Forum francophone sur la BMW série 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum francophone sur la BMW série 1

Forum BMW série 1. Rejoignez nous sur WWW.BMW-ONE.COM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Parlons entretien exterieur

Aller en bas 
+21
Ives
Caribou
guilloo
bruno
mfan1
Daymulder
BOUDOU28
Eric67
Stephle59
altiger
olivier
migou12
Fehda
marchi
steph13zen
grege
Kinoko
Fl0rent
baur320
Auka
edenpark
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Daymulder
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Daymulder


Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : Yvelines
Voiture : 118d Excellis 5p.
Date d'inscription : 10/06/2007

Parlons entretien exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 1:40

Oui, et une belle rayure bien profonde et irrégulière (à la clé ou autre) sur chaque porte gauche. Et je suis revenu le lendemain, 2 nouvelles rayures !
J'ai appelé BMW, il y en a pour au moins 800 euros de travaux. D'après mon assureur, je payerai la franchise uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Daymulder
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Daymulder


Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : Yvelines
Voiture : 118d Excellis 5p.
Date d'inscription : 10/06/2007

Parlons entretien exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 1:41

Depuis, ma belle ne dort qu'enfermée dans son box.
Revenir en haut Aller en bas
BOUDOU28
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
BOUDOU28


Nombre de messages : 467
Age : 57
Localisation : CACHAN - France
Voiture : 118D
Date d'inscription : 26/07/2007

Parlons entretien exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 1:46

Daymulder a écrit:
Oui, et une belle rayure bien profonde et irrégulière (à la clé ou autre) sur chaque porte gauche. Et je suis revenu le lendemain, 2 nouvelles rayures !
J'ai appelé BMW, il y en a pour au moins 800 euros de travaux. D'après mon assureur, je payerai la franchise uniquement.
et tu étais mal garé????Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Daymulder
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Daymulder


Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : Yvelines
Voiture : 118d Excellis 5p.
Date d'inscription : 10/06/2007

Parlons entretien exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 1:48

Non, non. Je suis le premier à raler lorsque je vois une voiture mal garée, alors je ne me le permets jamais.
Pas de raison particulière, sauf qu'elle brillait. Peut-être quelqun qui n'aime pas les BMW très propres.
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Parlons entretien exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 1:50

C'est parfaitement dégueulasse !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Aucune idée sur le ou la coupable ?!?
Dégradation de bien d'autrui... Avec une plainte auprès de la Maréchaussée ferait peut-être tomber tout ou partie de la franchise...
Revenir en haut Aller en bas
Daymulder
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Daymulder


Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : Yvelines
Voiture : 118d Excellis 5p.
Date d'inscription : 10/06/2007

Parlons entretien exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 1:54

Je ne te le fais pas dire, j'étais vert de rage. je pense que je l'aurai tué si je l'avais pris sur le fait. Pas d'idée sur le coupable, mais j'ai un scoop : c'est un lâche !
Pour la plainte : j'ai essayé, mais selon l'assureur ça reste du vandalisme et c'est synonyme de franchise. Heureusement je n'ai pas de malus.
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Parlons entretien exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 1:59

Voici d'ailleurs les articles de loi correspondants :
http://www.lexinter.net/Legislation2/destruction_des_biens.htm

En détails :
CODE PENAL (Partie Législative)

1 : Des destructions, dégradations et détériorations
ne présentant pas de danger pour les personnes

Article 322-1

La destruction, la dégradation ou la détérioration
d'un bien appartenant à autrui est punie de deux ans
d'emprisonnement et de 200 000 F d'amende, sauf s'il n'en
est résulté qu'un dommage léger.

Le fait de tracer des inscriptions, des signes ou
des dessins, sans autorisation préalable, sur les façades, les véhicules,
les voies publiques ou le mobilier urbain est puni de 25 000 F
d'amende lorsqu'il n'en est résulté qu'un dommage léger.

En version "réactualisée" Euros :

CODE PENAL
(Partie Législative)
Article 322-1
(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)
(Loi nº 2002-1138 du 9 septembre 2002 art. 24 Journal Officiel du 10 septembre 2002)

La destruction, la dégradation ou la détérioration d'un bien
appartenant à autrui est punie de deux ans d'emprisonnement et de
30000 euros d'amende, sauf s'il n'en est résulté qu'un dommage léger.

Le fait de tracer des inscriptions, des signes ou des dessins, sans
autorisation préalable, sur les façades, les véhicules, les voies
publiques ou le mobilier urbain est puni de 3750 euros d'amende et
d'une peine de travail d'intérêt général lorsqu'il n'en est résulté
qu'un dommage léger.
Revenir en haut Aller en bas
BOUDOU28
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
BOUDOU28


Nombre de messages : 467
Age : 57
Localisation : CACHAN - France
Voiture : 118D
Date d'inscription : 26/07/2007

Parlons entretien exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 8:07

mais bon.. la probabilité que celà s'applique, que l'on chope les coupables Shocked
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
olivier


Nombre de messages : 394
Age : 42
Localisation : paca
Voiture : 118d exellis
Date d'inscription : 02/06/2007

Parlons entretien exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 8:18

Daymulder a écrit:
Je ne te le fais pas dire, j'étais vert de rage. je pense que je l'aurai tué si je l'avais pris sur le fait. Pas d'idée sur le coupable, mais j'ai un scoop : c'est un lâche !
Pour la plainte : j'ai essayé, mais selon l'assureur ça reste du vandalisme et c'est synonyme de franchise. Heureusement je n'ai pas de malus.

désolé pour toi, par contre ton assureur va surement te demabdé un depot de plainte.
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

Parlons entretien exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:02

C'est quand même fou des trucs de ce genre. Ca me rend malade. Vraiment désolé Daymulder.
Revenir en haut Aller en bas
Stephle59
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Stephle59


Nombre de messages : 395
Age : 44
Localisation : Nord
Voiture : future 118i 3 portes Sport Design
Date d'inscription : 17/08/2007

Parlons entretien exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:15

Argh je suis sincèrement désolé pour toi Daymulder. Tu dois être vert de rage...
Revenir en haut Aller en bas
Daymulder
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Daymulder


Nombre de messages : 369
Age : 46
Localisation : Yvelines
Voiture : 118d Excellis 5p.
Date d'inscription : 10/06/2007

Parlons entretien exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:48

Merci pour votre soutien les gars (et filles). Je vous mettrai des photos pour que vous voyiez l'étendu des degâts.
Revenir en haut Aller en bas
marchi
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
marchi


Nombre de messages : 321
Age : 47
Localisation : Franche-comté
Voiture : 120d sport pack M
Date d'inscription : 17/05/2007

Parlons entretien exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:59

Vraiment désolé pour toi, c'est vraiment lache et déguelasse comme comportement

ça m'était aussi arrivé sur mon Audi A3 toute neuve, une grande rayure sur le coffre, à l'époque j'étais assuré à la MMA, ils m'ont fait faire un dépôt de plainte et ont pris en charge sans franchise la totalité des réparations, apparement ce sont les euls à faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fl0rent
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Fl0rent


Nombre de messages : 216
Age : 38
Localisation : Toulouse
Voiture : 120d e81 Pack Sport
Date d'inscription : 24/05/2007

Parlons entretien exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:51

Quelqu un a t il fait un traitement de la carrosserie avec du Protech ? Je parle du traitement effectué par un pro avec une polisheuse mécanique. Apparement c est tres efficace.

Mais c est pas donné :450€ et une demie journée pour le faire.

http://www.protech.mc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nawak-team.fr
bruno
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
bruno


Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Waterloo (Belgique)
Voiture : bmw serie1 sporthacht 118d perfomance line xenon-gps-interieur cuit tissu orange pearl point
Date d'inscription : 21/07/2007

Parlons entretien exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:11

Auka a écrit:
Je vais essayé de négocier avec un revendeur pour un partenariat avec le forum si ca vous tente Smile
,t'as des news pour ton partenaria???
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
olivier


Nombre de messages : 394
Age : 42
Localisation : paca
Voiture : 118d exellis
Date d'inscription : 02/06/2007

Parlons entretien exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:18

Fl0rent a écrit:
Quelqu un a t il fait un traitement de la carrosserie avec du Protech ? Je parle du traitement effectué par un pro avec une polisheuse mécanique. Apparement c est tres efficace.

Mais c est pas donné :450€ et une demie journée pour le faire.

http://www.protech.mc

Perso je trouve que c'est hyper cher Shocked
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Parlons entretien exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:34

Désolé pour toi daymulder, je trouve ça dégoutant... cela m'est arrivé à toutes mes voitures... je ne comprendrais jamais cet acte de jalousie ou autre (c'est souvent des enfants qui "s'amusent"...) c'est tellement facile de faire ça, je ne comprend pas ce que cela leur apporte...
Revenir en haut Aller en bas
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

Parlons entretien exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:15

Vraiment inadmissible ce genre de dégradation, vraiment je suis très peiné pour toi Daymulder, ulcéré en fait.Shocked C'est une crainte que j'ai à chaque fois que je gare ma voiture hors de mon garage ou du parking de mon travail. En plus deux jours de suite, il faut vraiment être dérangé mentalement ou alors miné par la jalousie de ne pouvoir posséder une si belle voiture. Espérons que tu ne te retrouves plus confronté aux dégradations de ce dérangé , une fois ta One remise à neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Auka
Administrateur
Administrateur
Auka


Nombre de messages : 988
Age : 40
Localisation : Charleroi (Belgique)
Voiture : 120D
Date d'inscription : 10/04/2007

Parlons entretien exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 17:25

bruno a écrit:
Auka a écrit:
Je vais essayé de négocier avec un revendeur pour un partenariat avec le forum si ca vous tente Smile
,t'as des news pour ton partenaria???

Pas encore eu le temps de contacter mais je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auka.be
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Parlons entretien exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 15:27

Bon voilà,

J'ai lavé titine:
Arrosage avec de l'eau adouci.
Nettoyage jantes de marque Elf (c'est le seul que j'ai trouvé qui avait l'air potable)
Puis shampoing (toujours de marque Elf) avec une éponge.
Jusque là pas de problème.
Puis séchage avec un tissu microfibre..

Bein je ne sais pas si c'est moi qui ne sait pas m'en servir mais j'ai trouvé que ça laissait des traces je me suis dis que cela devait venir que j'étais légèrement au soleil (mais pas trop car en fin de soirée). J'ai donc finalisé avec du produit pour les vitres et un un chiffon en papier doux et épais.

Bein maintenant j'ai l'impression de voir des rayures...
Je pense qu'elles partiront mais quand même, cela m'inquiète...
Je suppose que cela provient de la microfibre... (j'aurais du acheter une peau de chamois !).
J'espère que je rattraperais tout ça mais je ne sais pas trop comment...

Je n'ai jamais eu de voiture neuve, et d'habitude je ne me sert pas de microfibre ou peau de chamois, j'ai voulu bien faire mais j'ai peur d'avoir fait une bétise Sad
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

Parlons entretien exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 15:33

Guilloo : j'ai aussi des micro-rayures à certains endroits, visibles uniquement en plein soleil, et encore sous certains angles uniquement. Ces rayures sont présentes depuis la livraison, j'ai l'impression que le mec responsable du nettoyage des voitures chez mon concessionnaire n'est pas super délicat avec les peintures Crying or Very sad

Peut être qu'un petit passage au polish permettrait d'atténuer ces rayures ? (c'est aussi ma première voiture neuve et ma première couleur "foncée", je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mes précédentes)
Revenir en haut Aller en bas
Stephle59
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Stephle59


Nombre de messages : 395
Age : 44
Localisation : Nord
Voiture : future 118i 3 portes Sport Design
Date d'inscription : 17/08/2007

Parlons entretien exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 15:34

Tu dois avoir deux microfibres, une en main gauche et une en main droite lors de la phase de "séchage". Une pour retirer le plus gros de l'eau, l'autre pour retirer ce qui reste d'humidité. Un coup de gauche à droite en diagonale, en décrivant un arc de cercle avec la main gauche ; un coup de droite à gauche en diagonale, en décrivant un arc de cercle avec la main droite (possibilité d'inverser bien sûr Wink). A toi de choisir quelle microfibre pour enlever l'eau et laquelle pour "essuyer" (en gros laquelle main gauche et laquelle main droite ?)

La microfibre ne "raye" pas la peinture, c'est justement son avantage, tout comme la peau de chamois, à la différence que la première retient bien mieux l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

Parlons entretien exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 15:36

Des rayures provoquées par la microfibre ? bof, j'en doute.

Ton éponge était neuve ? de quel type ? A mon avis un gant avec de longues fibres est préférable.
Quand tu parles de rayures, il s'agit en fait de micro rayures ? N'en avait elle pas à la sortie du garage après la préparation ?

Je sais beaucoup de questions mais je ne vois guère que l'éponge et le chiffon en papier qui puissent être à l'origine de ce désagrément.
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Parlons entretien exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 15:46

Des micros rayures vraiment minimes et qui ne se remarquent que sous un certain angle.

Mais j'ai l'impressions qu'elles n'y étaient pas avant mon lavage. (faut dire que je ne mettais pas le nez au capos pour observer la peinture...)

L'éponge était neuve (éponge pour voiture) de type soit disant professionnelle (elle m'a donné bonne impression...)

Il y a des marques recommandées pour les microfibres ?
Faut-elle les laver régulièrement ?
Il faut les tremper dans de l'eau avant utilisation ?

@Stephle59: Mais si on fait des arcs de cercle, main gauche gauche droite, main droite droitegauche, on ne passe pas au même endroit ?! non ?

Ps: Le saphirshwartz est magnifique mais qu'est-ce que c'est salissant !
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Parlons entretien exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 15:55

Les couleurs sombres... Sont magnifiques, surtout en métallisé, mais comme un beau piano laqué noir, ces teintes captent la poussière qui se voit rapidement ; ça devient un peu une hantise, mais l'entretien régulier fait disparaitre ce sentiment.

Les micro rayures mentionnées sont presque "normales" : au début, la peinture est vraiment très brillante et on est très, très attentif à la moindre poussière.
Par contre, par rapport à la question, le gant micro fibre ne rayera pas, sauf s'il n'est pas soigneusement rincé.

Toute petite parenthèse de rappel : pour ceux qui en ont la possibilité, essayez de vous procurer une bout d'Alcantara style 60 X 60cm et vous serez très surpris de l'efficacité et de la solidité de ce matériau qui fait des merveilles ; bien plus efficace qu'une peau de chamois, absorbant et ça ne raye pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Stephle59
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Stephle59


Nombre de messages : 395
Age : 44
Localisation : Nord
Voiture : future 118i 3 portes Sport Design
Date d'inscription : 17/08/2007

Parlons entretien exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 15:55

Citation :
Mais si on fait des
arcs de cercle, main gauche gauche droite, main droite droitegauche, on
ne passe pas au même endroit ?! non ?

Si justement, on passe par le même endroit... Le but c'est qu'une microfibre absorbe l'eau, et que l'autre "essuie" ce qu'il reste d'humidité.

Et tu peux utiliser la microfibre sans préparation préalable, aucun problème. Après utilisation, tu les laves, les essores et les fais sécher, et hop reparti pour une future utilisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

Parlons entretien exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:01

Je me souviens qu'avant (eh oui je me fais vieux Crying or Very sad ) on disait qu'il ne fallait pas laver une voiture pendant les 2 semaines qui suivaient la livraison. Je sais qu'avec les techniques actuelles c'est débile mais j'ai conservé cette habitude.

Bref, revenons à nos moutons. Je pense franchement que ces micros rayures étaient présentes à la livraison. En effet, mes 8 saphirschwartz ont été dans ce même cas.
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Parlons entretien exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:01

Dégouté si cela provient vraiment de la livraison...

Merci pour tous ces conseils, je vais me procurer 2 gants microfibres (je n'ai plus confiance à celle que j'ai acheté) et je vais me le tenter à la Daniel-San et faire des arcs de cercles avec les mains...

Plus qu'a espérer que ces nano-rayures disparaissent...

Et je peux passer un lustreur ?

Merci Maitre Miyagi !
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

Parlons entretien exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:11

Je ne suis pas très partisan du lustreur. La peinture est neuve avec même pas des micro mais des nano rayures alors je pense qu'il vaut mieux ne rien faire.

Suffit de mal appliquer le lustreur et c'est effet hologramme garanti...
Revenir en haut Aller en bas
Ives
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste



Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Besançon FRANCE
Voiture : en cours
Date d'inscription : 22/08/2007

Parlons entretien exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 23:19

Bonsoir,
Pour ce qui est de produits Meguiard’s je peux « porter ma pierre à
l’édifice » car je viens de nettoyer à fond ma voiture avec ces produits.
Voici mon mode opératoire :

L’intérieur : Commencer par l’intérieur évite de resalir l'extérieur avec de la poussière.
1) Vider l'intérieur (poubelle à la main, on jette toutes les saloperies ; on en profite pour ranger la boite à gants, les vides poches...)

2) Enlever les tapis et les taper

3) Aspirer l'intérieur :
sol, sièges, contre-portes, dessous des sièges en rabattant la banquette, intérieur des vide-poches, grilles de ventilation à la brosse souple.

4) Si besoin :
4.1) Laver les tapis : karcher basse pression,

4.2) Nettoyage moquette avec Détacheur et Nettoyant Tissus & Moquettes
- Pulvériser le produit, tout simplement vers la surface à nettoyer.
- laisser agir (30 secondes préconisées) et essuyer avec une Microfibre Supreme Shine.

4.3) Nettoyage des sièges tissu :idem moquette

4.4) Nettoyage des sièges cuirs : idem moquette plus Gold Class Cuir Ravive et Entretien
- Bien agiter le produit, l’appliquer et faire pénétrer avec un applicateur mousse.
- Laisser un peu reposer le cuir, pendant 5 minutes, et utiliser une microfibre Supreme Shine pour retirer le produit tout en lustrant.

5) Nettoyer l’intérieur des vitres avec NXT NETTOYANT VITRES +Serviette
Vitres Duo-Fibre
(réservée uniquement à cet usage).

6) Nettoyer les plastiques
intérieurs avec une lingette « Monsieur propre » imprégnée puis appliquer au tampon microfibre Natural Shine Protection vinyles & Caoutchoucs (ne pas pulvériser directement)et essuyer avec une microfibre ultime.

L’extérieur: à l’ombre, carrosserie froide.
1) Nettoyer ce qui se voit pas (seuils de portes, contours de portes...) en pulvérisant du produit jantes dilué dans l'entrebâillement des portes + rinçage à la microfibre humide.

2) Nettoyer les jantes avec hot rimes nettoyant jantes
- Pulvériser uniformément la jante sèche
- Brosser avec la balayette et une petite brosse pour les endroits
difficiles d’accès
- Rincer au jet puissant.

3) Démoustiquage (capot, ailes, bouclier, rétros) : pulvériser le démoustiqueur (pour l’instant j’utilise du Abel Auto mais je n’ai pas encore trouvé le produit révolutionnaire) qui doit agir 5 minutes puis microfibre ou un bas et rinçage

4) Dégroudronnage : pulvériser du white spirit sur le bas de caisse, laisser agir 5 minutes, pulvériser à nouveau et essuyer au chiffon.

5)Nettoyer la résine éventuelle avec de l'acétone. Frotter avec un chiffon imbibé jusqu'a disparition, il restera une auréole (résine étalée) qui s'enlève avec un petit coup de polish.

6) Lavage : à l’eau tiède avec du shampooing à carrosserie et le gant de Lavage Ultime (Utiliser un deuxième sceau pour rincer le gant)

7) Rincer avec soin puis et essuyer avec la raclette Autoglym puis l’absorbeur et terminer à la microfibre.

Cool Si besoin :

8.1) Rénovation :
1) Décontamination(éliminationrésine, brouillard de
peinture, retombées industrielles) avec Quik Clay Système Gomme
- Couper la gomme en 3.
- Former une galette bien plate avec le 1/3 de la gomme,comme une cale.
- Pulvériser le produit Brillance Eclair fourni dans la boîte sur la carrosserie, pièce par pièce.
- Une fois la partie de carrosserie bien lubrifiée, passer la gomme en mouvement rectiligne (plus efficace).
- Ne JAMAIS utiliser la gomme sur une partie sèche !
- Recommencer l'opération tant que l'effet miroir (très lisse) n'est pas atteint.
- Essuyez avec une microfibre Supreme Shine.
Rq1: Inutile de « poncer » comme un malade, le travail se fait tranquillement.
Rq2 : Lorsque la gomme devient sale, il suffit de la malaxer et de reformer une cale pour continuer le travail.

8.2) Etape 1 : Polish avec Deep Crystal Rénovateur (élimination oxydation légère, finesrayures et tourbillons)
- Protéger les plastiques avec un adhésif papier. Ce produit s'utilise partie de carrosserie par partie de carrosserie. Dans le cas d’un capot de grande taille, procéder en 2 temps pour un meilleur rendu. Pour son application, utiliser un applicateur mousse qui ne servira qu'à ce produit avant d'être
lavé ! (chaque produit doit avoir son applicateur et sa microfibre)
- Mettre une noix de produit sur l’applicateur et frotter de haut en bas et de droite à gauche,partie par partie (aile, capot etc), insister sur les parties difficiles à ravoir. Essuyer avec la microfibre de suite.
Rq : Si des rayures ou micro rayures résistent, passer au Scratch X, mêmes accessoires, même méthode. Maisne pas utiliser le même tampon mousse ni la même microfibre.

8.3) Lustrer, protéger
1) Etape 2 Lustrant Deep Crystal. Ce produit permet de bien nourrir la peinture enprofondeur. Il est aussi à travailler avec un Applicateur mousse spécifique et frotter de haut en bas et dedroite à gauche, (inutile d’appuyer)
Il est conseillé de le laisser agir5 minutes, PAS PLUS, avant d'essuyer avec une microfibre Supreme Shine. Si l’essuyage est difficile, il est possible de rajouter un peu de produit pour permettre un essuyage optimum.

8.4) Cirer avec la Cire Gold Class. (protection de la peinture)
- Travailler également avec un Applicateur mousse spécifique en mouvements circulaires.
- Laisser agir la cire 15 minutes (permet la polymérisation).
- Essuyer avec une microfibre ultime

9) Plastiques extérieurs avec Gold Class Plastiques extérieurs
10) Pneus avec Endurance Gel de Protection Pneus

11) Faire l’extérieur des vitres avec NXT NETTOYANT VITRES +Serviette
Vitres Duo-Fibre
(réservée uniquement à cet usage)

- Le point 8 deux fois par an
- Tous les 15 jours lavage 1, 2, 3, 6, 7 + 12

12) Entretenir :
Produit : Quick Détailer brillance éclair.
Accessoire : microfibre.
Pulvériser sans trop en mettre, un coup suffit pour un capot ou même un toit, et passer avec la microfibre sur toute la surface pulvérisée. Cette étape va ajouter un peu de cire, et donc prolonger la durée de protection de la cire.

Ma voiture qui a 16 mois est comme neuve (encore heureux diront les moqueurs:D) mais en plus des produits il faut également del’huile de coude et du temps ! Il faut compter une grosse journée pour faire la totale !

Les produits sont vraiment bon mis à part le Détacheur et Nettoyant Tissus & Moquettesque je n’ai pas trouvé exceptionnel. J’ai commandé mes produits chez http://www.lavagecarjet.com/ chez qui tous les produits étaient disponibles et livrés rapidement avec en plus une réduction d’environ 15 % (partenariat avec un autre forum).

Pour Auka : si tu veux établir un partenariat entre le forum bmwone et lavagecarjet je pense que tu peux contacter Cyril à l’adresse contact@lavagecarjet.com.

Pour plus de détail sur les produits : http://www.meguiars.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Erell62
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Erell62


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Pas De Calais
Voiture : en commande (118D Première)
Date d'inscription : 26/08/2007

Parlons entretien exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 23:24

Dés que j'ai la mienne si tu veux je te l'amène lol!

Bref en tout cas merci pour tous ces conseils très utiles, même s'il faut du temps pour tout faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/erellranson
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Parlons entretien exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 23:42

Eh ben, quel lot complet de conseils ! Cool
Actionnaire chez Meguiars ou bien ? Wink (just kidding Wink ) ils devraient te faire des promos conséquentes avec un tel concert de louanges pour leurs produits Very Happy

Merci pour ce descriptif exhaustif Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fl0rent
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Fl0rent


Nombre de messages : 216
Age : 38
Localisation : Toulouse
Voiture : 120d e81 Pack Sport
Date d'inscription : 24/05/2007

Parlons entretien exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 0:23

Bah dis donc, c est exaustif au moins !!!

Mais encore faut il avoir le temps/l envie de passer une journée a tout nettoyer.

J adore, ma voiture, je la lave toutes les semaines dedans/dehors mais au bout de 1h quand meme, j en ai marre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nawak-team.fr
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Parlons entretien exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 9:37

Merci pour tous ces conseils !

j'ai trouvé quelqu'un d'encore plus maniaque que moi ! ^^
(ce n'était pas trop dur mais bon quand même^^)

Ces produits ont l'air interressants ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stephle59
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Stephle59


Nombre de messages : 395
Age : 44
Localisation : Nord
Voiture : future 118i 3 portes Sport Design
Date d'inscription : 17/08/2007

Parlons entretien exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 9:39

Et bien !!! Je pensais être un dingue du nettoyage, j'ai trouvé mon maître Very Happy

Je vais essayer tes références dès le premier nettoyage de la belle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

Parlons entretien exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 10:14

Shocked Rien à rajouter, tout est dit dans un seul post !
Merci pour toutes ces infos !

Sinon pour laver les jantes on peut utiliser une éponge trempée dans un ensemble eau + St Marc, ça marche bien... comment ça petit joueur ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

Parlons entretien exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 10:38

Eh bien, sacré mode opératoire, impressionnant Smile Wink

Je suis plutôt maniaque mais là, je viens de trouver mon deuxième Maitre (avec Kinoko)....
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Parlons entretien exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 11:25

Si je n'en trouve pas dans le commerce (norauto) je vais commander quelques produits:

Mais j'aimerais quelques précisions:
La voiture a 2 semaines donc concrètement qu'est-ce qu'il me faut ? (car entre lavage, entretien, rénovation, je m'y perds...)

pour les jantes il y a 2 type de brosses (à rayon ou non) pour les v217, il vaut mieux laquelle ? (en sachant que j'essaie de nettoyer même l'intérieur des jantes)

Tout comme les microfibre, laquelle il faut ? (La nouvelle MicroFibre Ultime, Absorbeur magnétique, ou la peau de chamois ?)

De plus qu'elle est la différence entre les gammes ? (NXT, Gold class, etc... )

Pour l'instant je suis à:

1 Hot Rims Nettoyant Toutes Jantes
1 Brosse Jantes à Rayon Ultra Douce (ou l'autre mais peut-être trop grosse pour les v217)
1 NXT Nettoyant Vitres (je ne trouve pas les serviettes duo-fibre...)
1 Gant de Lavage Ultime
2 microfibres ultime
1 absorbeurs magnétique (je ne voies pas la raclette l'autoglym)
1 NXT Shampooing Auto ou Shampooing Lustrant Gold Class (lequel il vaut mieux dans ma situation ?)
1 NXT Speed Detailer ou Brillance Eclair Ultime (c'est quoi le mieux ?)


et dans quelques mois (ou je dois aussi le faire dès maintenant ?) je complèterais avec:

1 Applicateurs mousse
1 Gold Class Cuir Ravive et Entretien

1 Natural Shine Protection vinyles & Caoutchoucs ou NXT Tech Protectant (lequel ?)
1 Détacheur et Nettoyant Tissus & Moquettes
1 Brosse Attrape-Poussière Ajustable
1 Hot Shine Brillant Pneus ou Endurance Gel de Protection Pneus (dur de s'y retrouver !)

et dans 1 ans ou plus je penserais au :
Quik Clay Système Gomme
Deep Crystal Rénovateur
Deep Crystal Lustrant
Gold Class Cire de Protection

Merci encore pour les conseils !

Par contre pour l'acetone et le whitespirit je ne m'y risquerais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Kabriol
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
Kabriol


Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Ottignies-LLN-Bruxelles (Belgium)
Voiture : BMW 118d 5p. Saphirschwarz/Pack M! (commandée!)
Date d'inscription : 14/05/2007

Parlons entretien exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 14:49

Vous êtes des grands malades... Razz affraid Laughing

ok ok, je sors... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tekbw.tk
Ives
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste



Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Besançon FRANCE
Voiture : en cours
Date d'inscription : 22/08/2007

Parlons entretien exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 15:00

study
guilloo a écrit:
Si je n'en trouve pas dans le commerce (norauto) je vais commander quelques produits:
Tu peux trouver quelques produits chez Feu vert mais ils n'ont pas toute la gamme.
guilloo a écrit:
Mais j'aimerais quelques précisions:
La voiture a 2 semaines donc concrètement qu'est-ce qu'il me faut ? (car entre lavage, entretien, rénovation, je m'y perds...)
Il faudrait déjà vérifier si tu as des tourbillons, c'est vite fait surtout si ton concessionnaire lave avec une machine à brosse
guilloo a écrit:
pour les jantes il y a 2 type de brosses (à rayon ou non) pour les v217, il vaut mieux laquelle ? (en sachant que j'essaie de nettoyer même l'intérieur des jantes)
Personnellement je n’ai pas de brosse Meguiard’s mais une brosse du style balayette (assez souple) et pour les parties difficiles d'accès une plus petite mais elle ne me convient pas donc j'achèterai probablement la brosse à jante à rayon Meguiard's lors d'une prochaine commande
guilloo a écrit:
Tout comme les microfibre, laquelle il faut ? (La nouvelle MicroFibre Ultime, Absorbeur magnétique, ou la peau de chamois ?)
Tout d'abord pour essuyer après le lavage il faut choisir entre la peau de chamois naturelle et l'absorbeur. J'ai choisi l'absorbeur car il est moins cher que la peau de chamois Wink et il a une capacité d'absorption très grande. Pour essuyer la totalité de la voiture (en association avec la raclette) je n'ai pas besoin de l'essorer.
La microfibre ultime est bien pour essuyer après le lustreur ou la cire mais pour le reste de la voiture tu peux acheter des microfibres en grande surface qui suffisent largement et qui sont moins chères[/quote]
guilloo a écrit:
De plus qu'elle est la différence entre les gammes ? (NXT, Gold class, etc... )
Alors en fonction de l'effet recherché (effet miroir ou mouillé) et de la couleur de la voiture tu peux choisir l'une ou l'autre mais tu trouveras plus d'informations ici http://www.meguiars.fr/forum/
guilloo a écrit:
Pour l'instant je suis à:
1 Hot Rims Nettoyant Toutes Jantes
1 Brosse Jantes à Rayon Ultra Douce (ou l'autre mais peut-être trop grosse pour les v217)
Bon choix pour la brosse à rayon mais tu devrais acheter une autre brosse à jantes plus grosse (et pas la Meguiard's obligatoirement)
guilloo a écrit:
1 NXT Nettoyant Vitres (je ne trouve pas les serviettes duo-fibre...)
Les "duo-fibres" ne sont pas essentielles (ce n'est pas le produit qui m'a le plus convaincu). Tu peux acheter en grande surface des microfibres spéciales vitres et l'essentiel c'est d'en utiliser une pour appliquer le produit et l'autre pour l'essuyer et de ne rien faire d'autre avec ces microfibres
guilloo a écrit:
1 Gant de Lavage Ultime
2 microfibres ultime
1 absorbeurs magnétique (je ne voies pas la raclette l'autoglym)
J'ai eu du mal à trouver cette raclette mais elle est vraiment super car elle permet en association avec l'absorbeur d'essuyer la voiture en quelques minutes et le temps est primordial si tu ne veux pas avoir de traces. Je l'ai acheté ici http://www.maxcar1.com/ mais pour l'instant elle ne semble plus disponible. Par contre tu peux tenter ta chance dans un hyper Casino car ils distribuent les produits Autoglym.
guilloo a écrit:
1 NXT Shampooing Auto ou Shampooing Lustrant Gold Class (lequel il vaut mieux dans ma situation ?)
Voir plus haut. Moi j'ai pris le kit shampooing + cire Gold Class
guilloo a écrit:
1 NXT Speed Detailer ou Brillance Eclair Ultime (c'est quoi le mieux ?)
J'utilise le Speed Detailler car lors de ma commande en aout le brillance Eclair Ultime n'était pas encore dispo (nouveau produit) mais je pense que c'est un bon choix pour l'entretien
guilloo a écrit:
et dans quelques mois (ou je dois aussi le faire dès maintenant ?) je complèterais avec:
1 Applicateurs mousse
1 Gold Class Cuir Ravive et Entretien
Pour l'applicateur il faut en commander un tout de suite pour appliquer la cire sauf si tu prends le kit Gold Class dans lequel il est inclus.
guilloo a écrit:
1 Natural Shine Protection vinyles & Caoutchoucs ou NXT Tech Protectant (lequel ?)
Le rendu final du NXT Tech Protectant est plutôt brillant comparé au Natural Shine qui conserve le mat d'origine
guilloo a écrit:

1 Détacheur et Nettoyant Tissus & Moquettes
1 Brosse Attrape-Poussière Ajustable
Comme je l'ai dit dans mon post précédent je n'ai pas trouvé le Détacheur et Nettoyant Tissus & Moquettes extraordinaire et je n'ai pas la brosse Attrape-Poussière
guilloo a écrit:
1 Hot Shine Brillant Pneus ou Endurance Gel de Protection Pneus (dur de s'y retrouver !)
Je n'ai utilisé que le gel qui "aurait" une meilleur tenue dans le temps que le hot shine
guilloo a écrit:
et dans 1 ans ou plus je penserais au :
Quik Clay Système Gomme
Deep Crystal Rénovateur
Deep Crystal Lustrant
Gold Class Cire de Protection
Tu devrais dès maintenant passer une cire de protection (c'est ce que je vais faire sur la voiture neuve de ma femme que je vais chercher samedi) mais avant vérifie en passant ta main sur la carrosserie qu'elle est lissse (comme un miroir) et si ce n'est pas le cas il faudra aviser ! La cire va protéger ta peinture et lorsque tu laveras ta voiture tu n'auras qu'a passer rapidement un coup de brillance Eclair Ultime qui renforcera l'effet de la cire.
guilloo a écrit:
Merci encore pour les conseils !
De rien, c'est le rôle du forum !
guilloo a écrit:
Par contre pour l'acetone et le whitespirit je ne m'y risquerais pas...
En ce qui concerne le whitespirit il n'y a vraiment aucun risque, c'est vraiment un dégoudronneur efficace et pas cher que j'utilise systématiquement depuis des années. Je suis moins catégorique sur l'acétone que je n'ai utilisée qu'une fois et ce n'était pas sur une peinture vernie.


Dernière édition par le Mer 12 Sep - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ives
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste



Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Besançon FRANCE
Voiture : en cours
Date d'inscription : 22/08/2007

Parlons entretien exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 15:48

guilloo a écrit:
Mais j'aimerais quelques précisions:
La voiture a 2 semaines donc concrètement qu'est-ce qu'il me faut ? (car entre lavage, entretien, rénovation, je m'y perds...).
Je n'ai pas répondu complètement donc voici un copier/coller du site Meguiard's
1. LAVER
Débarrasse la surface de votre carrosserie des résidus polluants et autres impuretés.

2. POLIR
Elimine la contamination collée et incrustée, taches et oxydation qui ne partent pas avec un simple lavage.

3.LUSTRER (pas cirer)
C’est l’étape clé pour restaurer un éclat étincelant et profond sans tourbillons ni micro rayures. Attention : tous les produits dits « Polish » ne sont pas d’authentiques lustrants. Certains sont abrasifs, d’autres sont des cires. Les lustrants Meguiar’s sont d’authentiques lustrants.

4. PROTEGER
Application d’une couche écran de cire, silicones, résines et/ou polymères sur les surfaces peintes pour repousser la contamination et l’oxydation.

5. ENTRETENIR
Elimine l’accumulation quotidienne des agents agressifs (tels que pluie acide, gaz d’échappement de diesel, traces calcaires d’eau, sève des arbres, fientes d’oiseaux) dès qu’ils sont découverts pour ne pas leur laisser le temps de coller et de détériorer votre peinture. Brillance Eclair Mequiar’s élimine rapidement les attaques qui viennent de se produire tout en renforçant l’éclat et la protection. Mettez-le dans votre voiture pour l’avoir toujours à porter de main. (L’entretien est devenu l’étape primordiale pour garder durablement la beauté de votre voiture.)


Donc pour toi si ta peinture n'a pas de micro rayures et tourbillons car il y a des voitures neuves qui en ont si elles ont été mal lavées une ou deux fois et c'est très visible sur les couleurs sombres.
Tu fais 1 + 4 et ensuite chaque semaine ou tous les 15 jours 1 + 5.
Si tu as des micro rayures et tourbillons c'est 1 + 3 + 4.
Tu feras éventuellement 2 + 3 + 4 lorsqu'au touché ta carrosserie ne sera plus lisse comme un miroir.
Revenir en haut Aller en bas
guilloo
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
guilloo


Nombre de messages : 521
Age : 43
Voiture : BMW 3p 120D
Date d'inscription : 03/07/2007

Parlons entretien exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:30

La peinture est en effet lisse comme un miroir (la poussière se dépose mais n'accroche pas du tout)

Sinon j'ai des sortes de tourbillons très léger (je pensais que c'était moi qui avait fait ça en essuyant la voiture avec une microfibre...)

Euh sinon c'est quoi la différence entre l'effet mouillé et l'effet miroir ? car là je ne voie pas... Je pense que pour le saphirShwartz le gold class est plus approprié mais pas sur...

Donc pour résumer, il me faut :

Jantes:
1 Hot Rims Nettoyant Toutes Jantes
1 Brosse Jantes à Rayon Ultra Douce

Vitres:
1 NXT Nettoyant Vitres
2 microfibres "bons marchés"

Carrosserie:
1 Gant de Lavage Ultime
1 kit Gold Class (shampoing+cire+applicateur)
2 microfibres ultimes (1 pour le séchage main gauche, l'autre pour après la cire)
1 absorbeurs magnétique (pour le séchage main droite, technique à la Daniel-San de Stephle59)
1 Brillance Eclair Ultime (entretien entre 2 lavages)

intérieur:
1 Applicateurs mousse
1 Gold Class Cuir Ravive et Entretien
1 Natural Shine Protection vinyles & Caoutchoucs 1
1 microfibre ultime (pour le natural Shine)
1 Brosse Attrape-Poussière Ajustable


Pour le reste je verrais plus tard, je crois que pour l'instant cela suffira !
Revenir en haut Aller en bas
mfan1
Expert drifteur
Expert drifteur
mfan1


Nombre de messages : 1086
Age : 52
Localisation : Lyon
Voiture : 120D Sport 177cv 3p
Date d'inscription : 26/04/2007

Parlons entretien exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:29

Eh ben, avec tout ça, j'en connais une qui va briller de milles feux... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ives
Nouveau BMiste
Nouveau BMiste



Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Besançon FRANCE
Voiture : en cours
Date d'inscription : 22/08/2007

Parlons entretien exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:22

guilloo a écrit:
La peinture est en effet lisse comme un miroir (la poussière se dépose mais n'accroche pas du tout)

Sinon j'ai des sortes de tourbillons très léger (je pensais que c'était moi qui avait fait ça en essuyant la voiture avec une microfibre...)
Si les tourbillons ne te gêne pas tu peux te passer du lustrage

guilloo a écrit:
Euh sinon c'est quoi la différence entre l'effet mouillé et l'effet miroir ? car là je ne voie pas... Je pense que pour le saphirShwartz le gold class est plus approprié mais pas sur...
Smile Pas facile ! Pour le mouillé tu compares l'aspect de la peinture losqu'elle est mouillée (en faisant abstraction des gouttes bien sûr !) à l'aspect lorsqu'elle est sèche, en fait la couleur et un peu renforcée. Pour l'effet miroir ce sont les reflets qui sont plus importants mais il ne faut pas te prendre la tête car avec l'une ou l'autre des cires tu auras un super résultat.

Donc pour résumer, il me faut :

Jantes:
1 Hot Rims Nettoyant Toutes Jantes
1 Brosse Jantes à Rayon Ultra Douce [/quote] + une brosse plus grande pour enlever le plus gros (sinon tu vas un peu galérer avec ta petite brosse)

Vitres:
1 NXT Nettoyant Vitres OK
2 microfibres "bons marchés" OK

Carrosserie:
1 Gant de Lavage Ultime OK
1 kit Gold Class (shampoing+cire+applicateur)
2 microfibres ultimes (1 pour le séchage main gauche, l'autre pour après la cire) OK
1 absorbeurs magnétique (pour le séchage main droite, technique à la Daniel-San de Stephle59) OK En fait avec la raclette je n'ai pas besoin de microfibre car l'absorbeur est peu chargé d'eau mais la technique de Stephle59 est bonne également.
1 Brillance Eclair Ultime (entretien entre 2 lavages) OK

intérieur:
1 Applicateurs mousse OK
1 Gold Class Cuir Ravive et Entretien OK
1 Natural Shine Protection vinyles & Caoutchoucs 1 OK
1 microfibre ultime (pour le natural Shine) OK
1 Brosse Attrape-Poussière Ajustable OK

Pour le reste je verrais plus tard, je crois que pour l'instant cela suffira !

Je suis d'accord avec toi et n'oublie pas quelques règles :
1) La règle d'or : lavage à l'ombre, carrosserie froide
2) Respecter la dose de shampooing indiquée, le shampooing ne mousse pas énormément mais c'est normal.
3) Utilise deux sceaux, l'un avec le shampooing et l'autre avec de l'eau claire dans lequel tu rinceras ton gant (il faut veiller à ne pas toucher le fond des sceaux avec le gant)
4) Lorsque tu laves il faut procéder par partie (toit, 1 coté, etc) et rincer pour ne pas laisser sécher une partie que tu viens de laver afin d'éviter des traces.
5) Ne pas mélanger les applicateurs et microfibres --> 1 produit = un applicateur avec sa microfibre
6) Tu peux laver les applicateurs, gant et microfibres à la machine à 40° mais SANS ASSOUPLISSAN
T.
Avec l'habitude et un peu d'organisation, si tu nettoies régulièrement il faut une petite 1/2 heure pour les phases 1 et 5.
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Expert drifteur
Expert drifteur
Kinoko


Nombre de messages : 1832
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Voiture : 120i Luxe
Date d'inscription : 14/04/2007

Parlons entretien exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:30

Pour les Fées du Logis option voiture nickel, je dis bravo ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
BOUDOU28
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
BOUDOU28


Nombre de messages : 467
Age : 57
Localisation : CACHAN - France
Voiture : 118D
Date d'inscription : 26/07/2007

Parlons entretien exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:16

bon eh bien je sais chez qui je vais déposer la mienne pour un petit nettoyage!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Erell62
Antipatinage allumé
Antipatinage allumé
Erell62


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Pas De Calais
Voiture : en commande (118D Première)
Date d'inscription : 26/08/2007

Parlons entretien exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:55

Parlons entretien exterieur - Page 2 118905601_1p

J'f'rais pas ça tous les jours !!!

lol!


Dernière édition par le Mer 12 Sep - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/erellranson
altiger
Modérateur
Modérateur
altiger


Nombre de messages : 1646
Age : 64
Localisation : LILLE - FRANCE
Voiture : BMW serie 1 E81 118D
Date d'inscription : 13/05/2007

Parlons entretien exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:55

TECHNIQUE , beaucoup trop pour moi.
Tout ce matos de nettoyage à gérer , pas évident
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Amorce de dérapage
Amorce de dérapage
bruno


Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Waterloo (Belgique)
Voiture : bmw serie1 sporthacht 118d perfomance line xenon-gps-interieur cuit tissu orange pearl point
Date d'inscription : 21/07/2007

Parlons entretien exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 22:52

tiens petite question a quelle fréquence laver vous vos ones??
pour ma part ca se résume:lavage intégrale 1x semaine
:les jantes 2x semaine
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Apprenti drifteur
Apprenti drifteur
Caribou


Nombre de messages : 523
Age : 45
Localisation : Genève - Lyon
Voiture : 118D 3p Excellis
Date d'inscription : 12/04/2007

Parlons entretien exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 10:45

Moi qui me croyais un peu magniaque lorsque je lavais ma 406 Coupé à la station de lavage Karcher une fois par semaine, je vois que j'étais encore vraiment très loin de nos professionnels du nettoyage ! Shocked En tout cas toutes les infos et conseils donnés sont très complets, merci à vous !

Manquerait plus qu'une petite vidéo de démonstration... geek

Pour répondre à Bruno je lave ma One une fois toutes les 3 semaines en ce moment, les jantes toutes les 2 semaines si je le peux. Aspirage intérieur toutes les 3 semaines aussi... et ça me suffit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons entretien exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons entretien exterieur   Parlons entretien exterieur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons entretien exterieur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» contrat d'entretien
» Entretien des disques
» Avis Carburant / Huile / Moteur / Produits d'entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum francophone sur la BMW série 1 :: La série 1 :: Section discussions :: Moteurs,extérieur et pneumatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser