Forum francophone sur la BMW série 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum francophone sur la BMW série 1

Forum BMW série 1. Rejoignez nous sur WWW.BMW-ONE.COM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 la une sous les tropiques

Aller en bas 
+14
bruno
yvesk67
starsky et hatch
jjes69jj
Kanedaa
plb67
steph13zen
jesarn
altiger
guilloo
mfan1
Kinoko
Daymulder
welcome
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
steph13zen
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
steph13zen


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Mons - Belgique
Voiture : 118d sportshatch
Date d'inscription : 11/04/2007

la une sous les tropiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:06

welcome a écrit:
Merci encore pour vos réponses.
Et altiger, super les prix métros, ca m'interessait justement. La clim auto est de série ici, donc clim auto c'est 2390 de plus.

J'aime bcp l'interieur noir orange, mais ici il est à 1500€...

Toujours dans la réflexion, j'enleve les options au fur et à mesure des discussions avec la banque.
Les sièges sport vont peut etre passer à la trappe finalement Crying or Very sad

Toujours rien décidé pour les couleurs, je reste bloqué sur le havanna, ou le gris métal clair (plus le nom dans la tete)mais avec un intérieur noir ? D'un autre coté, steph a raison pour l'exterieur clair, ca tape ici l'été... Pas d'intérieur alaskagrau, j'ai la meme couleur dans ma maudite clio, je veux changer...Intérieur clair? foncé? extérieur gris? havanna?sparkling? les inserts brillants? noirs? métal? RAAAH je sais plus du tout quoi prendre comme couleur!

Très dur en ce moment, plein de bornes à faire pour le commercial: rentrée oblige, et toujours cette satanée clio, que je déteste maintenant (en 2 semaines, le warning qui me lache: plus moyen de l'arréter, obligé de dépiauter le bazar. Et le coffre qui ne s'ouvre plus, bien pratique.)

Ca tourne limite à l'obsession, je connais vos config de voiture par coeur, le catalogue, c'est meme pas la peine, chaque photo, chaque page, chaque détail. Je l'ai lu et relu. (ils devraient en faire en plusieurs tomes, de plusieurs centaines de page, facon encyclopédie ce serait plus sympa.)

Bref un peu de mal à participer au forum en ce moment, je posterai plus régulièrement dès que je passe commande ferme, j'espère pour la premiere quinzaine de septembre (j'espere)

Merci encore à tous, je continue à vous lire, et vous tiendrai au courant de l'évolution de mon calvaire (la j'exagere un peu.)

affraid j'en revient pas des prix, dommage car cet intérieur j'en suis fou.

Même chose pour les sièges sports, trop confortable. Perso j'ai rogné sur d'autre option (xénon,...) pour les garder geek
mais chacun fait avec son budget
Revenir en haut Aller en bas
welcome
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
welcome


Nombre de messages : 24
Age : 44
Voiture : clio
Date d'inscription : 20/07/2007

la une sous les tropiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:31

t'en fais pas mfan, les photos sont super utiles, mis quand une commande tarde, au bout d'un moment, ca donne trop envie.

un peu comme quand si tu achetais un guide touristique pour une super destination: au début tu planifies ton voyage, tu découvres plein de trucs terribles, t'es content.
mais si tu n'es pas sur de partir et que tu feuillettes le guide pendant plusieurs mois, a un moment donné, c'est de la torture...

En gros, j'en ai marre de regarder, je veux la conduire didju!!

enfin j'exagère un peu tout ca hein, je continue à les regarder vos chéries et je prends plaisir à lire vos sensations au volant. (surtout le topic propulsion, ca donne vraiment envie d'essayer)
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

la une sous les tropiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:44

Oh mais je te comprends tout à fait, welcome Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

la une sous les tropiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:46

welcome a écrit:
Toujours rien décidé pour les couleurs, je reste bloqué sur le havanna, ou le gris métal clair (plus le nom dans la tete)mais avec un intérieur noir ? D'un autre coté, steph a raison pour l'exterieur clair, ca tape ici l'été... Pas d'intérieur alaskagrau, j'ai la meme couleur dans ma maudite clio, je veux changer...Intérieur clair? foncé? extérieur gris? havanna?sparkling? les inserts brillants? noirs? métal? RAAAH je sais plus du tout quoi prendre comme couleur!

Question bête : et pourquoi pas le Bleu Montego ? Certes il est plus foncé que le Havana ou le gris clair mais il rend plutôt bien, au soleil particulièrement. Avec un intérieur alaskagrau ce serait magnifique, dommage que tu n'en veilles pas Crying or Very sad


welcome a écrit:

Ca tourne limite à l'obsession, je connais vos config de voiture par coeur, le catalogue, c'est meme pas la peine, chaque photo, chaque page, chaque détail. Je l'ai lu et relu. (ils devraient en faire en plusieurs tomes, de plusieurs centaines de page, facon encyclopédie ce serait plus sympa.)

A la fin j'étais un peu dans le même cas si cela peut te rassurer, je connaissais par coeur le mode opératoire pour configurer ma voiture sur le configurateur du site. Le jour de la livraison je dirigeais le commercial : "cliquez là, là, n'oubliez pas la petite coche en bas..., c'est bon le prix correspond" geek

Essaye peut être de faire un break de 4 ou 5 jours sans penser du tout à la 1 ? Parfois avec du recul les choses deviennent plus claires.

Courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

la une sous les tropiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:28

Petite question qui peut avoir un certain intérêt : pour quand est-ce que cet achat est prévu normalement ?
Par cette question, je relance un peu le sujet sur les nouveaux coloris qui devraient apparaitre de façon officielle au Salon de Francfort qui se déroule du 13 au 23 Septembre Cool c'est tout près Wink
Revenir en haut Aller en bas
plb67
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
plb67


Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : Strasbourg (Fr, 67)
Voiture : 120d e87
Date d'inscription : 12/04/2007

la une sous les tropiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:18

sauf que si il doit encore attendre un nouveau coloris à L'ile de la Réunion, il est pas sorti
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

la une sous les tropiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 1:10

Tu crois qu'il y a un délai entre les facelifts et autres (coloris, etc.) entre métropole et DOM TOM ?
Il y a déjà de fortes différences tarifaires, ils ne peuvent quand même pas avoir tous les inconvénients ; en tout cas je leur souhaite dans la mesure du possible d'être logés à la même enseigne que nous.
Revenir en haut Aller en bas
plb67
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
plb67


Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : Strasbourg (Fr, 67)
Voiture : 120d e87
Date d'inscription : 12/04/2007

la une sous les tropiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 7:10

ils ont tous les inconvénients !
mais ils ont le soleil .... LOL
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

la une sous les tropiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 9:41

La différence de prix entre les options est certes plus élevé mais pas si importante que ça, ce qui choque c'est surtout la clim auto... pour la réunion elle est aussi chère que le cuir boston !
Est-ce qu'il n'y aurait pas une finition qui te correspondrait mieux et où il y aurait la clim-auto inclue ?

Sinon avec un intérieur clair et non cuir (alaskagrau) je prendrais soit les variantes bleues (monacoblau, montegoblau, quartzblau (d'ailleurs il me semble qu'elle n'y était pas cette couleur avant si ?) soit le schwarz-saphir soit le titantransilber soit une des 3 couleurs uni qui iront bien (a vérifier pour le rouge quand même).

En gros c'est à toi de voir si tu préfère le blanc, le noir, le gris, le bleu ou le rouge Wink

Et tu peux aussi prendre l'option toit ouvrant pour éclairer l'habitacle !

Pour les inserts par 36 solutions... soit noir brillant si tu as pris la carrosserie schwarz ou monablau soit style alu (titant ou silber) si tu as pris le reste.

J'ai quand même une préférence pour le qwartzblau+alaskagrau+silber/titan, mais je ne l'ai pas vu en vraie cette couleur...
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

la une sous les tropiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 10:03

Je vais peut être dire une bêtise mais étant donné le soleil qui baigne cette belle ile, je serais tenté de partir sur une couleur claire de type titan silber et ce pour limiter les effets de l'échauffement. Ceci dit, ça reste un avis personnel et uniquement "pratique"
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

la une sous les tropiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 10:44

mfan1 a écrit:
Je vais peut être dire une bêtise mais étant donné le soleil qui baigne cette belle ile, je serais tenté de partir sur une couleur claire de type titan silber et ce pour limiter les effets de l'échauffement. Ceci dit, ça reste un avis personnel et uniquement "pratique"

C'est un bon choix TITAN SILBER , voire ALPINWEISS, reste à trouver un intérieur clair ( pas alaska grau, puisque Welkome n'en veux pas, ni cuir trop cher ) . Et là, il n'y a rien de dispo.
Donc pourquoi pas le tissu network monacoblau, le bleu étant une couleur dite froide, il s'associerait bien avec le titan ou le blanc. qui plus est , c'est une teinte originale qui donnera un intérieur plus pimpant que tout noir. scratch
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

la une sous les tropiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:59

il y a le nouveau qwartzblau aussi qui à l'air clair ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
welcome
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
welcome


Nombre de messages : 24
Age : 44
Voiture : clio
Date d'inscription : 20/07/2007

la une sous les tropiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:39

super merci pour toutes ces idées.

@mfan et guiloo je vais chercher ce que donne une carosserie titan-silber, avec insert titan aussi, une teinte d'habitacle alaskagrau, et des sièges bleus (pas le nom en tête) vous pensez que ca donne bien tout ca ensemble?

j'ai pas le souvenir d'avoir vu cette combinaison parmi vos voitures, ni d'avoir vu des sièges bleus...Je regarderai bien, juste pour vérifier, mais sur le papier ca le fait. Vais faire un tour sur le simulateur ce soir... En tous cas avec vos conseils, je pars de plus en plus sur une titan silber, couleur claire, assez neutre, bien pour le taf, ce sera parfait.

les nouvelles couleurs, je pense pas pouvoir les avoir en même temps que vous, mais je demanderai au commercial, on sait jamais. Petite question:

Vous pouvez m'indiquer quels sont les inserts argentés qui font comme des petits losanges sur l'alu, j'aime beaucoup. Au moins l'un de vous a choisi ces inserts, mais impossible de remettre la main dessus.

@ Guiloo il y'a bien une config qui réunit tout ce que je veux, mais son prix est prohibitif: 36000 et quelques, et c'est finition sport. Vu le nombre de bornes, et l'état des routes ici, je préfère privilégier le confort de conduite...et leur série platinium me convient, il y'a de séries de s options que je voulais comme le pdc, le volant multifonctions, allumage auto des feux et capteurs de pluie, je rajoute pas grand chose finalement.

Au fait clim auto ca ne me dérange pas tant que ca, car elle sera toujours à fond de toutes facons, il fait 35° en été, 90% d'humidité, je suis toujours sapé en costard, et sensible à la chaleur, donc à fond la clim,du matin au soir. Par contre c'est vrai que le "design" de l'habitacle va perdre un peu, j'adore les gros boutons ronds, mais je les aime pas à 2400€ quoi. Ce sera pour la prochaine

Le cuir, c'est dommage, mais je me console en me disant que ca me permettra de "progresser", pour la prochaine voiture, si je peux, je prendrais du cuir. Quand on s'y habitue ca doit être dur de le lacher, donc autant s'y habituer le plus tard possible (pauvre argument mais bon, j'arrive à me convaincre avec ca...)

@Caribou: j'aime beaucoup ta voiture en bleu, mais pour moi ca fait un peu "fun".
Je m'explique: je voulais changer de voitures, car je me rends au domicile de mes clients, qui sont très friqués en général, exigeants, et méfiants. Je suis assez jeune par rapport à eux, et il faut vraiment les convaincre du sérieux de mon entreprise qui est petite (moi+ une personne) et jeune (4 ans) C'est pourquoi je privilégie les couleurs "sobres", havanna, sparkling graphite, titan silber... et une voiture impeccable. (et quand j'arrives en clio qui grince, qui fume, et que je la gare entre le cayenne de Monsieur, et la Z4 de Mme, devant leur piscine à débordement,je sais pas, je me sens moyen pour le coup.)


Voila voila pour les explications, évidemment, n'y voyez la aucune critique sur les "petites" voitures, ou les couleurs, ou quoi que ce soit.
Je suis pas un rupin hein...J'ai monté ma boite de rien, je bosse beaucoup, et je passe 30-50% de mon temps sur la route, donc autant que ce soit agréable, sécurisant et confortable...
Enfin je pense que beaucoup d'entre vous sont dans ce cas et partagent mon avis.

Merci encore pour vos conseils en tous cas, et désolé pour le pavé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

la une sous les tropiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:19

Pour les inserts avec les losanges pour l'alu je crois que ce n'est que pour la "limited edition" ... (ou peut-être aussi avec la 130i)

Je pense que le titansilber metallic avec insert titan clair s'accorde mieux avec des sièges network anthrazit (noir et gris) ou le tissu elektra alskagrau que le network monacoblau (un peu trop vif peut-être mais il faudrait le voir en vrai et je trouve que le mariage avec ce bleu et le titansilber n'est pas heureux, le titansilber, a mon gout, irait beaucoup mieux avec le network camberryrot si c'est de la couleur que tu recherches).

Mais attention la qualité des siège en network est meilleure qu'en tissus (qui n'est d'ailleurs plus disponible à partir de la finition confort).

Essais de voir les couleurs diponibles en réunion (je n'ai pas vu le qwartzblau car tout nouveau mais il peut être un très bon compromi et irait avec l'alaskagrau ou le network monacoblau !)

et n'oubli pas que tu aussi la couleur monacoblau qui est classe et qui irait aussi avec l'alaskagrau ou le network monacoblau ! (mais c'est une couleur sombre et apparemment ce n'est pas ce que tu recherches pour l'extérieur...)

A les gouts et les couleurs ... Wink Rolling Eyes

le site de la reunion www.bmw.re a ouvert , sans doute bientôt le configurateur qui correspond Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kabriol
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Kabriol


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Ottignies-LLN-Bruxelles (Belgium)
Voiture : BMW 118d 5p. Saphirschwarz/Pack M! (commandée!)
Date d'inscription : 14/05/2007

la une sous les tropiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:29

J'ai les inserts en losanges.
Ce sont les inserts par défaut avec le pack M!
Je n'avais pas choisi ceux la, et au final je suis TRES agréablement surpris. Je ne compte pas les changer... Very Happy
(par contre, j'espère que BMW va m'offrir autre chose pour l'erreur. Razz )

Moi perso, je serais toi, j'opterais pour le monaco blau ou une blanche! (encore mieux)
Je comprends tout à fait ton histoire de présentation face au client. Mais tu sais, ca reste une petite voiture. Pour ces gens qui possèdent Z4, Q7,... tu restera le petit vendeur avec sa petite bmw! Mais au moins, c'est la preuve que ta société commence à fonctionner puisque tu auras une voiture d'une grande marque et neuve. Wink

Tu as regardé ce que ca donne en prenant le pack M?
Ca te permetrait d'avoir un superbe intérieur semi cuir, pour pas cher! (c'est ce que j'ai fait, et ca m'a fait une belle économie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tekbw.tk
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

la une sous les tropiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:32

welcome a écrit:

@Caribou: j'aime beaucoup ta voiture en bleu, mais pour moi ca fait un peu "fun".
Je m'explique: je voulais changer de voitures, car je me rends au domicile de mes clients, qui sont très friqués en général, exigeants, et méfiants. Je suis assez jeune par rapport à eux, et il faut vraiment les convaincre du sérieux de mon entreprise qui est petite (moi+ une personne) et jeune (4 ans) C'est pourquoi je privilégie les couleurs "sobres", havanna, sparkling graphite, titan silber... et une voiture impeccable. (et quand j'arrives en clio qui grince, qui fume, et que je la gare entre le cayenne de Monsieur, et la Z4 de Mme, devant leur piscine à débordement,je sais pas, je me sens moyen pour le coup.)

Pas de problème, je comprends tout à fait ton point de vue. Le bleu Montego fait en effet assez "jeune et sportif" à mon gout, donc pas trop ce que tu recherches apparemment. Et puis de toute façon je préfère rester le seul à avoir cette superbe couleur sur le forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stephle59
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Stephle59


Nombre de messages : 395
Age : 44
Localisation : Nord
Voiture : future 118i 3 portes Sport Design
Date d'inscription : 17/08/2007

la une sous les tropiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:35

J'ai failli l'avoir, ta couleur, avant que le concessionnaire me rappelle pour me faire profiter du nouveau pack Sport Design lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
plb67
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
plb67


Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : Strasbourg (Fr, 67)
Voiture : 120d e87
Date d'inscription : 12/04/2007

la une sous les tropiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:41

Kabriol a écrit:
Moi perso, je serais toi, j'opterais pour le monaco blau ou une blanche! (encore mieux)
j'en ai vu quelques une des blanches la bas qui rendait vraiement bien.
une en particulier pack M avec vitre arrières très sombres ... trop classe je trouve !
Kabriol a écrit:
Je comprends tout à fait ton histoire de présentation face au client.
moi je comprend pas, surtout à la Réunion ou, sans être médisant, les gens (minorité ou majorité ??) se payent des voitures à tout va, et sans réfléchir au budget.
ca m'est arrivé de voir des 'clochards' dans des vieilles cases a moitié déglinguées dans des grosses voitures neuves.
je précise à nouveau que je vais régulierement la bas et j'y ai beaucoup de famille
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

la une sous les tropiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:55

Stephle59 a écrit:
J'ai failli l'avoir, ta couleur, avant que le concessionnaire me rappelle pour me faire profiter du nouveau pack Sport Design lol! lol!

Pfiou c'est passé juste !! Laughing
HS On : vous faites un concours d'avatar sur le thème "Bob l'éponge" avec plb67 ? geek
HS off
Revenir en haut Aller en bas
Stephle59
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Stephle59


Nombre de messages : 395
Age : 44
Localisation : Nord
Voiture : future 118i 3 portes Sport Design
Date d'inscription : 17/08/2007

la une sous les tropiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:09

/HS On: Même pas fait exprès, j'ai récupéré mon ancien avatar d'un autre site mdr
/HS Off
Et oui tu as de la chance pour la couleur Razz

Welcome, bonne chance dans tes futurs choix, c'est vrai que c'est très difficile de choisir, et je bénis le ciel de ne pas avoir "pu" valider ma première commande grâce à ma concession, je peux enfin avoir la One que je désirais, après mûre réflexion et quelques heures de lecture sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

la une sous les tropiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:56

@Welcome : je vais avoir du mal à aller contre le Titan silber puisque c'est la couleur de la mienne. Toutefois, pour avoir vu l'intérieur Monacoblau en vrai, je te le déconseille avec le titan silber.
Comme l'évoquait Guilloo, le camberryrot et l'Anthrazit restent des choix judicieux pour cette teinte extérieure.
Enfin, je partage l'avis de Kabriol et d'Altiger pour l'Alpinweiss. Il a le mérite d'aller très bien à la one, de se marier avec bon nombre de teintes intérieure et surtout de faire économiser le prix de la peinture métal....
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

la une sous les tropiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:58

Arghhh, je ne peux pas m'en empêcher... Pour rebondire sur le Z4, le prix d'un Z4 2,5i neuf = le prix d'une 120D sport scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stephle59
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Stephle59


Nombre de messages : 395
Age : 44
Localisation : Nord
Voiture : future 118i 3 portes Sport Design
Date d'inscription : 17/08/2007

la une sous les tropiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:02

Tout à fait d'accord avec Mfan, l'Alpinweiss est terrible. Ma région ne serait pas si salissante (sic!), je serai parti sur la base de cette couleur.
Revenir en haut Aller en bas
BOUDOU28
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
BOUDOU28


Nombre de messages : 467
Age : 57
Localisation : CACHAN - France
Voiture : 118D
Date d'inscription : 26/07/2007

la une sous les tropiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:27

moi c'est Alpinweiss et camberryrot et ca faisait tres bien en concession
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

la une sous les tropiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:39

[quote="mfan1"]Arghhh, je ne peux pas m'en empêcher... Pour rebondire sur le Z4, le prix d'un Z4 2,5i neuf = le prix d'une 120D sport scratch[/quote

allons allons, tu nous fait un coup de calgon...cyp
Ton coupé te manque Question , Ta 120D "démodée" ne te satisfait déjà plus scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

la une sous les tropiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 0:38

En termes de coûts à postériori, ce n'est pas comparable, les pleins plus...beaucoup plus fréquents sur le Z4, sans compter l'assurance qui doit un peu décoiffer, l'entretien, les accessoires et puis les trains de pneus sont déjà des aspects qui "calment", malgré le fait de pouvoir comparer le prix d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

la une sous les tropiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 9:50

altiger a écrit:
Arghhh, je ne peux pas m'en empêcher... Pour rebondire sur le Z4, le prix d'un Z4 2,5i neuf = le prix d'une 120D sport scratch[/quote

allons allons, tu nous fait un coup de calgon...cyp
Ton coupé te manque Question , Ta 120D "démodée" ne te satisfait déjà plus scratch lol!

Quand le soleil pointe le bout de son nez, c'est parfois difficile Mad
Non mais par contre, je t'assure que les prix d'achat sont bien similaires et même un peu plus élevé sur la ONE même si l'équipement n'est pas comparable.
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

la une sous les tropiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 9:51

Kinoko a écrit:
En termes de coûts à postériori, ce n'est pas comparable, les pleins plus...beaucoup plus fréquents sur le Z4, sans compter l'assurance qui doit un peu décoiffer, l'entretien, les accessoires et puis les trains de pneus sont déjà des aspects qui "calment", malgré le fait de pouvoir comparer le prix d'achat.

Ah c'est clair que de rouler avec est un tout autre budget pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la une sous les tropiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la une sous les tropiques   la une sous les tropiques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la une sous les tropiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Barre sous la calandre, entre les antibrouillards ?
» Pourquoi ce gros truc moche sous le retroviseur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone sur la BMW série 1 :: Charte :: Présentation - Forum migré, veuillez aller sur www.bmw-one.com-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser