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 Alarme VV2, CJ1,CJ2,...

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Auka
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MessageSujet: Alarme VV2, CJ1,CJ2,...   Alarme VV2, CJ1,CJ2,... Icon_minitimeLun 1 Oct - 0:11

Le vol de la voiture d'amaury m'a donné froid dans le dos Sad

dès lors l'envie me vient d'installer l'alarme CJ1 ou CJ2 chez BMW afin qu'en cas de vol de la voiture car ca m'arrive de faire le meme que lui si je la rentre dans le garage chez madame bien que souvent elle m'ouvre le garage ou elle reste dans l'auto

Si quelqu'un grimpe dedant et s'en va, si le code n'est pas tapé, la voiture va sonné,se couper, se verrouiller et l'alarme retentira

combien coute ce systeme ?

et quel modele est le meilleur car il y en a tellement
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Kinoko
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MessageSujet: Re: Alarme VV2, CJ1,CJ2,...   Alarme VV2, CJ1,CJ2,... Icon_minitimeLun 1 Oct - 2:35

Le problème du vol subit par Amaury peut malheureusement arriver à tout le monde parce qu'un mauvais hasard peut faire que l'on descende de son véhicule alors que le moteur tourne.

Je fais toujours attention, très méfiant de nature, je coupe systématiquement le contact et clef dans la poche, jamais à la main.
Je ne vois qu'un système permettant de couper le jus "à distance" qui pourrait stopper net les mauvaises intentions si un vol était commis.

Un système activé par téléphone portable serait idéal...
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Auka
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MessageSujet: Re: Alarme VV2, CJ1,CJ2,...   Alarme VV2, CJ1,CJ2,... Icon_minitimeLun 1 Oct - 2:56

mais comme systeme qui serait bien serait que chaque fois qu'une porte est ouverte, un code est a faire sinon la voiture se coupe

j'ai trouvé ses infos

Citation :
Les différents niveaux de protection d'Assuralia






  • LE VV1 EMPÊCHE LA MISE EN ROUTE DU MOTEUR




Un
«VV1» est un système qui empêche la mise en route du moteur d' une
voiture. Cette immobilisation est automatiquement activée après l'
arrêt du moteur du véhicule, au plus tard lors de l' ouverture de la
portière du conducteur ou, à défaut, dans un délai de 10 à 60 secondes
suivant la coupure du moteur. Cette immobilisation est réalisée par une
combinaison d' au moins deux actions empêchant le démarrage (la
neutralisation du démarreur, la coupure de l' allumage, la coupure de
la pompe d' alimentation en carburant, …). Certains VV1 possèdent aussi
une alarme sonore télécommandée.



  • VV2: COUPURE MOTEUR ET SIRÈNE




Tout
comme le VV1, un «VV2» est un système qui empêche la mise en route du
moteur d' une voiture. Cette immobilisation est automatiquement activée
après l' arrêt du moteur du véhicule, au plus tard lors de l' ouverture
de la portière du conducteur ou, à défaut, dans un délai de 10 à 60
secondes suivant la coupure du moteur. Cette immobilisation est
réalisée par une combinaison d' au moins deux actions empêchent le
démarrage: la neutralisation du démarreur, la coupure de l' allumage,
la coupure de la pompe d' alimentation en carburant, … Le système VV2
se distingue par l' existence d' une sirène en plus de la coupure
moteur. Un signal acoustique est ainsi émis dès la détection d' une
effraction. Cette détection se fait par la protection de toutes les
portières, du coffre ou du capot (ce qu' on appelle la détection
périmétrique) et par l' observation d' une modification de volume dans
le véhicule (la détection volumétrique).



  • LE VV3 ÉVITE UNE DOUBLE INSTALLATION




Un
«VV3» n' est, en fait, pas un système antivol à proprement parler étant
donné qu' il n' empêche pas la mise en route du moteur. Un VV3 dispose
uniquement de la même sirène que le VV2 et sert à compléter une coupure
moteur déjà installée (montée d' origine ou VV1) afin de lui conférer
les caractéristiques d' un système VV2.



  • LE CJ0 DÉTECTE




Un
«CJO» est un système pourvu des moyens de communication nécessaires à
la localisation d' un véhicule volé. A cette fin, on recourt
généralement à des satellites (GPS) pour la détermination du lieu où se
trouve le véhicule et au GSM pour la transmission des informations. L'
ensemble des interventions est suivi par une centrale de communication
qui doit disposer d' un agrément légal (loi du 10 avril 1990 sur les
entreprises de gardiennage). Il existe deux types de systèmes:


  1. Un
    système intégré: le système est également armé automatiquement lorsque
    le moteur du véhicule est mis en route sans que la procédure de
    désactivation appropriée ne soit respectée ou lorsque un système de
    protection émet un signal d' alarme (détection d' une effraction, VV1,
    VV2, détection d' une déclivité, …).
  2. Un
    système autonome: le système est armé automatiquement si le véhicule
    est déplacé avec le moteur éteint (à la suite par exemple d' une
    détection de remorquage ou d' une localisation) ou par un poste central
    après que le propriétaire du véhicule a donné l' alerte.




LE CJ1 «RALENTIT» LE VOLEUR

Un
«CJ1» doit empêcher le voleur de continuer à circuler avec le véhicule.
Pour ce faire, la vitesse est réduite de manière à ce qu' elle atteigne
10 à 30 km/h et une signalisation externe (signaux acoustiques et
optiques) s' active afin de décourager le conducteur non autorisé à
poursuivre sa route. A aucun moment, le véhicule, moteur tournant, n'
est immobilisé, ceci afin de ne pas mettre en danger la sécurité des
autres usagers de la route. Ce n' est que si le moteur a été coupé
pendant plus de 60 secondes que le véhicule sera complètement
immobilisé.

LE CJ2 LOCALISE LE VÉHICULE IMMOBILISÉ

Un système CJ2 combine
en gros les fonctions d' un CJ0 et celles d' un
CJ1, à savoir la localisation d' un véhicule
volé et l' immobilisation de ce véhicule
après arrêt du moteur. Il convient
toutefois de remarquer qu' il n' est pas question
ici d'une réduction de la vitesse. Le véhicule
est simplement immobilisé lorsque le moteur
a déjà été coupé.
De plus amples explications techniques sur le
système sont reprises dans le cahier des
charges qui peut également être consulté
sur le site Internet d'ASSURALIA. Les centrales
agréées doivent être conformes
aux dispositions légales concernant l'
utilisation des systèmes CJ0 et CJ2. Ainsi
par exemple, la localisation d' un véhicule
volé ne peut être communiquée
au propriétaire de ce véhicule.
Seuls les services de police sont en droit de
recevoir cette information en vue d' une intervention.
Une intervention du poste central sur le régime
du moteur du véhicule ne peut également
être réalisée que sur ordre
de police.



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Caribou
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MessageSujet: Re: Alarme VV2, CJ1,CJ2,...   Alarme VV2, CJ1,CJ2,... Icon_minitimeLun 1 Oct - 11:07

En ce qui me concerne, je pense que les alarmes de type "localisation" sont les plus adaptées, cela permet de "suivre" ta voiture à distance et de la faire retrouver rapidement par les forces de l'ordre.
Si par contre tu empêches le voleur de partir avec la voiture avec une des alarmes citées plus haut, tu prends le risque qu'il se retourne contre toi et te menaces (ou pire) jusqu'à ce qu'il puisse effectivement partir avec ta One.

Entre les deux solutions je préfère largement la première, ce n'est qu'une voiture, pas la peine de prendre de risques physiques pour elle, surtout si elle est bien assurée.
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MessageSujet: Re: Alarme VV2, CJ1,CJ2,...   Alarme VV2, CJ1,CJ2,... Icon_minitimeLun 1 Oct - 12:02

Pour le code, j'ai un doute... Le probleme avec les systemes de sécurité est qu'ils incitent les voleurs à recourir à l'agression physique... et sous la menace tu le donne ton code.

Mieux vaut un système qui le laisse partir assez loin pour etre hors de danger et pas trop loin pour retrouver la voiture.

Le car Jacking était très à la mode en Belgique il y a quelques années... est ce encore le cas ? (Faut dire qu'il y a de belles voiture ici)
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MessageSujet: Re: Alarme VV2, CJ1,CJ2,...   Alarme VV2, CJ1,CJ2,... Icon_minitimeLun 1 Oct - 12:26

Franchement je ne sais pas quoi penser. J'ai été confronté à 3 vols et je me refuse pourtant à faire appel à un système d'alarme complémentaire.

1er vol : car jacking sur ma 330d. Volée, 3 jours d'ITT, retrouvée dans les 30 jours avec 2800kms parcourus et 3 amendes pour stationnement (bonjour l'efficacité de la police municipale...)

2ème vol : ma golf GTI TDI 150cv équipée d'un traqueur. La voiture a été sortie de mon garage en ss sol à l'époque et stockée dans le garage d'à côté pour y être totalement désossée. Voiture retrouvée après les 30 jours

3ème vol : un ami, son S8 équipée d'un système de type CJ1 avec un badge magnétique dans sa poche de chemise. Car Jacking a un feu, il sort de la voiture. Au bout de 100m la voiture ralentie, les 2 malfaiteurs reviennent chercher le badge, résultat, 4 semaines d'hôpital...

Je suis donc d'avis de tout miser sur l'assurance (prix du neuf pendant 1 ou 2 ans ou Argus + 20%). D'autant plus que je mets au défi quiconque de reprendre sa voiture après ce genre de mésaventure
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Amaury
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MessageSujet: Re: Alarme VV2, CJ1,CJ2,...   Alarme VV2, CJ1,CJ2,... Icon_minitimeLun 1 Oct - 12:41

Je pense qu'un traqueur suffit amplement.
Je ne pense pas qu'une coupure moteur soit efficace dans le sens ou imaginons que les voleurs coupent le moteur, la voiture ne redémarrera plus.
Ils vont tout de suite s'appercevoir qu'il y a sans doute avec cela un système traqueur.Il y a plus de chance qu'ils brulent la voiture afin d'effacer tous les indices (empreintes etc...).Celle ci étant immobilisé, ils ne pourront plus rien en tirer.
Avec un système traqueur la voiture fonctionnera normalement.
Les voleurs ne s'apercevront moins de la presence d'un système après vol.
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MessageSujet: Re: Alarme VV2, CJ1,CJ2,...   Alarme VV2, CJ1,CJ2,... Icon_minitimeLun 1 Oct - 12:48

le traqueur c'est le CJ0 donc,c'est bien ca ?
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MessageSujet: Re: Alarme VV2, CJ1,CJ2,...   Alarme VV2, CJ1,CJ2,... Icon_minitimeLun 1 Oct - 12:54

A la vue de vos avis que je partage, je connais un certain guillo qui doit finalement être bien content d'avoir pris un système de type traqueur sur sa One Wink
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MessageSujet: Re: Alarme VV2, CJ1,CJ2,...   Alarme VV2, CJ1,CJ2,... Icon_minitimeLun 1 Oct - 12:56

Auka a écrit:
le traqueur c'est le CJ0 donc,c'est bien ca ?

C'est bien ca.

Tu peux aller faire un petit tour là : http://www.traqueur.fr/
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MessageSujet: Re: Alarme VV2, CJ1,CJ2,...   Alarme VV2, CJ1,CJ2,... Icon_minitimeLun 1 Oct - 15:43

mfan1 a écrit:
Franchement je ne sais pas quoi penser. J'ai été confronté à 3 vols et je me refuse pourtant à faire appel à un système d'alarme complémentaire.

1er vol : car jacking sur ma 330d. Volée, 3 jours d'ITT, retrouvée dans les 30 jours avec 2800kms parcourus et 3 amendes pour stationnement (bonjour l'efficacité de la police municipale...)

2ème vol : ma golf GTI TDI 150cv équipée d'un traqueur. La voiture a été sortie de mon garage en ss sol à l'époque et stockée dans le garage d'à côté pour y être totalement désossée. Voiture retrouvée après les 30 jours

3ème vol : un ami, son S8 équipée d'un système de type CJ1 avec un badge magnétique dans sa poche de chemise. Car Jacking a un feu, il sort de la voiture. Au bout de 100m la voiture ralentie, les 2 malfaiteurs reviennent chercher le badge, résultat, 4 semaines d'hôpital...

Je suis donc d'avis de tout miser sur l'assurance (prix du neuf pendant 1 ou 2 ans ou Argus + 20%). D'autant plus que je mets au défi quiconque de reprendre sa voiture après ce genre de mésaventure


Je suis d'accord, avec le concept de miser sur l'assurrance, c'est ce que j'ai fait ,3 ans de remboursement à valeur à neuf pour 33€/an. Il y a aussi la solution du démarrage sans clefs un bouton start avec la clef dans la poche comme sur la Nissan micra de ma femme , option à 600€ sur la ONE, si tu descend de ta voiture tu as la clef dans la poche , et le voleur sera bien embété pour la redemmarer une fois le moteur calé . Sauf s'il revient t'agresser pour te prendre la clef, comme dans le cas que tu évoques
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MessageSujet: Re: Alarme VV2, CJ1,CJ2,...   Alarme VV2, CJ1,CJ2,... Icon_minitimeLun 1 Oct - 15:46

moi c'est opté pour le traqueur et je croise les doigts pour ne jamais vérifier si celà fonctionne correctement!!!
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Auka
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MessageSujet: Re: Alarme VV2, CJ1,CJ2,...   Alarme VV2, CJ1,CJ2,... Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:29

tu l'as fais instalé ?

combien ca t'a couté ?
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MessageSujet: Re: Alarme VV2, CJ1,CJ2,...   Alarme VV2, CJ1,CJ2,... Icon_minitimeLun 1 Oct - 23:15

Moi aussi j'ai bien envie de me faire installer un traqueur mais il y a plusieur modèle.. Lequel choisir ?
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genepi
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MessageSujet: Re: Alarme VV2, CJ1,CJ2,...   Alarme VV2, CJ1,CJ2,... Icon_minitimeLun 1 Oct - 23:42

Bonsoir,

Un système qui semble intéressant http://www.blocvol.com/. La voiture se met en sécurité après 2 minutes, après démarrage du moteur ou fermeture de porte. Qu'en pensez vous ?

TchaoTchao
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MessageSujet: Re: Alarme VV2, CJ1,CJ2,...   Alarme VV2, CJ1,CJ2,... Icon_minitimeLun 1 Oct - 23:50

oui ce système ma l'air plutot intéréssant j'en avais déja entendu parler et plutot en bien
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Amaury
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MessageSujet: Re: Alarme VV2, CJ1,CJ2,...   Alarme VV2, CJ1,CJ2,... Icon_minitimeMar 2 Oct - 0:34

genepi a écrit:
Bonsoir,

Un système qui semble intéressant http://www.blocvol.com/. La voiture se met en sécurité après 2 minutes, après démarrage du moteur ou fermeture de porte. Qu'en pensez vous ?

TchaoTchao

Ca sert a rien, c'est une procédure de reconnaissance au démarrage du véhicule si tu te fais piquer ta voiture genre car-jacking en général ton moteur tourne ta clef est dessus et le voleur peut s'enfuire...loin si tu as pas mal d'essence.
Elle sera bloquée au second démarrage mais si le voleur ne souhaite laisser aucune trace il brulera la voiture.
Ce sytème est sans doute efficace mnt tout dépend du cas de figure et des circonstances du vol.
Je trouve qu'avec un coupure moteur mes voleurs se rendront vite compte qu'il y a un système après vol et risque de bruler la voiture pr ne pas se faire choper.
Avec un traqueur la voiture fais comme si elle n'avait rien et la société de traquage peut avoir tout l'historique de l'itinéraire.
Mnt l'efficacité dépend du sérieux des organismes les proposant.

Si ma voiture a de fausses palques qui correspondent au faux permis de conduire des voleurs tout dépend du professionnalisme des policiers et par ou passe la voiture.Sil il n'y a pas une zone ds un port ou autre non surveillée.
A chaque fois que je me suis fait arrété, aucun policier n'a jamais vérifier mon n° de chassis mais seulement les plaques.
Qui vivra...verra...
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genepi
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MessageSujet: Re: Alarme VV2, CJ1,CJ2,...   Alarme VV2, CJ1,CJ2,... Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:34

Amaury a écrit:
.....

Ca sert a rien, c'est une procédure de reconnaissance au démarrage du véhicule si tu te fais piquer ta voiture genre car-jacking en général ton moteur tourne ta clef est dessus et le voleur peut s'enfuire...loin si tu as pas mal d'essence.
Elle sera bloquée au second démarrage mais si le voleur ne souhaite laisser aucune trace il brulera la voiture.
......

Bonjour,

Non, il ne sera pas demandé au second démarrage, dans ce cas, il sera demandé 2 minutes après la fermeture de la porte. Sauf, si le car jackeur, passe par la fenêtre et vous met dehors sans ouvrir les portes. Autre solution pour le voleur : s'enfuir en voiture sans fermer les portes.

TchaoTchao
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Amaury
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MessageSujet: Re: Alarme VV2, CJ1,CJ2,...   Alarme VV2, CJ1,CJ2,... Icon_minitimeMer 3 Oct - 0:20

moué ca ma l'air qd même bizarre et compliqué comme système.Mais si ca apporte un réel plus au niveau sécurité pourquoi pas
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MessageSujet: Re: Alarme VV2, CJ1,CJ2,...   Alarme VV2, CJ1,CJ2,... Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:14

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MessageSujet: Re: Alarme VV2, CJ1,CJ2,...   Alarme VV2, CJ1,CJ2,... Icon_minitime

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