Forum francophone sur la BMW série 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum francophone sur la BMW série 1

Forum BMW série 1. Rejoignez nous sur WWW.BMW-ONE.COM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 la une sous les tropiques

Aller en bas 
+14
bruno
yvesk67
starsky et hatch
jjes69jj
Kanedaa
plb67
steph13zen
jesarn
altiger
guilloo
mfan1
Kinoko
Daymulder
welcome
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
welcome
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
welcome


Nombre de messages : 24
Age : 44
Voiture : clio
Date d'inscription : 20/07/2007

la une sous les tropiques Empty
MessageSujet: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques Icon_minitimeVen 20 Juil - 17:49

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis environ 1 mois, tous les jours.
Je connais vos voitures par coeur à force de lire vos présentations.

J'ai découvert la une 3 portes il y'a 2 mois environ, depuis j'y pense tous les jours, tout le temps. Problème, j'habite à la Réunion, et ici les voitures sont hors de prix, donc je ne pensais que vaguement à me l'offrir d'autant que j'ai monté une entreprise il y'a 4 ans, qui sort juste de sa période de "rodage", et qu'une dépense supplémentaire n'était pas vraiment bienvenue. (d'autant que je vais me marier la semaine prochaine et que ma chérie est enceinte. :-)

Aujourd'hui, j'ai lu la présentation de BMWforever, et sa voiture en sparkling graphite, et cuir boston gris. J'ai sauté le pas et me suis rendu chez mon concessionnaire.

C'est pour ca que je m'inscris aujourd'hui, j'ai quelques questions à vous poser, histoire de négocier au mieux cet achat, et connaitre toutes les possibilités de ma future voiture. (à condition que j'assure pour le financement.)

Au fait j'ai qu'une envie en ce moment, c'est de pouvoir enfin mettre la présentation de ma voiture sur le forum, avec moultes photos, et me la péter en vous décrivant les options :-)

La je pars sur une série une 118D sportshatch, promo "spéciale" de mon concessionnaire. Je ne connais pas précisément les options, présentes, mais je détaillerai ca au fur et à mesure. Elle sera dispo en septembre, ce qui me laisse 2 mois pour murir mon choix.

première question:

Le commercial m'a déconseillé de faire venir une voiture de métropole (mais il n'est evidemment pas objectif) car apparemment, les BM ici sont équipés en fonction du lcimat et du niveau de la route cad suspensions et refroidisseurs renforcés (je ne me souviens plus de ses termes exacts) pas de chauffage, et pas de GPS (donc pas de petit écran que je trouve super )
Apparemment on a les memes voitures qu'en Afrique, différentes des européennes...Est ce que ca vous parait plausible?


deuxieme (et toisieme )question:

Que pensez vous du prix de la voiture (sachant que c'est une 118 d couleur sparkling graphite, avec les phares bi-xénons, les sièges sports cuir boston, volant sport cuir multi-fonctions, et d'autres options dont je ne me souviens plus...) bref elle coute 36678€? (je suis quasi sur que vous allez sauter au plafond, mais ici on compte bel et bien 30% de plus pour les autos.) Apparemment c'est une promo spéciale du concessionnaire, est ce que cette config vous rappelle une config BM france connue?

quatrieme question:

sur ce prix, le commercial m'accorde une remise de 2000€ si il ne reprend pas ma voiture. Ce qui fait du 5,5% grosso modo. A votre avis, est ce que je peux négocier une remise plus importante?


Voila, c'est tout pour l'instant, je passe par ici tous les jours, je serai content de participer à ce forum, j'y ai vraiment trouvé toutes les infos dont j'ai besoin et j'ai vraiment usé toutes vos voitures à force de regarder les photos...

Je vous souhaite une bonne soirée.

Welcome.
Revenir en haut Aller en bas
Daymulder
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Daymulder


Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : Yvelines
Voiture : 118d Excellis 5p.
Date d'inscription : 10/06/2007

la une sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:06

Félicitations Welcome pour tous tes heureux evenements (bébé, marriage et voiture Very Happy ). Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

la une sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:06

On va prendre le temps de réagir à toutes tes questions study

En tout cas, bienvenue parmi nous Cool
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

la une sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:08

Que de beaux projets en perspective, felicitations.

Pour revenir sur cette 1 "Réunionnaise", sa configuration ressemble étrangement à une version Sport avec l'option cuir.
Pour ce qui est des aménagements spécifiques à l'île je ne sais trop quoi dire mais je sais que c'est effectivement le cas chez d'autres marques (Citroën par exemple).
Le prix enfin, difficile aussi à dire, le marché n'est certainement pas le même. Ceci dit, s'il y a environ 30% d'écart entre la Métropole et la Réunion, ça me parait honnête.

En tout cas, bienvenue parmi nous (officiellement) Wink
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

la une sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:09

Le mieux est que tu ailles sur le site de bmw france et que tu fasses ta configuration (le site www.bmw.re pour la réunion n'est pas fini apparement), mais une 118d excellis+cuir+xenon coute 29180€ sans remise... donc si il faut appliquer les 30% c'est à peu prés ça...

Je ne sais pas si cette histoire est vraie pour les voitures spéciales pays chauds, ça me parait étonnant...
En tout cas si cela est autorisé ça doit couter moins cher de l'importer...

En tout cas je te souhaite d'avoir la voiture dont tu rêves, non pas pour te la péter en nous montrant tes options, mais pour venir partager une passion commune... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daymulder
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Daymulder


Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : Yvelines
Voiture : 118d Excellis 5p.
Date d'inscription : 10/06/2007

la une sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:13

Pour répondre à tes questions :
1. Ca me parait plausible, mais tu pourrais te faire confirmer chez une autre marque
2. Là encore, je te dirai compares le prix sur le configurateur de bmw.fr (en faisant une config identique à la tienne). Tu auras un idée de la différence de prix avec une version "continentale".
3. Je ne connais pas cette série spéciale, ça ne me dit rien
4. Oui, tu devrais pouvoir négocier mieux sauf si les BMW se vendent comme des petits pains chez toi. Pour te dire, le premier concessionnaire que j'ai vu m'a proposé 7%, puis en négociant avec d'autres (tu n'as pas cette option là, mais c'est pour te dire...) j'ai fini par avoir 10%.

Bonne chance, n'hésites pas à poser d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

la une sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:23

Bienvenue , ami Réunionais, c'est clair que pour ce prix là en Belgique tu aurais une LIMITED EDITION en 120D, avec cuir GPS, toit ouvrant pack M etc... Je sais je pouvais en avoir une pour 38000€
Donc effectivement cela semble cher... maintenant , il me semble comme pour les autres membres que si 30% en plus c'est la norme chez toi par rapport à la métropole, tu es dans les clous...
Je ne sais pas si les concessions sont nombreuses près de chez toi, mais essayes de les mettre en concurrence, on n'arrive toujours à gratter quelque chose comme cela;
tiens nous au courant de tes démarches et n'hésites pas à poser des questions
Revenir en haut Aller en bas
welcome
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
welcome


Nombre de messages : 24
Age : 44
Voiture : clio
Date d'inscription : 20/07/2007

la une sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:37

merci pour ces réponses, vous etes super réactif.
je me renseignerai un peu plus sur la voiture pour vous donner pus de détails.
merci en tous cas.

et guilloo, je plaisantais, jeme la pete pas tant que ca en vrai hein. Evidemment, je serai content de conduire une "beheme", mais je pense avant tout au confort de conduite, je roule beaucoup et j'en ai ras le bol de poser ma clio au garage tous les 2 mois, y'a toujours un truc qui ne va pas, sans parler de tous les petits bruits qui me rendent dingue. Plus jamais de renault pour moi.

En tous cas,ce sont toutes vos voitures et vos discussions que je lis depuis un mois et qui m'ont finalement poussé vers cet achat.

Je dois aller manger la sinon je vais me faire engueuler...

A bientotet merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Daymulder
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Daymulder


Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : Yvelines
Voiture : 118d Excellis 5p.
Date d'inscription : 10/06/2007

la une sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:46

Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
jesarn
Modérateur
Modérateur
jesarn


Nombre de messages : 1099
Age : 41
Localisation : Ohey (Belgique)
Voiture : 118d pack confort
Date d'inscription : 10/04/2007

la une sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques Icon_minitimeVen 20 Juil - 21:08

welcome welcome... Laughing

c'est fou le prix des voitures la bas... mais bon quand on aime...

sinon félicitation pour ton choix et les futurs évènements...

n'hésites pas avec les questions ici elles auront toujours réponses...

et... bonne appétit biensure...
Revenir en haut Aller en bas
steph13zen
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
steph13zen


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Mons - Belgique
Voiture : 118d sportshatch
Date d'inscription : 11/04/2007

la une sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques Icon_minitimeVen 20 Juil - 21:19

altiger a écrit:
Bienvenue , ami Réunionais, c'est clair que pour ce prix là en Belgique tu aurais une LIMITED EDITION en 120D, avec cuir GPS, toit ouvrant pack M etc... Je sais je pouvais en avoir une pour 38000€
Donc effectivement cela semble cher... maintenant , il me semble comme pour les autres membres que si 30% en plus c'est la norme chez toi par rapport à la métropole, tu es dans les clous...
Je ne sais pas si les concessions sont nombreuses près de chez toi, mais essayes de les mettre en concurrence, on n'arrive toujours à gratter quelque chose comme cela;
tiens nous au courant de tes démarches et n'hésites pas à poser des questions

quand à faire jouer la concurence, sur le continent on a le choix du garage, toi peut être pas mais tu peux jouer le concurence entre marque audi, vw, mercedes...
Il y a toujours moyen de faire baisser les prix.
j'ai eu 3000€ sur une auto de 28800€,(10.5%)
en choisissant des pack plutot que des options séparées
en ayant une promo sur un pack
en ayant une remise de 6% négociée à 8% sur la base
en ayant les tapis de sol offert
sachant que c'était mon premier achat dans cette concession
Revenir en haut Aller en bas
welcome
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
welcome


Nombre de messages : 24
Age : 44
Voiture : clio
Date d'inscription : 20/07/2007

la une sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:41

merci pour les conseils, je vais contacter l'autre concessionnaire de l'ile, mais sans me faire trop d'espoirs. Les deux concessions appartiennent au même groupe, je suis quasi sur qu'il n'y a pas de conccurence entre eux, comme c'est souvent la cas sur l'ile.

Néanmoins, je pense que je peux négocier avec le commercial...


Sinon ca y'est, j'ai la bague au doigt depuis hier :-)
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

la une sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques Icon_minitimeDim 29 Juil - 12:52

Félicitations ! cheers

En te souhaitant aussi une bonne négociation Smile
Revenir en haut Aller en bas
jesarn
Modérateur
Modérateur
jesarn


Nombre de messages : 1099
Age : 41
Localisation : Ohey (Belgique)
Voiture : 118d pack confort
Date d'inscription : 10/04/2007

la une sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques Icon_minitimeDim 29 Juil - 13:10

ca y est tu as fais le grand pas???

félicitation...
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

la une sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:47

welcome a écrit:
merci pour les conseils, je vais contacter l'autre concessionnaire de l'ile, mais sans me faire trop d'espoirs. Les deux concessions appartiennent au même groupe, je suis quasi sur qu'il n'y a pas de conccurence entre eux, comme c'est souvent la cas sur l'ile.

Néanmoins, je pense que je peux négocier avec le commercial...


Sinon ca y'est, j'ai la bague au doigt depuis hier :-)

Tu as ta "ONLY ONE" ( épouse)queen et bientôt peut-être ta "ONE" ( voiture).
Félicitations pour ton mariage et bonne négociation pour ta BMW. ( maintenant il va falloir conjuguer avec les goûts de Madame, n'est-ce pas @JESARN et @GUILLOO geek ) DUR DUR !!!jocolor
Revenir en haut Aller en bas
jesarn
Modérateur
Modérateur
jesarn


Nombre de messages : 1099
Age : 41
Localisation : Ohey (Belgique)
Voiture : 118d pack confort
Date d'inscription : 10/04/2007

la une sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques Icon_minitimeDim 29 Juil - 17:08

haaa ca oui, et je peux déjà te dire que si elle à envie de quelques chose de spécifique, tu auras pas le choix, les arguments, ils vont fusés de partout... lool
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

la une sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:05

altiger a écrit:
welcome a écrit:
merci pour les conseils, je vais contacter l'autre concessionnaire de l'ile, mais sans me faire trop d'espoirs. Les deux concessions appartiennent au même groupe, je suis quasi sur qu'il n'y a pas de conccurence entre eux, comme c'est souvent la cas sur l'ile.

Néanmoins, je pense que je peux négocier avec le commercial...


Sinon ca y'est, j'ai la bague au doigt depuis hier :-)

Tu as ta "ONLY ONE" ( épouse)queen et bientôt peut-être ta "ONE" ( voiture).
Félicitations pour ton mariage et bonne négociation pour ta BMW. ( maintenant il va falloir conjuguer avec les goûts de Madame, n'est-ce pas @JESARN et @GUILLOO geek ) DUR DUR !!!jocolor

Félicitations !!! cheers

En effet dur dur sur les goûts.. mais bon tant qu'elles acceptent d'avoir une série 1... on peut aussi leur faire plaisir sur des options et des couleurs... (mais bon pfff quand même Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
plb67
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
plb67


Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : Strasbourg (Fr, 67)
Voiture : 120d e87
Date d'inscription : 12/04/2007

la une sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:25

bienvenue ici,
La Réunion, mon Ile ...

je me permet de te donner un contact sur forum-auto d'un possesseur de serie 1 sur saint paul
http://www.forum-auto.com/marques/membres/22158.htm

il pourrai peut etre t'aider un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
welcome
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
welcome


Nombre de messages : 24
Age : 44
Voiture : clio
Date d'inscription : 20/07/2007

la une sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques Icon_minitimeMer 1 Aoû - 14:35

Merci pour les messages et pour le lien!

Suivant vos conseils, je viens de faire rentrer la deuxième concession de l'ile dans ma course à la 118d. J'ai eu affaire à un commercial nettement plus professionnel et réactif que le premier, ca fait plaisir.

Toujours "grâce" au forum, je viens de changer la couleur, ce sera une havanna, si dispo à la réunion. (ici le GPS, la prise usb ne sont pas dispo par exemple) Par contre, je me pose des questions concernant l'intérieur:

j'ai peur que le cuir beige fasse un peu "voiture de vieux" et soit salissant.
Et je lis que la majorité des posteurs est d'accord sur le fait qu'un intérieur clair est plus adapté à une couleur extérieure foncée...
Que choisir?

Vous pensez que ca irait bien des sièges tissu/cuir orange, et habitacle noir avec le havanna? Vous avez des conseils pour la couleur, je suis un peu perdu...
Revenir en haut Aller en bas
steph13zen
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
steph13zen


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Mons - Belgique
Voiture : 118d sportshatch
Date d'inscription : 11/04/2007

la une sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques Icon_minitimeMer 1 Aoû - 14:40

welcome a écrit:
Merci pour les messages et pour le lien!

Suivant vos conseils, je viens de faire rentrer la deuxième concession de l'ile dans ma course à la 118d. J'ai eu affaire à un commercial nettement plus professionnel et réactif que le premier, ca fait plaisir.

Toujours "grâce" au forum, je viens de changer la couleur, ce sera une havanna, si dispo à la réunion. (ici le GPS, la prise usb ne sont pas dispo par exemple) Par contre, je me pose des questions concernant l'intérieur:

j'ai peur que le cuir beige fasse un peu "voiture de vieux" et soit salissant.
Et je lis que la majorité des posteurs est d'accord sur le fait qu'un intérieur clair est plus adapté à une couleur extérieure foncée...
Que choisir?

Vous pensez que ca irait bien des sièges tissu/cuir orange, et habitacle noir avec le havanna? Vous avez des conseils pour la couleur, je suis un peu perdu...

cuir beige= vieux, j'en connais un qui va bondir lol!

pour ce qui est du cuit tissu orange, je l'ai dans ma voiture et avec le havana je pense pas que ça ira No
cet intérieur va bien avec le blanc, noir, gris (clair ou foncé)

par contre siège sport, je dis +1
Revenir en haut Aller en bas
steph13zen
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
steph13zen


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Mons - Belgique
Voiture : 118d sportshatch
Date d'inscription : 11/04/2007

la une sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques Icon_minitimeMer 1 Aoû - 14:48

Il faut "jouer" un peu avec le configurateur et voir avec ton budget.

Soit tu pars de l'intérieur (comme je l'ai fais, cuir tissu orange, cet intérieur est magnifique, je n'en voulais pas d'autre) et tu vas vers l'extérieur en voyant ce qui est possible et joli (moi j'ai pris le sparkling)

Soit tu fais l'inverse ext vers int.

tu vois ensuite pour les détails, inserts, jantes, pavillon,...
Revenir en haut Aller en bas
Kanedaa
Sous vireur
Sous vireur
Kanedaa


Nombre de messages : 87
Age : 45
Localisation : 78
Voiture : BMW 120D Luxe
Date d'inscription : 01/08/2007

la une sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques Icon_minitimeMer 1 Aoû - 14:49

En tout cas, le cuir n'est pas salissant puisqu'avec un coup d'éponge tu fais partir toutes les traces Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pumafrance.fr/
welcome
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
welcome


Nombre de messages : 24
Age : 44
Voiture : clio
Date d'inscription : 20/07/2007

la une sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques Icon_minitimeMer 1 Aoû - 15:04

ok je viens de revoir la 118D de jesarn et jjes69jj en havanna et cuir beige, elle est superbe. Je m'attendais à un beige plus "marron" (comme dans les cuisines de grand-mères si vous voyez ce que je veux dire.) mais au fait non, il est classe.

Plus d'hésitations la dessus alors. Havanna cuir beige.

merci!
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

la une sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques Icon_minitimeMer 1 Aoû - 15:11

tu as le choix aussi de la batmobile aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

la une sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques Icon_minitimeMer 1 Aoû - 15:19

Vieux... Le cuir beige... Meuh non Razz Wink
Les teintes de cuir disponibles sur la Série sont certes "classiques" mais qui dit classique, dit aussi que ça traverse les âges à la différence des couleurs dites "modes" que l'on finit par détester ou ne plus vouloir.

Un renouvellement des teintes d'intérieur serait ceci dit bienvenu de temps en temps.

L'ensemble cuir beige et teinte de carrosserie Havanna est un excellent compromis ; les quelques personnes qui ont fait ce choix sur ce forum ne le regrettent pas et pour l'entretien, un coup d'éponge de temps en temps, des lingettes spécial cuir automobile, la mousse nettoyante et le "lait" de protection sont la panoplie idéale pour conserver des cuirs absolument impeccables sunny
Revenir en haut Aller en bas
jjes69jj
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
jjes69jj


Nombre de messages : 313
Age : 41
Localisation : avec peter pan
Voiture : bmw série 1 118d
Date d'inscription : 10/04/2007

la une sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 0:50

altiger a écrit:
welcome a écrit:
merci pour les conseils, je vais contacter l'autre concessionnaire de l'ile, mais sans me faire trop d'espoirs. Les deux concessions appartiennent au même groupe, je suis quasi sur qu'il n'y a pas de conccurence entre eux, comme c'est souvent la cas sur l'ile.

Néanmoins, je pense que je peux négocier avec le commercial...


Sinon ca y'est, j'ai la bague au doigt depuis hier :-)

Tu as ta "ONLY ONE" ( épouse)queen et bientôt peut-être ta "ONE" ( voiture).
Félicitations pour ton mariage et bonne négociation pour ta BMW. ( maintenant il va falloir conjuguer avec les goûts de Madame, n'est-ce pas @JESARN et @GUILLOO geek ) DUR DUR !!!jocolor


humhum sauf si elle a de bon goût... çe n'est alors pas dûr dûr mais très pratique -... il suffit de bien choisir sa femme...
Revenir en haut Aller en bas
jjes69jj
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
jjes69jj


Nombre de messages : 313
Age : 41
Localisation : avec peter pan
Voiture : bmw série 1 118d
Date d'inscription : 10/04/2007

la une sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 0:52

welcome a écrit:
ok je viens de revoir la 118D de jesarn et jjes69jj en havanna et cuir beige, elle est superbe. Je m'attendais à un beige plus "marron" (comme dans les cuisines de grand-mères si vous voyez ce que je veux dire.) mais au fait non, il est classe.

Plus d'hésitations la dessus alors. Havanna cuir beige.

merci!

bien choisis la teinte havana et cuir beige ajoute à l'aspect sportif de la voiture une touche luxe élégance et raffinement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
welcome
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
welcome


Nombre de messages : 24
Age : 44
Voiture : clio
Date d'inscription : 20/07/2007

la une sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 10:01

Bonjour à tous,
Merci pour vos messages, et pour vos conseils, grâce au forum, je suis sur de mon choix maintenant, concernant les options, la couleur... Mais j'ai encore quelques questions...

J'ai enfin trouvé un vendeur compétent, qui est venu à domicile avec une 120d pour me la faire essayer. J'ai conduit quelques minutes, on avait pas trop le temps en plein semaine.
Terrible!

Il m'a enfin filé une liste des tarifs des options, j'ai revu mon budget à la baisse, pas de cuir, pas de clim auto: 5000€ d'économisé.
Je garde juste les phares xénons et deux trois petits trucs, sur une série platinium qui a déja quelques options sympas.

D'ou mes questions:

Est ce que vous savez ou trouver une photo d'une havanna avec le chrome line extérieur? Vous pensez que ca rend bien sur cette couleur? (la calandre chromée n'est pas dispo à la réunion...)

Il n'existe pas de tissu beige, pour le moment,j'opterai pour l'alaskagrau en tissu elektra, pouvez vous me donner vos avis sur les coloris "havanna/alaskagrau".

J'ai bien vu les photos, mais ca ne rend jamais la même chose sur la voiture, et je n'ai pas l'occasion d'en voir à part sur le forum. Je demande vos avis d'utilisateurs, surtout.

J'espère pouvoir passer commande ferme d'ici la fin du mois...
Merci encore,

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

la une sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 10:53

Ils font payer chers les options les oiseaux... Shocked

Pour l'instant, je crois qu'il n'y a personne sur le forum qui a "jumelé" du gris clair Alaska Grau avec une teinte de carrosserie Havanna ; sachant qu'il n'y a effectivement pas de tissu beige, c'est la seule alternative pour avoir un intérieur clair.
À première vue, ça peut sembler être une association de teintes un peu hasardeuse, mais à bien y penser, ça peut donner un rendu assez sympa puisque les teintes vont bien contraster.
À condition de ne pas se tromper sur le choix de teinte d'habitacle.

Pour la calandre chromée, le plus simple sera de la commander en métropole et de te la faire envoyer, ce n'est peut-être pas la méthode la plus économique, mais de toute façon, ça aurait été surtaxé aussi sur place à la Réunion.

Quant au Chrome Line, tout dépend si tu pars sur la base d'une 3 portes (SportsHatch) où c'est possible, à la différence d'une 5 portes (Hatch) où seul le Shadow Line extérieur pourra être choisi.
Revenir en haut Aller en bas
plb67
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
plb67


Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : Strasbourg (Fr, 67)
Voiture : 120d e87
Date d'inscription : 12/04/2007

la une sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 14:36

welcome a écrit:
Il m'a enfin filé une liste des tarifs des options, j'ai revu mon budget à la baisse, pas de cuir, pas de clim auto: 5000€ d'économisé.
Je garde juste les phares xénons et deux trois petits trucs, sur une série platinium qui a déja quelques options sympas.

a ta place je garderai la clim auto qui est une option forte agréable à la Réunion (j'y viens régulierement voir mes parents du coté de St Jo)

le xénon par contre ne me semble pas nécessaire la bas, même si c'est une option qui a de la gueule, l'ile n'est pas si grande et on connais quasiement toutes les routes, non ?

Kinoko a écrit:
Pour
la calandre chromée, le plus simple sera de la commander en métropole
et de te la faire envoyer, ce n'est peut-être pas la méthode la plus
économique, mais de toute façon, ça aurait été surtaxé aussi sur place
à la Réunion.
ou de trouver quelqu'un qui fait le trajet de temps en temps Cool
Revenir en haut Aller en bas
jjes69jj
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
jjes69jj


Nombre de messages : 313
Age : 41
Localisation : avec peter pan
Voiture : bmw série 1 118d
Date d'inscription : 10/04/2007

la une sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 14:40

les xénon je voulais pas mais maintenant que je j'ai pris je pourrais plus m'en passer!!! enplus de bien éclairer ça donne un style ça habille la voiture mais par contre la clim on sais règler manuellement il suffit de tourner les boutons elle maintenant sans clim du tout non là c'est impossible mais là c'est pas le cas... enfin... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plb67
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
plb67


Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : Strasbourg (Fr, 67)
Voiture : 120d e87
Date d'inscription : 12/04/2007

la une sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 14:52

jjes69jj a écrit:
les xénon je voulais pas mais maintenant que je j'ai pris je pourrais plus m'en passer!!! enplus de bien éclairer ça donne un style ça habille la voiture mais par contre la clim on sais règler manuellement il suffit de tourner les boutons elle maintenant sans clim du tout non là c'est impossible mais là c'est pas le cas... enfin... Very Happy
n'oubli juste pas que c'est l'ile de la réunion ...

le xénon habille c'est sur et je regrette aussi de pas l'avoir pris, mais a chosiir entre clim auto ou xénon je garderai clim auto
Revenir en haut Aller en bas
starsky et hatch
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
starsky et hatch


Nombre de messages : 292
Age : 46
Localisation : liege belgique
Voiture : bmw118d
Date d'inscription : 07/07/2007

la une sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 15:02

idem pour moi la clim incoutournable en plus d etre tres agreable ça on connais ,c ce qui fini la console centrale c bcp plus joli avec la clim auto qu avec les gros bouton en plus a la reunion c kasi obligatoire , les xenons c une maniere de gout mais ce n es pas aussi essentielle qu une clim
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

la une sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 17:00

Salut Welcome.
Pour le choiX HAVANNA/tissu alaska-grau, moi je déconseille fortement. Un gris clair froid avec une couleur chaude comme le HAVANNA ...Suspect Les deux coloris ne s'associent pas très bien non plus , le contraste est trop marqué, l'harmonie laisserait à désirer...Shocked
A part les cuirs beige et terra, seuls les tissus Network anthrazit ou le cuir/tissu Anthrazit/Schwarz pourraient s'associer avec le HAVANNA.
Maintenant , cela n'engage que moi...
Mais comme tu sollicites des avis.
Pour la clim auto, moi je garderais aussi, plutôt que les XENONS , une climatisation régulée par rapport à une bête soufflerie , il y a une grande différence de confort, surtout à la REUNION, c'est une option à ne pas oublier.
Revenir en haut Aller en bas
jjes69jj
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
jjes69jj


Nombre de messages : 313
Age : 41
Localisation : avec peter pan
Voiture : bmw série 1 118d
Date d'inscription : 10/04/2007

la une sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 17:32

altiger a écrit:
Salut Welcome.
Pour le choiX HAVANNA/tissu alaska-grau, moi je déconseille fortement. Un gris clair froid avec une couleur chaude comme le HAVANNA ...Suspect Les deux coloris ne s'associent pas très bien non plus , le contraste est trop marqué, l'harmonie laisserait à désirer...Shocked
A part les cuirs beige et terra, seuls les tissus Network anthrazit ou le cuir/tissu Anthrazit/Schwarz pourraient s'associer avec le HAVANNA.
Maintenant , cela n'engage que moi...
Mais comme tu sollicites des avis.
Pour la clim auto, moi je garderais aussi, plutôt que les XENONS , une climatisation régulée par rapport à une bête soufflerie , il y a une grande différence de confort, surtout à la REUNION, c'est une option à ne pas oublier.


d'accord avec altiger au niveau de la couleur du cuir!!! avec havana... rien de tel que le cuir beige!!!
Revenir en haut Aller en bas
welcome
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
welcome


Nombre de messages : 24
Age : 44
Voiture : clio
Date d'inscription : 20/07/2007

la une sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 17:38

Au fait pour le choix clim auto vs xenons.

J'ai une clim manuelle sur ma clio qui me satisfait, elle est toujours à fond de toutes facons, je me suis dit que la clim auto était utile en métropole, pour ne pas gérer "chauffage l'hiver - clim l'été"... Par contre je n'ai pas pris en compte le look du tableau de bord pour le coup. Y'a t-il vraiment une grosse différence? (une différence de 2400€ sur le prix aie aie...) Qu'est ce que vous reprochez à la clim manuelle? Quels sont les avantages de la clim auto? Est ce qu'elle génère plus de froid que la clim manuelle? (question un peu con, mais on sait jamais)

Et les xénons, quoi qu'il arrive je les garderai, je rentre tard le soir, et ici il fait nuit à partir de 18 ou 19H. Et je galère toujours pour la visibilité la nuit, c'est plus une question de sécurité pour moi. (et c'est pas si cher...) Les routes en montagne, peu éclairées j'ai souvent eu des frayeurs...

Concernant la couleur, sans l'avoir vue, je pense que tu as raison altiger, c'est pour ca que je posais la question... Du coup je ne sais plus, je ne veux pas d'un intérieur sombre, j'ai encore possibilité de la prendre en sparkling graphite, mon choix initial...

Me voila avec deux nouveaux doutes: clim auto clim manuelle, et choix de la couleur.

La calandre, j'attendrais un peu, je rentre en métro en mars, je verrai sur place, et suivant le besoin (a moins que tu ais une petite place dans tes bagages quand tu rentres à st jo plb67 Embarassed ..

Merci de m'aiguiller, comme je dis, je n'ai pas de modèle sous les yeux, pas énormément de docs, ca m'aide bcp d'avoir vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
plb67
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
plb67


Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : Strasbourg (Fr, 67)
Voiture : 120d e87
Date d'inscription : 12/04/2007

la une sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 17:55

welcome a écrit:
La calandre, j'attendrais un peu, je rentre en métro en mars, je verrai sur place, et suivant le besoin (a moins que tu ais une petite place dans tes bagages quand tu rentres à st jo plb67 Embarassed ..
je te dirais dès que je décide de venir, a moins que ce ne soit mes parents qui fassent le trajet, et ils emmeneront au retour

tu es dans quel coin de l'ile ?

franchement la clim auto permet d'économiser sur le bruit de la soufflerie et je pense en conso
tu n'es pas a fond tout le temps

pour model et couleur va sur le configurateur de bmw ca aide quand même bien
tu as aussi le forum babybmw ou il y a beaucoup de photos des véhicules des membres, mais c'est un forum anglais
Revenir en haut Aller en bas
yvesk67
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
yvesk67


Nombre de messages : 284
Age : 49
Localisation : Bas-Rhin
Voiture : 118d (FL) Alpinweiß
Date d'inscription : 30/04/2007

la une sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:43

pour la couleur, je rejoins altiger, je pense que l´association havana et interieur gris alaska ne sera pas tres heureuse...

par contre sparkling et gris havana ça devrait etre pas mal du tout

je pense qu´avec la clim auto tu gagnera en conso aussi. De plus elle offre quelques fonctions supplementaires : reglage séparé gauche doite, le desembuage devrait etre plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

la une sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:09

welcome a écrit:
Au fait pour le choix clim auto vs xenons.

J'ai une clim manuelle sur ma clio qui me satisfait, elle est toujours à fond de toutes facons, je me suis dit que la clim auto était utile en métropole, pour ne pas gérer "chauffage l'hiver - clim l'été"... Par contre je n'ai pas pris en compte le look du tableau de bord pour le coup. Y'a t-il vraiment une grosse différence? (une différence de 2400€ sur le prix aie aie...) Qu'est ce que vous reprochez à la clim manuelle? Quels sont les avantages de la clim auto? Est ce qu'elle génère plus de froid que la clim manuelle? (question un peu con, mais on sait jamais)

Et les xénons, quoi qu'il arrive je les garderai, je rentre tard le soir, et ici il fait nuit à partir de 18 ou 19H. Et je galère toujours pour la visibilité la nuit, c'est plus une question de sécurité pour moi. (et c'est pas si cher...) Les routes en montagne, peu éclairées j'ai souvent eu des frayeurs...

Concernant la couleur, sans l'avoir vue, je pense que tu as raison altiger, c'est pour ca que je posais la question... Du coup je ne sais plus, je ne veux pas d'un intérieur sombre, j'ai encore possibilité de la prendre en sparkling graphite, mon choix initial...

Me voila avec deux nouveaux doutes: clim auto clim manuelle, et choix de la couleur.

La calandre, j'attendrais un peu, je rentre en métro en mars, je verrai sur place, et suivant le besoin (a moins que tu ais une petite place dans tes bagages quand tu rentres à st jo plb67 Embarassed ..

Merci de m'aiguiller, comme je dis, je n'ai pas de modèle sous les yeux, pas énormément de docs, ca m'aide bcp d'avoir vos avis.

Arrow Je vais encore te décevoir Welcome, mais à mon avis le SPARKLING GRAPHITE, avec le tissu Alaska/grau, cela ne va pas le faire non plus. Quand j'ai acheté la mienne et que le saphir schwarz n'était pas dispo, j'avais hésité avec le sparkling graphite avec intérieur cuir Boston alaska/grau ( couleur identique que le tissu) . Et là , ce sont les vendeurs de deux concessions, une Belge et une Française, qui me l'ont déconseillé au pretexte, qu'il y a des reflets marrons dans le SPARKLING GRAPHITE, et que même si cela jurera moins qu'avec le HAVANNA, cela ne sera pas terrible non plus..
Si tu veux un intérieur clair en tissu Alaska/Grau, je te conseille pour l'extérieur:
- le saphir-schwarz ou le Monaco Blau pour le contraste.
- le titan silber pour un ton sur ton , également de bon goût.
Enfin le noir et le blanc non métallisé s'accorderont aussi avec ce tissu gris. ( là tu économises, aussi 650€ ou plus vu les tarifs à la Réunion...Shocked )..
Arrow Je reviens maintenant sur la clim auto, il est vrai que le tarif de l'option est astronomique,Twisted Evil 2400€ entre la clim manu et auto, en métropole c'est de l'ordre de 500€, là , la question est vite réglée. Par contre 2400€ , c'est différent, là j' hésiterai quand même ( le cuir par exemple , c'est combien à la Réunion) .
Les avantages de la clim auto, sans parler de l'esthétique, sont le silence , la possibilité de régler au degré près la température , et ce indépendemment pour le conducteur et son passager. Eté, comme Hiver tu as une température ambiente optimisée dans la voiture , pas de souflerie bruyante, sauf au démarrage ,si tu est resté garé en plein soleil, le temps de refroidir la voiture.
Voilà, une ébauche de réponse, il faudrait que je regarde la doc pour te donner plus de détails...
Arrow Voilà, j'espère que mes remarques sur le choix de la couleur t'apporteront quelques enseignements pour guider ton choix.
Arrow Une fois celui-ci éffectué ( il ne faudra pas oublier la couleur des inserts, non plus ). En fonction de ton budget et du tarif des options ( il faudrait que tu nous les communiques, pour que nous puissions mieux te guider) , nous pourrons essayer de te conseiller les options au meilleur rapport prix/utilité ou prix/look
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
bruno


Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Waterloo (Belgique)
Voiture : bmw serie1 sporthacht 118d perfomance line xenon-gps-interieur cuit tissu orange pearl point
Date d'inscription : 21/07/2007

la une sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:53

c'est dingue la difference de prix entre les iles et le continent:shock: ,c'est du a quoi??frais de transport peut-etre???
Revenir en haut Aller en bas
plb67
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
plb67


Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : Strasbourg (Fr, 67)
Voiture : 120d e87
Date d'inscription : 12/04/2007

la une sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:04

une TVA différente, le transport en bateau donc frais et compagnie et aussi, mais ca n'engage que moi, le fait que les fonctionnaires soient payer plus la bas soient relativement nombreux et payent ...
Revenir en haut Aller en bas
welcome
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
welcome


Nombre de messages : 24
Age : 44
Voiture : clio
Date d'inscription : 20/07/2007

la une sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:08

exactement plb67, il faut rajouter que tout le marché automobile est "monopolisé" par quelques grandes familles, qui s'arrangent bien. Enfin c'est comme ca pour tout, supermarché (+50%) internet (meme pas la peine 1Mo illimité = 70€, pas de TV ni tel.)

Bref...Merci pour vos réponses.
Voila le prix de toutes les options que je voulais au départ:

Peinture métal
:
900€

Sièges sport
:
885 €

isofix avant
:
125 €

Clim auto
: 2390

Cuir Boston
: 2390

Feux Xénon
:
855 €

Kit éclairage
:
330 €

Chome line extérieur
: 220 €


Frais d'immatriculation
: 342 €

tout ca sur un modèle platinium, je sais pas si il est dispo en métro, mais il y'a qqs options, comme le pdc arrière, volant multifonctions cuir, autoradio professional, accoudoir, et deux trois autres je crois.

J'ai mis entre parenthèses le cuir et la clim auto, vu le prix, et je voulais garder les autres...

Je vois ce que vous voulez dire pour la "soufflerie". Je suppose que comme dans ma clio, quand il fera froid dans la voiture, je peux mettre la clim en position 1, pour que ca ne fasse pas de bruit. Mais c'est vrai que clim auto...Je vais chercher des photos des deux sur le forum, mais ca demande réflexion.

Pour les couleurs, vous m'avez bien mis le doute, d'une part le sombre peut faire "exigu", de l'autre c'est moins salissant.
Aucune idée la de suite.
Je vais laisser passer le nuit la dessus, j'y verrai peut etre plus clair demain.

Sinon comme ca, quels sont vos coloris (interieur/exterieur/inserts) préférés, parce que pour les inserts, j'en ai ma foi aucune idée...

Revenir en haut Aller en bas
bruno
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
bruno


Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Waterloo (Belgique)
Voiture : bmw serie1 sporthacht 118d perfomance line xenon-gps-interieur cuit tissu orange pearl point
Date d'inscription : 21/07/2007

la une sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:14

priviligie,une couleur extérieur clair,car d'apres une etude,une couleur sombre attire 35% de chaleur en plus dans l'habitacle d'une voiture,sourtout chez toi ou tu as droit a du soleil toute l'année
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
bruno


Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Waterloo (Belgique)
Voiture : bmw serie1 sporthacht 118d perfomance line xenon-gps-interieur cuit tissu orange pearl point
Date d'inscription : 21/07/2007

la une sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:16

en plus la couleur blanc, de chez bmw,est vraiment belle sourtout au soleil!!enfin c'est un avis personnelle,chacun ses gout,lol
Revenir en haut Aller en bas
plb67
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
plb67


Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : Strasbourg (Fr, 67)
Voiture : 120d e87
Date d'inscription : 12/04/2007

la une sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:25

welcome a écrit:
isofix avant : 125 €
je ne le ferai pas !
l'airbag passager n'est pas deconnectable (à moins que ca ne fasse parti de l'option isofix avant ???!!??? ou que j'ai pas regardéRolling Eyes ) donc tu pourra pas mettre de siège bébé à l'avant
Revenir en haut Aller en bas
steph13zen
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
steph13zen


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Mons - Belgique
Voiture : 118d sportshatch
Date d'inscription : 11/04/2007

la une sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:41

welcome a écrit:
exactement plb67, il faut rajouter que tout le marché automobile est "monopolisé" par quelques grandes familles, qui s'arrangent bien. Enfin c'est comme ca pour tout, supermarché (+50%) internet (meme pas la peine 1Mo illimité = 70€, pas de TV ni tel.)

Bref...Merci pour vos réponses.
Voila le prix de toutes les options que je voulais au départ:

Peinture métal
:
900€

Sièges sport
:
885 €

isofix avant
:
125 €

Clim auto
: 2390

Cuir Boston
: 2390

Feux Xénon
:
855 €

Kit éclairage
:
330 €

Chome line extérieur
: 220 €


Frais d'immatriculation
: 342 €

tout ca sur un modèle platinium, je sais pas si il est dispo en métro, mais il y'a qqs options, comme le pdc arrière, volant multifonctions cuir, autoradio professional, accoudoir, et deux trois autres je crois.

J'ai mis entre parenthèses le cuir et la clim auto, vu le prix, et je voulais garder les autres...

Je vois ce que vous voulez dire pour la "soufflerie". Je suppose que comme dans ma clio, quand il fera froid dans la voiture, je peux mettre la clim en position 1, pour que ca ne fasse pas de bruit. Mais c'est vrai que clim auto...Je vais chercher des photos des deux sur le forum, mais ca demande réflexion.

Pour les couleurs, vous m'avez bien mis le doute, d'une part le sombre peut faire "exigu", de l'autre c'est moins salissant.
Aucune idée la de suite.
Je vais laisser passer le nuit la dessus, j'y verrai peut etre plus clair demain.

Sinon comme ca, quels sont vos coloris (interieur/exterieur/inserts) préférés, parce que pour les inserts, j'en ai ma foi aucune idée...

Je vois bien, une blanche avec l'intérieur cuir/tissu orange, insert titan
couleur extérieur claire, vu le soleil et intérieur gai
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
bruno


Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Waterloo (Belgique)
Voiture : bmw serie1 sporthacht 118d perfomance line xenon-gps-interieur cuit tissu orange pearl point
Date d'inscription : 21/07/2007

la une sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:53

c'est vrais que l'interieur tissu/cuir orange pearle pointest vraiment beaux,je l'ai pris sur ma 118det c'est tres sportif je trouvela une sous les tropiques Bmw_se13
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

la une sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:00

welcome a écrit:
exactement plb67, il faut rajouter que tout le marché automobile est "monopolisé" par quelques grandes familles, qui s'arrangent bien. Enfin c'est comme ca pour tout, supermarché (+50%) internet (meme pas la peine 1Mo illimité = 70€, pas de TV ni tel.)

Bref...Merci pour vos réponses.
Voila le prix de toutes les options que je voulais au départ:

JE TE METS EN REGARD LE PRIX METROPOLE

Peinture métal métropole 650€
:
900€

Sièges sport 600€
:
885 €

isofix avant 90€ ( je te précise quedans la doc , dans ce cas l'airbag passager avant est déconnectable à l'aide de la clef et affichage sur la console du plafond)
:
125 €

Clim auto
: 2390 EST-CE QUE CE PRIX n'est pas EGAL à CLIM MANUELLE + OPTION AUTOMATIQUE . à mon avis la clim MANUELLE doit valoir dans les 1700 à 1800€ chez toi). Le ratio entre prix METROPOLE et REUNION ne semble pas si exhorbitant dans les autres options

Cuir Boston 1600€
: 2390

Feux Xénon 570€ plus 280€ de lave projecteurs obligatoires
:
855 €

Kit éclairage 220€
:
330 €

Chome line extérieur 160€
: 220 €


Frais d'immatriculation très variable selon les concessions en métropole ( inexistant en Belgique)
: 342 €

tout ca sur un modèle platinium, N'EXIsTE PAS EN METROPOLE je sais pas si il est dispo en métro, mais il y'a qqs options, comme le pdc arrière, volant multifonctions cuir, autoradio professional, accoudoir, et deux trois autres je crois.

J'ai mis entre parenthèses le cuir et la clim auto, vu le prix, et je voulais garder les autres...

Je vois ce que vous voulez dire pour la "soufflerie". Je suppose que comme dans ma clio, quand il fera froid dans la voiture, je peux mettre la clim en position 1, pour que ca ne fasse pas de bruit. Mais c'est vrai que clim auto...Je vais chercher des photos des deux sur le forum, mais ca demande réflexion.

Pour les couleurs, vous m'avez bien mis le doute, d'une part le sombre peut faire "exigu", de l'autre c'est moins salissant.
Aucune idée la de suite.
Je vais laisser passer le nuit la dessus, j'y verrai peut etre plus clair demain.

Sinon comme ca, quels sont vos coloris (interieur/exterieur/inserts) préférés, parce que pour les inserts, j'en ai ma foi aucune idée...

Les inserts vont dépendre de la couleur intérieure donc il te faut choisir d'abord cela. ensuite l'assortir avec la couleur extérieure ou le contraire c'est à dire choisir la couleur extérieure et ensuite l'intérieur qui va bien et enfin les inserts.


MON association favorite c'est SAPHIR SCHWARZ / CUIR BOSTON BEIGE / INSERTS NOIRS BRILANTS


Revenir en haut Aller en bas
welcome
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
welcome


Nombre de messages : 24
Age : 44
Voiture : clio
Date d'inscription : 20/07/2007

la une sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:36

Merci encore pour vos réponses.
Et altiger, super les prix métros, ca m'interessait justement. La clim auto est de série ici, donc clim auto c'est 2390 de plus.

J'aime bcp l'interieur noir orange, mais ici il est à 1500€...

Toujours dans la réflexion, j'enleve les options au fur et à mesure des discussions avec la banque.
Les sièges sport vont peut etre passer à la trappe finalement :cry:

Toujours rien décidé pour les couleurs, je reste bloqué sur le havanna, ou le gris métal clair (plus le nom dans la tete)mais avec un intérieur noir ? D'un autre coté, steph a raison pour l'exterieur clair, ca tape ici l'été... Pas d'intérieur alaskagrau, j'ai la meme couleur dans ma maudite clio, je veux changer...Intérieur clair? foncé? extérieur gris? havanna?sparkling? les inserts brillants? noirs? métal? RAAAH je sais plus du tout quoi prendre comme couleur!

Très dur en ce moment, plein de bornes à faire pour le commercial: rentrée oblige, et toujours cette satanée clio, que je déteste maintenant (en 2 semaines, le warning qui me lache: plus moyen de l'arréter, obligé de dépiauter le bazar. Et le coffre qui ne s'ouvre plus, bien pratique.)

Ca tourne limite à l'obsession, je connais vos config de voiture par coeur, le catalogue, c'est meme pas la peine, chaque photo, chaque page, chaque détail. Je l'ai lu et relu. (ils devraient en faire en plusieurs tomes, de plusieurs centaines de page, facon encyclopédie ce serait plus sympa.)

Bref un peu de mal à participer au forum en ce moment, je posterai plus régulièrement dès que je passe commande ferme, j'espère pour la premiere quinzaine de septembre (j'espere)

Merci encore à tous, je continue à vous lire, et vous tiendrai au courant de l'évolution de mon calvaire (la j'exagere un peu.)
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

la une sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:05

Je pensais que toutes nos photos pourraient aider de futurs acheteurs dans le choix des coloris puisqu'il commence à avoir pas mal de config et de teintes visibles mais je crois que je me suis trompé et que c'est tout le contraire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la une sous les tropiques Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la une sous les tropiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Barre sous la calandre, entre les antibrouillards ?
» Pourquoi ce gros truc moche sous le retroviseur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone sur la BMW série 1 :: Charte :: Présentation - Forum migré, veuillez aller sur www.bmw-one.com-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser