Forum francophone sur la BMW série 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum francophone sur la BMW série 1

Forum BMW série 1. Rejoignez nous sur WWW.BMW-ONE.COM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Reprogrammation 118 D

Aller en bas 
+11
migou12
WindaiR
red-devil
francisandlili
Snick
boulon
steph13zen
Dj-Brabus
Auka
jesarn
Gloubi
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gloubi
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Gloubi


Nombre de messages : 240
Age : 45
Voiture : BMW 118 D
Date d'inscription : 11/04/2007

Reprogrammation 118 D Empty
MessageSujet: Reprogrammation 118 D   Reprogrammation 118 D Icon_minitimeLun 16 Avr - 16:23

Savez-vous combien BMW demande pour reprogrammer une 118D en 120D ?

Si certain d'entre vous l'on fait, quels sont vos impressions ? les reprises du véhicule attiegnent-elles réellement celles d'une 120D ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
jesarn
Modérateur
Modérateur
jesarn


Nombre de messages : 1099
Age : 41
Localisation : Ohey (Belgique)
Voiture : 118d pack confort
Date d'inscription : 10/04/2007

Reprogrammation 118 D Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation 118 D   Reprogrammation 118 D Icon_minitimeLun 16 Avr - 16:37

je savais même pas que BMW le faisais...

je m'étais renseigné sur un site que auka m'avais passé, et ils m'ont répondu que pour passer de 136ch à 175ch ct 590euro TTC avec passage au banc de puissance...
Revenir en haut Aller en bas
Gloubi
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Gloubi


Nombre de messages : 240
Age : 45
Voiture : BMW 118 D
Date d'inscription : 11/04/2007

Reprogrammation 118 D Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation 118 D   Reprogrammation 118 D Icon_minitimeLun 16 Avr - 16:39

mis à part la programmation... le moteur est-il identique dans une 188D et 120D ??? ou alors estce que le turbo et les injecteurs sont différents ?(me semble que oui mais suis pas certain)
Revenir en haut Aller en bas
Auka
Administrateur
Administrateur
Auka


Nombre de messages : 988
Age : 40
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : 120D
Date d'inscription : 10/04/2007

Reprogrammation 118 D Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation 118 D   Reprogrammation 118 D Icon_minitimeLun 16 Avr - 17:02

je crois qu'il y a une petite différence entre la 118 et la 120d

je sais pas si bmw le fait mais chez des préparateur comme www.autotuneheinz.be ils le font tres bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auka.be
Dj-Brabus
Modérateur
Modérateur
Dj-Brabus


Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : Bmw 120d
Date d'inscription : 11/04/2007

Reprogrammation 118 D Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation 118 D   Reprogrammation 118 D Icon_minitimeLun 16 Avr - 17:44

Certaines concessions le font directement chez eux en effet ! (Jean Michel Martin à Anderlecht par exemple) maintenant je n'ai aucune idée du prix !

Sinon un des meilleurs endroits pour faire une reprogrammation c'est chez Autotuneheinz à Alost. Ils sont très compétents, sympa et très raisonnable niveau prix !

De plus ils font passer la voiture sur le banc avant et après ce qui permet de bien voir de manière chiffrée les modifications faites

Je l'ai fait sur ma Mini One (elle faisait 130ch) et franchement nickel ! La consommation n'a pas augmenté mais l'agrément de conduite bien !

Et quand tu revends ta voiture, tu peux aller remettre le soft d'origine gratuitement !

Si il y a plusieurs personnes qui sont intéressés il y a sans doute moyen d'avoir un prix de groupe !
Revenir en haut Aller en bas
steph13zen
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
steph13zen


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Mons - Belgique
Voiture : 118d sportshatch
Date d'inscription : 11/04/2007

Reprogrammation 118 D Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation 118 D   Reprogrammation 118 D Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:32

Gloubi a écrit:
mis à part la programmation... le moteur est-il identique dans une 188D et 120D ??? ou alors estce que le turbo et les injecteurs sont différents ?(me semble que oui mais suis pas certain)

Il y a certainement une différence, car la 120d affiche 55kg de plus (et c'est pas la programmation qui fait cette différence lol! ).

De plus les rapport de boîte de la 118d et 120d sont différents, donc à puissance égale on aura pas les même performances (+ le poid), mais la quelle serait la plus véloce, je ne saurai le dire Neutral

Il est aussi important de savoir si le système de freinage est adapté a cette augmentation de puissance.

en tout cas je suis curieux de savoir! je me renseigne de mon coté.
Revenir en haut Aller en bas
Gloubi
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Gloubi


Nombre de messages : 240
Age : 45
Voiture : BMW 118 D
Date d'inscription : 11/04/2007

Reprogrammation 118 D Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation 118 D   Reprogrammation 118 D Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:07

ce serait intéressant d'avoir la reponse de qq d'expérimenté là-dessus pcq que si c'est pour reprogrammer une 118D et avoir des soucis par la suite...c'est vaut pas vraiment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Auka
Administrateur
Administrateur
Auka


Nombre de messages : 988
Age : 40
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : 120D
Date d'inscription : 10/04/2007

Reprogrammation 118 D Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation 118 D   Reprogrammation 118 D Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:48

J'avais fais reprogrammé la golf 4 TD 100 chez autotuneheinz, elle faisait avec échappement et filtre, 155ch et 335nm de couple

pour une reprog, je compte la faire la aussi, la nouvelle 120d devrait normalement sortir environ 210ch de chez autotuneheinz

sur le forum golf 4 ou j'étais, grace a moi,ils ont eu un bon partenariat avec eux et on les reprog a 400 euros Wink

ayant de tres bonne relation avec ce forum,je peux leur demander que notre forum se joigne a eux Wink

c'est un forum francais et certains ont fait jusque 800km pour venir jusque alost faire leur reprog Smile c'est du travail de pro, dj-brabus pourra le confirmer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auka.be
jesarn
Modérateur
Modérateur
jesarn


Nombre de messages : 1099
Age : 41
Localisation : Ohey (Belgique)
Voiture : 118d pack confort
Date d'inscription : 10/04/2007

Reprogrammation 118 D Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation 118 D   Reprogrammation 118 D Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:52

si jamais je suis interessé, mais quand sera le bon moment pour faire une reprogrammation sur un véhicule neuf?
Revenir en haut Aller en bas
Auka
Administrateur
Administrateur
Auka


Nombre de messages : 988
Age : 40
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : 120D
Date d'inscription : 10/04/2007

Reprogrammation 118 D Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation 118 D   Reprogrammation 118 D Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:58

pas tout de suite, je compte faire la mienne vers 30 000 km Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auka.be
jesarn
Modérateur
Modérateur
jesarn


Nombre de messages : 1099
Age : 41
Localisation : Ohey (Belgique)
Voiture : 118d pack confort
Date d'inscription : 10/04/2007

Reprogrammation 118 D Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation 118 D   Reprogrammation 118 D Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:11

ok ok donc faut quand même faire pas mal de km avant..
Revenir en haut Aller en bas
Dj-Brabus
Modérateur
Modérateur
Dj-Brabus


Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : Bmw 120d
Date d'inscription : 11/04/2007

Reprogrammation 118 D Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation 118 D   Reprogrammation 118 D Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:19

L'idéal est d'avoir bien fini le rodage et que le moteur ait eu le temps de se libérer ! Sur la mienne je l'ai fait lorsque la voiture avait environ 20000km et 1 an !

Niveau compétence chez Heinz aucun problème ceux qui ont déjà été connaissent la qualité et la propreté du garage. Ils sont aussi présent en compétition vu qu'ils sont préparateurs pour la Mini Cooper S challenge !

Mais attention ne négligé pas le rodage car on peut perdre pas mal de ch avec un rodage mal fait (je parle donc les km après 2000km car avant c'est plutot la mise en place des pièces)

Pour vous donner une idée chiffrée, un ami ac une Mini One (90ch) avait en fait 72ch du fait d'un mauvais rodage ! Après reprogrammation tout est rentré dans l'ordre !

-> Auka : j'ai aussi de bonnes relations avec Autotuneheinz et donc des prix ! si on allie toutes nos relations on aura les reprog gratos ! lol
Sinon une bonne période pour négocier c'est pendant le salon de l'auto ! j'ai eu 150€ de reduc à ce moment la !

Oui il y a des différences entre 118d et 120d. Si mes souvenirs sont bons, c'est au niveau de l'intercooler, du turbo et des freins ce qui explique que l'on ne peut pas aller aussi loin avec une 118d qu'avec une 120d

Pour une reprog au niveau d'une 120d je pense pas qu'il y a bcp de risques car qqes concessions le font sans autre adaptation que la reprogrammation !
De plus l'embrayage de chez Bmw n'a pas le pb de chez VAG, il est prévu pour bcp plus de couple que ce que le moteur ne peut fournir donc pas besoin d'embrayage renforcé !
Revenir en haut Aller en bas
Auka
Administrateur
Administrateur
Auka


Nombre de messages : 988
Age : 40
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : 120D
Date d'inscription : 10/04/2007

Reprogrammation 118 D Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation 118 D   Reprogrammation 118 D Icon_minitimeMar 17 Avr - 16:11

les 120d peuvent donc tirer pas mal de chevaux

ca sera un peu limité pour les possesseurs de 118d Wink

le rodage de chaque voiture prendra un peu de temps

nous pouvons par exemple planifier cela pour le printemps prochain,non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auka.be
Dj-Brabus
Modérateur
Modérateur
Dj-Brabus


Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : Bmw 120d
Date d'inscription : 11/04/2007

Reprogrammation 118 D Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation 118 D   Reprogrammation 118 D Icon_minitimeMar 17 Avr - 16:21

Pour une 120d d'après Heinz on peut tirer 210ch sans trop de soucis ! Niveau perfs ca devient très performant ! (0-100 en moins de 7sec et les reprises qui vont avec 420nm de couple !)

Ce serait une idée pour le printemps prochain ! Ainsi tout le monde à le temps de faire des économies et de faire son rodage !
Revenir en haut Aller en bas
Auka
Administrateur
Administrateur
Auka


Nombre de messages : 988
Age : 40
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : 120D
Date d'inscription : 10/04/2007

Reprogrammation 118 D Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation 118 D   Reprogrammation 118 D Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:34

on devrait pouvoir négocier la reprog a 400 euros je crois pour le printemps prochain

pour le couple,je dirais au moin 500nm de couple, elle a déjà 340nm la 120d Smile et 210ch,je pariais aussi sur cette puissance:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auka.be
boulon
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste



Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Liège
Voiture : BMW 118d Pack M Noire
Date d'inscription : 13/04/2007

Reprogrammation 118 D Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation 118 D   Reprogrammation 118 D Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:26

Moi aussi je suis intéressé par une reprog de ma future 118d.
précédemment, j'ai eu 2 tuningbox (www.tuningbox.com), j'en ai été très satisfait. Il paraît que chez bmw, ils font toujours la modif (de de163 à 177 par ex) mais ils le déclarent, donc obligé de payer la taxe plein pot. Faudrait peut être se renseigner. Quelqu'un a t il déjà posé la question à son concessionnaire?
Tiens, sur autoheinz, ils ne parlent pas des nouvelles motorisations?
Faire attention aussi que nous avons des Filtres à particules! Il paraît qu'en augmentant la puissance, on augmente aussi la température des gaz d'échappement et par là, le destruction du filtre à particule?
info ou intox?
Revenir en haut Aller en bas
jesarn
Modérateur
Modérateur
jesarn


Nombre de messages : 1099
Age : 41
Localisation : Ohey (Belgique)
Voiture : 118d pack confort
Date d'inscription : 10/04/2007

Reprogrammation 118 D Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation 118 D   Reprogrammation 118 D Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:33

j'avais laisser un mail à une autre société qui fait des reprogrammation ( http://www.powerconcept.be/ ) il viennent de me sonner pour voir si j'avais été comptant de leur réponse et il m'a donné qques précisions concerant le bon moment pour le faire...

J'ai été surpris quand il m'a dit qu'on pouvait le faire dès la fin du rodage, non pas pour la mise en place des pièces mais pour pouvoir juger de la différence...

il le font également chez les conssessionnaires dès l'arrivée des véhicule...

j'ai demandé pour voir si il savait faire des prix de groupe (min 3) et on l'aurait pour 500 euro...

par rapport à Autotuneheinz c'est quand même 100 euro de plus d'après ce que j'ai lu plus haut..

comment savoir exactement le bon moment???
Revenir en haut Aller en bas
Dj-Brabus
Modérateur
Modérateur
Dj-Brabus


Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : Bmw 120d
Date d'inscription : 11/04/2007

Reprogrammation 118 D Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation 118 D   Reprogrammation 118 D Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:34

-> Auka :

350nm la 120d de série ! 340nm c etait l ancienne !
500nm c est de trop tu arriveras jamais à ca ! l'ancienne reprog on atteignait 410-420nm donc la nouvelle sera dans les mm eaux !

-> boulon :

chez Heinz c est tt simplement pcq ils n'ont pas encore eu de 2.0d 177ch à reprog !
Le FAP ne pose pas spécialement de souci niveau résultat ! C'est juste que c'est plus chiant pour le préparateur à reprog !
Revenir en haut Aller en bas
Snick
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
Snick


Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : Heusy (Belgique)
Voiture : 118 D
Date d'inscription : 10/04/2007

Reprogrammation 118 D Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation 118 D   Reprogrammation 118 D Icon_minitimeMar 17 Avr - 23:23

J'ai telephoné chez auto tune heinz, j'ai obtenu comme renseignement :

- Il conseille une reprogrammation après le rodage +/- 2500 km et il donne une garantie de 3 ans sur la reprogrammation.

Je compte faire une reprog dés que le rodage est terminé +/- fin juin - début juillet.

Si d'autre personne serait intéressée, on pourrait demander une réduction via Auka ou Dj-Brabus.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jesarn
Modérateur
Modérateur
jesarn


Nombre de messages : 1099
Age : 41
Localisation : Ohey (Belgique)
Voiture : 118d pack confort
Date d'inscription : 10/04/2007

Reprogrammation 118 D Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation 118 D   Reprogrammation 118 D Icon_minitimeMar 17 Avr - 23:35

Snick a écrit:
J'ai telephoné chez auto tune heinz, j'ai obtenu comme renseignement :

- Il conseille une reprogrammation après le rodage +/- 2500 km et il donne une garantie de 3 ans sur la reprogrammation.

Je compte faire une reprog dés que le rodage est terminé +/- fin juin - début juillet.

Si d'autre personne serait intéressée, on pourrait demander une réduction via Auka ou Dj-Brabus.

A+

moi je suis partant...
Revenir en haut Aller en bas
boulon
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste



Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Liège
Voiture : BMW 118d Pack M Noire
Date d'inscription : 13/04/2007

Reprogrammation 118 D Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation 118 D   Reprogrammation 118 D Icon_minitimeMar 17 Avr - 23:36

Snick,
ils t'ont donnés des chifres pout la 118d?
et des prix?
je suis partant pour la reprog.
118d pack M cette semaine...........patience!!
Et le concessionnaire, il sait la "débrider"? quelqu'un l'a fait?

Ah oui, gros avantage d'un "boîtier" genre tuningbox: bouton au tableau de bord, quand on a besoin de la puissance, même en roulant, de ce fait, on ne roule pas tout le temps avec une cartographie modifiéé....à méditer.
J'ai un peu peur de la reprog. permanente et je ne sais pas si c'est vraiment efficace? Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Auka
Administrateur
Administrateur
Auka


Nombre de messages : 988
Age : 40
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : 120D
Date d'inscription : 10/04/2007

Reprogrammation 118 D Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation 118 D   Reprogrammation 118 D Icon_minitimeMar 17 Avr - 23:39

Pour te faire une idée, avec ma golf 4 TDI 100 reprogrammé + quelques autre modif,j'étais devant des golf 4 GTI et j'accrochais des golf 4 TDI 150 sur les 3 premier rapport

c'est tres efficace Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auka.be
boulon
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste



Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Liège
Voiture : BMW 118d Pack M Noire
Date d'inscription : 13/04/2007

Reprogrammation 118 D Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation 118 D   Reprogrammation 118 D Icon_minitimeMar 17 Avr - 23:44

ma modeste polo 1.4 tdi 75cv avec un boîtier vendu pour 90 cv mais reglé au banc à 102cv...pas mal non, surtout qu'on ne roule pas avec la carto modifiée tout le temps.....allez voir sur youtube, en tapant 120d comme recherche.....belle video de 2 120d de 200ch....
Revenir en haut Aller en bas
boulon
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste



Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Liège
Voiture : BMW 118d Pack M Noire
Date d'inscription : 13/04/2007

Reprogrammation 118 D Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation 118 D   Reprogrammation 118 D Icon_minitimeMer 18 Avr - 0:19

Revenir en haut Aller en bas
Gloubi
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Gloubi


Nombre de messages : 240
Age : 45
Voiture : BMW 118 D
Date d'inscription : 11/04/2007

Reprogrammation 118 D Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation 118 D   Reprogrammation 118 D Icon_minitimeMer 18 Avr - 10:21

persnnellement je suis partant pour une repro... mais pas pour un boitier (niveau moteur j'en ai pas entendu du bien)...

vous pouvez donc m'isncrire sur la liste pour une repro...

on a des chiffres pour cette repro ...gain, prix...
Revenir en haut Aller en bas
Auka
Administrateur
Administrateur
Auka


Nombre de messages : 988
Age : 40
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : 120D
Date d'inscription : 10/04/2007

Reprogrammation 118 D Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation 118 D   Reprogrammation 118 D Icon_minitimeMer 18 Avr - 10:40

le prix devrait etre de 400 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auka.be
Gloubi
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Gloubi


Nombre de messages : 240
Age : 45
Voiture : BMW 118 D
Date d'inscription : 11/04/2007

Reprogrammation 118 D Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation 118 D   Reprogrammation 118 D Icon_minitimeMer 18 Avr - 10:47

ils descendent donc de 200 euros leur prix ???
Revenir en haut Aller en bas
Auka
Administrateur
Administrateur
Auka


Nombre de messages : 988
Age : 40
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : 120D
Date d'inscription : 10/04/2007

Reprogrammation 118 D Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation 118 D   Reprogrammation 118 D Icon_minitimeMer 18 Avr - 10:56

oui mais ca sera a payer en liquide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auka.be
Gloubi
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Gloubi


Nombre de messages : 240
Age : 45
Voiture : BMW 118 D
Date d'inscription : 11/04/2007

Reprogrammation 118 D Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation 118 D   Reprogrammation 118 D Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:06

pour 200 euros c'est intéressant... on a une facture avec ???
Revenir en haut Aller en bas
Auka
Administrateur
Administrateur
Auka


Nombre de messages : 988
Age : 40
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : 120D
Date d'inscription : 10/04/2007

Reprogrammation 118 D Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation 118 D   Reprogrammation 118 D Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:08

tu as un papier Wink comme ca si tu veux revenir modifier ta carto,tu reviens gratuitement

mais de toute facon,ils gardent toute les carto dans leur base de donnée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auka.be
Gloubi
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Gloubi


Nombre de messages : 240
Age : 45
Voiture : BMW 118 D
Date d'inscription : 11/04/2007

Reprogrammation 118 D Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation 118 D   Reprogrammation 118 D Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:10

suis partant ! doit-on tous y aller le jour même ???
Revenir en haut Aller en bas
Auka
Administrateur
Administrateur
Auka


Nombre de messages : 988
Age : 40
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : 120D
Date d'inscription : 10/04/2007

Reprogrammation 118 D Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation 118 D   Reprogrammation 118 D Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:14

oui,ca se fera le jour meme Wink on réservera une journée entiere Wink

mais c'est prévu pour le printemps prochain,le temps que chacun fasse une bon rodage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auka.be
Gloubi
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Gloubi


Nombre de messages : 240
Age : 45
Voiture : BMW 118 D
Date d'inscription : 11/04/2007

Reprogrammation 118 D Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation 118 D   Reprogrammation 118 D Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:16

aie...je vais savoir attendre jusque là je pense...je compte faire celà avant l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Auka
Administrateur
Administrateur
Auka


Nombre de messages : 988
Age : 40
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : 120D
Date d'inscription : 10/04/2007

Reprogrammation 118 D Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation 118 D   Reprogrammation 118 D Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:19

certains n'ont pas encore leur voiture ^^ donc on attend que tous le monde l'ait Wink et que chacun ait bien fini son rodage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auka.be
Snick
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
Snick


Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : Heusy (Belgique)
Voiture : 118 D
Date d'inscription : 10/04/2007

Reprogrammation 118 D Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation 118 D   Reprogrammation 118 D Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:23

Pour Gloubi,

Personnellement je serai intéressé par une reprogrammation ainsi que Jesarn mais plus rapidement.

+/- fin juin - début juilllet 07.

J'ai téléphoné hier chez auto tune heinz et pour eu pas de problème de faire une reprog après le rodage +/- 2500 - 3000 km.
De plus tu as une garantie de 3 ans sur la reprog.

Je vais essayer de retéléphoner chez auto tune heinz cette après-midi pour les prix, les délais d'attente et les valeur après reprogrammation.

Actuellement, ils n'ont pas encore reprogrammé les nouveaux moteurs et par conséquent ils n'ont pas de valeur bien définie.

Je refais un post après avoir téléphoné.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Auka
Administrateur
Administrateur
Auka


Nombre de messages : 988
Age : 40
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : 120D
Date d'inscription : 10/04/2007

Reprogrammation 118 D Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation 118 D   Reprogrammation 118 D Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:25

C'est en partie pour cette raison que personnelement je préfère attendre un peu que quelques nouveau moteur soit passé entre leur main et qu'ils le métrisent parfaitement

ses vacances seront impossible pour moi financierement, a la limite début 2008

mais dès que tu as des infos concernant le couple gagné,... fais le nous savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auka.be
Snick
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
Snick


Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : Heusy (Belgique)
Voiture : 118 D
Date d'inscription : 10/04/2007

Reprogrammation 118 D Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation 118 D   Reprogrammation 118 D Icon_minitimeMer 18 Avr - 15:04

Voila, je viens d'avoir Auto tune heinz:

En résumé :

- Pour reprogrammer une voiture, il faut compter un peu plus d'une heure.
- La reprogrammation est invisible chez BMW
- Dés que la voiture à 2500 - 3000 km (fin du rodage), il n'y a plus de problème pour faire la reprogrammation.
- Si nous réservons une journée (un samedi), pour reprogrammer +/- 8 voitures, le prix est de 450 euros pour une 118d et 500 euros pour 120 d. Le prix est supérieur à la reprogrammation des Golf car il y a plus de travail et/ou démontage.
- Si vous revendez la voiture, vous repassez chez auto tune heinz pour remettre la cartographie d'origine gratuitement.

- Augmentation des caractéristiques :

- 118 d 136 ou 143 cv = +/- 173 Cv et 370 Nm

- 120 d 163 ou 177 cv = +/- 205 Cv et 430 Nm

Voila le gars est super sympa au téléphone, il m'a dit: " Si vous reservez une journée, j'organise le petit déjeuner, nous irons manger ensemble à midi et vous assisterez à toute la reprogrammation. Tout est vitré, vous verez tout et vous pourrez poser toutes les questions que vous voulez.

Voilà dès que l'on connait le nombre de personne qui serait intéressée par une reprogrammation fin juin - début juillet 07, je retéléphone pour affiner le prix vers le bas ou vers le haut.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Dj-Brabus
Modérateur
Modérateur
Dj-Brabus


Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : Bmw 120d
Date d'inscription : 11/04/2007

Reprogrammation 118 D Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation 118 D   Reprogrammation 118 D Icon_minitimeMer 18 Avr - 15:08

Moi je serais sans doute intéressé mais plutôt début 2008 comme Auka !
Niveau tarif c'est très bon ce qu'ils proposent ! Je leur avais demandé mais tout seul et il me faisait la reprog à 600€ donc ca fait encore 100€ de gagné !

C'est clair que chez Heinz ils sont super sympa pas de doute à ce niveau la !

Une idée serait de faire 2 sessions, 1 de l'été pour les pressés (lol) et une autre en 2008 pour les autres ! Je pense qu'on pourrait négocier les prix aussi de cette façon la !
Revenir en haut Aller en bas
Gloubi
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Gloubi


Nombre de messages : 240
Age : 45
Voiture : BMW 118 D
Date d'inscription : 11/04/2007

Reprogrammation 118 D Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation 118 D   Reprogrammation 118 D Icon_minitimeJeu 19 Avr - 0:48

et pour une 118D 122CV ???
Revenir en haut Aller en bas
Snick
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
Snick


Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : Heusy (Belgique)
Voiture : 118 D
Date d'inscription : 10/04/2007

Reprogrammation 118 D Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation 118 D   Reprogrammation 118 D Icon_minitimeJeu 19 Avr - 7:24

Les infos sont sur leur site : 152 cv - 340 Nm

Pour le prix pas de différence comme indiqué ci-dessus

A+
Revenir en haut Aller en bas
jesarn
Modérateur
Modérateur
jesarn


Nombre de messages : 1099
Age : 41
Localisation : Ohey (Belgique)
Voiture : 118d pack confort
Date d'inscription : 10/04/2007

Reprogrammation 118 D Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation 118 D   Reprogrammation 118 D Icon_minitimeDim 22 Avr - 0:28

je voulais savoir si avec une reprogramation, les indicateurs comme la consommation moyenne, total, etc... ne serait pas faussés...
Revenir en haut Aller en bas
Dj-Brabus
Modérateur
Modérateur
Dj-Brabus


Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : Bmw 120d
Date d'inscription : 11/04/2007

Reprogrammation 118 D Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation 118 D   Reprogrammation 118 D Icon_minitimeDim 22 Avr - 1:22

En fait cela dépend des voitures (et des ordinateurs de bord)
certains renvoient des données correctes et d'autres non !
chez bmw je pense que les données sont a peu pres correctes !
sur ma Mini la conso était assez juste ainsi que l'autonomie ! D'ailleurs j'ai pu testé cela car je suis descendu jusqu'à ce qu'il ne reste que 2km d'autonomie et la voiture roulait tjs !
Revenir en haut Aller en bas
francisandlili
Sous vireur
Sous vireur



Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : seine et marne
Voiture : 120d confort
Date d'inscription : 22/04/2007

Reprogrammation 118 D Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation 118 D   Reprogrammation 118 D Icon_minitimeDim 22 Avr - 18:23

Salut à tous.

Je suis tombé sur le forum un peu par hasard et je le trouve pas mal du tout ce petit topic sur la reprog. Sa fait longtemps que je pense faire une reprog sur ma voiture et a vrai dire je suis un peu rassuré sur ce que j'ai lu ( ndlr le fait qu'une 120d supporte bien le chngement ). Je pense que vous pouvez me mettre sur la liste pour les reprog. Pour info, j'ai une 120d de 64000 km, de Juillet 2005 version confort avec juste un volant sport en option.

ET JE L'AIME VRAIMENT TROP CETTE CAISSE. Que du plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
red-devil
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
red-devil


Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : La Louvière
Voiture : 120d
Date d'inscription : 15/04/2007

Reprogrammation 118 D Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation 118 D   Reprogrammation 118 D Icon_minitimeDim 22 Avr - 18:34

Salut à toi, et n'oublies pas de te présenter dans le topic "présentation" et de nous dire quelques mots voire même des photos de ta tuture Smile bienvenu a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gloubi
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Gloubi


Nombre de messages : 240
Age : 45
Voiture : BMW 118 D
Date d'inscription : 11/04/2007

Reprogrammation 118 D Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation 118 D   Reprogrammation 118 D Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:10

il y a donc deux groupes pour la repro :

- ceux qui désirents faire ça début d'été 2007
- ceux qui projetent cela pour 2008

ce serait chouette de lister tout ça...

pour ma part c'est pour cet été...
Revenir en haut Aller en bas
Dj-Brabus
Modérateur
Modérateur
Dj-Brabus


Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : Bmw 120d
Date d'inscription : 11/04/2007

Reprogrammation 118 D Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation 118 D   Reprogrammation 118 D Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:23

Je pensais aussi à faire une tite liste pour savoir qui serait intéressé !
Ca permettrait aussi de savoir sur combien on peut compter pour négocier un prix !

Je vais créer un topic dans la section rencontres, que ceux qui sont intéressés viennent le dire la bas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Gloubi
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Gloubi


Nombre de messages : 240
Age : 45
Voiture : BMW 118 D
Date d'inscription : 11/04/2007

Reprogrammation 118 D Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation 118 D   Reprogrammation 118 D Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:58

voici ce qu'on m'a répondu pour ma 118D 1ere generation :

Bonjour,

Pour la 118d sur mesure, on propose une reprogrammation de la gestion moteur sur
mesure. Avec ceci on augmente la puissance d'origine jusqu'a 155cv/340Nm. Les
performances après modification sont comme celles d'une 120d d'origine. Donc 0
a 100km/h en 8s.
Le prix est de 590€.
C'est une intervention strictement au niveau logiciel, qui est d'ailleurs
indetectable pour le concessionnaire. Par consequence vous conservez la garantie
constucteur. En plus on donne une garantie supplementaire de 3ans/100.000km sur
la reprogrammation.
Revenir en haut Aller en bas
Snick
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
Snick


Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : Heusy (Belgique)
Voiture : 118 D
Date d'inscription : 10/04/2007

Reprogrammation 118 D Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation 118 D   Reprogrammation 118 D Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:16

Gloubi => Le prix de 590 euros c'est le prix normal.

Si on fait plusieurs voitures et ... alors on se devrait se situer dans les 450 euros.

Dès que l'on connait le nombre exacte de personne intéressée, on retéléphone et nous aurons le prix exact.

A+


Dernière édition par le Lun 23 Avr - 9:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gloubi
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Gloubi


Nombre de messages : 240
Age : 45
Voiture : BMW 118 D
Date d'inscription : 11/04/2007

Reprogrammation 118 D Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation 118 D   Reprogrammation 118 D Icon_minitimeLun 23 Avr - 9:08

pour ce qui est du prix, il a l'air tout à fait coorect...surtout pour le boulot d epro qu'ils ont l'air de faire...

à 450 euros...c'est en encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
WindaiR
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste



Nombre de messages : 2
Age : 50
Voiture : 118D Sparkling graphite, Cuir Boston, Nav Business, HIFI system, Bluetooth
Date d'inscription : 08/05/2007

Reprogrammation 118 D Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation 118 D   Reprogrammation 118 D Icon_minitimeJeu 10 Mai - 9:59

Bonjour à tous

Je viens de prendre connaissance de ce topic, et je serais aussi intéressé par la reprog de ma 118D (phase 1). Y a t-il déjà des dates de fixées ?

à bientôt

WindaiR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprogrammation 118 D Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation 118 D   Reprogrammation 118 D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprogrammation 118 D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontre Reprogrammation - Session 2
» Rencontre Reprogrammation chez Autotuneheinz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone sur la BMW série 1 :: La série 1 :: Section discussions :: Moteurs,extérieur et pneumatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser