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| | Alarme VV2, CJ1,CJ2,... | |
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+7altiger Amaury mfan1 bmouais Caribou Kinoko Auka 11 participants | Auteur | Message |
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Auka Administrateur
Nombre de messages : 988 Age : 40 Localisation : Charleroi (Belgique) Voiture : 120D Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Alarme VV2, CJ1,CJ2,... Lun 1 Oct - 0:11 | |
| Le vol de la voiture d'amaury m'a donné froid dans le dos dès lors l'envie me vient d'installer l'alarme CJ1 ou CJ2 chez BMW afin qu'en cas de vol de la voiture car ca m'arrive de faire le meme que lui si je la rentre dans le garage chez madame bien que souvent elle m'ouvre le garage ou elle reste dans l'auto Si quelqu'un grimpe dedant et s'en va, si le code n'est pas tapé, la voiture va sonné,se couper, se verrouiller et l'alarme retentira combien coute ce systeme ? et quel modele est le meilleur car il y en a tellement | |
| | | Kinoko Expert drifteur
Nombre de messages : 1832 Age : 54 Localisation : Bourgogne Voiture : 120i Luxe Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Alarme VV2, CJ1,CJ2,... Lun 1 Oct - 2:35 | |
| Le problème du vol subit par Amaury peut malheureusement arriver à tout le monde parce qu'un mauvais hasard peut faire que l'on descende de son véhicule alors que le moteur tourne.
Je fais toujours attention, très méfiant de nature, je coupe systématiquement le contact et clef dans la poche, jamais à la main. Je ne vois qu'un système permettant de couper le jus "à distance" qui pourrait stopper net les mauvaises intentions si un vol était commis.
Un système activé par téléphone portable serait idéal... | |
| | | Auka Administrateur
Nombre de messages : 988 Age : 40 Localisation : Charleroi (Belgique) Voiture : 120D Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Alarme VV2, CJ1,CJ2,... Lun 1 Oct - 2:56 | |
| mais comme systeme qui serait bien serait que chaque fois qu'une porte est ouverte, un code est a faire sinon la voiture se coupe j'ai trouvé ses infos - Citation :
- Les différents niveaux de protection d'Assuralia
- LE VV1 EMPÊCHE LA MISE EN ROUTE DU MOTEUR
Un «VV1» est un système qui empêche la mise en route du moteur d' une voiture. Cette immobilisation est automatiquement activée après l' arrêt du moteur du véhicule, au plus tard lors de l' ouverture de la portière du conducteur ou, à défaut, dans un délai de 10 à 60 secondes suivant la coupure du moteur. Cette immobilisation est réalisée par une combinaison d' au moins deux actions empêchant le démarrage (la neutralisation du démarreur, la coupure de l' allumage, la coupure de la pompe d' alimentation en carburant, …). Certains VV1 possèdent aussi une alarme sonore télécommandée.
- VV2: COUPURE MOTEUR ET SIRÈNE
Tout comme le VV1, un «VV2» est un système qui empêche la mise en route du moteur d' une voiture. Cette immobilisation est automatiquement activée après l' arrêt du moteur du véhicule, au plus tard lors de l' ouverture de la portière du conducteur ou, à défaut, dans un délai de 10 à 60 secondes suivant la coupure du moteur. Cette immobilisation est réalisée par une combinaison d' au moins deux actions empêchent le démarrage: la neutralisation du démarreur, la coupure de l' allumage, la coupure de la pompe d' alimentation en carburant, … Le système VV2 se distingue par l' existence d' une sirène en plus de la coupure moteur. Un signal acoustique est ainsi émis dès la détection d' une effraction. Cette détection se fait par la protection de toutes les portières, du coffre ou du capot (ce qu' on appelle la détection périmétrique) et par l' observation d' une modification de volume dans le véhicule (la détection volumétrique).
- LE VV3 ÉVITE UNE DOUBLE INSTALLATION
Un «VV3» n' est, en fait, pas un système antivol à proprement parler étant donné qu' il n' empêche pas la mise en route du moteur. Un VV3 dispose uniquement de la même sirène que le VV2 et sert à compléter une coupure moteur déjà installée (montée d' origine ou VV1) afin de lui conférer les caractéristiques d' un système VV2.
Un «CJO» est un système pourvu des moyens de communication nécessaires à la localisation d' un véhicule volé. A cette fin, on recourt généralement à des satellites (GPS) pour la détermination du lieu où se trouve le véhicule et au GSM pour la transmission des informations. L' ensemble des interventions est suivi par une centrale de communication qui doit disposer d' un agrément légal (loi du 10 avril 1990 sur les entreprises de gardiennage). Il existe deux types de systèmes:
- Un
système intégré: le système est également armé automatiquement lorsque le moteur du véhicule est mis en route sans que la procédure de désactivation appropriée ne soit respectée ou lorsque un système de protection émet un signal d' alarme (détection d' une effraction, VV1, VV2, détection d' une déclivité, …).
- Un
système autonome: le système est armé automatiquement si le véhicule est déplacé avec le moteur éteint (à la suite par exemple d' une détection de remorquage ou d' une localisation) ou par un poste central après que le propriétaire du véhicule a donné l' alerte.
LE CJ1 «RALENTIT» LE VOLEUR Un «CJ1» doit empêcher le voleur de continuer à circuler avec le véhicule. Pour ce faire, la vitesse est réduite de manière à ce qu' elle atteigne 10 à 30 km/h et une signalisation externe (signaux acoustiques et optiques) s' active afin de décourager le conducteur non autorisé à poursuivre sa route. A aucun moment, le véhicule, moteur tournant, n' est immobilisé, ceci afin de ne pas mettre en danger la sécurité des autres usagers de la route. Ce n' est que si le moteur a été coupé pendant plus de 60 secondes que le véhicule sera complètement immobilisé. LE CJ2 LOCALISE LE VÉHICULE IMMOBILISÉ Un système CJ2 combine en gros les fonctions d' un CJ0 et celles d' un CJ1, à savoir la localisation d' un véhicule volé et l' immobilisation de ce véhicule après arrêt du moteur. Il convient toutefois de remarquer qu' il n' est pas question ici d'une réduction de la vitesse. Le véhicule est simplement immobilisé lorsque le moteur a déjà été coupé. De plus amples explications techniques sur le système sont reprises dans le cahier des charges qui peut également être consulté sur le site Internet d'ASSURALIA. Les centrales agréées doivent être conformes aux dispositions légales concernant l' utilisation des systèmes CJ0 et CJ2. Ainsi par exemple, la localisation d' un véhicule volé ne peut être communiquée au propriétaire de ce véhicule. Seuls les services de police sont en droit de recevoir cette information en vue d' une intervention. Une intervention du poste central sur le régime du moteur du véhicule ne peut également être réalisée que sur ordre de police.
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| | | Caribou Apprenti drifteur
Nombre de messages : 523 Age : 45 Localisation : Genève - Lyon Voiture : 118D 3p Excellis Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Alarme VV2, CJ1,CJ2,... Lun 1 Oct - 11:07 | |
| En ce qui me concerne, je pense que les alarmes de type "localisation" sont les plus adaptées, cela permet de "suivre" ta voiture à distance et de la faire retrouver rapidement par les forces de l'ordre. Si par contre tu empêches le voleur de partir avec la voiture avec une des alarmes citées plus haut, tu prends le risque qu'il se retourne contre toi et te menaces (ou pire) jusqu'à ce qu'il puisse effectivement partir avec ta One.
Entre les deux solutions je préfère largement la première, ce n'est qu'une voiture, pas la peine de prendre de risques physiques pour elle, surtout si elle est bien assurée. | |
| | | bmouais Sous vireur
Nombre de messages : 63 Age : 53 Localisation : Bruxelles-Paris Voiture : 307 16s et bientot 120D Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Alarme VV2, CJ1,CJ2,... Lun 1 Oct - 12:02 | |
| Pour le code, j'ai un doute... Le probleme avec les systemes de sécurité est qu'ils incitent les voleurs à recourir à l'agression physique... et sous la menace tu le donne ton code. Mieux vaut un système qui le laisse partir assez loin pour etre hors de danger et pas trop loin pour retrouver la voiture. Le car Jacking était très à la mode en Belgique il y a quelques années... est ce encore le cas ? (Faut dire qu'il y a de belles voiture ici) | |
| | | mfan1 Expert drifteur
Nombre de messages : 1086 Age : 52 Localisation : Lyon Voiture : 120D Sport 177cv 3p Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Alarme VV2, CJ1,CJ2,... Lun 1 Oct - 12:26 | |
| Franchement je ne sais pas quoi penser. J'ai été confronté à 3 vols et je me refuse pourtant à faire appel à un système d'alarme complémentaire. 1er vol : car jacking sur ma 330d. Volée, 3 jours d'ITT, retrouvée dans les 30 jours avec 2800kms parcourus et 3 amendes pour stationnement (bonjour l'efficacité de la police municipale...) 2ème vol : ma golf GTI TDI 150cv équipée d'un traqueur. La voiture a été sortie de mon garage en ss sol à l'époque et stockée dans le garage d'à côté pour y être totalement désossée. Voiture retrouvée après les 30 jours 3ème vol : un ami, son S8 équipée d'un système de type CJ1 avec un badge magnétique dans sa poche de chemise. Car Jacking a un feu, il sort de la voiture. Au bout de 100m la voiture ralentie, les 2 malfaiteurs reviennent chercher le badge, résultat, 4 semaines d'hôpital... Je suis donc d'avis de tout miser sur l'assurance (prix du neuf pendant 1 ou 2 ans ou Argus + 20%). D'autant plus que je mets au défi quiconque de reprendre sa voiture après ce genre de mésaventure | |
| | | Amaury Antipatinage allumé
Nombre de messages : 125 Age : 45 Localisation : Lille FRANCE Voiture : BMW 118 d Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Alarme VV2, CJ1,CJ2,... Lun 1 Oct - 12:41 | |
| Je pense qu'un traqueur suffit amplement. Je ne pense pas qu'une coupure moteur soit efficace dans le sens ou imaginons que les voleurs coupent le moteur, la voiture ne redémarrera plus. Ils vont tout de suite s'appercevoir qu'il y a sans doute avec cela un système traqueur.Il y a plus de chance qu'ils brulent la voiture afin d'effacer tous les indices (empreintes etc...).Celle ci étant immobilisé, ils ne pourront plus rien en tirer. Avec un système traqueur la voiture fonctionnera normalement. Les voleurs ne s'apercevront moins de la presence d'un système après vol. | |
| | | Auka Administrateur
Nombre de messages : 988 Age : 40 Localisation : Charleroi (Belgique) Voiture : 120D Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Alarme VV2, CJ1,CJ2,... Lun 1 Oct - 12:48 | |
| le traqueur c'est le CJ0 donc,c'est bien ca ? | |
| | | Caribou Apprenti drifteur
Nombre de messages : 523 Age : 45 Localisation : Genève - Lyon Voiture : 118D 3p Excellis Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Alarme VV2, CJ1,CJ2,... Lun 1 Oct - 12:54 | |
| A la vue de vos avis que je partage, je connais un certain guillo qui doit finalement être bien content d'avoir pris un système de type traqueur sur sa One | |
| | | Amaury Antipatinage allumé
Nombre de messages : 125 Age : 45 Localisation : Lille FRANCE Voiture : BMW 118 d Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Alarme VV2, CJ1,CJ2,... Lun 1 Oct - 12:56 | |
| - Auka a écrit:
- le traqueur c'est le CJ0 donc,c'est bien ca ?
C'est bien ca. Tu peux aller faire un petit tour là : http://www.traqueur.fr/ | |
| | | altiger Modérateur
Nombre de messages : 1646 Age : 64 Localisation : LILLE - FRANCE Voiture : BMW serie 1 E81 118D Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Alarme VV2, CJ1,CJ2,... Lun 1 Oct - 15:43 | |
| - mfan1 a écrit:
- Franchement je ne sais pas quoi penser. J'ai été confronté à 3 vols et je me refuse pourtant à faire appel à un système d'alarme complémentaire.
1er vol : car jacking sur ma 330d. Volée, 3 jours d'ITT, retrouvée dans les 30 jours avec 2800kms parcourus et 3 amendes pour stationnement (bonjour l'efficacité de la police municipale...) 2ème vol : ma golf GTI TDI 150cv équipée d'un traqueur. La voiture a été sortie de mon garage en ss sol à l'époque et stockée dans le garage d'à côté pour y être totalement désossée. Voiture retrouvée après les 30 jours 3ème vol : un ami, son S8 équipée d'un système de type CJ1 avec un badge magnétique dans sa poche de chemise. Car Jacking a un feu, il sort de la voiture. Au bout de 100m la voiture ralentie, les 2 malfaiteurs reviennent chercher le badge, résultat, 4 semaines d'hôpital... Je suis donc d'avis de tout miser sur l'assurance (prix du neuf pendant 1 ou 2 ans ou Argus + 20%). D'autant plus que je mets au défi quiconque de reprendre sa voiture après ce genre de mésaventure Je suis d'accord, avec le concept de miser sur l'assurrance, c'est ce que j'ai fait ,3 ans de remboursement à valeur à neuf pour 33€/an. Il y a aussi la solution du démarrage sans clefs un bouton start avec la clef dans la poche comme sur la Nissan micra de ma femme , option à 600€ sur la ONE, si tu descend de ta voiture tu as la clef dans la poche , et le voleur sera bien embété pour la redemmarer une fois le moteur calé . Sauf s'il revient t'agresser pour te prendre la clef, comme dans le cas que tu évoques | |
| | | IVRAXE Antipatinage allumé
Nombre de messages : 101 Age : 49 Localisation : lyon Voiture : BMW 120D excellis Ex mini cooper S... Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Alarme VV2, CJ1,CJ2,... Lun 1 Oct - 15:46 | |
| moi c'est opté pour le traqueur et je croise les doigts pour ne jamais vérifier si celà fonctionne correctement!!! | |
| | | Auka Administrateur
Nombre de messages : 988 Age : 40 Localisation : Charleroi (Belgique) Voiture : 120D Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Alarme VV2, CJ1,CJ2,... Lun 1 Oct - 22:29 | |
| tu l'as fais instalé ?
combien ca t'a couté ? | |
| | | stéph95 Nouveau BMiste
Nombre de messages : 17 Age : 36 Localisation : ILE DE FRANCE Voiture : SERIE 1 3 PORTES Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Alarme VV2, CJ1,CJ2,... Lun 1 Oct - 23:15 | |
| Moi aussi j'ai bien envie de me faire installer un traqueur mais il y a plusieur modèle.. Lequel choisir ? | |
| | | genepi Nouveau BMiste
Nombre de messages : 2 Age : 54 Localisation : paris Voiture : Velib Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Alarme VV2, CJ1,CJ2,... Lun 1 Oct - 23:42 | |
| Bonsoir, Un système qui semble intéressant http://www.blocvol.com/. La voiture se met en sécurité après 2 minutes, après démarrage du moteur ou fermeture de porte. Qu'en pensez vous ? TchaoTchao | |
| | | stéph95 Nouveau BMiste
Nombre de messages : 17 Age : 36 Localisation : ILE DE FRANCE Voiture : SERIE 1 3 PORTES Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Alarme VV2, CJ1,CJ2,... Lun 1 Oct - 23:50 | |
| oui ce système ma l'air plutot intéréssant j'en avais déja entendu parler et plutot en bien | |
| | | Amaury Antipatinage allumé
Nombre de messages : 125 Age : 45 Localisation : Lille FRANCE Voiture : BMW 118 d Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Alarme VV2, CJ1,CJ2,... Mar 2 Oct - 0:34 | |
| - genepi a écrit:
- Bonsoir,
Un système qui semble intéressant http://www.blocvol.com/. La voiture se met en sécurité après 2 minutes, après démarrage du moteur ou fermeture de porte. Qu'en pensez vous ?
TchaoTchao Ca sert a rien, c'est une procédure de reconnaissance au démarrage du véhicule si tu te fais piquer ta voiture genre car-jacking en général ton moteur tourne ta clef est dessus et le voleur peut s'enfuire...loin si tu as pas mal d'essence. Elle sera bloquée au second démarrage mais si le voleur ne souhaite laisser aucune trace il brulera la voiture. Ce sytème est sans doute efficace mnt tout dépend du cas de figure et des circonstances du vol. Je trouve qu'avec un coupure moteur mes voleurs se rendront vite compte qu'il y a un système après vol et risque de bruler la voiture pr ne pas se faire choper. Avec un traqueur la voiture fais comme si elle n'avait rien et la société de traquage peut avoir tout l'historique de l'itinéraire. Mnt l'efficacité dépend du sérieux des organismes les proposant. Si ma voiture a de fausses palques qui correspondent au faux permis de conduire des voleurs tout dépend du professionnalisme des policiers et par ou passe la voiture.Sil il n'y a pas une zone ds un port ou autre non surveillée. A chaque fois que je me suis fait arrété, aucun policier n'a jamais vérifier mon n° de chassis mais seulement les plaques. Qui vivra...verra... | |
| | | genepi Nouveau BMiste
Nombre de messages : 2 Age : 54 Localisation : paris Voiture : Velib Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Alarme VV2, CJ1,CJ2,... Mar 2 Oct - 20:34 | |
| - Amaury a écrit:
- .....
Ca sert a rien, c'est une procédure de reconnaissance au démarrage du véhicule si tu te fais piquer ta voiture genre car-jacking en général ton moteur tourne ta clef est dessus et le voleur peut s'enfuire...loin si tu as pas mal d'essence. Elle sera bloquée au second démarrage mais si le voleur ne souhaite laisser aucune trace il brulera la voiture. ...... Bonjour, Non, il ne sera pas demandé au second démarrage, dans ce cas, il sera demandé 2 minutes après la fermeture de la porte. Sauf, si le car jackeur, passe par la fenêtre et vous met dehors sans ouvrir les portes. Autre solution pour le voleur : s'enfuir en voiture sans fermer les portes. TchaoTchao | |
| | | Amaury Antipatinage allumé
Nombre de messages : 125 Age : 45 Localisation : Lille FRANCE Voiture : BMW 118 d Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Alarme VV2, CJ1,CJ2,... Mer 3 Oct - 0:20 | |
| moué ca ma l'air qd même bizarre et compliqué comme système.Mais si ca apporte un réel plus au niveau sécurité pourquoi pas | |
| | | jesarn Modérateur
Nombre de messages : 1099 Age : 41 Localisation : Ohey (Belgique) Voiture : 118d pack confort Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Alarme VV2, CJ1,CJ2,... Mer 3 Oct - 22:14 | |
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| Sujet: Re: Alarme VV2, CJ1,CJ2,... | |
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| | | | Alarme VV2, CJ1,CJ2,... | |
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