Forum francophone sur la BMW série 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum francophone sur la BMW série 1

Forum BMW série 1. Rejoignez nous sur WWW.BMW-ONE.COM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vos pneus

Aller en bas 
+11
steph13zen
Web68
marchi
Kinoko
francisandlili
Auka
yvesk67
mfan1
oliv64
grege
Dj-Brabus
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yvesk67
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
yvesk67


Nombre de messages : 284
Age : 49
Localisation : Bas-Rhin
Voiture : 118d (FL) Alpinweiß
Date d'inscription : 30/04/2007

pneus - Vos pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   pneus - Vos pneus - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 23:25

ben si tu voyais en allemagne, le nombre de bmw, mercedes and co, qui roulent avec des jantes en acier (pneu hivers obligatoires)

coté look c'est pas terrible, c'est clair, mais bon faut penser aussi à la securité...

pour info les tarifs officiels allemands pour les pneus hivers (catalogue bm 03/07)

en 6,5 x 16 195/55 R16H (sauf 130i)<blockquote>

  • Jante alu design 139 (goodyear RF) 290 €
  • Jante acier (goodyear RF) 212 €
en 7 x 16 205/55 R16H (sauf 130i)

  • Jante alu design 151 (michelin) 194 €
en 7 x 17 205/50 R17H

  • Jante alu 141 (goodyear) 362 €
</blockquote>
Revenir en haut Aller en bas
marchi
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
marchi


Nombre de messages : 321
Age : 47
Localisation : Franche-comté
Voiture : 120d sport pack M
Date d'inscription : 17/05/2007

pneus - Vos pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   pneus - Vos pneus - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 0:24

Merci beaucoup pour toutes ces infos, l'hiver est encore loin mais je préfère m'y prendre tot et avoir mes jantes + pneus hiver en septembre près pour affronter l'hiver.

Je pense que j'opterai pour des jantes 17" montées en 205/50 R17H
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

pneus - Vos pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   pneus - Vos pneus - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 0:27

Un petit détail qui je pense a aussi son importance :
Si les allemands par exemple sont obligés (comme d'autres pays d'Europe je suppose) d'avoir des pneus neiges pendant l'hiver et qu'ils ont souvent tendance à mettre des jantes tôles pendant quelques mois, c'est peut-être dû au fait que le sablage et surtout le salage des routes ne sont pas très cléments avec les matériaux en général.

Les dessous et bas de caisse des véhicules sont "blacksonés" donc relativement bien protégés, mais les jantes étant sans cesse exposées, il est assez judicieux d'investir dans des jantes à moindre coût pour ne pas "ruiner" de belles jantes onéreuses et pour préserver son porte-monnaie.

Personnellement, si je devais investir, il est très probable que je me tournerai vers des jantes tôles pour monter des pneus hiver, je ne serai pas trop ravi de fusiller de belles jantes.

Maintenant, si j'avais la possibilité d'avoir des jantes en alliage d'occasion à faible coût comme le précise Marchi, la question ne se poserait plus vraiment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
grege
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
grege


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Suisse
Voiture : 118D E87 pack sport, comfort, lumières, rangement, + options...
Date d'inscription : 10/05/2007

pneus - Vos pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   pneus - Vos pneus - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 9:37

Kinoko a écrit:
Un petit détail qui je pense a aussi son importance :
Si les allemands par exemple sont obligés (comme d'autres pays d'Europe je suppose) d'avoir des pneus neiges pendant l'hiver et qu'ils ont souvent tendance à mettre des jantes tôles pendant quelques mois, c'est peut-être dû au fait que le sablage et surtout le salage des routes ne sont pas très cléments avec les matériaux en général.

Les dessous et bas de caisse des véhicules sont "blacksonés" donc relativement bien protégés, mais les jantes étant sans cesse exposées, il est assez judicieux d'investir dans des jantes à moindre coût pour ne pas "ruiner" de belles jantes onéreuses et pour préserver son porte-monnaie.

Personnellement, si je devais investir, il est très probable que je me tournerai vers des jantes tôles pour monter des pneus hiver, je ne serai pas trop ravi de fusiller de belles jantes.

Maintenant, si j'avais la possibilité d'avoir des jantes en alliage d'occasion à faible coût comme le précise Marchi, la question ne se poserait plus vraiment. Smile

Exactement Kinoko, les jantes et le sel ne font pas bon ménage, mais il y a pire, quand le chasse-neige passe avec la saleuse, ils laissent des petites ligne de neige sur le bord de la route et des troitoires, avec le sel ça fond et quand la nuit il fait -10° ça gel... j'ai déjà railler pleins de jantes comme ça et aussi crever des pneus... ça arrive !!! C'est pour cela qu'en Suisse tout le monde roule avec des jantes acier noir... qui sont bien moche c'est sur, mais quand elles se rayent et se font pas bouffer par le sel.... on ne paranoi pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
oliv64
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage



Nombre de messages : 396
Age : 46
Voiture : BMW 130i
Date d'inscription : 10/04/2007

pneus - Vos pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   pneus - Vos pneus - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 9:42

80 € / jante "tôle" 16".
Essayer aussi de prendre une dimension un peu "standard" pour les faire suivre quand on change voiture.
Revenir en haut Aller en bas
grege
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
grege


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Suisse
Voiture : 118D E87 pack sport, comfort, lumières, rangement, + options...
Date d'inscription : 10/05/2007

pneus - Vos pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   pneus - Vos pneus - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 12:15

Je prendrai des 16" pour ma part, comme ce que j'ai actuellement sur la voiture !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneus - Vos pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   pneus - Vos pneus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos pneus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pneus
» Mauvaise foi BMW sur les pneus !
» Pneus d'origine ?
» Usure pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone sur la BMW série 1 :: La série 1 :: Section discussions :: Moteurs,extérieur et pneumatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser