dire quoi? rapport plus court? plus long?
meilleure accélération?, moins bonne?
Revenir en haut Aller en bas
TitaNantes
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
TitaNantes


Nombre de messages : 101
Age : 60
Voiture : 118d Excellis 3P, Alpinweiß & Cranberryrot.
Date d'inscription : 12/06/2007

118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel   118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:59

steph13zen a écrit:

Ca mérite une petite explication
ex : 118 en I : 5.14 maintenant 4
ce qui veut dire quoi? rapport plus court? plus long?
meilleure accélération?, moins bonne?

Effectivement, une petite explication s'impose Smile.

Lorsqu'une vitesse est engagée et que le véhicule roule, les roues tournent (Nr) à la vitesse du moteur (Nm) divisée par le rapport de réduction de la vitesse i engagée (Ri) et divisée par le rapport de pont constant (Rp).

Soit : Nm
Nr = --------
....... Ri * Rp

Donc sur la 118d phase 1 en Première à 2000 tr /min (par exemple), les roues motrices tournent à :

...... 2000
Nr = ------------- = 157, 5 tr/min soit 2,625 tr/seconde
....... 5,14 * 2,47

Le périmètre d'une roue est de l'ordre de 2 m.
Le véhicule avance à V = 2 * 2,625 = 5,25 m/s soit 18,9 km/h

Sur la 118d phase 2 en Première à 2000 tr /min, les roues motrices tournent à :

....... 2000
Nr = ---------- = 162, 8 tr/min soit 2,71 tr/seconde
....... 4 * 3,07

Le périmètre d'une roue est de l'ordre de 2 m.
Le véhicule avance à V = 2 * 2,71 = 5,42 m/s soit 19,54 km/h

====
Par conséquent, le rapport de Première de la 118d phase 1 est plus court que celui de la phase 2. Il vous reste à calculer pour les autres rapports Very Happy Smile...


Dernière édition par le Mer 25 Juil - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Sous vireur
Sous vireur
Eric67


Nombre de messages : 61
Age : 56
Localisation : Bas-Rhin
Voiture : Série 1 118D 3 portes Alpenweiss
Date d'inscription : 07/07/2007

118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel   118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:43

Bravo pour les explications study !!! et merci

Bonne route:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel   118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 21:40

Encore une belle demonstration, Merci TITANANTES. information instructive , concise et qui aura le mérite de mettre tout le monde d'accord.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fl0rent
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Fl0rent


Nombre de messages : 216
Age : 38
Localisation : Toulouse
Voiture : 120d e81 Pack Sport
Date d'inscription : 24/05/2007

118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel   118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:26

Boite plus longue pour des raisons d economies tout simplement, ca permet de moins consommé sur autoroute notamment.

Mais en contrepartie, petite baisse de perfs ( a puissance egale) qui est compensé par l'augmentation a 143 hp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nawak-team.fr
TitaNantes
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
TitaNantes


Nombre de messages : 101
Age : 60
Voiture : 118d Excellis 3P, Alpinweiß & Cranberryrot.
Date d'inscription : 12/06/2007

118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel   118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:51

Voici le rséultat de mes calculs Cool.

118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Rapportsrie1cx0db3

La différence d'étagement des boîtes est sensible, mais moins importante que je ne l'imaginais Surprised.


Dernière édition par le Mer 25 Juil - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pauldiesel
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
Pauldiesel


Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : LIEGE
Voiture : BMW Série 1
Date d'inscription : 01/05/2007

118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel   118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 23:08

Une cartographie Raisonnable devrait rendre à cette 118d, ce petit quelque chose qui fera d'elle une petite sportive apprivoisée !

Reste le risque moteur & l'effet de l'augmentation de couple sur la boite à prendre en compte !

170cv/370Nm annoncé par autotuneheinz.be (Sérieux d'après les échos).
Revenir en haut Aller en bas
TitaNantes
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
TitaNantes


Nombre de messages : 101
Age : 60
Voiture : 118d Excellis 3P, Alpinweiß & Cranberryrot.
Date d'inscription : 12/06/2007

118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel   118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 23:22

Kinoko a écrit:
Ce qui compte quand même le plus, c'est que les propiétaires en soient contents et qu'ils aient une vraie satisfaction de conduite au quotidien... Enfin... Il me semble.

Le sage Kinoko a encore bien parlé Smile.
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel   118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 23:53

Cette fiche hyper détaillée me confirme mes impressions quand aux rapports 2 et 3 de la 118d phase 2, un peu plus long que nécessaire à une sportive ; mais comme la 118d, n'en est pas une... Le compte est bon, en ce qui me concerne, tout au moins.
Je ne cherchai pas non plus une bête de course, et par rapport à mon ex 4x4, cela est déjà bien bluffant, au niveau accélération, une fois passé les 3000 premiers kms, la 118d pousse déjà , les 143 Cv me suffisent;
llbre à chacun, après ,de chercher à augmenter les perf de sa voiture; Mais il semble y avoir un risque non négligeable. Nous n'avons toujours pas de nouvelles de Gloubi , avec ses problèmes d'embrayage depuis sa repro chez ATH.

Donc +1 pour le la sentence du Très SAGE KINOKO

Ce qui compte quand même le plus, c'est que les propiétaires en soient contents et qu'ils aient une vraie satisfaction de conduite au quotidien... Enfin... Il me semble.

Il me semble à moi aussi.
BMW le Plaisir de Conduire sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel   118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 23:55

@=>TitaNantes et Altiger : merci Wink

@=>TitaNantes : En tout cas, sans vouloir passer trop de temps à se congratuler, ta démonstration est vraiment intéressante Cool
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel   118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 23:59

Kinoko a écrit:
@=>TitaNantes et Altiger : merci Wink

@=>TitaNantes : En tout cas, sans vouloir passer trop de temps à se congratuler, ta démonstration est vraiment intéressante Cool


Cool
Revenir en haut Aller en bas
mgheza
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
mgheza


Nombre de messages : 145
Age : 67
Localisation : entre Metz et Verdun
Voiture : 118d 3p Excellis Havana
Date d'inscription : 14/07/2007

118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel   118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:53

TitaNantes a écrit:
steph13zen a écrit:

Ca mérite une petite explication
ex : 118 en I : 5.14 maintenant 4
ce qui veut dire quoi? rapport plus court? plus long?
meilleure accélération?, moins bonne?

Effectivement, une petite explication s'impose Smile.

Lorsqu'une vitesse est engagée et que le véhicule roule, les roues tournent (Nr) à la vitesse du moteur (Nm) divisée par le rapport de réduction de la vitesse i engagée (Ri) et divisée par le rapport de pont constant (Rp).

Soit : Nm
Nr = --------
....... Ri * Rp

Donc sur la 118d phase 1 en Première à 2000 tr /min (par exemple), les roues motrices tournent à :

...... 2000
Nr = ------------- = 157, 5 tr/min soit 2,625 tr/seconde
....... 5,14 * 2,47

Le périmètre d'une roue est de l'ordre de 2 m.
Le véhicule avance à V = 2 * 2,625 = 5,25 m/s soit 18,9 km/h

Sur la 118d phase 2 en Première à 2000 tr /min, les roues motrices tournent à :

....... 2000
Nr = ---------- = 162, 8 tr/min soit 2,71 tr/seconde
....... 4 * 3,07

Le périmètre d'une roue est de l'ordre de 2 m.
Le véhicule avance à V = 2 * 2,71 = 5,42 m/s soit 19,54 km/h

====
Par conséquent, le rapport de Première de la 118d phase 1 est plus court que celui de la phase 2. Il vous reste à calculer pour les autres rapports Very Happy Smile...


'tains !! chuis tombé chez les mateux ..... j'ai rien calé !!! scratch

mgheza =
118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Ane
Revenir en haut Aller en bas
http://metalkiller-metal-and-prog.blogspot.com/
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel   118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:44

@titaNantes: Merci pour ces explications ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TitaNantes
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
TitaNantes


Nombre de messages : 101
Age : 60
Voiture : 118d Excellis 3P, Alpinweiß & Cranberryrot.
Date d'inscription : 12/06/2007

118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel   118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:48

guilloo a écrit:
@titaNantes: Merci pour ces explications ! Very Happy

De rien guilloo Very Happy.
Je suis en train de réfléchir à tes autres questions sur l'autre Topic Idea.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
bruno


Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Waterloo (Belgique)
Voiture : bmw serie1 sporthacht 118d perfomance line xenon-gps-interieur cuit tissu orange pearl point
Date d'inscription : 21/07/2007

118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel   118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 0:02

belle one,sourtout avec le kit m,elle fait vraiment agressive!
Revenir en haut Aller en bas
Kabriol
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Kabriol


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Ottignies-LLN-Bruxelles (Belgium)
Voiture : BMW 118d 5p. Saphirschwarz/Pack M! (commandée!)
Date d'inscription : 14/05/2007

118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel   118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:57

Ma petite soeur en 3 portes... Very Happy
(j'ai du loupé ce post. Sans doute pendant mes vacances...)

Elle est vraiment très réussie. Cool
Je serais curieux de les mettre l'une a coté de l'autre un jour, pour comparer. Wink
(moi perso, je n'ai pas eu le choix, pas possible de 3 portes en voiture de société)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tekbw.tk
Pauldiesel
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
Pauldiesel


Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : LIEGE
Voiture : BMW Série 1
Date d'inscription : 01/05/2007

118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel   118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 1:32

En attendant mieux...

118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Img_0410

118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Img_0411


Dernière édition par le Mer 29 Aoû - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel   118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 4:05

La première photo est très bonne, très graphique, lignes de fuites intéressantes, reflets, bien cadrée avec une lumière artificielle composée de dégradés de jaunes pâles jusqu'au blanc, contrastes entre les matières mattes et brillantes...
Pas toujours facile les images en sous sol Smile bravo ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cylus
Sous vireur
Sous vireur
cylus


Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : paris
Voiture : 118d excellis
Date d'inscription : 27/08/2007

118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel   118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 7:50

super belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel   118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:57

Il me plait vraiment beaucoup ce pack M. Très belle auto Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Pauldiesel
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
Pauldiesel


Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : LIEGE
Voiture : BMW Série 1
Date d'inscription : 01/05/2007

118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel   118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:42

Citation :
La première photo est très bonne, très graphique, lignes de fuites intéressantes, reflets, bien cadrée avec une lumière artificielle composée de dégradés de jaunes pâles jusqu'au blanc, contrastes entre les matières mattes et brillantes...
Pas toujours facile les images en sous sol Smile bravo ! Smile

Merci Kabriol !
Le Canon 30D y est certainement pour quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel   118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:45

"Kabriol" donc... ? Wink
Pas grave, très bon appareil le 30D Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel   118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:54

Je me joins à Kinoko, belle photo qui montre juste ce qu'il faut et suggère le reste ! L'appareil photo y est peut être pour quelque chose mais la voiture étant déjà très belle, ça facilite les choses !
Par contre entre la peinture noire et les jantes à multiples aiguilles les lavages -fréquents- ne seront pas de tout repos Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel   118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:00

=>@ Caribou : tu n'échapperas pas aux jantes à aiguilles un jour ou l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel   118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:07

Kinoko a écrit:
=>@ Caribou : tu n'échapperas pas aux jantes à aiguilles un jour ou l'autre Wink

Tu lis dans mes pensées Wink ! Simple question, un peu HS et qui ne m'engage à rien (n'est ce pas Delphiine) : ce type de jante semble être lié au pack M, il est possible de se les procurer en accessoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel   118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:11

Pour fêter ton futur nouveau poste (que je te souhaite), ce ne serait pas mal Smile
En fait, très bonne question...
Il est peut-être possible de trouver ces jantes dans le cadre de remises B.M.W ou éventuellement en occasion de très bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
marchi
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
marchi


Nombre de messages : 321
Age : 47
Localisation : Franche-comté
Voiture : 120d sport pack M
Date d'inscription : 17/05/2007

118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel   118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:27

Kinoko a écrit:
Il est peut-être possible de trouver ces jantes dans le cadre de remises B.M.W ou éventuellement en occasion de très bonne qualité.

Comme ici par exemple :

http://cgi.ebay.fr/BMW-Felgen-Raeder-1er-E87-E81-17-Zoll-NEU-TOP-M-Styling_W0QQitemZ180151177093QQihZ008QQcategoryZ9892QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem


Si tu prefères les 208M, ru peux en trouver ici :

http://cgi.ebay.fr/Original-BMW-M-208-Doppelspeiche-M208-1-Reihe-E87_W0QQitemZ170109999341QQihZ007QQcategoryZ9892QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

Et si c'est trop cher tu peux aussi prendre des répliques, il existe des packs jantes + pneus aux alentours de 1000€
Revenir en haut Aller en bas
Pauldiesel
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
Pauldiesel


Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : LIEGE
Voiture : BMW Série 1
Date d'inscription : 01/05/2007

118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel   118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:37

Citation :
"Kabriol" donc... ? Wink
Pas grave, très bon appareil le 30D Smile

Oupsss... Embarassed Sorry !

Merci Kinoko !!! Laughing

Citation :
Par contre entre la peinture noire et les jantes à multiples aiguilles les lavages -fréquents- ne seront pas de tout repos Wink .

En ce qui concerne le nettoyage de la belle...

Pour ma part j'ai renoncé à la folle idée de vouloir la garder impeccable extérieurement !

Oubliés... Eponge... Mousse onctueuse... Peau de Chamois... Transpiration... Mains palmées...

Résigné, j'ai opté pour la solution "Coup de Karcher" une à deux fois/semaine...
Les jantes, je n'y pense même pas geek ... un passage à la lingette MrPropre... Le résultat me semble satisfaisant !

Hors de question de passer mon dimanche avec une brosse à dents à la main ! Même pour une BMMmmm !

C'est mon choix ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel   118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:24

@Caribou : Maintenant que Marchi les a trouvé, je crois que tu vas devoir interdire l'accès au forum à Delphiine Wink .

Sinon, elles existent en accessoire chez BM mais attention au prix affraid
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel   118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:14

Merci pour les liens marchi !
Cela reste tout de même très cher, sans compter les pneus à ajouter... Je crois que je vais rester raisonnable sur ce coup là, d'autant qu'il va falloir s'occuper des pneus hiver dans pas longtemps pale .

HS : En ce qui concerne mon futur poste, ça avance... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel   118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:24

HS on - Bonne nouvelle ça Caribou Wink - HS off
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel   118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
118D SportsHatch Pack M de Paul Diesel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 118D sportshatch de Polmen
» 118D Sportshatch de Claude26
» 118D Sportshatch de steph13zen
» 118D Sportshatch de HeCtOr23
» 118D SportsHatch du Caribou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone sur la BMW série 1 :: Les séries 1 du forum :: Votre série 1 diesel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser