Forum francophone sur la BMW série 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum francophone sur la BMW série 1

Forum BMW série 1. Rejoignez nous sur WWW.BMW-ONE.COM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones!

Aller en bas 
+4
starsky et hatch
Dj-Brabus
Kinoko
Kabriol
8 participants
AuteurMessage
Kabriol
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Kabriol


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Ottignies-LLN-Bruxelles (Belgium)
Voiture : BMW 118d 5p. Saphirschwarz/Pack M! (commandée!)
Date d'inscription : 14/05/2007

Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones! Empty
MessageSujet: Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones!   Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones! Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:59

J'aimerais ouvrir un sujet spécialement pour les boitiers additionels pour nos Ones... Wink

Notre Starsky national ayant franchi le pas, il pourra surement nous laisser ses impressions... je le laisse faire...

Je me permet de donner mes impressions, suite aux renseignements que j'ai pu récupérer. Ce ne sont donc que des impressions, et je ne dis pas que je suis complètement dans le bon... à vous de me démentir... Wink

Pour le moment, je n'ai trouvé que la marque "Ptronic" qui fait des boitiers pour les phases 2: http://www.ptronic.be
Exemple boitier pour 118d phase 2:
Origine: 143ch / 300nm
Boitier Ptronic: 180ch / 375nm

Avantages du boitier par rapport à la reprogrammation
: (A MON SENS!!!)
1) Le boitier doit être plus discret chez BMW ou pour l'assurance.
Imaginons que j'ai une reprogrammation, BMW s'en rend compte, et pouf il va tout de suite reprogrammer la voiture en standard. Donc perte de programmation, argent gaspillé. (ou alors il faut retourner chez le préparateur)
Un boitier, je l'enlève avant de passer en concession, et même si ils repèrent des erreurs à l'ordinateur, je ne vois pas comment ils peuvent prouver qu'un boitier était branché. On rentre à la maison, rebranche le boitier (10min maxi) et c'est reparti.
Pour l'assurance, je pense que le boitier est mieux aussi. Si vraiment un expert devait vérifier ton moteur, il cherchera aussi bien un boitier, que de demander à la concession de passer le moteur sur ordinateur. Si le boitier est retiré, de nouveau il faudra prouver qu'il y en avait un. (la reprogrammation est tout de suite facile à prouver)

2) Activer/désactiver le boitier
Sur certains boitiers, on peut avoir une télécommande qui permet d'activer ou désactiver le boitier à distance.
Cela permet de brancher le moteur en version "hyper sport" seulement quand on en a besoin.
(mais je ne sais pas si c'est si bon pour un moteur de changer de cartographie si souvent...)

3) Le boitier peut se revendre
Si vous en avez marre, ou plus besoin, on peut toujours revendre se boitier. Et donc récupérer une partie de son investissement.
Ce n'est pas le cas pour la reprogrammation...


Bien sur, il reste le débat "cela abime t'il le moteur". Cela vaut aussi bien pour la reprog que pour le boitier.
Pour moi, il y a 2 points:
a) Il faut bien sur apprendre à gérer son accelérateur.
Si on met un boitier, et on continue pied au plancher non stop, je ne donne pas longue vie au moteur...
b) Je pense que la marge de sécurité moteur est TRES importante en sortie d'usine et en plus les garages jouent avec cela.
Par exemple, en Belgique ma 118d est bridée à 136ch à cause des taxations. je pense que même à 180ch, il reste encore une marge de sécurité.


Un point supplémentaire, c'est que je me suis ballader sur beaucoup de forums, et ca fait déjà quelques années que les boitiers existent... j'ai beau chercher, mais je ne trouve vraiment pas d'exemple de personne racontant qu'ils ont eu des problèmes de garanties, ni des problèmes d'assurance et ni des problèmes de moteurs cassés. Légende urbaine ou pas? scratch
Ce que j'ai plus lus, ce sont des problèmes d'encrassage de filtre, fumée noire,... mais rien de bien inquiètant...


Enfin voilà, j'ai essayé de résumer les informations que j'ai pu récolter... Razz
N'hésitez pas à commenter si le sujet vous intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tekbw.tk
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones! Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones!   Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones! Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:15

C'est un vaste débat intéressant Smile
Le problème éventuel et immédiat qui me vient à l'esprit au delà du moteur - même si on peut effectivement se poser des questions sur la longévité avec ce type de boitier - c'est tout ce qui concerne la transmission, embrayage, freinage, etc...

Ces éléments à la différence du moteur ne peuvent pas forcément tolérer ces hausses de puissances et de couple ponctuelles ou permanentes, à moins de les modifier en conséquence pour conserver toute la sécurité nécessaire...

Qui plus est, un bon expert en assurance pourrait prouver la présence d'un tel boitier en cas de sinistre majeur, certains ne sont pas nés de la dernière pluie...
Revenir en haut Aller en bas
Kabriol
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Kabriol


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Ottignies-LLN-Bruxelles (Belgium)
Voiture : BMW 118d 5p. Saphirschwarz/Pack M! (commandée!)
Date d'inscription : 14/05/2007

Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones! Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones!   Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones! Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:33

Ok, c'est là que commence le débat. Razz

Kinoko a écrit:
C'est un vaste débat intéressant Smile
Tant mieux, j'aurai pas écris tout ca pour rien.
SURTOUT que j'ai du le faire 2x, car j'ai perdu tout ce que j'avais écris la première fois... Evil or Very Mad Razz
Kinoko a écrit:
Le problème éventuel et immédiat qui me vient à l'esprit au delà du moteur - même si on peut effectivement se poser des questions sur la longévité avec ce type de boitier - c'est tout ce qui concerne la transmission, embrayage, freinage, etc...

Ces éléments à la différence du moteur ne peuvent pas forcément tolérer ces hausses de puissances et de couple ponctuelles ou permanentes, à moins de les modifier en conséquence pour conserver toute la sécurité nécessaire...
Très bonne remarque.
Moi je répondrais simplement qu'il y a à nouveau BCP de marge sur une BMW par exemple. C'est sur que je serais moins à l'aise avec un freinage Opel par exemple. Mais là, il faut avouer que comme pour le moteur, il y a quand même une marge de sécurité importante!
Et à nouveau, ce n'est pas parce qu'on a 180ch sous le capot, qu'on doit les utiliser en permanence!!! C'est pour moi un point ESSENTIEL à retenir!

Kinoko a écrit:
Qui plus est, un bon expert en assurance pourrait prouver la présence d'un tel boitier en cas de sinistre majeur, certains ne sont pas nés de la dernière pluie...
Alors là, j'ai vraiment un doute! J'ai beau me renseigner de tous les cotés, PERSONNE ne peut me donner un cas existant. Au contraire, on me dit plutot qu'aucun assureur ne vas si loin. (c'est pourquoi je parlais de légende urbaine. Very Happy )
Même si ils ne sont pas "cons", il faut encore le prouver légalement! Wink


En tout cas, c'est bien la plus grande question:
Comment un assureur ou BMW peut "prouver" qu'un boitier était installé Question

(j'aurais été BMW, j'aurais scelé la fiche de connection, mais bon, faut pas leur dire hein... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tekbw.tk
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones! Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones!   Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones! Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:48

Mm... Je suppose que lors d'une expertise poussée, la fameuse malette B.M.W qui se branche sur l'ODB peut relever et notifier des pics de puissances ; je n'en suis pas sûr à 100%, mais ça semble assez logique.

Ainsi, par exemple, si des pics supérieures à la puissance nominale sont relevés, sans pouvoir le prouver "matériellement" mais uniquement avec des données techniques, il peut dès lors en cas de sinistre majeur y avoir lors d'une expertise plus poussée qui débouchera automatiquement sur le constat d'un ajout d'élement tiers faisant tomber la garantie constructeur, la garantie technique et la responsabilité civile le cas échéant.
L'EPROM de l'ODB doit certainement stocker un certain nombre d'informations, utilisables notamment à des fins d'expertise ou de correction de problèmes éventuels.
Revenir en haut Aller en bas
Kabriol
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Kabriol


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Ottignies-LLN-Bruxelles (Belgium)
Voiture : BMW 118d 5p. Saphirschwarz/Pack M! (commandée!)
Date d'inscription : 14/05/2007

Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones! Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones!   Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones! Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:59

Très bien résumé (encore une fois) Kinoko. Wink
Je suis assez d'accord avec toi. Même si il faut bien avouer que pour en arriver là, ca doit être TRES rare... Wink

Maintenant, j'aurais juste voulu avoir confirmation de ton texte par un expert BMW ou un expert assureur. Razz
Donc la question est:
Citation :
Lors d'une expertise poussée, la fameuse malette B.M.W qui se branche sur l'ODB peut relever et notifier des pics de puissances.
Ainsi, par exemple, si des pics supérieures à la puissance nominale sont relevés, sans pouvoir le prouver "matériellement" mais uniquement avec des données techniques, il peut dès lors en cas de sinistre majeur y avoir lors d'une expertise plus poussée qui débouchera automatiquement sur le constat d'un ajout d'élement tiers faisant tomber la garantie constructeur, la garantie technique et la responsabilité civile le cas échéant.
L'EPROM de l'ODB doit certainement stocker un certain nombre d'informations, utilisables notamment à des fins d'expertise ou de correction de problèmes éventuels.
Arrow REEL dans la pratique ou LEGENDE URBAINE Question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tekbw.tk
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones! Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones!   Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones! Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:08

D'accord avec toi aussi Kabriol, tout ceci est à vérifier avec précision.
Pour avoir travaillé dans la Réassurance, là ou les experts sont de véritables "Columbo" ou "Hercule Poirot", je peux te dire que certaines expertises sont assez phénomènales dans le cadre de l'assurance automobile et je pense que seul un technicien aguerri en mécanique, en droit et connaissant ce sujet en particulier pourrait vraiment apporter une réponse concrète et sans contestation possible.

En aucun cas je ne me fierai aux "on dit" etc. car en matière de responsabilité civile, les conséquences, les dépenses engagées et les coûts sont bien trop importants pour être pris à la lègère.
Revenir en haut Aller en bas
Dj-Brabus
Modérateur
Modérateur
Dj-Brabus


Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : Bmw 120d
Date d'inscription : 11/04/2007

Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones! Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones!   Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones! Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:26

Bonne idée que ce sujet ! Ca permettra aux gens de choisir la méthode qu'ils préfèrent pour améliorer les perfs de leur One !

Sur le fait de pouvoir activer/désactiver, je ne pense pas que ce soit une fonctionnalité très utile ! En général quand tu as l'habitude de rouler avec 180ch, tu trouveras que quelque soit la situation, c'est plus agréable qu'avec 140ch ! Meme en conduite calme ! De plus si tu as besoin à un moment de tes ch pour te sortir d'un mauvais pas, tu as bien besoin des 180ch et a ce moment la tu n'as pas le temps de les "activer" si tu roules en 140Ch (surtout que je pense pas que le moteur apprécie le fait de changer de cartographie en roulant)

Pour ce qui est des potentiels dégats moteurs, il y a une grosse différence entre un boitier et une reprog.
C'est que le boitier agit sur très peu de paramètres (pression d'injection et qté de carburant principalement) alors qu'avec une reprogrammation tu as accès a quasi tous les paramètres de ton moteur (pression de turbo, ...).

Ce qui permet d'avoir réellement une optimisation à tous les niveaux de ton moteur et en soit avec des réglages moins poussés (surtout pour ce qui est de la pression d'injection) tout en obtenant des résultats équivalents.

En gros le boitier agit comme un leurre (il est installé entre le calculateur et la rampe d'injection).
Le fonctionnement est assez simple en fait. Disons que la pression d'injection est de 1500bars. Le calculateur vérifie en tps réel la pression au niveau de l'injection. Le boitier pour gagner de la puissance va envoyer comme signal au calculateur que la pression réelle n'est que de 1300bars. Le calculateur va donc envoyer comme ordre d'augmenter la pression de 200bars pour combler ce manque. Mais comme la valeur de 1300bars qu'il a recu était fausse (la pression était bien à 1500bars), au final la pression d'injection sera de 1700bars.
J'espère avoir été clair dans mon explication !

Un autre point où il faut attention c'est avec les FAP.
Car avant on fumait noir lorsque qu'il a trop de carburant mais maintenant le FAP va capter ces fumées noires et cela se remarquera nettement moins qu'il y a un pb de réglage ! Le FAP risque alors une usure plus que précose (et à mon avis un FAP ca doit pas être donné).
En plus j'ai l'impression que les constructeurs de boitiers ne tiennent quasi pas compte de ce FAP et continuent avec leurs réglages riches car sur les moteurs du groupe VAG avec FAP (2.0TDI 170ch), ils gagnent sensiblement plus qu'avec une reprog qui tient compte du FAP (il y a facilement 20ch de différence) donc ca ne laisse rien présager de bon !

Un autre avantage des reprogs c'est qu'elle peuvent tenir compte d'autres modifications moteur (échappement, filtre à air, ...) alors qu'un boitier pas !
Car une reprog est personnalisée (en tout cas pour les bons préparateurs), chez ATH, ils extraient le fichier du calculateur de ta voiture en ensuite l'optimise pour le remettre après. Un boitier, le réglage est le meme pour toutes les voitures alors qu'entre 2 voitures avec le mm moteur, il y a des fois des différences assez importantes !

Un truc aussi c'est qu'une reprog peut récupérer un mauvais rodage (expérience d'une connaissance avec une Mini One -> 76ch au lieu de 90ch et après reprog -> 127ch, la mienne 92ch au lieu de 90ch et 129ch après reprog)

Sinon je suis d'accord avec toi que les constructeurs "brident" leurs moteurs et qu'ils ont des marges de sécurité assez élevées car ils doivent respecter les normes de pollution de plus en plus contraignantes et avoir aussi la capacité de s'adapter à des carburants de moins bonne qualité que dans nos pays !

Voila ce n'est que mon avis sur la chose mais ce qui est sur c'est que je ne suis clairement pas pour les boitiers, surtout qu'ils sont aussi chers qu'une bonne reprog et qu'on n'a pas de passage au banc avant/après permettant de vérifier que tout est bien ok !
Revenir en haut Aller en bas
Kabriol
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Kabriol


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Ottignies-LLN-Bruxelles (Belgium)
Voiture : BMW 118d 5p. Saphirschwarz/Pack M! (commandée!)
Date d'inscription : 14/05/2007

Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones! Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones!   Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones! Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:04

Merci Brabus pour ta participation en tant que "pro" reprogrammation, sans faire le troll du type "bou pas bien les boitiers". Razz
(c'est quand même ce que j'adore sur ce forum, le RESPECT de l'opinion des autres... ca devient BIEN RARE sur le net)

Je vais relever 2,3 points intéressants:
1) Je suis assez d'accord avec toi au final, que le fait de activer/désactiver le boitier n'est peut etre pas si utile et ni conseillé. Wink

2) Effectivement le boitier n'agit que sur peu de paramètres du moteur.
Cela dit, j'avais lu qu'il vaut parfois mieux ne pas toucher aux autres paramètres, comme pas exemple le turbo. Car celui ci est trop fragile...

3) Le FAP! Ah effectivement, on m'a bien dit que c'était LE problème majeur des boitiers. Le filtre s'encrasse bien plus vite. Sad
Ca c'est sans doute le point le plus critique suite à l'utilisation d'un boitier!
(maintenant, perdre genre 20ch à cause d'un FAP qui "pourrait" s'encrasser... hummm le choix est dur. Razz )

Je pense donc qu'on est d'accord sur le fait que le MIEUX est de faire une reprogrammation complète, avec banc de test SI on a un TRES bon contact avec sa concession et que celle ci est au courant! (tu avouras que ca reste assez rare. Neutral )

Dans le cas contraire, je pense toujours qu'un boitier reste plus "discret". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tekbw.tk
starsky et hatch
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
starsky et hatch


Nombre de messages : 292
Age : 46
Localisation : liege belgique
Voiture : bmw118d
Date d'inscription : 07/07/2007

Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones! Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones!   Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones! Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:51

voila je pense que je me dois de repondre :
alors tout d abord le boitier c vrai qu il gere moin de parametres qu une reprog par ex ,mais comme la dis kabriol mieux vaut des fois gerer le moins de chose possible car un turbo peter ça fais mal
pour l histoire de la telecommande a distance je pense que ces beaucoup mieux de laisser la voiture gerer une puissance constente que de jouer a enlever et remettre de la puissance
pour le FAP on ma dis aussi qu il s encrasserais plus vite que la normal mais avec une utilisation exessive de la puissance augmenter , si on gere ça de manirere raisonable et se servir de la puissance uniquement quand on en a besoin je pense que la duree de vie du FAP cera sensiblement la memes avec ou sans le boitier .
il y a aussi l aspect qu un boitier peus se revendre donc moin de perte comme dis plus haut
et perso je l ai passé sur un banc pour me rassurer
j ai beaucoup d ami de collegues qui ont un boitier depuis plusieurs moi voir memes année et aucun n a eu de problemes mais des possesseur de voiture moin prestigieuse que nos BMW .
donc apres voila ces un choix a faire mais je pense que si probleme il dois i avoir il y en aura avec boitier ou reprog ce n es que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Dj-Brabus
Modérateur
Modérateur
Dj-Brabus


Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : Bmw 120d
Date d'inscription : 11/04/2007

Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones! Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones!   Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones! Icon_minitimeMer 26 Sep - 23:38

En fait pour ce qui est des possibilités de réglages supplémentaires avec une reprog, je pense que si le préparateur est un professionnel c'est une bonne chose qu'il ait accès à toutes ces possibilités ! Au final cela permet un réglage plus fin et plus personnalisé de la cartographie !

Sinon je suis d'accord avec vous sur la facilité de placement/enlevement d'un boitier, ainsi que sur l'aspect possibilité de revente (car en cas de reprogrammation par la concession, ATH remet la cartographie gratuitement)

En fait, je pense que les 2 ont des avantages et des inconvénients (et oui hélas il n'y a jamais rien de parfait) et qu'il faut faire son choix en fonction de ses convictions et de sa situation !

Pour ce qui est de l'encrassement du FAP, je pense que qqsoit le style de conduite, le FAP aura la vie plus dure car c'est hélas la méthode de fonctionnement des boitiers est justement d'augmenter la qté de carburant injectée ! Avant on polluait l'atmosphère (et surtout les gens qui suivaient) et maintenant on abime le FAP ! Hélas il y a rien à faire ! Juste esperer qu'ils en ont tenu compte légèrement lors de la programmation du boitier !

PS: Si ca interesse voici un lien vers un gros sujet à propos des reprogrammations sur Diesel, vous verrez leur avis sur le sujet (n'hésitez pas à poser des questions si vous le souhaitez)

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section10/sujet344469.htm
Revenir en haut Aller en bas
bmouais
Sous vireur
Sous vireur
bmouais


Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : Bruxelles-Paris
Voiture : 307 16s et bientot 120D
Date d'inscription : 05/09/2007

Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones! Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones!   Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones! Icon_minitimeJeu 27 Sep - 2:46

Merci pour ces infos.
Il reste quand meme des zones d'ombres et des contradictions dans le débat reprog/boitier mais vous semblez (pour l'instant) tous favorable à un tuning moteur.

Or j'ai trouvé sur un fil (plus polémique Wink ) un argument que je trouve assez fort -avec un ton que j'aime bien Razz
oliv64 a écrit:
Reprog + 40 ch / 500 €
Ca a l'air sympa !
Et puis là je me dit vraiment chez BMW y sont trop nuls ! Y paye des ingénieurs une fortune qui sont même pas capable de leur sortir 40 ch de plus sur leur moteur ! MDR les mauvais..........
T'imagines si d'origine elles sortaient 40 ch de plus, rooooh la honte pour les autres constructeurs 40 ch de moins pour la même cylindrée ! MDR la honte........
Et BMW pourrait vendre facile 1 500€ de plus ses modèles, encore plus de bénéfices ! Le bonheur quoi !
Le seul soucis c'est que ce n'est pas le cas donc il doit y avoir de bonne raisons....Lesquelles ? Je ne sais pas mais les gens de chez BMW doivent le savoir.

Moi je trouve cela très troublant, on parle de marges de sécurité, de protection de l'environement mais les normes diffèrent suivant les pays et les commerciaux et autres financiers auraient tout interet à customiser les voitures en fonction de chaque pays.

D'ailleurs il le font pour des raisons d'incitation fiscale en Belgique par exemple mais la c'est à la baisse sur la puissance avec preservation de couple. (et c'est une option gratuite tongue ).
Au dela d'une adaptation pays par pays,faire des voitures à la carte dans un meme pays devrait maximiser les profits: on adapterai les autres équipements (freins, embrayage...) en fonction de la puissance choise; à partir du moment ou le client est pret à payer... king

Or une 120D par exemple c'est au max 177cv /350 NM partout (existe-t-elle aux US ?) !
Pourquoi les ingénieurs de chez BM sortent-t-ils un nouveau moteur de 200 cv / 400 NM (ça coute en developement en indus...) alors que le modele inferieur peut fournir jusqu'à 225cv/450NM rien qu'en modifiant les parametres moteurs ?
30% c'est pas une petite marge !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
BOUDOU28
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
BOUDOU28


Nombre de messages : 467
Age : 57
Localisation : CACHAN - France
Voiture : 118D
Date d'inscription : 26/07/2007

Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones! Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones!   Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones! Icon_minitimeJeu 27 Sep - 6:53

désolé d'intervenir avec un"coté négatif" mais la voiture est un ensemble...

tout est calculé dans un ensemble : par exemple moteur+boite; moteur+freinage... et tout modification pertube l'equilibre, l'harmonie des reglages. de mes pour un crash test ou autre.

une augmentation perturbera l'embrayage , les possibilités de freinage, le FAP.....

c'est sans doute cette marge de puissance qui donne la qualité, la fiabilité en soumettant les différents organes à une usure mesurée, caculée, programmée...

pour moi c'est non... ou alors il faut choisir une motorisation ou un modèle supérieur...
regarder qd AMG prépare une mercedes, il revoit tout...
Revenir en haut Aller en bas
bmouais
Sous vireur
Sous vireur
bmouais


Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : Bruxelles-Paris
Voiture : 307 16s et bientot 120D
Date d'inscription : 05/09/2007

Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones! Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones!   Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones! Icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:33

Par contre, j'ai choisi une version 120D bridée à 163cv pour des raisons fiscales, y aurait il moyen avec une reprogrammation de retrouver sans risque la version normale à 177cv ????? si cela en vaut la peine bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Stephle59
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Stephle59


Nombre de messages : 395
Age : 44
Localisation : Nord
Voiture : future 118i 3 portes Sport Design
Date d'inscription : 17/08/2007

Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones! Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones!   Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones! Icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:54

bmouais a écrit:
Par contre, j'ai choisi une version 120D bridée à 163cv pour des raisons fiscales, y aurait il moyen avec une reprogrammation de retrouver sans risque la version normale à 177cv ????? si cela en vaut la peine bien entendu.

Pour moi, bof bof, tu as perdu 11 chevaux, donc un peu en vitesse maximale que peut atteindre ta belle... Le couple reste le même lui. Donc je pense que tu pourrais faire une économie très intéressante par rapport à ce que tu vas gagner réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Kabriol
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Kabriol


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Ottignies-LLN-Bruxelles (Belgium)
Voiture : BMW 118d 5p. Saphirschwarz/Pack M! (commandée!)
Date d'inscription : 14/05/2007

Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones! Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones!   Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones! Icon_minitimeJeu 27 Sep - 14:15

Je pense qu'on est bien d'accord que ce genre de modification n'est surement pas ce qu'il y a de mieux pour la longévité de la voiture. Wink

Mais je pense que la marge de sécurité que prends BMW est tellement importante que tant qu'on est conscient, qu'on en abuse pas, cette modification reste possible.

BMW doit te garantir une voiture qui tient le coup, même si tu reste appuyé en permanence à fond d'accélérateur. Moi j'ai eu a preter une 307 et une C-Max pendant quelques semaines, je peux te dire qu'avec ces voitures, j'étais tout le temps a fond d'accélérateur. Ce n'est absolument pas le cas avec ma 118d. Wink (la boite 6 aidant déjà)

Je peux tout à fait comprendre que vous préférez préserver la longévité. Dans mon cas, voiture de société, dans 4ans je ne l'ai plus. Razz Donc, égoistement, je préfère l'utiliser à fond de son potentiel. Very Happy
(et boudou, a cause des taxes, je n'ai pas pu choisir le modèle au dessus. Sad )

Je suis d'accord Brabus, la reprogrammation doit être plus précis pour la longévité. Mais dans mon cas, le désavantage, pas assez discret. Wink
(fiou, j'en ai pour 2ans a lire le sujet sur forum auto. Razz )

Allez, je me suis pas encore décidé, c'est pas donné non plus... mais je risque de craquer prochainement... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tekbw.tk
bmouais
Sous vireur
Sous vireur
bmouais


Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : Bruxelles-Paris
Voiture : 307 16s et bientot 120D
Date d'inscription : 05/09/2007

Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones! Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones!   Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones! Icon_minitimeJeu 27 Sep - 15:25

Et plutot que de pousser la reprog à fond, ne peut on pâs se contenter de +20cv, +30NM ?, la marge reste encore importante non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kabriol
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Kabriol


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Ottignies-LLN-Bruxelles (Belgium)
Voiture : BMW 118d 5p. Saphirschwarz/Pack M! (commandée!)
Date d'inscription : 14/05/2007

Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones! Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones!   Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones! Icon_minitimeJeu 27 Sep - 22:34

bmouais a écrit:
Et plutot que de pousser la reprog à fond, ne peut on pâs se contenter de +20cv, +30NM ?, la marge reste encore importante non ?
Exactement, d'après ce que j'ai lu, c'est le grand avantage de la reprog. Tu demandes exactement ce que tu veux au préparateur. Wink
Donc je reste de l'avis que la reprog c'est le top, mais comme dans mon cas, trop dangereux vis à vis de la concession et la garantie. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tekbw.tk
bruno
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
bruno


Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Waterloo (Belgique)
Voiture : bmw serie1 sporthacht 118d perfomance line xenon-gps-interieur cuit tissu orange pearl point
Date d'inscription : 21/07/2007

Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones! Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones!   Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones! Icon_minitimeJeu 27 Sep - 23:04

quel débat quand meme!!!!!!merci kabriol Wink ,je pense que je vais rester sur une reprog,moins de chipotages!!!et puis au moins c'est a la carte,moi je voudrais pas dépasser les 170chv,faud pas oublier que nous belge on est a 136 cv,ca fera deja un énorme surplus de puissance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones! Empty
MessageSujet: Re: Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones!   Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion à propos des boîtiers additionels pour nos Ones!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de la Sono de la 118d phase II
» Et si le dvd marchait pour les mp3 ?
» Rabaissement Pour/Contre
» Spoiler pour SERIE 1
» Combien pour un pack?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone sur la BMW série 1 :: La série 1 :: Section discussions :: Moteurs,extérieur et pneumatique :: Préparation moteur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser