Forum francophone sur la BMW série 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum francophone sur la BMW série 1

Forum BMW série 1. Rejoignez nous sur WWW.BMW-ONE.COM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Article sur les pneus Run Flat

Aller en bas 
+7
marchi
Dj-Brabus
bruno
guilloo
Kinoko
Kabriol
Man 44
11 participants
AuteurMessage
Man 44
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Man 44


Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : Loire atlantique
Voiture : BMW Serie 1 (phase 2) - 5 portes - 116i
Date d'inscription : 30/06/2007

Article sur les pneus Run Flat Empty
MessageSujet: Article sur les pneus Run Flat   Article sur les pneus Run Flat Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:28

Un article dans le Blog auto sur l'interet des pneus Run Flat... cyp

http://www.leblogauto.com/2007/08/run-flat-les-conducteurs-grincent-des-dents.html
Revenir en haut Aller en bas
Man 44
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Man 44


Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : Loire atlantique
Voiture : BMW Serie 1 (phase 2) - 5 portes - 116i
Date d'inscription : 30/06/2007

Article sur les pneus Run Flat Empty
MessageSujet: Re: Article sur les pneus Run Flat   Article sur les pneus Run Flat Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:40

et puis ce lien aussi...

http://www.leblogauto.com/2005/04/bmw_en_run_flat.html

ce qui est interessant, ce sont surtout les commentaires study


Dernière édition par le Mer 22 Aoû - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kabriol
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Kabriol


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Ottignies-LLN-Bruxelles (Belgium)
Voiture : BMW 118d 5p. Saphirschwarz/Pack M! (commandée!)
Date d'inscription : 14/05/2007

Article sur les pneus Run Flat Empty
MessageSujet: Re: Article sur les pneus Run Flat   Article sur les pneus Run Flat Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:55

C'est bon que j'ai une voiture de société, et que je ne paie pas mes pneus!
Aussi non, je ne prendrais JAMAIS des runflat! Beaucoup trop couteux, et non réparable! Evil or Very Mad

En 10ans, je n'ai crevé qu'une seule fois! (a cause d'un gros trou)
Et avec le système BMW (trou dans la jupe latérale), je l'ai remplacé en 6 minutes!!! rabbit

Le seul avantage que je vois, c'est quand même niveau sécurité.
Crevé à haute vitesse, ou remplacer une roue sur autoroute, c'est quand même pas ce qu'il y a de moins risqué. Rolling Eyes

Pour la place gagnée dans le coffre, super, mais dans nos ONE, il a été complètement réutilisé. Au contraire, j'arrivais encore a "fourrer" du brols dans ma roue de secours avant! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tekbw.tk
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Article sur les pneus Run Flat Empty
MessageSujet: Re: Article sur les pneus Run Flat   Article sur les pneus Run Flat Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 1:22

Vaste débat...
Je pense que les pneus Run Flat vont s'améliorer et SURTOUT se démocratiser avec pour première conséquence de les rendre plus accessibles en termes de tarifs.
N'oubliez pas que le concept Run Flat au delà de gagner de la place et du poids est aussi facteur de sécurité, point capital à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Article sur les pneus Run Flat Empty
MessageSujet: Re: Article sur les pneus Run Flat   Article sur les pneus Run Flat Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:01

Ce qui m'inquiète sur ces blogs c'est que beaucoup ont l'air de se plaindre de bruits désagréables de roulement, d'usure prononcée et d'inconfort, c'est vrai tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Article sur les pneus Run Flat Empty
MessageSujet: Re: Article sur les pneus Run Flat   Article sur les pneus Run Flat Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:15

Pas trop d'accord sur le bruit en ce qui me concerne (Bridgestone Turenza), MAIS, il est tout à fait vrai que selon les marques, il y a d'énormes différences dans ce domaine, beaucoup de forums en parlent.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
bruno


Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Waterloo (Belgique)
Voiture : bmw serie1 sporthacht 118d perfomance line xenon-gps-interieur cuit tissu orange pearl point
Date d'inscription : 21/07/2007

Article sur les pneus Run Flat Empty
MessageSujet: Re: Article sur les pneus Run Flat   Article sur les pneus Run Flat Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:09

j'ai pas de prob pour le bruit avec les pneus,+1 au niveau sécuriter,mais j'ai quand meme un bémol par a port au run flat,c'est quand on veut changer de jante,pas le choix faud des pneus run-flat,et en 18 ou 19 ca coute un max,dommage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dj-Brabus
Modérateur
Modérateur
Dj-Brabus


Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : Bmw 120d
Date d'inscription : 11/04/2007

Article sur les pneus Run Flat Empty
MessageSujet: Re: Article sur les pneus Run Flat   Article sur les pneus Run Flat Icon_minitimeDim 2 Sep - 10:26

De mon coté, lors de la reception de la voiture j'ai voulu virer les Runflat pour remettre des pneus conventionnels ! Mais la concess me l'a déconseillé pour un risque de non assurance (voiture non conforme au certificat).
Mais après renseignements auprès de mon assurance, cela ne pose aucun pb de mettre les Normaux à la place des RF !

Sinon pour ce qui est des pneus en eux-mêmes, ils sont clairement plus rigides (donc moins confortable). De plus leur efficacité n'est pas spécialement bonne (sur route mouillé spécialement) et surtout leur prix fait mal au portefeuille !
Pour toutes ces raisons, au moment de les changer, je repasserai vers des pneus classiques où il y a du choix dans les modèles et surtout à des prix nettements plus raisonnables !

PS: J'ai des Goodyear NCT5 en 205/45/18 - 225/40/18
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Article sur les pneus Run Flat Empty
MessageSujet: Re: Article sur les pneus Run Flat   Article sur les pneus Run Flat Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:03

=>@ Dj-Brabus : Intéressante ta remarque par rapport à l'assurance.

Il est sûr qu'avec des 205/45/18 - 225/40/18 en Runflat, la note doit être très, très salée... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marchi
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
marchi


Nombre de messages : 321
Age : 47
Localisation : Franche-comté
Voiture : 120d sport pack M
Date d'inscription : 17/05/2007

Article sur les pneus Run Flat Empty
MessageSujet: Re: Article sur les pneus Run Flat   Article sur les pneus Run Flat Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:26

Même pneus pour moi que Dj Brabus, au prochain changement je quitte les run flat pour des normaux.

Mais avant ça, je vais repasser en 17" au mois de novembre pour affronter l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Article sur les pneus Run Flat Empty
MessageSujet: Re: Article sur les pneus Run Flat   Article sur les pneus Run Flat Icon_minitimeDim 2 Sep - 16:15

Pensez vous pour ceux qui vont passer des Runflat aux pneus "normaux" qu'il y aura des règlages à faire sur l'amortissement par exemple ? scratch study il y a un bon moment que je m'interroge sur ce point précis qui à mon avis mérite une réponse précise pour des raisons de sécurité et de confort de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
marchi
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
marchi


Nombre de messages : 321
Age : 47
Localisation : Franche-comté
Voiture : 120d sport pack M
Date d'inscription : 17/05/2007

Article sur les pneus Run Flat Empty
MessageSujet: Re: Article sur les pneus Run Flat   Article sur les pneus Run Flat Icon_minitimeDim 2 Sep - 17:16

C'est une bonne question que je me pose également, je la poserai à la concession quand je ferai ma première révision dans quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
Mac Hiavel
Sous vireur
Sous vireur
Mac Hiavel


Nombre de messages : 64
Age : 57
Voiture : 118D Excellis 5p et quelques options...
Date d'inscription : 20/08/2007

Article sur les pneus Run Flat Empty
MessageSujet: Re: Article sur les pneus Run Flat   Article sur les pneus Run Flat Icon_minitimeDim 2 Sep - 18:17

+ 1 pour le changement.
Je trouve la Une plutôt désagréable quand la route n'est pas nickel à + de 90km/h (en 17") et je pense que les RFT y sont grandement pour quelque chose.
J'ai fait quelques recherches et je n'ai jamais rien lu qui interdisait le montage de pneus classiques sur une série 1.
A voir surtout avec l'assurance effectivement.

PS : Est-ce que quelqu'un a déjà fait le changement et quelles sont ses conclusions ? Et quel kit anticrevaison ?
Revenir en haut Aller en bas
Dj-Brabus
Modérateur
Modérateur
Dj-Brabus


Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : Bmw 120d
Date d'inscription : 11/04/2007

Article sur les pneus Run Flat Empty
MessageSujet: Re: Article sur les pneus Run Flat   Article sur les pneus Run Flat Icon_minitimeDim 2 Sep - 21:38

Pas mal de membres du forum babybmw on fait la modif de passer avec des pneus normaux et ils en sont tous contents !
Surtout que ceux qui sont en 18" ont en général monté des pneus assez sportifs qui n'ont rien à voir avec les NCT5 d'origine ! Grosse amélioration du grip en toutes conditions !

Pour ce qui est de la modification des réglages, je ne pense pas qu'il y a qqch à faire car sur mon ex-mini qui à partir du 16" était montée en RF, le monteur m'avait dit que les réglages étaient identiques en 15" (non RF) qu'en 16 ou 17 ! Donc je suppose que c'est la mm chose sur la 1 !
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Article sur les pneus Run Flat Empty
MessageSujet: Re: Article sur les pneus Run Flat   Article sur les pneus Run Flat Icon_minitimeMer 5 Sep - 9:31

Les pneus NCT5 sont si mauvais que ça ?
Pour l'instant je trouve le confort très bon (mais bon passé rouler pour juger) même en 18" et je trouve rassurant d'avoir des RunFlat ...

Pour le coût, on le sait qu'avec de telles montes que ça va être plus honéreux mais bon ça été un choix.

J'espère juste que les runflat vont plus se démocratiser et que les fabriquants amélioreront leurs gommes ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

Article sur les pneus Run Flat Empty
MessageSujet: Re: Article sur les pneus Run Flat   Article sur les pneus Run Flat Icon_minitimeMer 5 Sep - 10:34

Compte tenu de ma petite expérience des Run Flat avec mon joujou précédent, les problèmes apparaissent au fil de l'usure des pneumatiques.
Le confort se dégrade petit à petit et plus gênant, le train avant devient hyper directionnel (tendance à suivre les mouvements de la route).
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
bruno


Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Waterloo (Belgique)
Voiture : bmw serie1 sporthacht 118d perfomance line xenon-gps-interieur cuit tissu orange pearl point
Date d'inscription : 21/07/2007

Article sur les pneus Run Flat Empty
MessageSujet: Re: Article sur les pneus Run Flat   Article sur les pneus Run Flat Icon_minitimeMer 5 Sep - 11:17

bmw a fait un choix au niveau de la sécuriter,moi je trouve que c'est une bonne chose,meme si c'est plus cher,et peut-etre un peu moins confortable,avec le temps,mais je préfere avoir la sécuriter,et les run-flat vont évoluer avec le temps,et les couts diminueront en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
Man 44
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Man 44


Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : Loire atlantique
Voiture : BMW Serie 1 (phase 2) - 5 portes - 116i
Date d'inscription : 30/06/2007

Article sur les pneus Run Flat Empty
MessageSujet: Re: Article sur les pneus Run Flat   Article sur les pneus Run Flat Icon_minitimeJeu 6 Sep - 14:58

Une petite video de pub de Goodyear pour le Runonflat... lol!

http://tv.jubii.fr/video/iLyROoaftAYl.html
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Article sur les pneus Run Flat Empty
MessageSujet: Re: Article sur les pneus Run Flat   Article sur les pneus Run Flat Icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:32

Terrible ! Very Happy
Je suis content... Wink ça ne m'est jamais arrivé ce genre de mésaventure Very Happy (et je n'ai jamais crevé un seul pneu en presque 14 ans de conduite)
Revenir en haut Aller en bas
BOUDOU28
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
BOUDOU28


Nombre de messages : 467
Age : 57
Localisation : CACHAN - France
Voiture : 118D
Date d'inscription : 26/07/2007

Article sur les pneus Run Flat Empty
MessageSujet: Re: Article sur les pneus Run Flat   Article sur les pneus Run Flat Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:01

tres bien cette pub!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

Article sur les pneus Run Flat Empty
MessageSujet: Re: Article sur les pneus Run Flat   Article sur les pneus Run Flat Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:35

Kinoko a écrit:
Terrible ! Very Happy
Je suis content... Wink ça ne m'est jamais arrivé ce genre de mésaventure Very Happy (et je n'ai jamais crevé un seul pneu en presque 14 ans de conduite)


Et bien KINOKO , cela sous-entendrait-il qu'à part la crevaison , le reste t'est arrivé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Article sur les pneus Run Flat Empty
MessageSujet: Re: Article sur les pneus Run Flat   Article sur les pneus Run Flat Icon_minitimeVen 7 Sep - 2:07

Razz Non, non, j'ai bien précisé ni mésaventure, ni crevaison lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article sur les pneus Run Flat Empty
MessageSujet: Re: Article sur les pneus Run Flat   Article sur les pneus Run Flat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Article sur les pneus Run Flat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un article en retard et subjectif sur la Serie 1 3 portes
» Article sur les chip tuning dans la ruve sport-auto
» Vos pneus
» Pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone sur la BMW série 1 :: La série 1 :: Section informations :: Photos, Vidéos, Liens,...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser