Forum francophone sur la BMW série 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum francophone sur la BMW série 1

Forum BMW série 1. Rejoignez nous sur WWW.BMW-ONE.COM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 120D de guilloo et sa compagne

Aller en bas 
+24
Fl0rent
Amaury
xppilote
Stephle59
doke
jjes69jj
BOUDOU28
bruno
Dj-Brabus
oliv64
alias
TitaNantes
starsky et hatch
olivier
Caribou
Daymulder
mfan1
steph13zen
baur320
edenpark
Kinoko
altiger
jesarn
guilloo
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

120D de guilloo et sa compagne Empty
MessageSujet: 120D de guilloo et sa compagne   120D de guilloo et sa compagne Icon_minitimeMar 3 Juil - 23:31

Voilà notre 120d que l'on recevra fin août Smile

120D de guilloo et sa compagne 1
120D de guilloo et sa compagne 2
120D de guilloo et sa compagne 3
120D de guilloo et sa compagne 4

C'est l'excellis avec comme options en plus: xenons, toit ouvrant en verre, cuir boston schwarz, peinture sphirschwarz metallic, inserts schwarz brillant, sièges chauffants, gps couleur copilote, jantes v141 17", tapis velours, traqueur.

J'espère que l'intérieur ne fera pas trop "noir", on a hésité avec les inserts titan (mais j'ai trouvé que ça faisait un peu "plastique" et aussi avec le cuir beige mais cela ne plaisait qu'a moi Rolling Eyes ). j'ai longtemps hésité aussi a prendre les suspensions m (et aussi avec les jantes 18") mais j'ai eu peur que ça soit inconfortable, j'espère que je ne le regreterais pas (ma précédente voiture était une 206cc qui était assez dure et j'avais envie de plus de confort). Au début on hésitait avec une A3 140 et une 118d, je préférais la bmw et madame l'audi (c'est vrai que c'est plus habitable et que ça marche un tentinet mieux, surtout l'amortissement), on s'est donc tourné pour la 120d (pas essayé) qui doit mieux marcher. Enfin on verra bien Smile On a aussi prix l'option traqueur qui en cas de vol, permet de retrouver le véhicule rapidement (j'espère qu'on ne s'est pas fait emboubiner par le vendeur et que c'est au point ce truc!)

Sinon je me demandais: est-ce que les suspensions m concernent que les amortisseurs ? (ou aussi le chassi, barre de anti-rapprochement, etc...) et donc est-ce qu'on peut les mettre plus tard ? (au cas ou)..

Pour l'antenne, j'ai vu qu'il était possible de mettre (par une bidouille) l'aile de requin de l'e90, est-ce que la réception est aussi bien ? (le gps passe par cette antenne ?)

Et pour le gps, on a pas pris l'option 3D, mais je viens de lire qu'il serait possible de faire une mise à jour pour l'avoir, c'est vrai ?

Et sur le papier des options, ils disent qu'avec l'option PDC, idrive et gps, il était possible de voir à l'écran les obstacle ?! comment ça marche, on voit quoi à l'écran ? il y a une caméra à l'arrière ?

Et aussi je suis étonné de ne pas avoir vu d'aiguille indiquand la température de l'huile ou du moteur ?! ça fait un peu pauvre comme compteur de bord (juste l'aiguille de vitesse, le compte-tour et la jauge d'essence Sad, avant je me souviens, sur les anciennes, il y avait la consommation avec une aiguille, c'était sympa ! Smile Tout ça pour dire que l'instrumentation me parait légère (surtout de nuit, c'est jolie d'avoir plein de loupiotes qui s'allumentcomme dans l'A3...)

Enfin voilà, il me tarde de l'avoir et d'avoir des réponses à mes questions,

Merci et à bientôt Wink

edit:
120 D 3 portes:

- peinture sphirschwarz metallic
- intérieur cuir boston schwarz
- inserts schwarz brillant
- jantes v217 18" avec écrous anti-vol
- calandre chromé

- bi-xenons, lavage phares
- toit ouvrant électrique en verre
- sièges chauffants
- gps couleur business + idrive + autoradio professional
- tapis velours
- Hifi sytem
- traqueur.

Finition excellis:
- Accoudoir central
- Capteur de pluie
- Chrome Line
- Climatisation auto
- kit éclairage
- Pack retroviseurs extérieurs
- Parking Distance Control arrière
- Régulateur de vitesse
- Repose-tête arrière rattables
- Volant 3 branches cuir sport
- Volant multifonctions


120D de guilloo et sa compagne 120_3d


Dernière édition par le Mar 11 Sep - 11:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jesarn
Modérateur
Modérateur
jesarn


Nombre de messages : 1099
Age : 41
Localisation : Ohey (Belgique)
Voiture : 118d pack confort
Date d'inscription : 10/04/2007

120D de guilloo et sa compagne Empty
MessageSujet: Re: 120D de guilloo et sa compagne   120D de guilloo et sa compagne Icon_minitimeMar 3 Juil - 23:36

très belle config, quoi qu'un peu sombre pour moi...

mais les gouts et les couleurs... Wink

félicitation pour ta commande, vite des photos dès que tu l'as...
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

120D de guilloo et sa compagne Empty
MessageSujet: Re: 120D de guilloo et sa compagne   120D de guilloo et sa compagne Icon_minitimeMer 4 Juil - 0:01

merci ! Smile

moi aussi j'ai peur que cela fasse un peu sombre. A la base je voulais la peinture monacaublau et le cuir boston beige... puis on a dérivé sur du tout noir... même les inserts ! je me dis que ça peu faire classe... du moins j'espère !
(avec les inserts titans ca aurait pu faire pas mal, mais pour les avoir vu sur une phase 1, j'ai trouvé que ça faisait pas alu mais plastique, et je n'ai pas accroché sur l'alu akzent (vu sur une série 3, si c'était ça qu'elle avait, mais je pense, et ça faisait alu brossé trop clair et trop fin..) et surtout ça augmentait l'addition et là ça commençait a faire trop...

et si vous avez des réponses à mes questions ... Wink

promis les photos suivront Smile
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

120D de guilloo et sa compagne Empty
MessageSujet: Re: 120D de guilloo et sa compagne   120D de guilloo et sa compagne Icon_minitimeMer 4 Juil - 0:34

Bienvenue
Trés belle config et richement dotée..
. Je suis comme Jesarn réservé sur le Noir intérieur avec inserts schwarz brillant. Vu l'étroitesse de l'habitacle, il ne faudrait pas que toi ou ton épouse soyez claustrophobes.
Personnellement, j'ai opté pour le cuir boston beige avec inserts noirs brillants et saphir schwarz metal en couleur extérieur, ( c'était un de tes choix, il me semble ) et bien c'est super comme habitacle ,très reposant et très classe. J'ai rajouté un glastint complet sur les vitres et de cette manière , le contraste clair intérieur et foncé extérieur est moins marqué...
Maintenant , ton choix est le fruit de ton expérience et du compromis à faire avec Madame, donc il est certainement le bon pour vous deux. Enfin, je l'espère pour vous.
Sinon pour l'estérieur rien à redire. TRES BELLE VOITURE.

Pour le traqueur, effectivement , on peut s'intérroger sur son utilité, puisque la voiture à déjà un sytème anti-démarrage très sophistiqué. Personellement les vendeurs ne m'avais pas incité à le prendre , non plus que l'alarme d'ailleurs.
L'aile de requin, attend un peu, avec la sortie du coupé, il va sûrement y avoir la possibilité de s'en procurer en accessoire.
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

120D de guilloo et sa compagne Empty
MessageSujet: Re: 120D de guilloo et sa compagne   120D de guilloo et sa compagne Icon_minitimeMer 4 Juil - 0:38

Elle est bien belle même si je préfère pour ma part les intérieurs clairs.
J'ai l'impression que le vendeur a un peu joué au poker... Mais avec plus que 5 cartes en main : le tracker est un abonnement si je ne me trompe qui permet de retrouver assez rapidement le véhicule en cas de vol. C'est je trouve un abonnement un peu onéreux sachant qu'il y a déjà un bon antidémarrage et éventuellement une alarme si on le souhaite, mais bon,ça reste un avis.
Pour les obstacles, est-ce que le vendeur aurait voulu te faire croire qu'il y avait la vision nocturne ? scratch Parce que pour les obstacles, il y a le PDC arrière et éventuellement avant, mais aussi une caméra de recul qui est encore une option supplémentaire assez chère...
Quant à la vision nocturne, elle n'est pas disponible sur la Série 1.

Concernant l'antenne aileron requin, elle sera sur le Coupé, mais je ne pense pas que des infos soient parues dans ce domaine sur le modèle Hatch ou SportsHatch.
Il existe effectivement une "bidouille" qui permet de mettre une antenne de ce type, mais elle est apparemment un peu hasardeuse si elle n'est pas bien réalisée à cause de l'étanchéité. De plus, le démontage du socle de l'antenne d'origine et le remontage d'une éventuelle antenne aileron n'est pas exactement "simple".
Je crois sans en être certain que Jesarn a évoqué ce sujet dans un topic dédié (tutos)... À vérifier.

Pour finir, l'A3 reste l'A3 et beaucoup jugent que la Série 1 est beaucoup plus silencieuse et surtout elle est plus originale, bien que tout ceci reste une affaire de goûts Wink
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

120D de guilloo et sa compagne Empty
MessageSujet: Re: 120D de guilloo et sa compagne   120D de guilloo et sa compagne Icon_minitimeMer 4 Juil - 1:41

alala, plus ça va plus je me dis qu'on aurait du prendre le boston beige... :'( (le beige n'est pas trop salissant ?) en plus je me dis qu'avec le toit en verre ca doit faire sympas en beige... (bien que j'ai vu une série 3 coupé noire avec intérieur cuir noir et c'était jolie...)

D'ailleurs je suis allé voir la tienne, Altiger, elle est très belle !
Tu parles aussi dans ton post de calandre chromé il me semble, c'est celle de la 130i ? on peut la placer après ? c'est facile à faire ou il faut le faire par bmw ? a combien cela revient ? tu as des photos ?(d'ailleurs qu'elles sont les accessoires pour cette auto ?)

en ce qui concerne le traqueur, ce n'est pas un abonnement mais un forfait valable toute la vie du véhicule (du moins par le propriétaire initial), la aussi petit doute, mais ça rassurait madame... j'ai pas mal fait de concessions sur cet configuration mais bon compte tenu qu'elle en avait fait une énorme (elle préférait l'A3 et moi la bmw!), je n'ai pas trop insisté...

Pour les obstacles ce n'est pas le vendeur qui nous a parlé de ça, mais le catalogue: "affichage des obstacles sur l'écran quand les options PDC et navigation sont présentes" (sur le catalogue france, ils ne parlent pas d'une option caméra...) je ne sais pas trop ce que cela veut dire...

pour l'aile de requin j'attendrais (pas envie de traficoter!) ou en mettrait une plus petite.

et pour mes autres interrogation ? (suspension, gps, ...)

je peux encore changer 2 ou 3 trucs je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

120D de guilloo et sa compagne Empty
MessageSujet: Re: 120D de guilloo et sa compagne   120D de guilloo et sa compagne Icon_minitimeMer 4 Juil - 2:09

Le cuir Boston Beige s'entretient très facilement je trouve, je ne suis pas le seul sur le forum à l'avoir.
Les quelques autres membres du forum ayant fait ce choix du beige pourront te donner leurs impressions. Cool

Maintenant, je ne voudrais pas trop influencer ton choix sachant que tu as semble t-il fait cet "effort" pour le cuir noir en échange du choix entre A3 et Série 1.

Soit tu prévilègies un ensemble sombre, soit tu joues la carte du contraste qui à mon avis offre plus d'originalité.

Pour tes autres questions, je n'ai ni suspensions spécifiques, ni GPS.
D'autres membres du forum, mieux informés, disposant des options que tu mentionnes pourront mieux te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
edenpark
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
edenpark


Nombre de messages : 111
Age : 45
Voiture : 120d 163Ch, pack luxe.Vroummmm
Date d'inscription : 16/04/2007

120D de guilloo et sa compagne Empty
MessageSujet: Re: 120D de guilloo et sa compagne   120D de guilloo et sa compagne Icon_minitimeMer 4 Juil - 8:32

Salut,
tres belle voiture c'est clair!!!
Sinon pour en revenir au traqueur et je suis bien placé pour en parler, le systeme fonctionne mais t'es vraiment très limité. En fait il faut qu'une patrouille gendarmerie/police passe a environ 100/200m de ton vehicule pour qu il y est une detection. A savoir que peu de vehicule des forces de l ordre en sont equipé.
Il arrive tout de même que des vehicules soient retrouvés.
Revenir en haut Aller en bas
baur320
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
baur320


Nombre de messages : 249
Age : 48
Localisation : Belgique
Voiture : BMW's (e81 pack M + 320/6 baur + 320/6)
Date d'inscription : 14/06/2007

120D de guilloo et sa compagne Empty
MessageSujet: Re: 120D de guilloo et sa compagne   120D de guilloo et sa compagne Icon_minitimeMer 4 Juil - 9:45

Salut,

Très belle configuration, et l'intérieur me plait également.
Toi aussi Madame, te casse les pieds pour l'A3. Rolling Eyes
C'est vrai que c'est une très belle voiture aussi. Moi elle a pas insisté car elle sait que je suis marié à BM. Je n'ai jamais eu que des BMW . 8 BMW en 14 ans. Laughing
Elle a quand même essayé. Embarassed
Oui, on sait mettre les suspensions M par après mais c'est pas intéressant. Ca revient bien plus chère.
Car effectivement, il n'y a pas que la suspension il y a quelques accessoires en supplément.
Par contre, si tu souhaites une voiture plus confortable, laisses la comme telle.
GPS: J'ai pas, je préfère avoir un portable. Ainsi, je peux le mettre dans mes autres voitures. Razz

Je suis comme toi un peu déçu de ne plus avoir tous les cadrans (température, consommation via une aiguille,...)
J'ai toujours pris l'habitude de contrôler la température de la voiture. On me dira qu'il y a un témoin en cas de soucis. Mouhais, mais quand il s'allume, il est trop tard. Evil or Very Mad

Pour le traqueur: Tu n'es pas assuré contre le vol? Si oui, où est l'utilité de prendre ça?

A+
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

120D de guilloo et sa compagne Empty
MessageSujet: Re: 120D de guilloo et sa compagne   120D de guilloo et sa compagne Icon_minitimeMer 4 Juil - 10:58

merci ! :)

Je pense qu'on va la laisser comme ça, je me pose juste encore des question sur le traqueur (si il y a des réduction au niveau de l'assurance ça peut valoir le coup...) mais un système de sécurité rassure grandement madame. elle voulait une alarme que le concessionnaire a déscendu disant que ça ne servait pas à grand chose et pour pas bcp plus cher il y avait le traqueur... mais bon, vu que l'on habite une petite ville je pense que les gendarmes autour ne sont même pas équipés (peut être aller à la gendarmerie du coin pour demander...).

Mince pour les cadrans, je pensais qu'il y aivait au moins un indicateur de température ! (dans l'ordi de bord ou autre), comment on fait pour savoir si le moteur est chaud pour pouvoir appuyer un peu plus sur l'accélérateur ???
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

120D de guilloo et sa compagne Empty
MessageSujet: Re: 120D de guilloo et sa compagne   120D de guilloo et sa compagne Icon_minitimeMer 4 Juil - 13:29

Il est certainement possible après de faire ajouter des cadrans sur la console de façon "propre" comme chez certains préparateurs (Schnitzer ou Hartge) au niveau du poste radio.

Par contre, il n'y aura pas un choix très large et le but est que ça soit bien réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

120D de guilloo et sa compagne Empty
MessageSujet: Re: 120D de guilloo et sa compagne   120D de guilloo et sa compagne Icon_minitimeMer 4 Juil - 15:19

Salut Guilloo ,
Pour répondre rapidement à tes questions:
Le cuir boston beige, je l'ai depuis trop peu de temps ( 10 j) pour te dire s'il s'entretient bien, mais Kinoko et Jesarn pourront te rassurrer sur ce point, ils en sont très satisfait.
La calande de la 130i , je ne l'ai pas encore , les zozos de ma concession ont commandé une calandre de phase 1 au lieu de phase 2, donc je l'aurai après mes vacances, je te posterai des photos.
Le prix est de 90€, la pose très simple , j'ai vu le mécano de Bmw déposer la mienne en 2 temps 3 mouvements pour s'apercevoir que la nouvelle n'avait pas la bonne forme.
Tu passes les doigts entre les barres et tu tires, c'est juste clipsé. après tu reclipses la nouvelle . Très facile à faire soi même.
Revenir en haut Aller en bas
steph13zen
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
steph13zen


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Mons - Belgique
Voiture : 118d sportshatch
Date d'inscription : 11/04/2007

120D de guilloo et sa compagne Empty
MessageSujet: Re: 120D de guilloo et sa compagne   120D de guilloo et sa compagne Icon_minitimeMer 4 Juil - 15:44

guilloo a écrit:
alala, plus ça va plus je me dis qu'on aurait du prendre le boston beige... :'( (le beige n'est pas trop salissant ?) en plus je me dis qu'avec le toit en verre ca doit faire sympas en beige... (bien que j'ai vu une série 3 coupé noire avec intérieur cuir noir et c'était jolie...)

D'ailleurs je suis allé voir la tienne, Altiger, elle est très belle !
Tu parles aussi dans ton post de calandre chromé il me semble, c'est celle de la 130i ? on peut la placer après ? c'est facile à faire ou il faut le faire par bmw ? a combien cela revient ? tu as des photos ?(d'ailleurs qu'elles sont les accessoires pour cette auto ?)

en ce qui concerne le traqueur, ce n'est pas un abonnement mais un forfait valable toute la vie du véhicule (du moins par le propriétaire initial), la aussi petit doute, mais ça rassurait madame... j'ai pas mal fait de concessions sur cet configuration mais bon compte tenu qu'elle en avait fait une énorme (elle préférait l'A3 et moi la bmw!), je n'ai pas trop insisté...

Pour les obstacles ce n'est pas le vendeur qui nous a parlé de ça, mais le catalogue: "affichage des obstacles sur l'écran quand les options PDC et navigation sont présentes" (sur le catalogue france, ils ne parlent pas d'une option caméra...) je ne sais pas trop ce que cela veut dire...

pour l'aile de requin j'attendrais (pas envie de traficoter!) ou en mettrait une plus petite.

et pour mes autres interrogation ? (suspension, gps, ...)

je peux encore changer 2 ou 3 trucs je pense...

Pour le pdc via le i drive, ça donne qqch comme ça
120D de guilloo et sa compagne Pdc-bmw7

tu visualises ta voiture et les les obstacles détectés par les capteurs
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

120D de guilloo et sa compagne Empty
MessageSujet: Re: 120D de guilloo et sa compagne   120D de guilloo et sa compagne Icon_minitimeMer 4 Juil - 19:01

Tout d'abord, je ne peux que m'incliner sur la config, très "judicieuse" même si comme Kinoko, je suis plutôt partisan du clair extérieur/foncé intérieur ou foncé extérieur/clair intérieur. Toutefois, ça reste une quetion de goût et le toit ouvrant va éclairer un peu l'habitacle.
Pour ce qui est du cuir boston beige, kinoko, Jesarn et Altiger ne pourront me contredire, l'entretien du cuir est rès aisé mais ce n'est pas le cas des moquettes mais bon les tapis de sol sont fait pour ça.
En tout cas, la 118D de ma mère possède le cuir beige, le chien passe sa vie sur la banquette arrière et tout est resté impécable et se nettoie très facilement.
Pour la partie "confort", je peux assurer que les 18" ne ternissent pas le confort pour peu qu'elles ne soient pas associées aux suspensions M (comment ça je ne peux pas être objectif en sortant d'un Z4 ).
Pour moi, aucune différence entre le 17" et le 18" si ce n'est le prix des pneus.
Enfin, je trouve personnellement que la 120D marche très bien et que le couple est vraiment très appréciable.
Pour le traqueur, je ne suis pas très chaud pour ce genre de système. Après 2 vols (ma 330D et ma Golf GTI TDI 150), je dois avouer que j'étais bien content de ne pas les retrouver avant le terme des 30 jours. Avec une bonne assurance (moins cher que le traqueur), on a la valeur à neuf assurée et résultat : remboursement du prix d'achat pour les 2 y compris bidon d'huile et carte grise après respectivement 2 ans et 3 mois d'utilisation.

Revenir en haut Aller en bas
Daymulder
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Daymulder


Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : Yvelines
Voiture : 118d Excellis 5p.
Date d'inscription : 10/06/2007

120D de guilloo et sa compagne Empty
MessageSujet: Re: 120D de guilloo et sa compagne   120D de guilloo et sa compagne Icon_minitimeMer 4 Juil - 19:57

Très belle voiture !
Dans le même esprit que ma commande : Excellis noire, interieur noir avec toit ouvrant. Ce sont les seuls points communs (la mienne : 5 portes, 118d, int tissu network, jantes 18).
Perso j'aime bien les "Batmobiles" et je ne voulais pas qu'elle soit trop voyante.
Par contre, elle est vraiment richement dotée ! Tu la reçois quand ? Pour moi c'est le 25 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

120D de guilloo et sa compagne Empty
MessageSujet: Re: 120D de guilloo et sa compagne   120D de guilloo et sa compagne Icon_minitimeVen 6 Juil - 0:06

C'est vrai que l'on a un peu appuyé sur les options, surtout sachant qu'à la base on était parti d'une 318d excellis + xenons et c'est tout... mais de fil en aiguille on en est venu à notre configuration. (dire que c'est la première voiture de ma compagne...)

Vos commentaires me rassurent un peu sur le noir omniprésent (de toute façon je n'arrive pas à convaincre madame pour une autre couleur ! :p ). Juste un peu dégouté de ne pas avoir pris les 18" (mais la note commençait vraiment à être salé et puis je me suis dit qu'au pire ça pouvait se changer et garder celles là pour des pneus neiges). Par contre le traqueur je n'ai vraiment pas envie de le garder...

Nous la recevons semaine 35 (fin août). J'ai hate !
(et aussi de voir les photos de celle d'altiger avec sa calandre car ça doit vraiment faire beau!)

daymulder: plus que qulques jours !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

120D de guilloo et sa compagne Empty
MessageSujet: Re: 120D de guilloo et sa compagne   120D de guilloo et sa compagne Icon_minitimeVen 6 Juil - 10:44

Pas mal du tout ta future 1. Bonne idée de la prendre noire intérieur + extérieur, ça donne une certaine classe. Par contre j'aurais quand même pris les inserts titan clair, ils n'en seraient que mieux ressortis par rapport au reste.
Bon choix pour les jantes, ce sont celles que j'aurais pris si j'avais choisi des 17'. Vivement la livraison...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
olivier


Nombre de messages : 394
Age : 42
Localisation : paca
Voiture : 118d exellis
Date d'inscription : 02/06/2007

120D de guilloo et sa compagne Empty
MessageSujet: Re: 120D de guilloo et sa compagne   120D de guilloo et sa compagne Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:28

Salut
C'est une belle config!!
pour le traqueur, je suis assureur est il n'est d aucune utilité pour ce type de véhicule.
Certainne assurance t'oblige a en prendre un pour les véhicules de luxe comme serie 7, porsche.....

Il faut mieu prendre une option valeur majorée au moins si on te vole ta 120d tu seras rembourser du prix d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Daymulder
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Daymulder


Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : Yvelines
Voiture : 118d Excellis 5p.
Date d'inscription : 10/06/2007

120D de guilloo et sa compagne Empty
MessageSujet: Re: 120D de guilloo et sa compagne   120D de guilloo et sa compagne Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:56

guilloo a écrit:
daymulder: plus que qulques jours !!! Wink

Ouais, j'essaye de rester calme, et ça me laisse le temps de regler mon problème de choix d'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

120D de guilloo et sa compagne Empty
MessageSujet: Re: 120D de guilloo et sa compagne   120D de guilloo et sa compagne Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:07

Au fait voilà mon ancienne voiture dont je me suis séparée pour la bmw (un peu goutte à l'oeil) , c'était une 2.0L 138 cv:

120D de guilloo et sa compagne 206_1


120D de guilloo et sa compagne 206_2

120D de guilloo et sa compagne 206_3

120D de guilloo et sa compagne 206_4

Ce qui m'embête un peu ce que je ne vais plus avoir des pneus taillés en 45 mais en 50 sur la bmw (j'espère que ça ne fera pas boudin!), elle avait d'origine une suspension sèche et des sièges sports que je n'aurais pas non plus... Ainsi qu'un compteur avec au moins l'indication de la température de l'huile et du moteur !!! (mais pourquoi il n'ya pas ça sur la série 1 ???)
Mais en contre parti j'espère avoir beaucoup plus d'autres sensations avec la bmw. Bien que c'est mon premier diesel et cela me fait un peu peur (certe ce n'était pas un foudre de guerre cette cc, mais le bruit me plaisait bien) et aussi plus de place car c'est un peu pour ça qu'on a changé la mienne, bien que la série 1 n'est pas très grande non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

120D de guilloo et sa compagne Empty
MessageSujet: Re: 120D de guilloo et sa compagne   120D de guilloo et sa compagne Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:31

Elle m'a l'air d'être restée en très bon état ta 206CC, félicitations !

Concernant le moteur de la 120D je pense pouvoir dire sans me tromper que tu ne devrais pas être déçu. Le 118D est déjà très plaisant, silencieux, il ne vibre pas trop et fait même un bruit de sifflement (de turbo?) assez agréable.
Alors le 120D avec ses 34Cv de plus ne devrait être que mieux !

J'ai eu le même moteur essence sur ma 406 Coupé, il était agréable à l'oreille c'est vrai, mais un peu juste en puissance vu le poids de la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

120D de guilloo et sa compagne Empty
MessageSujet: Re: 120D de guilloo et sa compagne   120D de guilloo et sa compagne Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:41

Très sincèrement, je ne pense pas que tu regretteras ta CC, tu t'étais peut-être habitué à certains petits détails, mais la Série 1 a beaucoup plus de personnalité, c'est indéniable.
D'autant plus que la propulsion et la différence de puissance te feront bien comprendre que ce sont deux voitures avec des philosophies diamétralement opposées ou en tout cas, bien différentes.
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

120D de guilloo et sa compagne Empty
MessageSujet: Re: 120D de guilloo et sa compagne   120D de guilloo et sa compagne Icon_minitimeLun 16 Juil - 14:57

Caribou a écrit:
Elle m'a l'air d'être restée en très bon état ta 206CC, félicitations !

Merci, c'est vrai qu'elle était en bon état Smile pourtant elle était de 2002 et avait 95000 km ! (je l'ai vendu pour 7500 €, le dégout comme elle a dévaluée :'( j'espère que notre nouvelle titine ne chuttera pas autant bien que je ne pense pas la changer avant très très longtemps !)

Pour le plaisir je ne doute pas un seul instant, et surtout du confort (silence, agrément, souplesse) car un CC n'a pas que des avantages à ce niveau, mis à part le toit (bien que l'on est pris le toit ouvrant sur la 120d, nostalgie oblige Wink )

Sinon dans un autre registre, un ami vient de commander une 335d coupé ! j'ai hate de la voir ! par contre il ne la recevra qu'à la mi-octobre ! (et moi qui me plaignant des 2 mois d'attente... je trouve que c'est une honte d'attendre autant pour du neuf... ils pourraient faire un effort !)
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

120D de guilloo et sa compagne Empty
MessageSujet: Re: 120D de guilloo et sa compagne   120D de guilloo et sa compagne Icon_minitimeLun 16 Juil - 15:24

Belle 206CC, bien entretenue.
Je connais bien la 206CC (ma femme a une HDI 110 Roland Garros) et je peux te garantir que tu vas vite l'oublier. Certes, ça reste relativement bien fait mais la rigidité est catastrophique (toit ouvert), les bruits parasites sont très présents et je n'éprouve aucun plaisir à la conduire.
La 1 joue dans un tout autre registre et l'agrément de la 120D est exceptionnel.
Elle parvient même à me faire oublier mon Z4, c'est dire...
Revenir en haut Aller en bas
starsky et hatch
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
starsky et hatch


Nombre de messages : 292
Age : 46
Localisation : liege belgique
Voiture : bmw118d
Date d'inscription : 07/07/2007

120D de guilloo et sa compagne Empty
MessageSujet: Re: 120D de guilloo et sa compagne   120D de guilloo et sa compagne Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:11

belle 206cc mais croi moi apres 20km au volant de ta ONE tu l aura vite oubliéSmile
Revenir en haut Aller en bas
Daymulder
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Daymulder


Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : Yvelines
Voiture : 118d Excellis 5p.
Date d'inscription : 10/06/2007

120D de guilloo et sa compagne Empty
MessageSujet: Re: 120D de guilloo et sa compagne   120D de guilloo et sa compagne Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:45

J'espère !
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

120D de guilloo et sa compagne Empty
MessageSujet: Re: 120D de guilloo et sa compagne   120D de guilloo et sa compagne Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:42

Daymulder a écrit:
J'espère !

C'est plus que certain.
Avant d'acheter le UNE , j'ai aussi essayé la 307cc et l'Astra Twintop en 150 Cv, et franchement j'ai préféré la Une en 118d au niveau conduite, c'est beaucoup plus sympa, plus agressif, moins bruyant .
Reste l'aspect cabriolet, certes, que la Une n'a pas, mais elle est dotée d'une très bonne clim automatique , que j'ai apprécié dans le midi. Et puis moi dans le Nord, cela ferait plus de deux mois que je ne l'aurai pas décapoté le CC..geek
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

120D de guilloo et sa compagne Empty
MessageSujet: Re: 120D de guilloo et sa compagne   120D de guilloo et sa compagne Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:45

altiger a écrit:
Daymulder a écrit:
J'espère !

C'est plus que certain.
Avant d'acheter le UNE , j'ai aussi essayé la 307cc et l'Astra Twintop en 150 Cv, et franchement j'ai préféré la Une en 118d au niveau conduite, c'est beaucoup plus sympa, plus agressif, moins bruyant .
Reste l'aspect cabriolet, certes, que la Une n'a pas, mais elle est dotée d'une très bonne clim automatique , que j'ai apprécié dans le midi. Et puis moi dans le Nord, cela ferait plus de deux mois que je ne l'aurai pas décapoté le CC..geek

Et il n'y a pas que dans le Nord Wink
En tout cas, c'est clair, la une est un vrai jouet niveau comportement et est bien plus rigoureuse qu'une 206CC.
Revenir en haut Aller en bas
Daymulder
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Daymulder


Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : Yvelines
Voiture : 118d Excellis 5p.
Date d'inscription : 10/06/2007

120D de guilloo et sa compagne Empty
MessageSujet: Re: 120D de guilloo et sa compagne   120D de guilloo et sa compagne Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:50

Vous me rassurez là...
Bien que je n'ai pas d'idée reçu sur les voitures Françaises (surtout les Peugeot qui ont une bonne réputation au niveau de la conduite), j'avais commencé à avoir peur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
starsky et hatch
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
starsky et hatch


Nombre de messages : 292
Age : 46
Localisation : liege belgique
Voiture : bmw118d
Date d'inscription : 07/07/2007

120D de guilloo et sa compagne Empty
MessageSujet: Re: 120D de guilloo et sa compagne   120D de guilloo et sa compagne Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:24

je dirais que maintenant tu auras dur d acheter autre chose!
j en ai fais l experience;ayant eu une e36 puis e46 assez bizarement je suis tomber chez une française resultat je l ai gardé 4moi et remis avec 9000km(citroenc4)
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
olivier


Nombre de messages : 394
Age : 42
Localisation : paca
Voiture : 118d exellis
Date d'inscription : 02/06/2007

120D de guilloo et sa compagne Empty
MessageSujet: Re: 120D de guilloo et sa compagne   120D de guilloo et sa compagne Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:31

Je sort d une 207 cc est ya pas photo!!

La one est beaucoup plus agreable!
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

120D de guilloo et sa compagne Empty
MessageSujet: Re: 120D de guilloo et sa compagne   120D de guilloo et sa compagne Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:40

Je crois que sur ce coup là on est tous d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

120D de guilloo et sa compagne Empty
MessageSujet: Re: 120D de guilloo et sa compagne   120D de guilloo et sa compagne Icon_minitimeJeu 19 Juil - 16:37

Bon ca y est j'ai fait un choix entre mes hésitations (suspensions M / jantes 18" / Hifi / sièges sports / gps professional) j'ai appelé le concessionnaire pour rajouter l'option Hifi, vous m'avez fait peur avec le son d'origine...

Je n'ai pas réussi à convaincre ma compagne d'enlever le traker Sad (peut être que l'alarme moins cher servirait plus!)
et donc on ne peut pas se permettre de rajouter d'autres options (ça commence a faire vraiment cher maintenant et je n'ose même pas imaginer pour le prix ce que l'on pourrait avoir en occasion...j'espère ne pas regretter le gps pro (je crois qu'on va être les seuls à avoir ce truc...), les suspensions M (on pourra les rajouter plus tard quand il faudra changer les ammortisseurs, mais a quel prix ?!), et les sièges sports...

J'ai tenté d'avoir les écrous anti-vols et la calandre chromé de la 130i offerts, je vais voir si ça marche (je n'ai pas trop pu parler au concessionnaire, je lui ai fait un e-mail)

Pour le reste je n'hésite plus.
Notre configuration devrait être si tout va bien:

120 D 3 portes:

- peinture sphirschwarz metallic
- intérieur cuir boston schwarz
- inserts schwarz brillant
- jantes v141 17" avec écrous anti-vol
- calandre chromé (merci Altiger ! Wink )

- bi-xenons, lavage phares
- toit ouvrant électrique en verre
- sièges chauffants
- gps couleur business + idrive + autoradio professional
- tapis velours
- Hifi sytem
- traqueur.

Finition excellis:
- Accoudoir central
- Capteur de pluie
- Chrome Line
- Climatisation auto
- kit éclairage
- Pack retroviseurs extérieurs
- Parking Distance Control arrière
- Régulateur de vitesse
- Repose-tête arrière rattables
- Volant 3 branches cuir sport
- Volant multifonctions
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

120D de guilloo et sa compagne Empty
MessageSujet: Re: 120D de guilloo et sa compagne   120D de guilloo et sa compagne Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:03

Ouch ! La note va être salée... affraid mais bien dotée la bête...
Dommage pour le Tracker, je ne suis pas du tout convaincu de l'utilité de ce machin, mais ça reste un avis tout à fait personnel.
Revenir en haut Aller en bas
TitaNantes
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
TitaNantes


Nombre de messages : 101
Age : 60
Voiture : 118d Excellis 3P, Alpinweiß & Cranberryrot.
Date d'inscription : 12/06/2007

120D de guilloo et sa compagne Empty
MessageSujet: Re: 120D de guilloo et sa compagne   120D de guilloo et sa compagne Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:06

Belle configuration guilloo bounce.
Vous vous êtes bien fait plaisirs.

Et pour la livraison? Elle est donnée pour quand cette merveille?
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

120D de guilloo et sa compagne Empty
MessageSujet: Re: 120D de guilloo et sa compagne   120D de guilloo et sa compagne Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:04

La beauté a un prix... Rolling Eyes
Vous allez vous faire plaisir avec une bien belle voiture et c'est bien là l'essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

120D de guilloo et sa compagne Empty
MessageSujet: Re: 120D de guilloo et sa compagne   120D de guilloo et sa compagne Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:12

Merci ! mais je suis un éternel indécis (vous l'aurez remarque) et je ne veux pas me tromper ! (maintenant il parrait que l'on ne peut pas appyer la tête sur les appuie-tête sur la version standar des sièges.. peut être que la version sport est mieux... et Alias a mal au dos (peut-être que l'option lombaire...)

Moi aussi j'aimerais enlever le traqueur mais bon... c'est notre voiture il faut faire des concessions..

La date de livraison est donnée au 31/08... (j'en peux plus d'attendre !)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

120D de guilloo et sa compagne Empty
MessageSujet: Re: 120D de guilloo et sa compagne   120D de guilloo et sa compagne Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:22

guilloo a écrit:
maintenant il parrait que l'on ne peut pas appyer la tête sur les appuie-tête sur la version standar des sièges

Ca ce n'est que mon cas à moi, il ne faut pas paniquer comme ça Wink . Je suis un poil "bossu", du coup j'ai peut être la tête un peu plus en avant de la colonne vertébrale que le commun des mortels, ce qui expliquerait peut être celà...

Le mieux c'est d'aller en concession et d'essayer non ?
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

120D de guilloo et sa compagne Empty
MessageSujet: Re: 120D de guilloo et sa compagne   120D de guilloo et sa compagne Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:23

Idem sur les sièges sport, l'appui tête ne se règle pas plus en inclinaison.
Là où je ne suis pas d'accord (encore une fois Embarassed ) c'est que lorsque l'on a une position de conduite assez droite (dossier du siège), l'appui tête est naturellement bien placé et me soutient parfaitement la tête en cas de besoin.

Désolé pale
Revenir en haut Aller en bas
Daymulder
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Daymulder


Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : Yvelines
Voiture : 118d Excellis 5p.
Date d'inscription : 10/06/2007

120D de guilloo et sa compagne Empty
MessageSujet: Re: 120D de guilloo et sa compagne   120D de guilloo et sa compagne Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:32

Pas mal ta nouvelle config. Félicitations.
Mais j'ai pas compris pourquoi tu dis : "c'est notre voiture etc"
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

120D de guilloo et sa compagne Empty
MessageSujet: Re: 120D de guilloo et sa compagne   120D de guilloo et sa compagne Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:38

Parce qu'il n'est pas le seul à choisir et que sa moitié a son mot à dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daymulder
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Daymulder


Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : Yvelines
Voiture : 118d Excellis 5p.
Date d'inscription : 10/06/2007

120D de guilloo et sa compagne Empty
MessageSujet: Re: 120D de guilloo et sa compagne   120D de guilloo et sa compagne Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:42

Ah, je comprends mieux. Merci Kinoko. Wink
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

120D de guilloo et sa compagne Empty
MessageSujet: Re: 120D de guilloo et sa compagne   120D de guilloo et sa compagne Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:26

et aussi car on l'achète à 2 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alias
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste



Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : 77
Voiture : 118d Excellis
Date d'inscription : 22/05/2007

120D de guilloo et sa compagne Empty
MessageSujet: Re: 120D de guilloo et sa compagne   120D de guilloo et sa compagne Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:52

Attention, même chose pour moi, je suis tout tordu et si je n'ai pas encore bien trouvé ma position idéale, ça ne veux pas dire qu'il en sera de même pour toi !

Quand à l'appui-tête, si je m'appuie bien sur le dossier, ma tête arrive "naturellement" dessus. Mais c'est vrai que s'il s'inclinais, ce serait mieux !

Pas d'affolement donc !
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

120D de guilloo et sa compagne Empty
MessageSujet: Re: 120D de guilloo et sa compagne   120D de guilloo et sa compagne Icon_minitimeVen 20 Juil - 9:57

Bon je pense avoir réussi à faire enlever le traqueur à ma compagne Smile

Donc je peux prendre une option en plus et là j'hésite:

- réglage lombaire + trappe à ski (car si on prend la trappe à ski il me semble que ça peut faire office d'acoudoir arrière , non ?)
- sièges sports (d'accord le maintien est mieux mais au niveau confort ?)
- suspensions M (peur du confort)
- jantes v217 18", je les trouve magnifique mais si je les prend sans les suspension m j'ai peur que ça fasse trop haut et aussi prix des pneux, confort, etc...
- gps pro au lieu du business (option la moins interressante du lot je pense)

un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

120D de guilloo et sa compagne Empty
MessageSujet: Re: 120D de guilloo et sa compagne   120D de guilloo et sa compagne Icon_minitimeVen 20 Juil - 10:08

Pour moi ce serait sièges sport.
Exit les 18' à cause du prix de remplacement des pneus, exit le GPS parce qu'un Tomtom ou autre fait au moins aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
oliv64
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage



Nombre de messages : 396
Age : 46
Voiture : BMW 130i
Date d'inscription : 10/04/2007

120D de guilloo et sa compagne Empty
MessageSujet: Re: 120D de guilloo et sa compagne   120D de guilloo et sa compagne Icon_minitimeVen 20 Juil - 10:13

Sièges sport.
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

120D de guilloo et sa compagne Empty
MessageSujet: Re: 120D de guilloo et sa compagne   120D de guilloo et sa compagne Icon_minitimeVen 20 Juil - 10:16

*prend un carnet et note*

il est vrai que personnellement je pense m'accer plus sur les sièges (mais sport ou option lobaire... car madame a souvent mal au dos... c'est pour ça que je veux le plus confortable possible d'où mon choix des 17" sans suspension M mais bon ça ne serait que moi j'aurais les sièges sports, les suspensons m et les 18" ! )

Par contre même si c'est vrai que le coût de remplacement des pneus y joue, on ne les change quand même pas souvent et puis la différence ne doit pas être énorme.

Pour le gps, le business fait déjà aussi bien qu'un tomtom en mieux intégré (c'est juste que je me demande les réelles différence entre les 2 modèles...)
Revenir en haut Aller en bas
oliv64
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage



Nombre de messages : 396
Age : 46
Voiture : BMW 130i
Date d'inscription : 10/04/2007

120D de guilloo et sa compagne Empty
MessageSujet: Re: 120D de guilloo et sa compagne   120D de guilloo et sa compagne Icon_minitimeVen 20 Juil - 10:22

Par contre même si c'est vrai que le coût de remplacement des pneus y joue, on ne les changes quand même pas souvent

Détrompes toi, les Run-Flat sont pas top niveau longévité.


il est vrai que personnellement je pense m'accer plus sur les sièges (mais sport ou option lobaire... car madame a souvent mal au dos... c'est pour ça que je veux le plus confortable possible

Sièges sport + réglage lombaire, c'est parfait vu la multitude de réglage.


Le GPS business est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

120D de guilloo et sa compagne Empty
MessageSujet: Re: 120D de guilloo et sa compagne   120D de guilloo et sa compagne Icon_minitimeVen 20 Juil - 10:40

*barre la ligne gps*

sièges sports + lombaire ça commence à faire cher...
mais bon... au point où on en est...

Au niveau "douillet" il vaut mieux les sports ou les normaux ?

en gros sur un long trajet dans quelle configuration on aura le moins mal au dos ?

ps: et pour la trappe a ski, c'est vrai que ça peut faire office d'accoudoir arrière ?

*barre la suspension M*

*hésite à barrer les jantes 18"*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





120D de guilloo et sa compagne Empty
MessageSujet: Re: 120D de guilloo et sa compagne   120D de guilloo et sa compagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
120D de guilloo et sa compagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 120D de Kanedaa
» 120D de Dj-Brabus
» 120D d'Auka
» 120D e81 de Doke
» 120D de plb67

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone sur la BMW série 1 :: Les séries 1 du forum :: Votre série 1 diesel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser