Forum francophone sur la BMW série 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum francophone sur la BMW série 1

Forum BMW série 1. Rejoignez nous sur WWW.BMW-ONE.COM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Entretien des disques

Aller en bas 
+6
yvesk67
matt964
steph13zen
Kabriol
Stephle59
AJ
10 participants
AuteurMessage
AJ
Sous vireur
Sous vireur
AJ


Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Tunisie
Voiture : 118 D
Date d'inscription : 10/04/2007

Entretien des disques Empty
MessageSujet: Entretien des disques   Entretien des disques Icon_minitimeJeu 20 Sep - 15:01

je propose ce sujet pour avoir des informations sur les produits succeptible d'etre utilisés pour nettoyer les disques!!!!

J'ai pu apercevoir dérniérement qu'il y'avait des traces de rouilles sur les disques sachant que j'ai des jantes 17 pouces modéle en étoile .
Revenir en haut Aller en bas
Stephle59
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Stephle59


Nombre de messages : 395
Age : 44
Localisation : Nord
Voiture : future 118i 3 portes Sport Design
Date d'inscription : 17/08/2007

Entretien des disques Empty
MessageSujet: Re: Entretien des disques   Entretien des disques Icon_minitimeJeu 20 Sep - 15:14

En général, il est déconseillé de nettoyer les disques... Les traces de "rouille" susceptibles de se présenter sont un phénomène normal. Un produit appliqué sur les disques (hors produit de nettoyage qui peut "gicler" lors du nettoyage de la voiture) peut altérer les conditions de freinage par l'usure prématurée des plaquettes de frein, voire entrainer la déformation dudit disque qui a été traité.
Je sais, c'est inesthétique mais il va falloir s'y habituer. Personnellement, je ne les nettoie pas.
Ce qu'on peut nettoyer, ce sont les dépôts de calamine qui se forment, et qui se déposent sur les étriers et qui sont projetés sur la jante.
Revenir en haut Aller en bas
Kabriol
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Kabriol


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Ottignies-LLN-Bruxelles (Belgium)
Voiture : BMW 118d 5p. Saphirschwarz/Pack M! (commandée!)
Date d'inscription : 14/05/2007

Entretien des disques Empty
MessageSujet: Re: Entretien des disques   Entretien des disques Icon_minitimeJeu 20 Sep - 15:33

Je vais une fois faire attention, mais il ne me semble pas avoir repéré de rouille à ce point la... scratch

Par contre ces dépots de calamines... ARGHHH comment ils salissent mes jolies jantes M en TRES peu de temps... Sad

(vais regarder à cela de plus près, merci pour les infos Steph. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tekbw.tk
steph13zen
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
steph13zen


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Mons - Belgique
Voiture : 118d sportshatch
Date d'inscription : 11/04/2007

Entretien des disques Empty
MessageSujet: Re: Entretien des disques   Entretien des disques Icon_minitimeJeu 20 Sep - 15:35

En effet pas question de nettoyage de disque, reste le problème du moyeu qui lui aussi est attaqué par la rouille.
J'ai lu sur un autre forum que ce probléme était récurant sur les ones No

Au fait on attend tjs des photos, y a pas de soleil chez toi? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stephle59
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Stephle59


Nombre de messages : 395
Age : 44
Localisation : Nord
Voiture : future 118i 3 portes Sport Design
Date d'inscription : 17/08/2007

Entretien des disques Empty
MessageSujet: Re: Entretien des disques   Entretien des disques Icon_minitimeJeu 20 Sep - 15:58

Le seul moyen de nettoyer le moyeu est de le nettoyer à chaque changement de disques. Autrement, pas touche !!! On ne déloge les disques que pour les changer...
Revenir en haut Aller en bas
matt964
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
matt964


Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Suresnes
Voiture : 120d confort
Date d'inscription : 24/05/2007

Entretien des disques Empty
MessageSujet: Re: Entretien des disques   Entretien des disques Icon_minitimeJeu 20 Sep - 16:52

Juste une petite question qui me tarraude:
j'ai l'impression que mes jantes se salissent beaucoup plus vite que sur mon ancienne voiture!
Est ce que cela vient des plaquettes utilisées par BMW?? Question

Matt
Revenir en haut Aller en bas
Kabriol
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Kabriol


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Ottignies-LLN-Bruxelles (Belgium)
Voiture : BMW 118d 5p. Saphirschwarz/Pack M! (commandée!)
Date d'inscription : 14/05/2007

Entretien des disques Empty
MessageSujet: Re: Entretien des disques   Entretien des disques Icon_minitimeJeu 20 Sep - 16:55

matt964 a écrit:
Juste une petite question qui me tarraude:
j'ai l'impression que mes jantes se salissent beaucoup plus vite que sur mon ancienne voiture!
Est ce que cela vient des plaquettes utilisées par BMW?? Question

Matt
+1 !
Pourtant j'avais déjà des jantes à ailettes en 18''...

Je me suis d'abord dis que c'était parce qu'elle est neuve, mais ca semble toujours pareil après 3000km. (peut etre un peu moins, mais c'est vraiment difficile a juger)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tekbw.tk
Stephle59
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Stephle59


Nombre de messages : 395
Age : 44
Localisation : Nord
Voiture : future 118i 3 portes Sport Design
Date d'inscription : 17/08/2007

Entretien des disques Empty
MessageSujet: Re: Entretien des disques   Entretien des disques Icon_minitimeJeu 20 Sep - 17:04

Il y a effectivement des chances que cela soit dû au choix que BMW a fait au niveau des plaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
yvesk67
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
yvesk67


Nombre de messages : 284
Age : 49
Localisation : Bas-Rhin
Voiture : 118d (FL) Alpinweiß
Date d'inscription : 30/04/2007

Entretien des disques Empty
MessageSujet: Re: Entretien des disques   Entretien des disques Icon_minitimeJeu 20 Sep - 17:14

+1, je pensait au debut que ça venait du produit qu´ils avaient mis sur les pneux pour les rendre bien noir et bien brillant, mais apres 9000 km, les jantes se salissent assez vite, par contre pas encore de tache de rouille sur les disques
Revenir en haut Aller en bas
matt964
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
matt964


Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Suresnes
Voiture : 120d confort
Date d'inscription : 24/05/2007

Entretien des disques Empty
MessageSujet: Re: Entretien des disques   Entretien des disques Icon_minitimeJeu 20 Sep - 17:49

Généralement, les taches de rouille apparaissent quand le véhicule est immobilisé un petit moment, disques humides, aprés avoir roulé sous la pluie par exemple.
Une simple série de freinages appuyés (en toute sécurité bien sûr!!!!) suffit à faire disparaitre la rouille.
Revenir en haut Aller en bas
i2pierrot
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
i2pierrot


Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Haute Savoie
Voiture : 130i
Date d'inscription : 25/08/2007

Entretien des disques Empty
MessageSujet: Re: Entretien des disques   Entretien des disques Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:40

Je confirme le problème des moyeux qui rouillent sur les 120d, 120i et 130i phase 1.

Pour ceux qui se débrouillent en anglais:

http://www.babybmw.net/forum/viewtopic.php?t=5640&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=rusting

J' espère que les phases 2 ont été corrigées.
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

Entretien des disques Empty
MessageSujet: Re: Entretien des disques   Entretien des disques Icon_minitimeVen 21 Sep - 17:29

Depuis que l'amiante est interdite, difficile de trouver des plaquettes efficaces. Il est vrai que celles utilisées par BMW salissent vite les jantes mais au moins elles ne "couinent" pas comme sur les voitures françaises... silent Wink
Ceci dit, je trouve qu'elles noircissent de moins en moins les jantes au fil du temps (et des kilomètres)
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Entretien des disques Empty
MessageSujet: Re: Entretien des disques   Entretien des disques Icon_minitimeVen 21 Sep - 17:44

+1
Au début, pendant quelques milliers de kilomètres (quand même) l'entretien des jantes est un peu du genre "pénible XXL" ; il faut vraiment s'astreindre à les nettoyer souvent - c'est à dire au moins une fois par semaine - et du mieux possible pour ne pas avoir de résidu de ferodo sur le métal.
Après, il y a certes de la poussière, mais elle part (assez) facilement car elle colle beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
grege
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
grege


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Suisse
Voiture : 118D E87 pack sport, comfort, lumières, rangement, + options...
Date d'inscription : 10/05/2007

Entretien des disques Empty
MessageSujet: Re: Entretien des disques   Entretien des disques Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:29

mfan1 a écrit:
... au moins elles ne "couinent" pas comme sur les voitures françaises... silent Wink

Sur mon ancienne voiture, une pigeot 206CC les plaquettes qui sifflait c'était horrible, presque plus envie de rouler en carbio tellement c'était génant...
Merci BMW !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien des disques Empty
MessageSujet: Re: Entretien des disques   Entretien des disques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien des disques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrat d'entretien
» Parlons entretien exterieur
» Avis Carburant / Huile / Moteur / Produits d'entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone sur la BMW série 1 :: La série 1 :: Section discussions :: Moteurs,extérieur et pneumatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser