Forum francophone sur la BMW série 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum francophone sur la BMW série 1

Forum BMW série 1. Rejoignez nous sur WWW.BMW-ONE.COM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Audio Business d'origine

Aller en bas 
+25
Erell62
zinzin44
baur320
bmouais
oliv64
toofeu
i2pierrot
chinola
Stephle59
jmarc690
Kabriol
TitaNantes
BOUDOU28
mgheza
altiger
yvesk67
Caribou
Dj-Brabus
matt964
Daymulder
starsky et hatch
BN
guilloo
Kinoko
mfan1
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

Audio Business d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 0:20

mgheza a écrit:
altiger a écrit:
mgheza a écrit:
'tains .. vous me faites flipper ! moi qui est dingue de music si le son est tout pourri, ça craint !!! scratch

tu te fera ta propre idée. C'est fonction du niveau exigé par chacun d'entre nous. Pour moi c'est très suffisant, pour d'autres plus exigeants , cela sera peu être un peu juste. Mais tout pourri, cela n'est pas objectif scratch

je croise les doigts Audio Business d'origine - Page 2 Croise_doigt si ça ne me convient pas je vire tout et je rachetes du bon matos .. si c'est possible sur la one ...
ABSOLUMENT , voir le tutos de JESARN sur le démontage et le changement de l'autoradio, il y a aussi des photos ( je ne sais plus où )d'ampli maous-costaud qui prennent toute la place du coffre .
Tu pourra te créer une solution sur mesure ...
Revenir en haut Aller en bas
mgheza
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
mgheza


Nombre de messages : 145
Age : 67
Localisation : entre Metz et Verdun
Voiture : 118d 3p Excellis Havana
Date d'inscription : 14/07/2007

Audio Business d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 0:25

altiger a écrit:
mgheza a écrit:
altiger a écrit:
mgheza a écrit:
'tains .. vous me faites flipper ! moi qui est dingue de music si le son est tout pourri, ça craint !!! scratch

tu te fera ta propre idée. C'est fonction du niveau exigé par chacun d'entre nous. Pour moi c'est très suffisant, pour d'autres plus exigeants , cela sera peu être un peu juste. Mais tout pourri, cela n'est pas objectif scratch

je croise les doigts Audio Business d'origine - Page 2 Croise_doigt si ça ne me convient pas je vire tout et je rachetes du bon matos .. si c'est possible sur la one ...
ABSOLUMENT , voir le tutos de JESARN sur le démontage et le changement de l'autoradio, il y a aussi des photos ( je ne sais plus où )d'ampli maous-costaud qui prennent toute la place du coffre .
Tu pourra te créer une solution sur mesure ...

ouf ! je me sents mieux .... je pensais que le poste etait incrusté au tableau de bord ... enfin on verra bien .. d'abord faut écouter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://metalkiller-metal-and-prog.blogspot.com/
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

Audio Business d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 0:27

Très sage décision , inutile de dépenser lorsque ce n'est pas utile. Et puis peut-être un rajout d'un d'ampli et de HP sera suffisant sans changer l'autoradio et les HP existants.Smile
Revenir en haut Aller en bas
mgheza
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
mgheza


Nombre de messages : 145
Age : 67
Localisation : entre Metz et Verdun
Voiture : 118d 3p Excellis Havana
Date d'inscription : 14/07/2007

Audio Business d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 0:32

altiger a écrit:
Très sage décision , inutile de dépenser lorsque ce n'est pas utile. Et puis peut-être un rajout d'un d'ampli et de HP sera suffisant sans changer l'autoradio et les HP existants.Smile

vi ! vi ! tinkiet .. je vais decortiqué ça à fond avant de changer quoique ce soit .. mais au fait quelqu'un connait la marque de cet autoradio ?? c'est précisé sur la notice ?
Revenir en haut Aller en bas
http://metalkiller-metal-and-prog.blogspot.com/
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

Audio Business d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 0:48

[quote="mgheza"]
altiger a écrit:
Très sage décision , inutile de dépenser lorsque ce n'est pas utile. Et puis peut-être un rajout d'un d'ampli et de HP sera suffisant sans changer l'autoradio et les HP existants.Smile

vi ! vi ! tinkiet .. je vais decortiqué ça à fond avant de changer quoique ce soit .. mais au fait quelqu'un connait la marque de cet autoradio ?? c'est précisé sur la notice ?[/quote]

Je suis allé vérifier, il n'y a pas de référence à une marque sur la notice.study
Revenir en haut Aller en bas
Daymulder
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Daymulder


Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : Yvelines
Voiture : 118d Excellis 5p.
Date d'inscription : 10/06/2007

Audio Business d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 2:46

@mgheza : Ne te fais pas trop de bile, sur la mienne, le son est vraiment bien, même avec des MP3 et j'ai l'installation de base. J'ai du bon matos chez moi et j'ai été musicien, donc j'ai un peu l'oreille : par rapport à ce dont je m'attendais en lisant ce topic, je suis ravi.
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Audio Business d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:25

Flûte, dommage que je n'ai pas pu re-écouter le son en concession car si il faut cela m'aurait suffit... même si mes souvenirs dans la 118d d'essai n'ont pas été très satisfaisant à ce niveau (surtout au niveau des basses fréquences, pourtant le poste business était réglé haut en graves, mais il y a peut-être d'autres réglages...). Je vais arrêter d'aller sur le forum sinon je vais encore changer d'option !!! Wink
(mais bon à 36 jours de la livraison je ne pense pas que l'on puisse changer...)
Revenir en haut Aller en bas
starsky et hatch
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
starsky et hatch


Nombre de messages : 292
Age : 46
Localisation : liege belgique
Voiture : bmw118d
Date d'inscription : 07/07/2007

Audio Business d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:29

si tu es un amateur de bon son tu va pas du tout regreter l OPTION ça c certain
Revenir en haut Aller en bas
BN
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
BN


Nombre de messages : 137
Age : 50
Localisation : Lille
Voiture : 118 d
Date d'inscription : 25/05/2007

Audio Business d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:37

mgheza a écrit:
altiger a écrit:
Très sage décision , inutile de dépenser lorsque ce n'est pas utile. Et puis peut-être un rajout d'un d'ampli et de HP sera suffisant sans changer l'autoradio et les HP existants.Smile

vi ! vi ! tinkiet .. je vais decortiqué ça à fond avant de changer quoique ce soit .. mais au fait quelqu'un connait la marque de cet autoradio ?? c'est précisé sur la notice ?

Le professionnal est un alpine

Audio Business d'origine - Page 2 5a20_1

Je ne sais pas si le business aussi
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Audio Business d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:43

et quand on a l'option gps (ils disent que le poste profesionnal est inclu, mais bon ce n'est pas le même lecteur (CD/DVD), ni la même façade (plus d'affichage sur le poste... d'ailleurs ça doit pas être pratique de déployer l'écran à chaque fois rien que pour écouter la radio Sad ) , c'est aussi un alpine ? (j'aimerais trop, car j'aime beacoup cette marque !)
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

Audio Business d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:51

guilloo a écrit:
ah... moi qui est rajoute l'option hifi suite a ce topic...
Wink

Tu ne seras vraiment pas déçu de l'option HIFI, je peux te le garantir Wink
Revenir en haut Aller en bas
BN
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
BN


Nombre de messages : 137
Age : 50
Localisation : Lille
Voiture : 118 d
Date d'inscription : 25/05/2007

Audio Business d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:57

Apparament l'ecran serait un VDO/Siemens...
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Audio Business d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:10

BN a écrit:
Apparament l'ecran serait un VDO/Siemens...

mais pour la partie sonnore ?
Revenir en haut Aller en bas
BN
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
BN


Nombre de messages : 137
Age : 50
Localisation : Lille
Voiture : 118 d
Date d'inscription : 25/05/2007

Audio Business d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:52

Dur de trouver la marque du système audio-vidéo prpfessional, je pencherai pour alpine, vu que c'est la marque du professional "simple" mais j'ai trouvé aussi la marque "Harman Kardon" pour le système hi-fi scratch

Sinon, pas mal d'infos ici :

http://www.zdnet.fr/produits/imprimer/0,50000168,39345082,00.htm
Revenir en haut Aller en bas
matt964
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
matt964


Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Suresnes
Voiture : 120d confort
Date d'inscription : 24/05/2007

Audio Business d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:25

Salut à tous!

Je voulais juste vous faire part de mon expérience concernant la sono de nos chére série 1.
Je posséde l'équipement HP de base associé au GPS Professionnal.
Je dois dire que le son me paraissait plat, les basses un peu trop présentes et les voix en retrait (ainsi que les guitares, cimbales etc...).
En parcourant un forum anglophone dédié à la série 1, je suis tombé sur un post décrivant comment upgrader son système hifi (fourchette de prix, référence des HP, des amplis, description du montage...).
Je décida donc de me lancer en installant dans un premier temps, les 2 tweeters incorporés aux montant de portes (cache rétroviseurs).
J'ai effectué le montage ce matin (en gros 35-45 minutes), le tout se faisant sans difficulté. Cool
Résultat: le son est réellement métamorphosé, en rectifiant les réglages des basses et des aigus, on obtient enfin un son clair et limpide, des voix parfaitement audible. Le tout offre une harmonie digne d'une BMW! Very Happy

Bref si vous vous sentez de le faire, n'hésitez pas, vous ne regretterez pas l'investissement. I love you

Matt
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Audio Business d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:29

@=>Matt964 : un éventuel petit lien vers le tutorial que tu as trouvé sur le forum british dédié à la Série 1 pour l'upgrade hi-fi ? Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
BOUDOU28
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
BOUDOU28


Nombre de messages : 467
Age : 57
Localisation : CACHAN - France
Voiture : 118D
Date d'inscription : 26/07/2007

Audio Business d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:39

matt964 a écrit:
Salut à tous!

Je voulais juste vous faire part de mon expérience concernant la sono de nos chére série 1.
Je posséde l'équipement HP de base associé au GPS Professionnal.
Je dois dire que le son me paraissait plat, les basses un peu trop présentes et les voix en retrait (ainsi que les guitares, cimbales etc...).
En parcourant un forum anglophone dédié à la série 1, je suis tombé sur un post décrivant comment upgrader son système hifi (fourchette de prix, référence des HP, des amplis, description du montage...).
Je décida donc de me lancer en installant dans un premier temps, les 2 tweeters incorporés aux montant de portes (cache rétroviseurs).
J'ai effectué le montage ce matin (en gros 35-45 minutes), le tout se faisant sans difficulté. Cool
Résultat: le son est réellement métamorphosé, en rectifiant les réglages des basses et des aigus, on obtient enfin un son clair et limpide, des voix parfaitement audible. Le tout offre une harmonie digne d'une BMW! Very Happy

Bref si vous vous sentez de le faire, n'hésitez pas, vous ne regretterez pas l'investissement. I love you

Matt
peux tu donner les references du matériel installé, son cout.... et les réglages que tu as fait ???

quel style de music ecoutes tu??? si je suis pas indiscret:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
TitaNantes
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
TitaNantes


Nombre de messages : 101
Age : 60
Voiture : 118d Excellis 3P, Alpinweiß & Cranberryrot.
Date d'inscription : 12/06/2007

Audio Business d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:43

matt964 a écrit:
.
En parcourant un forum anglophone dédié à la série 1, je suis tombé sur un post décrivant comment upgrader son système hifi (fourchette de prix, référence des HP, des amplis, description du montage...).
Je décida donc de me lancer en installant dans un premier temps, les 2 tweeters incorporés aux montant de portes (cache rétroviseurs).
J'ai effectué le montage ce matin (en gros 35-45 minutes), le tout se faisant sans difficulté. Cool
Résultat: le son est réellement métamorphosé, en rectifiant les réglages des basses et des aigus, on obtient enfin un son clair et limpide, des voix parfaitement audible. Le tout offre une harmonie digne d'une BMW! Very Happy

Bref si vous vous sentez de le faire, n'hésitez pas, vous ne regretterez pas l'investissement. I love you

Matt

Bonne information matt964

Il manque juste l'adresse du forum anglophone Laughing .
Les câbles sont donc déjà passés dans les portes ?

Par contre, en ce qui concerne ma 118d 3 portes Phase 2 excellis, il n'y a pas les grilles pour les tweeters incorporés aux montant des portes (avant lol! ).
Par contre, sur une autre 5 portes que je connais bien, elle est équipée des grilles, mais comme tu le précises, les HPs ne sont pas installés.
Revenir en haut Aller en bas
BOUDOU28
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
BOUDOU28


Nombre de messages : 467
Age : 57
Localisation : CACHAN - France
Voiture : 118D
Date d'inscription : 26/07/2007

Audio Business d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:51

TitaNantes a écrit:
matt964 a écrit:
.
En parcourant un forum anglophone dédié à la série 1, je suis tombé sur un post décrivant comment upgrader son système hifi (fourchette de prix, référence des HP, des amplis, description du montage...).
Je décida donc de me lancer en installant dans un premier temps, les 2 tweeters incorporés aux montant de portes (cache rétroviseurs).
J'ai effectué le montage ce matin (en gros 35-45 minutes), le tout se faisant sans difficulté. Cool
Résultat: le son est réellement métamorphosé, en rectifiant les réglages des basses et des aigus, on obtient enfin un son clair et limpide, des voix parfaitement audible. Le tout offre une harmonie digne d'une BMW! Very Happy

Bref si vous vous sentez de le faire, n'hésitez pas, vous ne regretterez pas l'investissement. I love you

Matt

Bonne information matt964

Il manque juste l'adresse du forum anglophone Laughing .
Les câbles sont donc déjà passés dans les portes ?

Par contre, en ce qui concerne ma 118d 3 portes Phase 2 excellis, il n'y a pas les grilles pour les tweeters incorporés aux montant des portes (avant lol! ).
Par contre, sur une autre 5 portes que je connais bien, elle est équipée des grilles, mais comme tu le précises, les HPs ne sont pas installés.

ah il n'y a pas de grille sur la porte avant de MA voiture?? lolol
Revenir en haut Aller en bas
matt964
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
matt964


Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Suresnes
Voiture : 120d confort
Date d'inscription : 24/05/2007

Audio Business d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:23

Je vais essayer de répondre à toutes vos questions:

- pour le lien, je suis en vacances chez des amis donc je ne l'ai pas sous la main mais je vais faire des recherches tout de suite pour le retrouver et vous le filer

- la références des 2 tweeters chez BMW est la suivante:
65 13 6 964 012
je les ai payé aux alentours de 70 euros (les 2), le filtre d'entrée des basses est intégré au cable ( à ne pas acheter en plus).
Leur branchement se fait directement sur les HP médium de la porte (une connectique dédiée au tweeter est intégrée au HP).

- attention, il faut obligatoirement les montants avec les grilles (non présentes sur les phases 2). Sachez qu'il faut démonter la contre porte pour accéder à l'emplacement spécifique (3 vis à retirer et deboiter l'habillage)

si vous souhaitez plus d'info pas de soucis!! Smile

Matt
Revenir en haut Aller en bas
BOUDOU28
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
BOUDOU28


Nombre de messages : 467
Age : 57
Localisation : CACHAN - France
Voiture : 118D
Date d'inscription : 26/07/2007

Audio Business d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:30

matt964 a écrit:
Je vais essayer de répondre à toutes vos questions:
- attention, il faut obligatoirement les montants avec les grilles (non présentes sur les phases 2). Sachez qu'il faut démonter la contre porte pour accéder à l'emplacement spécifique (3 vis à retirer et deboiter l'habillage)

si vous souhaitez plus d'info pas de soucis!! Smile

Matt
Ah ce montage n'est valable que sur les phases 1???
Revenir en haut Aller en bas
matt964
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
matt964


Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Suresnes
Voiture : 120d confort
Date d'inscription : 24/05/2007

Audio Business d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:33

BOUDOU28 a écrit:
matt964 a écrit:
Je vais essayer de répondre à toutes vos questions:
- attention, il faut obligatoirement les montants avec les grilles (non présentes sur les phases 2). Sachez qu'il faut démonter la contre porte pour accéder à l'emplacement spécifique (3 vis à retirer et deboiter l'habillage)

si vous souhaitez plus d'info pas de soucis!! Smile

Matt
Ah ce montage n'est valable que sur les phases 1???

Je pense en effet que sur les phases 2, le montage est possible mais il te faut sans doute acheter le montant de portière spécifique avec les emplacements des tweeters intégrés.

Sinon, j'ai retrouvé le lien magique:

http://www.babybmw.net/forum/viewtopic.php?t=4618&postdays=0&postorder=asc&start=0

Amusez vous bien!! bounce

Matt
Revenir en haut Aller en bas
BOUDOU28
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
BOUDOU28


Nombre de messages : 467
Age : 57
Localisation : CACHAN - France
Voiture : 118D
Date d'inscription : 26/07/2007

Audio Business d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:36

merci pour tout mister!!!!!


on va étudier ca.... car changer en plus le montant renchérit l'affaire et la complexifie:pale:
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Audio Business d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 9:35

Je connaissais ce lien et ce qu'il m'a fait réfléchir à faire l'installation (je pensais mettre les subwoofer sous les sièges) est ça:

IMPORTANT NOTICE

If you want to buy the subs from the hi-fi system, you'll have to buy a new amp too to amplify them, as the head unit can't handle them...the standard subs are 4ohm each, and the hi-fi ones are 2ohm each, and the head unit will not sustain...they'll work, with little improvement over the standar, but you'll put the head unit under a lot of stress and may burn a fuse, blow a speaker or the head unit it self!


Et puis en regardant le prix des pièces, ça revenait au même de prendre l'option Hifi. Pour ceux qui ont déjà leur One d'accord mais pour les personnes en commande, je pense qu'il est plus interressant de prendre l'option...
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Audio Business d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:44

+1, j'ai lu ça aussi... Suspect

... Signifiant bien que le signal doit correctement être amplifié avec un ampli qui tolère le 2 Ohm et le 4 Ohm, sinon, ça ne tiendra pas longtemps et au revoir le fusible, enceintes et sortie du poste... Sad
Revenir en haut Aller en bas
BN
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
BN


Nombre de messages : 137
Age : 50
Localisation : Lille
Voiture : 118 d
Date d'inscription : 25/05/2007

Audio Business d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 10:35

matt964 a écrit:
Je vais essayer de répondre à toutes vos questions:

- pour le lien, je suis en vacances chez des amis donc je ne l'ai pas sous la main mais je vais faire des recherches tout de suite pour le retrouver et vous le filer

- la références des 2 tweeters chez BMW est la suivante:
65 13 6 964 012
je les ai payé aux alentours de 70 euros (les 2), le filtre d'entrée des basses est intégré au cable ( à ne pas acheter en plus).
Leur branchement se fait directement sur les HP médium de la porte (une connectique dédiée au tweeter est intégrée au HP).

- attention, il faut obligatoirement les montants avec les grilles (non présentes sur les phases 2). Sachez qu'il faut démonter la contre porte pour accéder à l'emplacement spécifique (3 vis à retirer et deboiter l'habillage)

si vous souhaitez plus d'info pas de soucis!! Smile

Matt

Salut Matt, merci pour cette info, j'aurai juré qu'il y avait 6HP d'origine et hier je me suis collé a la grille et rien en effet !!!!

Comment y accédes-tu ? Il faut vraiment démonter l'ensemble de la garniture de la portière en plus de l'emplacement des tweeters (derrière le rétro) ?

C'est quoi, le fil d'entrée des basses, si j'achète des tweeters ailleurs, ils ne seront pas fournis et à quoi ça sert ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
matt964
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
matt964


Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Suresnes
Voiture : 120d confort
Date d'inscription : 24/05/2007

Audio Business d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:54



Salut!

Il y a bien 6 HP d'origine, si tu regardes bien, tu en trouveras 2 sous les sièges avants (assimilés à des caissons de basse).

Sinon, il est obligatoire de démonter la garniture compléte de la portière: le cache en plastique contenant le tweeter doit être déboité entièrement et il est maintenu en place par la garniture de la porte (franchement tu ne mettras pas plus de 20 minutes tout compris par porte si tu es un minimum bricoleur).

Pour l'achat en dehors du réseau BMW, désolé mais je ne suis pas assez calé pour te renseigner, pour leur défense les tweeters d'origine sont de bonne qualité et possédent la connectique adéquat: c'est un souci de moins... Very Happy

Les tweeters ont besoin d'un filtre supprimant les fréquences basses, celui ci leur permet de "rester en vie": ils sont intégrés sur les tweeters BMW.

Bon courage, matt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BN
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
BN


Nombre de messages : 137
Age : 50
Localisation : Lille
Voiture : 118 d
Date d'inscription : 25/05/2007

Audio Business d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 10:29

Merci
Infos claires et précises !
Je vais m'y atteler
Wink
Revenir en haut Aller en bas
BN
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
BN


Nombre de messages : 137
Age : 50
Localisation : Lille
Voiture : 118 d
Date d'inscription : 25/05/2007

Audio Business d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:04

Matt, ils ressemblent à ça les tweeters ?

Audio Business d'origine - Page 2 4ru9
Revenir en haut Aller en bas
matt964
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste
matt964


Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Suresnes
Voiture : 120d confort
Date d'inscription : 24/05/2007

Audio Business d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 11:07

Salut BN!
Les tweeters en photo sont bien ceux que j'ai acheté!
Tu peux les monter sans problème.

Matt Wink
Revenir en haut Aller en bas
BN
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
BN


Nombre de messages : 137
Age : 50
Localisation : Lille
Voiture : 118 d
Date d'inscription : 25/05/2007

Audio Business d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 10:17

Tu as vu mon MP matt ?

Sinon, qui aurait des photos du panneau de porte démonté ou un tuto ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kabriol
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Kabriol


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Ottignies-LLN-Bruxelles (Belgium)
Voiture : BMW 118d 5p. Saphirschwarz/Pack M! (commandée!)
Date d'inscription : 14/05/2007

Audio Business d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:21

Salut,

Je viens de recevoir ma One phase 2 il y a 3 jours.
Personellement, je suis encore assez satisfait de la qualité sonore, et même plutôt surpris.
J'étais parti sur le fait de ne pas prendre la moindre option audio, et d'investir dans un équipement complet, radio, ampli, sub...
Allez... j'avoue, je suis un clubber et TechnoBoy accompli. geek

Au final, le son n'est pas si mauvais, les caissons sous le sièges sont bien là!
Par contre, si au final je change pas la radio, j'aurais sans doute du prendre la radio professionel pour au moins avoir les MP3. Sad

Alors, je vais pas me décider tout de suite... mais je ne sais pas trop quoi faire pour améliorer ce son...
Je pense que les baffles et les caissons sous le sièges ne sont pas si mauvais, ce qu'il manque c'est surement de l'amplification!

1) Juste ajouter un ampli dans le coffre et 2 baffles sur la planche arrière, ou un sub(caisson).
Mais alors, il faut tirer un cable dans le coffre. Pas trop cool à faire. Mad

2) Changer la radio, mettre un radio de bonne facture avec une grosse amplification!
Ca évite de tirer le moindre cable. Mais je ne sais pas ce qui existe en radio fortement pré-amplifiée. Et ca permet aussi d'acheter une radio avec un bel écran et qui fait MP3, et par exemple branchement usb en façade.
(faut juste reponter les cables du volant multifonctions... mais ca doit etre possible)

Enfin, j'irai faire un tour en magasin de sonorisations voitures prochainement... mais si vous aviez des conseils ou idées... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tekbw.tk
BN
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
BN


Nombre de messages : 137
Age : 50
Localisation : Lille
Voiture : 118 d
Date d'inscription : 25/05/2007

Audio Business d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:37

Kinoko a écrit:
Je prends un exemple : sur Mac ou sur PC, en utilisant le programmes "iTunes" (gratuit), dans les préférences de l'application, on peut préciser la qualité d'encodage du MP3 jusqu'à 320Kbps.

Ensuite, une fois le morceau stocké sur le disque dur, on peut lui appliquer une égalisation spécifique du style "acoustique" ou amplificateur de basses" et on peut également rehausser le niveau de sortie de l'égalisation choisie manuellement (pas trop quand même histoire que ça n'explose pas le spectre).

Puis, lors du transfert du disque dur au lecteur MP3, cette égalisation accompagnera le morceau et pendant la lecture, on aura bien un morceau encodé en haute qualité, égalisé et préamplifié.

Une petite question car je suis un bleu en mp3 !
Voilà, j'ai des podcasts sur itunes que je veux graver sur cd pour pouvoir écouter sur platine cd (pas en mp3). Donc sur itunes c'est super simple (heureusement pour moi Laughing ) On selectionne la piste, on clique sur graver dans fichier puis c'est parti. Par contre le résultat est pas top, ça "craque" un peu ! Y a t'il un moyen de régler la qualité ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Audio Business d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 16:04

Oui, dans les préférences, il y a un onglet "importation"
qui permet de chosir le type d'encodage (WMA, AIFF, MP3) avec des qualités d'encodages différentes, 128Kbps, 160, 192 et "personnaliser" qui permet de pousser l'encodage jusqu'à 320Kbps.
Ne pas oublier aussi, l'égaliseur qui permet de choisir un type d'égalisation et de préamplifier celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
BN
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
BN


Nombre de messages : 137
Age : 50
Localisation : Lille
Voiture : 118 d
Date d'inscription : 25/05/2007

Audio Business d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 16:54

Merci
Je vais essayer ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
BN
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
BN


Nombre de messages : 137
Age : 50
Localisation : Lille
Voiture : 118 d
Date d'inscription : 25/05/2007

Audio Business d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 17:13

La classe américaine kinoko, ça a l'air de marcher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BOUDOU28
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
BOUDOU28


Nombre de messages : 467
Age : 57
Localisation : CACHAN - France
Voiture : 118D
Date d'inscription : 26/07/2007

Audio Business d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 10:05

ca marche pour l'import mais pour l'export .. je trouve pas...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jmarc690
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste



Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : Belgique (Liége)
Voiture : 123D Limited-Ed. (en commande)
Date d'inscription : 06/09/2007

Audio Business d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 0:59

Salut, j'était partit aussi pour prendre l'option hifi 10hp mais aprés avoir testé une 118D phase2 avec l'option radio professionel j'ai rennoncé a dépenser les 550€ de l'option hifi, car pour moi le rendu est largement au dessus de se que j'atendais d'une install d'origine (les hp encaisse trés bien le haut volume sans distortion et les basses sont bien présente)

Jmarc
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Audio Business d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 2:03

@=>Jmarc690 :
Il est possible qu'il y ait eu une évolution qualitative sur les modèles Business car les avis étaient assez partagés sur ce sujet.
Si tu en as l'occasion, demande à ton concessionnaire s'il y a eu des modifications par rapport aux modèles précédents, ça pourra intéresser du monde sur ce forum, notamment ceux qui sont en phase d'élaboration de leurs configurations.
Revenir en haut Aller en bas
BOUDOU28
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
BOUDOU28


Nombre de messages : 467
Age : 57
Localisation : CACHAN - France
Voiture : 118D
Date d'inscription : 26/07/2007

Audio Business d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 7:54

je suis tres content du mien aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Audio Business d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:01

Moi c'est suite au forum que j'ai décidé de prendre l'option hifi et je ne regrette pas, le son est d'une qualité exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Kabriol
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Kabriol


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Ottignies-LLN-Bruxelles (Belgium)
Voiture : BMW 118d 5p. Saphirschwarz/Pack M! (commandée!)
Date d'inscription : 14/05/2007

Audio Business d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:28

Et bien moi j'avoue qu'au final, ca fonctionne pas mal du tout le son complètement d'origine. Donc avec la simple radio Business!
(bon y'a peut etre pas assez de bass pour faire char de la city parade, mais ca reste correct Audio Business d'origine - Page 2 Icon_razz )

Ce que je n'aime pas, c'est qu'il n'y a vraiment rien comme affichage. Sad
(et c'est pas la ligne en plus sur la version Pro qui me satisferait)

Par contre, je viens de voir une annonce pour un autoradio ecran tactile qui m'a l'air plus que sympa et pour SEULEMENT 350€:
Audio Business d'origine - Page 2 Takara-cdv997

Le problème, c'est que c'est vraiment pas une grande marque. Sad (à tester donc)

Infos:
le CDV 997, qui vous propose un
lecteur DVD, un écran de 7", la compatibilité avec les formats MP3/WMA
et MPEG-4, port mémoire SD, port USB 2.0, toutes les connectiques A/V
pour y brancher d'autres périphériques.
Livré avec une télécommande, et ca lirait même les DivX!

A ce prix la, on a une simple Kenwood mp3. tongue

Je vais encore essayer de trouver des infos, mais a ce prix la, ca pourrait en jeter un max dans ma One!!! Wink
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tekbw.tk
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Audio Business d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:55

Bein tu perdrais les contrôle au volant et il faudrait écouter la qualité du poste. Les grandes marques sont beaucoup plus chères ?
Revenir en haut Aller en bas
Kabriol
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Kabriol


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Ottignies-LLN-Bruxelles (Belgium)
Voiture : BMW 118d 5p. Saphirschwarz/Pack M! (commandée!)
Date d'inscription : 14/05/2007

Audio Business d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:14

Les commandes au volant, ce n'est qu'un petit fil à raccorder à la radio normallement. Donc ca devrait encore fonctionner. Wink

Et bien suffit de demander à Jesarn combien il a payer son Alpine! Ca doit pas être loin des 1000€! Sad

Hormis le gps (que j'ai déjà sur mon gsm), elle a tout ce qu'il me faut en tout cas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tekbw.tk
Stephle59
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Stephle59


Nombre de messages : 395
Age : 44
Localisation : Nord
Voiture : future 118i 3 portes Sport Design
Date d'inscription : 17/08/2007

Audio Business d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:25

Citation :
Les commandes au volant, ce n'est qu'un petit fil à raccorder à la radio normallement. Donc ca devrait encore fonctionner. Audio Business d'origine - Page 2 Icon_wink

Je ne pense pas non, il me semble qu'il faille putôt acheter un adpatateur pour traduire les touches du volant en commandes comprises par le nouvel autoradio. C'était le cas avec mon ancien véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Kabriol
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Kabriol


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Ottignies-LLN-Bruxelles (Belgium)
Voiture : BMW 118d 5p. Saphirschwarz/Pack M! (commandée!)
Date d'inscription : 14/05/2007

Audio Business d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:30

D'après ce qu'on m'aurait dit, ce serait devenu +- standard.
Donc je sais qu'en achetant une simple Kenwood il y aura un fil a brancher pour récupérer les commandes au volant. (d'après les dires...)

Maintenant, la remarque est très bonne, mais je vais avoir dur à savoir si ca fonctionnera sans tester. Sad


Ah voilà... mon ami Jesarn a déjà +- testé:
Audio Business d'origine - Page 2 Photo010hf7

Bon bien sur, c'est du Alpine. Donc c'est déjà plus standard et de TRES grande qualité!
Mais dans son message la:
https://serie1.forumactif.com/Votre-serie-1-diesel-f4/118D-de-jesarn-et-jjes69jj-t13-285.htm
Il dit bien qu'il a réussi à rebrancher les commandes au volant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tekbw.tk
Kabriol
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Kabriol


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Ottignies-LLN-Bruxelles (Belgium)
Voiture : BMW 118d 5p. Saphirschwarz/Pack M! (commandée!)
Date d'inscription : 14/05/2007

Audio Business d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 13:46

@Jesarn, si tu passe par la, j'aurais bien voulu ton avis sur l'autoradio que je présente plus haut. C'est une marque francaise, TAKARA.fr

merci... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tekbw.tk
Stephle59
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Stephle59


Nombre de messages : 395
Age : 44
Localisation : Nord
Voiture : future 118i 3 portes Sport Design
Date d'inscription : 17/08/2007

Audio Business d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 13:57

Takara, c'est bien, pas cher, mais je ne sais pas ce que cela donne sur la longévité. Le plus produit : des puces provenant de l'informatique hi-fi (puce DSP CMedia)
Revenir en haut Aller en bas
Kabriol
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Kabriol


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Ottignies-LLN-Bruxelles (Belgium)
Voiture : BMW 118d 5p. Saphirschwarz/Pack M! (commandée!)
Date d'inscription : 14/05/2007

Audio Business d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 14:39

Stephle59 a écrit:
Takara, c'est bien, pas cher, mais je ne sais pas ce que cela donne sur la longévité. Le plus produit : des puces provenant de l'informatique hi-fi (puce DSP CMedia)
Merci Steph, c'est bien ce que j'avais comme info d'autres sources également.
C'est une marque francaise, pas très connue ici en Belgique on dirait. Sad

Enfin, à ce prix là, je crois que ca vaut vraiment la peine. Ca change quand même d'un simple auto-radio! Razz
moi pas avoir courage payer autant que Jesarn pour une Alpine, même si franchement son Alpine est magnifique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tekbw.tk
Stephle59
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Stephle59


Nombre de messages : 395
Age : 44
Localisation : Nord
Voiture : future 118i 3 portes Sport Design
Date d'inscription : 17/08/2007

Audio Business d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 14:54

Je pense que tu peux te laisser tenter... Je le trouve assez design, il ne donne pas l'impression de faire trop "cheap", les plastiques ont l'air de bonne facture...
L'écran est fabriqué par une filiale de Samsung, gage de qualité.
Et le prix est très attractif pour ce genre de produit.



Quelques informations sur le groupe:


A propos de Takara


Fondée en 1976, Takara est une marque distribuée en exclusivité Européenne par le Groupe français indépendant DIECI-DAT, qui est le grand spécialiste de l’Audio et de la Vidéo embarquée. Frank LELLOUCHE, Président fondateur du groupe, entouré par ses collaborateurs répartis au sein des services commerciaux, marketing et ingénierie, a su inscrire Takara comme le leader de sa catégorie. La marque est présente chez plus de 3000 points de vente en France (constructeurs automobiles et grandes surfaces) et connaît un essor à l’étranger. Elle cherche sans cesse à créer de nouvelles opportunités en s’appuyant sur son avancée technologique et ainsi satisfaire ses clients européens (Italie, Espagne, Allemagne, Benelux...).


Fort d’une expérience de 30 ans dans l’Audio et la Vidéo, Takara inscrit une nouvelle famille de produits à son activité pour devenir la seule entité à proposer ces 3 familles dédiées à l’automobile (autoradio, vidéo embarquée et système de navigation). Takara a pour mission de démocratiser le meilleur de la technologie embarquée et proposer des produits ingénieux, pratiques et accessibles par le plus grand nombre. Elle doit donc son succès à une gamme complète en parfaite adéquation avec les besoins du consommateur. Takara est partenaire principal de l’OGC Nice Football club.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Audio Business d'origine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audio Business d'origine   Audio Business d'origine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Audio Business d'origine
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau GPS Business
» Install audio...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone sur la BMW série 1 :: La série 1 :: Section discussions :: Sonorisation, GPS, intérieur,... et discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser