Forum francophone sur la BMW série 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum francophone sur la BMW série 1

Forum BMW série 1. Rejoignez nous sur WWW.BMW-ONE.COM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Alarme - BMW ou autre ???

Aller en bas 
+7
bruno
guilloo
Fehda
Amaury
altiger
Kinoko
Erell62
11 participants
AuteurMessage
Erell62
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Erell62


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Pas De Calais
Voiture : en commande (118D Première)
Date d'inscription : 26/08/2007

Alarme - BMW ou autre ??? Empty
MessageSujet: Alarme - BMW ou autre ???   Alarme - BMW ou autre ??? Icon_minitimeSam 15 Sep - 19:23

Voila je suis entrain de réfléchir à savoir si j'ajoute l'alarme ou pas à mes options sur ma future ONE Rolling Eyes . D'après est ce qu'il ne serait pas plus économique d'en faire installer une plus tard ?

Et sinon quelqu'un a choisi cette option ici ???

Merci pour les réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/erellranson
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Alarme - BMW ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Alarme - BMW ou autre ???   Alarme - BMW ou autre ??? Icon_minitimeSam 15 Sep - 19:36

J'ai cette option que j'ai payé 450€ en Octobre 2005.
Je pense que ce n'est pas inutile par les temps qui courent... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Erell62
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Erell62


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Pas De Calais
Voiture : en commande (118D Première)
Date d'inscription : 26/08/2007

Alarme - BMW ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Alarme - BMW ou autre ???   Alarme - BMW ou autre ??? Icon_minitimeSam 15 Sep - 19:54

Elle est pas trop sensible l'alarme ?? Elle se déclenche pas pour un rien ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/erellranson
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Alarme - BMW ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Alarme - BMW ou autre ???   Alarme - BMW ou autre ??? Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:03

Non, elle n'est pas trop sensible aux mouvements, je n'ai jamais eu de problème avec.
Par contre, si un papillon entre dans l'habitacle, ça peut se déclencher, c'est une alarme de type "volumètrique" si je ne trompe pas ; je précise parce qu'il existe aussi une alarme de type "périmètrique" qui figurait au catalogue des Phase 1.
Revenir en haut Aller en bas
Erell62
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Erell62


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Pas De Calais
Voiture : en commande (118D Première)
Date d'inscription : 26/08/2007

Alarme - BMW ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Alarme - BMW ou autre ???   Alarme - BMW ou autre ??? Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:44

Oki merci, je vais voir à combien cela passe mes loyers en rajoutant cette option... Et je suis de plus en plus tenté par les Xenons aussi... Quelle idée de traîner ici Mad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/erellranson
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Alarme - BMW ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Alarme - BMW ou autre ???   Alarme - BMW ou autre ??? Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:23

... Oui, mais au moins, en trainant ici, tu devrais avoir moins de regrets, peut-être même aucun regret Wink ; je te le souhaite Cool
Uniquement la satisfaction d'avoir optimisé ton budget en puisant dans les expériences que tu trouves sur ce forum Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

Alarme - BMW ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Alarme - BMW ou autre ???   Alarme - BMW ou autre ??? Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:39


Concernant l'alarme, moi j'ai fait l'impasse, sachant que les systèmes anti-démarrage de BMW sont classé SRA7, donc les assureurs ne le réclament pas, ta voiture est très difficilement "volable" au sens où la démarrer sans la clef est pratiquement impossible, maintenant c'est la car jacking ou le home jacking qui sont les plus courus. Donc l'option qui n'est pas inutile , pour ce qui est de défendre ce qui est à l'intérieur de ta voiture se remplace pour moi par un surplus d'assurance de 31€ par an pour un montant de vol de 1000€.
Donc à ta place je mettrais les 450€ sur l'option XENONS si toutefois tu as le budget qui le permet. Question
Revenir en haut Aller en bas
Amaury
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Amaury


Nombre de messages : 125
Age : 45
Localisation : Lille FRANCE
Voiture : BMW 118 d
Date d'inscription : 07/05/2007

Alarme - BMW ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Alarme - BMW ou autre ???   Alarme - BMW ou autre ??? Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:44

J'ai une alarme et au niveau psychologique c'est plus rassurant. C'était dessus quand je l'ai acheté vu que j'ai acheté ma voiture d'occasion ds un centre Prémium selection BMW.

L'alarme est volumétrique, périmétrique, coupe circuit, anti remoquage et soulèvement.

Un petit plus aussi si ton voyant d'alarme clignote 30 secondes après que tu es ouvert ta voiture ca veut dire qu'il s'est passé queque chose, qu'elle a été secouée ou une tentative de vol sans qu'elle ait forcément sonné.
Revenir en haut Aller en bas
Fehda
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage



Nombre de messages : 254
Age : 46
Localisation : Crupet - Belgique
Voiture : BMW 120d M
Date d'inscription : 27/05/2007

Alarme - BMW ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Alarme - BMW ou autre ???   Alarme - BMW ou autre ??? Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:22

j'ai aussi cette option, mais j'ai un gros regret la concernant: la "sirène" en elle-même est quasiment inutile car pratiquement inaudible à courte distance. Selon la concession elle serait normale et pas très bruyante à cause des normes anti-bruits. Mais bon, ma voiture est garée devant ma maison, et c'est le voisin dans son jardin qui doit venir sonner à ma porte pour me prévenir que mon alarme s'est enclenchée car de l'intérieur on entend rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.federun.com
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Alarme - BMW ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Alarme - BMW ou autre ???   Alarme - BMW ou autre ??? Icon_minitimeLun 17 Sep - 12:55

Mon concessionnaire m'a catégoriquement déconseiller l'option alarme car selon cela ne sert strictement à rien:

-La voiture sans sa clef ne pourra pas être volé.

-Ne pourra être volé que les objet à portée de main (très difficile d'ouvir la portière donc bris de glace obligatoire) et même si l'alarme sonne, les objets sont quand même dérobé.

-Une voiture sonne, personne n'y fait attention, cela arrive très souvent qu'une dépaneuse embarque une auto et que cette dernière sonne sans alerter plus que ça les personnes... (des fois ce sont des voleurs et non une dépaneuse!)

Le seul avantage est psychologique. Car pour le reste une bonne assurance est souvent mieux.

J'ai tout de même pris un accessoire bmw en système de sécurité (que je regrette un peu tout de même): Le traqueur qui d'après le concessionnaire est beaucoup mieux, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
bruno


Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Waterloo (Belgique)
Voiture : bmw serie1 sporthacht 118d perfomance line xenon-gps-interieur cuit tissu orange pearl point
Date d'inscription : 21/07/2007

Alarme - BMW ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Alarme - BMW ou autre ???   Alarme - BMW ou autre ??? Icon_minitimeLun 17 Sep - 13:53

guilloo a écrit:
Mon concessionnaire m'a catégoriquement déconseiller l'option alarme car selon cela ne sert strictement à rien:

-La voiture sans sa clef ne pourra pas être volé.

-Ne pourra être volé que les objet à portée de main (très difficile d'ouvir la portière donc bris de glace obligatoire) et même si l'alarme sonne, les objets sont quand même dérobé.

-Une voiture sonne, personne n'y fait attention, cela arrive très souvent qu'une dépaneuse embarque une auto et que cette dernière sonne sans alerter plus que ça les personnes... (des fois ce sont des voleurs et non une dépaneuse!)

Le seul avantage est psychologique. Car pour le reste une bonne assurance est souvent mieux.

J'ai tout de même pris un accessoire bmw en système de sécurité (que je regrette un peu tout de même): Le traqueur qui d'après le concessionnaire est beaucoup mieux, mais bon...
euh.;c'est quoi exactement "le traqueur" guilloo???
Revenir en haut Aller en bas
Stephle59
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Stephle59


Nombre de messages : 395
Age : 44
Localisation : Nord
Voiture : future 118i 3 portes Sport Design
Date d'inscription : 17/08/2007

Alarme - BMW ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Alarme - BMW ou autre ???   Alarme - BMW ou autre ??? Icon_minitimeLun 17 Sep - 14:06

C'est une petite boîte noire "inviolable" montée dans la voiture et contenant un GPS et qui permet de tracer ton véhicule. Si le véhicule est volé, un simple appel téléphonique et ton véhicule est signalé aux autorités. Deux options existent :
- Le simple tracking (donc le signalement du véhicule);
- Le tracking+arrêt du véhicule à distance. Dans ce cas, un signal est émis au véhicule qui fait office de coupe circuit. Le moteur s'arrête... Impossible de la redémarrer.

Donc voilà à la louche le fonctionnement de ce type de système Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

Alarme - BMW ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Alarme - BMW ou autre ???   Alarme - BMW ou autre ??? Icon_minitimeLun 17 Sep - 14:25

guilloo a écrit:
Mon concessionnaire m'a catégoriquement déconseiller l'option alarme car selon cela ne sert strictement à rien:

-La voiture sans sa clef ne pourra pas être volé.

-Ne pourra être volé que les objet à portée de main (très difficile d'ouvir la portière donc bris de glace obligatoire) et même si l'alarme sonne, les objets sont quand même dérobé.

-Une voiture sonne, personne n'y fait attention, cela arrive très souvent qu'une dépaneuse embarque une auto et que cette dernière sonne sans alerter plus que ça les personnes... (des fois ce sont des voleurs et non une dépaneuse!)

Le seul avantage est psychologique. Car pour le reste une bonne assurance est souvent mieux.


+1, l'alarme m'a été déconseillée par mon concessionnaire car inutile selon lui, ou alors à la limite sur une 130i. Les choix des xénons me parait bien plus judicieux Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Alarme - BMW ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Alarme - BMW ou autre ???   Alarme - BMW ou autre ??? Icon_minitimeLun 17 Sep - 15:25

Je ne voies pas trop pourquoi ça ne serait pas plus déconseillé sur une 130i...

Les variantes du traqueur sont aussi en fonction des ondes utilisés (VHF, satellite, GSM)
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Alarme - BMW ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Alarme - BMW ou autre ???   Alarme - BMW ou autre ??? Icon_minitimeLun 17 Sep - 15:36

Caribou a écrit:
+1, l'alarme m'a été déconseillée par mon concessionnaire car inutile selon lui, ou alors à la limite sur une 130i. Les choix des xénons me parait bien plus judicieux Wink Cool

C'est exactement la même réflexion qui m'a été faite par la concession si je change pour une 130i Wink , l'alarme sera presque un passage obligé.
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Alarme - BMW ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Alarme - BMW ou autre ???   Alarme - BMW ou autre ??? Icon_minitimeLun 17 Sep - 15:43

En quoi une alarme sur une 130i est plus nécessaire qu'une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Alarme - BMW ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Alarme - BMW ou autre ???   Alarme - BMW ou autre ??? Icon_minitimeLun 17 Sep - 16:16

C'est un modèle plus haut de gamme donc plus "convoité" qui oblige à prendre quelques précautions supplémentaires aux yeux des assurances.

Sur certains modèles (X5), c'est le sytème de repérage satellite qui devient obligatoire.

Si je change pour une 130i et que je reste chez B.M.W pour l'assurance, l'alarme sera indispensable, dixit la commerciale et le chargé de clientèle chez Arexia.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
bruno


Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Waterloo (Belgique)
Voiture : bmw serie1 sporthacht 118d perfomance line xenon-gps-interieur cuit tissu orange pearl point
Date d'inscription : 21/07/2007

Alarme - BMW ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Alarme - BMW ou autre ???   Alarme - BMW ou autre ??? Icon_minitimeLun 17 Sep - 16:18

Stephle59 a écrit:
C'est une petite boîte noire "inviolable" montée dans la voiture et contenant un GPS et qui permet de tracer ton véhicule. Si le véhicule est volé, un simple appel téléphonique et ton véhicule est signalé aux autorités. Deux options existent :
- Le simple tracking (donc le signalement du véhicule);
- Le tracking+arrêt du véhicule à distance. Dans ce cas, un signal est émis au véhicule qui fait office de coupe circuit. Le moteur s'arrête... Impossible de la redémarrer.

Donc voilà à la louche le fonctionnement de ce type de système Wink
merci stephle 59,pour m'avoir éclairé sur le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Alarme - BMW ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Alarme - BMW ou autre ???   Alarme - BMW ou autre ??? Icon_minitimeLun 17 Sep - 16:27

C'est vraiment le point de vue des assureurs car je pense qu'au contraire une 130i est moins convoité qu'une version diesel.

Pour les systèmes d'alarme cela doit dépendre de l'assurance car sur des modèles bien plus haut de gamme que la 130i ils ne demandent rien chez certaines compagnies...
Revenir en haut Aller en bas
bmouais
Sous vireur
Sous vireur
bmouais


Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : Bruxelles-Paris
Voiture : 307 16s et bientot 120D
Date d'inscription : 05/09/2007

Alarme - BMW ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Alarme - BMW ou autre ???   Alarme - BMW ou autre ??? Icon_minitimeLun 17 Sep - 16:50

Pour info, l'alarme est de serie sur la 130i en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Erell62
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Erell62


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Pas De Calais
Voiture : en commande (118D Première)
Date d'inscription : 26/08/2007

Alarme - BMW ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Alarme - BMW ou autre ???   Alarme - BMW ou autre ??? Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:05

Ah bin je crois que je vais me pencher pour les Xenons, merci les gô !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/erellranson
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Alarme - BMW ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Alarme - BMW ou autre ???   Alarme - BMW ou autre ??? Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:26

La présence plus ou moins obligatoire d'alarme sur un véhicule dépend des conditions des assureurs.
C'est un peu comme le gravage, certaines compagnies l'exigent, d'autres s'en moquent complètement et pour ma part, je trouve le gravage "secondaire", presque "inutile", mais ça reste un avis tout à fait personnel.

Par contre, l'alarme en plus d'avoir un certain côté rassurant (plus ou moins justifié, mais chacun "voit midi à sa porte") est aussi un accessoire préventif.
Et puis dans tous les cas, lorsque quelqu'un est vraiment décidé à "casser" ou a voler une voiture, aucun système ne l'arrêtera.
Revenir en haut Aller en bas
Amaury
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Amaury


Nombre de messages : 125
Age : 45
Localisation : Lille FRANCE
Voiture : BMW 118 d
Date d'inscription : 07/05/2007

Alarme - BMW ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Alarme - BMW ou autre ???   Alarme - BMW ou autre ??? Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:50

De toute façon mieux vaut prendre les Xénons et si tu le souhaites, par la suite, faire monter une Alarme BMW en seconde monte parce que les xénons c'est pas possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
hector23
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
hector23


Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Lille
Voiture : 118d Excellis 3p
Date d'inscription : 30/08/2007

Alarme - BMW ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Alarme - BMW ou autre ???   Alarme - BMW ou autre ??? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 16:47

Amaury a écrit:
De toute façon mieux vaut prendre les Xénons et si tu le souhaites, par la suite, faire monter une Alarme BMW en seconde monte parce que les xénons c'est pas possible Wink

Avez-vous une idée du tarif de l'installation d'une alarme en seconde monte chez BMW (coût matériel + mains d'oeuvre) ?
Est-ce le même modèle que celle d'origine ?
Est-ce aussi bien intégré ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alarme - BMW ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Alarme - BMW ou autre ???   Alarme - BMW ou autre ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alarme - BMW ou autre ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alarme VV2, CJ1,CJ2,...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone sur la BMW série 1 :: La série 1 :: Section discussions :: Sonorisation, GPS, intérieur,... et discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser