Forum francophone sur la BMW série 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum francophone sur la BMW série 1

Forum BMW série 1. Rejoignez nous sur WWW.BMW-ONE.COM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Parlons entretien exterieur

Aller en bas 
+21
Ives
Caribou
guilloo
bruno
mfan1
Daymulder
BOUDOU28
Eric67
Stephle59
altiger
olivier
migou12
Fehda
marchi
steph13zen
grege
Kinoko
Fl0rent
baur320
Auka
edenpark
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Parlons entretien exterieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 11:13

@Ive : Merci beaucoup !

Plus qu'à me procurer tout ça ^^ (vais aller voir à feu-vert ils sont distributeurs apparemment...sinon internet)

Pour moi c'est un lavage par semaine environ (si je peux) avec intérieur et jantes.
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

Parlons entretien exterieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 11:29

tous les dimanche matin ( pour l'instant) En même temps que Mme qui lave la Nissan Micra, tant qu'à sortir le nettoyeur HP , l'aspirateur , etc , autant le faire pour les deux voitures en même temps.
Idea
Revenir en haut Aller en bas
Auka
Administrateur
Administrateur
Auka


Nombre de messages : 988
Age : 40
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : 120D
Date d'inscription : 10/04/2007

Parlons entretien exterieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:36

tout ca ca me fait penser que ma one est archi dégueux et que j'ai pas encore trouvé le temps de la lavé, les jantes sont plus que crades

ca sent la polissage demain Very Happy

je l'ai plus lavée depuis 3 semaines Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auka.be
steph13zen
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
steph13zen


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Mons - Belgique
Voiture : 118d sportshatch
Date d'inscription : 11/04/2007

Parlons entretien exterieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:52

altiger a écrit:
tous les dimanche matin ( pour l'instant) En même temps que Mme qui lave la Nissan Micra, tant qu'à sortir le nettoyeur HP , l'aspirateur , etc , autant le faire pour les deux voitures en même temps.
Idea

Pareil,
mais c'est vrai qu'en hiver faudra plus de courage geek
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Parlons entretien exterieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:50

altiger a écrit:
tous les dimanche matin ( pour l'instant) En même temps que Mme qui lave la Nissan Micra, tant qu'à sortir le nettoyeur HP , l'aspirateur , etc , autant le faire pour les deux voitures en même temps.
Idea

... Et alors ?!? Et la Messe ?!? lol!

Plus sérieusement : une fois par semaine ou tous les dix jours environ ; ça dépend de l'emploi du temps, du climat et du degré sur l'échelle "mode soigneux" Wink

Le cuir, l'intérieur clair et les tapis caoutchouc me font gagner un temps précieux et réduit la fréquence à 1 fois par mois pour l'intérieur.
Par contre je passe rapidement la console et tableau de bord à la lingette à peu près une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
yvesk67
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
yvesk67


Nombre de messages : 284
Age : 49
Localisation : Bas-Rhin
Voiture : 118d (FL) Alpinweiß
Date d'inscription : 30/04/2007

Parlons entretien exterieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:56

moi toute les 3 semaines pour un nettoyage à fond. sinon entre temps un coup de karcher (j´utilise pas la brosse des stations de lavage, trop peur de rayer titine).

L´interieur, un coup de sweefer et d´apirateur de temps en temps.

Les jantes, une fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Parlons entretien exterieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:09

Auka a écrit:
tout ca ca me fait penser que ma one est archi dégueux et que j'ai pas encore trouvé le temps de la lavé, les jantes sont plus que crades

ca sent la polissage demain Very Happy

je l'ai plus lavée depuis 3 semaines Mad


HOUUUUUUUU !!!!

tsss... Un admin se doit de donner l'exemple ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Ives
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste



Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Besançon FRANCE
Voiture : en cours
Date d'inscription : 22/08/2007

Parlons entretien exterieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:19

guilloo a écrit:
@Ive : Merci beaucoup !

Plus qu'à me procurer tout ça ^^ (vais aller voir à feu-vert ils sont distributeurs apparemment...sinon internet)

Pour moi c'est un lavage par semaine environ (si je peux) avec intérieur et jantes.
Je t'ai envoyé un MP pour te donner du courage !Smile
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

Parlons entretien exterieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:57

Lavage extérieur complet chaque semaine et intérieur toutes les 2 semaines environ.
Pour l'extérieur, lavage haute pression hebdomadaire et lavage aux rouleaux (Washtec) mensuel.
Revenir en haut Aller en bas
steph13zen
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
steph13zen


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Mons - Belgique
Voiture : 118d sportshatch
Date d'inscription : 11/04/2007

Parlons entretien exterieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:44

Y a pas que les produits qui comptent

http://fr.youtube.com/watch?v=YuCwaxpWkpc
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Parlons entretien exterieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 12:36

Bon alors je me suis essayé aux produits meguiars acheté chez feu-vert(pas pu résister d'attendre une commande, mais de toute façon il faut que je complète Wink )

Je me suis procuré: shampoing gold-class, cire nxt wax tech (pas de cire gold disponible et le shampoing nxt ne me disait pas grand chose), natural shine, cuir gold class, le gant de lavage et quelques microfibre (dont 2 gants pour la technique à la kareté kid^^) et applicateurs (pas de meguiars car il n'y en avait pas).

Mon avis:
Le natural shine pour le plastique est très bien mais il brille un peu trop à mon goût surtout sur quelques plastiques mais dans l'ensemble c'est un très bon produit.

Le produit pour le cuir est pas mal non plus mais il a une odeur assez (trop?) forte, je n'ai pas trop voulu en mettre pour ne pas perdre la bonne odeur du cuir neuf.

Le shampoing gold class et le gant de lavage sont excellent et donne déjà de très bon résultats.

Puis enfin la cire... bein j'ai été assez déçu. elle se passe facilement, mais ensuite au niveau du lustrage il se forme des traces. J'ai passé une 2nd couche ce qui a limité ces traces (et je me suis amélioré pour l'application). Mais au final la couleur de la voiture a un peu changé. Certe elle brille, mais on dirait qu'elle est moins noire, comme une sorte de voile blanchatre qui ne s'apperçoit qu'a l'ombre (au soleil le résultat est beaucoup mieux) et puis la peinture fait un peu "grasse" d'ailleurs si on passe le doigt c'est très doux mais si on appuie un peu on laisse une trace et on s'apperçoit bien du "gras"...

Mais je pense que cela protège bien. Peut-être que j'aurais été plus satisfait de la cire gold-class, même si au final la voiture est superbe (d'ailleurs cela a fait disparaître mes nano-rayures ! Very Happy )et que tout le monde remarque qu'elle brille beaucoup. Je suis peut-être un peu trop perfectionniste Rolling Eyes

D'ailleurs il faut la cirer tous les combien ?

Je pense que pour la prochaine fois je ferais 2 couches de nxt et une couche de gold class (soit disant pour de meilleurs résultats)
Revenir en haut Aller en bas
Ives
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste



Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Besançon FRANCE
Voiture : en cours
Date d'inscription : 22/08/2007

Parlons entretien exterieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 12:53

guilloo a écrit:
Puis enfin la cire... bein j'ai été assez déçu. elle se passe facilement, mais ensuite au niveau du lustrage il se forme des traces. J'ai passé une 2nd couche ce qui a limité ces traces (et je me suis amélioré pour l'application). Mais au final la couleur de la voiture a un peu changé. Certe elle brille, mais on dirait qu'elle est moins noire, comme une sorte de voile blanchatre qui ne s'apperçoit qu'a l'ombre (au soleil le résultat est beaucoup mieux) et puis la peinture fait un peu "grasse" d'ailleurs si on passe le doigt c'est très doux mais si on appuie un peu on laisse une trace et on s'apperçoit bien du "gras"...
Tu ne devrais pas avoir de traces, as tu bien laissé sécher la cire ? Tu as peut être mis trop de produit et lorsque que tu as essuyé tu as récupéré de la cire qui était en surépaisseur sur ta microfibre et c'est ca qui fait des traces
guilloo a écrit:
D'ailleurs il faut la cirer tous les combien ?
2 à 3 fois par an
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Parlons entretien exterieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 14:45

peut-être, mais maintenant je ne peux pas trop la re-lustrer car il y a de la poussière (d'ailleurs c'est peut-être qu'une impression mais j'ai l'impression que ça attire plus la poussière...) donc j'attends de la laver (je m'achèterai le brillance ultime)
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Parlons entretien exterieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 15:34

Tu vas finir par devenir dépositaire affilié de la marque ! Shocked
Il doit bien y avoir un produit anti-statique dans leur gamme... scratch
Revenir en haut Aller en bas
chinola
Sous vireur
Sous vireur
chinola


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : france
Voiture : 118D luxe==>120D luxe
Date d'inscription : 14/09/2007

Parlons entretien exterieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 16:42

@Guilloo , tu pourrais nous mettre une photo de la belle apres son nettoyage de printemps?

moi aussi je vais devoir m'equiper en Meguiars car la belle saphirshwarz ne va pas tarder...
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Parlons entretien exterieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 16:59

dès que le temps sera un peu plus au beau je vous fait des clichés (car la c'est gris de gris et ils ont prévu de la pluie il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
marchi
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
marchi


Nombre de messages : 321
Age : 47
Localisation : Franche-comté
Voiture : 120d sport pack M
Date d'inscription : 17/05/2007

Parlons entretien exterieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:32

une voiture propre sous la pluie c'est pal aussi, en plus tu pourras participer au concours de photos de la rentrée
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Parlons entretien exterieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep - 9:26

OUi c'est ce que j'avais pensé, mais finalement il a plu tard dans la soirée Sad en plus, juste quand j'ai du faire une course (j'ai pu tester les essuis glace au moins ! et ils sont excellents ! Smile ) mais je ne sais pas ce qu'il a plus mais la voiture a des petites taches maintenant (genre calcaire). C'est là où le brillance ultime ou le nxt detailer me fait défaut...
Revenir en haut Aller en bas
Auka
Administrateur
Administrateur
Auka


Nombre de messages : 988
Age : 40
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : 120D
Date d'inscription : 10/04/2007

Parlons entretien exterieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Sep - 18:24

voiture enfin lavée vu qu'il fait bon Smile

pour la premiere fois,je suis allé dans un car wash américain, a Nivelles, je suis étonnement surpris par la qualité du lavage,elle est vraiment bien propre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auka.be
Contenu sponsorisé





Parlons entretien exterieur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons entretien exterieur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» contrat d'entretien
» Entretien des disques
» Avis Carburant / Huile / Moteur / Produits d'entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone sur la BMW série 1 :: La série 1 :: Section discussions :: Moteurs,extérieur et pneumatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser